Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 M'y voilà quand même !!!

Aller en bas 
+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:33

Absolument splendide Clinchamps, merci!
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:28

Oui merci Clinchamps, on profite et des photos, et des commentaires... drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:31

De rien, ravie que vous aimiez ... !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:41

Les photos donnent envie de voyager, en plus il a l'air de faire beau. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:53

Superbe Clinchamps! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:00

Darcy a écrit:
Les photos donnent envie de voyager, en plus il a l'air de faire beau. I love you

Comme je le dis quelque part, c'est l'un des trois jours de grand beau temps que nous avons eu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:44

Un grand merci Clinchamps pour tes sublimes photos et commentaires. M'y voilà quand même !!! - Page 13 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:15


Clinchamps c'est vraiment magnifique M'y voilà quand même !!! - Page 13 41810 On ne doit pas revenir indemne d'un tel voyage, d'un tel dépaysement M'y voilà quand même !!! - Page 13 41810
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:40

Quelle conteuse tu fais ! Je me suis trouvée complétement immergée dans ton voyage, c'était vraiment émouvant. Merci de nous faire partager tes souvenirs, j'avoue un gros gros faible pour la dernière partie qui a plus l'air de tenir de l'ascension spirituelle que physique... Very Happy

Merci Madame, c'était génial ! M'y voilà quand même !!! - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:06

Crois-moi, Acubens, le mont Misen, c'est très physique, même si on est dans une île-sanctuaire aucun petit dieu ne vient te pousser aux fesses !!! lol!
j'ai encore quelques petites visites à vous faire partager, celle que j'ai faites durant la seconde moitié du mois, toute seule comme une grande : le musée national de Tokyo, le Meiji-jingu, Asakusa et le grand temple Sennoji, Tokyo secret ... ...si ça vous dit toujours ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:18

Ouiiiiii Clinchamps, ça nous dit beaucoup !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:49

Envoie la sauce (soja) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:09

Au fait, Acubens, cela fait très plaisir de te revoir par ici !!! et merci pour le mp, je n'ai pas répondu, pardon, mais la procrastination est mon amie ..... (j'adore caser ce mot !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:37

Gniiiiii! Un retour gratuit au pays des merveilles! C'est dépaysant. Merci Clinchamps pour cette merveilleuse promenade touristique et culturelle au pays du soleil levant !

Citation :
j'ai encore quelques petites visites à vous faire partager, celle que j'ai faites durant la seconde moitié du mois, toute seule comme une grande : le musée national de Tokyo, le Meiji-jingu, Asakusa et le grand temple Sennoji, Tokyo secret ... ...si ça vous dit toujours ... Very Happy

Évidement et avidement je m'inscris à la suite du programme M'y voilà quand même !!! - Page 13 343393
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 1:25

clinchamps a écrit:
Au fait, Acubens, cela fait très plaisir de te revoir par ici !!! et merci pour le mp, je n'ai pas répondu, pardon, mais la procrastination est mon amie ..... (j'adore caser ce mot !! Laughing )
Héhé, je ne suis jamais bien loin... Very Happy Merci pour ton accueil ! Wink




Pro...quoi ? M'y voilà quand même !!! - Page 13 792171

Alorsse... *feuillette vigoureusement le Petit Robert*

Probité... Problème... nan, c'est plus loin. *réfléchit un instant et se dit que de feuilleter vigoureusement le Petit Robert possède un double sens plutôt inadéquat*

Proscrit, Prostate... Ah tiens, on parlait justement du Petit Robert... *ricane*

Procréation, Procrastination ! *déchiffre avec difficulté*

Aaaaaah okkk ! Merci Clinchamps Seonsaeng-nim ! lol!



Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:33

C'est le copié-collé de mon blog !!
Wink
Aujourd'hui nous allons à Asakusa, quartier très populaire de Tokyo, dit aussi quartier des temples car il y en a pas mal. à la sortie du métro, en suivant la foule j'arrive devant la Sumidagawa(rivière) et de l'autre côté du pont l'immeuble des bières Asahi et la Sumida tower(paraît-il la plus haute du monde ...)
Un ami du voyages est passé sur mon blog et m'a rappelé que la Tour s'appelle maintenant "Tokyo Sky Tree" depuis 2009, qu'elle est effectivement la plus haute du monde : 634 m et que(très joli clin d'œil) les chiffres 6,3 et 4 se disent en japonais Mu-sa-shi ... qui est aussi le nom d'un personnage historique et légendaire très populaire au Japon : Miyamoto Musashi(lire "la pierre et le sabre"...) Very Happy
Il y a des bateaux qui promènent les touristes, un peu comme sur la scène en un poil plus grand !!
Spoiler:
Je reviens sur mes pas car mon but principal est le grand temple Senso-ji, temple bouddhiste dédié à la bodhisattva Kannon, déesse de la compassion. C'est le plus ancien temple de Tokyo(l en 628, deux pêcheurs auraient trouvé une statue de Kannon dans la rivière, et le premier temple fut bâti en 645.Le fameux shogun Tokugawa Ieyasu le désigna comme temple tutélaire de la famille Tokugawa.Quant à la statue, elle reste un secret car personne ne peut la voir, mais les fidèles viennent en foule quand même.
la photo suivante vient de Wikipedia, parce que vous ne le verrez jamais comme ça, vu la foule énorme et incessante qui s'y engouffre !!
Spoiler:
Pour accéder au temple on suit une allée entièrement bordée de boutiques (où on trouve de tout, de la bimbeloterie mais aussi de très belles choses !!) et cette allée est noire de monde !! Il y a quasiment toujours eu des boutiques le long de cette allée, ce n'est pas un sacrifice au modernisme ou au tourisme. Puis on passe la grande porte et son énorme lanterne et on entre dans la cour principale avec toujours les boutiques et la foule !!
Spoiler:
On arrive devant un très gros vase de bronze empli de sable et de cendres et des dizaines de bâtonnets d'encens y brûlent sans cesse. Les gens se pressent autour, faisant venir vers eux la fumée d'encens pour la respirer, car elle est bénéfique (je l'ai fait, car quand on est à Rome, on vit comme les romains ...)
Spoiler:

J'ai gravi les marches et me suis blottie dans un coin derrière une colonne pour prendre une photo discrète de l'intérieur, car toute cette foule est composée essentiellement de personnes venant faire leurs dévotions ...
Spoiler:
Partant ensuite vers la gauche je vais vers le Demboin qui était la résidence des prêtres, qu'on ne visite pas normalement, ainsi que son ravissant jardin !! Mais j'ai eu la chance insigne que ce lieu soit ouvert au public pour une durée de trois mois (dont mon séjour) afin que le prix de l'entrée soit reversé aux sinistrés du tsunami. Donc, double bonheur, un jardin magnifique et une bonne action.
Dès l'entrée on peut voir l'arrière de la pagode du Sensoji ainsi que la Sumida tower, joli raccourci entre le passé et le présent
Spoiler:
Une petite mésange ...
Spoiler:
L'espèce de végétation rase qui couvre le sol commence tout juste à reverdir ...
Cette maison traditionnelle était, je pense, la résidence où les prêtres du temple recevaient ... Deux très gentilles dames nous servaient des tasses de thé, ce fameux thé vert japonais, le sencha, qui sent un peu le foin, mais qui désaltère et redonne du tonus de façon incroyable !! C'est là qu'une dame japonaise a entamé (en anglais ) la conversation, et elle m'a demandé si c'était ma première fois au japon, si j'aimais ce pays, et aussi si je n'avais as eu peur de venir ... Cela m'a frappée, cette question, et elle avait l'air très reconnaissante que je sois là ...
Spoiler:
Derrière les grilles, la foule et les boutiques, et ici, la paix et les chants d'oiseaux ...
Spoiler:

Le post est très long, je le coupe en deux, ne poster qu'après le second, SVP lol!


Dernière édition par clinchamps le Sam 21 Juil 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:53

Asakusa et le Senso ji suite et fin :

Une fois sortie du Demboin, j'ai pris une autre allée, toujours aussi fréquentée, et cette fois occupée par de petites scènes où chanteurs et musiciens viennent se produire gracieusement, puis par de petites boutiques d'artisans traditionnels. Là aussi, j'ai pris les photos aussi vite et discrètement que possible, ce qui explique les cadrages approximatifs ...
Spoiler:
Un graveur sur verre :
Spoiler:
Un fabricant de brosses et pinceaux :
Spoiler:
Un sculpteur sur bois :
Spoiler:
Un tourneur sur bois qui fabriquaient de minuscules toupies et de petits jouets :
Spoiler:
Un doreur à la feuille qui était en train d'expliquer son travail :
Spoiler:
je repasse devant l'entrée du temple, afin de rejoindre de l'autre côté le sanctuaire shinto Sanja-sama.
Spoiler:
Ce sanctuaire est une belle illustration de la symbiose des deux religions japonaises : pas de temple sans sanctuaire, le sanctuaire précédent souvent le temple, chacun apportant à l'autre sa protection... Ici le sanctuaire st dédié aux trois hommes qui fondèrent le temple, les deux pêcheurs et le moine.
Spoiler:
Les sanctuaires portatifs qui servent pour les fêtes, celles du Senso-ji en mai sont particulièrement réputées et courues.
Spoiler:
Les alentours du temple sont parsemés de petits autels, un peu comme des chapelles pour nous, éparpillées dans les jardins et le long de l'eau.
Spoiler:
Il y a dans ce quartier un musée de l'artisanat, je l'ai vainement cherché sans le trouver mais je ne me suis pas perdue pour autant, ce qui est en soi un petit miracle ! Nul doute que Kannon avait du me jeter un regard compatissant !!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:57

Merci de partager ces reportages avec nous Clinchamps Very Happy . Tes photos sont globalement très belles... et très illustratives, on s'y croirait.

Arigato gozaimasu M'y voilà quand même !!! - Page 13 30854
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:21

Les photos sont très belles. Tout ce vert est un plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:22

Merci pour cette belle balade commentée ! I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:56

Merci Clinchamps, c'est un bonheur pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:30

Shocked oh la la ! encore plus de photos cheers merci Clinchamps cheers faut dire que je suis souvent absente en ce moment........... suis débordée, ça fait du bien de voir des photos d'un pays qui cultive la zen attitude I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:51

je vous prépare le topic sur la cuisine et ce que j'ai mangé au Japon .... d'ici quelques jours ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 3:25

Pour cause d'insomnie persistante, je fais dans l'utile au lieu de me retourner dans mon lit comme St Laurent sur son gril ... Very Happy

Durant mon séjour, outre le fait de se nourrir tous les jours, il y a eu plusieurs points culminants : le nabé du riokan de Hakone, le repas autour du poisson de Kyoto, le repas tepaniaki de Tokyo et les okonomiyakis de Hiroshima ... Là dessus on ajoutera le cours de bento, et les différents menus pris au cours des excursions ...

le repas tepaniaki :
c'est un vrai repas gastronomique, où l'excellence des mets le dispute au folklore de la présentation. Nous sommes assis devant une grande table chauffante, un tablier passé autour du cou et noué autour de la taille, car il arrive qu'il y ait des éclaboussures ... mais je crois que cela rajoute à la touche amusante de ce repas. Le fait est que nous aurons un cuisinier pour nous tous seuls, qui préparera le repas devant nous au fur et à mesure. Le menu est fixe, nous n'avons rien choisi, mais comme ce repas entre dans le programme d'excursions du voyage, il se peut que si vous y allez par vous mêmes ce soit différent ...
Spoiler:
Le truc, c'est que la cuisine est faite devant nous au fur et à mesure que nous la dégustons ... mais on retrouve ce principe dans bien des restaurants, bien moins sélects, alors ? Non, l'originalité, c'est le menu, très recherché, et surtout le fameux bœuf de Kobe !!!
La table chauffe, le cuisinier en tenue et toque découpe les légumes qui seront grillés et flambés sur la plaque, en particulier un gros oignon, en tranche épaisse et creusé au milieu, qui sera le fameux "volcan" !!
Spoiler:
Pendant ce temps, tout en manipulant les légumes, l'huile et la flamme le cuisinier nous fait un numéro de jongleur avec salière ,poivrière, spatules, mais prendre ça en photo ... Là on aperçoit la poivrière en l'air ...
Spoiler:
et là il la passe sous la jambe ...
Spoiler:
Dans l'assiette des huîtres (énormes !!!) qui vont être cuisinées sur la plaque et dans les petits ravier de métal une soupe de moule qui mijote doucement ...
Spoiler:
Nous avons mangé la soupe de moule (un régal de finesse et d'onctuosité... Mais le goût de "trop peu" quand même Very Happy ...Maintenant les légumes sont dorés, croquants, à point pour être dégusté pendant que les huîtres, ainsi qu'un mollusque dont je crois que c'est de l'ormeau sans en être du tout sûre cuisent doucement dans la coquille, car la plaque chauffe partout ...Le cuisinier, entre deux acrobaties salées et poivrées fait griller des crevettes ... (les seules que je verrai hélas !!)
Spoiler:
Au tour des huîtres d'aller faire un tour sur la plaque ... Il faut préciser que tout cela va assez vite, nous en sommes encore à manger les légumes ..;
Spoiler:

Le plat prêt à déguster ... les petites languettes noires sont des lanières de fugu ... C'est le cuisinier qui nous l'a signalé en le montrant de ses baguettes " fish ... fugu" Inutile de dire que nous l'avons dégusté religieusement. Il faut bien avouer que le goût en est absolument délicieux, c'est le goût du poisson mais magnifié, léger et arômatique à la fois ...
Spoiler:
et pour finir l'ormeau et les crevettes (avec une petite assiette de crudités qu'on aperçoit au fond) que nous mangerons dans les coquilles. l'ormeau, si c'est bien lui, ne m'a pas convaincue, je l'ai trouvé un peu coriace et sans grand goût à part celui de la préparation...
Spoiler:
Et enfin le clou du spectacle : le bœuf de Kobe !!! c'est une viande si persillée qu'il y a plus de gras que de viande, et je pensais à nous qui laissons au bord de l'assiette le peu de gras que le boucher laisse sur une entrecôte !!! le cuisinier la découpe en cubes, les fait sauter et les flambe avec de l'ail et des champignons émincés(mais pas à l'alcool, il arrose d'un jet d'huile et met le feu) sale et poivre très rapidement et sert tout chaud ... C'est un délice, de saveur, d'onctuosité, mais ça se mange bien trop vite ....
Spoiler:
Puis dans le jus de la cuisson le cuisinier fait rapidement sauter des pousses de soja qui finiront le plat ...
Spoiler:
C'est fini .... cela ne nous aura guère pris plus d'une heure ... Pour moi avec mon appétit vorace d'Européenne française par dessus le marché, j'aurais bien tout recommencé depuis le début ... mais cette petite merveille m'a coûté la modique somme de 100 euros, quand même mais ça les valait bien ... cheers
Une charmante demoiselle débarrasse la table ... la plaque est nettoyée ... d'autres clients arrivent ... d'ailleurs à la table à côté de la nôtre des japonais avaient invité une famille américaine ...
Spoiler:
le cuisinier, qui continue son show avec les autres convives nous fait une dernière pose/photo avant le départ ...
Spoiler:
ah ! oui, nous avons eu en dessert une boule de glace à la vanille, car le dessert, au japon, il n'y en a pas !! Là on sentait bien que c'était parce qu'il y avait des touristes ... Si le cœur vous en dit, il y a à Paris des restaurants japonais où il y a le repas tepaniaki, jonglerie et fantaisie incluses !!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:46

Merci Clinchamps, rabbit oups, mes sels, je défaille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'y voilà quand même !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'y voilà quand même !!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Forum elisa di rivombrosa
» Qu'est ce qu'une héroïne de Jane Austen?
» John GALSWORTHY : The Forsyte Saga
» Mille feuilles britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: