Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 English Pop Music... on the rocks

Aller en bas 
+45
Petit Faucon
PapiSido
Nefelibata
willow
Rose Bleue
nephtis
Ysabelle
Aradia
WayOfEvasion
christelle
manue
MyleneS
jennie
Nougatine
Hélène5
Darcy
Nangie
darcy-lennon
Bonehead's Bank Holiday
Marian
Queen Margaret
isobel
zlabyab
Camille Mc Avoy
esperluette
Muezza
Elisha
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Les yeux noirs
Fred
Bonnie
lesezeichen
marie21
serendipity
Sév
Fée clochette
cat47
toxicangel
Liestra
Dune
Panda
clinchamps
Kusanagi
MissAcacia
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 15:56

Fauvette a écrit:
(heureusement, ce style musical avec des mélodies moins "définies" que sur AM par exemple permet de ne pas trop les garder en tête tout de suite, je trouve Wink )

Oui, j'ai même totalement oublié Mirrorball! Par contre Body Paint entre plus facilement en tête à cause de la mélodie au piano.

Tiens, ils viennent de passer au Tonight Show  I love you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 18:09

Merci pour cette belle version live de Body Paint, décidément j'aime beaucoup cette chanson cheers (on entend bien la basse d'ailleurs Laughing et on dirait bien qu'Alex Turner a une nouvelle guitare I love you )

Je suis assez d'accord avec toi concernant l'évolution vocale d'Alex Turner, j'avais quand même bien aimé son incursion en terres croonesques pour TBHC mais c'est vrai que ça faisait un peu forcé par moments (j'avais déjà remarqué ce changement de registre entre le 1er et le 2e album de TLSP, mais avec 8 ans entre les deux sa voix a aussi eu le temps de s'approfondir un peu pas comme celle de Miles Laughing ). Là il semble être parti sur un registre intermédiaire qui lui convient mieux en effet, et comme toi j'aime beaucoup son falsetto sur cette chanson (et sans doute d'autres de l'album, à voir bounce )

edit : j'avais oublié de dire que je vais assister à mon premier concert de Blossoms dimanche soir au Trabendo (Paris), le concert a été repoussé au moins 2 (voire 3 scratch ) fois à cause du Covid mais il a l'air maintenu cette fois ! cheers bounce

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 00:53

Oh c'est une super nouvelle ça pour Blossoms cheers Amuse-toi bien!

Citation :
pas comme celle de Miles Laughing

lol!

Et oui j'aime bien la basse dans la version live! I love you Faudrait tenter de la rejouer bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeLun 03 Oct 2022, 10:46

Merci cléo ! cheers

Je suis donc allée voir Blossoms en concert hier soir et c'était vraiment très chouette ! I love you La salle (le Trabendo, que je ne connnaissais que de nom) est assez petite donc très intimiste, et j'ai réussi à me faufiler jusqu'à mon coin favori de la scène : au premier rang à droite, pile devant les bassistes en général Laughing
La première partie était Art D'Ecco, un chanteur/groupe canadien inconnu au bataillon pour ma part mais qui m'a beaucoup plu avec un style vintage/70's/bowie-esque assez décoiffant ! bounce (j'ai pu parler avec leur bassiste à la sortie et il m'a confirmé qu'il(s) a/ont sorti déjà 3 albums avec un 4e en préparation cette année Wink )
Et la salle était assez animée quand Blossoms sont entrés sur scène, il faut dire qu'il y avait beaucoup d'Anglais dans la salle et que la playlist d'interlude était composée de Bowie, Oasis et Arctic Monkeys (+ la fameuse Never gonna give you up de Rick Astley), autant dire que tout le monde chantait déjà très fort et très faux Laughing
Je ne les avais encore jamais vus en concert et ça a été une très bonne expérience, on sent qu'ils ont déjà pas mal de bouteille sur scène mais Tom Ogden (le chanteur) a bien interagi avec le public, et le bassiste, le batteur et le percussionniste se marraient beaucoup entre eux de mon côté de la scène Laughing La setlist comprenait pas mal de leurs tubes (There's a reason why, At most a kiss et bien sûr Charlemagne pour finir), ils n'ont pas fait de rappel ( Sad ) mais le concert s'est fini sur une version très étendue de Charlemagne donc, avec présentation et petits solos de chaque musicien à tour de rôle sunny
J'ai fait quelques photos que je viendrai poster ici quand je les aurai vidées/recadrées Wink Et je sais déjà que j'irai les revoir en concert s'ils reviennent en France ! cheers

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeLun 03 Oct 2022, 15:24

Fauvette a écrit:
et j'ai réussi à me faufiler jusqu'à mon coin favori de la scène : au premier rang à droite, pile devant les bassistes en général Laughing

Même chose!! (si un jour on va voir Arctic Monkeys faudra penser à aller à gauche, comme Nick se place toujours là Razz )

J'attends les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 02:25

Fauvette, tu as vu Arctic Monkeys passent à Paris en mai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 10:17

@cléo J'ai vu ça hier oui, j'essaie de ne pas trop m'emballer car je ne sais pas encore si je serai disponible en mai prochain côté boulot Sad et surtout les places risquent de partir en quelques minutes dès l'ouverture de la vente vendredi matin affraid mais je vais voir ce que je peux faire Laughing bounce

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 19:55

Ah tu vas essayer d'y aller? J'avoue que j'hésite, Alex n'est pas un homme fait pour les concerts en stade scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 00:57

Fauvette, l'album est sorti! Je l'ai écouté et j'aime! C'est un bon album. Je viendrai surement faire un commentaire plus développé après plusieurs écoutes (une, c'est pas assez pour se faire un bon avis), mais à chaud je peux déjà dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour la chanson Sculptures of anything goes English Pop Music... on the rocks - Page 18 150390 Et je trouve la chanson The Car classieuse English Pop Music... on the rocks - Page 18 284494 J'aime bien l'inclusion des cordes sur certains titres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 20:23

cléopatre a écrit:
Ah tu vas essayer d'y aller? J'avoue que j'hésite, Alex n'est pas un homme fait pour les concerts en stade scratch
Après quelques montagnes russes le jour de l'ouverture de la billetterie, j'ai finalement réussi à avoir des places pour y aller avec 2 proches cheers (je suis comme toi, je n'aime pas Bercy comme salle et je ne la trouve pas adaptée au groupe, mais c'est le genre d'occasion que j'aurais regretté de laisser passer Wink )

cléopatre a écrit:
Fauvette, l'album est sorti!
J'attendais la sortie avec impatience mais c'est évidemment tombé alors que j'étais en conférence à l'étranger Sad (et j'ai été trop occupée ce week-end pour aller acheter l'album No ). Mais j'ai hâte de me le procurer pour l'écouter dans de bonnes conditions sur ma chaîne hi-fi, j'ai réussi à m'abstenir d'aller l'écouter en ligne pour l'instant English Pop Music... on the rocks - Page 18 673712 Laughing
Mais merci pour ton avis, voilà qui me donne encore plus envie d'écouter tout ça I love you bounce

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 19:05

Fauvette a écrit:
cléopatre a écrit:
Ah tu vas essayer d'y aller? J'avoue que j'hésite, Alex n'est pas un homme fait pour les concerts en stade scratch
Après quelques montagnes russes le jour de l'ouverture de la billetterie, j'ai finalement réussi à avoir des places pour y aller avec 2 proches  cheers (je suis comme toi, je n'aime pas Bercy comme salle et je ne la trouve pas adaptée au groupe, mais c'est le genre d'occasion que j'aurais regretté de laisser passer Wink )

Mais pourquoi j'ai cru que c'était au stade de France Rolling Eyes Bah, peu importe, même Bercy c'est trop grand pour ce groupe, je ne regrette pas. Par contre je suis super contente pour toi!! cheers

Je n'ai pas pu réécouter l'album pour cause de panne d'internet, mais je comprends que tu veuilles l'écouter sur ta chaîne!

Au fait, tu as vu? Ils ont posté leur concert de septembre dernier sur youtube :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 19:12

Techniquement c'est (c'était ?) le Palais Omnisports de Paris-Bercy donc ça compte comme un stade Laughing
Je n'y suis allée qu'une seule fois, pour aller voir Florence + The Machine en concert et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable alors que le concert était excellent sur tous les autres points Sad (j'ai trouvé la fosse immense, les écrans "géants" trop petits et l'acoustique pas terrible Rolling Eyes mais bon on verra bien ce que ça donne pour les Monkeys depuis les gradins ! Very Happy )

Et ouiii j'ai vu pour le concert, je vais essayer d'écouter l'album studio d'abord (normalement je devrais pouvoir le récupérer à la sortie du boulot demain soir bounce ) mais c'est sur ma PàE (pile à écouter) de la semaine ! cheers

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 20:43

cléopatre a écrit:
j'ai eu un gros coup de cœur pour la chanson Sculptures of anything goes English Pop Music... on the rocks - Page 18 150390 Et je trouve la chanson The Car classieuse English Pop Music... on the rocks - Page 18 284494 J'aime bien l'inclusion des cordes sur certains titres.
English Pop Music... on the rocks - Page 18 64968 J'ai enfin pu acheter (et écouter !) l'album ce soir et je crois que Sculptures... est également ma préférée pour l'instant, j'ai eu un coup de cœur immédiat dès les premières notes English Pop Music... on the rocks - Page 18 553975 English Pop Music... on the rocks - Page 18 150390 Et j'aime beaucoup les cordes sur Perfect Sense (ça donne un peu l'impression d'écouter du TLSP English Pop Music... on the rocks - Page 18 41810 ), et aussi les guitares sur Big Ideas cheers
Dans l'ensemble j'aime beaucoup, je pense que comme pour TBH+C il va me falloir un moment pour intégrer chaque mélodie, mais l'album est très homogène et très très classe en effet sunny

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 22:47

Fauvette a écrit:
je crois que Sculptures... est également ma préférée pour l'instant, j'ai eu un coup de cœur immédiat dès les premières notes English Pop Music... on the rocks - Page 18 553975 English Pop Music... on the rocks - Page 18 150390

Exactement comme moi English Pop Music... on the rocks - Page 18 64968

Comme toi il va me falloir un petit temps de digestion et de réécoute (je ne l'ai pas encore réécouté).
En tout cas c'est un album qui n'est pas des masses taillé pour les concerts en stade... Plus pour l'écoute au calme et les concerts intimistes
Je crois que les mélodies étaient plus identifiables dans TBHC. Là, je n'en ai retenu aucune. (alors que je peux te chanter les lignes de basses de TBHC de mémoire).  
Je dis ça mais j'ai vraiment aimé hein
C'est dingue de se dire qu'ils sont passés de Whatever... à ça. C'est génial. Ils n'ont pas eu peur d'évoluer et de proposer quelque chose d'autre, de se dire que c'est au public de s'adapter à leurs propositions, et non pas l'inverse. Ils osent quoi. Mine de rien il n'y a pas tant d'artistes de cette envergure que le font.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022, 13:15

Je rejoins ton avis sur tous les points ! English Pop Music... on the rocks - Page 18 64968 I love you Plus je l'écoute, plus je tombe sous le charme de tous les titres English Pop Music... on the rocks - Page 18 150390 (je pensais pouvoir "écrémer" mes préférés à force de l'écouter mais c'est plutôt l'inverse qui se produit  English Pop Music... on the rocks - Page 18 673712 ).
Je trouve que c'est un album très cinématographique, entre les clips et l'ambiance générale, on croirait écouter une BO de film des années 70 Cool (j'avoue que du coup, j'aurais largement préféré un petit concert intimiste dans une salle feutrée plutôt que Bercy mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche Laughing J'espère juste que Sculptures* sera bien sur la setlist de la tournée, mais si j'en crois les critiques lues ici et là elle semble faire l'unanimité parmi les fans, donc espérons que cela ne passe pas inaperçu chez les Monkeys Wink )

* et The Car, Big Ideas, Body paint, Jet skis, Hello you, Perfect Sense... bref, toutes Laughing

Et je suis aussi tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe, cette audace musicale est assez unique parmi les groupes anglo-saxons que j'écoute, c'est déjà ça qui m'avait plu avec TBH+C (je comprends qu'on puisse avoir été déconcerté par ce nouveau style (j'ai d'ailleurs mis plusieurs semaines à apprécier l'album à sa juste valeur), mais je n'ai jamais trop compris les gens qui se plaignaient que ce n'était pas AM, pour moi c'était plutôt une bonne chose qu'ils se démarquent autant de leur précédent style ! Neutral (et AM était déjà assez différent de leurs albums précédents aussi, chacun de leurs disques ayant de toute façon sa propre atmosphère sunny )).

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 20:39

Fauvette, tu as vu ça?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 21:01

@cléo Pas encore, j'étais occupée à regarder ceci en boucle lol! :

Spoiler:

edit : je viens d'écouter ta vidéo cléo et Shocked Je crois que c'est la meilleure interprétation live d'une de leurs chansons tous albums confondus, l'instrumentation est magnifique et la voix d'Alex Turner incroyable English Pop Music... on the rocks - Page 18 553975

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 21:58

Fauvette a écrit:
@cléo Pas encore, j'étais occupée à regarder ceci en boucle lol! :

J'ai pensé à toi quand je l'ai vue Wink

Je suis d'accord, l'instrumentation est très belle sur cette performance de The Car! I love you

Edit : mais au fait! Tu as pu voir le live au Kings Theater avant qu'il soit retiré? Il y avait de très beaux moments I love you (notamment Mr Schwarzt)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 23:59

J'ai écouté (plusieurs fois depuis) l'album culte Different People de Pulp, et j'ai adoré! cheers  Là où ils sont très fort, c'est que moi qui n'écoute quasiment que de la musique instrumentale et qui généralement me focalise sur la basse et me désintéresse totalement du chant, eh bien chez eux c'est tout l'inverse : je n'ai écouté que le chanteur. Déjà parce que j'ai beaucoup aimé sa voix (je ne m'attendais pas à une voix pareille d'ailleurs) et aussi parce qu'écoutant sa voix, j'ai fatalement entendu les paroles. Et là je me suis éclatée! De la moquerie, du second degré, un soupçon de voyeurisme et juste ce qu'il faut de perversité, et en même temps une belle évocation de la vie dans les petites villes pas glamour du tout du nord de l'Angleterre ; bref quelque chose qui est à la fois légèrement dérangeant et en même temps pertinent et bien imagé. Le tout susurré à votre oreille par le chanteur (si vous écoutez au casque). Par contre la musique? J'ai fait gaffe à rien, quasiment. J'ai entendu un peu de guitare, mais le reste... La basse? Sûrement qu'il doit y en avoir... Pas fait gaffe. Peut-être du synthé? Je ne sais pas.
Je vais me pencher sur le reste de leur discographie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 14:26

Merci pour ton retour sur cet album de Pulp, cléopatre ! sunny J'avoue que je connais très peu ce groupe malgré sa notoriété Embarassed et je suis curieuse de voir ce que ça donne, je mets sur ma PàE (pile à écouter Wink ) bounce même si la basse se fait discrète apparemment  Laughing

De mon côté je suis en pleine période "hard rock/metal vintage" lol! et je découvre notamment l'oeuvre de Black Sabbath qui est finalement beaucoup plus gentillette et écoutable que ce que je craignais vus leur réputation, looks et nom de groupe Very Happy Mais j'aime beaucoup quand même, aussi bien leurs ballades que leurs titres plus agités I love you
Je partage deux de leurs titres les plus doux : Planet Caravan (dont j'ai réussi à reproduire l'incontournable ligne de basse drunken ) et Solitude (qui est aussi dans ma liste à pratiquer à la basse) cheers :

Spoiler:

Et dans un registre assez planant aussi, je redécouvre les oxfordiens de Foals et leur magnifique album Everything not saved will be lost English Pop Music... on the rocks - Page 18 41810 (dont une de mes chansons préférées est Syrups... saurez-vous deviner pourquoi ? lol! : )

Spoiler:

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 20:10

Ah Black Sabbath!!  cheers J'adore leurs premiers albums I love you Et les morceaux que tu as partagé! I love you  Je ne peux pas m'empêcher de poster War Pigs English Pop Music... on the rocks - Page 18 150390
Spoiler:
Et bravo pour jouer la ligne de basse de Planet Caravan English Pop Music... on the rocks - Page 18 846997 (tu te doutes que je l'adore, ainsi que celle de Solitude!) Celle de Solitude me parait plus difficile mais je me fais peut-être une idée scratch Les 2 sont super de toute façon!

Je n'ai jamais écouté Foals (enfin pas consciemment en tout cas) mais effectivement la ligne de basse est top!  I love you  Ce morceau me plait! Je vais aller fouiner leur disco. Je m'attendais à un truc bien plus chiant/planplan/ennuyant enfin pas intéressant, c'est pour ça que j'ai jamais écouté.

Sinon en vintage, nous avons un des groupes pionner du space rock, Hawkwind  I love you (là où a débuté Lemmy)

Spoiler:

EDIT : en parlant de britpop, tu as vu que Blur fait quelques festivals cet été? En France ils feront Les vieilles charrues et Beauregard. Il me semble que les Charrues est complet mais pas Beauregard. J'avoue que c'est tentant, pour avoir déjà vu Damon Albarn sur scène. Energique, il sait mettre de l'ambiance dans le public, et a de la présence scénique, bref c'est un bon showman. Et puis bon j'adore Alex James, le bassiste! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 02:20

Fauvette a écrit:
J'avoue que je connais très peu ce groupe malgré sa notoriété Embarassed et je suis curieuse de voir ce que ça donne, je mets sur ma PàE (pile à écouter Wink ) bounce même si la basse se fait discrète apparemment  Laughing

Je viens de tilter que je n'ai pas posté d'extraits de l'album ^^ Je vais donc partager I spy, qui est, je crois, ma préférée (avec Pencil Skirt et Underwear)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 23:15

Eh Fauvette, tu as vu? Arctic Monkeys ont sorti un clip pour Sculptures of anything goes (qui reste, après beaucoup d'écoutes, ma préférée de l'album I love you )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 18:15

Désolée cléo, je vois ton message à l'instant mais j'ai beaucoup visionné le clip de Sculptures... depuis sa sortie, oui ! cheers J'adore cette chanson qui reste ma préférée de l'album également English Pop Music... on the rocks - Page 18 64968 et je me réjouis de voir qu'elle figure toujours en intro de la plupart des setlists de leurs concerts récents en Asie, j'espère bien qu'ils vont la garder à cette place pour la tournée européenne bounce

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 17:36

Pour répondre à ta question d'un autre topic @cléo, je suis bien allée voir les Arctic Monkeys à Bercy il y a deux semaines ! cheers Avec comme première bonne surprise d'avoir finalement de (très) bonnes places dans les gradins, qui donnaient pile sur la scène même si la hauteur faisait qu'on voyait parfois mieux ce qu'il se passait sur les écrans géants Laughing
Deuxième bonne "surprise" (que j'attendais en espérant que la setlist ne change pas au dernier moment), l'intro sur Sculptures qui envoie du lourd en live I love you , et pas mal de chansons de The Car/TBHC dans la setlist (dont Big Ideas !).
J'ai quand même eu l'impression d'un concert majoritairement "AM" (l'album), pas très surprenant vu qu'il contient beaucoup de leurs plus grand succès (Do I wanna know en live est impressionnante, tout comme Why do you only call me when you're high Shocked ou encore I bet that you look good on the dancefloor pendant le rappel, pas du AM mais très efficace quand même ! English Pop Music... on the rocks - Page 18 553975 ). Et petite déception sur 505, j'essayais de ne pas trop espérer d'invité surprise ( Razz ) mais ça fait un petit pincement au coeur d'entendre cette chanson en direct sans un certain MK à la guitare...

Côté logistique, un show extrêmement bien rodé voire un peu trop : beaucoup d'instruments (et de musiciens surnuméraires), ce qui est sympa mais ne laisse guère de place à l'improvisation, en revanche j'ai beaucoup aimé la mise en scène avec la fameuse boule à facettes géante qui s'est illuminée vers la fin (pas sûre que ça soit sur Mirrorball d'ailleurs, peut-être plus Star Treatment ? scratch mais un peu tard à mon goût), et l'écran géant rond incrusté dans le décor au-dessus de Matt Helders sunny Ecran(s) géant(s) très focalisés sur Alex Turner au passage, j'aurais bien aimé voir un peu les autres aussi ! lol!

En résumé un très bon concert et le plaisir d'entendre jouer plein de leur titres mythiques ou de leurs dernières chansons en live, mais le tout un peu trop bien huilé et dépersonnalisé (toutes leurs setlist de la tournée étaient plus ou moins les mêmes), je reste décidément dans la team Miles Kane pour les concerts ! bounce cheers

_________________
English Pop Music... on the rocks - Page 18 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





English Pop Music... on the rocks - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   English Pop Music... on the rocks - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
English Pop Music... on the rocks
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» English love songs
» Music music music
» The Paris English Website
» The English Game (2020)
» Experience of an English soldier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: