Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

Aller en bas 
+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:16

Comment fais-tu Mag pour ne voir qu'un épisode à la fois?? affraid
Non je rigole, c'est moi qui suis folle quand je m'y mets Razz
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:51

Je te rassure ju : moi non plus je ne sais pas comment je fais pour regarder peu d'épisode Razz surtout que cette série est prenante.

Je suis seulement au début et je me fixe 1 épisode par jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:31

J'arrive un peu après la bataille, mais bon …
J'ai beaucoup aimé cette première saison. Je me suis laissée embarqué dans l'univers de Downton Abbey avec beaucoup de délices. Un peu comme lorsqu'on retrouve de veilles pantoufles. On a beau les connaitre, on est bien dedans. Analogie un brin nazebroque j'en conviens Suspect rabbit
Et puis mon problème, c'est que je perds tout sens critiques dès que je me retrouve devant un film ou une série avec Maggie Smith. cheers
Donc que ça me plaise, c'était couru. Rolling Eyes
En puis les joutes oratoires entre Maman Grantham et Lady Crowley …Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 16

Pas très constructif tout ça Embarassed
En guise de conclusion, j'ai bien rigolé avec les pages 8 & 9. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 398755 Et pour en rajouter dans le pas constructif, je suis également du côté de Pando et Kuza.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:56

Ravie de t'accueillir sur ce topic, Manue. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 64968

A propos de Maggie Smith, il faut que je pense à poster l'article qui lui était consacré dans mon magazine tv à l'occasion de la diffusion suisse. Un bel hommage bien mérité. sunny

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:54

Ce qu'il y a de génial at The Inn, c'est que l'on ne cesse de faire de belles découvertes ! Very Happy

Cette série m'attire énormément, et je me délecte d'avance de la visionner (même si je suis bien à la traine, à la ramasse dirais-je même !! Razz) !
Cela me donne une idée de cadeau à demander au Père Noël... !!!

PS : et en lisant quelques commentaires, j'ai vu que Gosford Park était souvent cité... je voulais en savoir plus, et là encore, belle surprise !!! Un mélange de Petits meurtres en famille et de Downton Abbey, d'après ce que j'ai vu ! I-LOVE-THAT !!! Encore une fois : MERCI THE INN !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:54

Pour en savoir encore plus sur Gosford Park, un petit détour par ici Arrow s'impose. Very Happy

Bonnes découvertes, P&P. cheers

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:10

Je vous mets un lien vers un article qui parle de la vente de produits dérivés Downton, ainsi que le site qui propose ces produits : Arrow

santa
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: downton abbey   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:50

J'ai fini la saison 1 !! Après avoir vu les 4 premiers épisodes sur tmc samedi derniers, finalement je n'ai pas pu attendre jusqu'à samedi pour savoir la suite, j'ai beaucoup aimé cette série, j'ai hâte de savoir la suite. J'ai bien plus aimé la série à partir du moment où j'ai commencé à la voir en vostfr bien sûr (lady Mary a un posh accent intraductible en français drunken ), bref j'ai beaucoup aimé.

Spoiler:

J'adooore Bates et Anna, ma préférence va au personnage de Cora (je sais à part Cindy et moi c'est pas très courant mais je l'adore !), lady Grantham, Lady Mary... Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec Matthew, on verra dans la saison 2. J'aime bien Sibyl, même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus faillible et moins "parfaite'', je n'aime pas du tout Edith même si je la plaind Laughing Lord Grantham est bien, tous les domestiques jouent très bien je trouve, j'ai adoré voir ce qui se passait des deux côtés de la maison, j'ai detesté O'Brien mais elle m'a fait de la peine à la fin... j'avais beaucoup aimé Gosford Park donc cette série ne pouvait que me plaire, et ça faisait longtemps que je savais l'engouement lambtonnien autour de cette série, j'avais hâte de savoir ce que c'était et voilà... J'ai attrapé le virus !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:02

Bienvenue au Club Emilyyy cheers

Mais je dis d'avance que certains de tes goûts des personnages vont changer Wink
Sinon, vous n'êtes pas les seuls à aimer Cora. Moi j'aime beaucoup Cora aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:30

manue a écrit:
Je me suis laissée embarqué dans l'univers de Downton Abbey avec beaucoup de délices. Un peu comme lorsqu'on retrouve de veilles pantoufles. On a beau les connaitre, on est bien dedans. Analogie un brin nazebroque j'en conviens Suspect rabbit
J'ai ressenti la même chose exactement, j'ai pensé aussi aux pantoufles !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:16

J'ai plongé dans Downton Abbey la semaine dernière, en visionnant les 4 premiers épisodes sur TMC (la rediff du dimanche, j'avais manqué ça samedi soir... ). Il pleuvait dehors, je buvais mon thé bien emmitouflée dans un gros pull, bref les conditions idéales. J'ai énormément aimé, les décors, l'histoire, les personnages... Mes préférences vont vers Anna, Bates et Lady Sybil, j'aime aussi beaucoup Cora et Robert, en maîtres de maisons des plus sympathiques. Lady Violette m'a fait beaucoup rire !! Laughing J'ai un peu de mal avec Mary, trop froide à mon goût... Comme le dit Emily-de-Winter,
Spoiler:
Coup de coeur : la scène de la chasse à courre, avec les cavaliers en tenue, et la campagne anglaise derrière !!! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 543497

Une bien belle découverte, one more time ! santa

J'attends ce soir avec impatience pour la suite des évènements !!

PS : au fait, merci Cat pour le lien vers Gosford Park ... qui a depuis rejoint notre DVDthèque, à ma plus grande joie (déjà passé dans le lecteur, of course !!) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:48


Ravie que tu aies été séduite à ton tour P&P, c'est un vrai plaisir de voir le cercle des fans de Downton s'agrandir cheers. En effet tes conditions de visionnage ont été idéales pour apprécier pleinement cette série.

Profites bien de la suite !

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:04

P&P a écrit:
PS : au fait, merci Cat pour le lien vers Gosford Park ... qui a depuis rejoint notre DVDthèque, à ma plus grande joie (déjà passé dans le lecteur, of course !!) ! Very Happy

Mais de rien, P&P. Ce film est un de mes préférés, je suis toujours ravie de pouvoir le faire découvrir à de nouveaux amateurs. sunny bounce Cela ne m'étonne pas l'apprécies autant quand je remarque que nos impressions sur les premiers épisodes de DA sont très proches. Very Happy

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:43

P&P a écrit:
J'ai plongé dans Downton Abbey la semaine dernière, en visionnant les 4 premiers épisodes sur TMC (la rediff du dimanche, j'avais manqué ça samedi soir... ). Il pleuvait dehors, je buvais mon thé bien emmitouflée dans un gros pull, bref les conditions idéales. J'ai énormément aimé, les décors, l'histoire, les personnages...

! Very Happy


Tout pareil ! Wink

J'ai eu même l'impression de remonter dans le temps où mes parents étaient plongés dans la série ( on disait serie à l'époque? scratch )Maitres et valets. Ils étaient complètement absorbés par l'histoire, cela m'agaçait car j'étais trop trop petite pour en comprendre l'histoire, il me reste quand même des bribes de souvenirs.

Donc nous retrouvons deux mondes opposés mais complémentaires qui ne peuvent se passer l'un de l'autre, les intrigues se nouent ( ma petite critique mais la seule, j'ai trouvé un peu gros l'histoire du Turc ...), les personnages sont attachants ( des 2 côtés, j'exclue of course la O'brien, ) , les décors sont à tomber ( Highclere Castle mon doux rêve à moi ... Rolling Eyes), les costumes magnifiques ( j'ai craqué pour la robe noire de la comtesse lors de la soirée avec l'envoyé de Turquie), un vrai régal (je résume) découvert grâce à vous Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 474727

2 Questions : Une sortie en dvd et en français est elle prévue ? Et qui a composé la musique ? En l'écoutant je pense à Philipp Glass à chaque fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:21

nephtis a écrit:
Donc nous retrouvons deux mondes opposés mais complémentaires qui ne peuvent se passer l'un de l'autre, les intrigues se nouent ( ma petite critique mais la seule, j'ai trouvé un peu gros l'histoire du Turc ...)

2 Questions : Une sortie en dvd et en français est elle prévue ? Et qui a composé la musique ? En l'écoutant je pense à Philipp Glass à chaque fois ....

J'ai lu dans un article que l'histoire du Turc était vraie : Julian Fellowes a affirmé que l'anecdote lui avait été rapportée par une connaissance.
Si je retrouve l'article, je mettrai un lien.

Pour le moment, pas de sortie prévue en France, mais Kazibao nous avait fourni des sources belges il y a quelque temps, et notamment celle-ci : Arrow
Les langues disponibles sont anglais (avec sous-titres) et français (et néerlandais aussi il me semble).

Pour la musique, il s'agit de John Lunn.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:18

Je viens de finir la saison 1 de DA, et j'ai presque dit "Enfin !" quand le Comte annonce l'entrée en guerre, parce qu'après tout, depuis le début je savais qu'on y allait directement, et en même temps que je me passionnais pour les histoires affectives et sentimentales des personnages (pauvre Cora, et je crois qu'O'Brien s'est préparé bien des nuits de remords) en même temps donc je me disais que tout cela allait bientôt voler en éclat. Cela m'a fait irrésistiblement penser aux "Dames de la côte" excellente série (bien que française Twisted Evil ) située exactement dans le même contexte historique, avec des personnages dans le même registre, soit maîtres et domestiques, grands bourgeois et gens du peuple. Il est amusant et intéressant de comparer l'esprit éminemment anglais de DA et l'esprit tout aussi éminemment français des Dames !! Je me demande même si je ne vais pas le revoir, parce qu'un parallèle serait intéressant ! Là aussi les costumes étaient sublimes, les acteurs exceptionnels ! Very Happy
De la même façon je pense qu'il sera intéressant de voir dans DA comment tout le monde va réagir devant les horreurs de la guerre. Je me souviens combien, dans "les Dames..." Nina Companeez avait parfaitement rendu le traumatisme social de la guerre, la métamorphose radicale qu'elle avait apportée dans la société. J'espère que là aussi ce sera le cas car les personnages sont tout à fait convaincants jusqu'à présent. Pour dire que j'ai hâte de voir la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:39

Une fois n'est pas coutume, je rejoins une conversation sans avoir lu l'ensemble des posts et je m'en excuse. Par manque de temps, je n'ai lu que les posts de cette page 20, mais je n'exclus pas de lire petit à petit les 19 pages qui précédent.

Je viens de regarder la saison 1 de DA, profitant de la diffusion par TMC pour ressortir les épisodes en VO qui sommeillaient dans ma PAV. J'ai beaucoup aimé cette première saison, bien plus que Gosford Park en son temps (mais il faudrait vraiment que je lui donne une seconde chance). Pas grand chose de constructif à ajouter, sauf peut-être que j'aime beaucoup le générique de début et que je veux le même chien que le comte (à défaut de son domaine lol! ), je ne sais pas si le toutou a été évoqué ici, mais il est superbe Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 695703

Sinon, je vois que certaines ont eu du mal avec l'épisode Pamuk, moi un peu moins, je pense qu'il révèle à Lady Mary un temperamment passionné qu'elle ne connaissait pas. J'ai eu plus de mal, dans le premier épisode, avec l'histoire entre Thomas et le Duc que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux.

Seul autre bémol: je trouve qu'il y avait du matériau pour une bonne dizaine d'épisodes, certaines transitions temporelles étant parfois rapides...


Bon ben c'est malin, j'ai très envie de voir la saison 2 maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:48

serendipity a écrit:
J'ai eu plus de mal, dans le premier épisode, avec l'histoire entre Thomas et le Duc que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux.

Seul autre bémol: je trouve qu'il y avait du matériau pour une bonne dizaine d'épisodes, certaines transitions temporelles étant parfois rapides...


Bon ben c'est malin, j'ai très envie de voir la saison 2 maintenant lol!

Tout à fait d'accord pour Thomas et le Duc, d'autant que cet aspect de Thomas est totalement abandonné par la suite, et c'est vrai que la saison londonienne de Sybil est un peu beaucoup zappée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:07

Disons que l'épisode entre Thomas et le Duc sert à renseigner très vite sur la psychologie de Thomas et à préparer le terrain pour la partie avec Kemal.

S'agissant de ton second commentaire, je n'y avais pas pensé, mais oui, en effet, j'aurais bien aimé que l'on développe cette partie cheers

Quand Bates déclare qu'il est à DA depuis deux ans, j'ai été très surprise car rien ne m'avait alertée sur cette chronologie confused


Dernière édition par serendipity le Lun 19 Déc 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:09

Surtout que c'est très important dans la vie de ce genre de jeune fille, une première saison, avec présentation à la Cour et tout le falbalas !! J'ai trouvé qu'il y avait là une vraie lacune ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:11

clinchamps a écrit:
De la même façon je pense qu'il sera intéressant de voir dans DA comment tout le monde va réagir devant les horreurs de la guerre.

J'espère que tu ne seras pas trop déçue de ce point de vue, Clinchamps. J'attendais moi aussi beaucoup de la saison 2 de ce point de vue et j'estime avoir été un peu lésée. Twisted Evil lol!

serendipity a écrit:
Seul autre bémol: je trouve qu'il y avait du matériau pour une bonne dizaine d'épisodes, certaines transitions temporelles étant parfois rapides...


Bon ben c'est malin, j'ai très envie de voir la saison 2 maintenant lol!

Tu verras que la saison 2 est encore plus faible que la première à ce niveau. rendeer



Mais je vous laisse vous faire une idée par vous mêmes, vous êtes assez grandes. lol!


serendipity a écrit:
Pas grand chose de constructif à ajouter, sauf peut-être que j'aime beaucoup le générique de début et que je veux le même chien que le comte (à défaut de son domaine lol! ), je ne sais pas si le toutou a été évoqué ici, mais il est superbe Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 695703

Tout pareil que toi pour le chien du comte. Cool Mais je n'ai jamais pris le temps d'exprimer mon admiration, sauf peut-être lorsque j'ai signalé ceci:
cat47 a écrit:
On apprend également dans l'article que le labrador de Lord Grantham a une page Facebook Arrow (voilà une nouvelle qui va me décider à fréquenter enfin FB Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 55950 ),
cheers Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 673712 lol!

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 2:39

Bon j'arrive moi aussi largement après la bataille, mais je ne peux m'empêcher de poster mes impressions. Smile

Cette série est un véritable coup de coeur, et le plus dur, c'est que tous les personnages (ou presque ) sont attachants. Je viens de terminer la saison 2 alors mes souvenirs de la saison 1 sont un peu floues et chamboulés par les derniers évènements. lol!

Ma préférence (je l'ai expliqué dans le topic des personnages) va à Violet, Mary, Matthew et Anna (Mais je les aime tous, et le chien of course Razz ).

J'ai lu la plupart de vos post, mais impossible de tout retenir, alors si je fais échos avec certaines personnes s'en me rappeler des noms, je m'en excuse Embarassed Very Happy

Je trouve le concept très intéressant, pour une fois, on s'intéresse aux domestiques, sans en faire une critique des aristos. En effet, qui ne voudrait pas de Lord et Lady Grantham pour patrons ?

La scène entre lady Mary et Pamuk ne m'a pas vraiment choqué. Enfin un peu dans la mesure où on ne s'y attend pas, mais comme cela a déjà été dit, Mary se révèle quelqu'un de passionné. Même si à l'extérieure elle préfère le look glaçon et hautain, c'est tout de même quelqu'un de tourmenté qui ne sait pas vraiment comment aborder la vie. Depuis le début son destin semblait tracé par ses parents, promise à un homme qu'elle n'aimait pas. On ne lui a pas appris autre chose. Elle est l'héritière (puisque promise à l'héritier) et elle n'aura rien d'autre à faire, pas même de faire des efforts quant à son instinct orgueilleux. C'est ce qui fait d'elle mon personnage préféré je crois.
Quoi de plus compréhensible alors, dès sa rencontre avec un tel homme (si "beau" et entreprenant). Et puis, elle n'est pas si bête. Elle n'aurait jamais pu lui faire face, se battre avec lui, et encore moins hurler ou attirer l'attention. Imaginez le scandale de voir un homme dans sa chambre, au sein de la famille, mais un scandale aussi diplomatique dans la mesure où il était étranger. Toute la cavalerie aurait rappliqué. De plus, elle n'était surement pas instruite de la chose. L'inconnu effraie, mais pour quelqu'un comme Mary, il éveille peut être aussi la curiosité. lol!

J'aime beaucoup les dialogues entre lady Violet et Lady Crawley bien sûr. Cela donne de la gaieté, car il faut avouer que cette série relève carrément du drame.

Les décors sont somptueux, et je trouve le jeux des acteurs fabuleux.

En revanche, comme certaines, je trouve qu'ils auraient pu faire durer un peu plus. Certaines scènes, certains évènements passent trop rapidement. Tout comme la chronologie qui est peut être un peu trop floue. J'aurais également préféré certaines allusions historiques. Le Titanic, c'est bien, mais il m'en faut plus. rendeer

Voilà voilà, malgré quelques défauts, cette série est tout de même géniale, et j'ai hâte d'en voir plus drunken



Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:32

Ca ne va pas vraiment là mais je poste quand même: Gossip Girl saison 4 épisode 20, Dan voit son père descendre l'escalier avec un plateau petit-déj et lui dit "Well hello Jeeves!" et le père lui dit "We're watching Donwton Abbey! Apparently, edwardian drama requires crumpets!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:24

Athéna a écrit:
J'aurais également préféré certaines allusions historiques. Le Titanic, c'est bien, mais il m'en faut plus. rendeer

Tout à fait d'accord, Athena. C'est vraiment pour moi l'un des rares défauts de cette première saison.



Rigolo, l'allusion, Nathy's. Very Happy Que dirais-tu si avec ton post je créait un topic du genre "Downton Abbey is everywhere"? Avec le succès que connait la série, il se pourrait bien qu'on rencontre des références ailleurs. bounce

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:37

Ca y est j'ai vu la première saison de cette fameuse série dont tout le monde parle!
J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment une très bonne série avec d'excellents acteurs, de beaux décors et costumes et une très bonne histoire. J'aime beaucoup le fait que les domestiques ont un rôle tout aussi important que les maîtres. Eux aussi ont leurs soucis, leurs espoirs, leurs histoires d'amour, de rivalité... J'aime bien ce parallèle entre leurs vies et celles des maitres des lieux.

Dans les personnages que j'ai préférés il y a: Sybil, j'aime son côté avant-gardiste et sa grande gentillesse.
Anna, j'aime sa générosité, son humanité. Je trouve aussi que le couple qu'elle forme avec Bates est vraiment mignon. Même si je trouve dommage que Bates ait un petit côté un peu passif par moments. Pas vis-à-vis d'Anna mais face à certains aspects de son passé. Après je n'ai pas encore vu la saison 2, j'espère qu'il y aura une explication au fait
Spoiler:
(je mets en spoiler pour celles qui n'ont pas vu la fin de la saison 1).
J'aime aussi le personnage de Lady Violet (ah Maggie Smith quelle grande actrice cheers ). Au premier abord elle semble très revêche alors qu'en fait elle a beaucoup d'humanité et de compassion. J'adore aussi ses petits combats agrémentés de piques et de phrases bien senties avec Isobel. lol!

Après je déteste Thomas pour sa méchanceté à l'égard des autres et son côté extrêmement manipulateur. Je déteste également O’Brien à cause de ce qu'elle fait à lady Cora. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 751794

Après je suis assez dubitative sur le personnage de Mary. J'ai du mal à la cerner et à comprendre aussi ce qu'elle ressent exactement pour Matthew. Est-ce qu'elle l'aime vraiment ou est-ce qu'elle jette son dévolu sur lui parce qu'il l'attire et parce que sa famille lui met la pression? scratch

En tout cas, j'ai passé un bon moment devant cette série et j'ai hâte maintenant de voir la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Charles Dickens : Le Conte de deux cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: