Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 8

Aller en bas 
+18
Miss Maureen
Atonement
Darcy
cat47
clinchamps
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Diabolo
WayOfEvasion
Zakath Nath
Ju
austen94
marie21
esperluette
Cindy
Tatiana
Fauvette
Otma
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:33

Promo de l'épisode, le dernier avant le Christmas Special :

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:38

Merci pour cette bande-annonce du prochain épisode, Otma ! Saison 3, épisode 8 567661 J'ai du mal à croire qu'on arrive déjà au dernier épisode, cette saison 3 est passée bien vite ! Shocked Heureusement qu'il y aura l'épisode de Noël pour combler le manque par la suite Very Happy

_________________
Saison 3, épisode 8 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:48


Très sympa ce trailer, merci Otma. Nous allons donc avoir droit à cette fameuse partie de cricket mentionnée par Dan Stevens dans l'une ou l'autre interview. Et à au moins une scène dans un bar ou dancing, une première dans cette série. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Tout à fait Fauvette, cette saison est passée très vite, plus que la 2e à laquelle j'avais eu un peu plus de mal à accrocher dans les derniers épisodes.. La question est, que va-t-on faire après l'épisode de Noël ? No

_________________
Saison 3, épisode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:53

Tatiana a écrit:

La question est, que va-t-on faire après l'épisode de Noël ? No

Vous allez voter pour la plus belle tenue pour faire durer le plaisir ! Saison 3, épisode 8 25855

Sinon il me tarde de voir cet épisode, il a l'air vraiment bien et Robert/Tom et Mathew ont l'air très complices cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:52

Cindy a écrit:
Tatiana a écrit:

La question est, que va-t-on faire après l'épisode de Noël ? No

Vous allez voter pour la plus belle tenue pour faire durer le plaisir ! Saison 3, épisode 8 25855

Yeeesss ! cheers bounce

Ce trailer donne très très envie, j'ai hâte de voir l'épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:26


Très bonne idée Cindy cheers , de quoi compenser un peu la tristesse d'arriver à la fin de la saison (et peut-être de la série, qui sait ?).

_________________
Saison 3, épisode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:52

merci pour le trailer!!! Wink j'ai hâte!!! bounce I love you
tu crois vraiment qu'ils vont arrêter la série, Tatiana? Sad les taux d'audience sont encore bons, non? même si Dan veut partir, rien ne dit que les autres vont suivre... No je pense que c'est une série qui peut encore marcher vu cette saison 3 qui était excellente, tout comme la 1ère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:09


Je ne sais pas, mais je vois mal la série continuer sans Dan Stevens car le personnage de Matthew est quand même central à la fois pour l'avenir de Downton et pour le couple qu'il forme avec Mary. Il pourrait être absent durant quelques épisodes pour un déplacement ou un voyage par exemple, mais comment une absence prolongée pendant toute une saison serait-elle justifiée ? Mais let us wait and see, Julian Fellowes doit avoir plus d'un tour dans son sac Smile .

_________________
Saison 3, épisode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:00


J'ai cru comprendre que les acteurs avaient pourtant signé pour une 4ème saison à coup sûr. Et même une 5ème donc... faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:08

J'ai entendu la même information, à savoir que la plupart des acteurs étaient partants pour la 4ème saison.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:28

Pas cours ce matin donc j'ai pu regarder l'épisode d'hier!!
Je me demande vraiment si on va avoir une 4è saison ou pas? scratch Parce que sans Matthew je suis pas très chaude...
Sinon l'épisode était sympa, les intrigues en cours ont plus ou moins trouvées leur dénouement.
Quelques remarques en vrac:
L'histoire de l'éditeur d'Edith m'a fait un peu penser à Rochester.
La scène du dancing était sympa Smile
Mary est vraiment adorable dans cet épisode, ça change du début de la saison
Spoiler:
Robert laisse enfin la jeune génération prendre le domaine en main (même si ce n'est pas vraiment de son plein gré....). La dernière scène de l'épisode m'a vraiment plu d'ailleurs!!
L'histoire de Thomas est un peu bizarre, pleine de rebondissements.

J'ai hâte d'être au Christmas special (même si je le suis moins que l'année dernière, vu qu'il y a moins de suspense quant à la suite de l'histoire, pas de "We could never be together"^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:32

Un épisode hors de Downton, ça fait du bien de voir les personnages se promener autre part.
- Lady Rose... je ne sais pas ce que vous en pensez mais elle m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais. Elle nous a entraîné dans un club sympa qui plus est, ça m'a vachement plus.
- Edith nickelle comme d'hab, belle et intelligente.
- Hughes a été une vraie dame de cœur, c'est une femme vraiment généreuse. Sans elle il y aurait peu de chaleur dans cette série. Puis la voir soutenir Ethel laissait de toute manière présager sa bonté d'âme envers les plus démunis. Puis j'ai adoré qu'elle traite Jimmy d'effronté, stupide et vaniteux Saison 3, épisode 8 30854
- D'ailleurs James : sale gosse
- Alferd : sale gosse
- Anna je n'en parle même pas, elle m'a définitivement déçu, encore plus que dans l'épisode précédant. Non mais sérieusement c'est quoi cette attitude ? Décidément depuis que son mari est de retour elle ne sent plus, c'est incroyable.
- En revanche Bates m'a surpris. Et bah dis donc quel revers, la façon dont il a voulu répliquer à la place de Thomas contre O'Brian... mais le voir regretter sa bonne action ensuite m'a laissé perplexe. Il se sent à nouveau menacer, je le comprend, mais il faudrait qu'il arrête d'être lunatique. Suis un peu largué.
En passant la scène où Thomas se pointe en pleine nuit face à Bates m'a fait un peu peur, il y avait une réelle tension entre les deux perso, j'ai cru qu'ils allaient se sauter à la gorge.
- Carson était sympa aussi. La réaction de Lord Crawley, elle, m'a carrément laissé sur le popotin, quelle ouverture d'esprit Mais bon comme il l'a dit, c'est pas comme si tout le monde ignorait pour Thomas. D'ailleurs que tout le monde veuille sauver la peau de Barrow alors qu'il les a embêté un par un... c'est ironique quand même ! Bizarrement cela me déçoit qu'il s'en tire aussi vite Suspect
- Quand à O'Brian, elle est coincée, ça me fait plaisir...Saison 3, épisode 8 131679

Pour finir, j'ai adoré l'échange entre Tom et son beau père, avec le sourire de Carson en arrière plan dans la salle à manger. Tom s'est adouci j'ai l'impression, il est un peu moins rebelle et plus enclin à faire des efforts de son côté. Il était adorable dans ce final.
Personnellement, je ne sais pas si vous êtes d'accord mais
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:16


Bon voilà c'est fini avant Noël No . Ce dernier épisode est dense, mais une fois encore, comme pour tous les autres cette saison, je l'ai trouvé de grande qualité.

Avec un bémol cependant, l'histoire de Thomas. On tourne vraiment en rond, et le tout est très alambiqué.
Spoiler:

En dehors de cette faiblesse scénaristique, c'est un régal. Mary et Matthew, tout roule à présent entre eux, je continue à être sous le charme de leur couple
Spoiler:
Edith est royale dans cet épisode. Je sentais mal son travail au journal, mais heureusement elle va rester, et son histoire émergente avec le rédacteur semble bien parti, même si sa situation maritale n'est pas simple. En effet comme Ju elle m'a rappelée celle de Rochester. Ethel est enfin heureuse, on ne peut que se réjouir qu'elle puisse se rapprocher de son fils (même si je doute que le sieu Bryant voie la chose d'un bon oeil).

Violet, ah que ferait-on sans elle ?
Spoiler:

Superbe partie de cricket à la fin, attendue avec impatience tant elle occupe le devant de la scène depuis le début de l'épisode. Carson en tenue, ça jette Saison 3, épisode 8 55950 .
Spoiler:

Au final, une très belle saison à laquelle rien ne manque et avec nombre de rebondissements. Le scénario tient la route, excepté l'histoire de Thomas à mes yeux. Les dialogues sont toujours aussi percutants Saison 3, épisode 8 950286 .
Spoiler:
Du côté des personnages, mes préférences pour cette saison vont à Edith et Branson. Je trouve que ce sont les plus intéressants car ils évoluent. Elle est mature, réfléchie et loin de s’apitoyer sur son sort prend des initiatives. Elle a fait du chemin depuis la cadette aigrie de la saison 1. Tom est génial dans cette saison, même si je pensais le voir plus impliqué dans les évènements irlandais. Lui aussi à fait bien du chemin depuis ses éternelles dans le garage à la saison 2. J'aime son bon sens, sa gentillesse, sa relation de confiance et d'affection qu'il a bâtie avec Mary, Matthew mais aussi Cora. Sa dernière scène avec elle dans cet épisode est des plus touchantes.
Spoiler:

Hijo, j'avoue ne pas pressentir
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:26

J'ai bien aimé ce final, moins frustrant que l'année dernière. En fait , mises à part quelques sous-intrigues, ça pourrait presque conclure la série. Il faut voir ce que l'épisode de noël va apporter.

J'ai bien aimé le fait que Thomas reçoivent de l'aide de gens à qui il a nuit par le passé, ou qui savaient de quoi il est capable, j'imagine que ça pourrait le faire évoluer et être moins dans l'agressivité systématique (même s'il ne faudrait pas qu'il devienne un saint).

Je ne suis pas trop surprise par l'ouverture d'esprit du comte sur ce coup-là, après tout il est au courant de ce genre de réalité (comme sa réplique sur ses années de collège le montre bien), donc il doit accepter ce genre de choses tant que ça reste caché. Un peu pareil avec Carson.
Par contre, je suis toujours gênée par la façon dont Fellowes a amené la façon dont Thomas se faisait démasquer, et du coup, je ne suis pas trop d'accord avec ça:

Citation :
Puis j'ai adoré qu'elle traite Jimmy d'effronté, stupide et vaniteux
- D'ailleurs James : sale gosse

Enfin, je pense aussi que James est un petit crétin en règle générale, mais sur ce coup-là, franchement...
Spoiler:
Je n'ai pas été choquée non plus par le comportement d'Anna.
Spoiler:

Rose, c'était amusant et ça a permis de voir un dancing, c'est vrai qu'à Downton ont est loin de ça, alors que ce sont les années 20 maintenant, on se lâche un peu! Mais à côté de ça, ça n'apportait pas énormément.

Pour Edith, j'espère qu'elle va avoir une histoire d'amour non contrariée un de ses jours.

Et j'étais sûr que pour l'intrigue bébé au niveau de Matthew et Mary,
Spoiler:


_________________
Saison 3, épisode 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:46


Zakath Nath a écrit:
Rose, c'était amusant et ça a permis de voir un dancing, c'est vrai qu'à Downton ont est loin de ça, alors que ce sont les années 20 maintenant, on se lâche un peu! Mais à côté de ça, ça n'apportait pas énormément.,

Oui, l'incursion au dancing grâce à Rose permet de rentrer de plein pied dans les années 20. Un peu de fraîcheur en somme, qui rappelle aussi à quel point ces années sont modernes. Par rapport à Downton du moins, car comme l'intrigue y est concentrée on a l'impression d'être en-dehors des réalités.Par ailleurs j'ai beaucoup aimé la manière dont Matthew prend les choses en main au cours de cette scène, lui aussi a pris de la bouteille.

Je rejoins Zakath Nath sur Anna, je pense aussi qu'elle a vite compris à quoi Bates fait référence
Spoiler:

Quant à Thomas, d'un côté il est vrai que le secours lui vient d'un côté qu'il ne soupçonnait pas, mais mes réticences tiennent davantage à la manière dont l'histoire est gérée. Sur la longueur, je la trouve lassante. J'aurais préféré voir Thomas quitter Downton une bonne fois pour toutes et qu'un nouveau personnage arrive. Par contre oui l'ouverture d'esprit de Robert, parfaitement au courant des faits, fait plaisir Saison 3, épisode 8 59455 .

_________________
Saison 3, épisode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:56

Je n'ai pas encore vu l'épisode ( ce que je vais pas tarder à faire ) mais tatiana, je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant Thomas. Autant je l'aimais pas vraiment lors de la saison 1 ( ses coups bas avec O'Brien ) mais depuis la saison 2 je l'aime énormément. On voit petit à petit que c'est en fait une carapace qu'il s'est forgé pour se protéger ( voir sa relation avec Sybil pendant la guerre, sa discussion avec le soldat en saison 2, son émotion lors de la mort de Sybil et là lors des derniers épisodes ) C'est un personnage que je craignais vraiment voir quitter la série, et qui a mon grand soulagement ( j'ai spoiler sur Tumblr, j'avais si peur ) que je ne peux que me réjouir qu'il soit là. C'est un des personnages les plus intéressants de la série. En plus Rob James-Collier est parfait pour ce rôle. J'adore I love you I love you Aucun autre acteur ne l'aurait mieux incarné

Bon on en rediscutera plus lorsque j'aurai vu l'épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:58

Zakath Nath a écrit:

Enfin, je pense aussi que James est un petit crétin en règle générale, mais sur ce coup-là, franchement...
Spoiler:

J'ai moi-même exprimé pour l'épisode précédent que de notre point de vue oui c'est indiscutable. Si un homme entre dans ma chambre pour faire cela je lui met la raclé de sa vie.
Mais du point de vue de Thomas... je suis persuadé qu'il ne pensait pas à mal, que dans son esprit confus (doublé d'une âme profondément tourmentée) Jimmy était open. Thomas avait l'air réellement convaincu à en juger sa réaction, car il était ensuite, réellement choqué en s’apercevant qu'il venait de commettre l'irréparable. Et d'ailleurs le coup de je me réveille au moment tu m'embrasses... soit James à le sommeil léger, soit il se moque du monde. Ou c'est un refoulé de première. Et son comportement est exécrable. Mais je ne le déteste pas pour autant, au contraire. Et Thomas ne l'implique en rien dans "son pêché" c'est assez honorable.


Zakath Nath a écrit:
Je n'ai pas été choquée non plus par le comportement d'Anna.
Spoiler:

Oui mais on ne cajole pas un collègue pour dire "qu'il aille se faire voir" ensuite, c'est de l'hypocrisie pur et dur. Moralement je ne trouve pas ça bien. Soit elle est définitivement contre Thomas, soit elle ne l'est pas. Mais souffler le chaud et le froid comme ça, j'ai du mal avec ce genre de comportement. Je préfère que Thomas reste dans la série je ne veux pas le voir partir, il apporte un vrai plus.

Tatiana a écrit:
Hijo, j'avoue ne pas pressentir
Spoiler:

Justement ça se termine un peu trop bien entre ces trois là et ça ne m'inspire en rien confiance.




Dernière édition par Hijo le Lun 5 Nov 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:09


WayOfEvasion (bienvenue, je vais aller lire ta présentation Smile ) ce n'est que je n'aime pas le personnage de Thomas. Au contraire Julian Fellowes a su lui donner un certain relief, même si j'avoue qu'il ne m'a pas touchée plus que cela dans cette saison, hormis dans ce dernier épisode au cours duquel l'acteur a vraiment su communiquer toute la détresse du personnage. Ce que je reproche à l'histoire du point de vue du scénario, c'est que ça n'avance pas. Au point où sont les choses, l'épisode de Noël et la prochaine saison vont mettre en scène les mêmes et éternels coups bas entre Thomas et O'Brien, qui deviennent lassants Sleep . Parce qu'en plus maintenant que Thomas sait que c'est elle qui a savamment orchestré sa sortie ratée, il ne va pas se priver et lui en faire voir de toutes les couleurs. Même s'il a eu chaud et qu'il se voyait déjà sans emploi, il n'est du style à pardonner à une telle tentative. Entre les deux, c'est maintenant oeil pour oeil, dent pour dent. C'est pour cela que j'aurais souhaité un peu de renouvellement du côté des domestiques.

Bon visionnage en attendant Smile .

_________________
Saison 3, épisode 8 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Lun 5 Nov 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:13

Ou peut être qu'il ne fera rien...

WayOfEvasion bienvenue à toi en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:15

Citation :
Oui mais on ne cajole pas un collègue pour dire "qu'il aille se faire voir" ensuite, c'est de l'hypocrisie pur et dur. Moralement je ne trouve pas ça bien. Soit elle est définitivement contre Thomas, soit elle ne l'est pas.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Anna réconforte Thomas parce qu'elle le voit affecté juste sous ses yeux, qu'elle comprend sa détresse vu qu'elle la partage à ce moment même. Mais ça ne veut pas dire qu'elle doit désormais être à ses côtés chaque fois qu'il a des ennuis, surtout qu'ensuite, contrairement à Bates elle ne voit pas Thomas au 36e dessous même si elle sait que sa situation est difficile (mais elle peut se dire qu'il peut refaire sa vie en Amérique vu que c'est ce que tout le monde sous-entend avant de trouver une solution pour qu'il reste). Les rapports entre les gens ne sont pas aussi simples, ce n'est pas juste "tu es avec moi ou contre moi".

Citation :
Et d'ailleurs le coup de je me réveille au moment tu m'embrasses... soit James à le sommeil léger, soit il se moque du monde.

Oui, enfin, ça c'est surtout un ressort scénaristique certes facile mais pas si invraisemblable. S'il se réveille avant, Thomas peut s'en sortir avec le bénéfice du doute, donc c'est trop facile. Et quand tu dors, entendre quelqu'un entrer discrètement dans la pièce et te toucher, non, on ne réagit pas forcément de suite. Et quand Alfred arrive, lui pas discrètement et surprend Thomas, là par contre James ne pouvait pas continuer à ne rien entendre et dormir. Mais quel que soit ses défauts par ailleurs, dans l'histoire, il n'est pas fautif. Et même si Thomas a été manipulé, qu'il est troublé et tout, il est quand même fautif. Même si je me doute que Thomas ne commettra pas la même erreur, je trouve qu'il y a quand même un gros malaise avec la façon dont c'est amené et réglé, surtout en faisant passer James pour l'abruti de service à cette occasion. Rien n'empêchait Fellowes de montrer Thomas embrassant James en se méprenant sur les intentions de celui-ci à un moment où James était réveillé et conscient de sa présence, et montrer James réagir de façon précipité et immature. Mais là ce n'est pas du tout le cas.

Et tu dis toi-même que si on t'avait fait le coup, tu aurais réagi pareil. Ben oui, dans ce genre de situation, tu ne te dis pas "oh, le pauvre, il est troublé et confus" et tu accepterais difficilement qu'on te dise "faut le comprendre, tu l'as encouragé alors ne porte pas plainte même si on lui donne une promotion.". Donc James n'a pas davantage de raison de se montrer compréhensif et je trouve dommage qu'on le fasse passer pour un crétin qui fait des histoires pour rien (à ce niveau, en tout cas, le reste du temps il se débrouille tout seul).

_________________
Saison 3, épisode 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Invité
Invité




Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:42

Zakath Nath a écrit:
WayOfEvasion

Je ne suis pas d'accord avec ça. Anna réconforte Thomas parce qu'elle le voit affecté juste sous ses yeux, qu'elle comprend sa détresse vu qu'elle la partage à ce moment même. Mais ça ne veut pas dire qu'elle doit désormais être à ses côtés chaque fois qu'il a des ennuis, surtout qu'ensuite, contrairement à Bates elle ne voit pas Thomas au 36e dessous même si elle sait que sa situation est difficile (mais elle peut se dire qu'il peut refaire sa vie en Amérique vu que c'est ce que tout le monde sous-entend avant de trouver une solution pour qu'il reste). Les rapports entre les gens ne sont pas aussi simples, ce n'est pas juste "tu es avec moi ou contre moi".

Il n'a jamais été prévu qu'elle soit de son côté, personnellement je ne souhaite pas ça, or je maintiens on ne se montre pas attentionnée pour retourner sa veste parce que son gentil mari rentre à la maison. Et tu as raison les rapports entre les gens ne sont pas si simples, leurs rapports sont décevants. Si tout le monde s'en tenait à un peu plus de simplicité tout irait un peu mieux.

Zakath Nath a écrit:
Oui, enfin, ça c'est surtout un ressort scénaristique certes facile mais pas si invraisemblable. S'il se réveille avant, Thomas peut s'en sortir avec le bénéfice du doute, donc c'est trop facile. Et quand tu dors, entendre quelqu'un entrer discrètement dans la pièce et te toucher, non, on ne réagit pas forcément de suite. Et quand Alfred arrive, lui pas discrètement et surprend Thomas, là par contre James ne pouvait pas continuer à ne rien entendre et dormir. Mais quel que soit ses défauts par ailleurs, dans l'histoire, il n'est pas fautif. Et même si Thomas a été manipulé, qu'il est troublé et tout, il est quand même fautif. Même si je me doute que Thomas ne commettra pas la même erreur, je trouve qu'il y a quand même un gros malaise avec la façon dont c'est amené et réglé, surtout en faisant passer James pour l'abruti de service à cette occasion. Rien n'empêchait Fellowes de montrer Thomas embrassant James en se méprenant sur les intentions de celui-ci à un moment où James était réveillé et conscient de sa présence, et montrer James réagir de façon précipité et immature. Mais là ce n'est pas du tout le cas.

Et tu dis toi-même que si on t'avait fait le coup, tu aurais réagi pareil. Ben oui, dans ce genre de situation, tu ne te dis pas "oh, le pauvre, il est troublé et confus" et tu accepterais difficilement qu'on te dise "faut le comprendre, tu l'as encouragé alors ne porte pas plainte même si on lui donne une promotion.". Donc James n'a pas davantage de raison de se montrer compréhensif et je trouve dommage qu'on le fasse passer pour un crétin qui fait des histoires pour rien (à ce niveau, en tout cas, le reste du temps il se débrouille tout seul).

En tant que spectateurs on peut trouver des excuses à Thomas, certes. Néanmoins je trouve bizarre que James n'est pas allé se plaindre avant. Thomas s'était déjà montré très démonstratif (toucher par ci, toucher par là) et le petit Jim n'a rien dit. Non il n'a rien dit car il a préféré jouer les victimes et écouter O'Brian pour finalement se laisser manipuler. Donc oui c'est un abruti c'est normal.
Quand à moi je ne laisse pas de faux espoirs à une personne jusqu'à l'attirer à mon insu dans ma chambre lol!


Dernière édition par Hijo le Lun 5 Nov 2012 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:47

Tatiana a écrit:

WayOfEvasion (bienvenue, je vais aller lire ta présentation Smile ) ce n'est que je n'aime pas le personnage de Thomas. Au contraire Julian Fellowes a su lui donner un certain relief, même si j'avoue qu'il ne m'a pas touchée plus que cela dans cette saison, hormis dans ce dernier épisode au cours duquel l'acteur a vraiment su communiquer toute la détresse du personnage. Ce que je reproche à l'histoire du point de vue du scénario, c'est que ça n'avance pas. Au point où sont les choses, l'épisode de Noël et la prochaine saison vont mettre en scène les mêmes et éternels coups bas entre Thomas et O'Brien, qui deviennent lassants Sleep . Parce qu'en plus maintenant que Thomas sait que c'est elle qui a savamment orchestré sa sortie ratée, il ne va pas se priver et lui en faire voir de toutes les couleurs. Même s'il a eu chaud et qu'il se voyait déjà sans emploi, il n'est du style à pardonner à une telle tentative. Entre les deux, c'est maintenant oeil pour oeil, dent pour dent. C'est pour cela que j'aurais souhaité un peu de renouvellement du côté des domestiques.

Bon visionnage en attendant Smile .

(...)
Edité par cat47 pour cause de non respect des règles + spoiler.

Zakah Nath, ne te méprends pas, je dis pas du tout que Anna où tous les autres doivent absolument être du côté de Thomas ( avec le passif qu'il a envers eux ) mais je trouve ça bien qu'on le vois au fil du temps sa carapace se fissurer et montrer ses sentiments... Quand à James envers Thomas, je pense aussi qu'il aurait très bien pu mettre le holà avant et que peut être que lui aussi cache un peu tout ça
Par ailleurs une histoire qui m'a vraiment gonflée cette saison c'est celle de Bates en prison, je suis assez contente de le savoir à Downton
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:02

Citation :
Non il n'a rien dit car il a préféré se plaindre et écouter O'Brian pour finalement se laisser manipuler. Donc oui c'est un abruti c'est normal.

Il ne faut pas oublier que James est encore jeune et relativement nouveau à Downton et O'Brien est là depuis longtemps, et semble avoir assez d'influence pour caser son neveu dans l'équipe. Et en plus elle n'est pas techniquement la supérieure de James, donc ça rend les conversations plus ouvertes. Donc je ne trouve pas étonnant la confiance de James envers O'Brien, il ne la connait pas encore bien mais a compris qu'elle connaissait les ficelles de la maison et de son point de vue elle pouvait être de bon conseil et mieux valait la consulter avant de prévenir la hiérarchie en la personne de Carson, qui peut être quand même intimidant.

Évidemment, nous on suit O'Brien depuis trois saisons et on sait que c'est une peau de vache, mais lui est encore nouveau et n'a jamais eu à s'en plaindre. En général quand une question est délicate on préfère d'abord avoir 'avis d'un collègue avant d'alerter le patron. manque de bol, O'Brien a pris James sous son aile et il ne peut pas deviné qu'il est utilisé. Donc qu'il se laisse manipuler n'est pas si étonnant et ne fait pas de lui un abruti pour autant (non parce qu'à ce compte-là, la pauvre Cora, qu'est-ce qu'on devrait dire..).

Bref, ce qui me dérange c'est qu'on veuille absolument faire passer James pour le sale type dans l'histoire alors que même s'il a ses défauts et a aussi écouté O'Brien par ambition, il est à la fois victime d'O'Brien et de Thomas, et au final tout le monde lui fait comprendre qu'il doit la fermer que limite c'est de sa faute, il n'avait qu'à pas tenter le diable. Encore une fois, s'il y avait eu un malentendu comme avec Pamuk en saison 1, ça serait un peu mieux passé, mais là, Thomas, confus ou pas, pèse le pour et le contre avant d'aller dans la chambre de James, on le voit cogiter, puis finalement se décider, donc ce n'est même pas une totale impulsion, et ensuite il agit à son insu. Même si James lui avait carrément dit à haute voix qu'il lui plaisait, c'est répréhensible.

Le problème c'est que parce que James est par ailleurs assez "petit con", tous les prétextes sont bons pour lui donner le mauvais rôle et se payer sa tête. Qu'il ne devrait pas avoir dans ce contexte, même si entendons-nous bien, je ne veux pas non plus dire que Thomas est un monstre. Juste que Fellowes aurait dpu trouver un moyen moins maladroit d'outer Thomas.

_________________
Saison 3, épisode 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Invité
Invité




Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:25

Concernant O'Brian, je crois que de toute manière il y a un raz le bol complet à l'idée qu'on veuille la faire passer pour la sorcière de service. Quand à Cora, je la plains.
Ce que tu dis à propos de James vaut aussi pour Thomas. A l'inverse que lui, vieillit. On ajoute à ça le traumatisme de la guerre et la mort de toutes les personnes auxquelles il s'est attaché et voilà le résultat. Il invente de l'amour là où il n'y en a pas. Ce n'est pas une excuse, mais ce n'est pas entièrement sa faute non plus.

Je ne fais pas parti de ceux qui haïssent James, je l'ai dis plus haut. C'est un personnage qui me plaît. Mais son attitude reste très moyenne face à la situation. Il est jeune et a peur je le comprends tout à fait. Mais à cette époque on envoyait des hommes pour trois fois rien en prison avec de simples spéculations, c'était suffisant. Certains accusaient même a tort leur voisin d'avoir eu un comportement contre nature à leur égard, rien que pour se venger. Jimmy s'est tu et a préféré être complice avec O'Brian. Parce que après tout le pauvre Jimmy est incapable de se défendre tout seul face à Thomas. Oui James a failli mourir alors ça vaut le coup de mettre Thomas en prison, là où il peut subir dix fois pire que ce qu'il a tenté avec Jimmy. Thomas a avoué volontiers sa défaite et a sous entendu qu'il méritait ce qui lui tombait dessus. Sans entraîner Jim dans sa chute. Il a très mal agi et il le sait. Mais James qui en ajoute une couche supplémentaire en voulant le priver de références, en voulant appeler la police ect. Tout ça sous la coupe de O'Brian... c'est une façon de rétorquer qui dépasse le forfait de Thomas. M'enfin bon ça dépend de quel point de vue on se place.

Et je suis entièrement d'accord avec toi, Fell' aurait pu trouvé autre chose pour Barrow et cela nous aurait évité tous ces débats.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:50

Réaction à chaud : déçue ! Et c'est la première fois que ça m'arrive pour un épisode de Downton... Rolling Eyes

En vrac :

- Le passage avec Rose m'a gonflée, j'ai détesté le personnage (une vraie tête à claques Saison 3, épisode 8 751794 ).
Alors, certes, ça donne lieu à quelques actions et répliques savoureuses de Violet (ça, c'était bien sympathique) et à un Matthew qui prend les choses en mains (très bien aussi).
En revanche, la réapparition de Rosamund m'a gênée, non pas dans l'absolu, mais quelle est l'explication pour son absence de Downton les semaines précédentes, notamment pour les mariages et enterrement de ses nièces ? Suspect (J'ai peut-être raté le moment qui explique tout ?)
J'espère en tout cas que Rose ne réapparaîtra pas lors du Christmas Special, j'ai eu ma dose (ouh, que je suis mauvaise ! Twisted Evil ).
J'espère aussi que l'intention de Fellowes n'était pas d'apporter un peu de jeunesse pour compenser le départ de qui-on-sait : on ne remplace pas une crème par une tête à claques (ouh, que je suis mauvaise x2 ! Twisted Evil Twisted Evil )

- Thomas... Jusqu'à l'intervention de Robert, ça allait : le destin de Thomas semblait scellé, avec ou sans références, puis un maintien a semblé possible. Pourquoi pas.
Mais Robert y va de sa leçon de morale (hummm... entre nous, Ethel jette le discrédit sur Downton selon Robert, mais pas Thomas ? Certes, l'histoire d'Ethel est connue de tous, mais les gens parlent, celle de Thomas le sera aussi... enfin bref.) et, non seulement il garde Thomas (admettons), maisen plus il lui donne une promotion qui va mettre le b... downstairs ??? affraid
On parle bien du même Thomas qui devait être viré à la fin de la saison 1 car il avait volé, qui a empoisonné la vie de ses anciens collègues pendant la saison 2 parce qu'il avait pris un peu de pouvoir ?
Est-ce que Robert ne nage pas en plein délire, et n'aurait-il pas fallu consulter Carson avant ? confused
Alors certes, Robert a beaucoup à se faire pardonner, mais ce n'est pas en passant d'une hyper intolérance à une hyper tolérance que la situation s'arrange : les 2 extrêmes sont aussi dangereux l'un que l'autre. Mad

- Comment Bates sait-il pour O'Brien ? Comment ??????? silent No scratch

- Voilà Edith en nouvelle Jane Eyre. L'histoire semblait pourtant prometteuse... J'espère qu'Edith aura un happy end lors du Christmas Special, il est temps de la sortir de ces histoires foireuses. Saison 3, épisode 8 988187

Bon, j'appuie un peu sur ce qui m'a exaspérée, mais plein d'autres choses étaient bien, notamment le fait de garder Tom, l'entente entre Tom et Matthew qui arrivent à imposer leurs vues sur la gestion du domaine, des perpectives encourageantes pour Mary et Matthew, et Molesley qui m'a bien fait rire...

Mais un épisode quand même tordu pour moi... Saison 3, épisode 8 920142
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3, épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [Saison 5], épisode 2
» Saison 2, épisode 3
» [ Saison 3] : Episode 1
» [Saison 5] : épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: