Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]

Aller en bas 
+31
emmaD
Natacha Rostov
Fred
mag
Emily-de-Winter
Meha
misshoneychurch
willow
Kusanagi
Queen Margaret
lilougeri
Dune
Marian
Iseult
MarianneJustineBrandon
clinchamps
Camille Mc Avoy
Accalia
annehonym
darcy-lennon
Mani911
ewina
Rose Bleue
Annwvyn
Darcy
Vegas
esperluette
Ju
Zakath Nath
nathy's
Maribel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:17

Je savais qu'écrire une chose pareille souleverait des réactions ! Very Happy
Je m'explique aussitôt. Je partage tout à fait ton avis sur tous les points Zakath Nath Very Happy.

C'est seulement que je pense qu'un film est plus "fini" qu'une série, pour ce qui est de l'esthétique et de la qualité d'ensemble. Tu l'écris toi même : la réalisation est plus travaillée. Et c'est seulement la réalisation qui me faisait dire que "un film est plus abouti", rien de plus. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un film, certes bien plus court qu'une série, demandera plus de temps pour être proposé au public.

A titre d'exemple, je trouve le film de Joe Wright plus abouti, parce que l'esthétique est plus travaillée, et que le tout est plus fignolé (un film sera plus à même d'être une oeuvre d'art qu'une série). Mais ça ne m'empêche pas de préférer la série de la BBC, qui approfondit davantage les thèmes du roman Wink ... et d'envisager une série pour HP, parce que l'intrigue, l'ambiance... pourront être plus développés. Wink

Notre désaccord porte plutôt sur la définition de "abouti" je pense. Smile


Dernière édition par Annwvyn le Dim 28 Nov 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:18

je l'ai vu hier (j'ai emmené mon neveu Very Happy ) et je l'ai franchement préféré au sixième!
J'ai été bluffée par les effets spéciaux, je les ai trouvés excellents, encore mieux sur grand écran.
Je redoutais le passage dans la forêt car je l'avais trouvé trop long (limite ennuyeux) dans le livre, mais là, ça s'est bien passé.
La scène finale est superbe, on se dit qu'il va encore y avoir de l'action lol!
quant à cette fameuse scène de l'horcruxe, je l'ai trouvé surprenante mais pas indécente; c'est le reflet des peurs de Ron après tout. Cette peur est logique dans l'histoire (la saga) et dans l'histoire de leur trio (la fille finit toujours avec le héros dans les films!).
Je n'ai pas eu de mauvaises surprises, que du bonheur durant ce film. Par contre, dès le début avec la scène de Hermione et ses parents, je commençais déjà à avoir les larmes aux yeux :oh non, pas déjà la madeleine!!


Dernière édition par willow le Dim 28 Nov 2010 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:40

Je les ai lus il y a trois ans, et je ne les ai pas relus, mais j'en ai gardé le souvenir de très bons livres, sentiment que je n'arrive pas à éprouver envers les films. Le reproche principal que je fais à celui-ci, c'est que l'émotion ressentie au début ne dure pas, même au départ de Ron, ou à son retour, et la scène du horcrux(pardon pour l'orthographe) m'a parue froide, il n'y avait pas de passion entre les deux protagonistes, or il aurait dû y en avoir pour susciter la réaction de Ron. Oui, même les mange-morts du débuts, la disparition de celui qui a un gros œil (excusez-moi, je n'ai pas la mémoire des noms, désolée) cela reste froid. Et je le redis, le mauvais jeu de DR casse pas mal de choses,
Spoiler:
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:49

Franchement, je n'ai pas trouvé que Daniel Radcliffe jouait mal, dans ce film, que ce soit sur la tombe de ses parents ou à la fin, il laisse quand même transparaître pas mal d'émotion (rien à voir avec le temps d'HP3 où il n'arrivait pas à verser une larme alors qu'on l'entendait sangloter sous sa cape deux secondes auparavant).

Je trouve que globalement, on est quand même bien sévère avec lui alors qu'il fait un boulot honorable depuis un moment, et ça ne date pas d'hier. À l'époque d'HP2 on lui reprochait d'être inexpressif comparé à Rupert Grint qui était parait-il beaucoup plus naturel, alors qu'il n'en faisait juste pas trois tonnes comme son camarade.

Pour
Spoiler:

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:13

Pour revenir sur le 6e film je n'ai pas dit qu'il aurait du être en deux parties soyons bien d'accord! Mais les choix sont tellement mal faits, qu'il aurait fallu en faire un seul film totalement différent. Pour moi c'était indispensable pr le 5e film (Annwvyn j'essaierai de le revoir pr en faire une critique constructive mais en gros j'ai trouvé la réalisation super mauvaise avec des scènes qui s'enchainaient mal et le livre mal adapté) et après que tu aies exposé tes arguments Zakath Nath je suis d'accord aussi pr le 4e Razz

Pour Rupert Grint je trouve que enfant il avait un jeu très exagéré quand même et j'aimais bcp Daneil Radcliffe Smile

Willow tout à fait d'accord sur ce que tu dis de la scène de l'Horcruxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:34

Pour la scène de l'horcruxe, je l'ai trouvé bien faite. Elle ne m'a pas paru trop froide. Comme le dit willow, c'est le reflet des peurs de Ron, Voldemort appuie là où ça fait mal... mais sur le fait qu'il n'y ait pas assez de passion entre "Harry" et "Hermione" il ne faut pas perdre de vue que ce sont des créations de l'esprit de Voldemort, qui ne comprend rien à la passion
Spoiler:
. Ils sonnent faux, et c'est normal. Dans le livre, il est signalé que ces apparitions sont bien plus beaux que les véritables Harry et Hermione, et dans le film, ils ne font pas du tout naturel, comme sur les posters où à force de photoshoper les acteurs pour effacer leur défauts et lisser leur visage et au final ils ressemblent plus à des répliques en cire qu'à des êtres vivants. Ça fait toc parce que Voldemort n'est pas capable de comprendre et de restituer des sentiments authentiques.

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:37

Zakath Nath a écrit:
Dans le livre, il est signalé que ces apparitions sont bien plus beaux que les véritables Harry et Hermione, et dans le film, ils ne font pas du tout naturel, comme sur les posters où à force de photoshoper les acteurs pour effacer leur défauts et lisser leur visage et au final ils ressemblent plus à des répliques en cire qu'à des êtres vivants. Ça fait toc parce que Voldemort n'est pas capable de comprendre et de restituer des sentiments authentiques.

Très vrais, ils ressemblent vraiment aux vampires dans Twiligth sur les affiches, tout lisses avec leurs cheveux et yeux foncés sur peau pâle!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:43

Je n'ai pas lu tous vos avis Embarassed , mais j'ai vu le film moi aussi Very Happy

Ma lecture remonte à la sortie du livre, et comme je n'avais pas adoré la première partie, j'avais oublié pas mal de choses. Mais j'ai été très agréablement surprise par l'adaptation. Déjà, au niveau du ton, ça change du film neuneu (j'avais aimé, parce que de toute façon tout ce qui touche Harry Potter I love you , mais les choix étaient en effet franchement discutables), dès le début l'ambiance est beaucoup plus sombre. Le prologue, avec les trois qui disent adieu à leur vie d'avant (Hermione Sad ) m'a beaucoup émue.
Ensuite, j'ai trouvé Rogue excellent, même si, comme vous l'avez souligné,
Spoiler:
Ce que j'aime bien, c'est qu'on retrouve la magie quand même, avec des scènes drôles et émouvantes (quand le jumeau plaisante à propos de son oreille, la danse Harry/Hermione...).

J'ai vraiment eu le coeur serré en voyant
Spoiler:
Une autre scène que j'ai trouvée très réussie, le passage dans le cimetière le soir de Noël.

Et puis la complexité de l'amitié, avec Ron qui doute de ses amis. J.K. Rowling a vraiment rendu ses personnages humains, vrais, et le film rend justice à cet aspect là.

Ah oui, et mention spéciale pour Neville qui m'a fait hurler de rire avec sa seule et unique réplique lol!

Désolée pour le côté très décousu de mon post Embarassed En tout cas, j'ai vraiment hâte de voie la deuxième partie, et que le DVD de la première partie sorte pour le reregarder bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:07

misshoneychurch a écrit:
Le prologue, avec les trois qui disent adieu à leur vie d'avant (Hermione Sad ) m'a beaucoup émue.
La scène avec Hermione est celle qui m'a le plus émue....Je dois admettre que dans ce film j'ai bien apprécié Emma Watson, je l'ai trouvé beaucoup plus convaincante que d'habitude!! Rupert Grint ce n'est pas une surprise, déjà dans les autres films c'était lui le plus convaincant des 3 mais là il était excellent, à la fois émouvant et drôle, une perle!!! Very Happy Et concernant Daniel Radcliff je n'ai jamais été fan de sa prestation mais je trouve que pour celui-ci il s'est amélioré....

Dur de pas répéter ce que vous avez dit vu que je suis d'accord sur tout!!!! J'ai bien sûr adoré le film et même si le 6 n'était pas pour moi une catastrophe(j'oublie la scène des lacets hein! lol! )il est clair qu'avec le 7 David Yates n'a pas fait les mêmes erreures(même si....la scène avec Ginny et Harry était assez ridicule aussi...heureusement que George-ou Fred?- arrive pour lui donner un ton léger et comique Wink )
Le film respecte beaucoup le livre,
Spoiler:
J'ai adoré la scène au Ministère de la Magie, vraiment parfaite(Ombrage est horrible à souhait!), celle au manoir des Malefoy(Lucius I love you)et aussi celle des 7 Harry, très comique!(avec fleur surtout Laughing)
J'ai eu très peur de la grosse bébête, elle m'a bien fait sursauté celle-là affraid
Sinon la scène autour de l'horcruxe a été très bien faite je trouve, je ne l'imaginais pas du tout comme ça et j'ai été agréablement surprise!
Concernant la danse Harry/Hermione au début je trouvais ça ridicule mais en fait j'ai bien aimé, elle permet de plus se mettre dans la peau des personnages, de comprendre la tension qu'ils ressentent, la tristesse, le désespoirt et cette danse montre justement que malgré tout le mal qui les entoure il leur reste une chose, la persévérance, l'espoir. Et puis c'est bien sur une très belle scène d'amitié I love you

La scène avec les Mangemorts au début en revanche ne m'a pas trop convaincu, par moment j'aime bien Voldemort mais son cynisme n'est pas réellement terrifiant et la mort de la prof ne l'est pas non plus je trouve. Mais Rogue dans cette scène est parfait, vraiment!!! J'ai hâte de le voir dans la 2e partie!!!! cheers

Il y auraient pleins d'autres choses à dire sur ce film, pour résumer c'est un très bon condensat d'humour, d'action, d'émotion, de suspens tout ça sur fond fantastique, et assez fidèle au livre Wink Bravo à David Yates!
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:32

Alors comme prévu ce matin 9h., je vais au cinéma et heureusement que je suis venue en avance, parce que 20 mins plus tard, c'était complet!

Ce film m'a beaucoup plu...en même temps, depuis le 3ième, j'ai arrété d'espérer quoi que ce soit des films de Harry Potter, ce qui fait que je ne suis jamais trés décue.

Là:

Spoiler:


Voilà...alors maintenant c'est simple. J'ai envie de voir la suite, de revoir ce film et de relire les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 5:41

Clinchamps, je vois ce dont tu veux parler. J'ai trouvé le film très bon mais il manquait un petit quelque chose. J'aurais aimé être un peu plus transporté. En le revoyant je pourrai dire si cette impression reste.
C'est cela je trouve qu'il lui manque pour devenir un coup de coeur comme le troisième.

Mais pour le moment, il est tout de même top 2 dans mon classement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:46

Merci à toutes pour vos commentaires. Vivement juillet 2011 cheers .

nathy's a écrit:
Zakath Nath a écrit:
Dans le livre, il est signalé que ces apparitions sont bien plus beaux que les véritables Harry et Hermione, et dans le film, ils ne font pas du tout naturel, comme sur les posters où à force de photoshoper les acteurs pour effacer leur défauts et lisser leur visage et au final ils ressemblent plus à des répliques en cire qu'à des êtres vivants. Ça fait toc parce que Voldemort n'est pas capable de comprendre et de restituer des sentiments authentiques.

Très vrais, ils ressemblent vraiment aux vampires dans Twiligth sur les affiches, tout lisses avec leurs cheveux et yeux foncés sur peau pâle!

Leurs visages si beaux, plus beaux que la réalité et si lisses, je les ai vus comme l'incarnation du mal. Une autre réussite des effets spéciaux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:33

Ayé, j'en reviens à l'instant et j'ai adoré évidemment. Là tout est encore trop frais, je ne sais pas par quoi commencé, j'essaierai de revenir plus tard pour poster en détail. Very Happy Very Happy Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 127352 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 136738

Détail important: Razz vive la muscu pour Ron lol! Ce sont des hommes maintenant!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:09

Je ne suis toujours pas allée voir le film Smile, et en dépit de vos commentaires positifs une chose me fait un peu vraiment vaiment peur. pale Je viens de tomber sur un article on the net qui prétend que affraid affraid
Spoiler:
Ô rassurez moi, ceux qui ont vu le film ! cheers Dites moi que cette scène n'a rien d'incohérent, ni de décalé par rapport aux vrais sentiments des personnages. Je suis très inquiète ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:12

Rassure toi et couche toi le coeur tranquille! lol!
Spoiler:


EDIT: et Miss Margaret je plussoie à fond, VIVE la muscu! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:16

Accalia a écrit:
Rassure toi et couche toi le coeur tranquille! lol!
Spoiler:


D'ailleurs, ils étaient très beaux, je rejoins Darcy à ce sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:17

Accalia, je t'adore ! cheers cheers
Je ne sais pas comment je n'ai pas pu y penser moi même ! (je vais relire ladite scène tout de suite). Mais là, je suis SOU-LA-GEE ! cheers cheers Pour le coup, ça me semble cohérent. D'ailleurs, j'ai lu que tous les acteurs et scénaristes ont eu un gros débat à propos de ça, et que finalement c'est Emma Watson qui a insisté pour qu'on tourne la scène comme elle est tournée. Wink
Et je vous présente mes excuses pour cette alarme bien inutile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:18

Accalia a écrit:
Spoiler:


.


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:24

Annwvyn a écrit:
Accalia, je t'adore ! cheers cheers

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 128427 Tout le plaisir fut pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:25

Ben j'ai lu tous vos commentaires et ils étaient forts intéressants. J'y reviendrais peut-être un peu plus tard, étoffant un peu la critique que j'avais faite précédemment, mais là je suis en train de rédiger ma critique pour l'autre film que j'ai vu ce week-end, La princesse de Montpensier.

Ça fait plaisir en tous cas de lire du positif, parce qu'aujourd'hui j'étais la seule de ma classe à défendre ce film (je ne suis pas fan non plus, mais j'ai quand même passé un bon moment !) tandis que tous les autres soutenaient que c'était un pur navet. Enfin pour moi, le divertissement c'est le divertissement quoi !! Et j'ai bien aimé comparé aux 5 et 6 que j'ai par contre trouvé vraiment mauvais pour le coup... ^^"

Ron et Hermione sont quand même tout mimi ensemble malgré tout. Et gros coup de coeur pour Ron dans ce film... Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 150390 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 150390 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: harry potter   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:56

Ca y est je sors de la séance ! Franchement je vous avoue que je n'étais pas du tout emballée avant de le voir. Après le désolant précédent volet, j'avais vraiment peur qu'ils aient massacrés mon livre préféré de la saga (avec le 3 Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 150390 ). Bref j'ai été agréablement surprise ! Le jeu de Rupert Friend m'a ravie, je l'avais detesté avant, je trouvais qu'il avait vraiment l'air d'un bouffon, là quand il commence à se réveler ça fait plaisir qu'il se bouge un peu ! Daniel Radcliff, comme d'habitude, des scènes où je suis extrêment touchée, et d'autres où je ne suis pas du tout convaincue, je garde toujours le souvenir que dans le premier, il jouait le Harry Potter parfait à mes yeux, j'aimerai encore plus de passion ! Je trouve qu'il se repose un peu sur son jeu. Emma Watson est manifique, un peu trop peu être pour l'image que je me fais d'Hermione, j'aurais aimé plus de cheveux en pétard...
Dobby Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 553975 Tu es un elfe libre !

Moi aussi j'aurais quand même préféré que Ron soit plus réactif
Spoiler:
! Bon sang il aurait du se jeter sur les bareaux ! Pour moi dans le livre cette scène est terrible, d'ailleurs Emma Watson est très bien, mais on aurait pu faire un effort.
Très contente de la scène de destruction du médaillon, c'est a peu près comme je l'imaginais (quand même j'imaginais ça plus petit je sais pas pourquoi).
Le comte des trois frères est très beau, la scène de la danse est marrante, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir Harry se trémousser comme ça !
La scène où Harry découvre la tombe de ses parents est très émouvante, servie par un jeu d'acteurs excellent. J'aurais aimé voir la pancarte accrochée sur la porte des Potter à Gotrick Hollow.
Spoiler:

Quelqu'un peut-il me dire où les scènes de nature parce que là j'étais sckotchée, surtout en ce qui concerne le trou perdu où est la maison des Lovegood. Et la plage de la fin.

Voilà !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:35

Oui, j'ai aussi aimé revoir cet acteur en "Runcorn" même si à un moment j'ai trouvé qu'il en faisait un peu trop dans le genre "je marche tout raide". Globalement, j'ai trouvé les trois acteurs qui faisaient Harry, Ron et Hermione sous leur fausse identité très bien. Ils ont travaillé de près avec Dan, Rupert et Emma pour refaire leurs mouvements, et par moment, ça se voit vraiment, le type qui joue Reg Cattermole (Ron) a une expression qui rappelle énormément Rupert Grint à un moment (lorsqu'il sort de l'ascenseur pour réparer le bureau de Yaxley).

_________________
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: potter   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:57

Ou exact ! J'ai trouvé que l'actrice qui faisait Hermione était magistrale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:47

j'ai adoré ce film même si on est très pressé de voir la 2ème partie du 7ème film.

ron m'a fait rire et quelques émotions .....

étant donné que je n'ai pas lu les harry potter et que je voudrais savoir la fin ..... je crois que je vais me mettre à lire "harry potter et les reliques de la mort"
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:01

J'ai vu le film le week end dernier (soit il y a plus d'une semaine). Mais vous me pardonnerez, j'avais mes exams et je n'ai pas eu le temps de venir poster ici tout de suite. Smile

Donc la partie I des Reliques m’a laissée une bonne impression. En fait, adapter un livre pareil est quasi impossible, non ? Je reconnais à présent que le choix de couper le livre en deux était bon.

Cette fois-ci, il semble que le réalisateur ait souhaité coller un maximum au roman, et c'est un plaisir de tout redécouvrir à l'écran (surtout que Emma Waston joue vraiment mieux cette fois-ci ! Very Happy)

Certaines scènes sont parfaites : j’ai littéralement adoré l’arrivée grandiose de Rogue au manoir (on voit bien trop peu Alan Rickman ! Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 150390) et la discussion animée par Lord V (Ralph Fiennes impeccable comme toujours). Idem pour la scène à Godric’s Hollow. Bathilda Tourdesac fait très peur, et le cimetière est triste à souhait. Le début (Hermione et ses parents) est très beau. Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 302347 Et bien sûr mention spéciale pour le conte des Trois Frères, original et très esthétique Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 553975 (j’ai adoré !).


Quelques petites choses cependant m’ont chagrinée. A mon sens, les choix d’insister sur telle ou telle scène ne sont pas toujours bons. Si effectivement les trois héros sont parfois en proie au doute, ils sont souvent très organisés et une fois la destruction du médaillon achevée, ils retrouvent même un gros élan d’optimisme. Tout n’est jamais sombre dans Harry Potter et c’est pourtant c’est ce que le film veut nous faire croire. Je trouve dommage qu’on n’insiste pas plus sur les éléments positifs de l’aventure (ceci n’empêche pas de montrer qu’à un moment, les héros sont en proie à de nombreuses désillusions). Dans ce cadre, j’aurais aimé qu’on se concentre un peu plus sur les scènes d’action, qui sont bourrées de suspense dans le roman et un peu moins captivantes dans le film (un peu rapides en tout cas). Wink J’ai conscience que le film dure déjà 2h20, mais je parle ici de faire d’autres choix, et de ne pas insister sur les mêmes éléments du récit.


A titre d’exemple, certaines scènes auraient mérité plus d’attention. La scène de la biche argentée est un moment merveilleux et magique dans le roman. La biche apporte un énorme renouveau dans l’histoire, une incroyable bouffée d’espoir ! sunny Dans le film, je n’ai vu ni magie, ni enthousiasme, pendant et après cette scène. Elle est très fidèle au roman, mais assez détachée des émotions qu’elle fait naître.

Autre scène trop rapide à mon sens, la scène du manoir Malefoy. Je ne demandais pas à ce que Bellatrix (Helena Bonham-Carter parfaite !Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 846997) torture davantage Hermione, mais au moins qu’on ait le temps de voir Ron réagir et qu’on puisse assister à l’excitation des Mangemorts sur celui qui préviendra son maître le premier. pale


Dans l’ensemble, les méchants sont assez peu présents. Je le regrette un petit peu. Si dans le roman tous les événements sont vus à travers les yeux d’Harry, le film aurait pu se permettre de montrer un peu plus de ce qui est suggéré dans le roman (Rogue qui prend la direction de Poudlard par exemple). En passant, bravo Neville qui a une réplique cool ! Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 55950

D'ailleurs, en proposant la petite scène de danse entre Harry et Hermione (très jolie scène, que j’ai trouvée très émouvante), David Yates a bien compris qu’on pouvait faire des petites innovations pourvu qu’elles soient cohérentes avec les personnages et l’esprit de la saga. Pourquoi ne pas en rajouter sur Voldemort aussi ? Dans le roman, il passe son temps à courir après Harry… dans le film, pas tellement ! Rolling Eyes


Mais c’est vrai qu’un film n’est pas extensible. Couper quelques longueurs pour ajouter de l’action aurait été possible, ajouter d’autres scènes, c’est plus délicat. Pour cette raison, je comprends qu’on mette de côté certaines choses que j’avais aimées, comme le désespoir de Kreattur et son changement complet de personnalité, les blagues des Weasleys sur radio Potterveille, la découverte du passé de Dumbledore (si déchirante dans le roman, mais inutile dans le film où Albus n’a jamais, depuis Michael Gambon en tout cas, été autant sacralisé). J’espère que le film suivant ne sera pas décevant de ce point de vue là. Smile Certains personnages (encore Rogue !) ont la part belle, et j’espère que Yates a respecté le roman sur ce point.

Je termine par un gros mécontentement quand même. Dans le roman, lorsqu’Hermione, Ron et Harry se font retrouver par les Rafleurs, il n’y a pas de course poursuite dans les bois, il n’y a pas la mise au placard du terrifiant Greyback au profit du jeune Scabior à l’odorat développé, et il n’y a certainement pas Scabior qui court après Hermione affolé par sa bonne odeur dans une forêt sombre aux reflets bleutés. En gros, on n’est pas dans Twilight. No
Harry Potter n’a pas besoin de ces références là, je ne vois pas ce qu’elles y font, et si c’est un clin d’œil, je ne l’ai pas aimé du tout du tout ! affraid


Alors, voilà. Mon avis est partagé, mais je le répète, si on pouvait peut-être améliorer certaines choses, le roman n’était pas non plus des plus simples à porter à l’écran. Dans l’ensemble, je suis donc plutôt satisfaite et j’attends avec une énorme impatience grandissante le second volet (et vivement qu'on revoie Poudlard !) Yates a promis 30 minutes de bataille. Si je me souviens bien, l’action du dernier tiers du roman se déroule en 24 heures. 24 heures et la page Harry Potter se refermera définitivement. Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 302347

(si vous voulez, j'ai écrit un long article sur mon blog. J'y parle un peu du film, mais aussi de toute la saga HP et de tout l'amour que je lui porte Very Happy Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: