Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+99
Desperetaly romantic
marie21
Corasirene
Nocturnelle
Miss Marian
zlabyab
Anna06
Sév
Eniluap
Zakath Nath
Scarlett Unnie
willow
lalie
Serenity
Panda
Annwvyn
C de Villemer
chabimad
misshoneychurch
lilou1625
Marian
kazibao
Chevalier Bayard
MarianneJustineBrandon
Liewen
Vegas
Comtesse de Charny
pouchkinet
Fée clochette
kary
Sophie
Fofo
Ofé
norav
Séverine
Anne Elliot
Lilith
EowynBennet
Les yeux noirs
Lambada
Cassandre
manue
Ju
Selenh
Chrysalide
mimidd
ekaterin64
Val
Whahi
Clelie
Dune
Miss Piou Piou
Kusanagi
Cindy
Ashley
Lismel
Darcy
Fauvette
Tatiana
Bonnie
Muezza
Camille Mc Avoy
Nougatine
N..
Queen Margaret
Rosalind
Maribel
althea
cecilou41
christelle
whiterose
April
MissAcacia
nephtis
Dulcie
Miriel
Testifly
majeanne
serendipity
peteandco
jennyDarcy
MD
Marganne
lady Clare
cat47
Framboise
Fred
nathy's
L_Alex
Natacha Rostov
toxicangel
Miss Halcombe
Lunaë
clinchamps
Artemis
Meha
esperluette
Pando_Kat
Accalia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:19

J'ai terminé Belle du Seigneur (mon 700iéme livre lu! cheers ) et je vais finir Avril enchanté et enchainer avec Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:24

Je me replonge dans les Angélique avec le tome 4, Le supplicié de Notre-Dame. study

Accalia... C'est ton 700ième livre lu... Cette année??? Shocked Quand même pas ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:37

oh non!!! lol! Juste en tout...J'ai un petit carnet ou j'écris les livres lus, pour les noter. Et c'était le 700iéme.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:01

Ah d'accord ! Laughing Jme disais aussi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:58

Artemis a écrit:
Au fait, tu en as pensé quoi ? On se retrouve dans le topic ? C'est par là : Arrow Very Happy

J'y ai posté un petit commentaire cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:51

Je viens de terminer " Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears" de Elise Costa, une fille dont je suis les écrits depuis un moment (à la fois sur son blog et aussi ses articles). Le livre est un road trip à travers les Etats Unis, cela parle vaguement de Britney Spears et nettement plus de l'auteur. J'adore son style de geekette rock'n'roll. Bref, je m'y retrouve Smile

j'ai suivi par Juliet Naked, de N.Hornby, que j'ai englouti en deux jours. J'ai adoré. Un peu moins bien que Haute Fidélité, mais vraiment bon malgré tout.

Et aussi Paul Arden " Whatever You Think, Think the Opposite " Un livre qui dans mon métier (le marketing) est une sorte de bible au States.

J'ai sinon abandonné "Les âmes brulées". Vraiment pas accroché au style et à l'histoire. C'est une amie qui me l'avait recommandé. On a donc pas les mêmes goûts! Smile

Et là, je vais partir bientôt en vacances, et je lirais "Dracula, mon amour" (journal intime de Mina) et aussi "Love Is a Mix Tape: Life and Loss, One Song at a Time" de Rob Sheffield
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:36


En ce moment je suis sur Mr Darcy's Diary, mais j'avoue avoir un peu de mal à accrocher... et simultanément Le cercle littéraire des éplucheurs de patates

Surtout ne m'imaginez avec un livre dans chaque main !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:33

Après ma déception avec "Très cher frère", je commence La séance, de John Harwood et ça s'annonce bien!
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:25

Sous la "pression" lambtonienne, et vu que j'en avais deux qui composaient tristement une partie oubliée de ma biblio, j'ai fini par me lancer dans Goudge : avec The Herb of Grace. Parce que l'autre que j'ai c'est Green Dolphin Country, et c'est un charmant pavé.

En parallèle, je lis Terres des Hommes de A. de Saint Ex'

Et enfin je suis aussi dans les Mémoires de M. d'Artagnan, mais sans plus. Sur les trois, le décrochage se fera sur celui là en premier lieu.
Les deux autres me plaisent.

Au passage félicitations à Accalia, le carnet de suivi de lectures, c'est le genre de truc que j'ai du me promettre 10 fois. (au moins je fais preuve d'une certaine assiduité dans mes promesses non tenues.)

PS : je sais, sous la "pression" lambtonienne, je devais aussi me lancer dans Wives & Daughters .... mais ça attendra encore ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:10

Accalia, quand as-tu commencé ton carnet? Je liste aussi les livres que je lis (et relis), mais je repars de 0 (enfin, de 1) en début d'année. Ca me permet de faire des moyennes.
"-Quoi? 7 au premier trimestre? C'est trop la honte, au'scour Lambton, des idées de PAL, viiiite!!!"


Je lis un livre charmant : "Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre" de Tetsuko Kuroyanagi (Pocket Jeunes Adultes). C'est la chronique d'une petite japonaise dans les années 40, trop dissipée pour suivre une scolarité classique, et que sa mère inscrit dans une école merveilleuse où les enfants s'épanouissent à leur rythme, chantent, dansent, ruinent leurs vêtements, se baignent tous nus et grimpent aux arbres...
Cette lecture est un vrai bol d'air, mais je n'en suis pas encore à la période de guerre. Je devine que ça va devenir plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:42

J'ai commencé mon carnet il y a des années, en 2003. C'est mon père qui m'avait donné ce conseil, parce que comme lui je n'ai pas beaucoup de mémoire. En les notant, j 'oublie moins.

Sinon j'ai terminé la lecture de groupe et le roman de Mark Haddon et jai commencé Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:27

Citation :
parce que comme lui je n'ai pas beaucoup de mémoire. En les notant, j 'oublie moins.


Totale empathie.

-"Vous ne vous en souvenez plus???
- pourquoi crois-tu que je tiens un carnet?"

(Indiana Jones et son père dans la dernière croisade)
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:06

J'aime bien l'idée du carnet! Ça peut être intéressant à consulter plus tard.

J'ai commencé La jeune fille à la perle et pour l'instant j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:58

pouchkinet a écrit:

Je lis un livre charmant : "Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre" de Tetsuko Kuroyanagi (Pocket Jeunes Adultes). C'est la chronique d'une petite japonaise dans les années 40, trop dissipée pour suivre une scolarité classique, et que sa mère inscrit dans une école merveilleuse où les enfants s'épanouissent à leur rythme, chantent, dansent, ruinent leurs vêtements, se baignent tous nus et grimpent aux arbres...
Cette lecture est un vrai bol d'air, mais je n'en suis pas encore à la période de guerre. Je devine que ça va devenir plus triste.

Je l'ai lu aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'avoue qu'après avoir relu il y a peu de temps Orgueil et Préjugés, j'ai du mal à attaque de nouveaux livres...mes deux livres restent désespérément clos sur ma table de chevet...
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:52

J'ai terminé Totto-Chan et j'ai adoré. Non seulement ce livre m'a aidée à survivre dans le bus, mais en plus il est vraiment émouvant.

J'ai enchaîné tout de suite sur Rien à faire! de Avi et Rachel Vail, dans un style totalement différent.

Quand je termine un bouquin qui m'a passionnée, il m'arrive de faire un blocage sur le suivant : sera-t-il aussi excellentissime?

Anna06, tu as le choix soit de rester dans le ton de P&P avec un autre Austen, soit de changer carrément d'univers pour éviter toute comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:51

Je viens de terminer enfin Mari et femme de Wilkie Collins et cette lecture a été poussive affraid

Je commence aujourd'hui Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer, conseillé par une amie du forum Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:49

@Cassandre tu vas te régaler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:01

Je lis "Ne le dis à personne" mais j'ai un peu de mal à me plonger dedans, bien que j'ai adoré le film.
Je pense commencer une lecture à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:40

J'ai terminé Les Brumes d'Avalon, délicieuse lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 41810
Maintenant j'hésite entre le premier Sally Lockhart en VO ou bien Trois hommes et un bateau (dont j'ai déjà lu au moins 3 fois la première page avant de commencer autre chose lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:56

Toujours en cours de lecture de Robin Hood - Le Proscrit, j'ai bien lu une centaine de pages hier soir et j'avais un grand mal à m'arrêter. J'adore l'idée de Marian, dans la forêt, avec Robin, étant une remarquable archère reconnue à travers l'Angleterre et ayant un petit garçon avec mon héros préféré.
lol!
J'attends encore de savoir comment ils ont appelé le bout'chou. Smile Et c'est super drôle, tout le monde qui se marrie avec tout le monde, plein de mariages, etc. Razz Malheureusement, à l'heure actuelle, ce n'est pas trop ce genre d'histoire qui touche les lecteurs.
Le Proscrit:
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:06

J'ai commencé Nouvelles chroniques de San Francisco de Maupin.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:38

Trouvé dans un grenier "Kings Row, une ville comme les autres" de Henry Bellamann.

Sinon je continue "Possession" de Byatt et "Lettres à Lou" de Apollinaire ainsi que "Far from the madding crowd" de Hardy qui ne m'emballe pas plus que ça (je veux arriver au bout pour regarder le dvd qu'on m'a offert. Mon petit challenge = un livre lu en v.o donne droit à son adaptation dvd). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:33

Dune a écrit:
Maintenant j'hésite entre le premier Sally Lockhart en VO ou bien Trois hommes et un bateau (dont j'ai déjà lu au moins 3 fois la première page avant de commencer autre chose lol! ).

Trois Hommes dans un bateau est drôlissime ! Un livre anti-déprime idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:35

J'ai terminé hier soir Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey (lecture très agréable) et j'ai commencé ce matin en allant travailler ( Mad ) A Town like Alice de Nevil Shute. L'anglais de l'auteur est très accessible pour la francophone que je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:01

j'en suis au deuxième tome de la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud et c'est prenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: