Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich

Aller en bas 
+16
MyleneS
MissAcacia
Acubens
Kusanagi
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
Scarlett Unnie
imonjo
Darcy
clinchamps
Ellea
marie21
Natacha Rostov
norav
mimidd
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:01

Tout est dans le titre Laughing


En regardant un drama, un concert, ou une émission de tv, il m'est arrivé plusieurs fois de sauter sur ma chaise (ou de pleurer de rire, c'est selon ^^) en identifiant à l'écran un objet, une référence, une chanson, etc etc, " bien de chez nous*


* on va dire "chez nous" au sens large, hein, c'est à dire en Europe, mais c'est encore mieux si c'est français ou anglais, bicoze Lambton ^^



Je commence avec ces extraits d'un concert de ... who else ... Kamisen, aka les 3 plus jeunes de V6 (le We Are Coming Century Boys Live Tour de 2009, si çà intéresse quelqu'un Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 241957 )







Je sais pas si c'est bien visible, mais dans la première vidéo, vous pouvez admirer la superbe veste Br*corama de Junichi scratch Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 55950 , et dans la seconde vidéo, on voit (ou pas. désolée, je n'ai trouvé que cette vidéo) que Morita Go - en bleu et jaune - porte lui aussi un truc bien de chez nous, si on en croit le "Cyclo-club mayennais" inscrit sur son costume Laughing
Les références sont tellement incongrues que çà me fait rire à chaque fois lol!


Et vous, çà vous est déjà arrivé ? de reconnaitre des trucs made in Frace/UK/Europe, pas de porter une veste Br*corama Laughing

_________________
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:41

Faudrait que je retrouve le nom mais je me souviens d'un drama où il y avait un poster d'un film français accroché. je me demande si ce n'est pas dans Goong (gros doute)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:11

Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ton topic Mimidd, mais moi j'ai fait des bons quand, dans BOF, ils partent en Nouvelle Calédonie : on attappe au passage quelques mots de français : la petite fille qui vend du muguet, la diseuse de bonaventure, etc.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:56

norav a écrit:
Faudrait que je retrouve le nom mais je me souviens d'un drama où il y avait un poster d'un film français accroché. je me demande si ce n'est pas dans Goong (gros doute)

récemment dans un drama taiwanais ou coréen (peut-être Robber scratch ), il me semble avoir aperçu sur un mur, un poster du film Bleu avec Juliette Binoche. Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 999779
j'ai du mal à me rappeler exactement, mais il me semble aussi avoir entendu de la chanson française dans certains dramas coréens, c'était normal pour My Name is Kim Sam Soon vu que l’héroïne va en France à un moment donné, mais dans un drama vu récemment, j'avais relevé que c'était une chanson en français mais me rappelle plus lequel... Embarassed scratch Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 183215

@Natacha: exact! dans BoF, il y a non seulement la petite fille qui parle français à Kim Hyun Joong/ Ji Hoo, mais je suis à peu près sure que les 2 filles qui accueillent le groupe des F4 et de JanDi et Gae Eul en Nouvelle Calédonie sont des figurantes françaises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:24

Intérressantes trouvailles Mimidd! Very Happy

Malheureusement à part les 2 exemples cités de BOF et Sam Soon rien ne me vient pour le moment à l'esprit pourtant je suis sûre que j'en ai déjà vu! (oui mais où?! scratch That is the question! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:27

Mimidd !!!! c'est excellent mais comment grand Dieu un tee shirt d'un club mayennais a atterri sur les épaules d'un chanteur de V6 !!!C'est à creuser, car la Mayenne c'est tout près de chez moi, et imagine qu'ils y viennent en vacance !!! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 673712 lol!
Marie, je confirme "Bleu" de Kieslowsky (français comme son nom ne l'indique pas:D ) dans Robbers !! lol!
Et dans HYD, Tomaaaa(le traître de la 2ème saison) fait tout une explication sur Jeanne d'Arc, française morte brûlée par les Anglais, dans un restaurant nommé le "Jeanne d'Arc" et dont le menu s'orne d'une reproduction de "la Liberté guidant le peuple " de Delacroix !!
Et la fille que Rui aime se fiance (ou presque) avec le président de la République française, ou c'est la copine de Ji Ho avec le 1er ministre français dans BoF, mais en tous cas Sarkozy a fait des émules !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:38

clinchamps a écrit:
Sarkozy a fait des émules !! lol!
en parlant de ça, dans Black & White, le groupe de terroristes (?) des méchants en tout cas, s'appelle le groupe Sarkozy! lol!
J'avais oublié les références dans HYD! Wink Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 999779

je suis sure que j'ai zappé d'autres trucs...ça va me revenir...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:43

Et il me revient que dans "Buzzer beat" Yamapi est un expert en confection de French toast, qui sont simplement des pains perdus !!! lol!
Et je ne parlerai même pas de "Nodame cantabile" où Paris, et Pragues sont archi utilisés (on voit Chiaki senpaï prendre le TGV à la gare de Lyon) sans oublier le petit copain français du ravissant pâtissier de "Antique backery" !!! Et encore je suis sûre que j'en oublie, mais rien n'est aussi surprenant que le tee shirt du club mayennais de Mimidd !!! À elle la palme, sans conteste !! cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:01

mimidd a écrit:
Les références sont tellement incongrues que çà me fait rire à chaque fois lol!

Et vous, çà vous est déjà arrivé ? de reconnaitre des trucs made in Frace/UK/Europe, pas de porter une veste Br*corama Laughing

Br*corama Shocked pourquoi pas C*forama pendant qu'il y est. Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:52

clinchamps a écrit:
c'est la copine de Ji Ho avec le 1er ministre français dans BoF, mais en tous cas Sarkozy a fait des émules !! lol!

Exact!!! Je crois même que Jan Di dit à Ji Ho, en parlant de sa copine (Seo Hyun) "qui mérite de rencontrer quelqu'un de bien en France (je crois que c'est à peu près l'idée de son discours), en expliquant "qu'après tout, le président de la république est bien marié avec une mannequin"! Razz

Toujours dans BOF, au cours des premiers épisodes, les F4 vont dîner dans un restaurant hyper sélect où il faut réserver longtemps à l'avance. Mais Yi Jeong a rencontré par hasard le chef, une jeune française, et a réussi à obtenir une table grâce à son sourire irresistible!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:32

[quote="Natacha Rostov"]
clinchamps a écrit:

Toujours dans BOF, au cours des premiers épisodes, les F4 vont dîner dans un restaurant hyper sélect où il faut réserver longtemps à l'avance. Mais Yi Jeong a rencontré par hasard le chef, une jeune française, et a réussi à obtenir une table grâce à son sourire irresistible!
j'avais oublié la chef française que Yi Jong réussit à séduire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:46

Dans Zettai Kareshi, le chef patissier à la fin est français. D'ailleurs, Hiro mitsuhima dit même bonjour en français, Gniiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:33

Dans "Robber" (que je vous conseille fortement !! Wink ) il est question dans un journal écrit en français d'une société financière : "la paul de vence agagné des millions dans le pétrole au Vietnam"(sic) ... et elle fait faillite déclenchant un scandale financier !! Je me demande si il faut y voir le reflet de notre réputation !! Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:06

norav a écrit:
Dans Zettai Kareshi, le chef patissier à la fin est français. D'ailleurs, Hiro mitsuhima dit même bonjour en français, Gniiiiiii.
ah oui, ça me rappelle que dans Fated to love you, l’héroïne devient une artiste et a fait un séjour/ des études en France. à un moment donné dans le drama, elle remercie en français le héros en français qui est sous le charme parce qu'elle lui a parlé en français! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:55

Merci à toutes pour vos contributions ! cheers

norav a écrit:
Faudrait que je retrouve le nom mais je me souviens d'un drama où il y avait un poster d'un film français accroché. je me demande si ce n'est pas dans Goong (gros doute)
Toutafé, c'est bien dans Goong Wink . D'ailleurs, il me semble qu'il y a non pas un, mais plusieurs posters de films français dans la classe de Shin ... mais je ne me souviens plus des titres ...

Toujours dans Goong, on voit le "prince William", aka le pote de Yul ( Laughing ) faire une visite officielle au palais.

Et pour rester outre manche, dans Heaven's Tree, à un moment, la cousine de l'héroine lit Shirley, de Charlotte Bronte study



Ooooh Idea , il faudrait que je retrouve les caps de la parodie de Love Actually dans City Hall, c'était excellent Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 553975



EDIT : Ooooh bis, je suis trop forte, j'ai retrouvé les caps en moins de 10 minutes lol! :

Spoiler:

_________________
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:17

Natacha Rostov a écrit:
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ton topic Mimidd, mais moi j'ai fait des bons quand, dans BOF, ils partent en Nouvelle Calédonie : on attappe au passage quelques mots de français : la petite fille qui vend du muguet, la diseuse de bonaventure, etc.
Franchement, je tombe ici comme un cheveu sur la soupe, mais je découvre avec grand étonnement que le muguet pousse en Nouvelle-Calédonie. scratch Suspect
Y sont surs de leurs infos dans BOF Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:31

clinchamps a écrit:
Dans "Robber" (que je vous conseille fortement !! Wink ) il est question dans un journal écrit en français d'une société financière : "la paul de vence agagné des millions dans le pétrole au Vietnam"(sic) ... et elle fait faillite déclenchant un scandale financier !! Je me demande si il faut y voir le reflet de notre réputation !! Suspect Laughing
Shocked Eh bien! Rien ne t' échappe, Clinchamps! lol! J' ai pas encore vu ça ou alors j' ai zappé! lol!

Merci Mimidd pour ce topic et ces belles trouvailles! Je suis sûre d' avoir vu des trucs par çi, par là mais avec ma Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 183215 je n' ai rien qui me revient scratch Et la parodie de Love Actually dans City Hall m' avait carrément échappée Shocked Rolling Eyes confused Merci pour les caps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:38

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 55950 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 55950 Ah ! ma pauvre Imonjo !!! dans BoF ils n'en sont pas à ça près !!!! Oui, les coréens font pousser le muguet un peu partout, (The snow quenn : dans la rocaille au sommet d'une falaise sous un pin !!!!! ) et avec la Nouvelle calédonie, ils s'en sont donné à cœur joie : passant de la baie des Citrons à l'île des Pins ou l'ïlot Maître un un battement de cil !)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:57

clinchamps a écrit:
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 55950 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 55950 Ah ! ma pauvre Imonjo !!!dans BoF ils n'en sont pas à ça près !!!! Oui, les coréens font pousser le muguet un peu partout,

lol! Ceci dit, la remarque est pertinente car n'étais pas vraiment experte en botanique je n'avais pas tilté Suspect


Dernière édition par Natacha Rostov le Jeu 9 Juin 2011 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:10

Natacha Rostov a écrit:
clinchamps a écrit:
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 55950 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 55950 Ah ! ma pauvre Imonjo !!!
lol! Ceci dit, la remarque est pertinente car moi je n'avais pas tilté Suspect
C'est parce que j'y ai vécu, comme Clinchamps le sait Very Happy , alors ça facilite le "tilt" lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:01

Natacha Rostov a écrit:
clinchamps a écrit:
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 55950 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich 55950 Ah ! ma pauvre Imonjo !!!dans BoF ils n'en sont pas à ça près !!!! Oui, les coréens font pousser le muguet un peu partout,

lol! Ceci dit, la remarque est pertinente car n'étais pas vraiment experte en botanique je n'avais pas tilté Suspect
Moi non plus, je n'avais pas "tilté". Pour moi, la petite fille lui vend/ donne des fleurs. point barre! ^^ lol! c'est sûr que c'est du muguet et pas une autre petite fleur? Question c'est sûr, les producteurs coréens de BoF ne sont pas à ça près, vu que certains épisodes ont été tournés sur place en Nouvelle Calédonie et à Macao, mais là, ils auraient pu prendre des fleurs locales... scratch


Et trop drôle, la parodie de Love Actually lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:08

https://youtu.be/idggOOiBgcU


Mais oui, seulement le muguet du Japon ou de Corée, est un tantinet différent, feuille comme fleur.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:02

Mais le muguet de Nouméa ou de Corée était tout à fait notre muguet à nous !!! pas du tout la version asiatique !! D'ailleurs on voyait tout à fait qu'il était soit carrément artificiel soit juste planté là pour la photo ! lol!
Merci en tous cas pour ce docu très intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:25

Relevé aujourd'hui dans l'épisode 12 de "Best love" : les larmes artificielles de Se Ri (pour faire croire qu'elle a du chagrin) sont fabriquées en France et elles sont excellentes (c'est elle qui le dit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:58

J'ai regardé dans le train "water boys", un bien joli petit "school-film" japonais que Mimidd avait présenté je crois, bien agréable, et les garçons faisaient leurs évolutions dans l'eau au son de Sylvie Vartan chantant en français !! Et Dans le deuxième épisode de "my princess" (oui, le train c'était loooong Very Happy ) les deux héros regardent "vacances romaines" en VO sous-titré coréen !! Ils aiment vraiment l'Europe !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le syndrome crevettien
» Quand la Kpop s'invite en France : le SM Town Live in Paris et autres concerts ...
» Top 10 des crevettes, ou...
» Fanarts - les Super Héros nous en mettent plein la vue
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: