Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel est votre Rochester préféré ?

Aller en bas 
+11
sanglard34
Marganne
Tatiana
Aradia
Callista
Beadu06
Lily of the valley
Bonnie
marie21
Emily-de-Winter
Satine
15 participants

Quel est votre Rochester préféré ?
William Hurt (Rochester triste et imposant)
Quel est votre Rochester préféré ? Fond2100%Quel est votre Rochester préféré ? Fond210
 0% [ 0 ]
Toby Stephens (Rochester marrant, cool et je m'en foutiste)
Quel est votre Rochester préféré ? Fond21059%Quel est votre Rochester préféré ? Fond210
 59% [ 24 ]
Michael Fassbender (Rochester sombre, effrayant, sarcastique et avec une très chocolate voice)
Quel est votre Rochester préféré ? Fond21017%Quel est votre Rochester préféré ? Fond210
 17% [ 7 ]
Autres
Quel est votre Rochester préféré ? Fond21024%Quel est votre Rochester préféré ? Fond210
 24% [ 10 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 4:42

J'ai vu beaucoup de débat sur ce sujet et j'ai vu que Toby Stephens avait conquis beaucoup de coeurs, mais j'ai voulu voir si après la nouvelle adaptation de Jane Eyre avec Michael Fassbender en Rochester, il y avait des changements d'opinions et j'ai également voulu traduire ce phénomène en sondage lol!
Sinon je n'ai spécialement pas mis plus de choix car je pense que beaucoup de personnes n'ont surement pas dû avoir vu les adaptations plus anciens, mais j'ai tout de même mis "Autres" pour les fans de Rochester de Timothy Dalton ou autres ...

C'est important et essentiel que vous ayez regardé ces 3 adaptations pour voter et argumentez/expliquez votre choix Wink ...

Mon avis: A mes yeux, Michael Fassbender is the perfect Rochester ! (D'ailleurs c'est très dommage qu'il n'y a pas de smiley sous ce nom (comme c'est le cas pour Toby ...) J'ai commencé à lire le livre grâce à cette adaptation et surtout grâce à Michael et quand je lis le livre, c'est le visage et leu de Michael qui me vient en tête. C'est selon moi, le seul à vraiment avoir interprété le Rochester "original", imaginé par Charlotte Brontë. Au début du film, on le voit comme un homme sombre, mystérieux, effrayant et sarcastique et on voit progressivement évoluer son caractère au fur et à mesure que son amour pour Jane s'aggrandit. Petit à petit, on commence à voir un Rochester aimant, taquinant, marrant pour ensuite devenir un Rochester passioné, en panique, coupable et enfin on retrouve un Rochester bouleversé, perdu et désemparé.
Et il est selon moi le seul à vivre une telle évolution de caractère,de sentiment car je trouve que Toby Stephens qui joue extrêmement bien, joue un Rochester un peu soft, qui depuis le début a des attitudes assez cool et limite je m'en foutiste et William Hurt campe merveilleusement bien un Rochester triste, mais pas assez sombre et effrayant non plus.
Sinon, il y a le Rochester de Timothy Dalton qui ne m'a pas non plus satisfait car je n'ai vraiment pas aimé son expression pendant notamment la scène de proposition en mariage et je trouve son jeu trop théâtrale ... :/

Ils correspondent moins à ma vision de Rochester et à la vision de Charlotte Brontë de ce personnage ... Voilà pourquoi, pour moi, Michael Fassbender is the perfect Rochester ! et puis sa voix si chocolate voice Quel est votre Rochester préféré ? 553975 Quel est votre Rochester préféré ? 553975 Quel est votre Rochester préféré ? 553975 Quel est votre Rochester préféré ? 50583

Merci Michael de me faire rêver et de m'avoir fait lire et aimer ce magnifique livre Quel est votre Rochester préféré ? 131679

William Hurt (1996)
Quel est votre Rochester préféré ? Tumblr_lhi8fpQggl1qzsuffo1_500

OU

Toby Stephens (2006)
Quel est votre Rochester préféré ? 001dawa6

OU

Michael Fassbender (2011)
Quel est votre Rochester préféré ? Michael-fassbender-rochester-jane-eyre


A VOS VOTES cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Jane Eyre Rochester   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:31

... Quel cruel sondage !!!! Comment choisir entre Toby Stephens et Michael Fassbender !! Horrible ! J'ai choisi Fassbender, et j'ai le sentiment d'avoir trahi Toby !!!!!!!!!!!!
Sans rire, Fassbender, physiquement et mentalement est ma version de Jane Eyre, mais j'avoue qu'à certains passages du livre, c'est plus Stephens que je vois, enjoué et drôle, notamment la dernière scène du roman où il questionne Jane sur St John (en même temps, j'ai pas pu voir cette scène chez Michael F...) alors dommage qu'on ne puisse pas voter deux fois, parce que l'interprétation de ces deux acteurs m'ont beaucoup touché.
Et William Hurt... J'aime pas trop son Rochester, pas assez sombre pour moi, un peu trop déprimé... Je suis d'accord avec toi j'adooooore Timothy Dalton mais cette version est un peu trop théâtrale pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:43

Oui ce n'est pas non plus trop trop évident de comparer Toby et Michael vu que comme Toby joue dans un téléfilm de 4 épisodes, il a beaucoup plus de scènes à jouer et c'est un peu à son avantage mais dans l'interprétation de Rochester de Michael je retrouve LE Rochester du livre. Je trouve qu'il a tellement bien camper le Rochester original sans aucune faute ... Quel est votre Rochester préféré ? 553975 Là je reviens de revoir le film pour la 3ème fois et j'ai encore plus pleuré. Décidement ce film va me rendre folle Quel est votre Rochester préféré ? 846997 Quel est votre Rochester préféré ? 136738
Par contre j'ai vraiment hâte de le revoir en meilleure qualité et sur grand écran de préférence Quel est votre Rochester préféré ? 284494 Quel est votre Rochester préféré ? 50583
Non franchement le Rochester de Michael me bouleverse et me fait vivre tellement d'émotions: Il me fait peur, pitié, pleurer, marrer ... les mêmes émotions que dans le livre, que pour moi, Michael est sans hésiter the perfect Rochester Wink Quel est votre Rochester préféré ? 284494 Quel est votre Rochester préféré ? 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Rochester   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:59

Quel est votre Rochester préféré ? 543497 Je te comprend !

PS : Tu es sûre par contre que ce sondage n'a pas déjà été fait ???
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:24

Emily-de-Winter a écrit:

PS : Tu es sûre par contre que ce sondage n'a pas déjà été fait ???

Emily, tu confonds peut-être avec ce sondage:
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t435-darcy-rochester-wentworth-ou-thornton
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:37

Oui je suis absolument sure que ce sondage n'a pas déjà été crée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:44

Je ne peux pas voter je n'ai pas encore vu les trois, mais franchement c'est pas du jeu, Michael et Toby sont déjà beaux au départ, trop facile de tomber amoureuse d'eux quoi ! Et Michael est même un peu plus jeune que le personnage tandis que William lui avait déjà 46 ans à la sortie de la version 96, c'est pas du jeu ^^ ... De toute façon Edward Fairfax Rochester est un personnage de roman parfait ( j'ai pas dit un homme parfait notez bien ) et mon préféré sera celui de "dedans ma tête" je crois Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: best rochester   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:04

Ah oui mais j'ai pas choisi Michael Fassbender parce qu'il est le plus swoonant, et je n'ai pas dédaigné William Hurt à cause de son physique mais parce que selon moi son interpretation de Rochester n'est pas vraiment ce à quoi je pense quand je lis le livre... Je me dirige plus vers Toby Stephens et Fassbender...
Dans le livre, Rochester n'est pas si âgé que ça non ? 46 ans ça me paraît un peu vieux pour jouer ce rôle, je me rappelle avoir lu qu'il avait "la trentaine fraichement passée"... Quelqu'un pour me contredire ??
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:36

Je suis d'accord avec toi Emily-de-winter, malgré son âge Willima Hurt je le trouve charismatique dans Jane Eyre franchement. .. Mais comme tu dis Rochester est dans ses quarantaine mais moi je pense plus des ses débuts quarantaine, 46 me parait un peu vieux aussi là ^^. Pareil, ok Michael je le trovue swoonant ça je ne peux pas le nier mais je pense qu'il est le Rochester parfait pas pour son physique mais son interprétation. Je pense qu'il a vraiment su entre dans la peau de Rochester de Charlotte Brontë tel qu'il était décrit. Il y a une intensité dans ses regards et dans son jeu de Rochester qui me fait dire que Michael est selon moi le perfect Rochester cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:07

Je pensais à Jane Eyre, pas à vous les filles, quand je disais que c'était presque trop évident de succomber au charme de certains Rochester lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:51

Ah mdr ^^. Bah c'est pas grave, j'ai par cette occasion dit ce que je pensais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:21

Je croyais aussi avoir voté pour choisir son Rochester... Bon en même temps ça m'arrange parce que lors du précédent vote sur le sujet (ou alors n'était-ce qu'un avis donné) je n'avais pas vu la version Tobyyyy ! Et c'est lui mon préféré (j'ai un gros faible pour son rire grave et son sourire en coin)... Lui aussi a une très belle voix grave et douce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Beadu06
Préceptrice
Beadu06


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 05/06/2013

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:51

Comme Lily, je viens de voter pour Toby... car je trouve qu' il a su parfaitement rendre le côté torturé et passionné de Rochester, tout en lui donnant ce petit air taquin tout à fait.... irrésistible Quel est votre Rochester préféré ? 127352 

J'ai été moins conquise par le Rochester de Michaël Fassbinder, qui m'a semblé plus "froid"... mais c'est tout personnel. Et puis le fait que, physiquement, il ne corresponde pas vraiment au personnage m'a un peu perturbée...

J'ai également bien apprécié le jeu de Timothy Dalton, mais effectivement, son aspect plus théâtral fait qu'il n'égale pas pour moi la performance de Toby Stephens.
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Préceptrice



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:52

C'est ce qui s'appelle arriver après la bataille, mais j'ai quand même très envie de dire que mon Rochester préféré à moi Laughing est absent du choix. Timoty Dalton m'a paru incarner au plus près notre personnage: sombre, manipulateur, homme du monde, possessif, déroutant, passionné, attachant, irrésistible, bref: Rochester, quoi. Toby Stephens vient en deuxième position, il campe un Mister Rochester plus gourmand, plus jouisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:08

Il n'est pas trop tard pour donner son avis ? Very Happy

Mon Rochester préféré est Fassbender ! I love you Ah je l'attendais celui qui incarnerait parfaitement (pour moi) ce fameux Rochester qui a nourri mes rêves de jeune fille ! Il est bien détestable et tourmenté comme je l'aime. Il a ce charme, ce petit truc en plus, cynique et attirant.

Je n'ai pas aimé Toby Stephens mais alors, pas du tout. Il lui manque le côté ombrageux et euh... il a l'air tout petit (et Rochester ne peut pas être petit Laughing ).

Je ne me souviens pas tellement de William Hurt. J'aimerais cependant revoir le film pour m'en faire une idée plus juste.

J'ai plutôt bien aimé Timoty Dalton, sans plus mais quand même, quand je pense à Rochester, c'est le visage de Fassbender que je vois puis celui de Dalton.

Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 2:09

Aradia copine de moi Quel est votre Rochester préféré ? 2128

Je pense exactement comme toi sur le Rochester de Michael, ainsi que sur le Rochester de Toby  cheers
Citation :
Il lui manque le côté ombrageux et euh
Je te plussoie Aradia Quel est votre Rochester préféré ? 999779


 (je pense qu'on va se faire beaucoup d'ennemis Quel est votre Rochester préféré ? 241957 lol! )

Par contre je ne suis pas d'accord sur un seul point. Je ne le trouve pas détestable. Effrayant, très effrayant OUI Twisted Evil mais je n'aurais pas dit détestable Evil or Very Mad lol!


Michael IS Rochester et POINT Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:35


J'arrive au galop pour prendre la défense de Toby  Smile  Smile . Effectivement, on ne va pas être d'accord Razz .

Outre que Toby Stephens est sans doute mon Rochester préféré, j'ai trouvé qu'il restitue parfaitement le côté sombre, renfermé et torturé du personnage, en proie à des sautes d'humeur qui le rendent à la fois mystérieux et imposant. Et un peu effrayant au début, oui. Il est en quelque sorte atteint d'une dépression, et pour cause. La durée dévolue à cette adaptation lui permet de jouer habilement sur tous les registres du personnage, ombrageux oui mais aussi doté d'un certain sens de l'humour (certes, parfois douteux  Laughing  quand on pense à la scène de la bohémienne).

_________________
Quel est votre Rochester préféré ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:39

C'est drôle cette différence de perception du jeu d'un acteur. C'est toujours intéressant ces différences de points de vue. Fassbender m'a fait pleurer au cinéma, dans les premières scènes du film. Je ne le connaissais pas du tout à l'époque. Et cette voix !

Il y aussi Orson Welles qui a joué Rochester. J'ai moins aimé, bien qu'Orson Welles soit aussi très bon.


Dernière édition par Aradia le Mer 4 Mar 2015 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:15

Moi aussi après Fassbender, le meilleur Rochester est selon moi Timothy Dalton, trop théâtral Evil or Very Mad, MAIS il se rapproche beaucoup du Rochester du roman mais pas autant que Michael Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:47

Mon Rochester préféré n'est pas dans la liste, il s'agit de Ciaran Hinds, dans la version avec Samantha Norton (je crois qu'elle s'appelle comme ça). J'aime son côté emporté, passionné. Et j'adore l'acteur Quel est votre Rochester préféré ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:32

A mon tour de donner un avis bien tardif : mon Rochester préféré est indéniablement Toby : Thimothy Dalton est bien trop théâtral et Michaël F. n'est pas assez ombrageux, ténébreux et lunatique ! Il faut dire en effet qu'1h30 de film lui donne un handicap sur TS. J'aime bien aussi Orson Welles, même s'il lui manque la prestance physique à mon goût (mais après tout, dans Jane Eyre, Rochester n'est pas beau... d'ailleurs c'est aussi un peu ce qui me gène chez le beau Fassbender Quel est votre Rochester préféré ? 50953 !!!, on n'est jamais contente!)
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:15

Bon, pour comprendre mon vote, il faut se rappeler que je n'aime pas Rochester cf Arrow

Moi, sans hésiter c'est Orson Wells.
C'est le seul qui soit à peu près imbuvable et pourtant doté d'un magnétisme animal certain.
Et puis, c'est forcement pas Michael Fassbinder, bien trop beau gosse... William Hurt était pas mal dans son coté sombre. Quant à Toby... Ben Toby il a pour lui Ruth.... Ah.... Ruth Quel est votre Rochester préféré ? 41810

Quel est votre Rochester préféré ? 128427 Bexounet Quel est votre Rochester préféré ? 128427
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:44

Coucou Bexounet. C'est cool de te voir ici, et surtout pour parler de Rochester. lol!

Mon Rochester préféré est Timothy Dalton. Quel est votre Rochester préféré ? 256162

Toby est craquant, adorable, merveilleux acteur, mais Tim correspond le mieux au Rochester que je me suis imaginée en lisant le livre. Les autres, je les aime aussi (j'aime le personnage sous toutes ses formes, contrairement à Bexounet), mais ils m'ont moins marquée.

Pour moi, le propre de Rochester est d'être ténébreux. On peut reprocher à Tim d'être trop beau, certes, mais il parvient tout de même à faire passer la distance nécessaire, même s'il est moins rugueux que d'autres.

_________________
Quel est votre Rochester préféré ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35627
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:15

cat47 a écrit:
Mon Rochester préféré est Timothy Dalton. Quel est votre Rochester préféré ? 256162 

Toby est craquant, adorable, merveilleux acteur, mais Tim correspond le mieux au Rochester que je me suis imaginée en lisant le livre. Les autres, je les aime aussi (j'aime le personnage sous toutes ses formes, contrairement à Bexounet), mais ils m'ont moins marquée.

Pour moi, le propre de Rochester est d'être ténébreux. On peut reprocher à Tim d'être trop beau, certes, mais il parvient tout de même à faire passer la distance nécessaire, même s'il est moins rugueux que d'autres.
Quel est votre Rochester préféré ? 64968 Copine de moi, Cat. Je reste attachée à la prestation marquante de Tim. Quel est votre Rochester préféré ? 41810 Je l'ai trouvé parfait en Rochester. Quel est votre Rochester préféré ? 553975 La passion, le caractère, l'humour quand il taquine Jane, ...Bref, YARIENAJOUTER!  Quel est votre Rochester préféré ? 673712
Revenir en haut Aller en bas
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:53

Pour moi ce sera Timothy Dalton cheers ! J'adore son côté théâtral et taquin, un mélange assez improbable quand on y pense mais qui fonctionne parfaitement pour ce personnage iconique qu'est Rochester. Je trouve que sa diction si particulière est un vrai régal, quel acteur quand on y pense...
(je suis nettement moins emballée par sa partenaire, mais c'est un autre sujet Rolling Eyes )
Sans doute très minoritaire, mais pour ma part j'apprécie énormément la version avec William Hurt, je le trouve excellent dans un registre assez différent de T. Dalton, ténébreux mais avec une certaine douceur qui sied bien au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Rochester préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Rochester préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre Rochester préféré ?
» And now tell us who you really are Mr. Rochester...
» Que pensez-vous de Mr. Rochester ?
» Jane Eyre (Charlotte Brontë)
» Edward Fairfax Rochester's Love for Jane Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: