Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:28

J'ai commencé le 4ème tome du Quinconce de Palliser. j'aime toujours autant ma (re)lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:51


J'ai entamé le challenge Dickens avec Des temps difficiles. Je le lis en vo, ce n'est pas toujours facile pour le moment, mais l'humour est bien présent.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:13

Majeanne, je n'ai que très rarement lu du bien sur ce Dickens là et personnellement, j'avais été assez déçue. Faudrait que je réessaie. Pourras-tu, si tu le veux bien, en dire plus quand tu l'auras fini. Merci beaucoup.

Tatiana, quel courage de lire Dickens en VO ! Je suis admirative.

Pour ma part, je suis dans David Copperfield (en français donc) et j'aime toujours autant ce livre mais je m'apprête à le ré-abandonner une seconde fois (pour mieux le reprendre) pour commencer un livre de SF dont j'ai entendu beaucoup de bien : Chroniques du pays des mères d'Elizabeth Vonarburgh. Je l'ai cherché longtemps et hier, j'ai découvert qu'il était à la bibliothèque. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:53

Séverine, j'ai beaucoup aimé la première chronique et pas du tout la seconde. Je vais poursuivre.

En revanche très bon moment de lecture avec Elizabeth Taylor, que décidément j'aime beaucoup, "Le coeur lourd". sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:41

Je viens de revenir après une absence de plus de deux semaines, afin de soutenir mes parents ( mon père, 88 ans devant subir une opération chirurgicale assez lourde ). Là-bas, pas d'internet Crying or Very sad , j'avais donc pris un bon stock de livres, ( de préférence pas déprimants, l'ambiance étant déjà assez angoissante ), parmi lesquels j'ai lu :

- Nanny, Journal d'une Babby-Sitter, d'Emma McLaughlin et Nicola Kraus I love you
- Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler " de Luis Sepulveda I love you
- Le Déménagement de Charlotte d'Andrea Japp , Bof
- L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz I love you
- Roverandom de Tolkien, un peu déçue, c'est vraiment pour les enfants
- Requiem pour une Cité de verre de Donna Leon I love you
- Le Cantique des Innocents de Donna Leon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:54

Miss Halcombe, j'espère que ça va aller pour ton père. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727

Citation :
L'étrange Odd Thomas [/b]de Dean Koontz

Ce livre est très intéressant car je l'ai lu il y a quelque temps. C'est un peu comme la série True Calling. J'ai beaucoup aimé. J'aimerai avoir ton avis. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:55

Merci, Ysabelle, l'opération s'est bien passée mais mon père en sort affaibli et la convalescence va être délicate.
J'ai beaucoup aimé " L'étrange Odd Thomas ". Les personnages ( les " gentils ", bien sûr !) sont sympathiques et attachants, j'ai trouvé l'intrigue originale, mélange d'humour, de frissons, de fantastique, de suspens, dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
J.S
Riche célibataire
J.S


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/07/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:00

J'ai fini La Religieuse de Diderot (coup de I love you pour ce roman mémoire !) et j'ai commencé un bouquin de Brentano tout à l'heure qui s'intitule Psychologie du point de vue empirique (ça donne envie de lire n'est-ce pas ?) dont j'ai bientôt bouclé le chapitre II (avec peine je dois dire !).
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:04

Je lis Les clairvoyantes de Kaye Gibbons, le récit d'une épouse injustement opprimée par son mari aux Etats-Unis en 1918.
C'est bien écrit, mais le récit pas super intéressant. Sleep
Et la manière de raconter me gêne un peu, mais de manière floue, je n'ai pas encore trouvé pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:06

J'espère que ton papa va se rétablir bien vite, Miss Halcombe. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727


majeanne a écrit:
Je tente "Les enfants de la patrie" de Miquel parce que je suis très attirée par la première guerre mondiale mais les sagas, maintenant j'ai un peu de mal, je m'ennuie.
J'avais aussi commencé cette saga et je ne l'ai jamais terminée.
Là je suis plongée dans American Darling, de Russel Banks, un cadeau du santa , et pour l'instant j'aime beaucoup. C'est parfaitement en phase avec mon humeur du moment.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:28

Merci, cat !
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:06

Miss Halcombe a écrit:

- Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler " de Luis Sepulveda I love you

Je l'ai lu il y a peu. Beau moment de lecture.

Mes plus chaleureuses pensées pour toi et tes parents Miss Halcombe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:19

Merci, majeanne ; pour moi aussi, " l'Histoire d'une Mouette...etc " a été un agréable moment de lecture, une histoire très attendrissante.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:09

Je me suis couchée hier soir à pas d'heure pour finir Poussière de Rosamond Lehmann...quel bijou ce livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390
Ce matin j'ai commencé Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer qui me semble ma foi très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:58

cat47 a écrit:

majeanne a écrit:
Je tente "Les enfants de la patrie" de Miquel parce que je suis très attirée par la première guerre mondiale mais les sagas, maintenant j'ai un peu de mal, je m'ennuie.
J'avais aussi commencé cette saga et je ne l'ai jamais terminée.

Je crois que je vais faire comme toi Cat et déclarer forfait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:29


C'est vraiment si terrible majeanne ? Voilà des années que je lorgne sur cette série, parce que Pierre Miquel + roman historique + Première Guerre mondiale, je pensais que ça formait un tiercé gagnant scratch .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:36

Natacha Rostov a écrit:
Je me suis couchée hier soir à pas d'heure pour finir Poussière de Rosamond Lehmann...quel bijou ce livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390

Je suis contente que tu aies aimé ce livre Natacha. bounce On va avoir droit à ton avis sur le topic alors?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 6:18

Miss Halcombe a écrit:
L'étrange Odd Thomas de Dean Koontz I love you

Ysabelle a écrit:
Ce livre est très intéressant car je l'ai lu il y a quelque temps. C'est un peu comme la série True Calling. J'ai beaucoup aimé. J'aimerai avoir ton avis. Bon courage.

Merci pour vos avis. J'ai eu ma période Dean Koontz, un auteur qui m'a fait voyager dans un imaginaire merveilleux. Mais tous ses livres ne sont pas de qualité égale; Je vais faire une nouvelle incursion avec ce livre.

Miss Halcombe plein de pensées pour ton père et toi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:56

Merci, Cassandre

Je vais commencer " La Servante écarlate " de Margaret Atwood. Ce sera le premier roman que je lirai de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:43

Comme je n'avais plus de projet de livre en cours, je suis tombée sur La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Le film a eu un joli succès je crois donc je me suis dit que ça serait une bonne idée.
Est ce que certains l'ont lu ?
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:51

J'ai ouvert un topic sur La couleur des sentiments dans la partie Auteurs du XXe siècle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:13

Ysabelle a écrit:
Natacha Rostov a écrit:
Je me suis couchée hier soir à pas d'heure pour finir Poussière de Rosamond Lehmann...quel bijou ce livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390

Je suis contente que tu aies aimé ce livre Natacha. bounce On va avoir droit à ton avis sur le topic alors?

Oui, oui, oui ce week-end quand très certainement Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 846997
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:04

Tatiana a écrit:
C'est vraiment si terrible majeanne ? Voilà des années que je lorgne sur cette série, parce que Pierre Miquel + roman historique + Première Guerre mondiale, je pensais que ça formait un tiercé gagnant scratch .

Ben, pas forcément. J'ai lu plusieurs de ses livres car cette période me passionne aussi et j'ai été souvent déçue. Je ne leur trouve pas la rigueur que je chercherai dans un livre d'histoire et pas de grande qualité d'écriture non plus. Ceux que j'ai lus n'étaient pas vraiment des romans (La grande guerre au jour le jour, Le chemin des Dames et peut-être La grande guerre mais je n'en jurerai pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 183215 ).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:47

cat47 a écrit:
Là je suis plongée dans American Darling, de Russel Banks, un cadeau du santa , et pour l'instant j'aime beaucoup. C'est parfaitement en phase avec mon humeur du moment.

J'ai hâte de lire ton avis ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:44

Comme je me suis régalée avec Prophétie de JC Sansom, j'attaque le premier tome des aventures de Maitre Shardlake avec Dissolution ( que j'ai déjà lu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: