Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2, Episode 2

Aller en bas 
+25
Queen Margaret
Glee1
esperluette
nathy's
Atonement
MissAcacia
Miss Maureen
Athéna
Scarlett Unnie
Ju
Saatiya
Emily-de-Winter
Darcy
Judi
Otma
Ellana
toxicangel
Tatiana
marie21
Eledhwen
Dune
Zakath Nath
cat47
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:54

Suite de mon visionnage avec l'épisode 2 donc ^^
Sur cet épisode, Thomas poursuit sa rédemption avec sa "relation" avec le jeune soldat aveugle... sa détresse après sa mort m'a beaucoup touchée et je me dis décidément que j'aimerais beaucoup qu'on développe un peu plus ce coté du personnage histoire de le rendre plus complexe qu'un personnage "bête et méchant". Quel dommage d'ailleurs d'avoir tué ce jeune soldat qui semblait être une voie idéale pour cela xD Mais bon, les scénaristes ont leur idée et on verra bien ce qu'ils nous migotent, j'espère juste que ca ne fera pas "replonger" Thomas dans son attitude passée.

Edith a été une déception sur cet épisode xD J'apprécie énormément le fait qu'elle veuille se rendre utile comme je l'ai déjà dit, mais je n'ai absolument pas été convaincue par cette pseudo relation avec un homme marié et d'un rang bien inférieur au sien... je veux bien que cette fille soit pleine de complexes et de sentiments d'infériorité, mais pas à ce point xD Je trouve que ca ne colle pas au personnage xD
Le passage où elle se soucie de sa robe alors que Carson fait une attaque... je l'aurais baffé la pauvre fille xD Laughing

Du coté de Daisy et Matthew de même, Daisy m'a pas mal agacée, je ne comprends pas son attitude, elle souffle le chaud et le froid à ce pauvre garçon sans meme qu'il ne s'apercoive que ses sentiments ne sont pas partagés (quelle déception après l'épisode 1 d'ailleurs ^^' ) Maintenant le pauvre va partir au front sans savoir la vérité (et il a tellement hate d'y aller, que j'ai bien peur qu'il y reste, scénariquement parlant xD ^^')

J'ai apprécié l'attitude de Mary envers Lavinia, j'aurais aimé qu'elle parle à Matthew de ses sentiments mais cette attitude lui confère une certaine grandeur d'ame appréciable chez ce personnage qui a toujours semblé assez égocentrique; on sent qu'elle a muri, certainement grace aux sentiments éprouvés envers Matthew d'ailleurs. La scène à la gare était... Saison 2, Episode 2  - Page 2 41810 du genre qui se passe de paroles Razz (un joli contraste avec le départ bien froid et concret de son soupirant d'ailleurs (j'ai oublié son nom^^' )
Quand à Lavinia, on découvre que sous son coté sage et transparent, elle cache elle aussi un gros secret... mais quoi ? Cela m'intrigue et j'ai hate d'en savoir plus Razz

Hum... j'oublie sans doute des choses mais sur le coup, c'est tout ce que je vois à dire ^^ J'ai hate de voir la transformation de Downton en maison de repos pour les blessés, vite vite l'épisode 3 *__* ^^
(dire que je devais bosser cet après midi.... xD Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:27

Saatiya a écrit:
Edith a été une déception sur cet épisode xD J'apprécie énormément le fait qu'elle veuille se rendre utile comme je l'ai déjà dit, mais je n'ai absolument pas été convaincue par cette pseudo relation avec un homme marié et d'un rang bien inférieur au sien... je veux bien que cette fille soit pleine de complexes et de sentiments d'infériorité, mais pas à ce point xD Je trouve que ca ne colle pas au personnage xD
Le passage où elle se soucie de sa robe alors que Carson fait une attaque... je l'aurais baffé la pauvre fille xD Laughing
Tiens j'avais oublié ces passages. C'est vrai que c'était très gros cette histoire (mais il y en aura d'autres du même genre dans la saison Rolling Eyes )
Moi aussi Daisy me tapait sur les nerfs, j'ai vraiment du mal avec elle Suspect
Bon épisode 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:24

Saatiya a écrit:

Sur cet épisode, Thomas poursuit sa rédemption avec sa "relation" avec le jeune soldat aveugle... sa détresse après sa mort m'a beaucoup touchée et je me dis décidément que j'aimerais beaucoup qu'on développe un peu plus ce coté du personnage histoire de le rendre plus complexe qu'un personnage "bête et méchant".
Je ne pense pas que Thomas cherche sa redemption car ça ne colle pas avec le personnage... c' est mon ressenti personnel et pour moi, il n' est pas "bête et méchant"... Pour moi, il est méchant, ça oui, mais trés intelligent...

Saatiya a écrit:

J'ai apprécié l'attitude de Mary envers Lavinia, j'aurais aimé qu'elle parle à Matthew de ses sentiments mais cette attitude lui confère une certaine grandeur d'ame appréciable chez ce personnage qui a toujours semblé assez égocentrique; on sent qu'elle a muri, certainement grace aux sentiments éprouvés envers Matthew d'ailleurs.

C' est cette attidute qui fait que je l' appréçie plus qu' avant et aussi sa relation amicale et complice avec Anna! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:37

Scarlett a écrit:

Je ne pense pas que Thomas cherche sa redemption car ça ne colle pas avec le personnage... c' est mon ressenti personnel et pour moi, il n' est pas "bête et méchant"... Pour moi, il est méchant, ça oui, mais trés intelligent...
Quand je parlais de rédemption, je ne parlais pas d'une attitude réfléchie, mais plutot d'une conséquence à ce qu'il avait vécu sur le front, quelque chose de spontané dont lui meme n'aurais meme pas conscience... bah oui j'avoue, je suis une éternelle optimiste, c'est incurrable chez moi xD Laughing
Et pour le "bête et méchant", c'était par rapport au fait que souvent, ses décisions se retournent contre lui, comme s'il ne pensait pas à toutes les conséquences de ses actes (le vol du vin, l"épisode de la tabatière, son engagement dans l'armée...) Je le trouve pas si futé qu'il en a l'air ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:05

Quelque chose de spontané.... et réfléchi.... venant de lui Rolling Eyes No comment lol!

C' est vrai que tout ce qu' il fait se retourne contre lui et qu' on pourrait dire qu' il n' est pas trés futé mais malgré tout il ne fait rien sans calcul et il arrive quand même à faire du mal à Williams dont il a pourri la vie dans toute la saison1 Evil or Very Mad et Bates a quand même aussi été blessé plus d 'une fois Rolling Eyes maintenant dans la saison2, il a réussi à se "placer" dans une situation supérieure... pour combien de temps, je ne sais Question lol!

Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:21

Ben non justement, pas réfléchi, puisqu'il s'en rend pas compte ^^' Et oui spontané, comme quand il commence à parler de lui avec le soldat, il ne va pas au bout de ce qu'il allait dire, on a l'impression qu'il a commencé à parler comme malgré lui ^^ Enfin bref Laughing
Et c'est vrai qu'il ne fait rien sans calcul, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il le fait intelligemment ^^ Comme quand il sait que Mary a vu le turc avant sa mort, au final c'est O'brien qui décide de quand et comment utiliser cette info (enfin, je crois, je ne me rappelle plus très bien ^^') Pour faire une analogie peut etre pas très heureuse, lui me fait penser à la brute qui tape directement là où ca fait mal, O'brien étant plutot celle qui agit de manière réfléchie (il ne se "place" pas dans une situation supérieure, c'est elle qui manipule Cora pour que ca arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:34

Saatiya a écrit:
Ben non justement, pas réfléchi, puisqu'il s'en rend pas compte ^^' Et oui spontané, comme quand il commence à parler de lui avec le soldat, il ne va pas au bout de ce qu'il allait dire, on a l'impression qu'il a commencé à parler comme malgré lui ^^ Enfin bref
Pour le soldat, c' était bizarre...

Pour O'Brian, tu as raison ...c' est bien elle qui a manipulé Cora... et elle qui influence Thomas ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:41

Saatiya a écrit:
Quel dommage d'ailleurs d'avoir tué ce jeune soldat qui semblait être une voie idéale pour cela xD Mais bon, les scénaristes ont leur idée et on verra bien ce qu'ils nous migotent, j'espère juste que ca ne fera pas "replonger" Thomas dans son attitude passée.
Je suis tellement d'accord ! J'aurai tellement aimé que le soldat ne meure pas comme ça, moi je voulais un peu de romance pour Thomas, ça lui aurait fait du bien No Franchement quand j'y repense je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir introduit ce personnage et avoir commencé à développer quelque chose avec Thomas pour finalement ne mener à rien.

Je plussoie aussi ce que tu dis sur Edith dans cet épisode, elle fait un peu n'importe quoi Laughing et je crois que le réplique sur la robe ça a choqué tout le monde. Je ne peux pas croire qu'elle soit insensible au point de ne penser qu'à sa robe quand la santé de Carson est menacé (c'est vrai quoi, tout le monde aime Carson I love you )

Je plussoie également ce que tu dis sur Mary et Matthew, la scène de la gare est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:51

Dune a écrit:
Franchement quand j'y repense je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir introduit ce personnage et avoir commencé à développer quelque chose avec Thomas pour finalement ne mener à rien.
Saison 2, Episode 2  - Page 2 999779

Je crois bien qu'il y a unanimité sur ce point parmi ceux qui ont regardé cet épisode. C'était une piste très intéressante pour nuancer le personnage de Thomas et le faire évoluer. Dommage que le scénario est raté le coche. C'est malheureusement assez représentatif de la saison 2. Neutral

_________________
Saison 2, Episode 2  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:31

Les scénaristes voulaient peut être que l'on voit Thomas autrement, histoire de le prendre en pitié par rapport à la mort du soldat. scratch Quoi qu'ils aient voulu faire en tous cas, c'est vrai que ça n'a mené nulle part et n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:05

Je découvre actuellement la saison 2, j'en suis arrivée à l'épisode 2 (logique puisque je viens poster ici Saison 2, Episode 2  - Page 2 673712 ).

J'ai lu quelques avis qui précédaient et je vous rejoint sur de nombreux points comme cette histoire du soldat,...

Jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup l'évolution des personnages dans cette saison... la guerre les change. Il y a d'abord O'Brien qui prend la défense de Lang (elle a quand même un bon côté) et ce qu'elle fait voir à Ethel montre quand même qu'elle n'a pas changé! Edith, je commençais à changer d'avis à son propos mais l'histoire de la robe m'a fait sauter sur le divan Exclamation , elle n'a pas tellement changé en vérité! C'est tellement réaliste pourtant: on évolue mais on ne change pas!

Voilà mes impressions générales pour le moment, il n'y en a pas plus car je m'attendais déjà à pas mal de choses... eh oui je ne peux m'empêcher de vous lire ou de survoler les épisodes suivants...Embarassed Pour le moment, j'accorche moins que la saison 1, mais ce n'est pas pour autant que j'aime moins.I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:02

Dune a écrit:
Saatiya a écrit:
Quel dommage d'ailleurs d'avoir tué ce jeune soldat qui semblait être une voie idéale pour cela xD Mais bon, les scénaristes ont leur idée et on verra bien ce qu'ils nous migotent, j'espère juste que ca ne fera pas "replonger" Thomas dans son attitude passée.
Je suis tellement d'accord ! J'aurai tellement aimé que le soldat ne meure pas comme ça, moi je voulais un peu de romance pour Thomas, ça lui aurait fait du bien No Franchement quand j'y repense je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir introduit ce personnage et avoir commencé à développer quelque chose avec Thomas pour finalement ne mener à rien

Pour moi, ça fait partie des "études de cas" dont Fellowes parsème sa série (là, le cas du destin d'un jeune homme définitivement altéré par la guerre, qu'on aurait pu sauver si on avait essayé de traiter le traumatisme mais qu'en fait on n'a pas le temps ni les moyens et puis on sait pas trop... les traumatismes psychologiques tout ça : pas encore enseigné en médecine militaire).
Je suis d'accord avec Cat, du fait de ces "études de cas" il y a plusieurs "impasses" (et quelques miracles) dans cette saison. Et encore, là on a une fin assez nette, pas une queue de poisson.

Je plusoie Miss Maureen (sauf que je viens de finir la saison Xmas compris il y a trois jours), la guerre est bien traitée. Elle touche tout le monde (même O'Brien, ce qui la rend moins monolithique effectivement même si elle reste la bad girl).
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:36

Je viens de voir l'épisode, justement. C'est donc une réaction à chaud.
Je suis d'accord avec vous par rapport à Thomas et ce mystérieux soldat aveugle...Je m'attendais à ce que Thomas et Lady Sybil se battent pour qu'il puisse rester, et que lui et Thomas aient une histoire, qui rendrait sûrement Thomas plus tendre et plus humain peut-être. Le faire mourir juste au moment où on s'attache à lui... No
Bon, cet épisode a quand même de bons côtés (si on peut les appeler comme ça). Pour commencer, O'Brian (dont j'ai toujours voulu taper la tête sur tous les murs de Downton Saison 2, Episode 2  - Page 2 17735 ) et Thomas passent de noir à gris anthracite. Sûrement parce que non seulement ils ne font pas de vacheries à tout le monde (il faut dire, ils n'en ont plus trop l'occasion) et parce qu'on les voit plus humains : Thomas avec le soldat aveugle, O'Brian qui parle de son petit frère ("O'Brian ? Est-ce toujours toi ? Comment ? Tu as apprécié quelqu'un dans ta vie ?" Suspect ),...
J'ai plus aimé Mary aussi, même si je regrette qu'elle n'envoie pas Sir Richard balader (à propos, la scène de la gare m'a fait rire...Elle passe sa vie à voir des trains partir et arriver Razz )et qu'elle hésite tant à déclarer sa flamme à Matthew (quand en plus Carson et Anna te conseille de le faire...Y'a plus hésiter, y'a pas meilleurs conseilleurs !). Je vais suivre la suite de tout cela de très près...
Pour ce qui est de Edith par contre, je n'accroche toujours pas le personnage. Elle s'entiche toujours de gens bizarres que je n'accroche pas non plus. En plus, elle embrasse un homme marié, fermier, dans une écurie, et tout la scène est vue par la femme dudit homme. Niveau réputation, elle va devenir pire que sa soeur Mary. Rolling Eyes Mais tant pis pour elle parce qu'elle ne vaut pas...La troisième soeur, Sybil ! Je l'aime vraiment beaucoup elle, c'est ma préférée des trois, je pense. Du coup, j'étais un peu triste de ne pas la voir plus dans cet épisode. Il faudra se rattrapper dans le suivant...
Pour ce qui est du contexte de la guerre par contre : j'aime toujours beaucoup, même si c'est un peu dur de voir tous ces soldats blessés gravement. J'espère que William ne reviendra pas dans cet état. Le pauvre, s'il savait ce qui l'attend en France... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:24

Je viens de regarder ce 2e épisode et je ne suis pas d'accord avec vous pour l'histoire du soldat: je n'ai pas trouvé que c'était une histoire ratée et un personnage introduit n'a pas besoin de développer une grande storyline et d'être présent sur toute la saison.

De plus Thomas est homosexuel mais bon il ne tombe pas non plus amoureux de tous les hommes qui passent, pour moi c'était une sorte d'attachement-compassion liée à leurs conditions similaires (différents, ont vécu la guerre...) J'ai beaucoup aimé ces scènes car Thomas pour une fois montre de l'empathie envers quelqu'un au point de le défendre devant un supérieur (lui qui est si égoiste d'habitude!) et d'être affecté par ce qui lui arrive. Il est montré sous un jour plus humain (même si je l'ai detesté lorsqu'il revient à Downton et arrive à faire un nombre record de remarques blessantes en peu de temps Evil or Very Mad )

Pareil pour O'Brien elle montre de la compassion envers Lang (je n'avais jamais entendu parler de l'obusite d'ailleurs, merci wiki) et on voit que Thomas est quelqu'un de cher à ses yeux.

Pour Lavinia, le côté "je ne suis pas aussi nette que j'en ai l'air" m'a moins plu par contre, je trouve ça un peu facile (pour l'écarter et faire revenir le couple Mary-Matthew plus tard?)

Edith, elle m'a aussi moins agacée que vous. Conduire un tracteur ce n'est vraiment pas un comportement de layd à cette époque alors qu'elle n'hésite pas pour aider, j'ai beaucoup aimé! Qu'elle fonde facilement quand le premier homme venu lui fait des compliments à la limite (elle doit s'ennuyer depuis deux ans avec tous les hommes au front!) mais prendre le risque de l'embrasser alors que sa femme est dans les parages Suspect C'est vraiment stupide.
Pour la remarque sur sa robe, je n'ai pas été très choquée (je suis vraiment à contre-courant comparée à vous Laughing ) j'attribue plus ça à la panique qui fait dire des bêtises Razz

Bref pour l'instant je suis plutôt satisfaite de cette saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:22


Pour moi l'histoire entre Thomas et le soldat n'est pas ratée, mais elle m'a surpris. Je ne m'attendais pas une telle flambée d'émotion de la part d'un personnage si égoïste d'habitude. Tout compte fait, je crois que je le préfère lorsqu'il est odieux (même si, comme toi nathy's je l'ai détesté lorsqu'il revient à Downton et se montre si méprisant, arborant un air tellement supérieur que je lui aurait bien mis une paire de gifles Laughing ).

L'attitude de O'Brien envers Lang est davantage compréhénsible, bien qu'encore plus surprenante de sa part, car c'est la première fois qu'elle se rapproche d'un autre membre du personnel, Thomas excepté. Si j'ai bien compris, il lui rappelle son frère qui a vécu des circonstances analogues (mais je ne sais plus exactement lesquelles, je crois qu'elle les explique dans une de leurs scènes communes).

Bonne poursuite de visionnage Very Happy .

_________________
Saison 2, Episode 2  - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:37

Une fois encore je plussoie tout ce qu'a dit Nathy's. lol! J'ai revu l'épisode hier et je le trouve très réussi même si

Spoiler:

J'ai apprécié le fait qu'on montre une facette plus positive de Thomas (même s'il me déçoit ensuite) et de O'Brien dont j'aime beaucoup l'évolution.

Quant à Edith, la remarque sur la robe tachée m'avait choquée et là, je ne sais pas si c'est la VF mais j'ai trouvé que ça sonnait assez naturel, en effet c'est le genre de bêtises qu'on peut dire dans un moment de panique !


Dernière édition par esperluette le Jeu 1 Nov 2012 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:27

j'ai regardée la saison 2 dimanche dernier, les deux épisodes....
Thomas le héros de la guerre est impressionnant.... j'avais déjà vu ces épisodes mais sa fait plaisir de le revoir.
Sa fiancée Ladiva est très belle.... vous en savez plus sur elle (si elle a un mec ou une amie?)
J'aime bien la rebellion d"Edith qui sort avec le paysan pour bousculer la hiérarchie.... si son père savait sa il ferait écarter le paysan devant tout le monde par des chevaux ou le tracteur..... Laughing j'espère qu'elle continuera de le voir et qu'ils resteront pas prudes....
Anna est nunuche a force de pleurnicher alors qu'il y a d'autres gars à dowton abbey.... l'autre majordome qui veut sortir avec elle.... ou Thomas qui est peut être bi ou si Anna est bi.... ou William.... elle va même laisser filer le nouveau valet du lord avec Obrian si elle continue à pleurnicher son bates.
J'aimerais une histoire d'amour visible entre Tom et Thomas qui commencent à se croiser mais sa arrivera pas, alors entre Tom et Cibille... histoire de faire enrager le lord et d'avoir une histoire plus naturaliste. Le naturalisme est un moment qui montre la réalité.... Wink

le suicide du lieutenant s'est dommage.... on aurait pu le voir sortir avec Thomas.....

Obrian a changé... les remords? je l'aurais mieux vue avec bates qu'anna... ou alors bates avec la gouvernante....

je trouve bête le peu de temps consacré pour le collègue de Tom dans les tranchées qui meurt alors qu'il fume.... on aurait pu développer la relation entre eux, plus de dialogues, plus d'anecdoques, etc... etc.... au lieu de sa ils le montrent juste allumer sa clope et se faire tuer, aucun intérpet.... si ils l'avaient pas mis, sa aurait rien changé.....

le lord est toujours aussi peu respectueux des valets... il menace Tom, il engueule le remplaçant de bates, il engueule bates sans chercher à savoir....
Et il est imbu de lui: quand le valet dit que les gens le critiquent comme il est pas à la guerre, le lord dit d'envoyer les gens chez lui qu'il leur dise quelque chose.... comme si se qu'il pense compte plus que la pensée des autres....

Le lord était pas obligée de dire à la cuisinière comment est mort le neveu, il aurait du s'abstenir....

Je trouve que la série devient un peu trop catho: Matthieu qui dit "que dieu vous garde" à la gare.... Mary qui parle de Dieu au journaliste.... Mary qui fait sa prière comme une gamine etc.... etc.... sa confirme se que je disais sur la saison1

Enfin, le meilleur pour la fin, Ladiva est très belle dans sa robe..... sa vous a fait quelle effet les filles?
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:36

Glee1 a écrit:
j'ai regardée la saison 2 dimanche dernier, les deux épisodes....
Thomas le héros de la guerre est impressionnant.... j'avais déjà vu ces épisodes mais sa fait plaisir de le revoir.
Sa fiancée Ladiva est très belle.... vous en savez plus sur elle (si elle a un mec ou une amie?)

Alors Glee je pense que tu fais une confusion dans les personnages scratch

Thomas et sa fiancée Ladiva: tu veux dire Matthew Crawley et sa fiancée Lavinia? et ta question me parait évidente: oui elle a un ami et même un fiancé c'est Matthew cqfd Laughing et du coup je suppose que Tom c'est Thomas ton personnage préféré?


Glee1 a écrit:
J'aime bien la rebellion d"Edith qui sort avec le paysan pour bousculer la hiérarchie.... si son père savait sa il ferait écarter le paysan devant tout le monde par des chevaux ou le tracteur..... Laughing j'espère qu'elle continuera de le voir et qu'ils resteront pas prudes....

Lord Grantham n'est pas du genre à écarteler les gens, surtout que Edith s'est laissée faire ce n'était pas une petite fille sans défense. De plus le paysan est marié alors ce ne serait pas sympa pour sa femme si ça allait plus loin.

Glee1 a écrit:
Anna est nunuche a force de pleurnicher alors qu'il y a d'autres gars à dowton abbey.... l'autre majordome qui veut sortir avec elle.... ou Thomas qui est peut être bi ou si Anna est bi.... ou William.... elle va même laisser filer le nouveau valet du lord avec Obrian si elle continue à pleurnicher son bates.
J'aimerais une histoire d'amour visible entre Tom et Thomas qui commencent à se croiser mais sa arrivera pas, alors entre Tom et Cibille... histoire de faire enrager le lord et d'avoir une histoire plus naturaliste. Le naturalisme est un moment qui montre la réalité.... Wink

Je sais pas si t'as déjà été amoureuse mais quand on aime quelqu'un on le trouve rarement interchangeable Razz Anna pleurniche parce que c'est Bates qu'elle aime et même si elle avait une queue de soupirants de trois mètres de long et Lord Grantham lui-même lui faisant la cour, elle continuerait de vouloir Bates Wink Quant à Thomas, il n'est pas bi, Anna non plus!! Et Matthew n'est pas bi donc il ne peut pas avoir d'histoire avec Thomas non plus!

Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:49

Ouais je voulais dire Matthieu et sa fiancée..... mais je voulais dire l'actrice dans la vraie vie.... on trouve rien sur elle sur wikipédia

O, crois moi, le lord en est capable quand tu vois comment il hurle pour le chauffeur quand il emmène Cibille à une réunion.... alors image si un paysan sort avec sa fille.... dans ses milieux on se mélange pas..... regarde même son ami bates comme il dit.... eh ben bates doit l'appeler monsieur et lui l'appelle par son nom de famille....

Si je sais se que s'est l'amour mais elle exagere.... elle dit qu'elle a connu la vrai amour, on peut comprendre qu'elle parle de se qu'ils ont fait.... alors elle peut retrrouver les m^mes sensations avec d'autres sans forcément les aimer comme bates.... on dirait qu'elle veut rester seule..... je comprends qu'elle soit triste mais dire qu'elle n'aimera jamais personne d'autre même si le corps réclame s'est pas crédible..... sa fait nunuche..... mais on parle d'anna, la gentille fille que tout le monde adore....

Pour Anna et Tom, tu sais pas si elle et il sont bis Wink bon, si ils le sont je préfère pas d'histoire entre eux mais alors Anna avec la nouvelle, estherou Ladiva, et Thomas avec le chauffeur ou Matthieu..... des fois dans les films ils ont des scènes alternatives qu'ils gardent pas, on sait pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:34

Franchement là Glee, je pense que tu pars dans tous les sens. Je ne comprends pas tes posts et encore moins ton obsession sur la bisexualité scratch ça n'a aucun lien ici. Tu pars en HS complet et ça risque d'être difficile de suivre le topic si tu continues sur cette voie. Si tu veux parler de sexualité, je pense qu'il existe beaucoup de forum sur ce sujet et dans tous les genres possibles, donc je t'encourage vivement à aller y faire un tour Saison 2, Episode 2  - Page 2 241957 . Mais stp, arrête de chercher du sexe là où il n'y en pas et d'essayer de jouer au jeu qui va avec qui? parce que tu es la seule à vouloir y jouer ici. Et puis relis tes posts avant de les envoyer pour que ce soit plus clair. Very Happy
Et pour information, écarteler un homme ne se fait plus depuis trèèèèèèès longtemps, on est quand même au XXème siècle dans cette série. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:22

Citation :
Je trouve que la série devient un peu trop catho: Matthieu qui dit "que dieu vous garde" à la gare.... Mary qui parle de Dieu au journaliste.... Mary qui fait sa prière comme une gamine etc.... etc.... sa confirme se que je disais sur la saison1

Je crois qu'on l'a déjà dit, mais le catholicisme n'a rien à voir avec la choucroute (le seul qui doit être catho dans l'histoire c'est Branson, vu que cette religion est majoritaire en Irlande, mais il n'a pas l'air religieux pour deux sous). Les personnages sont anglicans, et s'ils parlent de Dieu, c'est parce que ça se passe au début du XXe siècle, la laïcité ce n'était pas à l'ordre du jour. Mary fait une prière: l'homme qu'elle aime est à la guerre, et vu la réaction d'Edith quand elle la surprend Mary ne doit pas être particulièrement pieuse. Seulement, là, Matthew risque sa vie et sa santé et Mary ne peut rien y faire, donc une petite prière, ça ne peut pas faire de mal. Dans des situations comme celles-ci, on se raccroche à tout ce qu'on peut.

Et Thomas héros de guerre, euh... lol!

Quant à tes considérations sur les couples, là, c'est plus du ship, c'est une armada Laughing !

_________________
Saison 2, Episode 2  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:07

Je trouve vraiment Glee "to much", ce ne serait pas quelqu'un qui jouerait la provoc? J'ai vraiment de la peine à y croire, là...
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:13

J'ai vu cet épisode dimanche. Je vous ai lu aussi mais je suis moins érudite que vous...

Pour Édith en la voyant se faire draguer et y répondre assez favorablement, je me suis demandée si elle ne tentait pas tout simplement de singer sa sœur ainée, en ayant comme elle une aventure inavouable... j'ai vraiment le sentiment que ce personnage est assez creux, et que sa sœur reste un modèle m^m dans ses erreurs, qu'elle veut se prouver qu'elle aussi est capable d'avoir... je ne sais pas, une vie...

Thomas est un personnage détestable et frustré. Sa "différence" invivable doit l'aigrir considérablement...mais on a déja vu que dans ces situations précises il perd ses moyens de nuisance souvent...

J'aime beaucoup Anna qui est un petit bout de femme intelligente et équilibrée.

Mary semble avoir mûri en effet, mais j'ai du mal avec ce personnage scratch

Une chose me tracasse. La guerre de 14 s'est essentiellement effectuée sur le continent et particulièrement en France. Ces blessés"du front" qui arrivent en Angleterre auraient par conséquent traversé la Manche pour atteindre cet hôpital ...à Downton? C'est étrange non?Qu'ils soient rapatriés en convalescence ou en rééducation, ok mais certains semblent avoir des blessures fraiches" non soignées... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:18

Je peux juste te répondre pour la guerre.... c'est moins connu que le Blitz de 39-45, mais Londres a aussi été bombardé en 14-18, par des Zeppelins (faut regarder les aventures du jeune indiana Jones lol! )... comme à l'origine c'était les cibles militaires qui étaient le plus visées, ça peut expliquer les blessés "frais" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:21

Ça peut oui...merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2, Episode 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 2    Saison 2, Episode 2  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, Episode 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Saison 2, épisode 5
» [saison 6]: épisode 3
» Saison 2 épisode 6
» [Saison 4] : Episode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: