Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Aller en bas 
+91
ludi33
papotea
Edwyn
Cassandre
MyleneS
Lilla My
WayOfEvasion
M.J
Elodie
Cats40
Elisha
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Juliette2a
Miss Maureen
Rosalind
christelle
Athéna
Sybel
Aldae
chiffonette
Dérinoé
Aislynn
titiia
Acubens
clinchamps
Satine
J.S
Miriel
Anyanka
Wuxue
Serpencia
Miss Price
Séverine
Mystical
Mary Tudor
Dulcie
toxicangel
Gabylc
emmara
Lysander
April
Queen Margaret
Meha
jennie
Maribel
Rose Bleue
mag
Marganne
oogie boogie man
Vegas
willow
Isleene
annehonym
Elisabeth
mimidd
Nougatine
genny
Muezza
malocoxis
nephtis
Fée clochette
Framboise
Les yeux noirs
Kusanagi
Panda
bookcrazier
marie21
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
elfmanette
Miss Piou Piou
esperluette
hinddine
Fred
darcy-lennon
MissAcacia
ekaterin64
Dune
Marian
cat47
Emily-de-Winter
Corasirene
Cindy
Darcy
Tatiana
Ju
Natacha Rostov
nathy's
MarianneJustineBrandon
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:43

@Edwyn: je n'avais pas encore vu ton post, désolée!!!Embarassed j'espère que tu verras le mien dans pas très longtemps...lol! 

Edwyn a écrit:
Perfect Mothers de Anne Fontaine, adapté d'une nouvelle de Doris Lessing, avec Robin Wright & Naomi Watts.

Spoiler:
oui, j'ai vu le film au cinéma et je l'ai revu dernièrement sur ma télé! Wink 
j'avoue que malgré le sujet pour le moins troublant et dérangeant, je suis touchée par ce film, Perfect Mothers, Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 999779 par le lien très fort entre Lil et Roz, qui s'avère être une forme d'amour et c'est en tout cas un lien bien plus fort que celui entre Roz et son mari!
Spoiler:
J'aurais pu être dérangée par la relation de
Spoiler:
, or, pas vraiment! Wink Je suis très touchée par leur histoire!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 150390 à mesure qu'on voit le film, on s'aperçoit qu'ils sont attirés l'un par l'autre, qu'il y a un désir irrépressible qui les anime, pour moi, il est évident que
Spoiler:
! à la façon qu'il a de la regarder! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 150390 quant à
Spoiler:
, si elle ne voyait pas Ian de cette façon au début, lorsqu'il l'embrasse, elle ressent quelque chose de fort qui l'attire chez lui! ce n'est pas un moment d'égarement, enfin pas de mon point de vue! c'est juste qu'il l'embrasse et qu'elle ne s'attendait pas à ressentir un truc aussi fort pour lui! Wink et petit à petit, je crois qu'au delà du désir, elle en est amoureuse! scratch pourquoi elle l'aime? et pourquoi lui l'aime? scratch No je ne suis pas psy mais pour ce qui est de Ian, je peux comprendre! il me touche particulièrement! C'est lui qui m'intrigue le plus, Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 150390 je suis surprise par son incroyable maturité!!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 999779 et en même temps, on sent chez lui un besoin de réconfort, une certaine fragilité,
Spoiler:
ce qui me touche chez lui, c'est l'amour sincère qu'il ressent pour elle! il ne cherche pas à sortir et coucher avec d'autres femmes, de son âge,
Spoiler:
en revanche, concernant l'autre couple, pour moi non plus, il n'y a pas de lien fort! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 999779 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 64968 leur relation ne part pas du tout sur les mêmes bases! Tom s'est dit
Spoiler:
Rolling Eyes et d'ailleurs, j'ai trouvé les scènes d'amour moins belles que celles entre Roz et Ian! No 

ce qui m'a un peu dérangée, c'est le manque de substance dans les conversations!! on ne sait pas trop justement ce qui les attirent les uns vers les autres, sauf peut-être pour Ian, on voit qu'il la trouve belle!!! mais ils n'ont pas vraiment les mêmes centres d’intérêt ou de points communs! No Shocked 

bref, en tout cas, ce film ne m'a pas laissée indifférente, les deux actrices illuminent ce film, elles jouent vraiment bien et mention spéciale aussi pour celui qui joue IAN! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 999779 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 150390 

bon, si je suis venue sur ce topic, c'était pour poster un petit commentaire sur the blind side avec Sandra Bullock!!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 999779 j'ai adoré ce film, même si c'est le genre d'histoire qui émeut l'Amérique! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 150390 ^^c'est un beau film! j'ai trouvé Sandra Bullock épatante! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 999779 as étonnant qu'elle aie eu l'oscar pour ce rôle!!! J'aime bien cette actrice, Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 999779 elle ne fait pas beaucoup de films mais elle choisit bien ses rôles (collision, les comédies romantiques) et j'ai hâte de voir son dernier film avec George ClooneyDerniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 999779
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:42

Films vus plus ou moins récemment:

- 21 Jump Street: surprise je m'attendais à un film d'action mais c'est une comédie américaine un peu potache avec Jonah Hill et Channing tatum. Surprise bis j'ai aimé Razz Ca m'a fait rire, ça détend, zéro prise de tête, parfait!

- Mesures exceptionnelles: le genre de films prévu pour arracher des larmes, très prévisible, très classique.

- Le talentueux mr Ripley: tiré d'un roman de Patricia Highsmith. J'avais vu la version avec Delon Plein Soleil, quelques semaines avant et j'ai préféré la version récente avec Jude law et Matt Damon même si ce dernier m'a glacé le sang par moments!

- La dernière heure de Pearl Harbor, hier soir Razz je ne l'avais jamais vu, mais ce que j'ai vu n'avait rien d'exceptionnel ni de passionnant, un peu déçue vu les critiques souvent élogieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:31

@ marie21
Tout à fait d'accord.
Ian est le personnage qui m'a le plus intrigué également.
MAIS
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:18

Il y a quelque temps, j'ai regardé un film dont je n'avais jamais entendu parler, Augustine d'Anna Winocour, avec Vincent Lindon et Soko...et ça a été un énorme coup de coeur ! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 150390 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:48


J'ai loupé ce film à sa sortie au ciné Juliette, et ton avis enthousiaste me donne envie de le voir. J'espère que ma médiathèque aura la bonne idée d'acquérir le DVD, si ce n'est déjà fait.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:03

J'ai vu un petit film british bien sympa datant de 2010, The trip. En gros, voilà de quoi ça parle : le personnage du film, Steve Coogan, doit faire un article pour un journal (The Observer, il me semble) sur les restaurants gastronomiques dans la campagne anglaise. Sa petite-amie étant partie aux Etats-Unis, il entreprend le voyage avec un vieil ami à lui, Rob Brydon.
On suit donc notre attachant duo sur les routes et dans les restaurants où ils font étape. A la base, le film est une mini-série qui a été diffusée sur la BBC. Les différents épisodes ont été condensés pour en faire le film.
Pour apprécier ce film, il vaut mieux avoir quelques références en matière de culture anglaise ( ce qui n'est pas un problème quand on fréquente Lambton  Very Happy ). En effet, nos deux compères (dont la majorité des dialogues sont improvisés) évoquent pêle-mêle Wordsworth, Coleridge, Anthony Hopkins, Ian Mc Kellen etc...Avoir vu les James Bond en VO peut s'avérer utile aussi  Laughing 
Bref, tout ça pour dire qu'on peut être hermétique à l'humour quand on n'est pas familier de la "pop culture britsh".
En tout cas, ce film m'a bien plu (surtout pour le duo Coogan/Brydon).
De plus, une suite a été tournée cette année The trip to Italy . Cette fois-ci nos deux personnages font la tournée des restos en Italie, comme l'indique le titre. Wink J'espère avoir un jour l'occasion de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:40

J'ai cherché, je n'ai vu aucun topic sur le film ou sur l'acteur principal, donc j'espère avoir le droit de poster ici (mais j'aime vivre dangereusement).

J'ai donc vu dernièrement (et un peu par hasard) le film Hot Fuzz, avec Simon Pegg et Nicholas Frost , et bien que a priori ce ne soit pas du tout mon genre de film, j'ai passé un excellent moment et j'ai même beaucoup ri !!! Cet espère de Barnaby à la sauce trash, avec tous les codes des films ketchup détourné à la sauce worcestershire est vraiment énoOOOOrme ... une vraie belle découverte !

En plus on retrouve dedans Timothy Dalton, le père de Bridget Jones, quelques acteurs à la tête bien british que j'ai du croiser dans moult Barnaby, Poirot et Marple, et une petite apparition de Martin Freeman et Bill Nigthy (ce qui est toujours bon à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:11

ah ben oui mais si vous mettez des noms improbables aux topics aussi  Razz  (et pourtant j'avais mis Simon Pegg dans ma recherche  Shocked ). Ca m'étonnait aussi de ne pas le voir ici !!!
Merci Ludi en tout cas  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:14

Certes, mais avoue que le titre est bien trouvé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:31

J'ai vu il y a quelques semaines Nicholas & Alexandra (1971), sur le Tsar Nicolas II et son épouse. Allant de la naissance d'Alexei, à cette nuit tragique.
Le film dure 3 heures, mais cela ne m'a pas marqué.
Naturellement j'étais plus intéressée par la relation familiale, que les passages politiques avec notamment un jeune staline et autres. Des noms prestigieux, mais je ne sais toujours pas où était Ian Holm.
Michael Jayston m'a semblé être un très bon Nicholas. Un Rasputine aux yeux intenses, et surprise c'était : Tom Baker. Bon jeu, dommage que ses dernières scènes finales s'étirent péniblement.
Ce film est tiré d'une même biographie, que j'ai commencé.
Forcememment ce film a une saveur 70's, se concentre surtout sur les parents, et leur relation protective vis à vis de leur fils. Le traitement des 4 filles est assez superficiel.

En continuant dans le thème, j'ai vu Anastasia (1956) avec Ingrid Bergmann & Yul Brynner. Yul est charismatique, je n'ai pas trop accorché à Bergman, de plus le fait de savoir que c'est une histoire impossible (cf ADN) casse un peu l'engoument. Et j'étais étonnée de voir à quel point le dessin animé des 90's s'en était inspiré par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:30


Nicholas & Alexandra est sur ma PAV depuis plusieurs années, et n'ayant jamais lu d'avis à son sujet je n'ai jamais eu très envie de le voir jusqu'à présent. Ton avis le fait remonter sur ma pile  Smile car je suis contente de ne pas être la seule à être intéressée. Sa longueur a de quoi décourager, mais le sujet est intéressant quand on a envie de découvrir la vie de ce couple impérial qui a connu des heures difficiles.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:03

@ Ludi: je te l'accorde  lol!  (dès que j'ai 5 mn, et les yeux à peu près en face des trous, je file lire cet hommage au cornettos !!!)  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:42

Tatiana a écrit:
Nicholas & Alexandra est sur ma PAV depuis plusieurs années, et n'ayant jamais lu d'avis à son sujet je n'ai jamais eu très envie de le voir jusqu'à présent. Ton avis le fait remonter sur ma pile  Smile car je suis contente de ne pas être la seule à être intéressée. Sa longueur a de quoi décourager, mais le sujet est intéressant quand on a envie de découvrir la vie de ce couple impérial qui a connu des heures difficiles.
Je me souviens lorsque je suis arrivée j'avais un avatar avec la Gd-Duchesse Tatiana et (forcement au vu de ton pseudo) tu l'avais de suite remarqué. Et nous avions parlé de 13 ans à la cour de Russie. Depuis j'ai lu un livre de Marc Ferro avec ses théories, je n'ai pas trop accroché. Il y a du vrai et du farfelu à mes yeux.
En reparlant du film N&A, je l'ai vu il y a un mois, je n'ai plus trop en tête les détails que j'avais remarqué.
Un livre qui m'intéresse : The Court Of The Last Tsar mais j'attends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:29

Vu l'excellent téléfilm de Laurent Heynemann produit en 2006 par Arte René Bousquet ou le Grand Arrangement, régulièrement diffusé par la chaîne depuis.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Nelka_11

Un casting de théâtre plus que brillant avec, entre autres, Macha Méril (dans le rôle de la journaliste Evelyn Baylet, amie de longue date - juive d'origine algérienne - du couple Bousquet), Philippe Magnan (interprétant Louis Bousquet, frère et avocat de René), Michel Aumont (incarnant le Juge Moatty qui instruira toute ou partie du procès pour crime contre l'humanité intenté par Serge Klarsfeld contre René), Dominique Guillo (figurant le fils de René, Guy Bousquet), le trop rare Philippe Duclos (dans le rôle de Jean-Paul Martin, politicien de haut vol et fidèle parmi les fidèles du clan Mitterrand) et la très troublante Ludmila Mikaël (incarnant une ancienne petite fille juive et française ayant échappé de peu à la déportation et revenant hanter les vieux jours de l'ancien homme d'Etat). Dans le rôle principal, le très fin Daniel Prévost dont le jeu subtil laisse deviner une personnalité complexe et cloisonnée, dont on comprend au fur et à mesure de l'histoire que ses forces furent aussi des faiblesses.

Le scénario débute à la fin des années septante et s'ouvre sur une interview fameuse accordée par Louis Darquier de Pellepoix au journal l'Express dans lequel celui-ci désigna René Bousquet comme le responsable de la déportation des Juifs de France et, notamment, de la tristement célèbre Rafle du Vel'd'Hiv'. René Bousquet est alors un homme déjà âgé, notable respecté encore en poste dans plusieurs conseils d'administrations, ancien responsable de la Banque d'Indochine et membre plus ou moins éminent du clan politique de François Mitterrand.

C'est à partir de l'entrevue de Darquier de Pellepoix avec l'Express que s'initient un scandale publique autour des agissement du Gouvernement français sous Vichy et une procédure judiciaire lancée par l'avocat Serge Klarsfeld via son Association des Fils et Filles de Déportés de France.

L'une des originalités du scénario réside dans le fait que les quinze années de scandales, de révélations et d'instruction judiciaire présentées par le film sont entrecoupées par de régulières scènettes où les personnages - amis, alliés politiques, anciens dignitaires vichystes ou Allemands - résument, face caméra, comme s'ils répondaient à une interview, leur vision de Bousquet et du rôle qu'il endossa pendant et après l'Occupation. Sans lourdeur pédagogique, le téléfilm fait la part des choses entre une narration classique, mêlant intelligemment Histoire politique et rapports humains, et une présentation synthétique des principaux moments ayant construit la carrière de René Bousquet, Rastignac d'Avant-guerre que le pilfastron fit tomber du côté de Vichy à l'arrivée des Allemands et à qui le "grand arrangement" d'Après-Guerre permit un parcours brillant à l'ombre d'une Europe délibérément oublieuse de ses exactions.

Un beau téléfilm dont les dialogues, très justes, et les comédiens, très fins, instruisent sans assommer ni se hausser sur les chevaux d'une morale rétrospective. À voir, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:48

C'est vrai Derinoé, ce téléfilm est très réussi.
J'avais été frappé par le jeu de Daniel Prévost, qui est excellent dans l'ambiguité, et dont le visage ne révèle rien de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:25

@ Petit Faucon:


Citation :
J'avais été frappé par le jeu de Daniel Prévost, qui est excellent dans l'ambiguité, et dont le visage ne révèle rien de ses pensées.


Oui! Tout à fait. sunny 

Ce que j'ai particulièrement apprécié, tant dans les dialogues que dans le jeu des acteurs, c'est que tous les personnages, à commencer par celui de René Bousquet, sont présentés avec beaucoup de subtilité dans leur complexité insaisissable: aucun manichéisme moralisateur de la part des scénaristes qui semblent mettre un point d'honneur à montrer les différentes facettes de chacun des acteurs de ce drame historique.

Chacun connaît la célèbre sentence d'André Gide selon laquelle "on ne fait pas de littérature avec de bons sentiments". J'irais même jusqu'à dire que les bons sentiments assénés à grands coups de leçons de morale faciles donnent assez systématiquement naissance à des oeuvres frelatées: celle-ci a justement le grand mérite de façonner les êtres dans un pâte humaine riche et recelant d'insoupçonnables éléments qui expliquent suffisamment les rouages de Vichy pour être intéressante sans pour autour reconstruire le passé avec une cohérence trop pleine qui eut été peu convaincante.

Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre aurait vu ce téléfilm: non qu'il soit inconnu du public - je crois même qu'Arte le diffuse tous les deux ans environ depuis 2006 - mais j'ai eu moi-même pas mal de difficulté à le dénicher pour une location.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:36

Je pense que je l'ai vu à sa première diffusion sur ARte.
Je m'intéresse beaucoup aux sujets historiques, et en plus j'ai croisé dans ma vie professionnelle son frère, au moment où on commençait à mettre en cause René Bousquet au début des années 90 ; et ça m'avait beaucoup troublée de penser que ce monsieur avait traversé toute l'après-guerre sans être inquiété ...
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:59

@ Petit Faucon:


Citation :
Je pense que je l'ai vu à sa première diffusion sur ARte
.

Pour ma part, je l'ai vu en 2010 je crois et l'ai ensuite cherché sous toutes ses formes sans parvenir à trouver le D.V.D. J'ai toutefois découvert il y a peu qu'il est possible de louer pour une somme modique un film appartenant la chaîne pour 48 heures sur le site même d'Arte, et ce de manière tout à fait légale bien sûr. J'ai donc eu le plaisir de revisionner ce beau téléfilm cette semaine.


Citation :
Je m'intéresse beaucoup aux sujets historiques, et en plus j'ai croisé dans ma vie professionnelle son frère, au moment où on commençait à mettre en cause René Bousquet au début des années 90 ; et ça m'avait beaucoup troublée de penser que ce monsieur avait traversé toute l'après-guerre sans être inquiété …


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:02

J'ai vu Saving Mr Banks ou comment Hollywood modifie une énième fois la réalité pour avoir une fin plus hollywoodienne ou encore :  la psychothérapie de comptoir de PL Travers/ "Mais pourquoi est-elle aussi méchante froide ?"
Cela se regarde mais avec un oeil critique, face au manque de véracité de certains passages, on atténue le mordant, je n'aurais pas été étonnée s'ils avaient fait marcher Walt & Pamela main dans la main.
C'est entrecoupé toutes les 3 minutes de flash-backs.
J'ai trouvé Colin Farrell assez juste. Tout comme l'actrice jouant Pamela enfant.
Ce n'est pas un "grand" film, encore un énième pseudo biopic dans lequel on place de grands noms, de bons sentiments, des conversations inter personnelles, une gentille fin, et en le faisant naturellement sortir pour la course aux oscars.
Je ne suis pas un peu négative? fort probable, mais il n'y a pas de fumée sans feu.
Aller, pour finir sur une note positive, j'ai apprécié les chansons remaniées, alors que je ne suis absolument pas fan des comédies musicale (mais j'aimais Mary Poppins, sans les chansons, étant enfant). "Two Pence" est une bonne chanson, et étonnamment ils m'ont ouvert les yeux sur "Fly A Kite"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:58

Cette semaine cycle "Le base-ball au cinéma":

- Mr Baseball, avec Tom Selleck. L'histoire d'un joueur sur le retour qui part finir sa carrière dans le championnat japonais... avec quelques difficultés d'intégration.
- Indians, une comédie sur l'équipe des Indians de Cleveland et un équipe de bras cassés en butte à la méchante présidente, avec Charlie Sheen.
- Jusqu'au bout de nos rêves, avec Kevin Costner. L'histoire d'un fermier du Middle West à qui une voix mystérieuse enjoint de construire un terrain de base-ball dans son champ de maîs et que cette aventure mènera à se réconcilier avec son passé
- Le meilleur, avec Robert Redford. L'histoire d'un joueur exceptionnel qui revient sur le devant de la scène après seize ans d'absence, dans le New York des années 30.

Un bon moment devant tous, pour des raisons diverses, mais je vous recommande Le Meilleur si vous ne l'avez pas vu. Même si a priori rien ne vous prédispose à regarder un film sur le base-ball.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:44

Je me rappelle des Indians que ma soeur se passait en boucle quand on était gamines !
Et j'adore Jusqu'au bout du rêve. Un conte superbe.
Jamais vu les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:07

Je te conseille Le Meilleur, de Barry Levinson avec Redford (mais aussi Glenn Close, Robert Duvall et Kim Kasinger) surtout si tu aimes bien Jusqu'au bout du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 5:54

Je plussoie Miss A, Le meilleur est un très beau film sur le sport avec de bons acteurs et une magnifique Kim Basinger  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:01

MissAcacia a écrit:
Cette semaine cycle "Le base-ball au cinéma": (...)
- Le meilleur, avec Robert Redford. L'histoire d'un joueur exceptionnel qui revient sur le devant de la scène après seize ans d'absence, dans le New York des années 30

Ah oui! Vu au cinéma (à dix ans) et un excellent souvenir... N'est-il pas question d'une batte quelque peu magique, sculptée dans un arbre touché par la foudre?

Le film est tiré du roman de Bernard Malamud, The Natural (1952), à ma connaissance non traduit en français.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 41a0lh10

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]
» Présentation dans les règles de l'art
» La charte du forum : quelques règles à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: