Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:47

En parallèle à la lecture de groupe Jane Eyre qui débute mercredi, je lis L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:32

nephtis a écrit:
Comme je me suis régalée avec Prophétie de JC Sansom, j'attaque le premier tome des aventures de Maitre Shardlake avec Dissolution ( que j'ai déjà lu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 673712 )

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 343393

ça me fait penser qu'il faudrait que je me procure le dernier roman de C.J Sansom Corruption

Bonne lecture à toi nephtis

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:50

Bon je ne sais pas si eperluette tu as avancé dans Angélique mais pour ma part je suis toujours bloquée à la page 70 Rolling Eyes Je n'ai pas lu une ligne depuis plus d'une semaine....
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:58

Et moi toujours page 76, je me suis interdit de le reprendre tant que je n'ai pas fini l'Histoire comique de Francion... que je devrais enfin terminer ce weekend. Embarassed Et je dois avancer un peu mes autres lectures pour la fac Rolling Eyes bref j'ai l'impression qu'elle va s'étaler sur un moment notre lecture de groupe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:59

Merci pour tes précisions sur les romans de Pierre Miquel MissAcacia.

MissAcacia a écrit:
Spoiler:

J'ai déjà vu ce dernier titre en librairie. Il me tente bien, mais comme j'ai Ceux de 14 de Maurice Genevoix (tu connais ?) qui patiente sur mes étagères depuis quelques années, je vais attendre. Pour me documenter sur l'ensemble de la guerre, j'ai lu La Grande Guerre des Français de Jean-Baptiste Duroselle, très intéressant et très clair sur cette période.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:28

J'ai le roman de Maurice Genevoix, mais je ne l'ai pas encore lu. En ouvrage général, j'ai 14-18 le grand bouleversement de Jay Winter et Blaine Bagget. Il me semblait avoir aussi un ouvrage de Stéphane Audouin-Rouzeau mais je ne le retrouve pas...

Il y a aussi les BD de Tardi, Brindavoine ou la fleur au fusil ou Ceux des Tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:58

Pour pallier à une baisse de moral due à des ennuis de santé une petite lecture doudou

"Petite princesse" de Frances Burnett. Fait du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:31

Je viens de terminer un livre de romance bof bof Fantaisies du mardi soir de Lisa Beth Kovetz, et je vais attaquer ce soir Sur la Plage de Chesil de Ian McEwan.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:36

Plutôt que de lire mes livres en attente, je relis HP et l'Ordre du Phenix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:59

Miss Halcombe a écrit:
Je vais commencer " La Servante écarlate " de Margaret Atwood. Ce sera le premier roman que je lirai de cet auteur.

Je me réjouis de lire ton avis dans le topic de l'auteur, Miss Halcombe. Very Happy Je l'ai moins aimé que Le Tueur aveugle, qui était mon premier Atwood, mais je l'ai trouvé intéressant quand même.

Fred, j'espère que tu apprécieras autant que moi Sur la plage de Chesil . Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390

Esperluette, le roman est long, donc il faudra être patiente car je ne lis que le soir avant de me coucher, maintenant que les vacances sont terminées. Mais je peux déjà te dire que j'apprécie énormément. study I love you

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:43

Je vais lire cette semaine Julie ou la Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau study
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:42

"Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" de Kate Atkinson.

De livre en livre je la trouve vraiment très agréable. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:06

Je viens de lire La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna. Une histoire bien déjantée de vieille dame indigne Razz

Je commence Souvenirs des jours heureux de Julien Green, et aujourd'hui je me suis offert un petit intermède de "roman à l'eau de rose" en relisant un vieux livre de ma maman : La passagère de Guy Chantepleure (pseudo évidemment ! Laughing ).

Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:55

Coucou Rosalind,

J'ai lu tout le journal de Julien Green mais je ne crois pas connaître le livre dont tu parles.
Je suis très intéressée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:57

La première partie de la nouvelle saga des Robin Hobb est déjà engloutie, je me lance dans la deuxième parie. Le "Cercle Littéraire...de Gernesey" a lui aussi fondu comme neige au soleil.

J'ai vu que le cinquième tome de la Saga du Sorceleur était sorti depuis juillet de l'année dernière!!! Commandé, en attendant, je me tête... je relis tout ou juste "la Tour de l'Hirondelle?"
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:49

Rosalind a écrit:
Je viens de lire La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna. Une histoire bien déjantée de vieille dame indigne Razz

Il est très bien en effet Very Happy si tu as envie de nous en dire plus dans le topic des écrivains finlandais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:54

J'ai commencé Plaisirs coupables, une aventure de Anita Blake, de Laurell K. Hamilton. Pour l'instant, je n'accroche pas trop. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:41

study " Voyage à travers la Chine interdite " de Luc Richard
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:42

Quiddity a écrit:
La première partie de la nouvelle saga des Robin Hobb est déjà engloutie
Quiddity, voilà qui semble fort alléchant! Pourrais-tu nous en dire plus dans le topic de l'auteur qui se trouve ici Arrow ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:41

majeanne a écrit:
Coucou Rosalind,

J'ai lu tout le journal de Julien Green mais je ne crois pas connaître le livre dont tu parles.
Je suis très intéressée. sunny

Le livre retrace ses années de jeunesse, il a été écrit en anglais en 1942 et traduit en français par Julien Green lui-même. J'en parlerai plus, pour le moment je n'ai lu que quelques pages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:59

J'ai entamé "Drôle de Temps pour un Mariage", de Julia Stratchey, attirée par la couverture et l'ambiance "downtonabbienne" qui semblait s'en dégager ....

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 9782710331339

Je viens de voir qu'il avait son topic ici (j'étais passée à côté) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 673712

Pour le moment, je n'accroche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:44

Je suis impatiente de connaître tes impressions plus détaillées, Serendipity. J'ai aussi eu de la peine au début du roman, mais finalement, je dois dire que j'en garde une impression positive. Je me réjouis en tout cas de découvrir son adaptation, avec les délicieuses Felicity Jones et Elizabeth McGovern. Cool


Miss Halcombe a écrit:
study " Voyage à travers la Chine interdite " de Luc Richard
Hum, voilà qui doit être intéressant. Tu en parleras dans le topic des écrivains voyageurs? sunny bounce

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:25

Alors le livre Drole de temps pour un mariage, je veux le lire depuis des lustres !!
Mais j'apprends qu'il y aura une adaptation avec Elizabeth Mc Govern, il remonte direct dans ma PAL lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:16

Hihi, ma petite séance de manipulation porte ses fruits. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 398755

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:52

willow a écrit:
J'ai commencé Plaisirs coupables, une aventure de Anita Blake, de Laurell K. Hamilton. Pour l'instant, je n'accroche pas trop. Suspect

J'avais moi aussi lu Plaisirs coupables, le 1er tome des aventures d'Anita Blake mais j'avais pas du tout aimé. Une amie, grande fan des aventures d'Anita Blake, m'a dit que les autres tomes étaient bien mieux mais j'ai pas voulu continuer. Je suis fâchée avec la bit-lit Very Happy

En ce moment, je lis Les locataires de l'été de Charles Simmons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: