Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)

Aller en bas 
+35
cléopatre
Jess Swann
Lady A
LizzieB
Elisabeth Hale
liz,cathy,emma&co
Fauvette
Krol
bidibulle
Frenchie
Lizzie B
esperluette
Queen Margaret
austen94
April
Tiadeets
nathy's
marie21
Panda
Pando_Kat
Annwvyn
Steredenn
Elodie
Lilieärendil
Dune
Elisha
Saatiya
valmont
MissAcacia
Tatiana
Ju
Ysabelle
Selenh
Juliette2a
Copetan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:14

ah!!! s'ils pouvaient faire de même avec Raison et sentiments The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390 et Persuasion, ce serait génial!!! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390 il y a matière en plus avec ce dernier roman si c'est fait dans le même style, même si ce sera plus triste et Anne Elliot est très introvertie!!!et quelque part, je serais frustrée de ne pas entendre les mêmes citations!! mais oui, ce serait génial!!! cheers bounce bounce je suis déjà pour!!! bounce The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390 c'était très bonne adaptation!!! j'ai beaucoup aimé leur façon de moderniser l'histoire tout en la respectant très bien sur les grandes lignes notamment concernant les personnages! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390 The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 999779 Lizzie et Darcy m'ont vraiment conquis à la fin!!! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:59

J'aurais aimé qu'il se passe quelque chose de spécial pour ce dernier épisode !
Spoiler:

Ca serait en effet sympa s'ils continuaient, à suivre Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:56

Je ne lis pas vos spoilers Razz

Je suis vidéo 86 et merci pour l'idée d'aller sur le site de la série, en effet toutes les vidéos sont listées dans l'ordre ça m'a bien aidé cheers Pour le scandale Lydia je ne m'attendais pas du tout à ça Shocked Shocked
Spoiler:

En tout cas le traitement de ce perosnnage est sans doute ce que j'ai préféré, on la découvre sous un angle totalement nouveau, elle est moins superficielle et très attachante!

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:50

J'ai fini la série, ça se finit assez vite en fait =)
Mais c'était excellent, j'ai adoré cette Lizzie, elle me fait penser à Jennifer Ehle, parce qu'elles ont le même sourire, et le même esprit ironique.

C'est un peu le reproche que je fais à Keira Knightley, c'est que je trouve qu'elle n'a pas vraiment bien rendu le côté spirituel et ironique de Lizzie, même si elle a donné plus de douceur au personnage.

Bref, revenons à nos mouton, cette série était excellente, Darcy est pas mal (bon d'accord il est très beau, et très guindé^^)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:42

Elisabeth Hale, je ne me souviens pas t'avoir rencontrée dans le topic présentation scratch si c'est un oubli de ma part, désolée, par contre si tu ne t'es vraiment pas présentée, je t'invite à le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:49

Voilà qui est fait, ô grande reine d'Egypte ( et romancière anglaise ) lol!
The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 673712
Revenir en haut Aller en bas
introspectre
Pauvre gouvernante
introspectre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2013

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:19

Les acteurs sont vraiment très bon et ont compris les subtilités de leur caractères, ils les jouent a la perfection.
La trame suit vraiment le roman, tout en essayant de le transcrire dans le monde moderne et en y ajoutant un pointe d' humour très agréable.Le côté ironique de lizzie est bien mis en avant.
Les soeur bennet sont grandiose.J'ai adoré la caricature de Wickham en sportif, très moderne et je pense que si le roman aurait fait a l'ère actuel, ce role aurait été parfait.
Quand a Darcy, bien qu' il ne s'exprime très peu, son charisme est présent et l' acteur joue vraiment bien et est très beau.
Et le duo Lizzie/ Darcy est génial. La façon dont elle le décrit au début est hilarante et correspond bien a sont caractère
Le format est court et agréable. Cela se regarde rapidement.
Une adaptation qui est vraiment réussit
Revenir en haut Aller en bas
http://newdownfades.tumblr.com/
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:20


Je ne suis pas trop fan des adaptations modernes des œuvres austéniens, c'est le fait que les histoires se passent au XVIIIè siècle qui fait l'un de leur charme pour moi.

Par curiosité j'ai regardé le casting des acteurs avant de voir la série, et à première vue je n'étais pas convaincu par l'acteur qui joue Darcy. Puis j'ai regardé la série et j'ai arrêté vers la moitié car je n'ai pas accroché. Je n'aime pas l'idée de raconter sa vie sur un vlog, je ne suis pas sûre qu' Elizabeth Bennet serait du genre à raconter en détails sa vie à tout le monde sur internet si elle avait vécu à notre époque, ce serait plutôt le genre de miss Bingley ou Lydia Bennet plutôt (d'ailleurs elle a aussi son web-série sur Internet que je n'ai pas regardé) mais ça c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:05

Miss D, je comprends tout à fait que tu aimes l'univers d'Austen pour son cadre et c'est aussi mon cas. Mais, j'aime bien les adaptations modernisées (sans dire que je les apprécie toutes) parce que justement, on se dit "tiens, même à notre époque, ce serait possible d'avoir un Darcy !". C'est un peu le rêve quoi ! Very Happy Tu préfères l'inaccessible, peut-être ?
Comme toi, je n'ai pas été immédiatement emballée par ce Darcy. Mais c'est vrai que le format de cette série empêche de bien creuser le personnage au début. Évidemment, Lizzie nous en parle mais on ne peut pas partager à 100% son point de vue sur Darcy tant qu'on ne le "rencontre" pas vraiment en chair et en os Smile
Sinon, c'est vrai que j'ai toujours réussi à bien me détacher sans problème des romans d'où sont tirés les adaptations ou des adaptations précédentes. Du coup, je n'imaginais pas une Elizabeth 100% semblable à celle du roman. Forcément : nous vivons à une époque différente Smile Du coup, le fait de raconter sa vie sur un blog ne m'a pas du tout choquée et, au contraire, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée et que c'était très original.
Comme je ne cherchais pas une version moderne complètement fidèle au roman, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette web-série Very Happy
Peut-être qu'avec le temps tu voudras la reprendre ? Si tu as cherché de ce côté, j'en déduis que tu cherches tout de même à voir des adaptations modernes malgré ta préférence pour les adaptations très fidèles. Peut-être qu'à force d'en voir, l'originalité de cette web-série te plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:04


C'est vrai que je préfère les adaptations d'époque mais je suis quand même curieuse de jeter un œil sur toutes les adaptations au moins rien que pour voir la tête des acteurs (et puis d'un autre côté je ne cherche pas non plus forcément des adaptations très fidèles vu que P&P 05 m'a plu malgré les quelques libertés prises par rapport à ce qui est décrit dans le livre...)  Razz
J'ai adoré le personnage de Lizzy dans cette web-série, je m'y suis tout de suite attachée mais c'est sans doute l'idée de web-série que je n'aime pas trop même si c'est original des autres adaptations et on peut le voir gratuitement sur youtube Very Happy , mais comme tu le dis on voit à peine Darcy dans ce genre de format   Razz   Et puis en parlant de Darcy c'est justement son côté gentleman anglais du XVIIIè siècle aussi que je préfère  Very Happy mais je n'ai rien contre la version moderne aussi  mais je trouve la version d'origine plus attrayante  Very Happy 

Peut-être un jour je continuerai à voir cette série mais pas pour le moment


Dernière édition par miss D le Lun 5 Mai 2014 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:03

C'est vrai que le côté gentleman anglais du XVIII (ou XIX si on considère la date de révision du roman qui a précédé son édition) participe beaucoup au charme de Darcy Very Happy Mais finalement c'est aussi ce cadre qui rend l'intégralité de l'histoire si attrayante pour la plupart de nous Very Happy
Cela dit, j'ai compris pourquoi cet acteur avait été choisi pour ce rôle d'un Darcy modernisé Smile Je l'ai trouvé trèèèès choupi sur la fin, d'ailleurs. Mais si tu t'es arrêtée à la moitié, c'est normal que tu n'accroches pas trop à Darcy, au final. Qui accroche à cet ordure qui est désagréable au début du roman, sérieusement ? Very Happy
Mais du coup, si le format ne te plaît vraiment pas, je comprends que tu n'aies pas eu envie de poursuivre cette web-série. Plusieurs d'entre nous avons regardé au fur et à mesure de la mise en ligne des vidéos. Si on se met à tout regarder d'un coup, je pense qu'on pourrait trouver le temps long.
Pour ce qui est du personnage de Lizzie dans cette adaptation, je dirais même que ce sont les 3 sœurs Bennet qui ont été bien trouvées ! Je les adore I love you
Et ce Colins me fait bien rire aussi sunny

Sinon, petite précision, ne le prends pas mal : il ne faut pas que tu cites un message en entier, s'il est juste au-dessus du tien. Ça n'a pas vraiment d'intérêt. Puisque mon message est au dessus du tien, on voit directement en te lisant que tu me réponds Smile Après si tu réagis sur un point précis du message précédent, il suffit de citer le passage concerné Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:25

Lilieärendil a écrit:

Cela dit, j'ai compris pourquoi cet acteur avait été choisi pour ce rôle d'un Darcy modernisé :)Je l'ai trouvé trèèèès choupi sur la fin

J'ai vu un extrait de la fin oui, et oui j'ai un peu triché, j'ai sauté tous les autres  épisodes et j'ai regardé la fin tout de même lol!

Lilieärendil a écrit:
Si on se met à tout regarder d'un coup, je pense qu'on pourrait trouver le temps long.

Maintenant que tu le dis, peut-être que oui, il y a un peu de ça aussi, j'ai voulu tout regarder en une journée entière, c'est normal qu'à la longue ça m'a un peu soulé avec Darcy qui n'apparait jamais  lol! Peut-être que voir une épisode de quelques minutes une fois par semaine ce serait mieux pour moi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:12

miss D a écrit:
Lilieärendil a écrit:

Cela dit, j'ai compris pourquoi cet acteur avait été choisi pour ce rôle d'un Darcy modernisé :)Je l'ai trouvé trèèèès choupi sur la fin

J'ai vu un extrait de la fin oui, et oui j'ai un peu triché, j'ai sauté tous les autres  épisodes et j'ai regardé la fin tout de même lol!

Lilieärendil a écrit:
Si on se met à tout regarder d'un coup, je pense qu'on pourrait trouver le temps long.

c'est normal qu'à la longue ça m'a un peu soulé avec Darcy qui n'apparait jamais  lol! Peut-être que voir une épisode de quelques minutes une fois par semaine ce serait mieux pour moi  Razz 

et attends, toi, tu peux la voir jusqu'au bout maintenant!
J'avais suivi la web-série alors qu'elle venait de commencer et tu n'imagines même pas notre frustration de devoir attendre l'épisode suivant et d'espérer entrevoir ce mystérieux Darcy!  bounce d'un côté, c'est ce qui a rendu la série aussi prenante mais de l'autre, c'était frustrant de faire durer le suspense ainsi!  No  lol! et j'avoue que la 1ère fois où on a enfin aperçu Darcy, je l'avais trouvé bof, pas vraiment emballée mais petit à petit on entrevoit des facettes de sa personnalité et comme Lilie, j'ai fini par le trouver carrément choupi!!!  drunken The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390 en plus, on suivait en parallèle les photos de Lizzie et Darcy postées de temps en temps sur le site/ blog de la production et ça, c'était génial aussi! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 999779 il y avait vraiment intéraction entre les acteurs/ personnages comme s'ils étaient en chair et en os et nous autres qui suivions de près leur histoire!  The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 999779 et les photos étaient très mignonnes aussi! J'ai aussi un peu suivi les vidéos de Lydia et j'ai trouvé l'actrice excellente! j'en avais les larmes aux yeux, tellement la vidéo sur ce que lui a fait Wickham était émouvante!  The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 999779 

Donc je t'encourage à effectuer voir des temps en temps des vidéos car Bingley est assez intéressant aussi dans cette Web-série et bien sûr les vidéos Darcy-Lizzie sont excellentes!!! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 846997  The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390 ils sont tellement mignons tous les deux!!! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 284494 

Je vais peut-être en revoir quelques unes, tiens!
Et je pense comme Lilie, qu'un personnage comme Lizzie pourrait tout à fait tenir un journal intime sous forme de vidéo. Tenir un blog ou aller sur des forum, ça se fait beaucoup, mais se filmer pour raconter sa vie, c'est très nouveau et le genre de trucs que pourrait faire un personnage comme Elizabeth Bennet!  Very Happy Je trouve qu'il y a un côté "geek" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek, très intello) au fait de se filmer comme ça et ça va très, très bien à Elizabeth Bennet qui se distingue des autres jeunes femmes de son époque!  Very Happy celle-ci fait bien intello et "geek"!  The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 999779 je la trouve parfaite pour le rôle d'une Elizabeth contemporaine.  The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 999779 The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 846997 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:34

Désolée du doublon mais je viens de voir 2 vidéos que je n'avais pas encore regardées et qui sont des vidéo bonus...Dr Gardiner's Seminar Bonus 1 and 2The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390 

Je les partage avec celles et ceux qui comme moi ne les auraient pas encore vues!!  Wink




The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390 

Que dire à part, Darcy et Lizzie sont trop trop choupi!!!  The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 284494 drunken I love you  sunny The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:20

Je ne les avais pas vues non plus, merci Marie ! cheers Je vais les regarder de suite ! sunny
(j'ai re internet ! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 553975 )

Edit : Je plussoie, ils sont trop choupiiiiiiis drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:22

J'avais vu les vidéos que j'avais adorées et ça me permet de relancer (et il faudrait renommer le sujet) avec The Secret Diary of Lizzie Bennet. Qui est pour le coup une adaptation complète de Pride and Prejudice et de The Lizzie Bennet Diaries. Je l'ai adoré et voici mon avis :

Citation :
Je savais que je voulais lire le livre dès qu’il fut annoncé, après l’avoir fini, je sais que c’était une très bonne idée.

On retrouve ce qui fait le sel de Pride and Prejudice et de The Lizzie Bennet Diaries. On retrouve toute l’histoire telle qu’on l’a découverte en suivant les aventures transmedia de tous ses personnes, mais on va beaucoup plus loin. On voit l’évolution des sentiments de Lizzie. On comprend mieux sa réaction après que Charlotte ait accepté l’offre de M. Collins. Toutes ses actions envers Lydia, Darcy, sa peception de Caroline (et le pourquoi de ses actions. Miss parfaite paraît plus humaine) et de George, tout est plus clair et on s’immerge encore plus dans sa vie.
Mais tout le reste de sa vie nous est également conté, les problèmes financiers de ses parents (ou de Charlotte, qui est contente parce que son appartement à une machine à laver contrairement à l’appartement familial (!!)) ou bien sa vie étudiante.

On ne s’en rentd pas bien compte dans les vidéos, mais Lizzie est encore étudiante et passe donc énormément de temps à travailler, à écrire pour son mémoire. Ses visites en entreprises ne sont pas juste des stages, elle passe plus de temps à la BU que chez elle, etc. On rencontre mon personnage préféré, le Dr Gardiner, sa directrice de mémoire et on saisit enfin tous les enjeux personnels et professionnels des vidéos, autre que du côté amoureux de la chose. De plus, le livre apporte plein de petits détails bonus comme le fait que Domino soit bleu en partie parce que Lizzie l’avait suggéré. On nous précise également ce qu’il se passe par la suite pour Lydia et Mary et c’est un point positif. La relation entre M. et Mme Bennet est bien représentée et on comprend pourquoi ils sont mariés (parce que le divorce étant autorisé, s’ils restent ensemble, c’est que Mme Bennet n’est pas si "atroce" que dans le livre).

Bonus point pour les questions-réponses et les pistes de réflexion à la fin du livre. Très bonne et originale idée.

En résumé, je conseille à tous les amoureux d’Orgueil et Préjugés et/ou de The Lizzie Bennet Diaries (bien qu’ue connaissance poussée des deux permettent de prendre encore plus de plaisir) de lire dès que possible The Secret Diaries of Lizie Bennet parce que c’est une petite perle que l’on dévore et qui est très bien écrite et pensée.

P.S.: Viva Doctor Who Maria.

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Sdoflb10
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:28

Complètement séduite par ton avis Tia!

Même que hop, le bouquin est déjà dans ma liseuse, tu vois que je te fais vraiment confiance, hein? Ah, la liseuse ça ne t'apprends pas à assumer la frustration, c'est vrai, trop magique!

Je compte bien le lire en reprenant la série en même temps, programme génial pour mes vacances. Et je vois que les auteurs l'ont pensé ainsi, puisque texte et vidéos sont clairement mis en rapport... Je suis une femme heureuse, quoi! Sur ce je file au bois pour le lire en promenant mon chien, une heure de délices en vue grâce à toi!  bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:12

SelenH a écrit:
Complètement séduite par ton avis Tia!
 The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 999779 
Merci pour ton avis, Tiadeets! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 474727 Je n'aurais pas eu l'idée de le mettre dans ma PAV pensant que ce serait une retranscription de la Web-série alors merci!!!

Il faut que je le trouve du coup en anglais!!! Wink vais faire un tour dans mes 3 librairies du coin même s'il y a peu de chance que je le trouve en dehors des librairies en ligne!!! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:05

Merci pour ton avis Tiadeets ! cheers
Je pense me l'acheter dès ma prochaine commande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:08

marie21 a écrit:
Il faut que je le trouve du coup en anglais!!! Wink
 Question Donc que tu le trouves, tout court! Pas vu le nez d'une traduction pointer à l'horizon!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:27

Selenh a écrit:
marie21 a écrit:
Il faut que je le trouve du coup en anglais!!! Wink
 Question Donc que tu le trouves, tout court! Pas vu le nez d'une traduction pointer à l'horizon!

ah oui,  The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 673712 lol! n'importe quoi!!! Embarassed  The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 673712 
il m'a semblé voir la traduction d'un autre bouquin du même style à la Fnac (mais je m'étais dit que non, ça ne valait pas le coup) c'est pour ça!!! mais oui, pour TLBD, ça serait vraiment incroyable qu'il y ait déjà le livre traduit en français..de toute façon, je fuis plutôt la VF...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:01

Vous pouvez aussi vous procurer la version audio narrée par Ashley Clemens. Very Happy
Franchement, ça se lit très bien ! J'ai hâte de lire vos avis. Smile

Si vous voulez le commander, je l'ai pris sur Amazon France personnellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:58

Merci pour ton avis, Tia !!  The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 474727 Encore une belle lecture en perspective  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 22:44

Merci pour les vidéos que j'ai enfin pris le temps de voir Marie!
C'est vrai qu'ils sont mignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:12

Je me suis enfin lancée dans cette série, vu qu'elle est enfin sous-titrée et.... J'adooore!!!! cheers cheers
Lizzie est vraiment trop marrante, drôle, spirituelle, ironique, ils ont bien sus la transposer à notre époque, comme d'ailleurs tous les personnages!
J'ai un coup de coeur pour le couple Jane & Bing! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 150390  
Qu'est ce qu'ils sont mignons ensemble!! J'aime particulièrement la vidéo 28 "meeting Bing Lee" où
Spoiler:
Georges Whikham est aussi insupportable qu'au IXXeme siècle!!! Je déteste le genre de gars comme lui tout les muscles rien dans le cerveau... et qui s'épile les sourcils!! lol!  
Et comment dire j'ai enfin vu Darcy!!!! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 41810 Beau gosse bourge rigide (qui joue au tennis) ça correspond bien! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 55950
J'en suis à l'épisode 71, hâte de voir la suite, ça se dévore d'un rien et j'adore l'humour british! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Vampire Diaries [Livres et série TV]
» The Nanny Diaries
» A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
» Lizzie : présentation
» Pride and prejudice version zombie livre et adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: