Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]

Aller en bas 
+31
emmaD
Natacha Rostov
Fred
mag
Emily-de-Winter
Meha
misshoneychurch
willow
Kusanagi
Queen Margaret
lilougeri
Dune
Marian
Iseult
MarianneJustineBrandon
clinchamps
Camille Mc Avoy
Accalia
annehonym
darcy-lennon
Mani911
ewina
Rose Bleue
Annwvyn
Darcy
Vegas
esperluette
Ju
Zakath Nath
nathy's
Maribel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:43

Aaaaaaaargh.... vos commentaires me font trop envie les filles !!! bounce bounce bounce bounce
J'ai tellement tellement tellement hâte de voir le film !! cheers cheers cheers
(et en même temps, je suis triste parce qu'on avance vers la fin Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 302347)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:05

Je sors du cinéma et j'ai ADORE!!! je crois que c'est le meilleur de tout les films. Commençons par le début.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:43

Annwvyn a écrit:
J'aurais coupé l'histoire beaucoup plus tôt (il ne reste pas tant de choses après, non ? ... c'est pas mal quand même... ils vont faire durer la bataille et on verra plus ce cher Severus ! Very Happy)
En même temps si il reste pas mal d'Horcruxes à trouver et à détruire Wink
Et on verra aussi plus Rogue aussi bounce

Alors j'ai aussi beaucoup aimé, je me retrouve dans beaucoup de ce que vous avez dit!

Je ne serais pas capable de dire toutes mes impressions mais je l'ai trouvé très fidèle au livre et les acteurs sont supers Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 846997
J'ai bien aimé la scène de la danse aussi, c'était sympa et ca détendait un peu l'ambiance assez sombre...
A part ca:
Spoiler:
J'aurais encore beaucoup à dire mais j'ai du mal à rassembler mes idées... Très bon film en tout cas, j'ai hâte de voir le prochain!! (le dernier devrais-je dire Sad )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:21

je viens de le voir, et si j'ai plutôt aimé, je l'ai trouvé long ou plutôt il y a des longueurs par moment ça patine un peu. Les gros points positifs :
- Le côté dramatique avec un début très émouvant quand Hermione part de chez elle,
- l'impression d'étrangeté et d'angoisse donnée par les paysages désertiques et grandioses où ils se retrouvent à chaque téléportation (j'ai oublié le mot exact, pardon Embarassed ) qui montre leur grande solitude.
- La scène la plus belle est celle du conte des trois reliques de la mort, là on touche réellement à une magie poétique.
Les acteurs sont plutôt bons, sauf, je suis désolée de le dire, Daniel Radcliffe qui ne semble jamais entrer vraiment dans son personnage. La seule petite scène d'Alan Rickman au début nous montre ce que c'est qu'un grand acteur, avec trois phrases et le regard !! cheers cheers Les effets spéciaux sont bien meilleurs que dans les premiers films, mieux intégrés dans l'histoire. Le résultat c'est que cela m'a donné envie de relire les livres !! Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 2:52

Darcy a écrit:
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, jusqu'alors les 6 autres m'avaient beaucoup déçus.
Tout à fait !! D'ailleurs c'est paradoxal puisque c'est celui des livres qui me plaisaient le moins... J'ai été plus que surprise d'apprécier autant et d'être tant "dans" le film. J'ai ri, j'ai sursauté, j'ai frissonné... Par contre, je regrette de ne pas avoir eu les larmes aux yeux, les moments-émotions de ce point de vue (tristes), ne m'ont sans doute pas autant touché qu'ils l'auraient du...

D'un point de vue purement technique (et je les ai guetté, prête à les pointer du doigt au premier tournant), je n'ai pas réussi à voir de faille (faux raccords, trucs bizarres dans l'axe de la caméra, ombres louches, etc.). Mais peut-être était-ce parce que j'étais un peu trop prise dans l'histoire... Le fait que je l'ai vu directement dans ma langue maternelle a aussi aidé pas mal je dois dire. Je n'aurais pas aimé le voir qu'en français comme pour le 6... :S Les images, les plans, les effets spéciaux... On peut dire que j'en ai pris plein la vue et que ça me passionne d'autant plus que plus les jours passent, plus je prends conscience du travail et de la "force" considérables qu'il faut pour mettre en place tout ça... Smile

Le jeu des acteurs maintenant : je n'ai pas du tout aimé le nouveau Dobby. Je sais que ce n'est pas un acteur, mais je le trouvais bien plus convaincant dans le deuxième film, et j'ai même l'impression qu'il était même mieux fait et plus détaillé, ce qui est étrange, non ? Surprised Sinon, je ne relèverais que les acteurs jouant les trois héros principaux (parce que ce sont eux qui m'ont le plus bluffés). Daniel Radcliffe n'est toujours pas un bon acteur, mais il y a du progrès, c'est certain. N'empêche qu'il ne me convainc toujours pas au niveau du jeu. Emma Watson maintenant. Je n'ai jamais été fan de la jeune actrice parce que je trouvais qu'elle surjouait beaucoup, aussi ai-je été vraiment surprise de l'apprécier autant dans ce film. Elle a fait des progrès énormes depuis les derniers films !! Et elle est émouvante, touchante, et bien plus naturelle. Rupert Grint enfin. Sans doute celui, comme vous l'avez relevé, qui a fait le plus de progrès. I m'a convaincu pour le coup et j'en aime d'autant plus le personnage de Ron. A la base, je suis aussi fan des jumeaux parce que je les trouve trop cool, mais on les voit à peine malheureusement... ^^"

Au niveau du scénario, ils ont quand même réussi à gérer. En effet, ce n'était pas aussi décousu que les trois derniers et la cohérence était là. Reste que l'on peut regretter que certains passages n'aient pas été plus long, mais bon, le film durait déjà 2h30, ils auraient pu difficilement faire plus sans risquer de casser le rythme et abaisser l'attention du public.

nathy's a écrit:
J'ai littéralement adoré la scène de danse Harry-Hermione Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 150390 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 150390 Pour tout avouer, j'en ai eu les larmes aux yeux (pendant que toute la salle éclatait de rire Embarassed) Je ne la trouve pas ridicule du tout, ils sont un peu gauches mais c'est adorable et ça montre comment Harry essaie de détendre hermione, c'est un joli geste d'amitié cette danse et je l'ai trouvé émouvante Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 41810
Il s'est passé la même chose dans ma salle, et j'ai pensé la même que toi à ce moment-là : tout le monde riait bêtement et j'étais la seule à trouver ça émouvant. Il faut dire que bien peu de gens connaissent cette très forte amitié garçon/fille. Rares sont les filles qui ont des meilleurs amis garçons aussi proches et vice-versa. Connaissant une relation de ce genre, ça m'a vraiment émue parce qu'en plus, c'est "tout à fait ça". Par contre, je n'ai pas eu les larmes aux yeux... Je regrette d'ailleurs que ce film ne m'ait pas fait pleurer ou éprouver la tristesse comme émotion, parce qu'il y avait quand même des scènes qui étaient censées être super tristes. Après, je ne sais pas non plus, c'est peut-être l'ambiance dans la salle... Composée majoritairement de lycéens bruyants qui bougeaient, parlaient et riaient pour un tout ou un rien. Ça ne me gêne pas d'habitude, c'es l'ambiance cinéma et ça fait souvent partie du plaisir, mais mes voisines de droite se trouvaient être particulièrement gênantes... Les genre à faire "chuuut" à tout bout de champ alors qu'elles-même de leur côté bougeaient, parlaient et riaient.. TT


Darcy a écrit:
est-ce qu'on parle en termes de graphisme au cinéma scratch
On utilise des graphistes bien entendu pour les films, surtout les films comme celui-là, mais là je rois que tu voulais plutôt parler de "style" du réalisateur, et notamment de son "look d'image" (ce n'est pas très technique, mais on se comprend Razz)... Wink

Darcy a écrit:
Le fait d'avoir lu le livre une seule fois, à sa sortie et d'en avoir gardé que les grandes lignes, m'a permis d'apprécier le film.
Idem, je ne me souvenais même plus de l'histoire, c'est pour dire ! Et la seule chose dont je me souvenais c'est que je n'avais vraiment pas aimé le livre, que je m'étais embêtée à le lire, et qu'il était resté dans ma mémoire comme le pire de la saga. Il faudrait peut-être que je pense à les relire un jour, avec le recul... ^^"

En résumé, un film sympathique à aller voir si on veut passer un excellent moment dans les salles de ciné avec ses amis. Certainement pas le "film du siècle" ou un film d'une grande profondeur et réflexion, mais un bon divertissement : action, frissons et sursauts garantis !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:49

J'ai hâte! Normalement, je vais au ciné ce lundi en fin d'après-midi!! J'ai lu en diagonale vos commentaires, et si j'ai bien compris, vous n'êtes pas déçues, ça va être long pour voir la 2ème partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:25

Bon je me lance et donne un avis un peu plus détaillé que mon " trop bien".

A la base, je ne suis pas une "hatress" des films du tout. J'ai toujours été plutôt contente de ce que j'ai vu, même si a posteriori, j'emets des critiques. Je me demande si j'aimerais encore le 6eme film aujourd'hui ( mais je crois que oui) par exemple!

Bref voilà ce que je retiens de cette première partie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ewina
Manteau de Darcy
ewina


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:33

nathy's a écrit:
J'ai littéralement adoré la scène de danse Harry-Hermione Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 150390 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 150390 Pour tout avouer, j'en ai eu les larmes aux yeux (pendant que toute la salle éclatait de rire Embarassed) Je ne la trouve pas ridicule du tout, ils sont un peu gauches mais c'est adorable et ça montre comment Harry essaie de détendre Hermione, c'est un joli geste d'amitié cette danse et je l'ai trouvé émouvante Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 41810 D'ailleurs vous connaissez la chanson qui passe à ce moment?

Oui, Maribel nous l'a trouvé! Il s'agit de 'O'Children" de Nick Cave. Wink

On lisant, si non tous vos commentaires majoritairement positif sur le film (ça fait plaisir), je constate que la scène de danse entre Hermione et Harry vous a également plu.
Moi, j'ai trouvé ça vraiment plutôt bien vu de la part de David Yates qui je me souviens dans une interview justifiait l'ajout de cette sène en expliquant que : "C'est un moment très tendre, et rempli d'émotions, car ils viennent de se séparer de leur ami, et dans le fond, il y a aussi cette question: ils ont toujours eu une relation très spéciale, et à ce moment-là, on pense que leur amitié peut se transformer en quelque chose d'autre. C'est une scène très naturelle, à la fois pleine de charme et intriguante."
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:45

J'avais oublié dans mon commentaire de parler du conte des 3 frères! C'était très bien rendu je trouve, j'avais peur qu'ils perdent trop de temps à raconter toute l'histoire donc leur idée était pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:54

ewina a écrit:
Moi, j'ai trouvé ça vraiment plutôt bien vu de la part de David Yates qui je me souviens dans une interview justifiait l'ajout de cette sène en expliquant que : "C'est un moment très tendre, et rempli d'émotions, car ils viennent de se séparer de leur ami, et dans le fond, il y a aussi cette question: ils ont toujours eu une relation très spéciale, et à ce moment-là, on pense que leur amitié peut se transformer en quelque chose d'autre. C'est une scène très naturelle, à la fois pleine de charme et intriguante."
C'est tout à fait comme ça que je l'ai ressenti aussi.... Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 999779

Le conte des trois frères, j'ai aussi adoré la façon dont c'était raconté et mis en images.
Je trouvais cela très original (ce n'était pas commun l'animation comme ça dans les Harry Potter) et pourtant encore dans les tons.

En tous cas, avec ce film, David Yates est remonté dans mon estime. Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:07

Enfin vu, j'y vais de ma petite critique:

L'annonce de la division en deux films de l'adaptation du dernier tome de la saga ne m'avait pas franchement ravie. En effet, je craignais un retour au temps des deux premiers films, où on avait plus affaire à une illustration plate du texte qu'une véritable adaptation. Au moment de la sortie d'HP4, l'option avait été envisagée, puis abandonnée. Pourtant, La Coupe de Feu est un tome tout aussi riche en péripétie que Les Reliques de la Mort (les tomes 5 et 6 étant également longs, mais ne justifiant pas, à mon avis, plus d'un film). HP4 avait bien des défauts, mais le fait de synthétiser l'histoire en un seul film conduisait au moins à des efforts d'adaptation. Parfois c'était très bien (Neville a grandement bénéficié de l'absence de Dobby et amorce sa prise d'importance dans l'intrigue, la scène entre profs après la désignation de Harry comme champion est intéressante aussi, avec un Dumbledore plus enclin à suivre les avis de Rogue plutôt que ceux de McGonagall...), parfois c'était bancal (l'éviction de Winky conduit à une simplification de l'intrigue concernant les Croupton. On a donc un Croupton Jr plus ouvertement psychopathe puisqu'il n'y a pas de mystère concernant son allégeance, et un Croupton Sr plus humain. C'est différent du livre, mais ça permet du coup un point de vue différent dans leur relation. En contrepartie, on se demande comment l'évasion de Croupton Jr d'Azkaban a pu passer inaperçue alors que celle de Sirius a entraîné une psychose pas possible) et c'était aussi parfois complètement à l'ouest (que deviennent Karkaroff et Croupton Jr? Le montage est trop abrupt et conduit parfois à la confusion).

Donc, ce coup-ci, on a deux films. Si la Warner rechigne de toute évidence à voir la fin d'une franchise lucrative, on peut cependant supposer que du côté de l'équipe qui a passé plus de dix ans dans cet univers, il y a surtout la volonté de livrer un dernier film le meilleur possible, ce qui pour eux semble se traduite par "le plus proche possible du livre, et qui ne prendra donc pas la majorité des fans à rebrousse-poils comme les derniers en date". Malheureusement ce n'est pas la même chose.

Bon, après cette introduction, on va penser que je n'ai pas aimé, alors que pas du tout. J'ai passé un très bon moment, sans voir le temps passer. Ça commence d'ailleurs très bien avec une ouverture mélancolique où chaque membre du trio se prépare à ce qu'il attend, avant de rejoindre une charmante sauterie entre Mangemorts (qu'on profite bien d'Alan Rickman à ce moment-là, on ne le reverra plus de tout le film).

Et puis, le film suit son cours, celui du livre, et tout est très soigné (dommage que les courtes scènes d'action soit un peu brouillonnes. Espérons que Yates se réserve pour le dernier opus à ce niveau). Tout le monde a l'air très conscient que c'est le dernier tour de piste et donne le meilleur de lui-même. Le trio est très bien; Daniel Radcliffe, sans être excellent, est toujours correct, Emma Watson nous rappelle qu'elle était une très bonne Hermione avant que ses sourcils ne prennent le pouvoir à partir du quatrième film, tandis que de son côté Rupert Grint nous fait oublier à quel point il était absolument insupportable dans les premiers volets.

Tout est fignolé, je n'ai pas été dérangée par les longueurs car on rompt en même temps avec la monotonie de Poudlard en traversant des endroits variés, avec de petites scènes inédites qui donnent une bonne ambiance, comme celle où un groupe de Rafleurs passent avec leurs victimes à deux pas du campement du trio, mais ce genre de surprises sont rares, et il est dommage que la scène de la prise de fonction de Rogue à Poudlard ait été coupée au montage, ce qui aurait brisé la routine et montré le monde sorcier pendant que les héros sont on the road (on a quand même deux secondes de Neville à qui on ne la fait plus).

Le conte des trois frères est bien mis en images, voilà qui change des flashbacks et des visions floues et grisâtres habituelles.

Ce qui est dommage, c'est que même avec deux films, on a toujours des ellipses foireuses, avec des choix pas toujours heureux: on s'attarde sur la blessure de Bill, mais dans le contexte celle-ci n'a pas l'importance qu'elle revêtait dans le livre: montrer la famille Weasley encore marquée par une blessure, et Fleur prouver qu'elle n'est pas la pimbêche superficielle que l'on pense et s'imposer face à une Molly qui espérait mieux pour son fils chéri. En revanche, pas de présentation du miroir qui a un rôle pivot, alors que deux phrases de dialogues ("c'est quoi ce morceau de miroir avec lequel tu joues?" - Sirius me l'a donné avant sa mort mais ça n'a pas d'effet. par contre j'ai cru y voir Dumbledore") aurait fait l'affaire. Pour le reste, on peut supposer que les révélations et la mort d'un personnage qui obtient un sursis seront pour la partie suivante.

Car finalement, ça reste une moitié de films. Et les précédents, même les plus mous, conduisaient chaque fois vers un final qui voyait des questions se résoudre ou un changement capital avoir lieu, ce qui n'est pas le cas ici. Si la scène du manoir est réussie, elle ne peut prétendre être un climax de fin de film.

Bref, même s'il y a toujours des défauts, c'est dans l'ensemble du beau travail. Mais seulement la moitié du travail, et il faudra attendre juillet pour un jugement définitif (tout ce pavé pour cette conclusion, ça valait le coup de l'écrire, et de le lire).

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:23

Zakath Nath a écrit:
(tout ce pavé pour cette conclusion, ça valait le coup de l'écrire, et de le lire).
Mais tout à fait cheers Ton avis est très intéressant, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:27

Je plussoie je'ai lu jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:34

+ one ! ton avis est très intéressant. ( Mais moi j'aurais été pour 2 films dès le tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:04

Merci!

Dans l'ensemble, je suis contre la division (surtout pas pour le 3, où finalement, à part cinq minutes supplémentaires pour rendre le coup des maraudeurs plus clair, l'essentiel y était), si l'auteur a raconté tout d'un bloc, ce n'est pas par hasard (de la même façon que je déteste la façon dont Pygmalion tronçonne les saga de fantasy de Hobb et Martin, par exemple). Même pour Bilbo, que j'attend impatiemment, ça ne m'emballe pas qu'ils fassent ça en deux films même en ajoutant des trucs intéressants. Et je trouve que cette partie souffre de ça, il n'y a pas de montée en puissance jusqu'à la fin, ça aurait pu s'arrêter avant, finalement on aurait eu le même ressenti.

Si on voulait vraiment un format où on pouvait tout caser, développer les intrigues et les personnages secondaires, c'était vers la télé qu'il fallait se tourner: une saison par tome, 6 épisodes pour les premiers livres et treize pour les derniers, par exemple, ça l'aurait fait. Avec un peu de chance on aura ça dans 15 ou 20 ans Laughing

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:07

je suis super contente que les avis soient si enthousiastes pour l'instant cheers cheers et que je ne sois pas la seule à avoir aimé la scène de danse! merci pr le titre de la chanson, je l'écoute en boucle Very Happy

Pour les films les 3 premiers en un seul film chacun était suffisant, il aurait fallu que le 3e soit plus long et mieux expliqué. Pareil pr le 4 en rajoutant une demi-heure de film, ça pouvait aller. par contre le 5e aurait dû être en 2 films il est très consistant Neutral et le 6e je trouve que presque tout est à refaire vis-à-vis de l'intrigue en fait Razz (pourtant je n'avais pas trop détesté quand je l'ai vu mais même sans l'avoir revu je suis bcp plus critique mnt!)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:21

Pas d'accord pour les 5 et 6, si les livres sont longs, niveau intrigue générale, ils sont finalement assez léger.

Les films livrent l'essentiel, quelques minutes d'explications n'auraient pas été du luxe pour éclaircir quelques points, mais pour L'Ordre du Phénix, par exemple, on a ce qu'il faut: Ombrage faisant la loi à Poudlard et Voldemort qui essaie d'avoir un truc au Ministère. Et encore, ils auraient pu virer Graup, ce personnage étant totalement inutile (à part donner un truc à faire à Hagrid dans le tome 5 il sert à quoi? Même pour se débarasser d'Ombrage, les centaures suffisaient. Et comme par hasard, une fois cette simple fonction remplie, il devient "civilisé", comme c'est pratique, on a plus à s'en soucier). Le reste, quidditch, examens, c'est sympa dans un livre où on peut s'attarder à ça, mais dans le cadre d'un film, ça aurait noyer les enjeux. Pareil pour le tome 6, c'est déjà un livre de transition, un film de transition c'est déjà un truc pas folichon, mais on est obligé d'y passer par là, alors le diviser en deux? On aurait pu plus fouiller le passé de Tom, mais des scènes exsplicatives sur deux films de deux heures, ça n'aurait pas relevé le niveau. Là, on avait l'essentiel, encore une fois.

Alors que dans le tome 4, toutes les intrigues étaient bien plus entrecroisées: Winky avait un lien avec les Croupton, Croupton Sr avait un lien avec le tournois auqeul Harry participait, Croupton Jr avait un lien avec Winky et Croupton Sr et Voldemort et les actions des uns avaient un effet sur les autres... En virant Winky il a fallu tout sérieusement remanier (alors que l'absence de Verpey ne change rien, les jumeaux tiennent debout sans lui). Il n'y a pas autant de liens entre les intrigues dans les suivants.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:48

Je suis d'accord avec toi Zakath, les histoires sont globalement bien racontées en un seul film, les choix scénaristiques sont plutôt clairs par exemple. Le mieux aurait peut-être été de faire des films de 3 heures. Dans le 6 par exemple, je trouve la mort de Voldemort vite expédiée. Je repense à tout ça a posteriori, comme Nathy's, sur le coup, j'avais adoré. ( Sauf la scène du lacet)

Je pense qu'un jour on aura le droit à des séries, mais ça ne va pas être tout de suite, vu la Franchise de la Warner Bross... Ce serait en effet l'idéal pour traiter toute la série. Personellement même un dessin animé m'irait bien, si ça ne donne pas un côte trop enfantin à la deuxieme partie de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:16

[quote="Zakath Nath"Même pour Bilbo, que j'attend impatiemment, ça ne m'emballe pas qu'ils fassent ça en deux films même en ajoutant des trucs intéressants. [/quote]

D'autant que là, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en faire 2... il ne se apsse pas tant de trucs que ça dans Bilbo...

Pour les Harry Potter, jusqu'au 4, ça ne me pose aucun problème un seul film, il y a un seul tome, et Rowling maitrisant assez bien la progression narrative, coupé aurait été une erreur.

Pour ce que j'en ai vu, le 5, même en 24 épisode, ça n'aurait servi à rien filmé comme c'était... lol!

Et je n'ai pas vu le 7 encore... mais à lire vos critique, je trouve le choix de coupure peu pertinent, par contre... Suspect (enfin, je verrais bien à l'écran ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:32

Oh, j'ai oublié de parler du moment où Ron se moque de Twilight dans le passage du conte des Trois frères. J'ai adoré, obviously!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:40

Je n'ai pas pris ça comme une moquerie envers Twilight. je crois que la réplique est reprise quasiment telle quelle du roman, Hermione commence à raconter, puis Ron l'interrompt parce que sa mère lui racontait ça autrement. À mon avis, ça montre juste que les contes populaires sont toujours un peu déformés avec le temps et ça met un peu d'humour, mais je ne crois pas qu'il y ait une volonté d'envoyer une pique au "concurrent" (ça aurait plutôt tendance à faire sortir du film, ce genre de clin d'oeil).

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:06

Aïeaïeaïe!! Rolling Eyes Ne lis pas les posts Miss Margaret, Rolling Eyes ne lis pas les posts! Rolling Eyes ! Rolling Eyes !! pale Dur dur de ne pas vous lire plus en détails mais je veux garder la surprise pour demain pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:22

Oui sors de ce topic Miss MArgaret!! Evil or Very Mad
Et bonne séance demain Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:35

Je n'ai toujours pas vu le film Razz, mais j'ai survolé vos commentaires, et j'ai juste envie de donner mon avis sur le découpage ou non des films. Smile

Je n'ai rien à redire sur les deux premiers films. C'est certain que c'est plus une mise en images du texte qu'une "véritable adaptation" Wink , mais c'est dans ceux là que j'ai le plus retrouvé l'ambiance des romans (Poudlard joue un rôle à part entière, alors dans les suivants, on se focalise plus sur l'intrigue... pour cette raison, je ne voudrais pas me passer de ces deux films). Ce sont les deux seuls romans qui laissent le temps de développer le "autour" de l'intrigue, et j'en profite. La longeur est à mes yeux la bonne. Very Happy

Les films suivants, il m'a fallu me détacher de l'ambiance des romans pour les apprécier (chacun a son ambiance, ils sont assez différents les uns des autres, et je n'ai jamais retrouvé mon Poudlard dedans ; mais cela ne m'a pas empêchée de les apprécier en tant que tels). Pour le 3, un film suffisait (le roman, en soit, n'est pas très dense)... peut être plus long, mais pas sûr. Le 3 est assez original vis à vis des autres, et le rendre plus long n'aurait pas forcément été terrible.

Ceci m'amène aux 4, 5 et 6. Le 4 aurait certainement gagné à être un peu plus long. Les scènes d'action sont rapides (trop !) et on manque de gros morceaux du roman. Je pense que c'est un des films qui m'a le plus déçue. Sans avoir l'originalité du 3, l'ambiance est inutilement noire, et enfin, bof... Juste qu'on aurait pu le ralonger un peu quand même Rolling Eyes (sans ajouter un film... après ça devient trop lent, comme le 6ème film de j'ai trouvé très long...).

Pour le 5, je l'ai trouvé très bien (et je serais curieuse de savoir pourquoi ceux qui ne l'ont pas aimé, ne l'ont pas aimé Wink Nathy's, dis moi !). Juste la bonne longueur, gardant le coeur du roman (bon je n'ai pas trop aimé la scène au ministère quand même), avec de l'humour, et un certain rythme à la fois... Plus long, ou coupé en deux, aurait voulu dire moins rythmé (enfin à mon avis).

Le rythme, c'est ce que je reproche au 6 qui est le film qui m'a le plus déçue. Le couper en deux aurait rajouté des longueurs, déjà très présentes. Je n'ai pas aimé ce film, dans lequel je me suis même ennuyée !! Et le choix des scènes, et l'ajout de scènes inutiles... brrr, pour rien au monde il n'aurait fallu couper ce film. No Le ralonger pour plus de scènes d'ambiance me convient (et comment ! je suis tellement folle d'HP !), mais pas quand ça devient "je sors avec lui, mais il m'aime pas... etc...".

Du coup, ça m'a fait un peu peur pour le 7. Je me disais : "s'il y a déjà tant de longueurs dans le 6, qu'est ce que ça va donner si on coupe le 7 en deux ?" Evil or Very Mad Du coup, j'ai encore un peu peur en attendant d'aller le voir. Smile

Alors, disons que je ne suis pas pour le découpage. Smile Mieux vaut faire un film long qui garde à la fois les événements majeurs du roman, à la fois du rythme. Le 6 était trop long à mes yeux, ou ne se focalisait pas sur l'essentiel. (j'ai cru mourir au moment du lacet, mais aussi à celui du baiser, puis de Hermione qui pleure, puis de l'incendie du Terrier, et de Harry qui sourit bêtement à une serveuse au début du film...). Hum...


En revanche, je suis pour la série ! sunny Mais effectivement, ça ne sera certainement pas de sitôt. Et puis, une série c'est toujours moins abouti qu'un film, alors... l'avantage, c'est qu'on aurait vraiment le temps de s'attarder sur la construction de l'ambiance, de la relation entre les personnages... Là, ce serait génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:58

Citation :
Et puis, une série c'est toujours moins abouti qu'un film, alors...

Certainement pas! Je m'insurge! Beaucoup de séries sont nettement plus abouties que certains films, justement parce qu'il y a plus de temps pour mettre les choses en place, on n'en attend pas le même rythme, ni le fait de devoir survoler pas mal de chose pour favoriser l'essentiel (ce qui peut parfois être une bonne chose, mais dans une histoire où les personnages secondaires gagnent en profondeur et en complexité, c'est dommage de devoir se concentrer sur le héros qui a un parcours bien fichu mais pas forcément original). En terme d'écriture et de jeu d'acteurs, la télé n'a plus de leçon à recevoir du cinéma depuis un moment. Concernant la mise en scène, on peut avoir quelque chose de très beau, même si c'est souvent plus académique car les réalisateurs sont généralement au service des scénaristes plutôt que l'inverse (d'ailleurs, dans les séries british en particulier, le nom du scénariste est généralement bien plus mis en valeur que celui du réalisateur. C'est flagrant sur Doctor Who, mais pas que...).

Enfin, va dire par ici que la mini-série de la BBC Orgueil et Préjugés d'Andrew Davies (encore un cas où on sait très bien qui est à l'écriture, mais pas à la réalisation) est "moins aboutie" que le film de Joe Wright, par exemple, je crois que les réactions ne se feraient pas attendre Laughing !

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: