Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

Aller en bas 
+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
isaleb
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:28

Bonjour, je me permets de laisser un petit message au sujet de jane eyre 2011. Je l'ai découvert cette semaine et j'ai été agréablement surprise, mis à part le fait qu'il soit bien trop court. Mia est très convaincante et Michael est, waouh! vraiment canon !! D'ailleurs, à ce sujet, je me rends compte que les acteurs interprètes de Rochester sont, depuis quelques années, de plus en plus beaux, l'apothéose étant toby stephens ! On en oublierait presque que Rochester est plutôt moyen physiquement dans le roman. L'actrice qui joue Mrs fairfax est parfaite mais la petite adèle a un rôle quasi inexistant. J'aime bien la petite adèle de la version 2006. Mais, il ne faudrait pas comparer un téléfilm en épisodes et un film ciné. La scène de la séparation m'a vraiment émue et la fin, pourquoi pas ? c'est bon de voir des versions très différentes. Je n'ai pas lu bcp de messages sur la version avec ciaran hinds, c'est vrai qu'il jouait limite fou et hurleur ! qu'en pensez-vous ? quant à william hurt, il l'a joué presque dépressif. C'est bon de voir différentes versions, ce roman est tellement extraordinaire ! à quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: jane eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:48

Ca fait plaisir tous ces avis positifs !

isaleb je suis totalement d'accord avec toi, j'ai senti le personnage de William Hurt très déprimé, et ça m'a choqué de voir cette énergie et cette vitalité dans la personnalité de Rochester quand j''ai lu le livre, j'avais vu le film avant le livre... J'ai vu toute cette énergie chez un Toby Stephen et Michael Fassbender qui a ma petite préférence (petite, j'adore Stephen aussi).

Je suis aussi d'accord avec lilougeri, j'avais beaucoup aimé la fin de P&P 2005, cette liberté qu'on nous donne d'imaginer, et cette fin qui tombe au moment où c'est si émouvant, je n'aurais pas autant aimé le film si on avait eu la fin américaine. A la même manière Jane Eyre de Cary Fukanaga nous lâche l'image de fin au point émotionnel culminant, je pense que c'est ça qui nous a émue le plus dans cette fin et qui décroche éventuellement quelques larmes, une fin comme la version 2006 que j'adore pourtant perd du sentiment tragique de l'histoire, un vrai drame même si cela se termine bien pour nos deux amoureux, cette force du sentiment, cette musique haut perchée, ce jeux d'acteur, Mia et Michael débordant de passion et de tendresse, j'ai trouvé que c'était l'une des meilleures façons de terminer le film dans le prolongement de l'ambiance du film...
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:07

Emily-de-Winter a écrit:
Je suis aussi d'accord avec lilougeri, j'avais beaucoup aimé la fin de P&P 2005, cette liberté qu'on nous donne d'imaginer, et cette fin qui tombe au moment où c'est si émouvant, je n'aurais pas autant aimé le film si on avait eu la fin américaine. A la même manière Jane Eyre de Cary Fukanaga nous lâche l'image de fin au point émotionnel culminant, je pense que c'est ça qui nous a émue le plus dans cette fin et qui décroche éventuellement quelques larmes, une fin comme la version 2006 que j'adore pourtant perd du sentiment tragique de l'histoire, un vrai drame même si cela se termine bien pour nos deux amoureux, cette force du sentiment, cette musique haut perchée, ce jeux d'acteur, Mia et Michael débordant de passion et de tendresse, j'ai trouvé que c'était l'une des meilleures façons de terminer le film dans le prolongement de l'ambiance du film...

Tu as parfaitement résumé ce que j'ai maladroitement essayé d'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: jane eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:56

J'ai mis du temps à comprendre ce que je ressentais sur cette fin de film, puisque que j'ai vu le film début juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:16

isaleb a écrit:
Je n'ai pas lu bcp de messages sur la version avec ciaran hinds, c'est vrai qu'il jouait limite fou et hurleur ! qu'en pensez-vous ?

Peu de gens ont vu la version avec Ciaran Hinds, il faut dire qu'elle n'a pas bénéficié d'une publicité très positive sur le forum. lol! Pour trouver quelques commentaires, tu peux parcourir les deux sujets consacrés à des comparaisons entre les versions, ici Arrow et ici. Arrow

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:05

Merci Marianne pour ton commentaire sur le film. Il confirme ce que j'ai ressenti au sujet de l'actrice en voyant la bande-annonce. Je sais que Jane Eyre n'est pas sensée être expressive mais là elle me parait exagérément fade , on ne sent aucun feu intérieur . Suspect

Par contre j'ai trouvé que donner le rôle de Rochester à Michael Fassbinder était une bonne idée (une meilleure idée aurait été de le donner à Richard Armitage Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 284494 mais bon...il ne peux pas être partout lol! ) et j'ai aimé ce que j'en ai vu dans la bande annonce. Very Happy

Dans l'article posté par Lady Clare (merci Lady Clare) il est beaucoup question du travail sur l'ambiance , sur la lumière et rien que pour ça et pour la présence de Michael j'ai envie de voir le film. Very Happy

J'ai bien noté que les avis sont (très) mitigés , donc grâce à vous je n'idéalise pas le film par avance , mais je vais me faire ma propre opinion car, comme beaucoup d'entre vous , par expérience je sais que des films encensés par le public ou la critique m'ont déjà déçus et des films passés inaperçus ou critiqués m'ont déjà séduite. Ce sont parfois des détails qui nous touchent et remportent l'adhésion.

Plusieurs on parlé de la version de 2006 , que je ne connais pas Embarassed . Comme les avis ont l'air unanimes et enflammés je pense que je vais me la procurer incéssament sous peu Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 567661
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:43

Voir la version 2006 ne peut que t'apporter une vue originale et swoonnante passionnante sur l'histoire ! Laughing Quant à cette version je ne dirais pas que je ne l'aime pas mais seulement que je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de neuf, surtout quand on connaît l"histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:13

Je l'ai vu et ... je n'ai pas accroché pourtant tout y semblait présent : une approche un peu plus originale basé sur des flash back, une ambiance bien travaillée (certains plans sont magnifiques) de bons acteurs mais là où le bât blesse pour moi c'est la relation entre Jane et Rochester, je ne dis pas que les acteurs aient mal joué mais je n'ai ressenti aucune alchimie et à part la scène où il cherche à la retenir après le mariage que j'ai trouvé très belle, je n'avait pas l'impression de voir deux êtres tomber amoureux.
Est-ce que j'en attendais trop?! ... certainement aussi, je me dis qu'un deuxième visionnage adoucirait probablement cette première impression assez défavorable car malgré le talent de Michael Fassbender, je n'ai pas ressenti cette espièglerie comme avec Toby Stephen et Timothy Dalton notamment dans la scène des five shilling et le côté passionnel m'a semblé un peu en retrait par rapport à ces deux derniers!

Mais je ne demande qu'à changer d'avis lors d'un prochain visionnage! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 673712
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:26

Les avis sur ce film sont finalement très partagés. On aime ou on n'aime pas le couple. Contrairement, à la série de 2006, les avis sont unanimes.

Au final, ma préférence va au film, et à la subtilité des émotions, que j'ai déjà vu plusieurs fois.


Dernière édition par Darcy le Jeu 15 Sep 2011 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:38

et bien moi j'ai revisionnée la sèrie 2006 en pensant que j'allais ressentir les choses autrement et finallement pareil !
Ellea tu décris à merveille ce que je ressens pour cette sèrie.
Pour moi c'est le film, le film et Michael Fassbender (après Thornton/Armitage biensûr) lol!
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:29

Moi je l'ai vu et j'ai tout simplement adoré!!! Michael Fassbender est génial dans le rôle de Rochester ainsi que Mia Wasikowska Very Happy .

Alors moi je n'ai jamais vu l'adaptation de 2006 mais celle avec Charlotte Gainsbourg oui donc je peux dire que j'ai vraiment préférée cette nouvelle adaptation(Michael Fassbender y est pour beaucoup lol! ).

Voilà bien sûr ça ne reste que mon avis et vu les commentaires je vois qu'ils sont très partagés, mais il faut vraiment le voir moi en tout cas j'irai au ciné en Janvier pour le revoir Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:42

Un autre avis positif ici cheers
Bon, une grosse frustration quand même pour le rapide développement du sentiment amoureux entre les deux protagonistes. Comme tous ici, je ne comprends pas pourquoi avoir coupé ces scènes!
Je craque complètement sur l'interprétation de Fassbender (même si celle de Timothy Dalton reste ma préférée) drunken
Et, OMG!!, je veux voir l'Angleterre sous toutes ses formes! Quel superbe pays!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 41810
Pas grand chose de plus constructif à dire que ce qui a déjà été dit mais je tenais à apporter ma voix à cette version sombre mais poétique, courte mais tout en finesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Apostrophe
Pauvre gouvernante
Apostrophe


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:31

A la demande de Satine, je viens vous donner mon avis sur cette adaptation...

Quand je l'ai vu (pour la première fois) ca faisait 10 ans que j'avais lu Jane Eyre, et à part la version de 1996 avec Charlotte Gainsbourg je n'en avais vu aucune adaptation...

A la première vision, j'ai été éblouie... éblouie par :

- le jeu des acteurs, j'avoue sans honte que j'en ai eu le béguin pour Michael Fassbender, et je trouve que physiquement, lui et Mia W. allaient très bien avec les personnages, et vont très bien ensemble dans ce role
- les images... la bande son... magnifique... vraiment l'impression d'y etre, la musique très juste à chaque fois, bien appropriée à chaque scène...
- toutes les scènes communes entre Mr Rochester et Jane, je peux me repasser 100 fois ces scènes et etre toujours aussi émue, pour moi

Spoiler:

Toutes les citations suivantes, que je connais par coeur, ce sont parmi les passages qui m'émeuvent le plus :

Spoiler:

Pour moi, les scènes les plus fortes, sont

Spoiler:


Bref à me lire comme ca, on pourrait croire je pense que j'ai adoré tout le film, eh ben on aurait raison.

nan sérieusement, je le trouve magnifique... ca m'a permis de découvrir ces deux acteurs en plus... et je trouve qu'il est vraiment très beau... esthétiquement parlant, et ej trouve que c'est une bonne adaptation.

Après, j'ai relu depuis Jane Eyre, et effectivement, il manque pas mal de scènes clé, j'aurais bien aimé par exemple plus de détail entre la demande et le mariage avorté (par exemple quand ils vont pourlui acheter des robes) je me dis qu'en raccourcissant la premiere partie sur l'enfance de jane ils auraient pu faire une part plus belle au développement des sentiments entre les deux protagonistes... mais il n'empeche qu'à ce jour cette versiond e Jane Eyre est un de mes films préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: jane eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:38

Youhou cheers Ca fait plaisir un commentaire aussi positif, n'aies pas honte Apostrophe, tu n'est absolument pas la seule a avoir totalement craqué pour Michael Fassbender, quelle belle interprétation de Rochester drunken

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 1:15

Merci Apostrophe d'avoir écrit ton avis détaillé, c'est toujours plaisant de lire de tel avis sur ce film Razz

Citation :
ils auraient pu faire une part plus belle au développement des sentiments entre les deux protagonistes... mais il n'empeche qu'à ce jour cette versiond e Jane Eyre est un de mes films préférés !

Je suis du même avis que toi, complètement !!! lol!

Tout comme toi, mes scènes préférées correspondent avec tes scènes préférées mais si je devais encore être plus précise je pourrais dire que la scène finale et les scènes
Spoiler:
sont les scènes qui me marquent totalement.
Spoiler:
et c'est cette même scène qui selon Michael a été tourné en 7 heures affraid WOW quoi ^^ Mais ça a payé c'est sure lol!
Je l'ai déjà vu 5 fois et à chaque fois, A CHAQUE FOIS, je pleuuuureeee !!!! C'est bouleversant et magnifique Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 543497 lol!

PS: Ohh Apostrophe, en effet je te conseille vivement de regarder d'autres films de Michael car il est GENIAL GENIAL GENIAL FABULEUX !!! (en bref ) lol!
Sinon concernant ton mari, je pense que Jane Eyre est une histoire qui n'attire pas trop les hommes (malheureusement MDR).
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:34

C'est aussi ma scène préférée !!!! Very Happy Et inutile de dire que je pleure aussi à chaque fois ... Cependant je ne savais pas qu'ils avaient mis aussi longtemps à la tourner ! Shocked

Je rajouterais que je suis tombée amoureuse de la robe de mariée. Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 41810
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:25

Bon allé faut que je m'e l'regarde une xième fois Very Happy je ne les compte plus, après toutes ces lectures de poste je n'tiens plus ! drunken
J'aaaadoooore cette version et Michael biensûr !
Bon moi celle que je préfere entre toutes c'est la scène :

Spoiler:

dont parle "Apostrophe"
enchantée d'ailleurs nous ne nous sommes pas encore présentées Wink

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 128427
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 1:39

Beth

Après avoir déjà regardé cette version 5 fois, je suis décidée à patienter sa sortie ciné (4 Janvier 2012) pour le voir une 6ème fois, je vais éviter, me restreindre à le regarder encore une fois avant lol!
Mais je ne te tiens pas toi, au contraire je te pousse à le regarder MDR ^^

MICHAEL IS THE PERFECT ROCHESTER !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:28

"Michael is perfect Rotchester" suis tout à fait d'accord avec toi ma chère Very Happy
Oh de toute façon nul ne pourrait m'en empêcher Wink
Justement niveau sortie Cinema ici en Belgique, la plus grande chaîne de Cinema "Kinepolis" ne le prévoient pas et j'ai regardée dans les sorties à venir jusqu'en 2013 donc suis pas sur qu'un jour j'aurais l'occasion de l'voir en grand donc en attendant je m'console en le regardant chez moi toute seule Sad

Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:44

ça y est, j'ai enfin vu le film de 2011 vu que j'ai reçu le DVD il y a peu de temps!
Mon 1er avis penche plutôt vers celui de Clinchamps et rejoint un peu celui de Ellea,sur certains points, c'est à dire que j'ai bien aimé (la partie où ils se déclarent mutuellement leur flamme) mais cette adaptation ne m'a pas vraiment enthousiasmée comme a pu le faire la version 2006.
J'avoue quand même que dès le départ, j'avais déjà un a priori un peu négatif car Ruth Wilson était ma Jane Eyre Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 999779 , de même que je comprenais pourquoi elle tombait amoureuse dans le version 2006 du Rochester de Toby Stephen. Mais je me considère assez bon public et j'étais prête à voir cette nouvelle adaptation de ce roman et une autre interprétation des personnages. Wink

J'ai vu le film en 2 fois au moins car je n'ai pas du tout accroché à la 1ère partie. No Je ne ressentais aucune empathie pour la Jane Eyre de Mia qui faisait tout son possible pour avoir l'air désespérée mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher à cette Jane Eyre pendant toute la 1ère moitié du film! Sleep L'idée de commencer après la fuite de Jane et des flashbacks est très originale au niveau du concept, mais cela comporte un risque sur le téléspectateur qui peut avoir du mal à accrocher aux personnages. C'est comme de prendre un train déjà en marche...Bref, je me suis pas mal ennuyée.
En fait, cette Jane Eyre fait vraiment très austère et ce n'est pas vraiment comme ça que je la vois! Point de vue très personnel, je le reconnais. Wink
Ruth Wilson -et même la petite Jane Eyre de 2006!- est arrivée à insuffler à son personnage pas mal de passion ce qui la rendait tout de suite très attachante à mes yeux! là, avec Mia, non, aucun éclat. scratch bon vous allez me dire qu'elle est décrite ou se voit comme quelqu'un de terne dans le livre et de plus c'est normal qu'elle aie perdu un peu de son éclat après qu'elle s'enfuit dans la lande, mais même l'enfant ne montre pas assez de passion dans ses yeux et même chose pour les scènes de Mia pendant la 1ère moitié du film. même la rencontre entre Jane et Rochester m'a laissée froide. No Suspect Il manquait vraiment quelque chose, une connexion entre eux qui ressort bien à mes yeux dans la version de 2006. Les réparties de Toby Stephen, et ses taquineries, Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 150390 m'ont manquée dans ces 1ères scènes de rencontre et de discussion entre Jane et Rochester. à tel point que ça m'a donné très envie de revoir la version 2006. lol! I love you

Ellea a écrit:
Je l'ai vu et ... je n'ai pas accroché pourtant tout y semblait présent : une approche un peu plus originale basé sur des flash back, une ambiance bien travaillée (certains plans sont magnifiques) de bons acteurs mais là où le bât blesse pour moi c'est la relation entre Jane et Rochester, je ne dis pas que les acteurs aient mal joué mais je n'ai ressenti aucune alchimie.

Mais à partir du moment où ils se déclarent leur flamme et décident de se marier, il y a eu du changement! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 999779 enfin Jane montre son côté passionné! enfin Rochester n'est pas qu'un personnage sombre et torturé! lol! cette deuxième partie m'a bien réveillée d'un coup! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 999779 cette partie m'a beaucoup plue! donc j'ai terminé le film sur une note assez positive puisque cette deuxième partie était très réussie! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 999779

Quelques mots concernant les décors, l'ambiance et la musique du film: là rien à dire, les paysages sont absolument sublimes. Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 41810 ça m'a donné envie de retourner dans le Peak District où il y a des landes semblables et des rochers à perte de vue. vous savez où exactement ça a été tourné? Je préfère le Thornfield de 2006 mais c'est un détail bien mineur car l'extérieur de la demeure me paraissait plus austère et plus étrange/ inquiétant (= eery). La musique est parfaitement en accord avec le ton mélancolique et sombre du film! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 999779

Concernant l'interprétation des personnages:
-ça m'a fait bizarre de voir Sally Hawkins dans le rôle de Mrs Reed (je le savais pourtant) elle a bien joué son rôle mais ça faisait un peu bizarre.
-Jamie Bell dans le rôle de St John est bien, même si je ne trouvais rien à redire concernant l'acteur de 2006, mais c'est vrai qu'il fait plus austère. tout comme les deux sœurs qui font également très austères! ^^lol
- Par contre, gros bémol concernant Blanche Ingram. Celle ci n'avait pas du tout la beauté et la grâce (très glaciale) de Christina Cole. Pour le coup, celle-ci me parait très terne. Christina Cole m'a aussi un peu manquée...
- bon point pour l'interprétation d' Adèle, elle est très bien, pas du tout maniérée; mais en même temps, j'ai du mal à comprendre pourquoi Rochester la critique sans arrêt! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 320883 pour moi, elle n'apparaît pas du tout superficielle...
-très bon point pour le personnage de Mrs Fairfax!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 999779 En même temps, Judy Dench est une très bonne actrice mais son personnage est très beau dans cette adaptation! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 999779

-Mia et Michael Fassbender: j'ai le regret de dire que Michael ne me fait ni chaud ni froid lol! Je ne vais donc pas me battre avec vous!!! lol! mais les deux acteurs jouent bien leur rôle respectif. C'est plus au niveau des personnages que j'ai plus de mal à accrocher...ah oui, pourquoi n'a t-il pas de cicatrice au visage dans la dernière scène? difficile de croire que la fumée aie pu le rendre aveugle! ^^ lol!

Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:55

Beth As tu le DVD du film ou tu le regarde chaque fois sur ton ordi ? (si tu l'a déjà dit j'ai complètement oublié désolé ^^)

Marie C'est vraiment dommage que tu n'ai pas plus accrochée ...

Citation :
difficile de croire que la fumée aie pu le rendre aveugle! ^^

Dans la version de 2006 c'est encore moin apparent, il n'y a ni cicatrice ni autre chose (anomalie) dans ses yeux No
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:47

Satine a écrit:


Dans la version de 2006 c'est encore moin apparent, il n'y a ni cicatrice ni autre chose (anomalie) dans ses yeux No
si, il a des marques sur le visage! scratch il faudra que je revois la minsérie, il me semblait qu'il avait des marques sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:33

Bah si c'est le cas c'est vraiment très très minime alors car moi je n'avais rien aperçu ^^

Je ne vois rien de rien moi No

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Episodeguide_episode2
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:31

Si tu te bases sur cette cap, c'est normal que tu ne voies rien, Satine, parce que d'une, les cicatrices de Toby/Rochester se trouvent sur le côté gauche de son visage ^^ (son côté gauche à lui), et de deux, vu l'éclairage, le décor et les habits de Toby, je suis quasi sûre que ta cap n'est pas tirée de la fin de la mini série scratch

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:39

Merci pour cet avis très détaillé sur le film, Marie. Very Happy C'est sûr que dans cette version, les personnages sont moins passionnés, surtout au début. Mais si tu as fini par une impression positive, c'est déjà ça. sunny

Pour ce qui est de la cicatrice de Rochester dans la version 2006, voici une cap qui nous montre qu'elle est tout à fait "plausible". Je dirais même que c'est la meilleure parmi toutes les versions que je connais. Mais on n'est pas la pour faire un concours de cicatrices. ^^


Spoiler:

Satine, je pense qu'il n'y a aucune scène dans laquelle Rochester porte un habit de soirée après le retour de Jane.
Wink

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizzes Totally Jane Eyre : les commentaires
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre version 2011
» Jane Eyre ou P&P ?
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: