Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+16goyangi Fofo Miss Piou Piou clinchamps Nettie cat47 Kusanagi Buttercup Maleen toxicangel Pando_Kat ekaterin64 mimidd Mademoiselle V Emjy Galy 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 18:54 | |
| - Galy a écrit:
En parlant de Nobuta, Buttercup qu'as tu pensé de
- Spoiler:
la déclaration d'Akira??? ok c'est une question stupide, je suppose que je connais la réponse, mais je la trouve tellement chou que bon!!!
Hihi ! Alors, je viens de regarder l'épisode en question et... - Spoiler:
je ne m'en souvenais plus du tout mais c'était trop mimiiiiii ! Je suis sûre que tu t'attendais à une réponse dans le genre ! C'est vraiment un garçon bien cet Akira Dommage qu'elle ne l'entende pas, peut-être que ça l'aurait fait réagir cette molasse de Nobuta ! Sa déclaration est vraiment belle et j'aime beaucoup la façon dont la scène est réalisée (les plans sur les endroits vides de l'école) J'étais comme une gamine devant mon écran, enfin voilà, une réaction très prévisible de ma part
Dites, vous trouvez pas que ça manque de photos de Yamapi en ce moment ? - Spoiler:
Savourez-la, j'ai mis trois-quarts d'heure pour la charger ! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 19:11 | |
| @Kusa: revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens!!! je plussoie, tu vas rater des trucs très drôles!! genre Jean-Pierre François!!! et mon look me fait honte à moi même t'inquiete @Buttercup: Yamapiiiiiiiiiiiiiiiiiii on la savoure!!!! J'ai adoré cette scène, elle est dans mes fav sur Toi Tuyau!!! Elle est vraiment très belle!! Je trouve son perso, au premier abord complêtement marteau, très touchant. Il n'est pas aussi stupide qu'il en a l'air loin de là! Bon ayé, je suis une faible femme j'ai commandé mes DVD sur Play!!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 19:11 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Kusanagi a écrit:
- pourquoi ça ne m'étonnes même pas d'avoir tellement de page à lire que je les lirais pas, na!
Et tu louperais pleins de posts constructifs, c'est bien dommage
On a aussi parlé dans le non constructif de dramas historiques, je pense qu'ils devraient te plaire Je sais, je sais ... je vais râter plein de posts comparant les mérites respectifs des différents fruits de mer asiatiques ... j'en suis pleinement consciente... Du drama historique, je dis pas non, j'avais vu des avis, je sais plus où, sur des drama historique coréens qui avaient l'air pas mal ... Va falloir que je lise le topic, alors... EDIT: bon, je viens de parcourir un peu le topic, et efectivement que du constructif J'admire la constance de Chevalier Bayard ... va falloir que je visionne un peu les Kamen Rider mwé... Et j'ai raté un événement historique!! La conversion de Mimmid aux drama/crevettes asiatiques Sinon, Mademoiselle V et Gaelle, on peut aussi regarder pour d'autre raisons que les crevettes hein ... (moi par exemple, je regarde pas spécialement pour les fruits de mer, sauf si coréen..., mais j'aime VRAIMENT le côté décalé, surjoué, n'importequoi ... en même temps, dès que c'est japonais, je suis pas difficile....) Mais j'ai pas encore trouvé les drama historiques...
Dernière édition par Kusanagi le Mer 05 Aoû 2009, 19:40, édité 1 fois |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 19:28 | |
| Buttercup je savoure, j'avais pas remarqué avant qu'il avait une si belle bouche - Galy a écrit:
- Bon ayé, je suis une faible femme j'ai commandé mes DVD sur Play!!!
Lequels si c'est pas indiscret ? - Kusanagi a écrit:
- Va falloir que je lise le topic, alors...
Vi Edit/ on en est à 53 pages la honte quand on pense avec quoi^^ le topic n'aurait pas déjà dû se cinder _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 19:32 | |
| - Citation :
- je vais râter plein de posts comparant les mérites respectifs des différents fruits de mer asiatiques ... j'en suis pleinement consciente...
On fait pas que comparer vilaine!!!! des fois on poste des belles photos et de temps en temps des avis relativement constructifs euuuuuh!!! - ekaterin64 a écrit:
Buttercup je savoure, j'avais pas remarqué avant qu'il avait une si belle bouche Et ouiiiiiiiiiii!! et c'est un grand fan de labello nacré - ekaterin64 a écrit:
Lequels si c'est pas indiscret ? Les lettres d'Iwo Jimaaaaaa (et aussi flag of our fathers, Cashback et Dr Who saison 1!!) - ekaterin64 a écrit:
- Edit/ on en est à 53 pages la honte quand on pense avec quoi^^ le topic n'aurait pas déjà dû se cinder
En général ça se fait vers 53/54 non? |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 19:37 | |
| Ouiii, Kusa, faut que tu rattrapes ton retard, on a dit tout plein de choses très intéressantes, des infos supers constructives et beaucoup, beaucoup de photos de Yamapi et de Kame - Galy a écrit:
- Il n'est pas aussi stupide qu'il en a l'air loin de là!
Exactement ! Il est très lucide au final, et on peut même se demander si son côté fou furieux n'est pas qu'une façade... (vrai spoiler) - Spoiler:
le fait qu'il "abandonne" Nobuta parce qu'il se rend compte qu'elle est attirée par Shuuji, c'est quand même une grande preuve de maturité, j'en connais qui n'en aurait pas fait autant !
Maintenant, je dois regarder la suite, vite, vite, mais je sens que ça va me frustreeeeeer !! @Ekat : Oh ouiii, ses lèvres !! Galy, on a démasqué son secret ! Mais je crois qu'il aime sa propre bouche, j'ai des preuves, promis, je vous les montre dès que je peux ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 19:38 | |
| [mode complètement à la masse] J'espère que vous comprendrez que je n'ai pas le loisir de tout suivre, ce qui fait que les cinquante et quelque pages de ce topic constituent pour moi une sorte de trou noir qui peut-être un jour m'aspirera dans son influence, mais en attendant, je suis contente de voir de savoir pourquoi Galy oriente ses achats vers la Guerre du Pacifique, ce qui me laissait à l'origine perplexe. Attirée ici par la présence de Kusa, que je n'ai pas croisée depuis des listres, je me retire sur la pointe des pieds. [/mode complètement à la masse] _________________ |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 19:47 | |
| J'ai à peine le temps de mettre à jour mon post pour pas faire doublon, que vous êtes 15 à poster!! Donc, j'qai finalement reparcouru rapidement le forum ... voir l'edit *Sinon, les asiatiques vieillissent moins que les autres, je confirme ... au japon, je pensais parler avec des nanas de mon âge, et elles avaient 40 ans faciles... * Cat, je suis fière de voir que ma présence attire ici C'est vrai, suis pas bien polie, à peine de retour, je viens dans le topic des folles avant même d'aller dire bonjour... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 20:24 | |
| J'ai mis à jour le premier post avec les derniers avis postés, il ne manque que celui sur Coffee Prince, ainsi que les Tops 5 que je dois faire sous photoshop! Ils sont bien sûr modifiables! @Cat: c'est si surprenant que ça que je m'interesse à la guerre du Pacifique? @Kusa: c'est l'effet asiatique!!! Tu trouveras tous les avis en page d'accueil avec les liens vers les dramas historiques (désolée je n'avais pas vu ta question dans l'Edit!! ) @Buttercup: Je suis tout à fait d'accord! Le personnage d'Akira s'avère très surprenant! On ne s'attend pas à ce qu'il soit aussi sensible et fragile! Je suis d'accord avec ton spoiler! c'est très touchant! Shuuji aussi s'avère très différent de celui qu'on croit au début. Il est passablement odieux, mais il est bien plus sensible qu'il ne le laisse voir! dirais-je que j'aime Kame avec son palmier? Ce drama est définitivement un de mes préférés! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 20:59 | |
| Moi aussi, j'adore son palmier ! C'est un peu le reflet de son côté plus naturel ! Au début, je le trouvais odieux, comme toi, mais... - Spoiler:
c'est intéressant qu'il commence à se rendre compte du poids de ses mensonges et de son hypocrisie ! Ca montre qu'au fond, il n'est pas si méchant que ça, c'est juste qu'il cherche à se faire une place dans le cosmos ( ), sans forcément utiliser la meilleure méthode. En fait, ce drama, c'est surtout l'histoire de trois paumés qui se trouvent et qui se font évoluer les uns les autres...
Je vais vite changer mon top 5 (si je le retrouve !) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 21:04 | |
| Je continue l'exploration du topic perdu (c'est vraiment le cas de le dire....) Toxic, j'ai adoré ta présentations des crevettes... c'est comment dire... tellement vrai!! sinon, je cherche toujours les drama historiques... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 21:05 | |
| Il est en page 25! Tu me diras quand tu l'auras édité!! Je ne pense pas avoir le temps de finir la MAJ ce soir de toute façon! Je suis d'accord (oui encore!) - Spoiler:
Ils sont perdus! Shuuji est le plus à coté de ses pompes, bien plus encore qu'Akira! Il ne se voit aucun avenir, et rien ne lui parait positif! Il ne change qu'au contact d'Akira et Nobuta! C'est pour ça que je n'ai pas vraiment été déçue par la fin (en dehors d'un point spécifique!), j'aime la façon dont l'histoire se boucle!! Mais je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs tu n'en est pas là!!
EDIT: je t'avais répondu un peu tard Kusa tu n'as pas du voir!!! tout est en page d'accueil!!! tu as les liens vers les dramas historiques! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 21:12 | |
| - cat47 a écrit:
- [mode complètement à la masse] J'espère que vous comprendrez que je n'ai pas le loisir de tout suivre, ce qui fait que les cinquante et quelque pages de ce topic constituent pour moi une sorte de trou noir qui peut-être un jour m'aspirera dans son influence
Pas grave, j'ai le loisir de tout suivre, moi ^^ . Et pis Galy met régulièrement à jour son premier post, donc ce topic est un faux trou noir . Je crois même que c'est le topic où l'on peut retrouver le plus facilement les avis postés _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 21:34 | |
| Ah, j'avais oublié la page 1!!! Rhôô, trop gentil Galy, de penser que j'ai mis un avis sur GTO ... pour le coup, pas super constructif!! Va falloir que je reposte un vrai avis.... Sinon, j'avais commencer à regarder Nobuta wa Produce, et moi, j'aimais bien les héro, dès le début ... mais j'dois déjà avoir l'habitude de ce type de perso hyper-populaire-qui-en-fait-cache-bien-son-jeu-mais-qui-souffre-à l'intérieur.... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 05 Aoû 2009, 22:01 | |
| Galy, bravo pour la mise à jour de la page 1, c'est super clair et on s'y retrouve facilement Et merci pour la page du top 5, je tournai en rond depuis un quart d'heure ! Tu vas m'en vouloir par contre, j'ai viré HYD de mon top Ca me faisait mal au coeur, mais j'ai du faire un sacrifice ! A propos de Nobuta... - Spoiler:
c'est clair que le plus perdu n'est pas forcément celui que l'on croit ! Au moins, Akira a la force et la détermination de refuser un avenir tout tracé, il ne joue pas la comédie pour satisfaire ceux qui l'entourent... Quant à Nobuta, elle ne s'en sort pas trop mal au fur et à mesure ! Elle devient même appréciée au sein de la classe, je ne m'en souvenais plus de ça... Bref, pauvre Shuuji ! C'est lui qui se remet le plus en question, et à raison !
Aussi, dans un registre moins sérieux, j'ai adoré la scène où... (c'est moyennement spoiler, mais je préfère mettre les balises au cas où) - Spoiler:
Shuuji veut apprendre à Nobuta comment agir de façon "kawaï" et fait un exemple avec Akira ! Kame est excellent dans cette scène, et le prof qui les surprend et tout ! J'adore !
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 06 Aoû 2009, 10:29 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 06 Aoû 2009, 11:32 | |
| @Cat: on a parlé des films d'Eastwood ce week end et celui là, curieusement, je ne l'ai pas en DVD, soooo c'était le moment, surtout qu'il y a une crevette dedans!! @Kusa: ta présentation est dans le récapitulatif depuis le début!!! et pi... comment ne pas aimer Kame??? @Buttercup: sankyû!!!! what? pauvre Domdom, va falloir que je lui remonte le moral!!! dis moi qu'HYD est en numéro 6 et tout ira bien Nobuta traite de sujets relativement graves mine de rien... l'ambiance scolaire au Japon n'est pas des plus roses Le fait que - Spoiler:
Shuuji soit aussi hypocrite histoire d'être tranquille est peut être symptomatique non? je ne lui cherche pas spécialement d'excuses, mais c'est une situation plus "confortable" que de passer pour le timbré de service qui fait l'oiseau dans les escaliers... Le fait que Nobuta évolue est plus classique, mais le traitement est bien, elle s'en sort et se fait aimer sans totalement changer!
Pour se remonter, petite série de photos (je ne crois pas qu'elles soient spoiler!!) - Spoiler:
Le palmier à contre jour! En filature, trop discret! Akiraaaaaa Shoooooooooooock (pauvre chéri )
et aucun lien fils unique, mais "pour le plaisiiiir"... - Spoiler:
EDIT :j'ai oublié de dire que Kame est excellent tout le temps!! ok, je sors... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 06 Aoû 2009, 11:46 | |
| Ne t'inquiète pas, HYD est bien numéro 6 ! - Galy a écrit:
Nobuta traite de sujets relativement graves mine de rien... l'ambiance scolaire au Japon n'est pas des plus roses Le fait que
- Spoiler:
Shuuji soit aussi hypocrite histoire d'être tranquille est peut être symptomatique non? je ne lui cherche pas spécialement d'excuses, mais c'est une situation plus "confortable" que de passer pour le timbré de service qui fait l'oiseau dans les escaliers... Le fait que Nobuta évolue est plus classique, mais le traitement est bien, elle s'en sort et se fait aimer sans totalement changer!
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! - Spoiler:
Shuuji fait dans la facilité en se fondant dans la masse, quitte à faire des choses qu'il n'apprécie pas. En même temps, jouer un personnage à longueur de temps doit être épuisant ! Donc c'est à double tranchant : il a aussi la menace permanente d'être percé à jour, ce que Nobuta et Akira ont fait. Sa situation était confortable jusqu'à ce qu'il se fasse bousculer dans ses habitudes ! Héhé ! Finalement, j'aime beaucoup Shuuji car au fond, il est très humain et son personnage est sans doute le plus complexe des trois !
Akira en filature !! Il est excellent !! Et le palmier ! Et dis, je le trouverai presque à mon goût sur cette photo le petit Kame ! Pour tout à l'heure, je vous prépare un magnifique dossier photo sur Yamapi, HOHO, ça va être du lourd, préparez vos neurones ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 06 Aoû 2009, 11:59 | |
| C'est vrai que c'est à double tranchant - Spoiler:
Comme tu le dis, il se fait bousculer et son petit perso du mec super cool s'écroule. Et qu'est ce qu'il lui reste? Je me dis que les trois sont complexes à leur manière... mais le plus touchant pour moi reste Akira. Rhalala certaines scènes m'ont mis la larme à l'oeil!!!
Je prépare mes neurones!!! Le photoshoot de Kame est très récent, je crois qu'il date du mois de Juin!!! Il est terriblement chou, j'ai envie de lui faire un gros calinou!! EDIT de 18h28: j'ai mis à jour la page d'accueil avec nos tops 5, ils sont modifiables à volonté (mais pas trop quand même hein? ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 07 Aoû 2009, 10:16 | |
| Double post pour la bonne cause (ça fait deux fois, on sent que c'est les vacances...) J'ai commencé hier Kami no Shizuku, ( les gouttes de dieu en VF), avec Kame (what, y en a qui le savait pas encore?? ). Jusqu'ici je trouve ça plutôt sympa. J'ai du mal avec le concept: Je suis japonais et je suis trop fort en oenologie, mais ça devrait passer. L'histoire est assez prenante, un jeune homme qui perd son père, grand oenologue, et, pour obtenir l'héritage de 2 milliards de yen, doit affronter un critique de vins très célèbre dans des duels d'oenologie. Le casting est énorme, on y retrouve notamment Tanabe Seiichi, qui jouait le copain de l'héroine dans Kimi wa petto (donc notre ennemi puisque celui de Momo!!), dans le rôle d'Issei, le grand critique (soit le méchant vilain), et on y retrouve également... Takenaka Naoto!! qui ça? mais si!!!! Strrrrreeeeesemaaaaann!!!!!! Dans le rôle d'un euh poivrot? qui s'appelle Robert. si si j'vous jure!! J'ai des caps chez moi! je vous montrerais c'est beau... Mais il se débrouille plutôt pas mal en français et Kame aussi - Spoiler:
La BO est assez curieuse, parfois très belle, à d'autres moments franchement kitsch, j'avais l'impression de regarder les coeurs brûlés. En plus, je ne sais pas si c'est parce que c'est "français", mais ils se sont crus obligés de mettre tout plein d'accordéon... Kame est excellent, et je ne dis pas ça juste parce que c'est Kame. Je le trouve vraiment doué, aussi bien dans les scènes comiques (il peut être vraiment très drôle!) que dans les scènes dramatiques. Pour couronner le tout, il a passé tout l'épisode en costume trois pièces, avec de sublimes cravates comme Chocolate Voice... Pour re-couronner le tout, il a passé une bonne moitié de l'épisode avec un duffle coat gris tout comme Chocolate Voice!!!! Je ne résiste pas à l'appel du costume/cravate/duffle coat!!! Bref, j'ai tout de même hâte de voir la suite, même si j'y ai trouvé quelques défauts dans le traitement (et l'héroine est passablement grimaçante!)... vivement ce soir! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 07 Aoû 2009, 14:13 | |
| Bon, allez comme promis, en particulier à Pando, je vais tenter un post vraiment constructif sur les drama. Car, oui, vous que je vois encore dubitative, on peut regarder et apprécier les drama (japonais ou autres) pour d’autre raison que les fruits de mer. J’en suis la preuve vivante … oui, parce que à la base, la crevette japonaise, c’est moyen mon trip, et alors si en plus elle se met à chanter dans des clips, heu, comment dire … voilà, quoi…) - Spoiler:
(et attention, je tente une nouvelle technique de conversion des masses à la gloire du Japon….l’alibi culturel)
Parce qu’à la base, je regarde des drama pour voyager … partir ailleurs, au Japon, en Corée. Parce que oui, le drama est un bon moyen de découvrir une autre culture, une autre façon de vivre. Après tout, ça traite en partie de problème de société, on peut y voir aussi en filigrane comment vive et pensent les gens là-bas. C’est assez flagrant quand on voit dedans comment sont perçu les étrangers, n’est-ce pas ? Et quoi de mieux pour commencer que les séries se déroulant à l’école… Donc, comme promis à Galy, cette fois, un vrai avis sur GTO : GTO (Great Teacher Onisuka)A l’origine, un manga de Fujisawa, qui eu un énorme succès au Japon, et en France. C’est un de mes manga top five de tout les temps, c’est dire… devant le succès, il a été donc adapté en série anime (la VO est … beurk) et en live, le drama donc (avec Sorimachi dans le rôle d’Onisuka). Mais de quoi que ça cause ? Eikichi Onisuka, 22 ans, toujours puceau est un ancien zoku (une racaille quoi)… et un branleur de première. Suite à une aventure bizarre, il décide de devenir prof pour pouvoir draguer/se taper des lycéennes (c’est aussi un pervers, mais en fait surtout dans sa tête…). Sauf que … sauf qu’il va se retrouver à enseigner dans une école privée huppée, à une classe de 3ème plutôt invivable. Et comme en fait, notre zoku-pervers est en fait un héros au grand cœur (mais avec des méthodes bien particulières)… Alors, ça pourrais être une énième version de drama à l’école qui règle les problèmes, mais en fait, pas vraiment. Disons qu’en manga, à la base, c’est la crème du genre, dans un style totalement déjanté (parce que bon, il doit un peu être immortel, Eikichi, non ?). En drama c’est juste un peu plus calme. C’est surtout une série qui montre l’état de l’école au Japon, entre les brimades, la prostitution lycéenne, les profs dépassés/j’m’enfoutiste, les associations de parents ultra-puissantes mais pas forcément pour le bien des élèves/ de l’école, etc. Et forcément, notre héros qui déjà foutait le boxon à l’école dans ses jeunes années (voir le manga Young GTO) débarque là-dedans avec des méthodes radicalement différentes… (oui, bon, en même temps, tous les profs peuvent pas débarquer avec leur gang de motard remettre le calme) Il faut s'avoir qu’au Japon, la série en manga a eu un tel impact que l’auteur avait même été invité à des débats sur l’éducation. Ce qu’il l’a relativement surpris. Mais mine de rien, sous des dehors très déjantés, la série aborde bien le malaise et la mal-être qui mine la jeunesse japonaise… |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 07 Aoû 2009, 20:02 | |
| Merci pour ce super avis Kusa!!! Je vais mettre la page d'accueil à jour (Je te rassure, je ne regarde pas de dramas juste pour les crevettes! ) J'ai vu l'anime, pas fan ultime ça ne donne pas une image très positive du système scolaire c'est vrai... Petit tribute à Fofo avant de partir en vacances, avec... - Spoiler:
Oui, oui, la tête d'Oguri Shun est partout dans Paris!!! partout partout sur tous les kiosques à journaux!! je vous dis pas je suis bien passée pour une folle à prendre la photo du kiosque en plein milieu de Montparnasse Désolée la qualité est pas top, mais ça fait une semaine que j'essaie de la choper en photo!!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 07 Aoû 2009, 20:47 | |
| t'inquiète, je me doute bien que tu ne regardes pas que pour les crevettes (c'est un plus produit, disons...) L'anime GTO est pas trop mal en VO ... en VF, c'est horrible. C'est sûr que le système scolaire japonais sort pas vraiment grandi (mais pas que dans GTO) Par contre, il fait peur, le type sur ton n'image.... Allez, je continue l'alibi culturel ... avec: ..... .......... HYD – Hana Yori DangoAutre exemple de série, où là, j’aime ni le manga, ni l’anime, et preuve qu’on peut regarder sans alibi-crevette … j’ai même pas retenu le nom des acteurs (ah si, y’a Yamapi ou Jun, dedans, je sais plus ... ou les deux, bref...) … j’arrive même pas à retenir celui des persos…. Mais vous allez me dire « Pourquoi qu’elle aime alors ? » Parce qu’elle est marrante et choupine, c’te série. Bon, encore du school-drama, mais qui rends compte de l’importance du choix de l’école au Japon. Parce que l’héroïne voit sa famille se sacrifier pour l’envoyer dans une école pour l’élite (économique, hein, pas intellectuelle) du pays, en espérant qu’elle réussisse ainsi, ou qu’au moins elle fasse un beau mariage.(Assez symptomatique, ça ... ne pas oublier qu'encore récemment, les mariages étaient arrangés au Japon. Quand on regarde la série, on se rend compte que c'est une pratique encore relativement courante dans la haute société... bon, chez nous aussi, en fait, mais on en parle pas, il y a les rallyes...) Même si la série est très drôle, et si les échanges coups du sorts, et rebondissement entre héros sont parfois prévisible, la série nous montre bien l’importance de la position sociale au Japon, et comment certaines personnes ont le pouvoir. En filigrane, ce qui se dessine de la puissance du gros groupe financier fait un peu peur, quand même … et c’est un thème récurrent, ça dans les séries… (la vache, je suis trop forte, moi!! Si je continue comme ça, je vais arriver à faire une analyse sociologique même sur Kimi wa Petto...) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 07 Aoû 2009, 20:57 | |
| Je crois que c'est fait pour!! mais je suis en train de me dire que Fofo va peut être pas kiffer son chéri comme ça!! mais j'ai tellement pensé à elle à chaque fois que j'ai croisé l'affiche que voilà J'aime bien tes critiques constructives!!! C'est vrai que le thème des mariages arrangés revient très souvent. C'est assez choquant pour moi de me dire que ça existe encore, ça doit être mon coté girl powaaa qui hurle... mais tu as raison, ça se fait aussi chez nous... Ce que j'aime dans HYD c'est le sujet de la violence à l'école et de la domination des plus riches sur les autres. Personne n'ose se rebeller contre le F4! Et je suis sure qu'il y a une analyse socio à faire sur Kimi wa petto!!!! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 07 Aoû 2009, 20:59 | |
| T'es pas drôle Kusa, comment tu veux qu'on poste après toi mais continue cela légitimise très bien notre addiction. Vous n'êtes pas d'accord les filles C'est sûr pour Fofo, je viens de voir la ba et... on va dire que ça change du chevalier blanc d' HYD_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|