Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+18
Marian
Keren
christelle
Panda
Ellea
Darcy
ekaterin64
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Pando_Kat
Saatiya
mimidd
Galy
MissAcacia
Athéna
clinchamps
Kusanagi
marie21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 14:54

Athéna a écrit:


Scarlett a écrit:
mais je savais que pour Athéna, ça n' était pas trop grave tongue
J'ai l'air si faible que cela ? Sad lol!
Ce n' est pas ce que je voulais dire Razz On se comprend Dramas asiatiques - Page 3 64968 lol!

Sinon c' est rare que je m' absente même quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 15:27

Athéna a écrit:
J'aime bien cette chanson ! Very Happy Sympa !
Quand tu l'auras entendu 15 fois par épisode, pendnat plus de 20 épisodes, on en reparle lol! lol! lol!

_________________
Dramas asiatiques - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:23

Athéna a écrit:
Déjà que Darcy, Marie et Clinchamps désertent lol!

Nous revoilà ! enfin, moi !! lol! J'ai relâché mes prisonnières après leur avoir fait ingurgiter "Autumn's concerto" à dose intensive, j'espère qu'elle n'auront pas de SPT (fine allusion aux problèmes du héros) surtout toi, Darcy !! lol! lol!

ekaterin64 a écrit:
Athéna a écrit:
J'aime bien cette chanson ! Very Happy Sympa !
Quand tu l'auras entendu 15 fois par épisode, pendnat plus de 20 épisodes, on en reparle lol! lol! lol!

Alors là !!! je plussoie à fond !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:29

Salut Clinchamps ! sunny qu'est-ce que sont les SPT Question

Ah je vois pour Almost Paradise lol! J'ai un peu eu ce problème dans HYD (première saison surtout) et YAB. scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:35

SPT = syndrome post traumatique !! lol! Je te recommande chaudement ce drama et ensuite tu comprendras pourquoi je fais allusion au SPT !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:37

Je ne te félicite pas Clinchamps ! Encore un drama à ajouter à ma loooooooooongue liste dont je ne vois plus la fin Suspect

Mais... c'est noté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:17

@ Ekat : amen Dramas asiatiques - Page 3 30854 Laughing



O grand gourou, je plussoie tout à fait ton analyse de Hayami-san to yobareru hi Dramas asiatiques - Page 3 64968
Bon, avant de débattre plus avant, je fais une p'tite présentation du drama, comme çà tout le monde saura de quoi on parle ^^

Dramas asiatiques - Page 3 Hayamisancap
avec Matsushita Nao, Inohara Yoshihiko (V6), Kaname Jun, Nakamaru Yuichi (KAT-TUN), Morinaga Yuki, Funakoshi Eiichiro, Kotegawa Yuko


On suit l'histoire de la Famille Hayami, dotée de 4 fils, à défaut de rouler sur l'or (les parents tiennent un café/bar). L'ainé, Kyoichi, vient d'épouser Yuriko, une collègue issue d'un milieu social bien plus élévé que le sien, accessoirement très très nulle pour tout ce qui concerne les tâches ménagères, mais ssssspas grave, il l'aime comme elle est ^^. Quand ils reviennent de leur lune de miel, c'est pour découvrir avec stupeur que la mère de Kyoichi a quitté le domicile familial sans laisser aucune explication. Son père et ses frères étant de tout évidence incapables de s'occuper d'eux comme des grands, le jeune couple décide de réemménager avec eux ...

Surtout, surtout ne vous fiez pas au synopsis, à l'affiche et au tout début du drama qui pourraient vous faire croire que c'est un bon p'tit drama bien traditionaliste qui fait l'apologie de ce que doit être une parfaite femme au foyer.
C'est clair que y'a des choses qui nous font un peu tiquer en tant qu'occidentales (mais allez vous chercher vous-même votre bière, quoi ! pffff) , mais c'est un drama réaliste dans la même veine que Freeter, et comme le dit Galy plus haut, la place de la femme dans la société japonaise n'est pas brillante brillante.
Donc je proteste moi aussi, l'héroine est tout sauf cruchette. Pas dégourdie pour les tâches ménagères, ok, mais "cruchette", c'est trop fort. Elle était super brillante dans son domaine professionnel, et c'est par choix (ok, choix fortement influencé par son éducation et par le fonctionnement de la société japonaise, mais choix quand même) qu'elle a choisi d'arrêter son boulot pour se consacrer à son mari et à sa (belle) famille. Je crois que c'est juste une personne foncièrement gentille et positive, qui est contente de pouvoir rendre service aux gens. Elle se montre moyennement réactive au début (en même temps, dans un environnement qu'elle ne connait pas, et avec un beau père comme celui qu'elle a, qui pourrait lui jeter la pierre Rolling Eyes ), mais elle ne manque pas de caractère, et quand elle a quelque chose à dire, elle le dit, et gare à celui qui se trouve en face d'elle Twisted Evil
Et je ne pense pas que le drama véhicule l'idée que "c'est trop trop coooool d'être une femme au foyer bien obéissante", bien au contraire, parce qu'aucune des 3 "héroines" (Yuriko, la mère, Aki) ne correspond à l'image idéale de la parfaite petite ménagère, et elles sont toutes les 3 des personnages forts avec une image positive (voui, même la moman qui a laissé en plan sa famille). A l'inverse des hommes du drama qu'on a quand même un peu envie de baffer parfois (mais pas trop, parce qu'ils sont chous quand même. et pis les femmes du drama s'en chargent volontiers à notre place gniark gniark)

Pour en revenir au drama en général, je n'ai vu pour le moment que les 8 premiers épisodes, mais je classe vraiment dans les très bonnes surprises. Loin de véhiculer des images d'épinal comme on pourrait s'y attendre à première vue, il aborde au contraire de vraies thématiques mit réflexions derrière (le chomâge/la recherche d'emploi, le manque d'argent, les responsabilités, toussa toussa), dont certaines sont assez ... inattendues, mais fort appréciées cheers (chocolaaaat powaaaa ^^)
Une des grande forces du drama, c'est son réalisme, autant dans la construction des personnages, qui ne sont ni blancs ni noirs, qu'on peut trouver très très c*ns parfois, mais qu'on ne peut pas s'empêcher d'apprécier et d'encourager (vi, Kenji, je pense à toi ^^), que dans les situations elles-mêmes (épisode 7 huhu)
Je croise les doigts pour que les derniers épisodes soient tout aussi intéressants bounce


_________________
Dramas asiatiques - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:30

Athéna a écrit:
Et bien les filles ! Razz Il y en a tellement qui me font envie à moi !
A moi aussi Athena Razz . J'ai une PAV monstrueuse : Hero jdrama et Hero kdrama, Engine, Pasta, Tatta istu no koi, What's up, Dream high, Joseon X-files, Virgin snow, Coffee House, Fantasy couple, Iris, Utahime, etc... hein qu'elle est belle ma PAV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:46

Merci Mimidd pour cette présentation cheers

J'ai regardé aussi les 8 premiers épisodes (au fait, on sait combien il y en a au total?) et je suis totalement conquise I love you

J'ai eu effectivement un peu *peur* au début, en voyant Yuriko endosser son rôle de femme au foyer , parce que au départ, c'est même pas simplement femme au foyer, c'est un peu limite elle est prise pour la bonniche affraid Evil or Very Mad mais tous les personnages évoluent autour d'elle, et même si j'ai encore à un ou deux moments un peu envie de la secouer (quand elle ne sait pas tenir sa langue Laughing ou comme le dit Mimidd, où à certains moments on dirait bien nan mais si tu veux une bière chouchou tu te lèves et tu vas la chercher tout seul Rolling Eyes Laughing ) au final elle a un rôle extrêmement positif et c'est elle le catalyseur qui leur permet à tous d'avancer et d'évoluer I love you

Je ne sais pas trop comment décrire ce drama autrement qu'en disant que ça fait du bien de le regarder... les thèmes abordés sont plutôt terre à terre, les personnages réalistes, et je sais pas, ça fait du bien I love you
Ca me fait un peu le même effet que Shinya Shokudo - alors que les deux séries n'ont rien à voir en commun sinon - en termes de ressenti parce qu'à la fin de chaque épisode de l'une ou de l'autre, je sais pas, je me sens contente I love you

Et puis certaines situations sont plutôt inattendues (chocolaaaat powaaaaa Dramas asiatiques - Page 3 64968 Dramas asiatiques - Page 3 150390 ) et j'avais raison de penser qu'il y avait de l'espoir pour Kenji Dramas asiatiques - Page 3 55950 Dramas asiatiques - Page 3 150390

Bref, j'aime beaucoup beaucoup et je dis encore merci à Mimidd de m'avoir sournoisement gentiment appâtée avec Kaname Jun lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Dramas asiatiques - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Dramas asiatiques - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 18:20

Galy a écrit:
@Kusa: je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le côté Cruchette de l'héroïne. Pour moi elle est tout sauf Cruchette! Pas débrouilarde pour deux sous dans la cuisine, c'est sûr, mais c'est plus une question d'éducation que d'intelligence. Malheureusement, il faut être lucide, la place de la femme au Japon est dégueulasse (et je pèse mes mots), donc c'est plutôt très réaliste quant aux illusions de perfection de la vie de femme au foyer qui s'occupe de sa petite famille... même si je trouve que les cinq sont particulièrement feignasses Dramas asiatiques - Page 3 55950 Mais là encore, je blâme l'éducation Rolling Eyes
EDIT: Je l'ai déjà dit, mais pour moi, ça reste un choix de vie, si elle s'éclate à s'occuper de sa belle-famille, j'ai envie d'dire tant mieux! Il y a un moment où elle explique qu'elle est heureuse lorsque les assiettes sont vides et sa famille contente. Je trouve ça plutôt très positif, même si un peu carte postale.

Et @Mimidd et @Pandora...
Au point où j'en suis (2 épisodes et demi) je maintiens le Cruchette. Après, on n'a pas forcément les mêmes références... moi j'ai tendance à appeler "Cruchette" n'importe quelle personne qui vit avec de jolies lunettes roses sur ses yeux. Et excusez moi, au début du drama c'est un peu ça (mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être femme au foyer... j'appelais ma chef comme ça à la fac... *bon réflexion faite, elle c'était même Cruchasse, maintenant lol! *) Je suis une incurable cynique, je sais...
Maintenant, je sais parfaitement que la situation de la femme au Japon n'est pas folichonne (et en ce jour de "Journée de la Femme", on se rend compte qu'on a aussi du boulot à parcourir) puisque d'ailleurs les 3 femmes du drama sont des femmes au foyer. Education, impact de la société, toussa, toussa... je suis bien au courant (et même si ça a commencé à changer, c'est quand même un pays ou pendant que les filles ont des cours de "vie ménagère" les garçons ont "sport" au collège... Evil or Very Mad ).
Maintenant c'est une question de ressenti par rapport à la situation telle qu'elle est présentée dans le drama (comme Mimidd pour Pride Laughing ) et ça s'améliore, c'est plutôt positif... mais j'avoue que le côté trèèèèèèèèèès japonais de l'héroïne qui s'excuse toutes les 30 secondes au début, alors qu'à la base, elle leur rend service... c'est aussi culturel. Manque de pot, c'est la partie culturelle du Japon qui passe le moins bien chez moi lol! lol! lol!

Maintenant, le drama évolue bien, et il présente un phénomène qui n'a rien de japonais mais assez intéressant quand même, que ce soit avec la mère de la famille Hayami qu'avec Yuriko ensuite... que le côté "femme au foyer qui bosse pas", c'est un concept fumeux qui n'est valable que si on a le niveau de vie suffisant. Parce que dans les classes moyennes ou en dessous, ben les femmes travaillaient (et c'est universel ^^), soit dans les boutiques avec leur maris, soit en ayant un travail d'appoint... soit les deux ^^ Donc c'est intéressant aussi parce qu'effectivement, ça montre la réalité qui se cache derrière ce tableau "idyllique" de la famille parfaite, avec l'homme "fort" (qui en réalité est un branquignol), la mère parfaite ménagère (qui pour le coup est en effet réellement le pilier de la maison...). Very Happy

Sinon, regardez des dramas japonais, les gens !!! On a des débnats intéressant sur la société après lol! lol! (qui a dit que c'était que futile, le prawniverse ^^) cheers cheers

PS: d'aun autre côté, et c'est un des points qui fait que je l'aime bien quand même et que je persiste, Hayami-san me fait pas mal penser au fait qu'il pourrait presque être tourné en Italie... pas forcément besoin d'aller au Japon pour avoir certaines situations ^^ (la différence, c'est qu'en Italie, ça gueulerait p'têt un peu plus... lol! lol! lol! )

EDIT: et merci Mimidd pour cette présentation cheers cheers (alors que le drama n'est pas fini... Laughing Dramas asiatiques - Page 3 241957 Dramas asiatiques - Page 3 241957 )

@Athena: au même endroit que d'habitude, pour les smileys ^^ (faut chercher, hinhin Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:17

Merci pour vos commentaires et présentations les filles, ce que vous dites de Hayami-san to yobareru hi me fait bien envie (ce n'est pas comme si je n'avais pas une respectable PAV à écluser, remarquez... Rolling Eyes Razz ). Je plussoie pour les bières lol!.
J'espère que ces femmes au foyer dépriment moins que celles d'Ozu.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:47

Comme vous pouvez vous en douter ce drama m'intéresse beaucoup !!! Very Happy Merci Mimidd, tu sais bien donner envie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:53

@ Pando : Dramas asiatiques - Page 3 64968
D'après wiki, le drama fera 10 épisodes (plus que 2 alors Neutral )


@ Kusa : ok, donc on n'a pas du tout la même définition de "cruchette" Laughing

Citation :
puisque d'ailleurs les 3 femmes du drama sont des femmes au foyer
ben non, justement confused . La mère de la famille Hayami bosse (et bossait du temps où elle était encore avec sa famille), Aki bosse, et Yuriko
Spoiler:
("femme au foyer", çà veut bien dire que la femme en question n'a pas de boulot officiel rémunéré, hein ? qu'on soit d'accord sur les termes Laughing )
Si je me souviens bien, il n'y a que la mère de Yuriko qui est véritablement une femme au foyer scratch (et donc là, oui, çà rejoint bien toute ta réflexion sur le lien entre niveau social et travail des femmes)
Et pour répondre à ta question, MissAcacia, la dame n'avait pas l'air déprimée. mais snob, oui, un peu lol! .
La femme au foyer dépressive, c'est dans Freeter Ie wo kau, et c'est vraiment pas beau à voir pale . Mais c'est un excellent drama (sauf que je crois que me rappeler que tu n'apprécie pas Nino outre mesure ^^)

_________________
Dramas asiatiques - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:42

mimidd a écrit:

("femme au foyer", çà veut bien dire que la femme en question n'a pas de boulot officiel rémunéré, hein ? qu'on soit d'accord sur les termes Laughing )
Si je me souviens bien, il n'y a que la mère de Yuriko qui est véritablement une femme au foyer scratch (et donc là, oui, çà rejoint bien toute ta réflexion sur le lien entre niveau social et travail des femmes)

On va dire que la définition correspond à ça Arrow. Officiellement, je )pense que la maman Hayami n'est pas déclarée... elle est donc femme au foyer.
Après justement, mon propos est de dire que comme le montre la série, il n'y a pas réellement de "femme au foyer"
(Ceci dit, je préfère encore une série japonaise comme Hayami, qu'une série américiane que je ne nommerais pas, et dont je viens d'avoir envie de baffer sérieusement un personnage là Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:46

@ Mimidd: Exact, je me passe assez bien de Nino. Dans les lettres d'Iwojima ça passait, parce que son jeu collait bien avec le personnage un peu plaintif du soldat "malgré lui" pas très courageux confronté aux soldats "de métier" (les officiers notamment). Mais dans Stand Up il m'a exaspérée. Donc un drama où il serait le personnage principal aurait plus de mal à me tenter lol!.

Pour Hayami-san to yobareru hi, je vais quand même attendre qu'il soit complet. Mais je note, il est très tentant Very Happy .

@Kusa: une série américaine désespérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:55

Nan désespérante lol! (The Walking Dead, mais en fait c'est plus The Talking Living en ce moment Laughing Rolling Eyes )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Dramas asiatiques - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Dramas asiatiques - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:58

Pandora Black a écrit:
Nan désespérante lol! (The Walking Dead, mais en fait c'est plus The Talking Living en ce moment Laughing Rolling Eyes )

Dramas asiatiques - Page 3 553975 Dramas asiatiques - Page 3 553975 Dramas asiatiques - Page 3 553975 Dramas asiatiques - Page 3 55950 Dramas asiatiques - Page 3 55950 Dramas asiatiques - Page 3 55950 Dramas asiatiques - Page 3 64968

*Eh j'ai fait assez de constructif en 2 soirs, là ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 23:30

clinchamps a écrit:
Athéna a écrit:
Déjà que Darcy, Marie et Clinchamps désertent lol!

Nous revoilà ! enfin, moi !! lol! J'ai relâché mes prisonnières après leur avoir fait ingurgiter "Autumn's concerto" à dose intensive, j'espère qu'elle n'auront pas de SPT (fine allusion aux problèmes du héros) surtout toi, Darcy !! lol! lol!

ekaterin64 a écrit:
Athéna a écrit:
J'aime bien cette chanson ! Very Happy Sympa !
Quand tu l'auras entendu 15 fois par épisode, pendnat plus de 20 épisodes, on en reparle lol! lol! lol!

Alors là !!! je plussoie à fond !!!! lol! lol!

Mais, je vais même très bien, j'ai encore la tête pleine de Van Ness et du jardinier (aucun rapport douteux entre eux) drunken I love you . Rien ne vaut un petit Almost paradise au détour d'un message pour rappeler que d'autres dramas attendent mon attention, tous aussi bien les uns que les autres. drunken

Merci Mimidd pour la présentation de Hayami-san to yobareru hi, je le retiens.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:53

clinchamps a écrit:

Eh bien voilà !!! nous émergeons des eaux taiwanaises après une plongée en eau profonde avec Autmn's concerto, toujours aussi excellent (la fin toujours aussi pourrie Suspect ), Vanness Wu toujours aussi graaaooouuuuu !!! et le jardinier toujours aussi touchant, ami parfait !!! Bon, la fille est très bien aussi !! Laughing
Dramas asiatiques - Page 3 999779 Dramas asiatiques - Page 3 999779 c'était trop, trop bien!!!! Dramas asiatiques - Page 3 150390 Dramas asiatiques - Page 3 41810 je vais sérieusement le remonter dans mon top, il mérite vraiment d'être dans les premiers dans mon palmarès!!! Dramas asiatiques - Page 3 150390
on a terminé mercredi soir, jeudi matin et je suis déjà en maaaaque de Vaness Wu aka Guang Xi Dramas asiatiques - Page 3 150390 , du petit Xiao Le Dramas asiatiques - Page 3 41810 , de Mu Cheng Dramas asiatiques - Page 3 150390 et aussi du jardinier, Tuo Ye Dramas asiatiques - Page 3 150390 Dramas asiatiques - Page 3 41810 Dramas asiatiques - Page 3 548707

@Athena, si tu as envie de plonger dans les eaux taiwanaises, je te conseille fortement Autumn's Concerto! Dramas asiatiques - Page 3 150390 ce drama est très bien écrit, mis en scène (ah les flashbacks!!! Dramas asiatiques - Page 3 999779 ), et parfaitement bien joué! Dramas asiatiques - Page 3 150390 et en prime: un petit de 5 ans va te faire swooner à mort!!!! Dramas asiatiques - Page 3 150390 que demander de plus!!! lol!
EDIT: je plussoie aussi Scarlett, pour Boys over Flowers, même si Almost Paradise me sort un peu par les oreilles, mais le reste de l'OST est très, très bien, j'aime beaucoup Stand by Me, ou la chanson de SS501, Because I'm Stupid, plus la chanson de T-Max!!!trop, trop belle! Dramas asiatiques - Page 3 150390
par contre, tu risques d'avoir un peu de mal avec l'héroine au début (après, ça va un peu mieux, son jeu s'améliore aussi au contact de Lee Min Ho, mais rien à redire sur les garçons dans ce drama, tous les 4 de vraies bombes! Dramas asiatiques - Page 3 150390

pas vraiment de spoilers: présentation du F4!!! Dramas asiatiques - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:51

Bon, vu que je suis sur ma lancée, je vous présente un autre drama japonais (mais avec du coréen dedans ^^) que j'ai vu il y a quelque temps, Boku to Star no 99 Nichi

Dramas asiatiques - Page 3 CopiedeBokutoStarno99Nichi-Yuna Dramas asiatiques - Page 3 CopiedeBokutoStarno99Nichi-Kohei
avec Kim Tae Hee, Nishijima Hidetoshi, Sasaki Kuranosuke, Taecyeon (de 2PM), et accessoirement Kaname Jun dans le rôle d'un affreux paparazzi très très méchant

opening :
Spoiler:

Kohei est un gros ours bourru et borné qui ne vit que pour les étoiles. Ancien astronome, il a été viré de son ancien poste à cause de sa trop grande gueule et il travaille désormais dans une compagnie de sécurité, en se débrouillant pour que ses horaires de travail n'empiètent pas sur sa passion.
Malheureusement pour lui, il va soudainement se retrouver affecté à la protection de la méga star coréenne Han Yuna, venue au Japon pour une durée de 99 jours afin de tourner un drama avec l'acteur du moment, Takanabe Yamato.
Tout d'abord ulcéré par les caprices et les fugues répétées de Yuna, qui font la joie des paparazzi, Kohei va peu à peu se rapprocher de la jeune femme (au grand dam de Takanabe Yamato), jusqu'à lui promettre de retrouver la mystérieuse personne qu'elle recherche désespérément ...




Autant l'avouer tout de suite, je n'avais absolument pas prévu de regarder ce drama à la base, le synopsis m'avait fait fuir, au contraire Laughing , mais j'ai rencontré Nishijima Hidetoshi dans Strawberry Night, et à partir de ce moment là, j'étais foutue de chez foutue et je me suis retrouvée à regarder ce drama Embarassed Laughing (vi, je suis faible)

Sans être forcément très original (on se doute toutes comment çà va finir ^^), c'est un drama mimi comme tout, dans lequel on retrouve à la fois des caractéristiques coréennes et japonaises. Coréennes pour le côté parfois un peu "exalté" et limite mélo Laughing , japonaises pour les takoyakis l'humour et les personnages secondaires complètement loufoques.
Sans le shipper forcément avec l'héroine, j'ai adooooré le personnage de Takanabe Yamato, il est hilarant comme tout, totalement mégalo et complexé par son passé. Il n'est pas sans faire penser à Dokko Jin (Best Love), et m'est avis que la ressemblance est tout à fait volontaire. A un moment, les neveux de Kohei sortent même un "ding dong" bien sonore lol!
Concernant Kohei, j'étais déjà toute acquise à sa cause bien avant de regarder le drama, n'est ce pas Laughing , mais son personnage est adorable I love you , bien que pas très dégourdi dès qu'il est question de sentiments, c'est le moins qu'on puisse dire Dramas asiatiques - Page 3 433925 . Il est ... brut de décoffrage, quoi ^^ . Toujours en train de grogner, toujours en train de se prendre des coups sur la figure (pansements powaaaa), toujours la tête et les yeux dans les étoiles surtout ... bref, gros coup de coeur.
Pas grand chose à dire sur Kim Tae Hee, j'avoue que ce n'est pas une actrice dont je suis vraiment fan, sans pour autant la détester non plus. Elle était bien, je suppose Laughing
Pour les fans de 2PM, Taecyeon a un rôle moins développé que ce qu'on aurait pu croire, malheureusement, mais j'admets volontiers qu'il n'est pas moche à regarder, loin de là ^^ (et pis on le voit danser. même si j'ai eu l'impression que çà venait comme un cheveu sur la soupe. m'enfin, c'était joli à regarder Laughing )
Kaname Jun est très très méchant et se conduit à la fin de manière complètement illogique scratch (voui, il n'est pas tout le temps un argument très vendeur lol! )


Sur un plan général, j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs et des pistes pas assez approfondies, et la fin est plus ou moins ouverte, mais la plupart du temps, il y avait un bon équilibre entre romance et comédie, et au final, c'était quand même plutôt sympa à regarder sunny .


trailer :


Je ne cautionne pas la musique utilisée, et la deuxième moitié de la vidéo est spoiler, mais c'est la seule que j'ai trouvée Rolling Eyes :


_________________
Dramas asiatiques - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 21:16

ben tu vois, Mimidd, ça, ça me plairait bien, tiens!!! cheers lol! non pas que tes autres présentations de dramas ne soient pas du tout convaincantes, Dramas asiatiques - Page 3 474727 mais Boku To Star avec un mélange d'acteurs japonais et coréens, c'est le genre de dramas qui me parlent un peu plus! Dramas asiatiques - Page 3 999779 Wink dès que j'ai vu la photo du drama, je me suis tout de suite dit que la fille était coréenne! lol! Dramas asiatiques - Page 3 673712 je le mettrai sur ma PAV pour un futur, futur visionnage. car pour moi aussi, j'ai une PAV immense, avec What's Up/ Last Friends/ Flower Boy Ramyun shop, et toujours 49 days (j'en suis à l'épisode 2), entre autres... affraid lol!
mais, là, j'ai encore la tête pleine d'images de Autumn's Concerto alors, c'est un peu difficile de se remettre à un autre drama tout de suite^^

En parlant de AC, ce midi, je suis allée récupérer un colis qui venait de Taipei, Taiwan drunken cheers ça m'a fait tout drôle vu que l'intrigue de AC se passe principalement à Taipei!!! drunken lol! c'était mes produits cosmétiques qui venaient d'arriver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 21:22

mimidd a écrit:
Nishijima Hidetoshi,
....
Kohei est un gros ours bourru et borné qui ne vit que pour les étoiles. Ancien astronome, il a été viré de son ancien poste à cause de sa trop grande gueule et il travaille désormais dans une compagnie de sécurité, en se débrouillant pour que ses horaires de travail n'empiètent pas sur sa passion.

C'est marrant mais je me doutais qu'il jouait Kohei... la description fonctionne très bien avec lui lol! lol!

Sinon coréen+japonais.... un truc à regarder ça Laughing Laughing

Sinon, Ô Grand Gourou, puisque Mimidd ne l'a pas mis... et qu'on parle de Nishijima Hidetoshi... voilà ceux qui doivent faire des bébés dans Strawberry Night (qui n'a rien d'un drama romantique) (mais Mimidd ne me contredira pas sur le shippage lol! )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:19

Oh, ben la fille, c'est Aki de Pride (Takeuchi Yuko). T'emballe pas Kusa, elle a déjà fait des bébés avec Kimutaku... beaucoup et ils vécurent heureux aussi lol!

Mimidd ne fuis pas.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:35

Je viens de finir Flower boys ramyun shop, et même si j'ai aimé beaucoup ce drama genre "bulle de savon toute irisée et légère, légère" j'aurais souhaité une fin un peu plus consistante !!! Wink Jusqu'à l'épisode 13 compris rien à dire : c'est drôle, enlevé, pétillant, tendre et swoonant à souhait mais ensuite malheureusement on tombe dans le lieu commun, comme si le scénariste n'avait pas eu envie d'écrire une fin et que le réalisateur ait fait du remplissage !! La relation entre Chi so et Choi tourne court, et c'est dommage, le dernier épisode m'a vraiment laissée sur ma faim !! Crying or Very sad Mais je le garde quand même parce que j'ai vraiment ri souvent et "l'attaque" du "château" par la "Princesse" avec sa ventouse à cabinet, c'est un grand moment malgré tout !!!
@Mimidd, ton drama m'intéresse, mais c'est surtout "Strawberry night" qui me tente fort !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 19:33

Deux teasers de Love Rain, le nouveau drama avec JGS; on ne voit pas grand chose.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: