Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Loretta Chase

Aller en bas 
+13
Natacha Rostov
toxicangel
Serenity
Pando_Kat
mimidd
Les yeux noirs
althea
Mani911
Selenh
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
ekaterin64
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:02

Mais pas du tout voyons!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:40

Je suis en vacances et il pleut... zut (mais il fait chaud...)

Donc je relis les Carsington (au lieu d'avancer dans les Jo Beverley et de lire le tome 4 des Brothers Sinister de Courtney Milan, mais passons ^^)

Et je suis parfaitement d'accord avec Pando sur la saga qui est à relire parce que voilà ^^

Parce que j'aime beaucoup Alistair et Mirabel dans le tome 1...

Mais Ruru Carsington il est juste parfait (et il est TOTALEMENT comme ce "crétin d'Ivan" Vorpatril de la saga Vorkosingan  Loretta Chase - Page 5 64968  Ekat)
J'adore Daphné et j'adore leur couple, mais j'ai envie de revoir la Momie maintenant c'est malin parce que ouais, il fait bien penser à O'Connell  Loretta Chase - Page 5 150390 Loretta Chase - Page 5 150390 Loretta Chase - Page 5 150390 

Pis il ne tue pas les serpents... il apprend à voler aux méchants  Loretta Chase - Page 5 41810 et il passe son temps à se déshabiller au fur et à mesure de la journée (ce qui perturbe Daphnée et l'innocente lectrice par la même occasion....)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:31

J'ai lu cette semaine Le prince des débauchés , romance qui en son temps avait gagné le titre de meilleure romance de tout les temps!!

Citation :
"Un démon" ! C'est ainsi qu'on décrit le marquis de Dain. Tout petit déjà, il était différent : chétif et fort laid. Son père, qui le détestait, voyait en lui l'oeuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui : un libertin avide de sensations fortes. Fit c'est ce dépravé qui tente d'entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent. Pas si elle a son mot à dire ! Aussi résolue que son frère est veule, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, tombe sous son charme. Mais comment un homme qui se déteste autant pourrait-il croire à l'amour d'une lady ?

Alors en ce qui me concerne, j'aurais tendance à dire que ce livre mérite son titre!!! L'histoire est tout simplement superbe, peut être un peu anachronique de par le comportement de Jessica mais bon je n'ai pas plus été dérangée que cela tant l'histoire est belle.

Ici, on parle d'un homme, Dain, que l'enfance, un père horribles (pour être polie) et une tragédie ont profondément marqué au point où il ne s'aime pas, se déteste même. On le surnomme Belzébuth (peut être pour ça que je l'ai apprécié lol! ) et il entretient le mythe. Il n'aime pas les femmes de la bonne société qui pour lui ne cherchent que la fortune et ne se sert que de prostituées. C'est un vrai débauché ... Jusqu'au jour où il rencontre Jessica.
Ici on ne tourne pas autours du pot, on ne se cherche pas. Jessica est aussi attirée par lui que lui d'elle. Mais Dain ayant une telle mauvaise image de lui même, il est persuadé qu'elle n'en a qu'après son argent et va tout faire pour la repousser. Et là où Loretta Chase est très forte, c'est qu'elle a créé un personnage féminin anti-conventionnel. Jessica ne va pas rester à pleurnicher, elle va pousser Dain à bout. Ce bout de femme est l'anti-Anna Steel et bon sang que cela fait du bien de pouvoir découvrir un personnage féminin qui ne soit pas une gourdasse prête à tout accepter de son riche amant. Il y a entre les deux personnages des joutes oratoires, les réparties fusent, les stratagèmes sont étonnants. Il n'y a peu ou pas de temps mort. Et puis, lorsque Dain ouvre enfin les yeux, ce n'est absolument pas niais. C'est beau.

C'est donc un coup de coeur pour moi. Et je me demande vraiment comment en quelques années on a pu passer de tels personnages féminins aux femmes-objets qu'on nous sert aujourd'hui No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:58

Les grands esprits se rencontrent.... en rangeant ma bibli pendant les vacances, je suis retombée dessus (je l'avais lu il y a quelques temps déjà ^^) et j'ai donc relu le livre.

Et je plussoie sur tout ce que tu dis.... bon c'est très passionnel hein ( parce que le monsieur il a des origines italienne, alors qui dit origine italienne dans la romance, dit forcément type (ou nana, ça marche aussi avec les perso féminins ) avec un caractère aussi nerveux qu'un moteur de Ferrari lol! ) (je ne vois pas du tout d'où ça vient franchement cette image.... on est des gens très calme en Italie tongue )
Donc Dain des fois m'a fait un peu tiqué (et je viens de me rendre compte que ça doit être le côté ténébreux because italien donc caractère de merde) (sans compter les passages en italien, qui étaient tout à fait correctes, pas de problème.... mais en fait, moi ça me faire rire quand je lis les mots mode romance en italien pour faire plus sensuel.... j'y peux rien ça me coupe totalement tout l'effet recherché lol! Loretta Chase - Page 5 673712 )

Mais ouais, Jessica elle roxxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:10

Petit UP chez Loretta... En ce moment, je n'arrive pas du tout à finir les livres que je commence (les nouveaux s'entend ^^) alors je relis plein de livres déjà lu... et je relis donc mes Loretta Chase.... j'ai relu le tome 4 des Carsington celui de Darius (oui parce que sinon c'est un peu le parent pauvre de la saga, le pauvre, alors que finalement il est pas si mal, Monsieur j'ai l'esprit scientifique ^^) (et que bon Ruru j'ai déjà du le relire 1556 fois aussi.... lol! )

Et je suis en train de relire le tome 4 des Débauchés, Le Dernier des Débauchés et ...ciel! Je remarque que je n'ai point donné d'avis (alors que je suis sûre d'avoir parlé de la série sur Lambton scratch mais bon manifestement non... re- scratch )

Et que dire.... alors pour info, les Débauchés, il y a 4 tomes... enfin plutôt 2 fois 2 tomes.... le 1 et le 2 vont ensemble mais ne sont pas indispensable pour le 3 et 4 (et vice-versa)

Et si j'aime beaucoup le tome 3, le Prince des Débauchés.... j'adore le tome 4 et les aventures de Vere Mallory, duc d'Ainswood (que l'on croise pas au mieux de son intelligence dans le tome 3 ^^) et de Lydia Grenville. Et ce n'est pas Serenity qui va me contredire....

Il est un poil exagéré parfois ce tome.... mais si vous voulez une héroïne qui sait ce qu'elle veut, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est journaliste, un héros p'têt un poil tête à claque au début, qui se fait passer pour plus bête qu'il ne l'est mais à qui on a envie de faire un gros câlin (parce qu'il a une bonne raison d'être comme cela)
Si vous voulez des échanges qui fusent, de la répartie, de l'aventures des courses de chevaux, des méchants potentiellement assez dangereux, les bas-fonds de Londres sans jolies lunettes roses...

Un roman où le héros appelle l’héroïne sa Walkyrie, mais aussi son ogresse... ^^(pour info, Grenville je la vois jouer par Gwendoline Christie, celle qui joue Brienne dans GoT....)

Je vous conseille ce livre. Et comme les Carsington, il est parfait à relire les jours de cafards, de pluie, voir les périodes où rien ne nous tente Loretta Chase - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:26

Info amusante, Loretta Chase est adaptée en manga Razz ça me fait bizarre quand même

Arrow

Spoiler:

_________________
Loretta Chase - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:37

C'est vrai que çà fait bizarre Very Happy Mais çà montre bien la notoriété de la dame cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:37

Haaannn mais c'est Ruru en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:04

Moi je dis à quand un adaptation Razz mais un bonne, pas une ratée comme celle de Kleypas où Garwood Rolling Eyes

_________________
Loretta Chase - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:18

Kleypas, je m'étouffe encore d'indignation lol!
Ca serait chouette! Qui sait un jour ... Bon j'aimerai bien que le manga soit traduit en anglais (dans un premier temps lol! silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:03

Le Prince des débauchés est l'une de mes premières romances !! Loretta Chase - Page 5 150390 Je l'adore ce bouquin et j'en relis souvent des petits bouts Loretta Chase - Page 5 41810 Et puis Le dernier des débauchés est exactement dans la même veine, tout aussi génial, drôle, swoonant, avec des héroïnes au caractère bien trempé, des héros bourrus mais adorables, des aventures un brin rocambolesques... Loretta Chase - Page 5 41810 Tient ça me donne envie de les relire.
J'ai aussi lu Un insupportable gentleman mais j'avais un peu moins aimé, toujours un bon moment mais pas aussi swoonant j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loretta Chase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loretta Chase
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lindsay Chase "Le Torrent des Jours"
» Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier
» Pour le Meilleur, pour le Pire et pour l'Eternité (The Chase)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: