Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+18
Marian
Keren
christelle
Panda
Ellea
Darcy
ekaterin64
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Pando_Kat
Saatiya
mimidd
Galy
MissAcacia
Athéna
clinchamps
Kusanagi
marie21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:37

Oups! Je suis désolée Mimidd Dramas asiatiques - Page 13 474727 ! Je m' en vais supprimer les miens, les plus récents en tous cas, parce-que moi je les ai stockés dans mon disque dur depuis des lustres Laughing et pour retrouver les liens, ça serait la croix et la bannière! affraid

@Darcy, c' est PP que tu voudrais acheter si DramaPassion le sortait ? Si oui, hélas ce n' est pas au programme No Ils prévoient de sortir un autre drama mais ils hésitent entre YAB et un autre dont j' ai oublié le titre!


Dernière édition par Scarlett le Mar 27 Mar 2012 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:41

Scarlett a écrit:

@Darcy, c' est PP que tu voudrais acheter si DramaPassion le sortait ? Si oui, hélas ce n' est pas au programme No Ils prévoient de sortir un autre drama mais ils hésitent entre YAB et un autre dont j' ai oublié le titre!

Oui, c'est bien de celui-là dont je parle. Je sais bien que ce n'est pas prévu au programme, il n'a pas assez de succès. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:48

Pas de succès Suspect en France, tu veux dire?

Mais tu dois pouvoir le trouver pas trop cher avec sous-titres anglais sur Amazon.com sur la marketplace. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:59

Non, mais je l'ai déjà. Cool Mais je ne suis pas contre une VOSTFR. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:04

j'ai continué un peu What's up!!!le drama continue de m'intriguer drunken mais ce n'est pas encore le coup de foudre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:32

C'est finiiiiiiiiiit Dramas asiatiques - Page 13 302347 Dramas asiatiques - Page 13 302347

Voilà, j'ai terminé Prosecutor Princess, et j'ai vraiment adoré ce drama ! (merci Scarlett ! Dramas asiatiques - Page 13 391586 )
Même si le scénario en lui même ne brille pas par son originalité, j'ai vraiment beaucoup aimé car l'héroïne sort de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Hye Ri au fil des épisodes. Elle évolue imperceptiblement et tout à coup, ça vous explose à la figure et vous remarquez l'incroyable changement qui s'est opéré et qui continue à s'opérer en elle. Elle grandit, au départ magique, elle devient tout simplement magnifique. Dramas asiatiques - Page 13 284494
Park Shi Hoo est juste un acteur extraordinaire, qui me fait vivre des émotions par centaines en ne serait-ce que quelques minutes. Il sait tout faire, il peut tout faire. Et qu'est-ce qu'il est beaaaauuuuu Dramas asiatiques - Page 13 754209 J'aime beaucoup In Woo son personnage, et il nous charme en même temps que l'héroïne pour essayer de faire oublier le secret qu'il cache pendant plusieurs épisodes, car on s'en doute quand même ! Ce personnage évolue aussi (comme tous en fait), au début plutôt calculateur mais séducteur à la fois, guidé par ses ressentiments envers une vieille injustice, il finit par accepter la vie telle qu'elle est, le passé, et je trouve ça très très beau.
Les personnages secondaires évoluent tous aussi finalement (sauf la maman qui n'avait pas beaucoup de choses à changer), en particulier le père de Hye Ri (bon, surtout à la fin en fait), ainsi que la patron et la jolie à lunettes. Qu'est-ce qu'ils sont mimi tous les deux, ça me fait plaisir !!

Voilà, un bon drama, qui débute comme une jolie comédie romantique mais prend un tournant un plus fort et dramatique sur la fin, mais tout en gardant continuellement une touche d'humour. Je dirais que c'est un drama presque parfait. La musique est probablement trop répétitive. Je vais mettre quelques jours avant d'écouter la BO tous les jours, mais bon, ça passe ! Il y a vraiment de belles scènes, et pleins de leçons de vie, pour chaque genre de personne.

Il va me falloir un peu de temps pour être sevrée de ce drama !! Razz Mais je vais justement continuer avec Nodame Cantabile, histoire de me remettre un peu aux intonations et folies des japonais, et de me changer les idées.... pour mieux retrouver PSH juste après dans The Princess' man lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:50

Merci pour tes commentaires Athéna que je partage entièrement ! cheers Je suis contente de voir que tu as tant aimé ce drama Very Happy et PSH/In Woo of course ! cheers J' espère que tu aimeras aussi The Princess' Man bounce En attendant, Nodame Cantabile est un trés bon choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:56

Et puis la fin... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Dramas asiatiques - Page 13 150390 Dramas asiatiques - Page 13 150390 Dramas asiatiques - Page 13 150390 Dramas asiatiques - Page 13 150390 (détail pas constructif, que j'avais oublié de mettre Dramas asiatiques - Page 13 55950 )

Sur ce, je vais commencer le premier épisode de Nodame Cantabile tiens ! J'avoue avoir déjà jeté un coup hier, toute tristounette que j'étais après la fin de PP et ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:04

merci pour tes derniers commentaires sur Prosecutor Princess, Athéna!!! cheers j'ai beaucoup vous lire, toi et Scarlett.!!! Dramas asiatiques - Page 13 999779
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:23

Athena, Nodame Cantabile est LE drama qui m'a converti au plongeon aquariumesque!!!! cheers Bon visionnage! sunny

Voici donc une petite présentation de

Shut Up Flower Boy Band

Dramas asiatiques - Page 13 Index10

Nombres d'épisodes : 16
Durée d'un épisodes : 1h
Genres : Romance, Musique, Drame
Année de Production : 2012
Pays de Production : Corée

Acteurs
et voilà!!!!!! affraid je m'aperçois que l'orthographe des noms change selon les sources..... scratch

Sung Joon as Kwon Ji Hyuk, compositeur et chanteur des Eye Candy
L as Lee Hyun Soo, guitariste des EC
Lee Hyun Jae as Jang Do Il, batteur des EC
Kim Min Sook as Seo Kyung Jong, claviers des EC
Yoo Min Kyu as Kim Ha Jin, bassiste des EC
Jung Ui Chul as Seung Hoon, compositeur-chanteur-leader des Strawberry Fields
Lee Min Ki as Joo Byung Hee, leader des Eye Candy
Jo Boa as Im Soo Ah

L'histoire

Une bande de copains, indisciplinés et plutôt bagarreurs, forme un groupe de rock : les Eye Candy dans leur lycée.
Ce dernier étant en réaménagement, ils sont envoyés dans un nouvel établissement, chic,, où les élèves sont issus de riches familles.
Considérés comme des « bads boys » à la fois pour leur tenue, leur comportement, leurs provocations et leur musique, ils se heurtent à l'opposition de tous les élèves, et surtout celle du groupe de musique en titre de l'établissement: les Strawberry Fields.

Mon avis

Le scenario
Comme je l'ai dit plus haut, rien de bien nouveau.... mais rien de si prévisible non plus.... malgré un aspect dramatique plus appuyé. Un drama plus centré sur la musique que sur le scolaire.
Pour une fois, ce ne sont pas les "fils et filles de...." qui sont les vedettes, mais des jeunes "normaux", de milieu social moyen.
C'est avant tout l'histoire d'une amitié entre des copains réunis autour d'une même passion, la musique rock. Cette amitié survivra-t-elle à l'entrée de ces jeunes garçons dans le monde des adultes?
Un déroulement classique donc , mais sans temps mort.... sur l'intégralité des 16 épisodes. Je me répète, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde cheers ce qui est quand même un exploit pour un drama coréen Suspect

Les personnages

C'est sur la personnalité de chacun et les relations entre tous que se tisse la trame et repose l'intérêt du drama.
On trouve inévitablement des « clichés » au départ, mais le talent du scenario c'est de les gommer peu à peu, de faire apparaître petit à petit les personnalités en même temps que se dévoilent les familles, les difficultés, les problèmes personnels et relationnels, les ambitions, les déceptions.... Seul petit bémol pour le personnage féminin principal, Soo Ha, un peu passive et trop gentille. Embarassed

Succintement je vous présente les Eye Candy

un bassiste et séducteur invétéré
Dramas asiatiques - Page 13 Bassis10

inséparable du chamailleur et "benjamin" du groupe aux claviers
Dramas asiatiques - Page 13 Clavie10

un guitariste fier et secret
Dramas asiatiques - Page 13 Guitar10

un batteur cool et solide
Dramas asiatiques - Page 13 Batteu10


un guitariste-chanteur-compositeur bourru et maladroit, mais plein de tendresse
Dramas asiatiques - Page 13 Leader10

Autour du groupe gravitent quelques personnages eux-aussi très attachants: en tête, Joo Byung Hee, étudiant aisé, compositeur-chanteur et leader des Strawberry Fiels. C'est en grande partie à cause de lui que se cristallisent les tensions entre les deux groupes


Dramas asiatiques - Page 13 Strawb10


et puis la-groupie-pot-de-colle-de-toujours-amoureuse-du-chanteur des Eye Candy, la copine plutôt marrante de Soo Ha, le vieux rocker alcoolique Kim ....

Les acteurs sont assez épatants, mention spéciale à Sung Joon ! Dramas asiatiques - Page 13 150390 Même si ce n'est pas un très beau spécimen de crevette, il a beaucoup beaucoup de charme! Dramas asiatiques - Page 13 150390 Et il y a trois crevettes pas trop désagréables à regarder :
Lee Hyun Jae, Dramas asiatiques - Page 13 41810 qui joue le rôle du batteur (moi les cheveux longs ne m'ont pas du tout agacée!!! lol!

L Dramas asiatiques - Page 13 41810 même si on voudrait le voir sourire plus souvent car alors je le trouve irrésistible!!!lol!

et Jung Ui Chul Dramas asiatiques - Page 13 41810 même s'il n'est pas franchement sympathique....

la musique
Je ne vais pas vous dire qu'on entend une musique nouvelle à chaque épisode..... lol!
Mais outre la musique "jingle" entre les scènes, des guitares très rock pour accompagner les scènes, il y a deux chansons phares
dans cet extrait, la première chanson et un aperçu de l'ambiance et de tous les personnages principaux, sans spoilers



et "Wake up", la seconde chanson


Dernier conseil
comme je l'ai dit dans mon post précédent, il faut obligatoirement voir les deux premiers épisodes pour se faire une idée.

Voilà! c'était ma première présentation dans l'aquarium... Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 13 320883 lol!



Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:40

christelle a écrit:
J'ai terminé Hanazakari no kimitachi e, qui était bien rigolo, et complètement délirant. Je ferai un post avec mes appréciations, mais déjà en quelques dramas, je retrouve déjà plein de têtes connues, i mean... Je commence à identifier des crevettes!!!! Dramas asiatiques - Page 13 433925 Bon, la crevette surbrushisée et tout fine, c'est vraiment pas mon plat préféré mais ils me font vraiment beaucoup rire.

Ravie que tu ais aimé, Christelle. Ce drama est mon chouchou, exactement pour ces raisons "bien rigolo" et "complétement délirant". ça revient bien moins cher que des anti-dépresseurs.

J'espère que tu apprécieras Nobuta, dans un style assez différent... Et je n'ai toujours pas vu Atashinchi no Danshi.

@Athéna: mais qu'est-ce que vous avez toutes avec Chiaki-senpai lol! c'est quand même vraiment une tête à claques lol! (même si j'aime bien Tamaki Hiroshi). Bonne découverte de Nodame !

Pour ma part je crois être revenu aux fondamentaux en terminant le visionnage de GTO (Great Teacher Onizuka) avec Sorimashi Takashi et Matsushima Nanako (la grande soeur de Domyoji dans HYD), un mini Oguri Shun de 16-17 ans, un mini Ikeuchi Hiroyuki (Ganbatte Ikimasshoi), un mini Kubozuka Yosuke (le chef de bande déjanté de IGWP) et Fujiki Naohito (le buchou de Hotaru no Hikari)... ouf ! merci wiki.

Tout à fait prenant malgré des sommets de surjeu, un scénario assez curieux (le coup de théâtre ne nous fait pas peur, les coïncidences tellement grosses qu'on en remplirait l'aérogare de Narita non plus) et parfois répétitif (un élève sauvé par épisode). La caricature, ha, ha, même pas mal !
Mais ça marche quand même parce que Onizuka sensei est tout simplement irrésistible. Le prof (ou le grand frère, ou le chevalier-servant) dont on aurait rêvé... en plus pervers, insupportable, lourdingue, magouilleur...etc. Irrésistible, vous dis-je Wink .
Avalé comme un paquet de petit Lu.
Par contre je n'ai pas eu envie de regarder le SP, un peu trop "on prend les mêmes et on recommence" pour être amusant.

@Miriel: merci pour la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:57

Merci Miriel pour ta présentation!! cheers
du coup, je me suis trompée, ça n'a rien à avoir avec Flower Boys Ramyun Shop!! Dramas asiatiques - Page 13 673712 les dramas musicaux ont la côte en ce moment, dis donc!!! Shocked
j'aime bien les chansons... Dramas asiatiques - Page 13 150390
mais comme je suis déjà en train de suivre What's up où tiens, il y a aussi des personnages un peu voyous ou tout à fait "ordinaires" et non 'fils de.." et qui innove pas mal au niveau de la musique, je vais me contenter de le continuer et je vais mettre le tien (shup up, flower boy) en stand by pour l'instant!!!


Dernière édition par marie21 le Mar 27 Mar 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:03

MissAcacia a écrit:
Pour ma part je crois être revenu aux fondamentaux en terminant le visionnage de GTO (Great Teacher Onizuka) avec Sorimashi Takashi et Matsushima Nanako (la grande soeur de Domyoji dans HYD), un mini Oguri Shun de 16-17 ans, un mini Ikeuchi Hiroyuki (Ganbatte Ikimasshoi), un mini Kubozuka Yosuke (le chef de bande déjanté de IGWP) et Fujiki Naohito (le buchou de Hotaru no Hikari)... ouf ! merci wiki.

Mais ça marche quand même parce que Onizuka sensei est tout simplement irrésistible. Le prof (ou le grand frère, ou le chevalier-servant) dont on aurait rêvé... en plus pervers, insupportable, lourdingue, magouilleur...etc. Irrésistible, vous dis-je Wink .
Avalé comme un paquet de petit Lu.
Par contre je n'ai pas eu envie de regarder le SP, un peu trop "on prend les mêmes et on recommence" pour être amusant.

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GTO!!!!!! (hurle/couine/défaille *aucune mention inutile* celle qui vient de se mettre à GTO 14 Days ^^)

Nan mais je plussoie totalement pour le surjeu et les ficelles du scénario qui sont en fait des cordes d’amarrage pour paquebot Costa Croisère hein.... Mais bon, GTO, c'est GTO chez moi, ça excuse une foule de truc (vous l'aurez compris ^^). Déjà le manga à la base part dans l'exagération totale surtout niveau Onizuka .... mais tu résumes bien ce qu'on peut en penser... Il est totalement irrésistible!!! Dramas asiatiques - Page 13 41810 Dramas asiatiques - Page 13 41810 Dramas asiatiques - Page 13 41810 Dramas asiatiques - Page 13 41810 Dramas asiatiques - Page 13 553975 Dramas asiatiques - Page 13 553975 Dramas asiatiques - Page 13 553975

Tiens faut que je m'y remette, ça fait mais super-longtemps que je l'ai vu celui-là ^^ (avant l'Aquarium, c'est dire ^^)

Et je me souviens avoir bien aimer le SP aussi... j'ai trouvé l'intro très bien faite... pis ça se passe à Hokkaido, et la problématique est différente ^^

Athéna, j'espère que tu seras transportée par la musique de Nodame ^^ (pis au moins, tu peux utiliser la culture musicale comme excuse justificative de visionnage de drama Dramas asiatiques - Page 13 55950 Dramas asiatiques - Page 13 55950 (MissA, le secret de Chiakiiiiiii-sempai, c'est la chemise blanche, j'en suis sûre!!! Dramas asiatiques - Page 13 25855 )

Et merci Miriel pour la présentation cheers cheers La musique a l'air sympa en tout cas ^^

Quand à moi, je vais p'têt commencer Zenkaï Girl, finalement... la faute à Nishikido Ryo, à qui j'ai quand même relativement envie de filer des claques MAIS aussi de lui arracher ses t-shirts tongue I love you I love you (Nan mais je l'ai vu dans le VS Arashi avec le 'équipe de Zenkai Girl, justement... il se la pète sévère un peu, le garçon, non? Suspect Laughing Il aimait bien balancer mine des rien des petites vannes à ses senpaï.... cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:12

Superbe présentation Miriel ! Il y a de sacrés canons dans ce drama quand mêmeDramas asiatiques - Page 13 Th_083_v2 ! *l'ajoute à sa PàV direct !*

MissAcacia et Kusa : je ne peux que aimer je crois. La musique classique, c'est une véritable passion ! donc là, l'excuse de la culture musicale elle est carrément plausible !! lol!
Pour Chiaki-senpai (je viens de commencer) je crois en effet que c'est la chemise blanche son secret. Dramas asiatiques - Page 13 F529a952 et peut être un seuil de conn*ritude plus élevé que la moyenne (ce que j'aime bien, j'avoue Twisted Evil Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:26

Ben après tu pourras essayer la chemise blanche entrouverte sur torse pas velu mais légèrement ruisselant d'Onizuka Sensei, si c'est vraiment un effet "chemise blanche" (à voir Kusa, on pourrait croire que oui ^^). On ne peut pas enlever à Sorimachi Takachi le fait qu'il mouille la chemise, dans tous les sens du terme.

Après, je partage l'avis de Miriel, de Kusa et de plein d'autres, Nodame est génial Very Happy . Et Chiaki n'est pas sans charme sur la durée... hin hin Twisted Evil

Kusa, je vais peut-être laisser une chance au SP vu ce que tu en dis Wink . J'ai aussi trouvé que les 12 épisodes se suffisaient, ils n'y sont pas allés avec le dos de la main morte dans le genre happy end (mais ce n'est pas gnangnan, ni interminable comme on a pu le voir ailleurs.

EDIT: au nombre des charmes irrésistibles de GTO, j'avais oublié la démarche savamment chaloupée et les débardeurs noirs Dramas asiatiques - Page 13 656156 Dramas asiatiques - Page 13 131679 .
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:36

L'Onizuka d'origine (dont la catch-phrase perso est, je le rappelle "Eikichi Onizuka, 22 ans, toujours puceau" lol! ) est rarement en chemise... (quoique là au début du manga GTO 14 days, il se balade un certain temps en costard et gniiiiiiiiiiiiiiii est mon seul témoignage, votre honneur*) mais je plaide coupable ouais, pour Sorimachi aussi ^^ (Yosh!)

Le drama est plus.... gentil.... que le manga. Enfin disons, moins totalement déjanté au niveau de certaines situation que le manga. Mais le happy-end sur des retournements de situation de malade est une cosntante des deux lol! lol!

*ça se voit un peu non, qu'Eikichi est juste mon héros?? sunny lol! Nan mais sérieusement, il a fait partie des choses qui m'ont influencé dans mon choix de carrière, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:15

* à peine, à peine lol! lol! , mais j'te comprends,...Yosha !

Dramas asiatiques - Page 13 695703

EDIT: Kusa, alerte rouge ! Si j'en crois la liste de Galy, GTO n'a pas été présenté affraid . Et je n'ai pas souvenir qu'il l'ait été depuis la dernière mise à jour du récap'. Si je ne me trompe pas: à toi l'honneur rabbit ? Quand je pense qu'on n'a même pas mis une ch'tite photo... lol!
Pour mémoire un film est sorti en 2008, toujours avec Sorimachi mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:35

Ah c'est marrant ça, j'avais lu quelques tomes du manga et c'était bien marrant, GTO. Smile
ok je note aussi. study


Bon donc, j'ai fini par me mettre aussi à Prosecutor Princess, j'en suis à l'épisode 7, et heureusement que les avis dithyrambiques de ce topic m'ont incitée à poursuivre, car j’avoue que le personnage de Ma m'a été totalement antipathique pendant les 3/4 premiers épisodes. Et puis là, ça commence vraiment à me plaire et je la trouve de plus en plus rigolote avec ses kawaieries et ses mimiques.

Comme je me remets doucement aux dramas coréens (j'avais fait une première tentative interrompue l'an dernier par ma rencontre avec le film The Man From Nowhere avec le sublime Won Bin Embarassed ), il me faut toujours un petit temps d'adaptation avec les us et coutumes coréens, comme le machisme patriarcal assez flagrant de cette société qui me heurte toujours un peu au début. Étant coréenne d'origine, je me dis toujours que j'ai finalement une chance folle d’avoir été adoptée dans un pays aussi libre que la France, même si tout n'est pas parfait ici. Smile
Par contre, mon "regret point", c'est bien les gambas de ce pays, type le personnage de Yoon Se Joon , tout-à-fait-mon-type!!! Laughing


Dernière édition par christelle le Mer 28 Mar 2012 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:45

Euh, vui, j'en avais parlé rapidement au tout début (mais c'était genre "Ah tiens j'ai déjà vu un drama, parce que j’adore le manga ^^" donc pas hyper-pertinent)

Par contre, ça fait trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je l'ai vu et pas revu depuis, et ça a fini un peu par se mélanger avec le manga, que j'ai relu, lui, donc... ça ne me dérange pas si tu fais une présentation parce que le temps que je le retrouve et le re-visionne lol! lol!

Edit: en fait, j'avais fait la présentation du mangaArrow cheers

EDIT encore: Ah mais si, j'avais fais déjà une présentation de GTO drama, au tout début (qui avait été répertoriée d'ailleurs, dans le premier post du topic "Dramas Asiatiques" cheers cheers Arrow et ici pour le premier répertoire Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:53

Depuis le temps que je veux voir GTO !!!!!!! C'est dit quand je rentre toute affaire cessante je m'en occupe !!! Je ^passe rapidement, juste pour apercedvoir une belle présentation de Miriel cheers cheers et pour rigoler aux commentaires GTOesques de MissA et de Kusa !!! lol! lol! à plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:11

MissAcacia a écrit:
. Et Chiaki n'est pas sans charme sur la durée... hin hin Twisted Evil
Et bien j'ai tout de suite craqué moi Dramas asiatiques - Page 13 673712

D'ailleurs, j'en suis à l'épisode 7... J'ai passé une bonne partie de la nuit à regarder (avec une pause dr house hier soir). Et j'adooooooore ! Je suis trop trop fan de ce drama ! Bon, par contre, le choc est ultra rude, je l'avoue. On imagine mal le héros frapper l'héroïne en Corée, mais au Japon c'est tout à fait faisable ! (Gyaaboooooo) Oui oui et que j'te mette mon superbe poing dans la tronche, et que tu te relèves comme si de rien était, et que je recommence... lol!
J'aime tous les personnages, à part la copine de Chiaki (il y a eu une sorte de rupture néanmoins rien est officiel, enfin j'ai rien compris), celle qui chante. Elle fait ultra peur !!!
Voilà, franchement ce truc, c'est une bonne tranche de rigolade, entrecoupée de superbes morceaux qui me transportent à un point.... Bon je ne découvre rien, j'ai déjà tous les morceaux depuis quelques années dans mon disque dur, mais c'est un plaisir de les entendre, et parfois dans des scènes improbables. Chiaki-senpai est vraiment trop trop graaaaouuuu Dramas asiatiques - Page 13 150390 Dramas asiatiques - Page 13 150390 Eita (je ne retiens jamais le nom de son personnage) est trop kiki avec ses barrettes multicolore dans ses cheveux peroxydés, l'autre taré avec ses timbales est à mourir de rire.... Nodame est si jolie c'est fou ! Bon elle s'en prend plein la figure, mais elle est tellement chou lorsqu'elle a trop bu et qu'elle a les joues rouges, ou lorsqu'elle ne s'est pas douchée depuis des jours que des mouches volent au dessus de sa tête Dramas asiatiques - Page 13 553975 Dramas asiatiques - Page 13 55950 Dramas asiatiques - Page 13 55950 Dramas asiatiques - Page 13 55950
Bon, mon personnage, pendant quelques épisodes, était sans conteste Strrrrrrrrrrrezemann parce que ce type est un dieu, une légende vivante, un pervers sans scrupules, un psychopathe ! J'ai tellement ris la première fois que je l'ai vu. Parce que soit c'est essayer de duper les pauvres téléspectateurs japonais qui ne vont pas deviner que le mec a les yeux bridés sous sa supeeeeeeerbe perruque, soit c'est fait exprès et c'est un sale imposteur !

Enfin voilà, en cas de déprime, ce drama doit être le meilleur remède parce que je ne fais que rire et rêvasser Dramas asiatiques - Page 13 41810 Et ça me donne envie de me remettre au piano, celui qui prend la poussière dans ma chambre depuis deux ou trois mois Dramas asiatiques - Page 13 50953

Et j'ajoute GTO à ma PAV ! Comment résister à vos allusions Dramas asiatiques - Page 13 751794
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:01

[quote="Athéna"]
MissAcacia a écrit:

D'ailleurs, j'en suis à l'épisode 7... J'ai passé une bonne partie de la nuit à regarder (avec une pause dr house hier soir). Et j'adooooooore ! Je suis trop trop fan de ce drama ! Bon, par contre, le choc est ultra rude, je l'avoue. On imagine mal le héros frapper l'héroïne en Corée, mais au Japon c'est tout à fait faisable ! (Gyaaboooooo) Oui oui et que j'te mette mon superbe poing dans la tronche, et que tu te relèves comme si de rien était, et que je recommence... lol!
J'aime tous les personnages, à part la copine de Chiaki (il y a eu une sorte de rupture néanmoins rien est officiel, enfin j'ai rien compris), celle qui chante. Elle fait ultra peur !!!

Oui, enfin, ce n'est pas non plus hyper-courant au Japon... sauf si un des personnages est un taré psychopathe (Oui, Ryo, dans Last Friend, c'est de toi que je parle Mad ) Et Nodame est adapté d'un manga, donc on y retrouve un certain style dans l'action.
Ceci dit, c'est pas faux sur ce côté déjanté des Japonais. Souvent ce qu'il y a en dessin, allez zou, on va essyer de le refaire IRL cheers cheers (et des fois, c'est pas une réussite... Yamato Nadeshiko, c'est de toi que je parle!! Mad )

Mais bon des fois ça marche bien.... HYD, Hana Kimi ^^ et GTO donc (z'avez observé cette transition de folaïe les gens??? cheers cheers cheers ).

Que je te conseille... en général il tape pas les filles, lui (et des fois.... il devrait...) M'enfin, il tape tout le reste alors... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:46

Je plussoie. Quelque part c'est un côté Tex Averyen directement transposé des mangas, où l'on prend allègrement des mégabaffes dont on se relève illico avec une bosse fluorescente qui disparaît au premier coup de peigne.
La transposition filmique est très réussie dans les dramas que tu cites.
Onizuka ne tape pas les filles, il les suspend juste dans le vide la tête en bas. Mais effectivement il tape sur les petits roquets qui essaient de l'arnaquer, les imbéciles fussent-ils proviseurs, les méchants, les teigneux, les pervers qui abusent des situations, donc ça finit par faire beaucoup... lol!

J'ai bien retrouvé ta présentation (ouf, l'honneur est sauf) mais chez moi les photos ont sauté. Donc, pour ne point augmenter la frustration ambiante et sans plus tarder.... Ooonizukaaaa sensei !

Spoiler:

Pour mini Oguri, faudra attendre un peu ou chercher vous même si l'attente est trop longue... Ja-ne Dramas asiatiques - Page 13 644623


Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:22

cheers cheers cheers Gniiiiii Eikichi/Takashiiiiiiiiiiiiiiii I love you I love you I love you (nan mais chez moi aussi elles ont sauté.... et pis les photos d'origine sont sur un autre ordi, donc merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

C'est un excellent choix de photos.... faut que je le re-vois absolument maintenant!!! I love you I love you I love you

Et oui, Onizuka a des méthodes... musclées pour en ramener certains sur le droit chemin (enfin, le droit chemin, façon de parler bien sûr... les normes et Eikichi, ça a tendance à faire 2 lol! )

Et allez du gniiiii Sorimachiesque pour ce soir ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:45

Je viens de voir ton Top Kusa Dramas asiatiques - Page 13 846997 Bien éloigné du mien et je n' en connais pas beaucoup mais de vue quelques uns quand même Laughing et bien sûr Hiroshi Tamaki/ "Chiaki-senpai" Dramas asiatiques - Page 13 150390 et un coréen en commun cheers Lee Sun Gyun Mr. Voice Dramas asiatiques - Page 13 150390 !!! Dramas asiatiques - Page 13 64968 cheers cheers cheers
et heuuu..pas de Oh Ji ho Dramas asiatiques - Page 13 127666 Razz Dramas asiatiques - Page 13 241957

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: