Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

Aller en bas 
+86
teatime
Diabolo
Emily-de-Winter
youk27
Elizabeth-Bennet
Selenh
jennyDarcy
Whahi
Tatiana
esperluette
Ju
Lily
Meha
bookcrazier
Lily of Northanger
nénou
Branwen
Eulalie12
Medelise
Eleanor
lila
Fée clochette
Cindy
lili82
diane
nathy's
April
EverAfter
clinchamps
emmaD
MissAcacia
lizzy
Mrs Knightley
Wuxue
Darcylove
Darcy
Vegas
Mary Tudor
kazibao
Buttercup
manue
peteandco
Miss Piou Piou
JainaXF
Scarlett Unnie
norav
Pando_Kat
Accalia
KittKat
Resmiranda
Solia
laura p
tiff
Jafean
Louise B.
Aude
lorka
marie21
Mrs MacAlwaine
Remontant
séli
bonnyface
Hélène Darcy
Miss Smith
Faustine
Muezza
Bexounet
nephtis
double croche
Kibiko
Angealyn
Bonnie
toxicangel
Améthyste
ekaterin64
Ashley
Titania
Clelie
Nelly8
Alanis
Laure
mimidd
Lady Rose
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Pas de doute, votre préféré c'est ...
Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Fond21027%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Fond210
 27% [ 48 ]
Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil...
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Fond21010%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Fond210
 10% [ 18 ]
Rochester, son passé trouble et son amour sans limite
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Fond21038%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Fond210
 38% [ 66 ]
Thornton, the overbearing master
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Fond21025%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Fond210
 25% [ 43 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 10:01

Bonjour Kibiko, et bienvenue à toi. Si tu en as le temps, ce serait génial si tu faisais un tour dans le topic Bienvenue pour nous en dire un peu plus sur toi. Pas besoin de tous les détails de ta vie, mais quelques indications sur tes goûts et ton parcours permettraient de satisfaire notre intense curiosité.

Merci pour ton analyse, qui rejoint les sentiments de la majorité de nos membres. Il faut bien dire aussi que Charlotte Brontë prend plus de temps pour donner corps à Rochester que Jane Austen ne le fait pour Darcy, mais comme tu le dis, ce dernier reste un héros digne de recueillir de nombreux suffrages. Simplement la concurrence est rude.

Je ne peux qu'appuyer les conseils de Misshoneychurch et te recommander vivement de faire la connaissance des deux autres figures de ce petit sondage. Je suis persuadée que tu ne serais pas déçue de cette découverte.

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 11:00

Encore un membre pour le fan club de Edward Rochester....

C'est bien vrai cette histoire de relief, pas de Darcy en manque mais je suis d'accord avec Kibiko, ce cher Edward en a plus, même si côté physique Darcy est plus gâté.
Charlotte Brontë fait exister son Mr Rochester par lui même en temps que personnage propre avec son côté bourru, ses airs méchants, son côté un peu tortionnaire, et son amour inconditionnel.
Darcy de son côté semble n'exister qu'a travers le regard que les autres posent sur lui, et tout particulièrement Elizabeth, on ne le voit jamais qu'a travers le regard d'Elizabeth, ou au moins en lien avec elle....

En tout cas je suis contente de voir que ce cher Edward peut encore faire des émules
Revenir en haut Aller en bas
double croche
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: **   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:49

Je ne connais pas Thornton, mais entre les trois autres, je me devais de défendre ce cher Fitzwilliam.

La plupart de celles qui ont été confronté au choix (cornélien) Darcy/Rochester ont choisi le deuxième, je sais. Elles ont toutes des arguments imparables, je sais. Rochester, lui au moins, a le mérite d'avoir quelque apparence de réalité, je sais.

Mais quand le coeur parle... Embarassed Coeur qui soupire n'a point d'oreilles (je n'ai pas mélangé deux trucs, là?) lol!

Fitzwilliam a un atout que l'autre n'aura jamais: il n'a pas eu de tristes mésaventures où sa responsabilité serait engagée par le passé. Il n'a pas de femme dans le grenier (je me répète), il est incorruptiblement loyal et fidèle à ses amis (et à son amour!), même si cela le mène parfois à faire des erreurs, et sa haute stature qui se découpe sur le soleil couchant doit être... non j'arrête là avant qu'on essaie de me démontrer que la silhouette trapue de Rochest** et ses sourcils en broussaille ont infiniment plus de charme!
Il a un incontestable talent épistolaire, et, pour couronner le tout, Mrs Fitzwilliam Darcy, cela sonne si bien!

Une inconditionnelle qui ne se rendra jamais! (mais j'admets qu'on puisse s'apercevoir de l'existence de Rochester.)

Désolée pour ses supportrices, ne me tapez pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:56

Très bons arguments, double croche! OK, nous te pardonnons pour la silhouette trappue et les sourcils en broussaille ... que nous avons tendance à oublier en voyant Timothy Dalton ou Toby Stephens! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 433925

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:10

Je me demande si notre jugement n'est pas un tantinet faussé, bien malgré nous, par les acteurs qui ont incarné nos héros favoris... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:26

ça c'est bien possible que notre jugement soit affecté, mais alors du coup pour départager les acteurs qui ont joué Darcy et ceux qui ont joué Rochester...Pffff c'est cornélien comme choix
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:34

Kibiko a écrit:
Je me demande si notre jugement n'est pas un tantinet faussé, bien malgré nous, par les acteurs qui ont incarné nos héros favoris... Suspect Wink
Pas dans mon cas ... je suis tombée amoureuse de Rochester il y a près de dix ans, TS ne portait pas encore de costume de Rupert bear Wink
Et j'ai bien précisé que je choisissais d'un point de vue littéraire, parce que choisir entre Riri et Toto affraid ...

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:52

Merci de remettre les pendules à l'heure, mimidd! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Drapeau-suisse5

J'avais en effet bien précisé que les acteurs ne devaient pas avoir d'influence sur notre choix! Mais même avec les sourcils broussailleux et la silhouette trappue, je suis comme mimidd, je choisis l'ours! lol! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Panda-145

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:26

Pour moi, c'est Darcy sans hésitation.

Pour sa sensibilité, sa discrétion (pour régler les histoires de famille), pour sa franchise ( sa déclaration d'amour si maladroite mais si touchante), pour sa noblesse de coeur , je le trouve plus doux que Rochester moins violent ,moins extreme . Et puis, il n'a pas de "cadavre " planqué à Pemberley.... Et puis, et puis.... je préfere Darcy !
:darcy:

Il se peut aussi que l'interprétation de MMF ( Toxic rigole pas ......)me subjuge et que jusqu'à maintenant les " Rochester" m'ont moins troublé !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:55

nephtis a écrit:
Il se peut aussi que l'interprétation de MMF ( Toxic rigole pas ......)me subjuge et que jusqu'à maintenant les " Rochester" m'ont moins troublé !
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 55950 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 55950 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 55950 Trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:19

Bon, je me lance même si je n'ai pas lu N&S et que je n'ai pas fini Jane Eyre. Bon, je suis à 60 pages de la fin et je les fais durer parce que:
Jane Eyre, c'est trop bien, trop cool Jane Eyre, j'adore Jane Eyre. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 673712
Que d'ailleurs, pas bien Toxic : Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 820783 (meuuuhh non ! ze rigoleee !)
toxicangel a écrit:
Quant à Jane Eyre, même pas envie de le relire Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 SePlanquer

Bon. Pour l'instant, même si je ne vote pas avant d'avoir lu N&S, je penche pour Darcy et Wentworth.
Oui. Je n'aime pas Rochester. Evil or Very Mad
Je n'ai de sympathie pour ce personnage que par sympathie et compassion pour Jane Eyre.
Je n'aime pas son caractère emporté.
Je n'aime pas son passé dissolu.
Je n'aime pas l'attitude qu'il a envers Jane au début.
[edit] Je n'aime pas qu'il cache à Jane Eyre sa bigamie. je trouve cela pleutre et irrespectueux envers Jane. [\edit]
Pour Rochester, je n'éprouve que de l'hostilité. Je ne pardonne pas ses défauts qui, à priori, participent à son charme.

Voila. C'est d'abord pour cela que je préfère Darcy et Wentworth.
J'aime chez Darcy L'homme intellignent, réfléchi, capable de s'améliorer. Chez Wentworth... Est-ce vraiment la peine que je dise que j'aime sa constance ?

Voila... et pour répondre à kibiko... Non, je suis pas en pâmoison devant les acteurs qui ont incarnés ces héros... rendeer

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
double croche
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:34

nephtis a écrit:
Pour moi, c'est Darcy sans hésitation.

Merci Nephtis! Et mmf y est certainement pour quelque chose, mais tout le monde sait que Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 960146
Mais même sans lui, Darcy est un personnage inimitable, et puis sa noblesse de coeur c'est si bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:12

double croche a écrit:
Merci Nephtis! Et mmf y est certainement pour quelque chose, mais tout le monde sait que Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 960146
Je ne voudrais pas relancer la polemique Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 493261 bien que personnellement je suis plutôt : Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 702882 ...

Mais oui, je ne peux qu'applaudir Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 846997 les propos sur Darcy et sa noblesse de coeur et tous les arguments brillament exposés par Nephtis.

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:20

Bexounet a écrit:
Voila... et pour répondre à kibiko... Non, je suis pas en pâmoison devant les acteurs qui ont incarnés ces héros... rendeer

En pâmoison...
Quel grand mot !... Laughing
Je suggérais seulement qu'il se pouvait que, inconsciemment et à notre corps défendant, nous soyons influencés un peu (je n'ai pas dit influencés tout court...) par les acteurs qui ont incarnés nos héros favoris.

Si l'interprétation de tel acteur a, mettons, rendu plus sympathique ou plus séduisant un personnage, cela peut prédisposer à un surcroît "d'affection"... Ou lorsque deux héros sont en ballotage, de se décider pour l'un plutôt que l'autre...
C'est une possiblité à envisager, pas besoin de lever les boucliers... Twisted Evil

Avouez que, lorsque une adaptation vous a plu, il vous est arrivé, quand vous visualisez l'histoire que vous lisez, de superposer l'adaptation que vous avez vu avec la votre propre, même sans le vouloir et pendant un instant.
Que pendant quelques secondes, c'est le visage de l'acteur qui s'impose à vous avant qu'il ne soit chassé par votre imagination qui le remplace par celui qu'elle a créé...
Que celui ou celle à qui ce genre de mésaventures n'est jamais arrivé, ne serait-ce qu'une fois, vienne ici s'en vanter... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 553975 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 131679
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:39

Certes, certes, kibiko... Cela dit... quand je me promène dans cette belle auberge et que je tend l'oreille, j'aurais tendance à maintenir le mot pâmoison !!! Razz

Mais euh.... Comment dire... je suis tout à fait d'accord, sauf que dans le cas présent, euh... en bon mâle de service (le mot est mal choisi, vu que je partage ce titre; mais je ne vais pas dire représentant du sexe fort, sinon, les tomates vont pleuvoir) j'aurais plus de problème pour choisir entre Lizzie & co qu'entre Rocherster, Darcy & co... C'est tout ce que je voulais dire... Parce que bon... Qui peut bien rivaliser avec Jennifer ? (cf : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=442 )

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:42

Bexounet, tu es courageux et direct, bravo. Je pense cependant que tu n'as peut-être pas saisi toutes les subtilités du personnage de Rochester. J'y reviendrai car je n'ai pas le temps maintenant et je te laisse terminer le livre d'abord. Razz

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:50

@ Cat : peut-être as tu raison et les 60 dernières pages me prouveront peut-être que j'ai tort. J'ai peur cependant d'être simplement sans merci envers Rochester où d'autres se sentent une âme d'infirmière...

Mais je verrais.

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:13

Laughing C'est marrant d'avoir un point de vue masculin sur nos héros. Je crois que je comprend ce que ressent Bexounet : c'est trop injuste, le type il profite bien de sa jeunesse, il vieillit et devient moche , et là, sans faire d'efforts,une adorable créature, intelligente en plus, tombe amoureuse de lui le plus sincèrement du monde. Alors que Darcy c'est trop un mec bien , jeune et beau, de bonne moralité etc.. et il se fait "jeter ". Y'a pas de justice vraiment pff:lol: Qu'est ce qu'il faut faire pour séduire les jeunes femmes ? Avoir l'air vieux et grognon ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:13

C'est assez rigolo de voir l'analyse féminine du point de vue masculin sur les héros... lol!

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 17:39

Bexounet a écrit:


Mais oui, je ne peux qu'applaudir Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 846997 les propos sur Darcy et sa noblesse de coeur et tous les arguments brillament exposés par Nephtis.

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427

Je suis flattée Embarassed Bexounet !
Revenir en haut Aller en bas
double croche
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:35

Bexounet a écrit:
C'est assez rigolo de voir l'analyse féminine du point de vue masculin sur les héros... lol!

Et l'analyse masculine du point de vue masculin? Ca aussi c'est intéressant! Tu peux nous dévoiler ta pensée?
Surtout ne te laisse pas influencer par la campagne publicitaire de Cat.
Non non, je rigole Cat, Laughing mais c'est vrai qu'on peut difficilement s'attende à ce que Bexounet soit subjugué par le personnage, si on suit l'analyse de Nephtis, bien trouvée!

L'opinion d'un 'mâle' (que je n'aime pas ce mot!) nous dira peut-être si Rochester n'est pas un pur fantasme féminin... Complètement inrejoignable (barbarisme) par un homme en chair et en os.
Je travaille contre ce pauvre Rochest**, je sais, mais si vous chantez toutes unanimement ses louanges, vous ne pourrez plus vous amuser! Et moi non plus d'ailleurs... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:31

Pour répondre à double croche, très franchement, je vais retourner la question.

Qu'est ce qui pourrait bien rendre le personnage de Rochester sympathique à mon esprit masculin ?

Pour quelle raison je pourrais lui pardonner ses indéniables défauts ?

Son "passé torturé" ? Je suis désolé, mais j'y vois beaucoup de légèreté et de faiblesse. Bon effectivement, comme le dit Bonnie il doit y avoir un coté "Y'a pas de justice vraiment". Mais soyons juste, je ne suis pas infirmier ni psy. Tu faute. Tu paye.

Son caractère ? Quelle horreur. Un peu de constance que diable ! Ca fait des vacances ! [edit] et quelle brute ! on est plus des gorilles ![/edit]

Sa passion ? De l’air, pitié. Darcy est tout aussi passionné, mais Dieu qu’il est moins étouffant.

Sa femme folle ? Comment le plaindre ? Il a bien dit oui devant Dieu non ? En plus…Comment lui pardonner le mensonge sur quelque chose d’aussi essentiel ?

Non. S’il n’avait pas le bon gout d’aimer une jeune femme brillamment intelligente et vive, ayant tant souffert de manque d’affection… Je pense que je n’aurais que mépris pour lui.

Qu’est ce qui pourrait bien me faire aimer ce "héros romantique par excellence" ?
Je ne vois pas. J’aime qu’il soit dans le livre. Je ne vois pas comment je pourrais avoir de l’empathie pour lui. Comment pourrais-je me projeter dans un personnage avec de tel défaut rédhibitoire. J’imagine très bien que vous, mesdemoiselles et mesdames, pouvez vous projeter dans un personnage comme Jane Eyre et que par conséquence vous ayez de l’affection pour Rochester… Quant à moi, je n’y arrive pas. [edit] ou plutôt : quant à moi, comment pourrais-je ? [/edit]

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 8:42

Oui, le "mensonge " de Rochester est quand même terrible, il se tait alors qu'il est devant l'autel avec Jane ! No Il ment en toute conscience à la femme qu'il aime !!!
Décidement Rochester n'est pas un homme pour moi ! lol!

Il nous fait frissoner par son côté ténébreux, sauvage et imprévisible. Quelle femme n'a pas rêvé un jour de dompter un tel fauve ?
D'ailleurs Jane réussit à le dompter aprés le "chatiment" physique, aveugle, et à miotié estropié, Rochester a l'air d'être l'ombre de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 10:03

Très intéressant d'avoir un point de vue masculin sur le personnage de Rochester. Merci de m'éclairer brillament par ta réflexion, Bexounet.
Je me permet de reprendre les points que tu as évoqués :

Citation :
Son "passé torturé" ? Je suis désolé, mais j'y vois beaucoup de légèreté et de faiblesse. Bon effectivement, comme le dit Bonnie il doit y avoir un coté "Y'a pas de justice vraiment". Mais soyons juste, je ne suis pas infirmier ni psy. Tu faute. Tu paye.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Rochester était jeune, le cadet d'une famille qui décidait et agissait à sa place. Son propre mariage a été arrangé. Concernant ses agissement suivants, je te le concède : son attitude a été légère et faible. Il a voulu oublié son premier mariage, cette tâche indélébile dans sa vie, cette erreur, et chercher le bonheur ailleurs, et à tous prix. Je crois qu'il a été aveuglé par les apparences, il s'est trompé à plusieurs reprises, c'est regrettable mais c'est humain.

Citation :
Son caractère ? Quelle horreur. Un peu de constance que diable ! Ca fait des vacances ! [edit] et quelle brute ! on est plus des gorilles ![/edit]
lol! Tu m'as bien fait rire, là-dessus. Ok, il est complètement fantasque, il est bourru, il est original. C'est un homme passionné, j'en conviens, et c'est ce qui fait son charme.

Citation :
Sa passion ? De l’air, pitié. Darcy est tout aussi passionné, mais Dieu qu’il est moins étouffant.
Je ne sais pas vous les filles, mais moi, ça me dirait bien d'être étouffée par un gars comme Rochester (alias TS...?). lol! Je plaisante (enfin, quoi que...)

Eh oui, Rochester a ses défauts (très graves défauts), il a un passé très lourd, il est passionné, il est extrêmement possessif, il est cynique, parfois même bourru, fantasque, c'est ainsi que Jane nous le présente et nous le fait aimer... Mais c'est un personnage qui est lui-même une source d'amour inépuisable, qui n'a jamais trouvé "sa moitié", la personne qui le comprend et à qui il peut parler sans déguiser son caractère. Peut-être suis-je absolument partiale, mais je trouverais bien toutes les excuses à Rochester, qui est mon héros romantique. Attention, je n'ai pas dit que je n'appréciais pas Darcy, ce n'est pas cela. Mais Darcy me semble tellement utopique, tellement parfait, tellement impossible à rencontrer au coin de la rue, qu'il n'est pas dans la même catégorie de héros à mon sens. Bon, d'accord, on ne rencontre pas des Rochester tous les jours non plus, mais disons que tous les êtres ont des défauts, ont fait des erreurs durant leur vie, n'ont pas un caractère constant ni parfait. Ce sont les aléas de l'existence qui façonnent les êtres et qui les rendent parfois passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:26

Pour finir :

Je résumerais la situation comme cela en ne faisant que te citer Clelie :
"Darcy est un gentleman, un vrai !"
"Rochester a ses défauts (très graves défauts)"

Et vous vous étonnez que l'homme que je suis n'aime pas le deuxieme ? scratch

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Darcy vs Mr Thornton
» De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton
» Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: