Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility : adaptation 1995

Aller en bas 
+105
Aradia
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Atonement
Ewi
miss D
austen94
Satine
Folk
Athéna
Keren
Aislynn
Isleene
Aryan
Sév
nathy's
Ju
esperluette
Marian
Rose Bleue
chabimad
lilougeri
Queen Margaret
Tatiana
Accalia
Panda
Eledhwen
Rosalind
Meha
Eleanor
Lily of Northanger
Dille
Fred
MD
diane
Cindy
isobel
chadou
Marianne
gwenadu
Wuxue
Valia
Maribel
EverAfter
emmaD
Darcy
Nelly8
genny
Fée clochette
*Shopgirl*
KittKat
archi
Zakath Nath
anne shirley
marie21
Nora26
Little bird
kary
safira
peteandco
lady Clare
Grenouille
L_Alex
Mani911
April
willow
Maleen
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
serendipity
Scarlett Unnie
Laure
tiff
Copetan
Violette
Emjy
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Vethalyn
deborah
Alanis
oat
Aude
Jafean
clinchamps
Miss Smith
charlotte0699
toxicangel
Mrs MacAlwaine
Odrey
bonnyface
Aurélia
mimidd
Camille Mc Avoy
Doddy
nephtis
Angealyn
Clelie
séli
misshoneychurch
MissEliza
JohntheB
cat47
Bexounet
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:19

Emjy a écrit:

En plus, il ne faut pas oublier que la prochaine adaptation de S&S ne sera diffusée qu'en avril... ça fait un certain temps d'attente quand même Rolling Eyes
Ce n'est pas diffusé en janvier avec Miss Austen Regrets?
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:29

Je suis un de ceux qui ont découvert Jane Austen par le biais de cette adaptation. Quand j'ai lu le livre, c'est vrai que j'ai été frappé par la différence dans la personnalité de Marianne. Kate Winslet a vraiment réussi le tour de force en nous la rendant très sympathique; j'ai vraiment été touché par la façon dont elle se jette sans retenue dans sa relation amoureuse sans sombrer dans les excès du personnage dans le livre.

cat47 a écrit:

La personnalité de Marianne, d’abord, si attachante dans S&S 95, l’est nettement moins dans le livre. JA n’est pas tendre avec elle, elle nous la montre égoïste et rendue totalement aveugle par son romantisme excessif . Je trouve que la manière dont elle brosse ce personnage est magistrale, elle démontre ici tout spécialement cette efficacité dans la peinture des caractères que j’apprécie particulièrement chez elle. J’admire donc la façon dont le caractère est décrit mais Marianne est loin de m’être sympathique. Lors de notre petit jeu, je pense que ses fervents admirateurs ont basé leur défense du personnage sur la Marianne de Kate Winslet, sensible, naïve et passionnée, pas sur celle du livre, celle qui se complait dans son malheur, qui n’en fait qu’à sa tête sans tenir compte du monde extérieur et qui ne fait jamais aucun effort pour démontrer un minimum de civilité avec les personnes qui lui déplaisent (cette manière qu‘elle a de quitter la pièce dès qu‘elle n‘a pas envie de voir quelqu‘un … Rolling Eyes).

J'ai ressenti exactement la même chose que toi en lisant le livre. De plus, j'ai eu l'impression que dans le film, il y avait un véritable "échange" entre les deux soeurs. Elinor montre certes à Marianne que les excès de passion peuvent mener à de terribles désillusions amoureuses, mais d'un autre côté, s'aperçoit qu'un excès de réserve n'est pas forcément mieux. Elle apprend plus à exprimer ses sentiments au contact de Marianne. Dans le livre, j'ai eu l'impression que le trafic était à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:34

@Violette : Je me suis trompée Embarassed Effectivement, S&S sera diffusé en début d'année 2008 en Angleterre et fin mars/début avril aux USA.


Pour continuer dans le HS : La dernière réflexion de Camille m'a fait réfléchir... Je pense qu'il serait peut-être préférable, du moins dans un premier temps, de limiter notre top des adaptations aux plus classiques...
Le champs serait peut-être trop large sinon... (Et puis, si on choisit d'y faire figurer Clueless, peut-on aussi y faire figurer Bridget Jones ? Cela risque d'être un peu ambigü, non ?)
Et puis, on pourrait plus tard, dans un second temps, donner un choix bien plus large, plus sur le thème "films autour de Jane Austen et/ou son oeuvre", qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:05

Je continue dans le hors sujet. Si on ne propose qu'un classement des meilleurs adaptations "classiques", on sait déjà qui va gagner. PP95 et SS96.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:41

Pas sûr, Damien. Et même si c'est le cas, on pourra au moins se rendre compte du rapport de force et ce sera l'occasion de discuter, et moi j'aime ça.Laughing Il faut prendre une décision et je pense que c'est mon rôle. Je propose dans une premier temps un sondage sur les adaptations classiques de JA (celles qui se situent à l'èpoque des livres) lorsque S&S 08 sera sorti et un classement plus large au printemps prochain (incluant BJ, BJ!, B&P, Clueless, Miss Austen regrets, etc.). Je vais réfléchir à un système de notation permettant de donner des points pour la qualité et pour la notoriété. Damien, si tu veux réfléchir dès maintenant à ta récap pour le premier sondage, je t'en serais très reconnaissante. Very Happy



EDIT (pendant que j'y pense):
Mr Damien Tilney a écrit:
Citation :
Mais bizarrement, on ne reproche jamais à ce film d’avoir accentué l’aspect romantique de l’histoire alors que c’est pourtant le cas.

Si si. Je l'ai déjà fait. Dans le topic sur "Jane Austen une romancière romantique ?". Mais peu de gens ont répondu à ce débat qui semble peut-être peu intéressant. J'ai justement souligé que les adaptations de Jane Austen étaient parfois trop romantiques et qu'elles gommaient le regard très critique de la narratrice. Patricia Rozema est peut-être la seule réalisatrise a voir donné à son adaptation tout le mordant de l'ironie de Jane Austen.

Si cette absence de nuance t'étonne Cat, c'est peut-être parce que tu n'as lu que des commentaires de fan sur internet (ce n'est pas une critique).
Tu as tout à fait raison, j'avais fait l'impasse sur tes remarques à ce sujet et je t'en demande pardon. Je dois bien avouer que si je suis parfois un peu sévère avec le film d'Ang Lee, c'est sans doute parce que j'ai été excédée par les critiques faites sur P&P05 et sa soi-disant hollywoodisation de l'histoire. J'aurais pu un peu mieux les accepter si S&S 95 avait été n'avait pas bénéficié d'une certaine indulgence due selon moi à certains choix "édulcorants". Je trouve que Joe Wright a pris certains risques, ce qu'Ang Lee n'a pas fait, et que pour cette raison P&P05 a subi des critiques sévère sans prendre plus de libertés avec le roman. Il est vrai que les analyses que tu as mentionnées remettent un peu les pendules à l'heure.

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:18

je vois que je suis la seule Rolling Eyes mais Marianne m'agace aussi dans l'adaptation pas autant que dans le roman mais je trouve son attitude dans certaines scènes insupportable Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 17735 elle si capricieuse, impulsive! j'aime malgré tout beaucoup l'interprétation Kate Winslet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:14

tiff a écrit:
je vois que je suis la seule Rolling Eyes mais Marianne m'agace aussi dans l'adaptation pas autant que dans le roman mais je trouve son attitude dans certaines scènes insupportable Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 17735 elle si capricieuse, impulsive! j'aime malgré tout beaucoup l'interprétation Kate Winslet Very Happy

Non tu n'es pas la seule. Je crois avoir déjà dit que je trouvait Marianne très écervelée. On ne se jette pas ainsi à la tête d'un homme. Et c'est tout à l'honneur de KW de l'avoir rendue si énervante au début et attendrissante ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:41

Je rebondis sur ce post extrêmement intéressant de cat.
Je précise que j'ai découvert JA par le biais de ce film, qui est une de mes adapt préférées, mais aussi un de mes films préférés. Alors Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 67191
cat47 a écrit:

Cette version a une réputation de grande fidélité au livre et pourtant elle s‘en éloigne à de nombreuses reprises. [...]
Mais bizarrement, on ne reproche jamais à ce film d’avoir accentué l’aspect romantique de l’histoire alors que c’est pourtant le cas. Pourquoi? A mon avis parce que l’atmosphère générale du film est très soft
Pour moi, ce n'est pas un défaut, loin de là; c'est une stylisation qui plait ou non. Je trouve qu'ici elle est légitimisée par le cadre: c'est là toute l'ironie pour moi, les paysages parfaits conformes à l'idée qu'on se fait de l'époque d'un côté, les déceptions et les obstacles à l'amour (et devant la pauvreté) que devaient subir les femmes de l'autre. Le film n'est pas tout beau tout rose! Il est loin des films d'époques sympas mais un peu niais, genre The Abduction Club.
J'ai l'impression que tout le monde est tombé fanatique du Brandon d'Alan Rickman au 1er coup d'oeil. Quand j'ai vu le film la 1ère fois et que je ne connaissait pas l'histoire, j'ai espéré jusqu'à la fin que Willoughby s'amenderait et qu'il viendrait chercher Marianne...irrésistiblement, je le pense encore à chaque fois que je vois le film, ça marche à tous les coups
Pour moi, R&S de JA n'est pas très tendre: Marianne doit abandonner ses excès de romantisme, réduite à épouser un homme respectable, certes, mais vieux et un peu rasant. Alan Rickman ou pas, même dans le film elle semble avoir perdu son entrain et sa gaité une fois fiancée à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:51

Laure a écrit:
Pour moi, R&S de JA n'est pas très tendre: Marianne doit abandonner ses excès de romantisme, réduite à épouser un homme respectable, certes, mais vieux et un peu rasant. Alan Rickman ou pas, même dans le film elle semble avoir perdu son entrain et sa gaité une fois fiancée à lui.

Je suis d'accord avec toi. En tout cas c'est comme ça que je ressens la fin du livre. Il faudrait que je le relise pour voir si je pense toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:27

Mr Damien Tilney a écrit:
Laure a écrit:
Pour moi, R&S de JA n'est pas très tendre: Marianne doit abandonner ses excès de romantisme, réduite à épouser un homme respectable, certes, mais vieux et un peu rasant. Alan Rickman ou pas, même dans le film elle semble avoir perdu son entrain et sa gaité une fois fiancée à lui.

Je suis d'accord avec toi. En tout cas c'est comme ça que je ressens la fin du livre. Il faudrait que je le relise pour voir si je pense toujours la même chose.

Et si le fait que Marianne apparaisse plus calme à la fin de R&S venait plutôt du fait qu'elle a pris conscience de sa conduite très impulsive et que sans doute, elle la regrette, voire même qu'elle a un peu honte de s'être inconsidéremment donnée en spectacle?


Je m'inscris en faux quant à la réputation de vieux raseur que tu fais à Alan Rickman-Brandon Laure Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 988187 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 920142 . Christopher n'est ni vieux ni ennuyeux, c'est un homme "fait" Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 150390 au sourire enjoleur Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 150390 avec une plastique impeccable Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 150390 a rendre jaloux bien des jeunes prétendants Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:29

Je suis également complètement d'accord sur le fait que R&S n'est pas tendre et j'ai d'ailleurs écrit mon post juste après avoir relu le livre (et revu le film) parce que justement cet aspect m'a frappée. J'ai vraiment eu l'impression que le film gommait les aspects les plus dérangeants. Marianne a peut-être perdu un peu de son entrain une fois Willoughby démasqué (c'est une façon de montrer qu'elle s'est assagie, non?) mais elle est montrée comme ayant un véritable échange avec le colonel Brandon-Rickman (une scène devant Barton cottage où ils ont l'air parfaitement complices et épanouis ainsi que la scène du mariage dans laquelle elle rayonne).

Précision: je n'ai pas eu l'impression de faire une immolation car je le répète, j'aime beaucoup le film.

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:49

@ Séli et Cat. Il me semble que Laure parle du roman pas du film. Elle ne parle donc pas d'Alan Rickman, elle parle de son ressenti par rapport au colonel du livre. Et je suis plutôt d'accord avec elle en ce qui concerne le livre (encore une fois on ne parle pas d'Alan Rickman).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:57

Damien, Laure dit bien que même dans le film elle semble avoir perdu son entrain et sa gaieté une fois fiancée à lui (sous-entendu me semble-t-il: parce qu'elle est fiancée à lui).

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:06

Je crois que le couple Brandon-Marianne est la vision la plus pragmatique du mariage par Jane, celui où l'amour (passion) tient le moins de place remplacé par l'estime, l'affection, la tendresse etc., dans le cœur de la jeune fille, sérieusement mis à mal par son parti-pris de se jeter tête baissée dans le premier sentiment qui passe est de l'exalter hors de toute raison. L'amour du Colonel est lui aussi protecteur et plus mûr, comme si le destin lui redonnait une chance par rapport à son amour de jeunesse qu'il n' pas pu accomplir. Pour les deux cela semble "un second choix" qui n'en sera que plus durable et plus profond, sans doute. Bien sûr je pense là uniquement au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:11

@ Cat. Laure semble effectivement parler des deux. Juste une petite saute d'humeur. Je m'en excuse. J'aime bien réfléchir aux choix d'adaptation d'un film et je reconnais que la plastique d'un acteur ou d'une actrice me paraît assez secondaire dans ce genre de réflexion. Encore une fois désolé.

@ Clinchamps. Je partage ton avis sur l'analyse de la fin du roman. Ne penses-tu pas que notre réaction face au roman peut aussi dépendre de notre âge ou de notre expérience en amour ? Je me le demande. J'avoue qu'à ma première lecture ce mariage plus raisonnable m'a un peu rendu triste.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:15

Je suis d'accord avec toi sur la question de la plastique quoique, ici encore cela renforce mon argumentaire. Le colonel du livre n'est pas séduisant physiquement, Rickman l'est, hollywoodisation! lol!

Clinchamps, tout à fait d'accord avec ton analyse de la fin du roman également.

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:59

Damien a lu justement mes paroles, j'ai écrit "même dans le film" car je pensais principalement au roman. D'ailleurs je suis d'accord avec ton questionnement, Damien. Je compte aussi relire le roman ces prochains temps... Cela dit je suis totalement l'interprétation de clinchamps. Cat, je sais que tu n'immoles pas le film, mais tu as dit aimer les débats, alors j'en profite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:15

Mr Damien Tilney a écrit:
Ne penses-tu pas que notre réaction face au roman peut aussi dépendre de notre âge ou de notre expérience en amour ? Je me le demande. J'avoue qu'à ma première lecture ce mariage plus raisonnable m'a un peu rendu triste.
Parfaitement d'accord avec toi, Damien ! L'âge apporte l'acceptation, et moi aussi, la première fois, j'étais un peu triste que "le grand amour" ne triomphe pas ! Mais plus j'ai relu ce livre plus je l'ai aimé justement parce que la réalité de l'humain y est si justement traitée. Au fur et à mesure des années ont accepte puis on en vient à se dire qu'il est formidable qu'on puisse avoir un "deuxième choix", car il se peut aussi qu'il n'y en ait même pas ! Voilà aussi pourquoi j'aime tant "Persuasion"...mais ceci est une autre histoire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:21

Je te comprens tout à fait Clinchamps.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:30

Laure a écrit:
Cat, je sais que tu n'immoles pas le film, mais tu as dit aimer les débats, alors j'en profite! lol!

Tout à fait, et je dois dire qu'en ce moment je me régale. Alors je vais ajouter: merci d'avoir utilisé ce smiley. Very Happy

P.S.: j'ai édité le poste de Damien qui, ô misère, avait cité intégralement le post précédent. Pas bien Damien. Suspect Very Happy

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:37

Je suis désolé Cat. Je trouvais que Clinchamps avait tellement résumé ce qu'on pouvait penser du roman que j'ai eu envie sur le coup de tout citer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:33

Désolée mais je n'arrive pas à considérer l'"emballement" de Marianne pour Willoughby comme "le grand amour" No . Je crois que pour qu'il y ait un grand amour, il faut que les deux personnes soient amoureuses, sinon c'est une passion à sens unique qui ne débouche sur rien de bien.

D'autre part, je n'aime pas trop l'idée que l'âge apporte l'acceptation et encore moins l'idée de me contenter d'un "deuxième choix". Je trouve celà assez pathétique. Même si j'avance en âge, j'ai gardé je crois, ma faculté d'enthousiasme, ma fougue et mon coeur bat aussi vite qu'à 20 ans. J'espère bien ne jamais connaître ce genre de renonciation qui me ferait accepter de vivre avec un homme, non parce que je l'aime mais par ce qu'à mon âge, c'est tout ce à quoi je peux prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:58

séli a écrit:


D'autre part, je n'aime pas trop l'idée que l'âge apporte l'acceptation et encore moins l'idée de me contenter d'un "deuxième choix". Je trouve celà assez pathétique. Même si j'avance en âge, j'ai gardé je crois, ma faculté d'enthousiasme, ma fougue et mon coeur bat aussi vite qu'à 20 ans. J'espère bien ne jamais connaître ce genre de renonciation qui me ferait accepter de vivre avec un homme, non parce que je l'aime mais par ce qu'à mon âge, c'est tout ce à quoi je peux prétendre.


Tout à fait d' accord avec toi, Séli, ça serait un pis-aller et ça , c' est souvent décevant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:27

Eh bien Séli, une petite relecture peut être... lol! Willoughby est amoureux de marianne lui aussi donc ça fait 2 personnes amoureuses l'une de l'autre ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:42

Camille Mc Avoy a écrit:
Eh bien Séli, une petite relecture peut être... lol! Willoughby est amoureux de marianne lui aussi donc ça fait 2 personnes amoureuses l'une de l'autre ça, non ?

Je ne crois pas que Willoughby soit amoureux de Marianne, en dépit de ses dires, sinon il ne la traiterait pas comme ça. Amour = respect non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility : adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: