Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Aller en bas 
+56
norav
Queen Margaret
cléopatre
Elisabeth Hale
mélysia
Zakath Nath
Aislynn
zlabyab
Serenity
Miss Piou Piou
Ju
Panda
Darcy
Dune
lila
nathy's
Meli
althea
kazibao
Chevalier Bayard
Liewen
Copetan
rosetyler
Kusanagi
L_Alex
manue
Fofo
peteandco
Vegas
lady Clare
Séverine
Testifly
Rosalind
Violette
KittKat
Pando_Kat
Accalia
anne shirley
marie21
keisha
clinchamps
Angealyn
Clelie
séli
cat47
Axoo
Emma
laura p
nephtis
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
toxicangel
ekaterin64
Bexounet
mimidd
Doddy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:28

manue a écrit:


Vous ne le croirez peut-être pas, mais j'ai été la seule à dire Han Solo. Et je trouvais cela tellement évident, que je me suis énervée et ça a fini en baston générale. Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 55950 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 55950

Moi aussi, je t'aurais soutenu Manue! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 433925

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Gs_53e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:33

manue a écrit:
Franchement, pour moi, y'a pas photo.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Lukeskywalkerp Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Hansolo


tu m'étonnes rien à voir .... c'est le pistolet laser et le petit gillet noir qui font cet effet là !! lol! Han.... Solo ....with me !!!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:33

manue, t'es dure là ! Very Happy ... mais y'a pas photo tu as raison !!! Very Happy

ben entre le gamin et l 'homme (le vrai) on va pas hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:34

En effet j'ai du mal a le croire ... Comment on peut preferer Luke ?! Han est tellement mieux !!!!

Mdr en plus la tete de Mark sur la photo que tu as posté , il a l'air tout content comme si il disait " Youpi!!! c'est moi qui vait sauver la galaxie ! Drolement fort, moi! " lol!
:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:35

Laughing Laughing Laughing Laughing j'ai éclaté de rire quand j'ai vu les photos! Pauvre Luke il a pas l'air malin sur cette image!
Han sur cette image il pense clairement: BASTON! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:44

Embarassed Embarassed Le choix des photos était un peu orienté. Embarassed Embarassed
Je n'ai pas choisi une image de Luke, ni super sexy, ni super héroïque.
Mais, lorsqu'il s'agit défendre l'honneur de Han, aux grands maux les grands remèdes. Laughing Laughing

Mais j'ai bien l'impression que je prêche un parterre de convaincues. cheers cheers
Et il y a de quoi craquer : le pantalon moulant, le petit gilet noir, la chemise ouverte, et le pistolet à la main. Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 150390 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 150390 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:43

c'est sur il y a de quoi craquer ! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 150390
Par contre, pour Luke on peut dire selon les gouts, qu'il est mignon, charismatique ... mais pas sexy!!!!
On l'aura compris , je le trouve pas du tout swonnant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:54

cheers cheers Manue, dans mes bras ... la prélogie, franchement scratch

Sinon, c'est évident que c'est Han le mieux!! (pour l'âge de Star Wars, le vrai, le premier, j'ai jamais trop de mal à m'en souvenir ... c'est le mien. Autant dire que c'est une immense fierté pour moi d'être née la même année que Star Wars Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 673712 )

Sinon, j'aime bien Luke après, quand il devient vraiment Jedi et qu'il s'habille en noir (mais il est pas sexy ...)

Mais bon, moi, Star Wars, plus que Han, c'était ... Obi-wan Kenobi !!!(non, je fais pas dans les vieux, mais petite je voulais Alec Guiness comme grand-père... j'aime beaucoup le mien, hein, mais en plus...) lol! lol! lol!

*Après, dans la prélogie, c'est Ewanichou, donc forcément...*

Sinon, the Clones War, je suis tombée dessus dernièrement, et ... une fois qu'on se fait au choix graphique, j'ai bien aimé. Y'a plus l'esprit Star Wars dedans que dans la prélogie ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:08

Vous êtes dure avec la prélogie.... Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 820783 Surprised
J'ai grandis dans l'univers de la prelogie, je l'aime beaucoup. Pour moi, le petit Anakin, c'était le héros, le gentil alors imaginez mon choc quand j'ai vu ce qu'il devenait. affraid No En fait, je ne fais pas trop la différence entre la trilogie et la prélogie puisque je les ai vu dans l'ordre de l'histoire ( du 1 au 6 je veux dire ). Je les aime autant toute les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:18

Ne t'inquiéte pas moi aussi je suis une fan cachée d'Anakin... drunken tongue (comme je n'ai pas vu ces films comme un mythe du cinéma je ne me suis pas cassé la tête et j'ai pris mon pied à les voir sans me préocuper de toutes les trop nombreuses incohérences. et puis dans les premiers il y a Liam (que j'adooore) et il y a aussi Ewan et ca.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:20

Moi aussi j'aime assez bien la prelogie ( excepté l'episode 1, pas genial) .
C'est interessant de voir comment tout a commencé, et puis le pauvre Anakin!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:47

Tout est question de génération alors lol!
Je fais partie de ceux qui ont été extrêment déçus par les épisodes 1, 2 et 3

Vous connaissez la série de photos d'Annie Leibovitz ? En voici deux, de quoi contenter tout le monde Wink

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Cusl0210

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Cusl1313

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:56

Oui, je connais la premiere, j'aime beaucoup , Leibovitz est tres doué, un vrai genie.

Meme l'episode 3 tu n'as pas aimé ? Je le trouve bien pourtant ....
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:21

Moi aussi je fut un peu déçue par la prélogie, même si ça s'améliore au fil des films, ça manque d'humour et l'esprit de la première trilogie n'est pas là, mais ça reste très intéressant de voir comment tout à sombrer, comment la démocratie à fait place à une dictature. le côté politique avec toutes les institutions comme le sénat, le conseil des jedis... c'était vraiment intéressant et ça donne un poids à tous ce qu'on apprend dans la première trilogie. Et ça vaut le coup aussi pour le fameux duel entre Anakin et Obi wan!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:25

Ahhh ... le combat final ... superbe !

Il faut aussi avouer que la prelogie nous offre un eventail tres varié de merveilleux costumes !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:32

A chaque fois que j'ai regardé l'épisode 3, j'ai failli m'endormir lol!

Je leur reproche un manque fragrant de cohérence avec les épisodes 4, 5 et 6. Plein de petits détails qui m'ont empêché de rentrer vraiment dans l'histoire.

Au niveau technique, rien à dire, Lucas sait soigner le moindre détails. mais un scénario pauve et surtout une mauvaise réalisation. Lucas est un bon producteur, mais n'est pas un bon réalisateur. Ca allait pour La Guerre des Etoiles, son côté naïf et bon enfant collait bien à l'histoire. Mais pour mettre en scène la chute d'Anakin, il ne fait pas l'affaire.

Justement au moment du passage vers le côté obscur, j'ai trouvé ça trop rapide. Je me suis dit tout ça pour ça.

En fait s'il n'y avait eu la présence d'Ewanichou, j'aurais abandonné depuis longtemps lol!

C'est vrai que le combat final en tre Obiwan et Anakin est très bien orchestré. Par contre ce que j'ai détesté, c'est de voir Yoda se battre à la mode Kung Fu... du n'importe quoi.

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:59

Le grand débat est lancé. Je vais essayer d'être rationnelle et de pas me la jouer intégriste de la génération SW 4-5-6. lol! lol!
Petite explication : trilogie 1 pour moi désigne les épisodes 4-5-6 et la trilogie 2 les épisodes 1-2-3. (Je suis chiante, je sais. Mais je raisonne là, en terme de date de sorties et pas en terme de chronologie de l'histoire - déformation professionnelle Razz)

Avant toutes choses (et peut-être pour me dédouaner pour ce qui suivra)
1- Il faudrait que je revois la trilogie 2. Je vous le concède. Mais comme je n'ai aucune envie de l'acheter, c'est pas gagné.
2- Il est vrai que sur le papier, cette nouvelle série était plutôt alléchante : Liam, Ewan, et un spécial origine.

Maintenant le passage [Mode pas taper]
Malgré quelques scènes (en général d'action) assez bluffante, ce que je reproche le plus à ces films, c'est leurs côtés Disney.

Et là, on a peut-être à faire un problème de génération (a y est, y'en a au moins 4 qui ont hurlé en lisant ça). Je m'explique, mon propos n'est pas de dire que vous êtes jeunes et moi une vieille c...., ce n'est pas une question de maturité, mais juste que j'avais 7 ans lorsque la 1e trilogie est sortie et environ 30 ans lorsque la 2e débutait. L'impact n'a vraiment pas été le même. Je réagirais peut-être autrement si la situation avait été inverse.scratch
En tant qu'"adulte", je ne m'y retrouve pas dans cette 2e trilogie. Jar Jar affraid affraid et Kung fu Yoda affraid affraid par pitié !!
Même l'épisode La Revanche des Sith n'a pas pour moi la puissance dramatique de L'empire contre attaque.
En plus, je trouve qu'Hayden Christensen (parfait en jeune jedi fou fou et amoureux) manque un peu prestance pour jouer la transfiguration vers le côté obscur. Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 677480 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 677480 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 920142

La première trilogie (hormis peut-être l'aspect Ewoks du dernier film) tient mieux le route. Je la trouve plus transgénérationnelle.


Dernière édition par manue le Dim 1 Mar 2009 - 0:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:24

Moi non plus je n'aime pas jar jar! Mais je trouve que la chute dans le côté obscur est bien amené, on comprend bien le traumatisme d'Anakin, son côté torturé, sa folie. Bien sur cette trilogie n'a rien de comparable avec la trilogie d'origine mais il faut avouer que ça explique bien certains aspects des épisodes 4, 5 et 6. Yoda et Obi Wan nous parlent souvent des temps anciens, et la compare avec l'époque de Luke et Han et c'est très intéressant de voir justement cette société.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:40

rosetyler a écrit:
il faut avouer que ça explique bien certains aspects des épisodes 4, 5 et 6
Pas d'accord, bien au contraire. ce sont peut être des petits détails insignifiants, mais je le redits il y a beaucoup d'incohérence entre les deux trilogies. A cela si l'on rajoute certaines éléments de l'univers étendu, alors là on a souvent à faire à plusieurs histoires.

Exemple :
- Quand Obiwan rencontre pour la 1ère R2D2 dans le désert de Tatooine, il affirme n'avoir jamais possédé de droïde de combat.
- Padmé meurt à la fin de la Revanche des Sith, alors que dans l'Empire contre Attaque Luke interroge Léïa sur sa véritable mère qui est morte bien plus tard. Et dans l'univers étendu un coup elle est toujours vivante, un coup elle est vraiment morte. on finit par s'y perdre.
- R2D2 qui vole affraid

Il faudrait que je me refasse l'intégrale pour contineur plus avant^^

Mais je suis entièrement d'accord avec Manue. L'âge doit être pour beaucoup doit notre perception de la saga. Comme elle j'ai vu et revu un nombre incalculable de fois les épisodes 4, 5 et 6. Et ce depuis l'âge de 10 ans. La dernière tilogie n'est pour moi qu'une coquille vide qui manque d'âme. Certes un très bel écran, mais ce n'est pas suffisant.

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:53

Moi aussi je revois la trilogie depuis que je suis toute petite, c'était les seuls films qu'on avait en k7 excepter les louis de funes et les star trek. Dans ma famille on est tous fan de SF et star wars reste notre film culte. Je ne parlais pas des petits détails anecdotiques où les contradictions sont souvent présentes mais je parle de la société politique et les caste sociales qui existait, de voir cette république décadente pleines de corruption, voir sa chute est très intéressant, ça contraste beaucoup avec le monde dans lequel évolue les personnages de la trilogie d'origine, c'est ça qui est intéressant.
Après, je ne me taperais pas en boucle la nouvelle trilogie, deux ou trois fois suffit alors que la trilogie d'origine je me la repasse très régulièrement sans jamais me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:54

Dans le making-of de l'Episode I je crois, Lucas expliquait que les fans (puristes ou pas) ont été déçus par ce nouveau film car les films s'adressent à un public jeune. En 77-83, avec 4-5-6, Lucas touchait les moins de 20 ans ; il a voulu faire pareil en 99-05, sauf que les fans de la première ont été déçus. Malheureusement, Lucas n'a pas le film pour satisfaire les fans, mais plus pour faire un coup de marketing. Je sais pas si je suis bien claire là...
Et donc, suivant les générations, c'est la trilogie ou la prélogie qui est adulée. Elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts, mais pour moi c'est :
C'est quoi ce Jar Jar Binks affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:09

C'est clair Jar jar binks est insupportable, une horreur, d'ailleurs je ne regarde ce premier épisode surtout pour Liam Neeson que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:16

Copine Ekat Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 64968
En regardant cette trilogie, j'ai vraiment eu l'impression qu'on nous racontait une histoire, en oubliant complètement que la fin pouvait être connu.
C'est un peu : Allez, on va faire une préquelle, mais on va dire que personne n'a vu la suite. Du passé faisons table rase.
Je me souviens avoir été extrêmement énervée par le fait qu'on cherche a ménager un pseudo suspens sur le rôle de Palpatine. Ça va, quoi !! On est plusieurs, à déjà savoir, que c'est lui le gros méchant.
J'ai vraiment trouvé ça ridicule.

@ Rosetyler
Citation :
Je parle de la société politique et les caste sociales qui existait, de voir cette république décadente pleines de corruption, voir sa chute est très intéressant, ça contraste beaucoup avec le monde dans lequel évolue les personnages de la trilogie d'origine, c'est ça qui est intéressant.
Tu parles des épisodes 1-2-3 ou 4-5-6 ? scratch Origine pour toi c'est le début de l'histoire (soit 1-2-3), ou la série qui est à l'origine de la préquelle (soit 4-5-6)
Ça simplifie pas les choses de réaliser en dernier le début de l'histoire. Laughing Laughing


fofo a écrit:
alors imaginez mon choc quand j'ai vu ce qu'il devenait. affraid
Je comprend le choc. Moi, je savais déjà comment il finissait le charmant bambin Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Smiley-msn.com-Star-Wars-81005 lol!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:26

RoseTyler je suis d'accord avec toi : l'interet majeur de la prelogie est la de voir les raisons de la chute de la Republique. ( bien sur la premiere fois que je l'ai vue c'etait aps trop la premiere chose qui m'ait venue a l'esprit, l'avantage des revisionnages)

Et Manue, y'a pas de quoi hurler, bien sur que c'est une histoire de generation . Si Tu as vue la trilogie originale en etant petite, ca a forcement plus d'impact dans ton esprit que pour les "jeunes". Et du coup, tu exige bien plus de la nouvelle trilogie. Ce que je pense, c'est que , comme la dit testifly, Lucas a cherché a faire une trilogie pour les moins de 20 ans. Et sur quoi s'est il basé pour leur plaire ? Des effets speciaux a couper le souffle et des scenes de combats assez impressionantes.

Moi j'avoue qu'a l'epoque de la sortie de l'episode 3, ca a bien marché, mais avec le recule, c'est pas le meilleur des star wars ( pour moi c'est le retour du jedi)

Apres, le seul episode que j'ai vraiment pas aimé , c'est la menace fantome . Et c'est vrai que Jar Jar , ca doit bien etre la plus mauvaise idée de Lucas No

je passe quand meme un bon moment en regardant les autres.

manue: RoseTyler parle de la prelogie en disant origine ( enfin, c'est comme ca que je l'ai compris)

C'est vrai qu'ils ont joué au suspense, mais d'aopres ce que j'ai vu dans les bonus, c'est parce que pour Lucas, les episodes doivent etre regardés dans l'ordre du 1 ou 6 . Donc pour lui, je suppose que c'est plus ou moins logique de chercher a mettre un peu de suspense ... mais l'effet tombe a plat bien sur puisqu'on connait presque tous la suite .

Charmant bambin! ^^ et oui ! L'histoire de Vador en elle meme je l'ai trouvée interessante ... C'est un des personnages les plus fascinants de la saga ( j'aime bien les personnages mechant, masi pas tout a fait , cf Rogue ! Very Happy )

Ekat : pour les souvenirs de Leia ... ben je sais pas peut etre qu'elle a une super memoire et que bebe elle a imprimé son visage dans sa tete lol! . Disons que je me demande comment elle pouvait lui trouver un air triste dans cette situation ... Peut etre qu'elle se refere a des photos que Bail lui aurait montré ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:46

Je suis une fan inconditionnelle de la trilogie 1 (4,5,6) et même carrément de la toute première, avant qu'elle soit remasterisée et qu'on y ajoute des décors et des personnages 3 d. parce que justement le côté "bout de ficelle" et les difficultés rencontrées par la réalisation lui confèrent une poésie, et une charisme qu'on ne retrouve absolument pas dans le débordement d'effets spéciaux de la trilogie 2 (1,2,3): les acteurs y jouent presque toujours sur un fond bleu, ou vert, avec en face d'eux ... personne ! (Jar Jar Bing, c'est personne !!) et le jeu des acteurs s'en ressent fortement. Cela diminue un peu dans le N°3 où il y quand même un semblant d'étude de caractère avec le passage d'Anakin du côté obscur. Rien ne remplace l'amitié de Han Solo et de Luke, les relations chien-chat de Han et Leïa, ils ont une chaleur, une chair, que les images de synthèse ont pas mal réduite. Même les robots ont un être humain à l'intérieur, et Yoda est une marionnette qu'un autre être humain fait vivre, et ça se sent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature Jeunesse : les vampires, c'est bien mais il doit bien y avoir autre chose...
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Les héros austeniens: le jeu!
» La Danse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: