Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Loretta Chase

Aller en bas 
+13
Natacha Rostov
toxicangel
Serenity
Pando_Kat
mimidd
Les yeux noirs
althea
Mani911
Selenh
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
ekaterin64
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:55

ekaterin64 a écrit:
Je sais que ma lecture remonte un peu, d'ailleurs je dois m'y remettre pour argumenter avec vous, mais il ne me semble pas que le côté bling bling soit trop présent
scratch bling-bling = crac-crac pour toi Ekat? (pour moi c'est du luxe tapageur nouveau riche exhibé) Enfin bon, l'essentiel est de savoir de quoi on parle: le plan galipettes, c'est bien ça? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:15

Personnellement je préfère utiliser le terme Bling Bling parce que d'une part crac crac me fait trop penser à la pub Razz et que d'autre part Bling Bling correspondant finalement mieux pour moi à certaines scènes de sexe complètements farfelues de la romance. Surréalistes, idéalistes, pleines de strass et d'étoiles dans les yeux^^
Je suis d'accord avec vous les filles, une demoiselle comme il faut de l'époque, même vivant à la campagne se devait quand même d'avoir de la retenue pour une 1ère fois. Comme le sont toutes les filles lors de leur 1ère fois, qu'elles soient ou non bien nées d'ailleurs Loretta Chase - Page 2 673712


Mais crac crac marche aussi Selen, tu fais comme tu veux Razz parce qu'en définitive on est d'accord sur le fond Selen, une bonne partie de jambes en l'air lol!


Bon vu que les argumentations démarrent je vais me remettre à la lecture,
Spoiler:

_________________
Loretta Chase - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:26

je vais en rajouter une couche Razz

Vu le tempérament de Mirabel, moi j'ai trouvé ça très bien, son comportement! ça colle bien avec l'idée que je me fais du personnage... j'ai sans doute un regard trop moderne sur la question, c'est vrai que l'on attend d'elle qu'elle soit une oie blanche, mais elle ne l'est déjà pas quand il s'agit d'affronter toute une armée de gentlemen et de défendre ses terres et son patrimoine, elle n'a pas froid aux yeux c'est tout... & elle prend des initiatives!
Et puis elle a déjà été fiancée, on ne connait pas trop de détails là dessus, mais j'aime à me dire qu'elle n'est pas totalement ignorante même si elle n'avait jamais commis l'irréparable jusque là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:28

ekaterin64 a écrit:
parce que d'une part crac crac me fait trop penser à la pub
Ah, d'accord, ça me dit vaguement quelque chose, mais comme je n'ai pas la télé... Bon, j'ai aussi "zigouni pilou-pilou" en réserve, pour couper la poire en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:32

Selen a écrit:
Bon, j'ai aussi "zigouni pilou-pilou" en réserve, pour couper la poire en deux.

OMG, le fou-rire que je viens de me prendre toute seule au bureau... Loretta Chase - Page 2 55950 Loretta Chase - Page 2 55950 Loretta Chase - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:37

Citation :
"zigouni pilou-pilou"
Va falloir penser à ouvrir un glossaire Razz


Au niveau du caractère on peut dire qu'elle est volontaire la damoiselle. Ce n'est pas souvent que le personnage féminin est à priori plus fort que le masculin, qui pour une fois est plus préocupé par le noeud de sa cravatte que par son orgueil.
Faut dire qu'avec son père et ses frères il a été à bonne école. Je pense qu'il a appris à louvoyer et ne jamais attaquer de front pour arriver à ses fins

_________________
Loretta Chase - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 23:07

clinchamps a écrit:
Ce que je veux dire
censuré :
Spoiler:

Enfin, je n'ai peut être pas tout compris à la vo mais :

Spoiler:


Sinon, je suis d'accord avec Ekat: je n'ai pas lu beaucoup de romance mais j'ai compris une chose: le bon mec emmene toujours ces demoiselles au 7ème ciel !

J'ai été un peu débordée cette semaine : j'essaie de me rafraichir la mémoire ce week end
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 19:33

Je conclus de tout ces commentaires comparés à mes souvenirs que je devais être particulièrement coincée !!!! lol! lol! Et Pierre Desproges disait "la zigounette dans le pilou-pilou" dans le "tribunal des flagrants délires" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:12

ekaterin64 a écrit:
Personnellement je préfère utiliser le terme Bling Bling parce que d'une part crac crac me fait trop penser à la pub Razz e

Selen a écrit:
Bon, j'ai aussi "zigouni pilou-pilou" en réserve, pour couper la poire en deux.

Petite incursion totalement "pas constructive pour un sou" : personnellement je voterai pour "zigouni pilou-pilou" (que je ne connaissais pas, comme quoi, on en apprend tous les jours sur ce forum, merci Selen lol! ) parce que pour moi, "bling bling" est vraiment connoté...je pense tout de suite à notre président bien aimé...alors le côté sexuel/sensuel, euh... comment dire... scratch Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:20

Je crois qu'il y a eu confusion c'est bing bing et pas bling bling Loretta Chase - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:25

Ahhhhhhhhhh ben là d'accord! Merci Gaelle! Loretta Chase - Page 2 64968
Cela dit, maitenant que la confusion est lancée...lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:05

Bon, après tant de commentaires constructifs, je me lance Laughing

J'ai lu le livre hiser soir, et je l'ai trouvé très sympa. D'emblée, le prologue donne le ton, j'aime beaucoup l'humour de Loretta Chase. Le fait que çà se passe en terrain connu (le Derbyshire) est un plus pour les amatrices de Jane Austen ^^, et l'érudition de l'auteur sur la construction des canaux et la reproduction des palmiers dattiers rend l'histoire très agréable à lire.

Concernant les personnages, si je me retrouve complètement dans les goûts vestimentaires douteux de Mirabel Razz , et que j'aime le côté sombre d'Alistair (même si çà me fait bizarre qu'il porte le même prénom que mon cousin Loretta Chase - Page 2 673712 ), je pense néanmoins que ma préférence va aux personnages secondaires. J'adoooooooore le père de l'héroine I love you

La trame de l'intrigue (toute cette histoire de canal, de tracé qui coupe au milieu des terres des propriétaires locaux, avec tout ce que çà implique pour Mirabel, d'opposition etc), m'a fait repenser à un roman que j'aime-énormément-et-que-je-vais-sans-doute-m'empresser-de-relire-parce-que-çà-fait-longtemps-que-je-ne-l'ai-pas-ouvert study

_________________
Loretta Chase - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 14:41

hum hum.. Comment arriver ici et dire que je n'ai pas aimé ce livre après tout ces avis favorables ? scratch lol!

Je l'ai fini voilà déjà une semaine, et je dois dire que l'histoire autant que les personnages principaux, rien ne m'a passionné ! J'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer, et que ça trainait pas mal, surtout quand il est alité.. J'attendais peut être beaucoup de ce livre, et j’espère que les trois autres tomes seront bien meilleurs ! (comme ce fut le cas pour la saga des 4 soldats d'Elizabeth Hoyt ^^)
Finalement j'ai trouvé plus d’intérêt aux personnages secondaires qu'aux deux héros de ce livre !
Je crois que je vais vite passer au tome 2 et laisser une autre chance à cette saga Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 14:14

J'ai reçu les 4 tomes ce matin. Je préfère ne pas dire que je vais commencer ce soir parce que chaque fois que je m'avance sur ce genre de choses, il se passe toujours un truc pour m'empêcher de le faire.
Donc je commencerai... quand je commencerai. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 22:38

Je pense que la réponse est oui mais on peut toujours prendre le train en route hein? Parce que je vais seulement commander les bouquins (avec 15 ans de retard, je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis) Rolling Eyes Razz Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Loretta Chase - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Loretta Chase - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 00:12

Pas de problème, Pando, on n'a lu que le 1 pour l'instant, et on a tout octobre pour le 2 !! Tu as le temps !! lol! (tu pourras interrompre la lecture de "bleak house" pour les lire Twisted Evil Twisted Evil ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 10:14

(oh, la liaison est mauvaise, ça crachote sur la ligne je t'entends mal Rolling Eyes Embarassed Razz Laughing ) Loretta Chase - Page 2 474727

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Loretta Chase - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Loretta Chase - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 10:41

Comme vous venez de me le rappeler nous sommes en octobre et pour ne pas faillir à ma réputation, je suis encore à la bourre. On va dire que j'avais pitié des retardataires^^
Pour celles qui le souhaite, la lecture et les commentaires sur le tome 2 est ouverte. Vous avez à nouveau un mois. Mais vous pouvez toujours continuer à commenter/comparer/critiquer le tome 2 Wink


Insupportable gentleman

Loretta Chase - Page 2 2_un_i10Loretta Chase - Page 2 2_mr_i10
Citation :
Jeune veuve férue de hiéroglyphes, Daphné Pembroke doit se cacher pour mener ses travaux. La société anglaise du XIXème siècle réprouve en effet les femmes savantes. Officiellement, c’est son frère Miles qui est un linguiste distingué. Lorsque celui-ci disparaît dans le dédale des ruelles de Vieux Caire, Daphné devine qu’on l’a enlevé pour le forcer à traduire un très ancien papyrus. Se heurtant à l’indifférence des autorités, elle se tourne alors vers un compatriote qui végète dans les prisons ottomanes. Ce Rupert Carsington n’a pas l’air très fiable. C’est une tête brûlée, un joli coeur au charme perturbant. Malheureusement, elle n’a pas le choix, il faut que quelqu’un l’aide. Il sera donc "les muscles" et elle" le cerveau" dans cette aventure que les mènera aux confins du Nil, là où les attendent mille dangers...

_________________
Loretta Chase - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 20:31

J'ai donc pris le train avec retard, et je m'aperçois que je n'ai toujours pas posté mon avis sur le premier tome alors que je l'ai lu il y a maintenant au moins 2 bonnes semaines, et que je l'ai très beaucoup apprécié Very Happy

Déjà j'ai aimé qu'on suive plutôt le personnage masculin plutôt qu'une héroïne, et quel personnage masculin lol!
Spoiler:

J'ai passé un délicieux moment avec ces deux là, et je dois dire aussi que j'apprécie beaucoup les parents là dedans, que ce soit le père de Mirabel que je trouve très attachant, ou celui d'Alistair qui est bien tordu comme je les aime Laughing

Le contexte aussi avec le canal et les souvenirs de guerre d'Alistair... bref, au départ je me disais que j'essayerai de le lire assez vite pour pouvoir passer rapidement au deuxième dont le résumé me tentait plus, et finalement j'ai terminé ma lecture totalement ravie cheers donc merci Ekat, et je vais maintenant me caler la suite pour bientôt, j'avoue que celui-là j'en attends encore plus du coup, mais je ne pense pas que je vais être déçue Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Loretta Chase - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Loretta Chase - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 01:27

Merci pour ton avis Pando, je le partage entièrement! sunny
Je viens de commencer le 2 et oui, je pense que cela va te plaire en effet, il y est beaucoup beaucoup question d'Egypte, c'est plutôt bien fouillé, je pense que l'auteur a fait pas mal de recherches...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 15:41

j'enchaîne et je doublepost du coup, désolée, mais comme il faut bien remonter ce topic! Razz

Je viens de terminer le tome 2 de cette saga, j'avais vraiment bien aimé le tome 1 et je ne suis pas du tout déçue... C'est mon quatrième Loretta Chase, j'avais bien aimé Lady Scandale, et moins bien aimé Ne me tente pas...

Mais là, je n'ai pas été déçue, mais alors pas du tout! cheers
D'une part, on est plongés dans l'univers des égyptologues et je trouve que c'est vraiment bien restitué, Loretta Chase a vraiment dû beaucoup se documenter, il y a un foisonnement de détails sur les fouilles archéologiques, l'histoire de l'Egypte, l'histoire de l'archéologie même (qui a découvert quoi et à quelle époque???), il y a même des détails que je n'aurai jamais pensé à décrire si j'avais été romancière, comme les particules de poussière émanant des momies profanées dans les tombes ... Bref, on est à fond dedans, sans que ce soit jamais ennuyeux, il y a un savant dosage entre les scènes romanesques et les scènes un peu didactiques...ça fonctionne très bien et du coup, la lecture est fluide.

Quant à l'histoire d'amour entre les deux protagonistes, à mon avis, elle est vraiment touchante... Notre héroïne, Daphné Pembroke est encore une de ces femmes victimes de son non-conformisme dans une société où la femme est réduite au "sois belle et tais toi"... Mariée à presque 20 ans à un homme de 54 ans, pasteur et très vieux jeu, veuve très jeune, elle ne connait rien de la vie. Malheureuse dans ce mariage mal assorti, elle s'est réfugiée (contre l'avis de son époux) dans l'étude -originale pour l'époque- des hiéroglyphes et des langues mortes (elle connait une douzaine de langues). L'étude favorisant la solitude, elle n'a pour seul véritable ami que son frère Myles, qui lui sert de couverture pour ses recherches et prétend être un brillant savant égyptologue à sa place... C'est pourquoi, quand son frère est kidnappé, elle n'hésite pas à retourner toute l'Egypte pour le retrouver (ce qui donne l'occasion à l'auteur de nous offrir quelques fabuleuses descriptions de sites mythiques). Elle croise sur son chemin le trublion Rupert Carsington, frère de Alistair (du premier tome)...

Nous lecteurs, nous comprenons d'emblée l'attraction irrésistible qu'il y a entre eux dès le premier regard, ils mettront le temps du livre à le comprendre... Wink Mais c'est bien écrit, nous connaissons les pensées de l'un et de l'autre, chacun lutte contre ses sentiments, Daphné doit tout d'abord se libérer du carcan de ses préjugés et prendre confiance en elle, quant à Rupert, qui se croit incapable d’aimer, il doit simplement accepter ses sentiments. Les scènes entre nos deux héros sont tour à tour drôles, cocasses, émouvantes et très passionnées.

En bref, une bien jolie romance, qui respecte les règles du genre (mention spéciale à toute une galerie de personnages secondaires très réussis), mais qui a le mérite d'être très bien écrite et très bien documentée...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 12:41

Je viens de finir le tome 2, et j'ai vraiment bien aimé ce roman !! Je l'ai même préféré au premier bien que le schéma directeur soit pratiquement le même : jeune femme autour de 30 ans, que son goût des études écarte du modèle commun (comme Mirabel obligée de gérer un grand domaine), riche, rencontre un fils de famille beau et assez incontrôlable (je plains lord Carsington,, il n'est pas gâté au niveau de ses fils, ils ont dû lui donner pas mal de fil à retordre !! lol! )
Ceci dit, je l'ai préféré car le contexte (l'Egypte à l'époque où Français et Anglais se disputaient la découverte et l'accaparement des antiquités)est tout à fait passionnant, très bien campé (bien que je trouve que l'auteur aurait pu être moins sévère envers la France, après tout c'est un Français qui a réussi à traduire les Hyérogliphes lol! )et surtout les personnages sont très attachants. Daphné est une toute jeune veuve (son mari m'a fait penser à celui de Dorothéa dans "Middlemarch"), statut qui rend ses réactions devant l'attirance qu'elle éprouve pour Rupert plus vraisemblables et intéressantes que si elle était une jeune vierge innocente et naïve, et son intelligence et sa force de caractère vont s'allier merveilleusement au courage un peu immature et au charisme insouciant de Rupert.
J'aime vraiment le style de cet auteur, qui garde toujours un ton légèrement décalé et humoristique, et qui nous mène tambour battant au bout de cette histoire dont bien sûr nous connaissons la fin, mais que nous prenons quand même un grand plaisir à suivre !
j'ai particulièrement aimé la relation qui se crée entre Rupert et ses "enfants" sur le bateau, et la phrase de Rupert à Miles " je ne savais pas ce que c'était !" trop drôle !! lol!
Autre plus à mes yeux, les scènes de ... disons tendresse, sont très bien amenées, sans excès de description anatomique, et apporte réellement un soutien à l'histoire au lieu de la plomber comme parfois dans ce style de roman.
Bon, et maintenant j'attends le 3 !! Sera-ce Benedict, le veuf incosolable ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:14

Merci pour tes impressions Clinchamps, je suis tout à fait d'accord avec toi!!

J'attends qu'Ekat nous fasse les présentations pour parler des tomes 3 & 4... Loretta Chase - Page 2 398755

Mais comme j'ai tout fini, je peux dire que j'ai vraiment adoré cette saga (qui aura un 5 eme tome avec des personnages qui apparaissent dans le 3)... Loretta Chase - Page 2 136738
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:36

Citation :
bien que je trouve que l'auteur aurait pu être moins sévère envers la France, après tout c'est un Français qui a réussi à traduire les Hyérogliphes

Mais ça ma Clinchamps c'est une grande constante de la romance : les français sont méchants lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 00:51

Gaelle B. Cavill a écrit:
Citation :
bien que je trouve que l'auteur aurait pu être moins sévère envers la France, après tout c'est un Français qui a réussi à traduire les Hyérogliphes

Mais ça ma Clinchamps c'est une grande constante de la romance : les français sont méchants lol!

C'est de la basse jalousie !! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loretta Chase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loretta Chase   Loretta Chase - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loretta Chase
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lindsay Chase "Le Torrent des Jours"
» Eve Chase : une autrice entre Kate Morton et Daphné du Maurier
» Pour le Meilleur, pour le Pire et pour l'Eternité (The Chase)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: