Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La romance contemporaine

Aller en bas 
+19
Cassandre
ludi33
Kusanagi
angé
Selenh
Queen Margaret
Simon21
jennie
willow
L_Alex
April
Les yeux noirs
althea
Pando_Kat
Miss Halcombe
lady Clare
marie21
ekaterin64
Miss Piou Piou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La romance contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:37

Oh oui c'est vrai ! J'avais beaucoup aimé le résumé que tu avais fait du livre "l'aube des promesses" !
Sinon il y a "retour a Wintercove" de Sherryl Woods sur pochetroc ! Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

La romance contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:22

Je rejoins vos avis sur Nulle autre que toi : j'ai passé un excellent moment à le lire et j'ai beaucoup ri!
Pourtant au départ, ni le monde du foot américain ni le personnage de la bimbo (très -belle-mais- très -intelligente) ne me tentaient mais comme l'a dit Pando, le choc des cultures est traité avec beaucoup d'humour et la bimbo en rajoute dans le coté provoc, ce qui la rend irrésistible ! (et je ne parle pas du chien qu'on ne doit surtout pas affoler lol! )

Et moi, je trouve Dan assez craquant. La romance contemporaine - Page 3 41810

Spoiler:


Gaelle, je plussoie

Spoiler:


Et puis, il y a une multitude de personnages secondaires tous plus drôles les uns que les autres : l'ami boboissime amateur d'art, la petite soeur coincée, le gestionnaire à lunettes, l'ex femme foldingue et les joueurs qui sont trop choupinous Laughing

Je pense que je vais lire le second (avec C Slater Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:58

Bonne nouvelle pour les fans des Chicago stars, toutes la série va être publiée! Même les tomes qui l'avaient déjà été!

Sinon, je suis en train de lire Just the sexiest man alive, une comédie romantique qui se fait affronter Hollywood et l'univers du droit. Une juriste et un acteur brun aux yeux bleus ... moi je dis qu'il y a de quoi se projeter La romance contemporaine - Page 3 55950 mais blague à part, cela sent bon les comédies romantiques que l'on voit au cinéma! On sait comment cela va se terminer mais on prend plaisir à lire les prises de becs entre les héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:28

Il y a un petit moment que sa Grâce et moi on vous bassine avec Nora Roberts, elle en mal et moi en bien. Je vais continuer à rajouter de l’eau à notre moulin.

Il y a quelques temps je suis tombée sur un téléfilm d’M6, vous savez ceux qui vous lobotomisent le cerveau. Je n’avais même pas l’excuse d’une journée pluvieuse. Bref pour en revenir à nos moutons, à savoir Nora Roberts, j’ai été très surprise de trouver d’énormes similitudes entre ce téléfilm et la saga des Frères Quinn. Certains romans de NR ont été adaptés pour la télévision, si je ne me trompe pas sur le chiffre 7 pour être plus précise. Mais les Frères Quinn n’en font pas parti… pas encore en tout les cas… on peut toujours rêver. Safe Harbor étant tiré d’une histoire vrai, je me demandais si NR n’avait pas également utilisée la source pour écrire cette saga.

Spoiler:


Saint Christophe, petite ville portuaire de la côte Est des Etats Unis. Stella et Ray Quinn sont un couple soudé, elle est médecin et lui professeur d’université. Une seule chose manque à leur bonheur, des enfants. Contre l’avis de la communauté, ils décident d’adopter trois garçons, plus précisément trois adolescents à problèmes. Cameron était battu par son père, Ethan vivait dans la crainte de se faire abuser par les clients de sa mère et Philip volait et se prostituait pour se payer de la drogue. Trois enfants meurtris qui grâce à l’amour, la douceur et la générosité des Quinn vont peu à peu se laisser apprivoiser.
Des années plus tard, se sont devenus des hommes bons et respectables, parfaitement intégrés dans la communauté de Saint Christophe. Bien avant la mort de leur mère, ils avaient quitté la maison familiale. Cameron en Europe pour devenir pilote de course, Ethan le plus calme de la fratrie est resté pour devenir pêcheur et Philip à Baltimore comme brillant publiciste. Ces trois célibataires endurcis vont voir leur vie chamboulée quand Ray sur son lit de mort leur confit Seth, un petit garçon de 10 ans qu’il vient de recueillir. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que les origines mystérieuses de Seth risquent de salir la réputation jusque là sans tâche de Ray Quinn. Ils devront alors non seulement faire des concessions et apprendre à élever un petit garçon tout aussi meurtri qu’ils l’étaient autrefois, mais également défendre l’honneur de leur père. Quand on s’attaque à un Quinn, c’est toute la fratrie qui vous tombe dessus.

Dans un de mes anciens posts j’avais dit que quand on avait lu un NR on les avait tous lu. En voici un exemple flagrant, on retrouve les grands thèmes qui ont fait le succès de NR. L’enfance maltraité, vu notamment dans les aventures d’Eve Dallas ou de Carolina Moon et plus sûr la saga autour d’une famille recomposée. Mais en même temps je trouve qu’elle sort du lot, pour moi c’est une des ses meilleures.
Petit reproche que je lui ferais, c’est quand même le manque de cohésion pour certains points tout au long des 4 volumes. A mesure que l’on avance, les sévices dont on été victimes les Quinn sont peu à peu atténués, c’est dommage. Est-ce un problème de traduction, une question de censure ? Je ne saurais le dire.
J’avoue une petite préférence pour Ethan, la force tranquille. Cameron étant celui que j’aime le moins. Il est le plus classique dans sa représentation, vrai/faux loubard rebelle. Cheveux longs, dragueur et seulement passionné par ses voitures. J’aime la série pour sa galerie de personnages et surtout les marques d’affection viriles qu’entretiennent les Quinn^^

Pour en revenir à Safe Harbor, il s’agit d’un téléfilm d’Hallmark Channel de 2009, avec Treat Williams et Nancy Travis. NR a commencé à écrire l’histoire des Quinn en 1998. Je n’ai pas trouvé d’infos sur l’origine exacte de l’histoire à part quelques lignes sur wiki, mais il existe vraiment de trop grandes similitudes pour que ce soit une coincidence.

Spoiler: