Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

Aller en bas 
+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:13

J'ai hâte aussi de lire tes impressions bounce Nous avons loupé Vaudou lors de notre marathon Jane Eyre Rolling Eyes je vais essayer de le trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:58

Juliette2a a écrit:
Alors j'ai hâte de lire tes impressions sur les autres adaptations, notamment celle avec Timothy Dalton que je n'ai pas encore vue cheers

Merci cheers

Cassandre a écrit:
J'ai hâte aussi de lire tes impressions bounce  Nous avons loupé Vaudou lors de notre marathon Jane Eyre Rolling Eyes  je vais essayer de le trouver cheers

Merci Razz. Ah vous comptiez le regarder et vous n'avez pas pu, ou tu veux dire que vous étiez passées à côté ? Parce qu'apparemment c'est une adaptation déguisée de Jane Eyre, mais au vu du synopsis j'avoue que je ne vois pas le lien, j'attends de voir le film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:44

En fait, Mellana, c'était un oubli Twisted Evil ou alors c'est moi qui suis passée à côté Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 673712 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:42

Eh bien il ne reste plus qu'à réparer cet oubli, mais je dis ça je dis rien Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 398755
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: jane eyre   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:47

bonjour, ravie de vous retrouver. Concernant le rôle de Rochester par Thymoty Dalton, je les vu mes enfants m'ayant offert le dvd, et j'avoue qu'il est charmeur, charmant, et la Jane du film est réservée, et lors de son accident ,de la perte de la vue et de sa main j'ai eu envie de le consoler, virtuellement d'accord; mais çà le change de 007.bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:18

Contente de te croiser à nouveau, Dupuis cheers C'est vrai, c'est une très bonne adaptation drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:00

Oui excellente adaptation I love you mon coeur balance entre celle-ci et celle de 2006.

J'ai cherché des informations sur Vaudou et ça ne me donne pas vraiment envie de le voir, bien que ce soit un film de Jacques Tourneur. Et le rapport avec Jane Eyre me paraît bien lointain.

Vaudou (film de Jacques Tourneur)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:29

C'est vrai que ce film de Jacques Tourneur n'a pas l'air de vraiment ressembler à l'oeuvre d'origine No mais je vais quand même le regarder pour Jacques Tourneur Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 673712

J'ai comme l'impression que nous avons viré vraiment dans le HS scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:21

Presque dix ans après l'avoir ratée au cinéma, j'ai enfin vu cette adaptation de Jane Eyre. Shocked lol! C'est la 4e version que je vois, après le film de Zeffirelli (que je n'avais pas aimé), la version de la BBC 2006 (que j'ai adoré) et celle de 1983 (dans laquelle j'avais beaucoup aimé l'interprétation de Zelah Clark).

J'ai passé un très bon moment devant ce film, je pense que j'aurais plaisir à le revoir. L'ouverture, avec l'errance de Jane sur la lande, est assez puissante, ce petit bouleversement dans la chronologie m'a paru intelligent (et ça reste soft par rapport aux allers-retours dans la chronologie du dernier Little women Laughing). On voit tout de suite qu'esthétiquement on ne sera pas déçu avec cette adaptation : je me suis régalée entre les paysages, le manoir, les jeux d'ombres et de lumières, les couleurs, les costumes... Tout cela instaure une ambiance parfois feutrée et délicate et parfois rude et violente, je trouve que cela participe à rendre l'humeur du roman.

Je crois que je ne connaissais Mia Wasikowska que de nom et sa Jane Eyre m'a bien plu. Il faudrait que je revoie les autres versions car j'avais adoré Ruth Wilson et Zelah Clark, mais elle ne démérite pas du tout. J'ai bien retrouvé le caractère de Jane Eyre, et elle fait passer beaucoup de choses dans son regard, j'ai trouvé son jeu plein de nuances. Les quelques scènes où on la voit enseigner à Adèle sont chouettes, tout comme le moment où elle part de Lowood et où ses élèves la laissent partir à regret. Je ne me souviens pas que les autres adaptations aient laissé autant de place à cet aspect de sa vie, mais ma mémoire me trompe peut-être sûrement.

Concernant Michael Fassbender, je suis un tout petit peu plus mitigée, pour les raisons que vous avez déjà évoquées ici : c'est vrai que l'acteur n'a pas vraiment le physique de l'emploi, il est trop séduisant (même si on ne s'en plaint pas Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 131679). Mais il est surtout un peu trop séducteur, dès le début. Ce bémol mis à part, je l'ai trouvé très bien !

J'étais aussi ravie de retrouver Judi Dench (pour qui j'ai récemment développé un crush dans ce type de rôles, cf ma ban Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 55950), parfaite. (Détesté le moment où Rochester traite Mrs Fairfax de vieille sotte sans aucune raison).

En somme, j'ai suivi avec plaisir et émotion ce film, qui arrive à bien condenser l'histoire en 2 heures, sans rien oublier d'important. On ne s'attarde pas trop sur l'enfance, ce qui me va très bien, et la partie avec les Rivers n'est pas trop interminable. Razz  Contrairement à quelques avis que j'ai lus plus haut, je n'ai pas trouvé cette adaptation dépourvue d'émotion : Jane m'a beaucoup touchée, j'ai ressenti une certaine alchimie entre les acteurs (mais peut-être pas comme avec Ruth et Toby effectivement), j'ai trouvé la scène de la déclaration assez belle...

Je crois avoir aussi lu cette réflexion ici, et je suis d'accord : Bertha m'a semblé plus triste que folle dans cette version. No


Dernière édition par esperluette le Lun 15 Juin 2020 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:39

Merci Esperluette pour ton commentaire sur cette version.  Smile Il me semble que c'est celle dont je me souviens le moins avec celle d'Orson Welles et Joan Fontaine.
Tu me donnes envie de la revisionner Laughing mais je viens de trouver mon commentaire qui n'est pas très élogieux malheureusement. J'ai du passer à côté.  Laughing

Ysabelle a écrit:
J'ai regardé hier aussi et j'ai eu un peu de mal avec Fassbender  No J'ai même décroché à plusieurs reprises. Je ne l'aime pas dans ce rôle.  De plus, j'ai tendance à comparer avec les autres versions, notamment la version 2006 et la série 1986. Entre le jeu dynamique et passionné de Timothy Dalton et le beau tourmenté Toby Stephens, il n'a définitivement pas la fibre d'un Rochester. L'originalité de la mise en scène n'a pas réussi à masquer ces faiblesses. L'actrice était top et la scène de l'incendie correcte. N'égalent pas non plus les deux précédemment évoquées. Je ne peux malheureusement pas me rappeler de toutes les autres versions car je ne les ai pas revues depuis 2013, je crois (lecture de groupe+visionnage de des 8 versions). J'ai trouvé le jeu de Ciaran Hinds aussi, pas mal. 
Désolée les fans de Fassbender.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 20:45


Je suis contente que tu aies apprécié cette version esperluette. Pas facile de passer après plusieurs autres, et quelles autres (je pense que pour beaucoup, l'adaptation de 2006 reste une référence), mais elle se démarque en particulier par sa structure chronologique et se défend très bien. Je pense qu'on est toutes d'accord pour trouver Michael Fassbender trop séduisant (je me souviens avoir eu envie d'éclater de rire en entendant Jane répondre à Rochester qu'elle ne le trouve pas beau, on a juste envie de lui acheter des lunettes lol! ) mais on ne boude effectivement pas son plaisir Laughing .
Et Judi Dench est une Mrs Fairfax de grand luxe oui Cool .
Tu me donnes aussi envie de la revoir, peut-être à l'occasion de notre été victorien Very Happy .

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:00

Je n'ai pas encore vu d'adaptation de Jane Eyre, mais lis vos retours avec intérêt (merci esperluette pour le dernier retour!).  sunny

Tatiana a écrit:
Je pense qu'on est toutes d'accord pour trouver Michael Fassbender trop séduisant (je me souviens avoir eu envie d'éclater de rire en entendant Jane répondre à Rochester qu'elle ne le trouve pas beau, on a juste envie de lui acheter des lunettes lol! )

lol!
Merci Tatiana pour cette remarque qui m'a bien fait rire!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 55950
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 12:40

Ysabelle a écrit:
Il me semble que c'est celle dont je me souviens le moins avec celle d'Orson Welles et Joan Fontaine.

J'ai justement récupéré la version avec Orson Welles et vais essayer de la mettre au programme de mon été victorien. Wink

Tatiana a écrit:
(je me souviens avoir eu envie d'éclater de rire en entendant Jane répondre à Rochester qu'elle ne le trouve pas beau, on a juste envie de lui acheter des lunettes lol! )

Oui, ce passage en devient assez drôle. Razz Mais finalement, ce qui m'a gênée, ce n'est pas tant sa beauté (on s'y fait Laughing) que le fait que ce Rochester est très (trop) vite dans la séduction avec Jane.

Vavyala a écrit:
Je n'ai pas encore vu d'adaptation de Jane Eyre, mais lis vos retours avec intérêt

Je pense qu'on sera nombreuses à te conseiller la version BBC de 2006 ! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 18:06

Merci pour ton retour, Esperluette ! cheers C'est drôle, je n'ai jamais revu cette version alors qu'il y a Michael affraid
Je plussoie pour le Rochester trop beau physiquement de Michael Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 55950 Je trouve que Toby incarne un Rochester parfait, avec un petit côté tourmenté qui me charme totalement Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 41810

Vavyala, je te conseille l'adaptation de 2006, la meilleure pour beaucoup d'entre nous Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 64968
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 16:04

Me revoilà chez moi Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 284494

Après avoir revisionné Jane Eyre de Cary Fukunaga 2 fois en une semaine, je suis tout feu tout flamme. Cette histoire me bouleverse, ainsi que ce film. Je suis tellement contente qu'on ait cette adaptation. Une adaptation qui m'est très chère. C'est grâce à ce film que j'ai découvert l'oeuvre de CB et c'est grâce à ce chef-d'oeuvre de Charlotte que j'ai découvert ma passion pour la lecture et pour les classiques ... Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 150390 L'ayant tout récemment regardé, cette fois je n'ai même pas eu besoin de suivre les sous-titres ce qui m'a permis de  savourer tous les détails du film. Je l'avais déjà dit auparavant mais je vais le répéter. Tout se passe dans les regards des acteurs ( de Mia et Michael). Il y a beaucoup de non-dit. C'est vraiment incroyable toutes les émotions qu'ils peuvent transmettre par un simple regard ou même par la respiration ... Leur jeu est très subtil. Beaucoup peuvent croire ou trouver que Mia est "inexpressive", je crois que c'est le cas de certaines ... Mais loin de là. On voit sa souffrance, sa déception, sa joie intérieure dans son jeu très subtil. Quand Mrs Fairfax annonce à Jane que Rochester sera bientôt de retour et qu'il sera accompagné de Miss Ingram, à cette nouvelle, on voit le visage de Mia s'illuminer et la seconde d'après s'assombrir dès qu'elle entend le nom de Miss Ingram. Ou encore la scène juste après l'incendie, quand le matin suivant Mrs Fairfax annonce à Jane que Rochester à quitter Thornfield et où elle parle de Miss Ingram. Juste par sa façon de se tenir ou l'expression de son visage on voit/sent à quel point Jane est déçue. Puis après, durant l'absence de Rochester, on voit à quel point elle est décontenancée, déçue, et souffre intérieurement ...
Elle devient souvent austère à la vue de Rochester flirtant avec Miss Ingram. Et puis je suis à chaque fois épatée par sa prestation à partir du moment où elle découvre Bertha jusqu'au moment de sa fuite. C'est de même pour Michael où tout se passe par le regard. Au début du film, pendant leurs conversations près du feu, quand Rochester n'arrête pas de l'interroger au sujet de son passé, qu'il essaye de la faire parler, on peut voir l'étincelle dans les yeux quand justement il comprend que Jane n'est pas comme les autres. Là on comprend qu'il est sous son charme  Razz  Je ne parle même de la scène où il veut retenir Jane après le mariage avorté. Cette scène est d'une puissance, d'une intensité ... C'est ma scène préférée de tout le film. Mia et Michael se sont surpassés dans cette scène ... Le moment quand Jane avant son départ, éloigne sa joue et ne laisse pas Rochester l’embrasser est déchirant. Je suis vraiment épatée par le jeu de Michael. On arrive à lire sur son visage tout le trouble, toute la déception que ressent Rochester à ce moment là.  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 553975  Et c’est trop pour mon petit coeur.  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 127666 Et puis les répliques de Jane: "I must respect myself" et "God help me!" sont d'une puissance  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 1f496  J'adore également la scène finale du film, bouleversante ... pas besoin de trop de dialogue, l'émotion est là, la grande respiration de Rochester/Michael nous en dit suffisamment, et c'est le moment idéal pour clore le film. Et puis ce baiser Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 150390, le meilleur du film, le plus puissant...

À part les scènes que j’ai cité en haut, il y a beaucoup de petits moments, des petits détails que j’aime beaucoup dans ce film.
- La scène où son cousin John la frappe avec un bouquin est vraiment très forte.
- J’adore l’ahurrissement de Mrs Fairfax quand elle aperçoit Jane et Rochester s’embrasser. Judi Dench est excellente dans cette scène.  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 1f602
- J’aime la scène où pendant que Mrs Fairfax, Jane et Adèle déjeune, on entend Rochester jouer du piano et l’instant d’après tirer sur les oiseaux. Une courte scène qui nous révèle le côté fantasque de Rochester.
- "Pre-cise-ly! She charmed my English gold out of my British breeches pocket.” J’adore particulièrement ce moment entre Rochester et Adèle. J’adore à quel point Rochester est cynique ici, comme dans le livre. C’est pour ces petits détails que Michael est mon Rochester préféré. Il montre vraiment toutes les facettes de Rochester.  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 846997  Éclairez-moi si je me trompe parce que le texte n’est plus très frais dans ma tête. J’ai le souvenir d’un Rochester assez amer envers Adèle, est-ce que je me trompe? Dans cette version, Rochester est justement très amer envers elle, mais dans les autres versions je n’ai jamais remarqué ça. Au contraire je les trouve très “gentils” enver Adèle. Ce qui m’a quelque peu surpris … Surtout dans les versions 1996 et 1997 avec W.Hurt et Ciaran Hinds en Rochester. (Je ne me rappelle pas comment était Toby.)
- J’aime que le texte soit resté fidèle au livre. Le texte n’a pas été modernisé comme dans l’adaptation de 2006.
- J’aime cette férocité qu’on perçoit dans la voix de Michael quand il dit “Meet my wife” et “You are 15 years too late”.  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 713276
- J’aime beaucoup leur première rencontre. Rochester est très brusque et bourru comme dans le livre. Cette scène est une catastrophe dans la version de Zefirelli (1996).  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 214856
- J’adore les paysages de la lande, magnifique.
- J’adore la BO.
- J'aime que Jane voyage et découvre Thornfield pour la première fois pendant la nuit (comme c'est le cas dans le livre).
Voilà en fait j’aime tout le film donc je m’arrête là sinon je vais commencer à citer toutes les scènes lol!

Les acteurs ont fait un excellent travail à transmettre toute la complexité de leurs  personnages en si peu de temps. Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 128427  Cary Fukunaga et Moira Buffini on fait un travail surprenant. Ils ont su rester très fidèle au roman alors que c'est pas du tout évident pour un film aussi court (de 2h)...  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 846997  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 1f60d  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 1f44f Mon seul regret c’est qu’on n’ait pas une version longue avec les scènes coupées intégrées (un Director’s Cut), parce que je le répète les scènes coupées sont excellentes. Je trouve que c’est tellement difficile pour les adaptations de retranscrire fidèlement l’essence de l’oeuvre. Surtout si cette oeuvre est un classique et que c’est Jane Eyre… Et vraiment sur ce coup, ce film à fait des merveilles.  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 284494  Dans l’avenir on nous concoctera sûrement de nouvelles adaptations de JE mais je ne sais vraiment pas si on peut faire mieux que celle-ci … J’en doute … De par cela, je me sens très chanceuse d’avoir une adaptation de mon livre préféré qui me satisfasse à ce point. Mon film préféré est l'adaptation de mon livre préféré.  Dites-moi combien de personnes ont cette chance ? Je suis comblée  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 1f60d Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 263a Les personnes qui ont également cette chance me comprendront … Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 284494
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 256162
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 16:12

Merci pour ton avis enthousiaste, Satine cheers Je peux te répondre pour l'attitude de Rochester envers Adèle, dans la version Toby, elle oscille entre indifférence et mépris Twisted Evil mais il s'en occupe financièrement et c'est un bon point pour lui ; ainsi la petite ne va pas dans un orphelinat Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:13

Merci Cassandre pour ta réponse Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:40

Quel commentaire enthousiaste, Satine ! bounce Je te rejoins sur cette adaptation (excellente, avec des acteurs qu'on ne présente plus Razz lol! ), mais ma version préférée est celle de 2006 (je la trouve parfaite à tous les niveaux Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 150390 ).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 19:17

Comme Juliette, j'adore l'adaptation 2006 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 64968 Mais devant l'avis de Satine, je crois que je vais regarder à nouveau l'adaptation 2011 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:54

Juliette2a a écrit:
Quel commentaire enthousiaste, Satine !
C'est vrai que ça peut paraître drôle quand on se dit que c'est mon n-ième  visionnage. Mais c'est l'effet JE 2011 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 673712

Cassandre a écrit:
Mais devant l'avis de Satine, je crois que je vais regarder à nouveau l'adaptation 2011
Hâte de connaître ton avis à la suite de ton revisionnage. Si je ne me trompe, tu avais beaucoup aimé cette adaptation aussi Smile

De toute façon les filles, je crois qu'on est simplement que quelques uns ici à préférer la version de 2011.  Mais je sais qu'il y a d'autres que moi ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:48

Cassandre a écrit:
Mais devant l'avis de Satine, je crois que je vais regarder à nouveau l'adaptation 2011  drunken
J'ai bien envie de la revoir également lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 15:27

Juliette2a a écrit:
J'ai bien envie de la revoir également lol!

Ah et ça c'est l'effet Satine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 16:18

J'adore l'effet Satine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:13

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 999779 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:37

Satine:


Voilà que je retrouve sur un blog anglais mes pensées exactes concernant le jeu des acteurs dans la version 2011

Citation :
And I think Michael and Mia themselves are so well-paired together.  They both seem, as actors, to have the capability of expressing that sense of quiet passion, and they can both do so much with their faces in such a subtle, barely noticeable way (especially Michael).

Si vous êtes intéressés, cette personne parle de son amour pour les versions de 2011 et de 2006. Je vous laisse le lien: http://meanwhileinrivendell.blogspot.com/2019/04/jane-eyre-2006-vs-2011.html


Citation :
J'adore l'effet Satine
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizzes Totally Jane Eyre : les commentaires
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre version 2011
» Jane Eyre ou P&P ?
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: