Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)

Aller en bas 
+35
cléopatre
Jess Swann
Lady A
LizzieB
Elisabeth Hale
liz,cathy,emma&co
Fauvette
Krol
bidibulle
Frenchie
Lizzie B
esperluette
Queen Margaret
austen94
April
Tiadeets
nathy's
marie21
Panda
Pando_Kat
Annwvyn
Steredenn
Elodie
Lilieärendil
Dune
Elisha
Saatiya
valmont
MissAcacia
Tatiana
Ju
Ysabelle
Selenh
Juliette2a
Copetan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:00

Merci pour ton avis, Vanesss !! cheers I love you J'avais commencé il y a un certain temps, mais je n'ai jamais continué, par manque de temps ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:57

J'ai découvert il y a peu (eh oui, je suis vraiment très très à la ramasse Sleep  ) cette web série et je suis conquise.
Le format  permet de regarder les épisodes dès qu'on a une petite dizaine de minutes...ce qui est parfait pour moi! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 846997
Je trouve que l'esprit du roman est très bien rendu, en dépit  du format et...de tout ce qu'Orgueil et préjugés en web-série aurait pu donner Laughing
Elizabeth est parfois un peu excessive, mais, je trouve qu'on retrouve bien l'image que je me fais de Lizzie...qui vit avec son temps!
Les trois soeurs sont excellentes, Jane est tellement Jane The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 25855  et Lydia tellement Ly-Di-Ah Twisted Evil ....non, en fait, je la trouve bien plus sympa et attachante que toutes les autres Lydia rencontrées, mais ça me va bien...
De  plus les 3 jeunes femmes sont excessivement jolies.
J'ai me suis longtemps (quelques heures en fait, vu la vitesse à laquelle j'ai visionné les épisodes Laughing ) demandée comment les "mâles" pourraient être introduits, et tout est super bien ficelé.
Seul point négatif peut-être, l'arrivée un peu tardive de Darcy en chair et en os, ce qui le rend un peu lisse. L'acteur a quelque chose de Jonathan Crombie (pour les vieilles nostalgiques de Anne, la maison aux pignons verts comme moi, qui verraient de qui il s'agit...vieilles nostalgiques, n'est pas le plus approprié, mais nostalgiques ET vieilles, serait plus exact)
Vrai vrai coup de coeur pour Bingley The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 553975 Pas d'un point de vue physique, mais vraiment pour son adaptation et son interprétation. je le trouve juste parfait...ou plutôt en adéquation avec mon idée de Bingley.
J'adore son "Hi Charlotte!" chaque fois qu'il arrive lorsque Lizzie filme Razz I love you
Wickham...bon, ben juste pour son torse nu, il est à la hauteur... The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 695703
Quant à Ricky Collins, je le trouve très bon aussi, il me fait parfois penser à David Bamber, le Mr Collins 1995. Des attitudes, des expressions...
Tous les personnages sont extrêmement modernes (Charlotte très ouvertement calculatrice, Georgiana "Gigi" entremetteuse...) mais cela n'enlève rien au lien avec le roman. Le ton est toujours juste. Les références sont toujours bien trouvées (Kittie, Mary, les Gardiner, Pemberley Razz )
C'est frais, c'est léger, c'est drôle et ça fait du bien!
Certaines choses sont un peu survolées, évidemment (comme tout ce qui concerne Wickham) mais étant donné le format, il n'y en a pas tant que ça.
En conclusion comme en introduction : conquise! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 498550
Si je devais faire une critique toutefois? L'accent! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 673712 The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 543497
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:36

Merci pour ton excellent avis ! cheers Je ne m'y suis pas encore mise, mais ton avis me motive à le faire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:13

Merci pour ton avis, Les Yeux Noirs!!! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 999779
J'ai beaucoup aimé le couple principal de cette web-série, même si comme tu le soulignes, Darcy paraît très lisse...je dirais plutôt très "rigide" ce qui correspond un peu à l'interprétation de Darcy dans l'adaptation de 1979... au départ, j'avais été un peu surprise et dubitative mais en les voyant ensuite ensemble, j'ai été très touchée par ce couple, que j'ai trouvé hyper mignon, (j'avais suivi leurs photos postées hors YT) mais c'est sans doute dû à l'interprétation et la présence de Lizzie!!! The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 999779 The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 553975

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 64968 Comme toi, j'ai eu le vrai coup de cœur pour Bingley...c'est aussi l'idée que je me faisais du personnage et à part le Bingley de la version revisitée, Lost in Austen, c'est pour l'instant, le Bingley le plus convaincant à mes yeux. The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 999779
J'ai beaucoup aimé Charlotte, Lydia, Jane et Ricky Collins!

Mais je crois que c'est quand même Lizzie qui m'a le plus conquise dans cette adaptation. The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 999779
Je trouve que du point de vue du contenu et du format, c'était une adaptation fort originale.

J'aimerais bien qu'ils sortent quelque chose du même style avec Persuasion, avec Anne et Wentworth... ça pourrait être sous forme d'interviews, comme j'imagine mal la discrète Anne tenir un blog comme Lizzie... mais c'est quelque chose qui m'intéresserait... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:20

marie21 a écrit:
J'aimerais bien qu'ils sortent quelque chose du même style avec Persuasion, avec Anne et Wentworth... ça pourrait être sous forme d'interviews, comme j'imagine mal la discrète Anne tenir un blog comme Lizzie... mais c'est quelque chose qui m'intéresserait... Razz  


Ca existe ! C'est écrit sous forme de blog et c'est plutôt très, très bien ! Tu peux trouver le lien Arrow

Il va falloir que je fasse un sujet avec mes adaptations en websérie et sur internet préférées. Serait-ce mieux un sujet par adaptation ou un sujet commun pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:32

ah oui, mais ce n'est pas une web série! je pensais plus à une web-série... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:36

marie21 a écrit:
ah oui, mais ce n'est pas une web série! je pensais plus à une web-série... Razz

Voui, voui, mais je n'en ai pas encore vu. Il y en a plusieurs de Raisons et Sentiments et de Northanger Abbey pour rester dans Jane Austen. Il y en a une d'Emma (et une autre arrive bientôt). Il y en a au moins une sur Mansfield Park (qu'il va falloir que je regarde d'ailleurs), mais je n'en ai pas encore vu sur Persuasion. Mais je digresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 18:35

Je viens de lire la novelisation !

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)   The Lizzie Bennet Diaries (Web-série) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lizzie Bennet Diaries (Web-série)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» The Vampire Diaries [Livres et série TV]
» The Nanny Diaries
» A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
» Lizzie : présentation
» Pride and prejudice version zombie livre et adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: