Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le fantôme de l'Opéra

Aller en bas 
+33
Towanda
Natacha Rostov
kary
charlotte0699
ekaterin64
Copetan
Bexounet
Kate
Muezza
Marianne
clinchamps
nephtis
Jafean
Elinor
tiff
April
LizzyB
Galy
KittKat
rolidiffy
laura p
Angealyn
Mlle Daae
Nettie
Camille Mc Avoy
Ashley
mimidd
oat
ThePhantom
Clelie
Laure
cat47
Doddy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:08

J'ai hâte d'avoir tes commentaires Clelie sur cette mini-série ! J'ai ecouté un bout (le premier extrait où il parle à Christine) et il a une voix magnifique... accent anglais, voix calme et douce et à la fois grave... Le fantôme de l'Opéra - Page 2 284494

Je ne sais pas si vous l'avez, en tout cas tout fan qui se respecte doit l'avoir dans sa bilbiothèque ou sur un meulbe consacré au fantome...je rigole biensur !! je suis pas hystérique ... bref je parle du "Phantom of the Opera Compagion" qui regroupe le screenplay,l'histoire de la comédie musicale (from stage to screen) et des photos et tout !! Il est vraiment bien fait ! je vous le conseille !

Voici un lien pour une music-video sur la chanson de Kelly Clarkson "Miss Independent" que j'adore et qui colle parfaitement ! Je trouve le mélange des deux vraimetn sympa ! je ne me lasse pas de revoir cette vidéo ! Vous m'en direz des nouvelles !

https://www.youtube.com/watch?v=5hH6-oQJ3QY
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:11

Je l'avais déjà vue et c'est vrai qu'elle est vraiment bien... En plus j'ai toujours adoré cette chanson (je suis fan de Kelly Clarkson...)

Au fait, Clémentine, j'aime beaucoup ta nouvelle ban ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:11

J'ai regardé les 6 premiers chapitres de l'épisode 1 (à peu près 25 minutes) de la version de 1990, et jusque mainteant, j'aime beaucoup !!!

Tout d'abord, les décors sont splendides, puisque tout a été tourné dans l'opéra garnier. Les images sont assez sombres, tout comme l'ambiance d'ailleurs. Contrairement à la version de 2004, ici, le fantôme n'inspire pas spécialement confiance - il apparaît tout d'abord comme assez froid et manipulateur. Charles Dance a une allure incroyable, un charisme affolant I love you , une voix à la fois douce, posée et grave, qui colle très bien à son personnage plein de souffrance. Par rapport au film, cette série a des images assez sombres, assez froides (et là, on se rapproche davantage d'une ambiance "gothique"). J'ai hâte d'être ce soir pour regarder la suite... cette série m'emballe vraiment ! Je vous ferai quelques captures ce weekend, et je les posterai ici et sur mon blog lundi...

Je ne possède pas le livre dont tu parles, Clémentine, mais je vais me renseigner... Ca m'intéresse... cheers
Merci pour la vidéo, elle est très jolie. Ca me fait penser que je regarde souvent celle-ci : je la trouve très douce et très triste : https://www.youtube.com/watch?v=K5VnBTnI3s4
Il s'agit d'une chanson d'Hayley Westenra "Dark Waltz".
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 17:31

j'ai tellement écouté Sarah Brightman et Michael Crawford (les interprètes originaux quand andrew a lancé la comédie musicale il me semble)
que j'arrive pas à me défaire de ces deux voix là. Le fantôme de l'Opéra - Page 2 41810
j'aime bien aussi les autres voix, mais dès que je remets ces deux là Le fantôme de l'Opéra - Page 2 150390
la voix divine et cristalline de sarah, ça m'emporte à chaque fois
surtout quand elle monte crescendo sur The Phantom of the Opera

je n'ai pas du tout été emballée par la version cinéma de 2005.
je pensais pas autant m'ennuyer Crying or Very sad la magie n'a pas opéré sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:22

Ca y est ! J'ai enfin vu la version de 1990 du Fantôme de l'Opéra...

Il s'agit d'une version en deux épisodes d'1h30, réalisée par Tony Richardson pour une chaîne américaine. Le plus magique dans cette adaptation est sans nul doute les lieux de tournage. L'opéra Garnier est filmé sous toutes ses coutures (sauf quelques vues extérieures qui manquent un peu), mais dans l'ensemble, la photo est superbe, même si elle est parfois très sombre.
Pour ma plus grande surprise, on retrouve au générique une pléiade d'acteurs français, comme Jean-Pierre Cassel (dans le rôle de l'inspecteur de police), Andrea Ferreol (incarnant un Carlotta détestable à souhait), et même Anne Roumanoff (en figurante) - si, si, je vous jure...
Je vous laisse imaginer la piètre façon dont il s'exprime en anglais lol! ... Enfin, passons.

Dans les rôles principaux nous avons :

Burt Lancaster, dans le rôle de Gerard Carrière, l'ancien directeur de l'Opéra et "ami" du fantôme :
Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap008mi3.th

Adam Storke, dans le rôle du fade et frivole comte de Chagny :
Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap095gg6.th

Teri Polo, en diaphane Christine :
Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap065jd1.th

Ensuite (je garde le meilleur pour la fin lol! ) : l'excellentissime Charles Dance dans le rôle d'Erik, le fantôme de l'Opéra :
Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap006fz6.th

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap005qr7

Très honnêtement, malgré une photo assez sombre, les entorses faites à l'histoire originale, j'ai littéralement adoré ce téléfilm. cheers

Comme je le disais dans mon post précédent, le fantôme apparaît d'abord comme un être froid et manipulateur, puisque l'on fait connaissance avec lui dans le premier épisode lorsqu'il décide de supprimer un gêneur... Il n'apparaît pas vraiment sympatique, et l'on n'a guère envie de s'extasier (comme on le ferait devant Gerry Butler... n'est-ce pas, les filles ? lol! )
Cependant, le fantôme fait la connaissance de Christine, une jeune et belle chanteuse inexpérimentée que l'on a relégué à la lingerie... Erik, sous le charme de sa voix, se fait connaître d'elle, malgré qu'il ne se soit jamais montré à personne, et lui propose de lui donner des cours de chant... Les sentiments qui se développent entre les deux personnages ne paraissent pas si ambigus que dans les autres adaptations. Christine est reconnaissante, admirative, fascinée. Ils ont tous deux une admiration et une fascination réciproques très douces et à la fois très tristes... Le fantôme de l'Opéra - Page 2 150390
Il y a des gestes et des regards tout à faits poignants qui m'ont laissée toute rêveuse...
Seulement, voilà : seule ombre au tableau : le comte de Chagny, ce fadasse blondinet dont la jeune femme tombe amoureuse, ce qui laisse le fantôme plus triste que courroucé. Le fantôme de l'Opéra - Page 2 17735
Je crois que je pourrais en parler pendant des heures (mais là, il faut que j'aille bosser)... Bref, cette adaptation est vraiment très belle, même s'il y a quelques maladresses de scénario (pourquoi vouloir toujours tout expliquer ???), mais des moments magnifiques, de jolis airs d'opéra (surtout de Faust de Gounod), et une fin en apothéose (le duo chanté de Christine et Erik pendant la représentation de Faust qui m'a vraiment tiré de grosses larmes)... Bref, je la conseille à toutes les âmes romantiques, malgré quelques imperfections que l'on oublie assez vite, pour les très belles interprétations de Charles Dance, très sombre et émouvant, et celle de Teri Polo, toute en douceur et en charme délicat.

Allez, quelques autres caps pour la plaisir :

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap024uv8 Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap025ok2
Le maestro et son élève

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap039sd5
You have done so much for me... Le fantôme de l'Opéra - Page 2 41810

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap051zc3 Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Cap085bp4

Je vais essayer de faire un post un peu plus complet sur mon blog quand j'aurai un peu de temps à moi...

EDIT : ça y est, j'ai fait un post un peu plus complet sur mon blog avec quelques photos supplémentaires : Le fantôme de l'Opéra
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:50

Merci infiniment Clelie !!!! I love you I love you I love you I love you I love you

Je suis allée faire un tour sur ton blog... et tu m'as vraiment donné envie de voir cette version! cheers cheers
Tu as commandé le DVD sur internet ? J'aimerais bien me le procurer mais je n'aime pas trop acheter par internet (en fait j'ai jamais acheté par internet...), je peux peut-être le commander par la fnac ou bien chez Gibert... mmm faut que je me renseigne !
Merci pour tes caps, elles sont très belles... ralalala comment fais-je faire pour attendre... scratch

Vous avez beaucoup de versions du Fantôme de l'Opéra ? pour ma part, je n'ai vu que celle de 2004...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:00

Tu m'as mis l'eau à la bouche Clelie du coup je l'ai visionné aujourd'hui. J'ai adoré. Certes l'histoire est très différente de celle de Gaston Leroux et de la comédie musicale mais je ne m'en plains pas. J'ai beaucoup aimé cette humanisation et cette vulnérabilité d'Erik qui n'impose rien à Christine. C'est vraiment une version très émouvante et Teri Polo a une très belle voix. Elle est fort convaincante dans le rôle de Christine. Quand à Charles Dance, il a un grand charisme. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire était traitée, j'ai versé ma petite larme à la fin
Spoiler
Citation :
Pour une fois que Christine décide de rester avec le Fantôme c'est vraiment trop injuste qu'il décide de mourir
et comme tu l'as souligné le duo sur Faust est poignant j'ai vibré !! lol!
Seul petit bémol : même si le tournage a eu lieu à Garnier même, ce que je trouve génial, je regrette tout de même de ne pas retrouver la merveilleuse esthétique du film de 2005 avec Gerard Butler et Emmy Rossum (visuellement c'était un petit bijou). La plupart des plans sont bien trop sombres. Mais bon... impression positive dans l'ensemble ! Merci de nous avoir fait découvrir cette version dont j'ignorais tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 9:35

C'est chouette si je vous ai donné envie de voir cette version, les filles !

@Clémentine : j'ai en effet acheté cette version par amazon. En fait, je l'avais d'abord trouvé à plus de 100 € sur amazon.com, à 50 £ sur amazon.uk et finalement, je me suis rabattue sur le amazon.de qui le proposait à 13 € (sous le titre Das Phantom der Oper). La film est en anglais ou allemand sous-titré en allemand. A vrai dire, je n'ai pas éprouvé trop de difficultés de compréhension.

Pour répondre à ton autre question, j'ai vu les versions de 1990 et 2004 en entier. J'ai tenté de regardé la version muette (de 1925 avec Lon Chaney), mais j'ai abandonné après quelques minutes parce que la qualité de l'image me dérangeait beaucoup, et puis je suis tombée l'autre jour sur le dvd de la version de 1943 avec Claude Rains, mais je ne me suis pas laissée tenter. Ayant vu des extraits qui m'ont fort peu emballée, je me suis abstenue.

@doddy : je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'esthétique de ce téléfilm. Histoire de comparer, je me suis repassée un petit extrait de la version de 2004 hier soir sur "the point of no return". C'est vrai qu'il n'y a pas photo. Les décors sont chatoyants, baroques, et cette couleur rouge qui prédomine est tout à fait magnifique. Le manque de lumière de la version de 90 est un peu dommage, mais je trouve que la qualité des interprétations fait rapidement oublier ces menus défauts.
Cette version m'a tellement émue, que je crois que je la classe aisément dans les meilleures téléfilms/adaptations que j'ai vues depuis quelques années.

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu parles de l'humanisation d'Erik (décidément, qu'est-ce que j'aime ce prénom I love you ), qui perd peu à peu ses allures de "spectre" sans coeur, froid et manipulateur pour fondre complètement devant la jolie Christine... De plus, je trouve que ce personnage, lui aussi, a été pas mal modifié. Au lieu de fuir le fantôme, d'être horrifiée, de le craindre, elle regarde finalement plus loin que les apparences... D'un côté, j'ai trouvé ce personnage moins "nunuche" (aïe pas taper) que le personnage de Christine tel qu'il a été inventé au départ. Elle apparaît moins frivole, moins superficielle. Elle est plus tendre, plus douce, et j'ai vraiment adoré l'interprétation de Teri Polo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:39

J'ai réalisé un p'tit wall (je suis dans ma période "fantôme"...)

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Wallphantom2004vb4.th

Je vais essayer d'en créer quelques uns sur la version de 90...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:47

Je ne connais le Fantome qu'à travers le roman, mais ton wall est très beau, clélie ! Le fantôme de l'Opéra - Page 2 846997

_________________
Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:52

Merci mimidd ! Embarassed

EDIT : un p'tit wall - phantom 1990 :

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Wallphantom1990cn7.th

En fait, je réalise qu'on voit bien mieux le wall quand on a un certain recul... on voit mieux le visage de Christine...

EDIT 2 : p'tit wall - phantom 1990 2 :

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Wallphantom19901bc8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:22

Trop trop bien tes walls ! J'adore !!!
Le wall version 2005 est trop bien, on voit le regard* I love you I love you * d'Erik (tellement canon ce prénom...), et sur la version de 1990 j'adore la silhouette du fantôme et le visage tout fin de Christine...

100euros sur amazon.com mais c'est du délire ! c'est vrai que les extraits sans sous-titres que j'ai vu ne m'ont absolument pas dérangé, alors je vai peut-être opté pour la version allemande, en tout cas tu m'as vraiment envie de voir cette version!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:05

Magnifiques walls, Clélie, tu sais à quel point j'apprécie ton style! Et en plus tu m'as donné envie de voir cette fameuse version avec Charles Dance, un acteur que j'aime beaucoup. Merci pour tes commentaires détaillés et les illustrations. Je suis allée sur ton site également, très belles photos.

_________________
Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:03

Merci beaucoup Cat et Clémentine ! Ce que vous dites me fait très plaisir Embarassed Je suis certaine que je suis toute rouge derrière mon écran... Wink

@Clémentine : 100 €, c'est de la folie... Sur amazon.de, je l'ai eu pour 12,90 € et avec un délai de 3 petits jours... En plus, j'ai eu la chance de trouver un neuf...

Comme tu le précises, Cat, Charles Dance est un acteur magnifique (une voix, un charisme, un talent (et accessoirement des yeux bleus) incroyables ) Le fantôme de l'Opéra - Page 2 548707 Mais là je m'emporte... Le fantôme de l'Opéra - Page 2 41810

Je vous assure que c'est une version à voir ! Comme je l'ai déjà dit, on s'éloigne assez du roman de Gaston Leroux, qui m'avait déçue par certains aspects. Le personnage de Christine n'était pas assez développé à mon goût. Ici, son caractère est beaucoup plus fin, profond, délicat. Elle éprouve une sincère affection pour son "maestro", qui est ici beaucoup plus humain (même s'il reste un meurtrier). Il y a une douceur, une tendresse dans ce téléfilm que l'on ne retrouve dans aucune autre adaptation. Erik (le fantôme) m'a beaucoup touchée par sa tristesse, par les sentiments nobles qu'il éprouve pour Christine. Le fantôme - version Gerry Butler - apparaît davantage comme un être lunatique, brutal, aux accès de colère imprévisible et à la jalousie dévastatrice. On peut arriver à le détester (même si personnellement, je n'y arrive pas... allez savoir pourquoi ... Le fantôme de l'Opéra - Page 2 55950)

Allez, rien que pour le plaisir des yeux :

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Learntobelonelyag2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:26

J'ai vu la version avec Charles dances quand j'étais adolescente. C'est même la première version que j'ai vu. je crois me rappeler que je l'avais bu sur M6. J'en garde un trés bon souvenir. A l'occasion, il faudra que je le revois. Mais c'est vrai que j'en garde une impression de beaucoup plus de douceur dans la composition des acteurs que dans la version avec G. Butler qui a une interprétation bien plus exacerbée.
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:27

Je pense que la version de 2004 a été réalisée dans une perspective beaucoup plus baroque, si ce n'est baroque à fond ! Je suppose que la version de 1990 s'attache plus ou du moins se fcalise esthétiquement parlant (j'espère que tout le monde me suit... scratch )à la profondeur des sentiments du fantôme pour Christine et vice versa, alors que la dernière adaptation, même si elle est très touchante* I love you *, elle associe à Erik toute une ethétique magestueuse dû à la grandeur de sa réputation ("the Phantom...")...
Je sais pas si vous m'avez comprise, mais à première vue, c'est mon impression... maintenant il ne me reste plus qu'à regarder cette dernière version !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:58

Je te suis très bien, Clémentine ! Je ressens tout à fait la même chose. Dans la version de 2004, tout est flamboyant, démesuré, à l'image de la personnalité du fantôme. Lui qui est défiguré, il est naturellement obsédé par la beauté dans tous les domaines (musicaux, esthétiques, physiques)... C'est vraiment ce qui ressort de cette adaptation, qui multiplie les effets de lumière, avec des impressions de rouges et de dorés très fortes... Christine est attirée par le fantôme grâce à cet univers qu'il régit (et qui n'est qu'une façade très fragile)...
La version de 1990 s'est concentrée sur l'âme d'Erik, sur sa souffrance intérieure, sa solitude, sa tristesse. C'est un génie musical, certes, mais il reste discret, malgré la crainte qu'il inspire.

Attention spoiler :

Citation :
D'ailleurs, dans la version 2004, je me demande bien ce qu'il advient d'Erik après son départ de l'opéra... Que devient-il ? Que fait-il ? A la mort de Christine, celui-ci est apparemment toujours vivant... Comment avez-vous imaginer sa vie après que Christine l'ait quitté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:30

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur cette vision des choses les filles ! cheers
Dans la version de 2004 c'est d'abord et avant tout le talent d'Erik et son amour de la musique qui poussent Christine à s'attacher au Fantôme et à l'admirer (avant qu'elle ne découvre de quoi il est véritablement capable). Et même après qu'elle ait ouvert les yeux sur les meurtres d'Erik elle retombe encore sous le charme (cf la scène où ils chantent The point of no return). Mais il y a aussi une ambiguïté sensuelle : dans cette scène elle ne me semble pas seulement troublée par le talent d'Erik scratch (et on peut la comprendre... lol! d'ailleurs )
Citation :
si elle enlève le masque d'Erik c'est pour briser le charme, en tout cas je l'interprète comme ça
Autre chose, un point sur lequel je me suis interrogée à chaque visionnage : pourquoi, lors de la scène du cimetière, dit-elle "Not like this"
Citation :
à Raoul alors qu'il est sur le point
de tuer le Fantôme ???Qu'elle intervienne pour qu'il ne le tue pas,
ok... Mais ce "not like this", je ne le comprends vraiment pas

Enfin, pour répondre à ta question, Clelie : est-ce que ça t'étonne si je te réponds que j'ai toujours préféré imaginer
Citation :
la vie d'Erik avec Christine ? Lol ! Je viens de me pencher sur ta question plus en détail, et je dois dire qu'honnêtement je ne sais pas comment il a pu vivre sans Christine et sans l'Opéra également puisque c'était sa maison depuis son enfance... J'imagine qu'il a continué à composé puisque c'est sa vie. Et je pense aussi qu'il n'est jamais parti très loin de Christine et de son bellâtre de Raoul. Je le vois bien en ange gardien à distance, juste présent au cas où... Ce qui explique sa présence au cimetière après la mort de Christine.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:46

Doddy, copine de moâ !

Citation :
Et même après qu'elle ait ouvert les yeux sur les meurtres
d'Erik elle retombe encore sous le charme (cf la scène où ils chantent The point of no return). Mais il y a aussi une ambiguïté sensuelle : dans cette scène elle ne me semble pas seulement troublée par le talent d'Erik (et on peut la comprendre d'ailleurs )

lol! C'est ça qui est troublant dans cette version : juste avant la représentation de "Don Juan Triumphant", l'opéra écrit par Erik, Christine a très peur. Elle sait qu'il va venir, qu'il va "l'emmener"... Donc, elle sait au fond d'elle-même qu'elle ne pourra pas lui résister (quelle jeune fille sensée le pourrait ??? Razz ). Ca veut tout dire lol! Mais d'autre part, elle veut mettre un terme à tout ça, elle sait que tant qu'il vivra, Raoul et elle ne pourront pas être en paix.

Moi aussi je me suis demandée un moment pourquoi elle lui avait arraché son masque. Mais je suis d'accord avec toi, elle veut sans doute briser le charme... affraid

Citation :
Autre chose, un point sur lequel je me suis interrogée à chaque visionnage : pourquoi, lors de la scène du cimetière, dit-elle "Not like this"

J'ai aussi trouvé ça étrange. D'ailleurs la fin de cette scène n'est pas très judicieuse à mon sens. Raoul lui laisse la vie sauve, et quitte le cimetière avec Christine, en laissant le fantôme en plan. A ce moment-là, je ne vois pas pourquoi Erik ne réagit pas. (Je ne sais plus trop comment cette scène se termine dans le roman d'ailleurs, il faudrait que je relise... la bonne excuse Rolling Eyes ) Je l'aurais bien vu disparaître tout à coup mystérieusement, en lançant aux deux tourtereaux son fameux "Now let be war upon you both !". J'aurais bien mieux aimé... cheers Ici, la scène laisse une impression de vulnérabilité d'Erik, et j'ai toujours l'impression que ça ne cadre pas...

Citation :
Je crois que pour les âmes romantiques que nous sommes, on préfère imaginer la vie du fantôme avec Christine... Mais bon, je dois bien avouer qu'en y réfléchissant, je me dis que c'était tout à fait impossible. L'obsession d'Erik, sa jalousie violente, ne sont pas des aspects négligeables de son caractère.... Pauvre Christine... No

Mais bon, voilà, elle a choisi Chagny... Le fantôme sans son opéra, sans son univers, c'est assez difficile à imaginer, puisqu'ils sont son unique raison de vivre... Je pense que c'est pour cette raison que Leroux dans son roman a choisi de le faire mourir après le départ de Christine. Mais si on se met du point de vue de AL Webber, je crois qu'elle n'a jamais cessé de penser à Erik durant toutes ces années. Je pense même aussi que la fantôme ne s'est jamais éloigné d'elle, l'épiant de loin, sans jamais se faire voir... D'ailleurs, la rose avec la bague de fiançailles sur la tombe veut tout dire... C'est tellement romantique !!! Le fantôme de l'Opéra - Page 2 548707

EDIT : ça c'est juste pour ponctuer ma sérieuse (hum!) analyse par une jolie photo :

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Promo5ay0.th

Hmm... Lequel chosir confused Le fantôme de l'Opéra - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:49

En y réfléchissant plus en avant, j'ai trouvé une ébauche de réponse somme toute très logique concernant le "not like this" à la fin de la scène du cimetière :
Citation :
Christine ne veut pas qu'Erik soit tué : elle veut juste qu'il soit arrêté pour qu'elle et Raoul puissent avoir la paix. A mon avis elle ne voit pas plus loin. Maintenant, elle devrait se rappeler qu'à l'époque un criminel comme Erik avait de fortes chances d'être condamné à mort... affraid


Clelie a écrit:
Hmm... Lequel chosir confused Le fantôme de l'Opéra - Page 2 673712
A ton avis ??? lol! A bas la banalité !!! Les âmes torturées et géniales sont tellement plus intéressantes !!! Le fantôme de l'Opéra - Page 2 673712


Très constructive notre réflexion... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:31

lol!

Doddy, copine de moâ ! cheers Plus sérieusement, je trouve cette photo très belle, Christine, avec ses grands yeux doux et son visage d'ange, Raoul et Erik de part et d'autre... I love you Vous mentirais-je si je vous dis que mon regard se concentre principalement sur la partie gauche de la photo ? Le fantôme de l'Opéra - Page 2 673712 Héhéhé (rire nerveux) Je suis d'accord avec toi : à bas la banalité ! Et vive les psychopathes masqués et parés de rouflaquettes ! lol!

Concernant toujours le "not like this", je suis d'accord avec toi, elle ne veut pas qu'il soit tué. Elle est liée à lui depuis toujours, elle ne se pardonnerait pas d'être responsable de sa mort, même s'il est un assassin, même s'il l'a terrifiée et manipulée.

Il n'y a pas à dire, je crois que je suis définitivement Le fantôme de l'Opéra - Page 2 GS_c508072a3366ed45f754471adeedf539
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:53

Je suis complètement d'accord avec vous ! Je crois que Christine sait très bien qu'Erik a un immense pouvior sur elle, il l'hypnotise en quelque sorte et puis au délà de l'attirance mutuelle il ya une grande affection, puisque dans la version 2004 le fantôme connait et parle à Christine depuis qu'elle est enfant donc, ell doit resister à une profonde amitié et elle n'en a pas la force. D'ailleurs dans "The point of no return" quand Erik reprend "allI ask of you" on voit le visage de Christine qui change complètement cette chanson lui rappelle son amour pour Raoul et là elle revient à la réalité. Au début je ne savais pas trop pourquoi elle lui enlevait le masque mais je suis d'accord avec vous deux (doddy et clelie) c'est une façon d'arrêter la "magie".

Alors concernant la vie d'Erik après, je me pose les mêmes questions. j'aurais bien aimé que Erik se mette avec Meg, car dans la comédie musicale, à la fin lorsque le fantôme quitte son antre, Meg arrive sur les lieux et retrouve le masque (jusque là pas trop de changement avec le film), mais dans la comédie musicale,
Citation :
elle prend le masque et et le met sur son visage avec tendresse..
Ca pouvait êter pas mal. Mais je pense que soit il est parti loin de Christine car ça lui faisais trop mal, soit il est resté près d'elle, comme dit doddy comme "un ange gardien", pour la protéger, car quand on voit la dernière scène où il la regarde est dit "you alone can make my song take fly, it's over now the music of the night" ("it's ooooover now the music offf the niiiiiiiiggggggggghhhttt"), et il a comme un remerciement, une fidélité qu'il exprime et puis son baiser l'a tourneboulé !!! mdr !Non mais pfffff, moi je veux me marier avec le fantôme, il est tellement chou.. quand même le pauvre... Il y a des fois (si ce n'est tout le temps scratch ) j'ai envie de passer de l'autre coté de la télé, de virer Christine et de partir avec lui !! I love you I love you mdr !!!

Au fait j'ai de liens pour tes vidéos surle fantôme, je les mettrai plus tard. Il y en a une notamment... * I love you soupir soupir I love you * où gerard bulter fais une démonstration de maniement de cape... gorgeous... Le fantôme de l'Opéra - Page 2 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 2 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 2 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:02

Citation :
="Clelie Héhéhé (rire nerveux) Je suis d'accord avec toi : à bas la banalité ! Et vive les psychopathes masqués et parés de rouflaquettes ! lol!

Concernant toujours le "not like this", je suis d'accord avec toi, elle ne veut pas qu'il soit tué. Elle est liée à lui depuis toujours, elle ne se pardonnerait pas d'être responsable de sa mort, même s'il est un assassin, même s'il l'a terrifiée et manipulée.

Il n'y a pas à dire, je crois que je suis définitivement Le fantôme de l'Opéra - Page 2 GS_c508072a3366ed45f754471adeedf539

Je suis trop morte de rire !!!! Je connais tellement le rire nerveux !!!!! cheers cheers Vous êtes trop excellente les filles ! j'adore venir papoter avec vous !!!

Complètement d'accord sur le "not like this"...rien à ajouter...

Je vous mets le lien pour la video, c'est celle du milieu où on voit Gerard faire tourner sa cape... Je vous previens asseyez vous... c'est va être chaud les marrons cheers cheers Le fantôme de l'Opéra - Page 2 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 2 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 2 284494
La vidéo est marrante, et on les comprend vraiment bien ! vous m'en direz des nouvelles... en tout cas je suis toute boulerversée par les démonstration de gerard... *ahhhhh...* Je comprends tellement christine quand elle dit "good", vous verrez...

http://www.gbnetvideo.net/gbtvappearances.htm

PS: doddy j'adore ta bannière.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:57

à partir de demain, le script annoté par joel schumacher est en vente sur ebay : http://www.reallyuseful.com/rug/shows/phantom/newsDetail.htm?id=403
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:56

Clémentine j'ai regardé la vidéo elle est super... Je suis complètement d'accord avec toi : l'adjectif qui m'est venu à l'esprit en voyant notre Gerry avec sa cape c'est "gorgeoooooouuuuuuuuuus" lol!


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme de l'Opéra
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaston Leroux, le vrai Rouletabille ? : analyses et documentation
» Le fantôme de l'opéra : quelle est votre version préférée ?
» Le fantôme de l'opéra : Le guide pour les Nuls
» Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra
» Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Gaston Leroux-
Sauter vers: