Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

Aller en bas 
+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 10:29

Voilà Ysabelle, tu as dit beaucoup mieux que moi ce que j'ai pensé du film Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:24

Ysabelle a écrit:
J'ai regardé hier aussi et j'ai eu un peu de mal avec Fassbender  No J'ai même décroché à plusieurs reprises.
J'ai trouvé le jeu de Ciaran Hinds aussi, pas mal. 
Moi aussi, j'ai fini par décrocher et comme j'ai le DVD, j'ai préféré regarder autre chose!! Embarassed
En fait, je trouve cette adaptation un peu trop triste, ce qui ressort de cette adaptation c'est la profonde solitude de Jane Eyre Sad qui se bat toute seule pour exister et trouver une place dans la société! Sad
Rochester n'est pas assez présent dans cette adaptation!!! No Avec en plus la musique, très belle certes mais très mélancolique, le peu que j'ai revu m'a déprimée en fait!!! Sad Donc j'ai préféré essayer de retrouver le moral avec autre chose! Embarassed

J'ai aussi un bon souvenir du jeu de Ciaran Hinds!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:53

J'ai fait comme toi Marie, j'ai trouvé ce film déprimant Sleep

Comme Ysa, je préfère Toby Stephens et Timothy Dalton, qui apportent plus de finesse et de sensibilité à Mr Rochester. Michael Fassbender, que j'aime beaucoup, n'a pas su nous faire ressentir la personnalité complexe de Rochester.

Pourtant, la musique est belle, la photographie est magnifique, Mia arrive à faire oublier sa beauté pour devenir une jeune femme timide et effacée, mais il est difficile de succéder à Ruth Wilson, qui a mis la barre très haut Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 553975 Le casting est de très bon niveau mais la sauce ne prend pas ... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:16

J'avais vu cette adaptation au cinéma et ça ne m'a pas décidée à le revoir hier soir.
J'avais vu l'adaptation merveilleuse avec Ruth Wilson auparavant et je suis carrément restée sur ma fin pour ce film là...Mia Wasikowska m'a pas laissé un souvenir immense non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:24

Je suis moins sévère que vous (j'ai seulement regardé une partie hier et me suis arrêtée à la fuite de Jane de Thornfield) sur ce film qui m'a beaucoup plu au cinéma.

Les acteurs s'en sortent très bien mais Michael Fassbender est trop dans la séduction (et trop séduisant tout court, bien que de ce point Timothy Dalton "pêche" aussi), il n'est pas un Rochester idéal. Mia W. (qui est australienne, d'origine polonaise Wink ) est la grande gagnante avec un savant mélange de force et de douceur voire délicatesse que Ruth Wilson n'avait pas, mais il est vrai que son personnage baigne en quelque sorte dans la tristesse. Son premier sourire, rayonnant, intervient après la fameuse déclaration. Côté construction, les très nombreux flash-backs ne sont pas pesants, et il est intéressant que dans cette version Jane se remémore longuement ses années à Lowood au cours de son séjour chez les Rivers.

Je suis tentée par un revisionnage de la version avec Timothy Dalton, vue il y a des lustres.

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:34

Tatiana a écrit:
Je suis tentée par un revisionnage de la version avec Timothy Dalton, vue il y a des lustres.

Je te suivrai volontiers, c'est ma préférée comme toute l'auberge le sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:43


Chouette Very Happy à voir quand on peut commencer (je propose de poster dans le topic de cette adaptation pour ne pas trop dévier).

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:47

Je débarque un peu mais je serai prête à vous suivre pour la version de 2006, vue il y a longtemps et que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:42

Euh Ju, si j'ai bien suivi, Ysa et Tatiana parlent de la version de 1983 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 41810 ma préférée aussi Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:47

Oups Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 673712
J'ai lu trop vite désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:55

A propos de Jane Eyre il faut que je vous dise : comme c'était sous-titré, ma fille a cru que Blanche s'appelait Miss Instagram Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:35

Je ne défendrai pas mon Rochester préféré, Fassbender, non non ! tongue
Jane Eyre est l'un de mes films préférés et celui où j'ai découvert Fassbender. Je trouve que l'esthétique du film est vraiment géniale, la lande comme l'intérieur du château. L'obscurité, les ombres, la lumière des bougies. Les décors sont excellents.  

Mon bémol: Les scénaristes n'ont pas donné assez de consistance, de profondeur à Rochester. C'est dommage. Si la forme est belle, le fond est plus léger.

J'ai détesté Toby Stephens en Rochester, par contre j'adore Timothy Dalton qui incarne vraiment bien le personnage. Si j'arrive à trouver le dvd, je le regarderai de nouveau avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:40

J'ai vu cette version récemment et dans l'ensemble je l'ai trouvé bien mais avec l'impression qu'il manquait un petit quelque chose.

Les décors et costumes sont beaux et correspondent très bien mais je trouve que l'atmosphère n'est pas assez sombre en particulier à l'intérieur du manoir. Je trouve qu'il manque des rires nocturnes, un côté plus lugubre. Dans les deux scènes nocturnes importantes pour l'histoire (je mets en spoiler)
Spoiler:

J'ai trouvé les acteurs très bien dans l'ensemble. Michael Fassbender fait un bon Rochester même s'il lui manque une pointe d'humour, il est trop rigide. Mia Wasikowska est très bien dans les scènes d'émotion mais je ne la trouve pas assez souriante, trop rigide. Ensemble, ils forment un joli couple mais il manque un petit quelque chose, plus de passion dans leurs rapports.

Pour le coup, je pense que cela n'est absolument pas de la faute des acteurs mais plutôt de la mise en scène. Tout est trop rapide, trop lisse dans l'ensemble. Les scènes entre eux sont toujours trop courtes et je trouve que cela empêche de voir la passion qui sommeille. De plus, je trouve que le réalisateur n'a pris qu'un seul aspect de la personnalité des personnages et qu'il a demandé aux acteurs de jouer uniquement cet aspect.
C'est dommage car à côté je trouve certaines scènes réussies notamment la scène (spoiler)
Spoiler:

J'ai quand même trouvé agréable de reconnaître certains dialogues ce qui montre une certaine fidélité à l'œuvre originale. De plus j'ai bien aimé l'idée de démarrer le film par la scène (spoiler)
Spoiler:

Voilà, une adaptation que j'ai bien aimé dans l'ensemble mais à laquelle il manque un petit quelque chose. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:51

J'ai vu ce film il y a maintenant quelques semaines et j'ai vraiment beaucoup aimé mon visionnage, c'est un beau film  Very Happy . En revanche il a quand même plusieurs défauts plus ou moins importants qui m'empêchent de le compter comme un coup de cœur à proprement parler  Neutral .

Je vais commencer avec le personnage de Jane. Normalement Jane Eyre est le feu sous la glace, elle a la passion de la vie comme le dit son amie Helen Burns, c'est la femme victorienne passionnée mais qui en même temps sait tenir la bride à sa passion et qui veille sur elle-même grâce à un code moral très strict. Mais une fois qu'elle se lâche, elle se donne entièrement, et c'est ce qui me plaît tellement dans le personnage, cette ambivalence entre passion et restriction  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 41810 . Ici, dans l'ensemble, je l'ai trouvée assez inerte et impassible, limite insensible et retenant trop ses émotions là où Ruth Wilson semblait bouillir sous son extérieur strict (oui, je n'ai pas encore rédigé de commentaire sur la version avec Ruth mais ça va venir  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 131679 ). Je l'ai trouvée trop austère, et même triste parfois, son personnage baigne dans la tristesse et l'abattement.
En revanche Mia me plaît beaucoup physiquement pour son rôle, elle a un visage très particulier qui peut paraître étrangement beau ou quelconque, voire moche, en fonction des circonstances ou de la lumière. J'aime beaucoup ça, j'ai l'impression qu'elle dévoile tout son charme caché dans ces moments  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 284494 .

Michael joue très bien le côté sombre, torturé et mystérieux de Rochester, là où Toby Stephens table plus sur les taquineries et les sourires, mais ça ne me dérange pas du tout ; certes, pour moi Rochester est ici un peu trop maussade, il manque d'humour (même grinçant), mais c'est une interprétation intéressante. Cette interprétation permet aussi de vraiment réaliser que ce personnage est inquiétant à sa manière, capable de violence d'une certaine façon. On se demande un peu jusqu'où il peut aller, si on n'a pas lu le livre.
Physiquement cet acteur est très beau, peut-être trop pour Rochester, mais j'avoue que je ne m'en plains pas vraiment, faible que je suis  Embarassed .

J'en arrive au principal défaut du film selon moi : le peu de complicité entre Jane et Rochester. Dans le livre c'est ainsi que tout commence, et non pas par une attraction physique (pas du tout  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 131679 ) : dès le début de leur relation, et alors même qu'ils ne se connaissent pas, ils se lancent des piques, des traits d'esprit en excluant les personnes autour qui ne les comprennent pas (Adèle et cette pauvre Mrs. Fairfax  Laughing ). C'est d'ailleurs une de leurs caractéristiques majeures, cette entente profonde et spontanée entre eux malgré les obstacles qui les séparent : la différence d'âge, l'écart social, la situation de subordination... et je trouve dommage qu'on ne voit pas naître de vraie connivence dans le film  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 214856 .
On ne sent pas trop l'évolution des sentiments de Rochester à l'égard de Jane, j'ai trouvé la demande en mariage un peu brusque au vu de leur passif. Étant une lectrice de Jane Eyre, j'ai complété les "manques" du film moi-même car je connaissais déjà leur si belle relation, mais un spectateur néophyte peut trouver leur histoire assez banale, avec le côté passionnel bien classique qu'on nous sert dans les films d'amour.

Hormis cela, j'ai trouvé la scène après le mariage raté absolument magnifique  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 284494 . Je sais que ça peut sembler contradictoire après ce que je viens de dire mais j'avais en tête la relation originale de ces deux personnages, et là le couple qui se parle à cœur ouvert, qui se déchire et qui laisse libre court à ses émotions est absolument superbe, je suis vraiment rentrée dans la scène. Mia a tellement bien interprété la souffrance atroce de Jane, qui se contient et fait son devoir envers et contre son cœur, elle est bouleversante  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 553975 .

Le film fait globalement du bon travail avec si peu de temps pour raconter une histoire aussi riche, et sans rien éluder car nous voyons tout, même ce qui ne concerne pas Rochester : l'enfance de Jane, l'affreux pensionnant, le séjour chez les Rivers...
Saint John était très convaincant, je n'aurais pas dit non à plus de temps d'écran, mais je me doute qu'il est déjà difficile de tout concilier.
L'enfance de Jane est concise et efficace : le réalisateur arrive à faire passer le climat de terreur que fait peser John Reed sur sa cousine, il fait vraiment peur. La scène de la chambre rouge est très "belle" si j'ose dire, et bien menée. Et Sally Hawkins dans le rôle de Mrs. Reed m'a surprise, je ne m'attendais vraiment pas à la voir et je ne l'ai même pas reconnue d'ailleurs, on est loin d'Anne Elliott  Laughing .
Toutefois j'ai regretté l'absence de scènes cruciales, comme les confidences de Rochester à propos de la mère d'Adèle ; c'est un réel gâchis que cette scène ait été coupée  No (ne serait-ce que pour entendre Michael parler français  Laughing ). J'ai aussi trouvé dommage qu'il y ait au final peu de mystère autour de Bertha avant sa découverte, on perd un aspect de l'œuvre au passage.

Adèle est bien plus sympathique dans cette adaptation que dans celles que j'ai vues, elle est vraiment loin d'être insupportable, mais du coup les critiques qui lui sont faites n'ont plus de sens dans ce film.
J'ai beaucoup aimé Judi Dench, mais j'ai été gênée de voir qu'elle se montrait aussi chaleureuse avec Jane alors que cette dernière reste froide dans leur relation (on en revient à la critique que j'adressais à Mia au début).
Enfin une Blanche Ingram brune  cheers ! J'ai eu le plaisir de reconnaître Imogen Poots, on ne la voit pas énormément mais je l'ai tout de même appréciée dans son rôle.

J'ai trouvé la fin un peu abrupte (j'ai préféré celle de 2006) mais en même temps, elle colle avec l'ambiance générale du film : une fin façon ballons et portrait de famille joyeux aurait fait fausse note à mon goût. C'est donc purement une question de préférence personnelle, et je dois reconnaître que la fin au moment des retrouvailles ne manque pas d'émotion.

L'ambiance gothique du film est parfaite, je n'ai rien à redire là-dessus, le pari est gagné, et l'impression de solitude et d'angoisse de Jane est très bien restituée à l'écran.
Esthétiquement c'est magnifique, les couleurs sont certes très froides et la brume ne manque pas mais les images sont sublimes, je me suis régalée. Elles ne manquent pas d'inspirer des émotions.
En revanche je dois avouer que le film est tout de même un peu inégal, il a quelques passages à vide, il s'essouffle un peu à certains moments et le rythme n'est pas égal sur toute la durée. Il se laisse parfois un peu trop porter par la musique et par ses belles photos, au risque d'être un peu languissant et de trop se prendre au sérieux, car l'œuvre de Charlotte ne manque pas d'humour et d'ironie à la base, c'est une œuvre pleine de vivacité. Ici l'adaptation est un peu froide et un peu trop triste, il en ressort en grande partie la profonde solitude de Jane Eyre, alors que celle-ci se construit une famille au fur et à mesure de l'intrigue.
J'ai trouvé la musique assez bof dans l'ensemble. En règle générale je ne suis pas marquée du tout par les B.O de films et je m'en fiche  Laughing . Dario Marianelli avait réussi à me faire changer d'avis avec sa magnifique musique d'Orgueil et Préjugés  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390 , mais là j'avoue que les morceaux se ressemblent tous, et qu'ils sont tristes et froids, ainsi qu'assez dénudés. Il leur manque quelque chose.
J'ai bien aimé l'idée de commencer par la fuite de Jane et de raconter l'histoire dans le désordre, mais je connaissais déjà très bien l'intrigue, je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée pour un néophyte.
Par contre pour le doublage français il y a quelque chose que je ne peux pas laisser passer, c'est la prononciation du prénom de Jane : Jeanne  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 320883 . C'est vraiment inexcusable et catastrophique, Jane est un prénom relativement connu en France et il n'y a aucune difficulté de prononciation, je me demande vraiment ce qui leur est passé par la tête  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 17735 ...

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé le film, je sais que je le reverrai avec plaisir et que je le conseillerai aux adeptes de Jane Eyre. Je sais que j'ai eu l'air de pas mal râler mais à mes yeux c'était un souci de fidélité à l'œuvre originale, ou du moins à son esprit. Ça ne m'empêche pas d'apprécier une vision différente par le réalisateur, si celui-ci m'en propose une intéressante Very Happy . Et ici c'est ce qui s'est passé, ce n'est pas mon adaptation préférée mais j'ai trouvé cette interprétation passionnante et inspirante, dans un genre différent du roman Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 7:39

Merci pour ton avis, Mellana cheers  j'ai vu ce film quand nous avions fait le marathon Jane Eyre et après avoir vu les précédents, celui-ci ne m'a laissé aucun souvenir No  Il faudrait que je le revoie drunken  Hâte de lire ton avis sur la version avec Ruth et Toby bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:09

Haha oui, j'imagine que l'accumulation n'aide pas à laisser le film se faire sa place Razz . Il vaut le coup je trouve donc j'approuve ton projet Wink .
Merci, en fait j'ai vu la série il y a quelques mois, et même si je lui ai trouvé beaucoup de bons éléments, je pense que j'ai été gênée par le doublage français qui n'est vraiment pas terrible Rolling Eyes . Il faut donc que je la revoie en VOSTFR et que je lise tous les commentaires (ça m'aide à ne pas oublier d'élément) avant que je rédige le mien Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:07

Merci pour ce commentaire détaillé, Mellana. J'ai vu cette version en 2012 lors d'un marathon à l'auberge. Je ne me souvenais pas de tout. Laughing J'ai retrouvé mon commentaire et celui des autres participantes. Je te rejoins sur plusieurs points. C'est par Ici
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:42

Ysabelle a écrit:
Toutefois, je n'ai pas noté de complicité entre les deux acteurs principaux. Oui, ils sont parfaits pour le rôle mais, leur potentiel n'a pas été exploité. L'actrice était limite inerte quelque fois, sa voix égale dans toutes les circonstances m'a un peu agacée. Certes, Jane est quelqu'un qui se maitrise, mais c'est aussi quelqu'un qui a du caractère et qui le fait savoir de temps en temps et à sa manière.
Michael lui, on a du miser plus sur son physique et on a du penser que ça ferait l'affaire No . Eh non, on a beau être sous le charme, ça ne suffit pas

C'est exactement ça ! Je me suis permis de tronquer ta citation pour relever nos avis en commun Razz . Après je sais que juste après mon visionnage j'avais été assez mitigée, et c'est maintenant que je considère le film avec bien plus de plaisir, donc va savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:39

Merci pour ce commentaire, Mellana !  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 474727 Je te rejoins sur cette adaptation, notamment sur Michael qui ne peut que nous séduire en Rochester Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390

J'ai hâte de lire ton avis sur la version 2006, ma préférée Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 41810
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:11

Rha le petit Michael drunken mais j'avoue que je préfère Toby Razz .
Moi aussi c'est ma préférée pour l'instant, mais je n'ai vu que 3 adaptations de Jane Eyre pour l'instant, dont une adaptation qui n'en est une que par le nom Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:26

Merci pour ton commentaire sur cette adaptation Mellana... Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 999779

J'aimais bien cette Jane Eyre tout en retenue et il y a quelques scènes qui m'ont marqué de par leur symbolisme. Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 999779 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390 je répète ce que j'avais dit lorsque je l'avais vu et revu, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, très sombre ^^ mais va savoir, l'ambiance très austère avec cette musique et cette Jane Eyre qui ne sourit presque jamais et qui est très réservée, ça m'a plu...
J'ai l'impression que le film se concentre davantage sur l'héroïne, Jane Eyre, sur son "moi" alors que dans l'adaptation de 2006, Rochester joué par Toby Stephens, est bien présent tout le long... Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390
Je rejoins Ysabelle concernant le Rochester de Michael qui est très effacé par rapport à Jane Eyre. Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 64968

C'est l'adaptation de 2006 que je préfère!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:48

Mellana a écrit:
Rha le petit Michael drunken mais j'avoue que je préfère Toby Razz .
Moi aussi c'est ma préférée pour l'instant.
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 64968 C'est vrai que Toby est le meilleur Rochester Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:04

Pour te faire une idée complète, Mellana, tu devrais regarder la version avec Timothy Dalton Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 41810 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 41810
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:57

marie21 a écrit:
Merci pour ton commentaire sur cette adaptation Mellana... Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 999779

J'aimais bien cette Jane Eyre tout en retenue et il y a quelques scènes qui m'ont marqué de par leur symbolisme.  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 999779  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390 je répète ce que j'avais dit lorsque je l'avais vu et revu, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, très sombre ^^ mais va savoir, l'ambiance très austère avec cette musique et cette Jane Eyre qui ne sourit presque jamais et qui est très réservée, ça m'a plu...
J'ai l'impression que le film se concentre davantage sur l'héroïne, Jane Eyre, sur son "moi" alors que dans l'adaptation de 2006, Rochester joué par Toby Stephens, est bien présent tout le long...  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390
Je rejoins Ysabelle concernant le Rochester de Michael qui est très effacé par rapport à Jane Eyre.  Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 64968

C'est l'adaptation de 2006 que je préfère!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390

Ah oui, l'ambiance est pas mal et l'intérêt d'avoir plusieurs adpatations c'est d'avoir des choix du réalisateur différents, étonnants même (comme P&P 2005), c'est juste que si je pinaille, j'ai pas retrouvé l'ambiance que j'avais eue à ma lecture. Mais je suis très contente d'avoir cette version particulière Razz .
Oui c'est exactement ça, dans la version 2006 c'est le couple qui est mis en valeur, ici c'est le personnage principal, et ce qui est drôle c'est que j'ai lu un commentaire qui disait la même chose que toi sous l'un des épisodes de la web série Jane Eyre Shocked .

Juliette2a a écrit:
Mellana a écrit:
Rha le petit Michael drunken mais j'avoue que je préfère Toby Razz .
Moi aussi c'est ma préférée pour l'instant.
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 64968 C'est vrai que Toby est le meilleur Rochester Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 150390

Tu prêches une convertie ! Il est tellement craquant et drôle, parfois un peu vif mais jamais brusque drunken ... bref, je vais en garder un peu pour mon commentaire sur l'adaptation Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 131679 .

Cassandre a écrit:
Pour te faire une idée complète, Mellana, tu devrais regarder la version avec Timothy Dalton Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 41810 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 41810

Oh mais j'ai l'intention de voir toutes les adaptations que je trouverai Twisted Evil : celles de Franco Zeffirelli, Julian Amyes, Robert Young, Delbert Mann, Joan Craft et Robert Stevenson pour l'instant. Même le film Vaudou de Jacques Tourneur qui n'est pas une adaptation mais qui aurait un lien avec Jane Eyre Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 673712 .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:50

Alors j'ai hâte de lire tes impressions sur les autres adaptations, notamment celle avec Timothy Dalton que je n'ai pas encore vue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizzes Totally Jane Eyre : les commentaires
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre version 2011
» Jane Eyre ou P&P ?
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: