Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:55

J'ai fini La joueuse de go de Shan Sa. Je n'ai pas vraiment accroché, je suis vraiment déçue. Je commence maintenant Le livre sans nom d'un auteur anonyme bounce
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:58

Je commence "Le cheval blanc" d'Elsa Triolet en accompagnement de la poésie d'Aragon. sunny
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:01

jennie a écrit:
Ayé! Je vais pouvoir participer à ma première lecture de groupe cheers . Je vais commencer Qui a tué Glenn?
On t'y attend avec impatience jennie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:46

J'ai terminé le Jane Austen Handbook de Margaret Sullivan et ajouté un commentaire sur le topic concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:04

J'ai commencé le premier tome des Filles de Caleb, Emilie, d'Arlette Couture. Une fois habituée au style, j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:43

Avais-tu vu la série télé dans les années 1990 Saatiya ?
Ra la la ça me rappelle des souvenirs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:00

serendipity a écrit:
Avais-tu vu la série télé dans les années 1990 Saatiya ?
Ra la la ça me rappelle des souvenirs drunken
Non jamais vu^^ Je suis tombée sur le livre par hasard à la bibliothèque, mais vu que là, je n'arrive plus à le lacher, je m'intéresserai surement à la série quand j'aurai fini les livres^^
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:41

serendipity a écrit:
Avais-tu vu la série télé dans les années 1990 Saatiya ?
Ra la la ça me rappelle des souvenirs drunken

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 999779 J'avais beaucoup aimé à l'époque et je trouvais Ovila particulièrement swoonant (aujourd'hui, je ne pense pas qu'il me ferait le même effet... Il faudrait que je revoie la série !)
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:03

Pas énormément de goût ni de temps pour lire ses temps-ci Sad car je suis plongée pour les cours dans Les Mémoires de De Gaulle Tome 3, The Fifth Child de Doris Lessing ( oui encore ==" ) Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau et enfin Utopie de Thomas More. Avec tout ça, pas trop le temps de lire des lectures personnelles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:22

Effectivement, tu as de quoi t'occuper Smile . Si tu as le temps de donner un avis sur le roman de Doris Lessing, ça m'intéresse. Je n'ai pas encore osé plonger dans son oeuvre. Et il faudra que je lise un jour les mémoires de De Gaulle...

Pour ma part, étant donné les températures actuelles, j'ai des envies de grand nord. J'hésite entre la Norvège (Knut Hamsun, La ville de Segelfoss) et la Finlande (James Thompson, la nuit glaciale du Kaamos).

Et pendant ce temps, l'aspidistra d'Orwell continue de voler (j'ai rarement rencontré un personnage principal aussi antipathique, mais j'aime bien le roman et l'ironie de l'auteur même si j'avance à la vitesse d'un escargot gelé).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:15

J'ai lu La confusion des sentiments et relu Le joueur d'échecs de Stefan Zweig.

Changement de genre, je lis Sauver Noël de Romain Sardou. Je voulais le lire pour Noël et il avait disparu sous une pile d'autres livres, je viens de le retrouver. Pas eu la patience d'attendre jusqu'en décembre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:45

Je suis en train de lire "Le chateau de cassandra " de Dodie smith
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:38

Je lis (enfin) Emma de Jane Austen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:37

@Miss Margaret : As-tu craqué toi aussi pour la magnifique édition illustrée par Christian Lacroix ? Oui je suis obsédée par cette couverture et alors ?! ^^

Quant à moi, j'ouvre à nouveau Les Souffrances du jeune Werther de Goethe, que je n'ai pas lu depuis mes années lycée study
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:26

Je viens de finir Création de Johan Heliot. Je n'aime pas particulièrement la science-fiction au demeurant mais on m'avait offert ce livre et il s'est avéré être une bonne surprise.

Spoiler:

Ce livre rééxplore le mythe de la création du monde, plus particulièrement du jardin d'Eden sans verser dans une opposition assez attendue entre "croyants" et "scientifiques". A travers un format qui se rapproche du thriller, Heliot nous donne des clés à mesure du livre pour explorer une voie différente, celle du "dessein intelligent".

Ce que j'ai surtout apprécié dans ce livre, c'est la façon de raconter l'histoire. Trois personnages assistent à des évènements différents, qui finissent par constituer les mêmes pièces d'un grand puzzle. Un livre assez dynamique avec l'envie de découvrir à chaque chapitre L'Explication.

Cependant, même si j'ai apprécié ce livre, je ne le conseille pas aux personnes qui n'aiment pas du tout la science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:35

Testifly: non, j'ai la couverture moche des éditions 10/18. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:58

Je lis Le jardin des secrets de Kate Morton : cheers cheers
J'ai d'ailleurs commandé les brumes de Riverton du même auteur .
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:28

Miss Margaret: lol!

Althea: J'ai adoré les brumes de Riverton, j'ai l'autre dans ma PAL et attends donc ton avis avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:51

MissAcacia a écrit:
Pour ma part, étant donné les températures actuelles, j'ai des envies de grand nord. J'hésite entre la Norvège (Knut Hamsun, La ville de Segelfoss) et la Finlande (James Thompson, la nuit glaciale du Kaamos).

Dans les deux cas, je serai ravie de lire ton avis Wink (bon, j'avoue plus particulièrement sur Hamsun Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:18

Depuis ce WE :
- Une famille et une fortune d'Ivy Compton-Burnett
- Ma brillante carrière de Miles Franklin
Pour le moment j'aime bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:14

Bon, je fais une petite pause dans Quelle époque ! de Trollope : c'est bien, mais vraiment très long, et j'ai besoin d'un peu changement ! (et puis comme à la base ça a été publié en feuilleton, je vais peut-être le lire comme ça aussi...)

Du coup j'attaque : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, pour enfin comprendre l'engouement qu'il y a eu autour de ce bouquin ! j'ai lu quelques pages, ça a l'air sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:39

Je relis Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck et c'est toujours aussi prenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:22

Tu me donnes envie de le relire Rosalind (il y a si longtemps que je n'ai lu Pearl Buck *soupir*).

serendipity a écrit:
Dans les deux cas, je serai ravie de lire ton avis Wink (bon, j'avoue plus particulièrement sur Hamsun Wink ).

Eh bien, tes voeux seront exaucés, ce sera Hamsun. J'ai démarré, c'est assez déroutant comme style, mais c'est parfait pour lire en jetant de temps à autre un oeil sur les toits enneigés.
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 8:56

J'ai fini dimanche coup sur coup, les deux livres que j'avais commencé en même temps :
The Help de Katherine Stockett et Becoming Jane Eyre de Sheila Kohler.

J'entame Le nouveau Robin Hobb Dragons et Serpents et reprend Le Cercle littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:22

Je commence "Les chroniques de Mudfog" de Charles Dickens. Savoureux.

Je poursuis "Mariage impossible" de Anne Perry. Je pense que je l'avais déjà lu et j'éprouve de la lassitude à présent avec Perry.

Je tente "Les enfants de la patrie" de Miquel parce que je suis très attirée par la première guerre mondiale mais les sagas, maintenant j'ai un peu de mal, je m'ennuie.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: