Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+23
Fauvette
Serenity
Panda
Dune
Pando_Kat
April
Marian
Les yeux noirs
Lady_Livia
Lysander
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
Ellea
Elisha
Scarlett Unnie
norav
ekaterin64
Nettie
mimidd
marie21
Galy
clinchamps
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:30

Scarlett, là tu es maintenant docteur ès crevettophilie !!! Si tu pleures devant BoF et écoute les chansons en boucle, c'est soit le fond du gouffre, soit le sommet de la montagne mais y a pas au dessus !! lol!
De mon côté, en alternance avec SG pour cause de sous-titres, je regarde un drama Taiwanais "Sweet relationship" avec Vic (raison essentielle du choix de ce drama, quand même !!) Il m'attendait depuis 6 mois au moins, mais je me l'imaginais tarte de chez tarte (pour un truc sur la cuisine, ça s'imposait Very Happy ) mais ce n'est pas mal du tout, et Vic Dramas asiatiques - Page 2 150390 Dramas asiatiques - Page 2 150390 Dramas asiatiques - Page 2 150390 il peut faire n'importe quoi, ce garçon !! Il a l'air totalement à l'aise avec ses poêles et ses casseroles comme si il n'avait fait que ça toute sa vie !! par contre la toque de cuisinier arrêtée par les oreilles, ça le fait moyen!!! Et quand il est sur son scooter il a un casque façon wehmacht totalement désopilant, surtout quand en dessous il met un masque parce qu'il est malade !!! Dramas asiatiques - Page 2 55950 Dramas asiatiques - Page 2 55950 Effet comique garanti, même si pas vraiment recherché !!
Bon, quand je l'aurais fini je ferai une vraie présentation mit photo du casque et des oreilles !!! Mais il n'est pas en pantalon blanc, c'est déjà ça !!! Twisted Evil Twisted Evil Dramas asiatiques - Page 2 241957 Dramas asiatiques - Page 2 241957 Dramas asiatiques - Page 2 241957 Mais je l'aime trop quand même !!! Dramas asiatiques - Page 2 41810 Dramas asiatiques - Page 2 41810 (j'en suis à trois portrait de lui quand même !! )

Oups !! j'oubliais l'essentiel : Dramas asiatiques - Page 2 553975 Dramas asiatiques - Page 2 553975 look d'enfer, une tuerie, sublime, Scarlett !!! et je reprendrais bien avec marie et toi si tu nous dis où tu en es !! Dramas asiatiques - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:38

ah Clinchamps, tu es vraiment mordue de Vic!!! lol! bon, tu nous diras si ça vaut le coup que je le vois!!!y a toujours Silence sur ma PAV mais d'après ce que tu m'as dit, c'est très long et Sleep ...et y a toujours Wish to see you again, j'ai vu les 1ers épisodes mais c'est pareil, je bloque sur les longueurs...
nan, si on doit encore attendre les sous-titres pour SG (faut que tu vois celui-là aussi,Scarlett, il est vraiment très bien comme drama), je vais me remettre à BoF et faire comme Scarlett! Dramas asiatiques - Page 2 64968 Wink

@Clinchamps: tu en es où sinon dans ton visionnage de Secret Garden tu as vu la scène au sauna avec Ra Im dans le corps de Hyun Bin etOska? Dramas asiatiques - Page 2 25855 Dramas asiatiques - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51705
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:49

J' ai déjà vu 18 épisodes en trés peu de temps Laughing ce drama est trés addictif plus que les autres en tous cas pour moi!!! lol! Pour le marathon, je me suis arrêtée de vous lire vers le 16 éme épisode je crois et si vous vous êtes arrêtées en route, je pourrai y faire un tour pourquoi pas! Alors rendez-vous là-bas Marie et Clinchamps Wink

Et Embarassed merci pour mon look Very Happy !Ils sont trop chous tous les deux drunken Il y a de la matière pour en faire d' autres lol! tous les passages que j' adore ça ferait beaucoup si je les mettais tous en images lol! mais je m' y colle pour certains et j' imagine qu' il y aura beaucoup de déjà vus! Laughing

Clinchamps a écrit:
Scarlett, là tu es maintenant docteur ès crevettophilie !!!

Encore plus que tu ne le crois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:43

ah non mais ton look, Scarlett, il est vraiment trop beau!!! drunken avec les petits cœurs!!!c'est trop mimi!!et puis, ils sont beaux, tous les deux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:48

La première page de ce topic c'est Scarlett qui remercie de l'accueil dans l'aquarium, le 13 octobre !! Et on dirait qu'il y a des années qu'elle hante les lieux maintenant !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:51

Si vous reprenez le marathon, j'en suis aussi. J'ai toujours pas vu la fin de bof (Marie, pas taper Laughing )
On commence ce we, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:05

norav a écrit:
Si vous reprenez le marathon, j'en suis aussi. J'ai toujours pas vu la fin de bof (Marie, pas taper Laughing )
On commence ce we, c'est ça ?

ouh la villaine!! lol! Dramas asiatiques - Page 2 474727
oui, je vais recommencer ce weekend...par contre, faut que je revois l'épisode 12, les épisodes 13 et 14 en accéléré Dramas asiatiques - Page 2 55950 ( Macau, ) et les 15 et 16...donc on y va mollo quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:19

J'ai lu tout vos commentaires sur l'émission et essayer de la regarder sur le site de France 2 si ça marche! M'enfin ce que je retiens c'est...

QUOI QUOI QUOI??? vous connaissez pas SHINee??? lol! lol! lol!
Je vais me faire un plaisir de vous présenter en détails ces petits chéris!!! Dramas asiatiques - Page 2 55950

Et pour le côté sentimentalisme à la sauce coréenne, pour moi, c'est comme de limiter la production française à RIS. Y a Engrenages aussi les gars... donc bon, parler de dramas quand on connait pas et faire des généralités c'est le genre de choses qui me fait bondir... (pas que pour les dramas, hein? c'est comme les gens qui me disent que Jane Austen c'est cucul la praline sans en avoir lu un seul!)

Pour les lieux de tournage, la première chose que j'ai faite en arrivant à Tokyo c'est regarder où se trouvait Yebisu Garden Place par rapport à chez moi et y aller en pèlerinage Embarassed Laughing

Merci Norav pour le blinbling!!! il est trop mignon!!! I love you

Scarlett, je plussoie sur Ekat, ça va pas durer, c'est pas possible!! lol!
et pour le marathon BOF, si vous voulez le reprendre, on va attendre encore un peu pour SKKS, on voulait le lancer incessament sous peu! Wink

Je vais regarder le documentaire et je reviens!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 1:02

Marie je n'ai vu que 6 épisodes de SG, je ne veux pas aller trop vite parce que je ne veux pas revivre l'enfer de SKKS !! lol! Mais je vais m'en faire deux ou trois demain !! C'est pourquoi je me fais tout tranquillement "Sweet relationship". Pour Silence, tu peux laisser, mais on ne sait jamais Very Happy mais Wish to see you again n'est vraiment pas mal et on on peu facilement accélérer les passages touristiques, les personnages sont intéressants et il y a une belle scène de baiser (même plusieurs et ça c'est l'argument qui tue lol! lol! lol! )Pour le marathon BoF, on le reprend à partir de quel jour et de quel épisode ?

Allez, une petite mise en bouche (je suis dans la cuisine en ce moment ! lol! )

Spoiler:
Et c'est bien le soir là lol!

Spoiler:
c'est juste un petit gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en passant, un petit retour aux fondamentaux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 1:22

Ah, mais rassurez vous, c'est pas le fait d'aller en "pélerinage" sur les lieux de tournage qui m'étonne, c'est le fait que le drama avait l'air sacrément guimauve était vieux de 10 ans, et que l'endroit drainait encore des foules. En plus, c'était sur une île, et pis à part les trucs relatifs au drama, y'avait pas l'air d'y avoir d'autres attraits touristiques. Donc çà doit supposer que les gens y faisaient un détour exprès à cause du drama. Vos exemples sont différents ^^. Si tu ne t'étais pas précipitée à Yebisu Garden Place en habitant Tokyo, je crois que tout le monde t'aurait étranglée, Galy lol!


Rhooooo, l'est cro cro (cro) mignon ce bling bling de portable SKKS Dramas asiatiques - Page 2 150390 Dramas asiatiques - Page 2 150390 Dramas asiatiques - Page 2 150390

Scarlett, tu m'épates/me fais peur lol!

Oula, je suis fatiguée, j'ai mis cinq bonnes minutes à comprendre ce que représentait ta première cap, Clinchamps Dramas asiatiques - Page 2 673712 Dramas asiatiques - Page 2 241957 Laughing (nan, mais c'est parce que la partie claire attirait mon regard, donc c'est normal que la "forme" ne me disait rien Embarassed )

_________________
Dramas asiatiques - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 2:22

@Mimidd: tu me rassures Dramas asiatiques - Page 2 55950


Attention, post de Grand Gourou vénère (et non pas vénéré Dramas asiatiques - Page 2 55950) Dramas asiatiques - Page 2 Th116_

Avant toute chose, je tiens à dire que c'est loin d'être le pire reportage que j'ai vu sunny et que je ne suis probablement pas très objective... Embarassed

Pour tout avouer, j'ai fait des bonds de trois mètres toutes les trente secondes... ok j'exagère... mais "ohlala regardez l'Asie ohlala" ça me gonfle... alors c'est vrai que c'est un sujet qui me tient à coeur mais le côté occidental qui se rend compte que de l'autre côté de la planète, y a des gens qui vivent sans en avoir rien à faire de la culture occidentale ça me plait pas des masses... J'ai toujours ce sentiment que côté occident, on découvre que l'Asie existe. (Vous me direz, c'est probablement très valable dans l'autre sens, encore que...). Mais b*rdel ils sont des milliards et nous on est rien du tout!
Je trouve le reportage en gros assez négatif et flippant, comme la télé sait si bien le faire et ça me fatigue. Franchement? j'y connaitrais rien à l'Asie (je dis pas que je connais tout loin loin loin de là, on est d'accord, hein? on en reparlera quand j'aurais le doctorat de mes rêves que j'aurais jamais parce que j'aurais jamais le temps de faire langues o faudrait déjà que je finisse ce que j'ai commencé je m'égare là non? Laughing Dramas asiatiques - Page 2 241957), j'aurais pas envie de me mettre à la culture coréenne là tout de suite.
La partie du reportage sur Samsung et sur l'école est intéressante mais assez flippante, le côté "ouuuuh gros conglomérat où tout le monde vit pour la cause ouuuuuh" pale
En tout cas j'étais bien contente qu'on dise que derrière l'Iphone, y a Samsung mouhahaha (oui, je suis passée de Apple lover à Apple hater, longue histoire... Laughing)

Pour le reportage musique/drama, que dire? forcément, c'est le segment que j'attendais (au tournant Twisted Evil.)
Ekat, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le côté "international" est pas franchement objectif Wink même si les concerts de JYJ aux US ont carrément bien marché, pour l'instant, faut pas pousser Laughing

Prendre l'exemple de Winter Sonata était une bonne idée pour tout le côté pelerinage derrière. Je savais qu'il avait eu énormément de succès pour l'avoir lu ici ou là sur le net. Malheureusement pour l'image des dramas, il a dix ans et en dix ans, ça a énormément évolué (d'ailleurs, ça m'a rappelé que je n'avais jamais parlé de ma tentative de 1% of anything Dramas asiatiques - Page 2 55950 oh bon dieu... Laughing). Heureusement qu'ils disent que Winter Sonata a, justement, 10 ans, qu'il y a d'autres choses depuis et pour tous les goûts! Mais je trouve ça terriblement négatif. Oui ça peut paraître naïf comme histoire (et ok ça a l'air super larmoyant Laughing) mais bon sang ça a 10 ans! et 10 ans, en Corée ça va vite côté changements! Dois je rappeler que nous, on a pondu Les Coeurs Brûlés et le Château des Oliviers milieu des années 90, avec le succès que l'on connait (j'étais trop fan Laughing) et plus récemment le truc avec les menhirs qui saignent (je sais, c'est Dolmen, mais j'ai pas résisté aux menhirs Laughing)

Et vous savez quoi, même qu'en Corée y a des festivals de cinéma avec tapis rouge et stars ouaouuuuh... Rolling Eyes et que BoA elle a un manager et une coiffeuse? sans décoooonner!!! C'est juste une des chanteuses les plus célèbres du coin... Rolling Eyes Je me demande si Mylène Farmer se balade toute seule... scratch Laughing

Pour ce qui est de SHINee, le journaliste se demande pourquoi ça marche? Ben c'est simple. C'est un boyz band. Il y a et il y aura toujours, à mon humble avis, un public pour ça. A titre d'info, Take That a explosé tous les records de ventes avec son dernier album (je crois que ça doit être sur amazon), devant les Beatles et ce bon vieux Michel Jaqueson. Ah et les Backstreet Boys/NKOTB ont rajouté une quinzaine de dates sur le tournée parce que tout était sold out. Boyz Band bien marketé et de qualité = succès. Peu importe qu'il chante en japonais, coréen ou arménien, ça trouvera son public, la barrière de la langue n'étant pas forcément fatale. Ah mais j'oubliais, ils mettent des mots américains dedans, c'est pour ça. ANGLAIS, ça s'appelle de l'ANGLAIS. (enfin à ma connaissance, Hello est un mot prononcé sur les terres britanniques comme américaines...)
Si ça marche dans toute l'Asie, c'est à mon sens parce que côté japon, déjà, ils sont dans les choux (ça n'a pas véritablement évolué ces dix dernières années, faut avouer Embarassed). Et puis parce que c'est particulièrement bossé, leur produit! J'ai beau adorer ça, on sait pertinemment que c'est marketé à mort et je suis d'ailleurs très très étonnée qu'ils n'aient pas approfondi le sujet (comme l'a dit Ekat, salaires de misère, contrats abusifs, chirurgie...), et notamment le sujet Girls band qui est ce qui marche le mieux depuis deux ans. Mieux que les boyz bands! (dis celle qui aimerait bien voir un peu plus Big Bang et un peu moins Girls Generation à la télé!!)

Par contre, j'ai bien aimé dans le reportage les interviews de français vivant en Corée. ça permettait d'avoir le regard de quelqu'un qui vit tout ça tous les jours, et les interviews étaient bien moins négatives que le commentaire du reportage. Enfin ce n'est que mon avis...

Sur le fond, j'ai pas trouvé ça passionnant et ça ne m'a rien appris de bien nouveau en dehors des lotissements samsung, et j'avoue, j'ai craqué avant la fin... en tout cas, ça m'a rappelé pourquoi la télé française me manquait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:11

C'est sûr que pour nous, pour toi particulièrement, Galy, qui aime et connaît bien l'Asie, le ton condescendant par moment pouvait être choquant, mais il faut penser que ce genre d'émission s'adresse à une masse de gens qui ne savent même pas qu'il y a une Corée sur terre, où qui savent à peine où cela se trouve !! (Honteusement, j'en faisais presque partie il y a deux ans, parce que je savais quand même où c'était !!Very Happy )Alors c'est simpliste, ça se veut visible par tous !! Là où je te suis à fond c'est sur la pauvre exploitation du segment culture, car en effet il y avait bien plus à dire sur les conditions de vie et de travail de ces acteurs/chanteurs (et je ne suis pas chez Bisounours, Mademoiselle Ekat,Twisted Evil parce que justement quand je pose la question "où est l'humain là dedans ?" c'est à cela que je fais allusion !! lol! Parce qu'il y avait tout un aspect sociologique là tout aussi intéressant que la partie sur l'armée (que, moi, j'ai trouvé très intéressant car il mettait bien en valeur cette situation invraisemblable d'avoir son frère en face, et de le surveiller le poing serré prêt à le trucider tout en espérant que la frontière va disparaître !) ou sur l'empire Samsung !! Cette partie a d'ailleurs ét placée en premier, car c'est ce qui parle le plus et qui fiche la trouille en plus, car mes amis qui ont regardé le docu ne m'ont dit que : "Tu as vu la Corée ? L'empire Samsung, ça fait vraiment peur !!" parce que là nous occidentaux pourrions sentir une menace !! Les commentaires des Français vivant là bas y mettaient un sérieux bémol, et si mon souvenir est juste, ils étaient plutôt après qu'intégré au segment Samsung, mais là je mélange peut-être Very Happy
Grosso modo, mon impression globale est que c'est bien de parler de cette partie du monde, rappeler qu'elle existe, et que nous devons compter avec elle. Je pense qu'une chaîne avec un public "jeune" (avec plein de guillemets Wink ) pourrait consacrer un docu uniquement à la musique et aux dramas, elle aurait certainement une audience, donc à qui pourrait-on en suggérer l'idée ?? lol!

Edit : j'ai oublié de dire que question pélerinage, je compte bien en faire un avec photo à l'appui sur une certaine place !!!! lol! Rien que débarquer à Narita, c'est déjà un pélerinage !!! Dramas asiatiques - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:24

Galy a écrit:
j'aurais pas envie de me mettre à la culture coréenne là tout de suite.
La partie du reportage sur Samsung et sur l'école est intéressante mais assez flippante, le côté "ouuuuh gros conglomérat où tout le monde vit pour la cause ouuuuuh" pale
En tout cas j'étais bien contente qu'on dise que derrière l'Iphone, y a Samsung mouhahaha (oui, je suis passée de Apple lover à Apple hater, longue histoire... Laughing)

Prendre l'exemple de Winter Sonata était une bonne idée pour tout le côté pelerinage derrière. Je savais qu'il avait eu énormément de succès pour l'avoir lu ici ou là sur le net. Malheureusement pour l'image des dramas, il a dix ans et en dix ans, ça a énormément évolué (d'ailleurs, ça m'a rappelé que je n'avais jamais parlé de ma tentative de 1% of anything Dramas asiatiques - Page 2 55950 oh bon dieu... Laughing). Heureusement qu'ils disent que Winter Sonata a, justement, 10 ans, qu'il y a d'autres choses depuis et pour tous les goûts! Mais je trouve ça terriblement négatif. Oui ça peut paraître naïf comme histoire (et ok ça a l'air super larmoyant Laughing) mais bon sang ça a 10 ans! et 10 ans, en Corée ça va vite côté changements! Dois je rappeler que nous, on a pondu Les Coeurs Brûlés et le Château des Oliviers milieu des années 90, avec le succès que l'on connait (j'étais trop fan Laughing) et plus récemment le truc avec les menhirs qui saignent (je sais, c'est Dolmen, mais j'ai pas résisté aux menhirs Laughing)

Pour ce qui est de SHINee, le journaliste se demande pourquoi ça marche? Ben c'est simple. C'est un boyz band. Il y a et il y aura toujours, à mon humble avis, un public pour ça. A titre d'info, Take That a explosé tous les records de ventes avec son dernier album (je crois que ça doit être sur amazon), devant les Beatles et ce bon vieux Michel Jaqueson. Ah et les Backstreet Boys/NKOTB ont rajouté une quinzaine de dates sur le tournée parce que tout était sold out. Boyz Band bien marketé et de qualité = succès. Peu importe qu'il chante en japonais, coréen ou arménien, ça trouvera son public, la barrière de la langue n'étant pas forcément fatale. Ah mais j'oubliais, ils mettent des mots américains dedans, c'est pour ça. ANGLAIS, ça s'appelle de l'ANGLAIS. (enfin à ma connaissance, Hello est un mot prononcé sur les terres britanniques comme américaines...)
Par contre, j'ai bien aimé dans le reportage les interviews de français vivant en Corée. ça permettait d'avoir le regard de quelqu'un qui vit tout ça tous les jours, et les interviews étaient bien moins négatives que le commentaire du reportage. Enfin ce n'est que mon avis...

ah, je suis contente de voir que tu as ressenti un peu la même chose que moi en regardant le reportage surtout sur le côté flippant de certaines parties du reportage, notamment sur le complexe Samsung....j'ai été déçue de ne voir que de grosses entreprises, de grands buildings en tout genre et de ne pas voir de paysages de Corée ou qu'ils ne montrent pas par exemple l'île de Jeju qui est quand même l'endroit touristique préféré des Coréens. en voyant ce reportage, je trouvais que ça ne donnait pas envie de visiter le pays. Je ne sais pas si ma mère a finalement regardé (je lui avais envoyé un mail pour lui dire qu'il y aurait un reportage sur la Corée) car elle m'a toujours dit que ce n'était pas du tout un pays qui l'attirait! ben, en voyant ça, ça confirme ses a priori! pale Sad donc dommage...
mais tout comme toi, ce qui m'a le plus plu, ce sont les interviews des Français qui vivent en Corée, car eux disaient au contraire que la Corée était vraiment le pays qui "bouge" le plus en ce moment... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51705
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:16

clinchamps a écrit:
La première page de ce topic c'est Scarlett qui remercie de l'accueil dans l'aquarium, le 13 octobre !! Et on dirait qu'il y a des années qu'elle hante les lieux maintenant !! lol! lol!

lol! c' est que je m' adapte vite! lol! et oui, je vous remercie encore pour votre accueil Dramas asiatiques - Page 2 553975 j' étais dans un moment où j' avais besoin d' un tel accueil pour des raisons qui me sont propres et vous avez été à la hauteur! Dramas asiatiques - Page 2 553975 Dramas asiatiques - Page 2 474727 mais vous ne savez pas qui vous avez harponné! Dramas asiatiques - Page 2 55950

mimidd a écrit:

Scarlett, tu m'épates/me fais peur lol!

Mais non, tu n' as peur de rien Mimidd! lol! et je te rassure... je me freine... un peu... Laughing je ne veux pas être trop envahissante ou troubler l' eau de l' aquarium! lol!

Pour le marathon Bof, avis aux candidates: il va falloir vous bouger un peu lol! j' en suis maintenant à l' épisode 21 lol! A ce train-là, j' aurai fini dimanche et je reregarderai avec vous!!! Dramas asiatiques - Page 2 55950
Les 19 et 20 ne m' ont pas fait pleurer lol! j' ai même bien ri quand Jun Pyo a dit à sa grand-mère: "mais t ' es encore vivante toi???" !!! Dramas asiatiques - Page 2 55950 Dramas asiatiques - Page 2 55950 Dramas asiatiques - Page 2 55950 la suite des commentaires dans le topic adhoc tongue

Edit: @Norav, tu n' as pas vu la fin Shocked pas bien ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
@Galy, mode karaoké Laughing Almost Paradiiiise... lalalalalalallèèèèèère... Almost Paradiiiise... lalalalalalallééééére lol! lol! lol! Dramas asiatiques - Page 2 241957 Dramas asiatiques - Page 2 241957 Dramas asiatiques - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:28

Scarlett a écrit:


Pour le marathon Bof, avis aux candidates: il va falloir vous bouger un peu lol! j' en suis maintenant à l' épisode 21 lol! A ce train-là, j' aurai fini dimanche et je reregarderai avec vous!!! Dramas asiatiques - Page 2 55950

ahhhhh! je suis en retard et pourtant, j'ai bien regardé BoF hier soir mais je voulais revoir l'épisode 10 qui est vraiment un très bon épisode, et j'ai revu l'épisode 12. Je voudrais d'ailleurs "rebondir" sur la Théorie de Clinchamps- je ne sais pas si tu as posté ta théorie dans le topi ad hoc finalement) mais il y a un autre moment qui est assez ambigu...ça ne tient pas très bien la route mais mais j'aimerais bien approfondir cette théorie!!! lol! Wink

Ce n'est pas grave, Scarlett, si tu en es à l'épisode 21, je reprendrai le "train en marche"! lol! surtout que j'aimerais bien revoir les épisodes à Macau... Dramas asiatiques - Page 2 673712 ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:38

Ma théorie ???? scratch Dramas asiatiques - Page 2 183215 Je ne sais plus de quoi il s'agit du tout !!! lol!
Edit : je viens de me refaire toutes les pages du marathon, et je n'ai pas retrouvé ma "théorie" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:11

Désolée Clinchamps! Embarassed

ce n'est pas vraiment une "théorie", tout au plus, des suppositions que tu avais faites à propos de GJP et Jan Di...même si on ne voit rien , est-ce qu'ils auraient pu coucher ensemble au cours du drama...c'est une question vraiment importante, n'est-ce pas? lol! Dramas asiatiques - Page 2 673712
ces suppositions portent sur le moment , l'épisode s ou la scène-s'il y a effectivement un moment au cours du drama- où GJP et JanDi coucheraient ensemble...d'accord, il n'y a pas de scènes explicites mais on peut très bien imaginer le fait qu'ils aient passé au moins une nuit ensemble au cours du drama...et moi, j'avais pensé à un autre moment où cela aurait pu se passer et même si c'est peu probable, j'ai remarqué deux ou trois trucs qui pourraient étayer ma thèse! lol ...mais je vais en parler dans le topic ad hoc pour ne pas faire hors sujet, surtout que ça n'intéresse pas vraiment les autres... lol! Embarassed lol! Dramas asiatiques - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:19

Ah !! ça y est je vois !!! Oui, mon idée ... mais moi aussi j'en parlerai mieux ailleurs !! lol!
Et on s'y remet quand au marathon ? Et on reprend d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:34

après Macau, non? Question est-ce qu'on peut se donner une semaine pour éventuellement rajouter des choses sur les épisodes 13 et 14? Question ou est-ce que vous préférez reprendre là où on s'est arrêtées, c'est à dire vers les épisodes 17 et 18, il me semble... Question

j'en suis à la fin de l'épisode 12 et je compte vite revoir les épisodes 13 et 14...
en plus, les sous-titres de Secret Garden sont enfin sortis...donc ce weekend risque d'être chargé en visionnage pour moi! lol!

EDIT: ah mais non, on en était vachement plus loin, 19/20/21!!! du coup, vous allez devoir commencer sans moi ou on attend quand même au moins une semaine pour reprendre à partir de ces épisodes-là? Question
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:13

Il attend depuis juillet, on peut dire qu'on reprend après Macao (épisode 16, quand Ji Ho et Jan Di quittent - enfin !! - Macao) parce que j'étais un peu seule sur la fin et il n'y a que moi qui ai donné un avis sur les 19-20-21 et ça peut tout à fait attendre une semaine (et les st de SG sont sortis ???? J'y cours !!!) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:03

Je m'incruste juste pour dire que vos discussions me donnent super envie de revoir BOF (comme si j'avais pas déjà assez de choses à voir Rolling Eyes ), donc je pense que je vais me joindre à vous pour la fin du marathon ^^ (et comme ça je pourrais décider si je veux acheter le coffret qui me fait de l'oeil Dramas asiatiques - Page 2 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:49

pas de problème, Elisha!!!on te retrouve dans le topic du marathon alors!!! cheers Dramas asiatiques - Page 2 64968

J'en suis à l'épisode 15 de BoF et j'ai aussi eu le temps de voir les épisodes 15 et 16 de Secret Garden qui sont tous deux très prenants avec des scènes magnifiques...
j'ai de plus en plus l'impression que Joo Won et Ra Im ne font qu'un et ça dans tous les sens du terme, qu'ils sont un peu le "double" de l'autre, ça se voit lors des scènes d'entrainement au combat où ils "bougent" synchro, en harmonie! Dramas asiatiques - Page 2 150390 j'aime beaucoup la réalisation....
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:34

Trois épisodes de SG, et comme je trouve que ça manque sérieusement de gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et de douche ici :
Spoiler:

Ce drama est vraiment excellent !! Il y a de vraies trouvailles et les personnages sont tous très passionnants !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:17

Tout à fait Clinchamps! Secret Garden est vraiment passionnant et les acteurs excellents! (alors que je n'aimais pas l'actrice principale vu précédement dans Duelist où là niveau surjeu on est était servi! Shocked ) Ici elle est parfaite! Et je suis entièrement d'accord avec tes remarques concernant Joo Won!
N'y-a-t-il que moi pour trouver des parallèles entre Joo Won et Darcy notamment lorsqu'il explique son statut à l'héroïne?
Et la déclaration sur le toit (après la fameuse séance d'abdos drunken ) me fait furieusement pensé à la première déclaration de Darcy! Mais je suis sans doute la seule! Dramas asiatiques - Page 2 673712

Visionnage cette nuit des épisodes 17 et 18 et attention
Spoiler:

Par contre pour l'épisode 18 j'attends les sous-titres et dramabeans mais il semblerait que HYD soit passé par là! lol!

Je suis d'accord avec vos commentaires sur le reportage de France 2 et je regrette également que la partie qui nous intéressait particulièrement ai été ainsi survolée mais j'ai appris des choses vu que je ne connaissais pas Shinee lol! ni Boa d'ailleurs!

Sinon en parallèle et pour soigner un peu mon addiction à SG (même si ce n'est qu'un palliatif! lol! ) je me suis mise à Oh My Lady et s'est fort sympathique et d'ailleurs un des acteurs re-joue à peu près le même rôle que celui qu'il tenait dans Djala's Spring, où déjà il partagait l'affiche avc l'atrice principale, celui du patron taciturne dont le mariage bat de l'aile qui va devenir "le rival" du héro! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:00

C'est vrai que Joo Woon m'a aussi fait penser à Darcy dans sa façon d'être obsédé par Ra Im tout en refusant absolument d'aimer une fille de basse extraction,
Spoiler:
j'ai beaucoup aimé les deux séquences du code de la porte d'entrée, et la jalousie de Joo Woon en constatant que c'est la date de naissance de Oska !!! Celui-là me plaît de plus en plus, il est drôle et j'aime bien quand il dit ses quatre vérités à son cousin !!! Enfin c'est très bien, vraiment !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: