Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)

Aller en bas 
+27
serendipity
Mani911
milagro87
emmaD
Miss Marian
L_Alex
Isleene
Fred
Selenh
Artemis
cat47
Keina
Testifly
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
esperluette
Miriel
llewllaw
lady Clare
Les yeux noirs
Marian
Fée clochette
Ju
nathy's
clinchamps
Queen Margaret
April
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:02

C'est surtout que ça fait un moment que j'ai envie de l'écrire cette histoire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 10:11

J'apporte ici quelques précisions au sujet du concours, que je vais également remettre dans le règlement.


1) Thème du concours

ju a écrit:
@Nathy's: je pense que ca passe. April parle de première rencontre, pas spécialement de coup de foudre immédiat. Enfin c'est ce que j'ai compris!
En même temps, mieux vaut attendre qu'elle nous réponde elle même c'est plus simple Smile

J'aurais dû être plus précise, désolée. Le thème est bien l'histoire d'une première rencontre. Cela peut également déboucher sur un coup de foudre, mais cela n'est pas obligatoire. Very Happy


2) Nombre de pages, police de caractères et autres

Ekat m'en a fait la remarque sur le topic, avant qu'il ne soit déplacé dans ce sous-forum.

Donc, je vais rajouter cette petite contrainte supplémentaire.

Le nombre de 2 pages minimum et 4 pages maximum ne change pas.

Pa contre, je vous prie d'utiliser la police de caractère "Times New Roman" en taille 12. Les marges de votre texte seront les suivantes :

Haut : 2,5 cm
Gauche :2,5 cm
Droite : 2,5 cm
Bas : 2 cm

PS : à la personne qui m'a déjà envoyé son texte. Tu n'as rien besoin de changer, car si je mets ton texte en format avec ces nouvelles contraintes, c'est OK, il a le nombre de pages minimum requis. Very Happy


3) Les personnages

Je réponds aussi à la question de Marian.

Les personnages doivent être inventés, alors merci de ne pas prendre des personnages déjà existants dans la littérature, au cinéma, etc. Wink



Avec toutes mes excuses, c'est mon premier concours, je n'ai pas pensé à tout. En tout cas, merci pour vos remarques. 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 567661 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:16

Merci à notre vénérée organisatrice ! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 553975 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 553975
Je lis qu'il y a déjà un participant ! Shocked Oulala, certains ne perdent pas de temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:39

J'adore être vénérée, merci, c'est bien la première fois. lol! lol! lol!

Oui, une personne m'a déjà rendue son texte et je dois avouer que j'étais très impressionnée par la rapidité à laquelle elle a écrit son texte. 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 13:53

Vendredi après-midi, j'ai tout à coup pensé à quelque chose au sujet du concours dont je n'avais pas pensé auparavant.

Est-ce qu'en tant qu'organisatrice, j'ai tout de même le droit de participer au concours ?

J'en ai parlé avec Cat qui m'a dit en principe non (en tout cas, dans les autres concours c'était le cas), mais que c'est l'organisateur qui décide. Elle m'a suggéré de demander ce que vous en pensiez.

J'en ai également parlé avec une autre membre du forum, qui m'a conseillé la même chose.

Alors, ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un verrait une objection à ce que je prenne part au concours ?

Je vous remercie de votre franchise, car je ne voudrais pas qu'il y ait quelque problème que ce soit par la suite et donc, pour éviter tout soucis, je préfère m'abstenir et me contenter de mon rôle d'organisatrice si l'une de vous émet la moindre objection. Wink


Dernière édition par April le Lun 01 Nov 2010, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 14:03

Moi, ça me va! No soucy!!

Mais bon, maintenant on va perdre, t'es trop forte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 14:05

Pour moi, ca me va aussi. Je ne sais pas trop en quoi ca change d'être organisatrice ou pas? scratch
On te fait confiance pour ne pas tricher c'est tout 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 14:21

@Miss Margaret : Tu veux rire ? J'en connais qui sont nettement plus douées que moi dans ce domaine. Wink

@Ju : Cela change que les autres participants me font confiance. Very Happy

Et puis, j'ai une sainte horreur des tricheurs et d'ailleurs, je ne vois pas quel plaisir je retirerais d'avoir gagné tout en sachant que ce n'est pas du tout mérité. No


De toute façon, si je fais ce concours, je garde tous les MP avec les votes et si vous le souhaitez, je les publierai ensuite.

Mais s'il y a le moindre doute de votre part, je laisse tomber et préfère me contenter de l'organisation, car lorsque j'entame quelque chose, ce n'est pas pour déléguer ensuite. Je fais les choses de A à Z. Very Happy


Dernière édition par April le Ven 17 Déc 2010, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 14:27

Moi ça ne me dérange absolument pas que tu participes April, au contraire ! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:29

Si ça peut te rendre service, je peux me charger du décompte des votes, que ce soit à moi qu'on les adresse par MP, comme ça tu serais complètement à l'aise, surtout si tu arrives première! Very Happy


Dernière édition par Selen le Lun 01 Nov 2010, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:34

En principe, April, si tu organises un concours, tu ne participes pas... mais la plume te démange, donc tu tiens à participer. Alors je pense que l'offre de Selen est juste, ainsi tu écris en toute liberté sans crainte d'avoir par mégarde lu les copies rendues qui pourraient influencer ton histoire.

Donc tu as lancé le projet et tu délègues, c'est me semble-t-il une proposition honnête. Et il n'y aura pas d'embrouille ainsi lol! lol! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 474727 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:57

Comme je l'ai dit, j'ai proposé le concours, c'est à moi de prendre mes "responsabilités" et quand je fais quelque chose, c'est jusqu'au bout. Very Happy

Donc, je vais m'abstenir de participer, ce sera pour une prochaine fois. Wink

Je vais me contenter de compter les votes. lol!

Au pire, si j'ai vraiment de l'inspiration, j'écris le texte pour moi et je le publierai ensuite dans mon topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 16:15

Très bonne idée April. De toute manière la gagnante devra organiser le prochain concours, tu as donc tes chances un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 16:41

Et puis bon, c'est le premier concours que je lance, alors le côté "organisatrice" prime sur celui "d'écrivain". lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:43

Je poste ici (j'ai également édité mon premier post), la superbe ban qui illustre le concours que j'organise et que j'ai eu la surprise de recevoir en cadeau de Lady Clare. 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 474727 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 567661


1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 April10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:45

WHAAAAH ! Lady Clare est déchaînée, rien ne l'arrête plus sur la voie de la création ! Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:52

Effectivement, cette bannière est magnifique et illustre parfaitement bien le concours. cheers

Comme je vous l'ai annoncé, je ne participe pas au concours. Mais j'ai également demandé à Cat si je peux quand même voter en tant qu'organisatrice.

Je ne savais pas qu'il fallait se poser autant de questions lorsqu'on organisait un concours. lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 12:20

Superbe ban, Lady Clare 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 553975 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 846997 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:25

Lady Clare, c'est vraiment superbe 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:04

Magnifique, lady Clare !! cheers cheers Tu es douée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:10

Super Lady Clare ! sunny
(je me demande si je ne devrais pas plutôt me mettre à photofiltre ... mon coup de foudre-première rencontre est encore au point mort ! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:42

Bien Lady Clare est condamnée à créer toutes les bans du forum lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 14:58

Les filles, j'espère que l'inspiration est arrivée! Very Happy sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 15:17

Pour l'instant, deux membres m'ont rendues leurs textes. Very Happy

J'ai vraiment hâte de recevoir les autres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 15:32

Moi j'ai à peu près terminé, me reste plus que les dernières corrections et relecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14)
» 4e concours d'écriture (contributions et résultats page 2)
» [Challenge graphique n°19 - concours de ban] Un million de messages et un nouveau look pour Lambton ! (contributions en p. 9, résultats en p. 12)
» [Challenge graphique n°10 ]: invitations en folie ! - Contributions page 3 !
» Défendez vos lambtoniens fétiches ! (résultats page 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: