Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+19
christelle
Siofra
marygoodnight
Natacha Rostov
Miriel
Maguelone
valmont
Pando_Kat
mimidd
MyleneS
Kusanagi
Darcy
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
ekaterin64
clinchamps
marie21
Acubens
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:50

marie21 a écrit:
dans le même genre, il y a toujours My Ex-boyfriend mais là, y a même pas de sous-titres! No
Et tu as quand même réussi à le voir ? Ca doit être crevant intellectuellement ! Laughing


marie21 a écrit:
j'ai bien aimé Black & White, très addictif comme drama et j'aimais bien les filles dans ce drama, qui avaient pas mal de charisme comme les deux héros! drunken mais la fin est très décevante!!! Rolling Eyes Shocked No
Oh non... Bon, Zeni Geba me fait un appel du pied de plus en plus franc... Very Happy






Edith : J'ai pas pensé à mettre ce message à la suite de l'autre. Désolée pour le double post. Dramas asiatiques - Page 4 214856




.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:54

Acubens a écrit:
marie21 a écrit:
dans le même genre, il y a toujours My Ex-boyfriend mais là, y a même pas de sous-titres! No
Et tu as quand même réussi à le voir ? Ca doit être crevant intellectuellement ! Laughing

non, non, justement, mais j'ai lu une très bonne critique qui m'a donné envie de le voir!!!je peux pas voir en vo, le chinois, je ne comprends pas (en Coréen, j'aurais pu essayer..) et en plus si c'était de l'action, je dis pas mais là, non, c'est plus centré sur les relations d'adultes, de célibataires taiwainais et de leur famille donc j'imagine qu'il y a plein de dialogues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:12

marie21 a écrit:
non, non, justement, mais j'ai lu une très bonne critique qui m'a donné envie de le voir!!!je peux pas voir en vo, le chinois, je ne comprends pas (en Coréen, j'aurais pu essayer..) et en plus si c'était de l'action, je dis pas mais là, non, c'est plus centré sur les relations d'adultes, de célibataires taiwainais et de leur famille donc j'imagine qu'il y a plein de dialogues! Wink

C'est frustrant, tout ce matériel précieux qui nous échappe... Si j'étais prof de français en Corée, au Japon ou en Chine, je sais déjà ce que je donnerai à faire comme devoir à mes élèves :



"Pour la semaine prochaine, traduire dans un français correct 10 épisodes d'un drama choisi dans la liste proposée ci-dessous.
Ce travail doit être effectué par groupes de 6 élèves minimum, qui se répartiront les tâches de traduction, correction, synchronisation et édition.
Tout devoir non rendu dans le temps imparti se verra sanctionné d'une traduction de 2 épisodes supplémentaires."


Dramas asiatiques - Page 4 Th_099_




Oh que c'est bon de rêver, oh que c'est bon....... Dramas asiatiques - Page 4 07baa27a


.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:57

au fait, je me suis renseignée pour Chagya et Imja auprès de ma prof de coréen!
alors, Chagya veut bien dire "chérie"! ça c'est sûr!
pour Imja, c'est en fait un vieux terme, un mot utilisé par les personnes un peu âgées pour dire "ma chérie" mais on a regardé dans son dictionnaire bilingue aussi et il y a deux sens, 1er sens, l'équivalent du "tu" assez intime et vieux terme, et l'autre sens: chérie..utilisé dans l'intimité d'un couple comme Chagya. scratch mais moi, je reste persuadée que dans Faith, il ne l'appelle pas "ma chérie" surtout que ça fait plusieurs épisodes qu'il utilise ce terme Rolling Eyes Shocked alors qu'ils ne sont pas en couple! j'ai suggéré à ma prof la traduction de "my lady" (elle parle aussi couramment anglais) puisque c'est un terme très ancien et plus approprié à un sageuk et elle avait l'air d'accord sur ce choix... Wink le mystère reste entier, c'est frustrant de ne pas savoir tout à fait. Mad (j'aimerais bien m'acheter un dictionnaire français -coréen la prochaine fois que je vais à Paris... Wink )
je n'ai pas encore réussi à voir l'épisode 18 de Faith!!! Sad
très beau look, Scarlett-Unnie by the way!!! drunken Dramas asiatiques - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:35

Je me demande si dans Arang, Ju Wall n'utilise pas ce mot pour Arang, ce qui vérifierait bien la thèse de "my lady" !! Mais il faut que j'écoute plus attentivement la prochaine fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:37

Merci pour les explications Marie ainsi qu' à ta prof ! C' est dommage qu' on ne puisse pas traduire exactement... moi, je m' en tiens finalement à l' idée de "petit mot trés intime et trés respectueux" à la Goryeo^^...peu importe le sens véritable.... c' est trés joli en tous cas drunken d' où le clin d' oeil sur ma ban Wink Merci pour mon look au fait Very Happy toi aussi, tu es trés belle ...hihi.... je m' autogratule moi-même Razz bien que je n' ai fait qu' adapter des images! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:12

J'ai commencé (et bien entamé ) un "vieux" drama (2001) avec Nagase Tomoya : Mukodono... le début un peu poussif et l'image assez mauvaise ont failli me faire abandonner, mais Nagase à la fois en pop star et en jeune mari très middle class ont fait que je me suis accrochée. C'est un peu "la petite maison dans la rizière" niveau bons sentiments, et à en même temps ça m'a rappelé le roman "quatre sœurs" (parce qu'il y a quatre sœurs Wink ) par le côté sociologie de la famille... Bref, c'est bisounours et en pose en même temps les bonnes questions ... Spécialités des Japonais qui savent très bien mélanger les genres dans leurs dramas ... Je ne l'ai pas fini (m'en reste 3) mais jusque là j'aime .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:10

viens de voir l'épisode 18 de Faith!!!j'en suis encore toute retournée Sad Wink pale , encore un épisode très prenant sans temps mort, avec des scènes poignantes que ce soit avec les Wudolchi (très émue par
Spoiler:
) ou entre Eun Soo et Choi Young (
Spoiler:
) et puis, l"intrigue prend encore plus d'ampleur!!! Dramas asiatiques - Page 4 999779 je suis intriguée par la suite des évènements!!! je continue à me poser plein de questions donc en ce qui me concerne, c'est très positif, ce drama tient encore la route!!! Dramas asiatiques - Page 4 999779 certes, je trouve que le coup
Spoiler:
Rolling Eyes No ça a permis de voir la relation entre nos deux héros s'intensifier Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 999779 comme Scarlett, j'ai beaucoup aimé les scènes Choi Young- Eun Soo qui tournent autour de ça Dramas asiatiques - Page 4 150390 avec justement la scène que j'ai mentionnée plus haut! Dramas asiatiques - Page 4 150390

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps,
Spoiler:

Citation :
Spoiler:

Spoiler:
ça se tient mais bon on verra bien comment ça se passe dans les épisodes suivants, moi aussi, c'est l'histoire du carnet et ses rêves qui m'intriguent le plus! Dramas asiatiques - Page 4 999779

_________________________________
sinon, nettement moins bien, j'ai un peu poursuivi mon visionnage de ToGetHer, lui, Jiro Wang est quand même vite insupportable avec ses mimiques et pourquoi est-ce qu'il hurle autant!!!pour l'instant, il n'y a guère que Rainie Yang et l'univers très particulier de l'héroine qui me poussent à continuer!!! j'aime toutes les allusions faites au héros de son manga préféré et dans l'épisode 3, c'est bien évidemment l'intrigue du poème, toutes les scènes lorsqu'elle l'aide à mémoriser son texte ou à lui redonner du courage qui m'ont plu!!! dommage que ces scènes pleines de poésie soient gâchées par le jeu très exubérant de Jiro Wang! Dramas asiatiques - Page 4 150390
j'aime bien aussi le générique (et toujours la musique) et l'ami de l'héroine, champion de natation et qui est assez spécial comme personnage!!! Dramas asiatiques - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:53

Marie, aprés ce que tu viens de commenter, et que je plussoie Dramas asiatiques - Page 4 999779 entièrement Dramas asiatiques - Page 4 64968 je crois que tu ne seras pas déçue par les rebondissements de l' épisode 19 que je viens de voir.. enfin en accéléré sans sous-titres^^^^ mais j' ai suivi en direct les recaps de celles qui ont la chance de le voir en live et OMG !!!! des twists en pagaille, des moments trés Dramas asiatiques - Page 4 548707 et un cliffhanger de la mort... je peux vous dire que les filles de chez Soompi sont fortes pour faire des spéculations..... on en apprend un peu plus sur le timelines ...futur/passé de Eun Soo et de son double (que sur Soompi, elles appellent Hwata, je ne me souviens plus d' où elles ont tiré ce nom Rolling Eyes je lis tellement de choses que j' en oublie les sources mais je crois bien que c' est un nom qui vient du passé.... encore^^^^ ) et j' ai eu l' impression que les fantômes d' Arang faisait irruption dans Faith lol! je suis un peu triste et inquiète au sujet de ce que va décider notre Eun Soo..rester ou partir Neutral Et pour faire plus léger, Choi a jeté son bandeau Razz et changé sa coupe de cheveux et mode fangirl Dramas asiatiques - Page 4 673712 il est encore plus choupiiiii !!! Dramas asiatiques - Page 4 41810 Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 41810

Clinchamps, j' espère que tu apprécieras toi aussi, toi qui t' inquiètais au sujet du carnet Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:15

Oui, parce que l'intrigue politique (je-veux-être-roi-à-la-place-du-roi) dure quand même depuis le début et tourne un peu en rond ... le roi s'en va, le roi revient ... le prince s'installe, on l'arrête, il n'est plus arrêté ... . le général est arrêté, il sort, il est re arrêté, il re sort, enfin pour moi cet aspect de l'histoire est assez brouillon!! Embarassed Embarassed pas taper !! Very Happy
Par contre le fait qu'elle ait sans doute
Spoiler:

Mais il n'y a jamais été question d'un double jusqu'ici, d'ailleurs comment pourrait-elle avoir un double??? scratch enfin, wait and see !!! Very Happy
Quant à la coiffure, moi, tant qu'il a sa mèche ........ Dramas asiatiques - Page 4 241957 Dramas asiatiques - Page 4 241957 Dramas asiatiques - Page 4 241957 OK OK Dramas asiatiques - Page 4 331953 Dramas asiatiques - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:42

clinchamps a écrit:

Mais il n'y a jamais été question d'un double jusqu'ici, d'ailleurs comment pourrait-elle avoir un double??? scratch enfin, wait and see !!! Very Happy
Je me suis mal exprimée Laughing il n' y a pas de double bien sûr... il s' agit de la même Eun Soo dans deux époques différentes et je ne peux rien dire de plus sinon je vais vous spoilier à mort ce que vous ne voulez pas lol! mais c' est passionnant ce qui arrive à la fin du 19 Dramas asiatiques - Page 4 179149
Spoiler:
mais c' est trés complexe et les théories des filles de Soompi ont l' air de tenir la route jusqu' à présent...On verra bien si les scénaristes changent l' histoire ou pas ! tongue

Clinchamps a écrit:
Oui, parce que l'intrigue politique (je-veux-être-roi-à-la-place-du-roi) dure quand même depuis le début et tourne un peu en rond ... le roi s'en va, le roi revient ... le prince s'installe, on l'arrête, il n'est plus arrêté ... . le général est arrêté, il sort, il est re arrêté, il re sort, enfin pour moi cet aspect de l'histoire est assez brouillon!! pas taper !!
Je suis d' accord avec toi Dramas asiatiques - Page 4 999779 toutes ces histoires étaient assez ennuyeuses Rolling Eyes mais maintenant avec l' arrivée de l' envoyé de Yuan, les choses prennent une autre tournure.... surtout qu' il n' y a pas qu' à nos deux héros qu' ils arrivent des trucs....

Et pour la coiffure^^^^ quoi..quoi...quoi... c' est plus une mèche, c' est une frange Dramas asiatiques - Page 4 398755


Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:12

Scarlett Unnie a écrit:

Et pour la coiffure^^^^ quoi..quoi...quoi... c' est plus une mèche, c' est une frange Dramas asiatiques - Page 4 398755



affraid affraid affraid Ciel !!!!!!! Dramas asiatiques - Page 4 695703 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:22

Scarlett Unnie a écrit:
Marie, aprés ce que tu viens de commenter, et que je plussoie Dramas asiatiques - Page 4 999779 entièrement Dramas asiatiques - Page 4 64968 je crois que tu ne seras pas déçue par les rebondissements de l' épisode 19 que je viens de voir.. Et pour faire plus léger, Choi a jeté son bandeau Razz et changé sa coupe de cheveux et mode fangirl Dramas asiatiques - Page 4 673712 il est encore plus choupiiiii !!! Dramas asiatiques - Page 4 41810 Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 41810

yeah!!!! youpi pour le nouveau look!!! drunken ça veut dire de nouveaux looks en perspective!!! Dramas asiatiques - Page 4 25855 j'ai hâte de voir ça!! bounce ça va être dur d'attendre un peu No mais je ne veux pas me spoiler avant de voir complètement l'épisode sous-titré!!! Wink

Edit: est-ce que tu pourrais montrer une petite capture, Unnie parce que la frange aussi aurait tendance à me faire peur en fait... pale y a choupi et choupi ! lol!
clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:

Et pour la coiffure^^^^ quoi..quoi...quoi... c' est plus une mèche, c' est une frange Dramas asiatiques - Page 4 398755



affraid affraid affraid Ciel !!!!!!! Dramas asiatiques - Page 4 695703 lol! lol!

Dramas asiatiques - Page 4 999779 lol! mais bon si Unnie le trouve choupi, je fais confiance à son bon goût!!! Dramas asiatiques - Page 4 25855
(choupi un peu comme dans Boys over Flowers (pas le look bouclettes l'autre...)? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:32

Ben Marie regardes mon look Laughing tu n' as pas vu Suspect que le bandeau avait disparu et que c' est une nouvelle coupe plus courte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:39

d'accord!!! Dramas asiatiques - Page 4 673712 lol! je me disais cet après midi que je n'avais pas vu cette scène dans l'épisode 18! scratch Sad bon, ben ça va!!! j'aime beaucoup son nouveau look!!! drunken Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 41810 vu que je trouve ta ban sublime, sa nouvelle coupe doit y être pour quelque chose!!! Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:53

.
Je me tape l'incruste, mais c'est pour la bonne cause. Finalement, ça n'aura été ni un taïwanais, ni un japonais, mais un petit coréen dévoré avec gloutonnerie en un rien de temps... Petit par la durée, mais immense par la qualité. Je viens de regarder un petit bijou, les filles, je ne vous dis que ça ! cheers

Comme je n'ai pas trouvé sa fiche dans la liste, alors je la propose.



Taereung National Village
(Titre original : 태릉선수촌)

Dramas asiatiques - Page 4 Taereung_national_village

Origine : Corée
Année de diffusion : 2005
Genre : Comédie romantique
Nombre d'épisodes : 8
Durée des épisodes : 30 min.




~~~ooO°°Ooo~~~


Résumé

Au sein du village national de Taereung, où sont formés les futurs champions olympiques du pays, quatre jeunes sportifs se préparent pour les prochains jeux.
On les voit évoluer chacun dans leur discipline, faire face aux blessures, à la réussite ou à l'échec, à la compétition impitoyable, à la peur de l'avenir qui se dessine après la fin de carrière.
Et chacun se verra contraint de mettre de l'ordre dans sa vie sentimentale.







~~~ooO°°Ooo~~~


Casting



Lee Min Ki, dans le rôle de Hong Min Ki
Dramas asiatiques - Page 4 Tnv1-004

Jeune athlète appartenant à l'équipe de Judo, Hong Min Ki est un esprit libre qui n'agit qu'en fonction de ses besoins et envies.
Depuis son arrivée au village plusieurs années auparavant, il semble poursuivi par la malchance, ce qui l'empêche d'évoluer dans les meilleures conditions.
Il est très amoureux de Soo Ah.





Choi Jung Yoon, dans le rôle de Bang Soo Ah
Dramas asiatiques - Page 4 Tnv1-006

Bang Soo Ah est une championne nationale de tir à l'arc.
Extrêmement brillante et possédant de bonnes chances de devenir médaillée olympique, elle va accumuler une série de déboires sportifs qui vont altérer sa confiance en elle.
Elle est fiancée à Lee Dong Kyung, mais finit par succomber aux avances maladroites de Min Ki.






Lee Seon Gyun (The Voice, The Voice beyond the grave, Mamamia-what-a-voice), dans le rôle de Lee Dong Kyung
Dramas asiatiques - Page 4 0677aa3b

Lee Dong Kyung est un champion de natation et le premier athlète coréen à avoir été sélectionné pour une finale lors de précédentes olympiades.
Aujourd'hui en fin de carrière, il lutte pour revenir à son meilleur niveau, sans y parvenir, et traverse une grosse crise de conscience.





Kim Byeol, dans le rôle de Jung Ma Roo
Dramas asiatiques - Page 4 Tnv2-019

Jung Ma Roo est une toute jeune gymnaste promise à l'or olympique, mais son comportement arrogant et détestable l'isole du reste des athlètes.
Min Ki, pour qui elle éprouve des sentiments, est le seul avec qui elle a pu établir une relation. Elle aussi aura à traverser une période de remise en question.








~~~ooO°°Ooo~~~


Critique

Je ne sais pas par où commencer, mais ce qui est sûr c'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié ce genre de petit plaisir ! Probablement depuis Soulmate en fait, puisque la meilleure manière que j'aurai de résumer ce drama c'est "Soulmate-like".

Voilà des tranches de vie toutes simples, mais tellement authentiques, tellement humaines qu'on ne peut pas rester indifférent. Le milieu dans lequel évoluent les personnages est particulier et permet justement de leur offrir une personnalité profonde. On traverse avec eux leurs crises de conscience, leurs doutes, leur envie de se dépasser ou bien d'abandonner. Et on comprend facilement leurs choix, parce qu'ils sont finalement simples et réalistes et nous permettent de nous identifier à eux.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, notamment grâce à ce format vraiment idéal qui fait que les scénaristes ont parfaitement su adapter le contenu au contenant. Pas de clichés lourdingues et si triangle ou pentagone amoureux il y a, c'est présenté de manière très réaliste : nous avons un "vieux couple" et la fille finit par être attirée par un autre, quoi de plus banal finalement.


Et pour ce qui est des acteurs, on a là une sacrée brochette !

Mr Voice est toujours aussi excellent et là, bonus pour la ménagère, très agréable à regarder en maillot de bain... Laughing Son rôle n'est pas le plus approfondi mais ça n'est pas très dérangeant. Sa relation avec Min Ki, oscillant entre la franche rivalité et l'intérêt bienveillant, m'a beaucoup touchée. Ceci dit il n'est pas très différent de ce que j'ai pu voir dans Coffee Prince ou Petty Romance, mais il me plaît tel qu'il est alors... Very Happy

J'ai bien aimé Choi Jung Yoon qui incarne la championne de tir à l'arc : son personnage est naturel, elle reste cohérente dans ses réactions et sa romance avec Min Ki est carrément fondante. Mais finalement son rôle ne lui laisse pas l'opportunité de s'exprimer davantage et du coup, ça n'est pas elle qui m'a le plus marquée.

Kim Byeol, dans le rôle de la jeune Ma Roo m'a laissée une impression bien plus tenace. Il faut dire qu'elle joue le rôle d'une petite teigne tout juste sortie de l'adolescence et dotée d'un tempérament épouvantable. L'actrice a de quoi faire et elle le fait bien : les scènes où elle pète les plombs sont intenses et même si je ne suis pas une grande connaisseuse, son jeu m'a fait grande impression.

Mais pas autant que... *prend son élan* Leeeeeee Miiiiiin Kiiiiiiii !!! Ah non, mais lui, faut que je le loue pour les vacances !!! Quel homme cet homme ! Je l'avais adoré dans Dal Ja's spring, dans Romantic Island n'en parlons pas, dans A good day to have an affair, j'avais pu apprécier le galbe de ses... enfin, de sa... bref j'me comprends... Very Happy, dans Chilling Romance, alors là, c'est bien simple, j'ai carrément fait une crise hormonale en direct... Il est incroyable ce type, super drôle, charismatique, excellent acteur qui change de registre comme de slips. Bref, je suis pas loin de lui dresser un autel...Laughing

On a également de très bons seconds rôles, bien que plus effacés. Je pense notamment au directeur et à ses boules d'énergie qui le rendent plus farfelu qu'il n'y paraît.







~~~ooO°°Ooo~~~


O.S.T

Alors là, c'est un pur régal, tout le monde y trouve son compte !

Quelques exemples en vrac parmi la foultitude de ce qu'on peut trouver : Queen, Beth Orton, Morcheeba, Dire Straits, Duke Ellington, Take That, Elvis Presley, The Verve, Led Zeppelin, Coldplay, Radiohead, Stereophonics, Keane... Et plein d'autres que je connais pas, mais qui sont géniaux !


Quelques extraits :


"Don't stop me now", de Queen







"Couldn't cause me harm", de Beth Orton
(Enooooooooooooooooooooooorme coup de cœur, et c'est rien de le dire !!! Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390)







"Bittersweet symphony", de The Verve







"Across the universe", (The Beatles), reprise par Fiona Apple







"Bedshaped", de Keane





Voilà, j'ai dû oublier plein de trucs, mais j'espère en tout cas que ça vous aura donné envie ! cheers


.



Dernière édition par Acubens le Mar 16 Oct 2012 - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:56

Je passe en coup de vent, parce que j'ai regarder Dragon Seinendan aussi et je plussoie Clicnhamps sur tout et plus encore... en grande fan des jeux vidéos et de Zelda en particulier, impossible ne ne pas y voir toutes les références I love you I love you I love you I love you I love you

Donc, dans le genre, court, bien, pas prise de tête... c'est le biiiiiiiiiien!

Et en même temps, paf (pastèque!) Acubens qui agite sous mon nez un drama coréen... court... avec The Voice (en maillot de bain) tout simple... un drama coréen qu'on croirait fait au Japon presque... lol!

Et avec une BO que rien que les noms et les extraits je signe tout de suite drunken drunken drunken drunken drunken (ça change de la pop sirupeuse coréenne classique... cheers )
(oui, je suis désolée, hein, je fais des efforts, je vous jure... mais même dans Arang, que j'adore et dont la BO musique déchire sa maman... ben les chansons, j'ai du mal... et on les entends pas tout le temps...) (Nan mais moi, la balade de lover, si c'est pas les Boy'z II Men, hein... lol! )

Donc je note ça direct sur ma PàV! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:07

Eh bien, Acubens, quand tu présentes un drama, tu n'y vas pas avec le dos de la main morte comme dirait notre MissA !!! Very Happy Je dois dire que tes arguments (les mêmes que Kusa sensei a relevés, d'ailleurs Twisted Evil ) m'ont également convaincue : hop ! sur la PàV !!! Félicitation donc pour une sublime présentation, de celles que j'appelle "pousse au crime" !!! cheers cheers cheers Very Happy
Là je continue Mukodono, qui est de mieux en mieux, bien mieux que ce que je supposais au début !! Et Tomoya, quand il arrête deux secondes de faire le clown, ce qu'il est bon !!!! et beau cheers drunken drunken drunken Dramas asiatiques - Page 4 41810 Dramas asiatiques - Page 4 41810 Dramas asiatiques - Page 4 41810
Spoiler:

Allez !! un petit gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du soir (il y avait longtemps .... )
Spoiler:

Kusa, j'espère que tu repasseras par là et que tes rêves seront doux ................ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:15

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii épouuuuuuuuuuuuuuuux!!! bounce bounce bounce I love you I love you I love you I love you I love you

Au fait, tu regardes le 2001 ou le 2003? Parce que je n'ai pas encore fini le 2001... mais la version 2003, vui, sous des dehors de clown et de truc léger, ça aborde pas mal de sujet pas vraiment légers, en fait...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:18

Superbe présentation Acubens cheers il est bien tentant ce drama et court en plus et quel casting bounce Lee Min Ki drunken + Mr. Voice drunken A mettre aussi sur ma pav Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:26

je ne peux que plussoyer les autres!! Dramas asiatiques - Page 4 999779 c'est rare de trouver un drama coréen aussi court, j'en ai des plus courts que la normale chez les Taiwanais mais chez les Coréens pas encore ou alors, c'est que c'était que ça a fait un flop! lol! mais ça a l'air d'être un drama sur des tranches de vie comme je les aime!!! Dramas asiatiques - Page 4 999779 (là aussi, ça me fait penser à In Time with You tiens...dans le genre tranche de vie assez simple, la vie de tous les jours, où les personnages se posent toute sorte de questions...) donc je le mets aussi sur ma PAV...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:23

Kusanagi a écrit:
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii épouuuuuuuuuuuuuuuux!!! bounce bounce bounce I love you I love you I love you I love you I love you

Au fait, tu regardes le 2001 ou le 2003? Parce que je n'ai pas encore fini le 2001... mais la version 2003, vui, sous des dehors de clown et de truc léger, ça aborde pas mal de sujet pas vraiment légers, en fait...
Spoiler:

Je regarde le 2001, mais le 2003 chauffe déjà dans les starting blocks ... Very Happy
Pour le 2001 le démarrage n' était vraiment pas ça, si il n'y avait pas eu Tomoya j'aurais laissé tomber, mais au fur et à mesure, par le biais des sœurs et de leurs enfants on aborde pas mal de sujets de sociétés telle que la mère célibataire, la prostitution, le travail des femmes, les relations familiales en générales et par dessus tout le problème de la célébrité, de l'image d'une vedette, de ce à quoi elle doit se soumettre pour garder son public et donc ses sponsors. Bon, c'est traité assez légèrement, et en général ça s'arrange, mais pas toujours et là la superstar est dans une situation vraiment difficile ... pale Hier je croyais qu'il m'en restait 3 mais je n'avais pas vu qu'il y en avait 12, donc aujourd'hui il m'en reste vraiment 3 et j'ai hâte de sortir Tomoya de son guêpier !!! Laughing

Marie, je crois que le drama d'Acubens a dû faire un flop car il n'est vraiment pas facile à trouver !!!! pale J'ai fait tous mes sites de DVD sans résultat ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:59

clinchamps a écrit:


Marie, je crois que le drama d'Acubens a dû faire un flop car il n'est vraiment pas facile à trouver !!!! pale J'ai fait tous mes sites de DVD sans résultat ..... Crying or Very sad
mince, je n'ai pas encore regardé!!! vais faire des recherches et je te tiens au courant! Wink Si Acubens l'a vu, c'est qu'il est bien quelque part! scratch

ils en parlent pourtant là:
http://www.dramabeans.com/2007/08/taereung-national-village/
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:18

Acubens a écrit:

Voilà, j'ai dû oublier plein de trucs, mais j'espère en tout cas que ça vous aura donné envie ! cheers

Carrément, l'OST est très chouette!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:20

Scarlett Unnie a écrit:
[spoiler]is mal exprimée Laughing il n' y a pas de double bien sûr... il s' agit de la même Eun Soo dans deux époques différentes et je ne peux rien dire de plus sinon je vais vous spoilier à mort ce que vous ne voulez pas lol! mais c' est passionnant ce qui arrive à la fin du 19 Dramas asiatiques - Page 4 179149
Spoiler:

Je vous dis ce que je pense:
Spoiler:


Dernière édition par Darcy le Mer 17 Oct 2012 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: