Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison 3, épisode 8

Aller en bas 
+18
Miss Maureen
Atonement
Darcy
cat47
clinchamps
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Diabolo
WayOfEvasion
Zakath Nath
Ju
austen94
marie21
esperluette
Cindy
Tatiana
Fauvette
Otma
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:11

Otma, Bates ne sait pas vraiment pour O'Brian je crois, on le lui a soufflé mais il me semble qu'il ignore de quoi il s'agit non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:20

Il sait forcément ce dont il s'agit, sinon il ne s'en servirait pas pour obtenir un revirement de O'Brien, non ?
Et quand il en parle à Anna, on sent bien que ce n'est pas une hypothèse : il sait.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books
Date d'inscription : 27/12/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:23

Coucou les amis!!!
Un petit commentaire à chaud sur ce dernier épisode ( déjà la fin de la saison 3!! ) =)

D'abord, je tiens à poser une grande question : pourquoi n'a-t-on pas eu de partie de cricket avant? Parce moi, je les ai tous trouvés trop craquants dans leur tenue les garçons, ( je passe les tenues des dames ( elles sont toujours trop jolies....)) surtout notre cher Branson Saison 3, épisode 8 - Page 2 548707 Saison 3, épisode 8 - Page 2 41810 Saison 3, épisode 8 - Page 2 41810

J'ai pas envie de m'attarder sur ce que j'ai trouvé moyen parce que j'ai bien aimé l'épisode, et qu'il y a des personnages adorables...
Mais quand même, je trouve que les intrigues sont soit un peu trop faciles, soit un peu trop alambiquées. L'histoire avec Thomas, ça prend des proportions...! Saison 3, épisode 8 - Page 2 320883 Sinon, introduire Rose, pour mettre en valeur l'histoire d'Edith, c'est un peu téléphoné et beaucoup trop facile. Hop, un personnage dont on a JAMAIS entendu parler débarque, on sent tout de suite qu'elle est à fond dans les années 20 et les changements, qu'elle est un peu "silly" et oh! quelle surprise, elle est amoureuse d'un homme marié. Et l'éditeur qui flirte avec Edith louche hein??? Franchement, on nous avait habitué à des intrigues un poil plus subtiles.. Saison 3, épisode 8 - Page 2 988187 Sybil me manque, mais c'est personnel =) Robert s'en tire un peu trop rapidement, même si il m'a fait trop rire avec le cricket!

Bon sinon:
- Mary et Matthew sont trop cute Saison 3, épisode 8 - Page 2 150390
- Big up pour les personnages les plus touchants de cette saison : Cora Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779 Branson Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779 Mrs Hughes Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779
- un duo que j'aime bien et qu'on voit pas assez à mon goût Mrs Hughes Mrs Patmore Saison 3, épisode 8 - Page 2 64968
-Daisy a grandi, je trouve ça cool
-et mon coup de coeur upstairs de cette saison edith Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779 you go girl! Je la trouve trop classe, carrément mature et trop choupinette!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 6:53

Citation :
Il sait forcément ce dont il s'agit, sinon il ne s'en servirait pas pour obtenir un revirement de O'Brien, non ?
Et quand il en parle à Anna, on sent bien que ce n'est pas une hypothèse : il sait.


Non, il se contente de répéter les mots que lui a confié Thomas sans avoir l'explication (un peu comme le coup de "je sais tout sur Eulalie" dans une des aventures de Jeeves et Wooster). Par contre quand il raconte ça à Anna, autant lui a l'air perplexe, autant je trouve qu'Anne, sans avoir compris sur le coup, a la puce à l'oreille.

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:20

J'ai enfin pu voir ce fameux final !
J'ai beaucoup aimé l'épisode dans son ensemble Smile

- L'affaire d'Ethel se résoud enfin même si ce sera loin d'être facile pour elle... ça me rappelle un peu l'histoire de Firelight avec Sophie Marceau...

- L'affaire de Rose apportait enfin la touche "20's" que j'avais attendu en vain pendant cette saison. La scène du night club est bien filmée, l'intrigue est raffraichissante même si le personnage de Rose est... je trouve qu'elle ressemble un peu trop à Sybil de temps en temps... en moins sympa.

- L'affaire de Matthew et de Mary se règle enfin, on a droit à de belles scènes entre eux durant cet épisode Saison 3, épisode 8 - Page 2 150390

- L'affaire Thomas... j'avais très peur pour lui et finlement je suis contente que ça se termine ainsi. S'il doit y avoir une saison 4 j'aurais été triste qu'il ne soit pas de la partie. J'ai toujours touvé que ce personnage avait beaucoup de potentiel et je suis contente qu'on se soit penché sur lui... il m'a vraiment fait de la peine, je n'aurais jamais cru !

- Bates et Anna... comme c'est mignon ! Saison 3, épisode 8 - Page 2 41810 Bien qu'Anna ne se montre pas très clémente envers O'Brien et Thomas... Après tant d'épisodes à en avoir marre d'eux, je ship à nouveau à fond...

- Tom... ahhhh ! drunken Quel personnage qui a évolué, il est absolument adorable ! Qui aurait cru qu'il allait gérer un domaine anglais pour faire du "profit" ! C'est vraiment l'un des personnages les plus touchants. Par contre... son bébé est en plastique dans la dernière scène ! affraid

- Cora... Je t'aime Saison 3, épisode 8 - Page 2 474727

- Mrs Hughes... je t'aime Saison 3, épisode 8 - Page 2 474727 Saison 3, épisode 8 - Page 2 553975

- Robert Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779

- Jimmy & Alfred Saison 3, épisode 8 - Page 2 331953

- Le match de criket, le truc typiquement anglais (ah ces anglais !) ! Mais je suis contente qu'on l'ai eu, ça me manquait un peu de ne plus voir ces séquences de trucs typiquement anglais comme la chasse dans la saison 1. Le pauvre Moleysley par contre est encore une fois sur la touche... Si la série a un avenir ce serait bien qu'ils pensent à la gâter un peu plus ce pauvre...

Bon, en bref, un épisode qui me réconcilie bien avec l'esprit de Downton abbey qui était un peu gâché pour moi depuis LE drame de l'épisode 5. J'attends avec plus d'impatience encore le Christmas special, bien que je sois effrayée par ce qu'ils vont nous pondre, et on verra si une suite est envisageable ou pas... (et puis, un acteur je sais plus qui a dit qu'il était "heartbreaking" pale

EDIT (c'est le cas de le dire) pour Edith. Mais où est Pilot et MrsFairfax ??
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:22

j'aime bien tes commentaire Hijo! Laughing Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779
quel bel épisode!!! Saison 3, épisode 8 - Page 2 150390 Saison 3, épisode 8 - Page 2 846997 qu'est-ce que c'était bien!!! Saison 3, épisode 8 - Page 2 150390 Sad (ça y est, je suis déjà en manque)

ce que j'ai aimé?
désolée un peu en vrac: Embarassed
-la scène où Matthew et Tom s'entraînent au cricket. ils forment un beau duo, tous les deux!! Saison 3, épisode 8 - Page 2 64968 (ce serait vraiment dommage que Dan parte parce qu'il y a une telle alchimie entre tous ces acteurs!!!on sent que l'entente va au delà de la série, on ne retrouvera pas la même ambiance s'il part No )
-Toutes les scènes pendant le match de cricket Saison 3, épisode 8 - Page 2 150390 (le final sur les trois hommes, Robert, Matthew, Tom qui finissent par s'entendre et l'accolade entre eux!! cheers Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779 ) ,
-les scènes Matthew-Mary Saison 3, épisode 8 - Page 2 41810 Saison 3, épisode 8 - Page 2 150390 (je shippe à nouveau ce couple!!!)
-la scène Tom-Cora pendant le match de cricket et puis cette nostalgie et cette forte impression que j'ai ressenties en voyant Tom dans cette scène aller du bébé jusqu'à Cora, qu'il y a bien une personne qui manque dans ce beau "tableau" et c'est Sybil! Saison 3, épisode 8 - Page 2 302347 rien que d'en parler, je suis un peu émue! Saison 3, épisode 8 - Page 2 302347

Hijo a écrit:
Un épisode hors de Downton, ça fait du bien de voir les personnages se promener autre part.
- Lady Rose... je ne sais pas ce que vous en pensez mais elle m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais. Elle nous a entraîné dans un club sympa qui plus est, ça m'a vachement plus.
- Edith nickelle comme d'hab, belle et intelligente.
- Hughes a été une vraie dame de cœur, c'est une femme vraiment généreuse. Sans elle il y aurait peu de chaleur dans cette série. Puis la voir soutenir Ethel laissait de toute manière présager sa bonté d'âme envers les plus démunis. Puis j'ai adoré qu'elle traite Jimmy d'effronté, stupide et vaniteux Saison 3, épisode 8 - Page 2 30854
- D'ailleurs James : sale gosse
- Alferd : sale gosse


Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779 oui, enfin, on a droit à un aperçu d'un dancing club très représentatif de ces années-là avec le look des danseuses, leurs robes très courtes et puis tous les accessoires, j'aime trop leur coupe de cheveux avec le bandeau ou serre-tête qu'elles mettent: - toute cette panoplie vestimentaire s'appelle the flapper costume : http://www.ehow.com/info_11369487_flapper-costume.html (bon, c'étaient plus les Américaines qui mettaient ce genre de tenue. Tout ça pour dire que ça m'a fait plaisir de voir ce genre d'endroit grâce à Lady Rose qui portait l'une de ces robes affriolantes!!! Saison 3, épisode 8 - Page 2 150390 Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779 Saison 3, épisode 8 - Page 2 846997

Bien évidemment, je ne peux que plussoyer sur ce que tu as dit, Hijo, au sujet de Edith et de Mrs Hughes! cette femme est d'une telle générosité! I love you
Spoiler:
- j'ai beaucoup aimé la façon dont
Spoiler:
-je ne m'y attendais pas- parce que je ne me souviens pas qu'il ait su pour
Spoiler:
scratch en tout cas, chapeau Saison 3, épisode 8 - Page 2 846997 j'ai bien aimé les scènes Thomas- Bates! Sad et Thomas m'a beaucoup émue dans cet épisode! il a quand même de la chance d'être aussi bien soutenu par
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:28

Zakath Nath a écrit:
Citation :
Il sait forcément ce dont il s'agit, sinon il ne s'en servirait pas pour obtenir un revirement de O'Brien, non ?
Et quand il en parle à Anna, on sent bien que ce n'est pas une hypothèse : il sait.


Non, il se contente de répéter les mots que lui a confié Thomas sans avoir l'explication (un peu comme le coup de "je sais tout sur Eulalie" dans une des aventures de Jeeves et Wooster). Par contre quand il raconte ça à Anna, autant lui a l'air perplexe, autant je trouve qu'Anne, sans avoir compris sur le coup, a la puce à l'oreille.
pour moi, il sait de quoi il parle. Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779 comment est-ce qu'il le sait? ça, ça reste un mystère! mais je ne lui trouve pas l'air perplexe!!! scratch il est au courant pour moi puisque Anna veut savoir ce qu'il a dit à O Brien! Wink
@Emily: à propos de l'histoire d'Edith et du journaliste- éditeur; j'ai trop pensé à Jane Eyre!!! Saison 3, épisode 8 - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:33

En ce qui concerne Bates et son moyen de pression sur O'Brien, je suis de l'avis de Zakath :
Spoiler:

Et Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779 pour l'ambiance très "Jane Eyre" des aventures d'Edith :
Spoiler:

A part ça, l'intrigue avec Rose m'a laissée de marbre : c'était chouette de voir l'ambiance "années folles" à Londres, mais elle m'a tellement exaspérée que j'étais bien contente de ne pas la voir plus que ça dans l'épisode Evil or Very Mad J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la scène où Matthew, Edith et Rosalind arrivent au club en mission commando pour la récupérer Saison 3, épisode 8 - Page 2 55950

L'histoire avec Ethel et son fils se termine plutôt bien (comme Emily, j'ai beaucoup pensé à Firelight dans ces scènes), je suis contente pour elle ! cheers

Côté gestion du domaine, le trio Robert-Matthew-Branson trouve peu à peu ses marques et j'ai hâte de voir la jeune génération insuffler un peu de modernité dans les affaires de Downton Very Happy Robert me fait tout de même un peu de peine à rester engoncé dans ses principes, mais il lui reste suffisamment de bon sens pour ne pas s'opposer à toutes les décisions prises par ses nouveaux associés... (et puis même Cora et Mary se liguent contre lui, le pauvre Laughing). Le match de cricket, so british, est une façon sympathique de terminer cet épisode (j'ai bien aimé le passage de la caméra sur chaque membre de l'équipe "Downton", avec les maîtres et domestiques pour une fois sur un pied d'égalité) Saison 3, épisode 8 - Page 2 543497

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:06

marie,pas étonnant que tu aies pensé à Sybil dans cette scène, on entend le thème de Sybil en arrière plan Crying or Very sad
Cette scène m'a énormément touchée aussi... Tom tout seul qui avance vers Mary et Matthew qui jouent avec sa petite fille, puis il va voir sa belle-mère, scène très touchante de deux personnes que le deuil a rapprochés Saison 3, épisode 8 - Page 2 150390
Je l'ai dit au moins 1000 fois mais les deux personnages qui m'ont le + touchés dans cette saison c'est bien Tom et Cora...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:18


marie21 je suis entièrement d'accord avec toi ^^
Ah et merci pour le petit tuto vestimentaire de l'époque Saison 3, épisode 8 - Page 2 30854 J'ai visité ton lien mais il est malheureusement en anglais. Surtout que ce qui se rapporte à cette période m’intéresse beaucoup. Le look, l'atmosphère, la mentalité peu à peu émancipée dont faisaient preuve les gens... génial.

Par contre concernant Bates vous êtes sûres qu'il sait de quoi il retourne ? Suspect
Mince alors c'est pas l'impression que j'ai eu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:40


Otma a écrit:
On parle bien du même Thomas qui devait être viré à la fin de la saison 1 car il avait volé, qui a empoisonné la vie de ses anciens collègues pendant la saison 2 parce qu'il avait pris un peu de pouvoir ?

Eh oui c'est bien lui Laughing . Justement, j'ai l'impression qu'alors qu'il contribue à rendre la vie dure à bon nombre de personnes downstairs (Bates dans la saison 1, O'Brien dans la 3), et qu'alors qu'il est à deux doigts de quitter Downton, comme par miracle quelqu'un se mobilise en sa faveur ou il se débrouille pour trouver le moyen de rester (cf le chien dans le Christmas Special). A la limite j'aurais préféré qu'il soit bel et bien licencié, quitte à garder un lien avec Downton par la suite, comme Ethel par exemple.Et puis maintenant ce sont O'Brien et Alfred qui font figure de grands perdants.

Fauvette a écrit:
A part ça, l'intrigue avec Rose m'a laissée de marbre : c'était chouette de voir l'ambiance "années folles" à Londres, mais elle m'a tellement exaspérée que j'étais bien contente de ne pas la voir plus que ça dans l'épisode Evil or Very Mad

Certes elle n'est pas très attachante, mais en-dehors de la fraîcheur qu'elle apporte à l'épisode, j'ai trouvé intéressant
Spoiler:
Mais sa situation nous rappelle aussi à quel point certains membres de la haute société se sentaient prisonniers du monde dans lequel ils vivent et tentent de s'en affranchir. Un peu comme Sybil, en somme, si elle avait choisi de partir avec Branson comme elle en avait l'intention
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:51

Moi aussi, ce look m'intéresse énormément Saison 3, épisode 8 - Page 2 150390 Saison 3, épisode 8 - Page 2 41810 (c'est aussi l'un des attraits des séries américaines comme The Vampire Diaries puisque les Américains adorent se déguiser et organiser des soirées à thème; il y avait un épisode où les années 20 étaient au gout du jour!! I love you je trouvais Elena super jolie dans cette tenue:
Spoiler:
) bref, je regrette un peu qu'on ait pas plus vu les femmes de Downton Abbey porter ce look "flapper" à part donc Lady Rose, mais en même temps, c'est normal, j'imagine mal Lady Mary et Lady Edith porter ces robes trop affriolantes, so shocking, même si je crois que Sybil a essayé d'avoir au moins la coupe de cheveux en vogue à cette époque, (on aura l'occasion de vérifier quand il y a de nouveau le jeu des costumes de Cindy sur la saison 3 cette fois-ci!!! Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779 bounce ) Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce look sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flapper

Comme je m'y intéressais encore plus passé un moment, j'avais vu un site qui montrait bien tous les costumes de cette époque. il faudrait que je le retrouve! Wink

EDIT: un peu d'histoire sur la mode:
http://www.elle.fr/Mode/Histoire/Mode-annees-20
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:32

Zakath Nath a écrit:
Citation :
Il sait forcément ce dont il s'agit, sinon il ne s'en servirait pas pour obtenir un revirement de O'Brien, non ?
Et quand il en parle à Anna, on sent bien que ce n'est pas une hypothèse : il sait.


Non, il se contente de répéter les mots que lui a confié Thomas sans avoir l'explication (un peu comme le coup de "je sais tout sur Eulalie" dans une des aventures de Jeeves et Wooster). Par contre quand il raconte ça à Anna, autant lui a l'air perplexe, autant je trouve qu'Anne, sans avoir compris sur le coup, a la puce à l'oreille.

Merci pour ta réponse, Zakath Nath. Smile
Il faudrait que je revoie le passage.
Mais, ce qui me paraît un peu tordu, c'est que O'Brien ait pu raconter le "soap episode" à Thomas; ça me semble vraiment peu crédible, d'autant que O'Brien, même si elle est de mèche avec Thomas lors de la saison 1, sait parfaitement le genre de personne qu'il est (= prêt à tout, notamment mentir et voler, et potentiellement retourner sa veste).
Et elle était tellement pleine de remords de son geste...

Tatiana a écrit:

Otma a écrit:
On parle bien du même Thomas qui devait être viré à la fin de la saison 1 car il avait volé, qui a empoisonné la vie de ses anciens collègues pendant la saison 2 parce qu'il avait pris un peu de pouvoir ?

Eh oui c'est bien lui Laughing . Justement, j'ai l'impression qu'alors qu'il contribue à rendre la vie dure à bon nombre de personnes downstairs (Bates dans la saison 1, O'Brien dans la 3), et qu'alors qu'il est à deux doigts de quitter Downton, comme par miracle quelqu'un se mobilise en sa faveur ou il se débrouille pour trouver le moyen de rester (cf le chien dans le Christmas Special). A la limite j'aurais préféré qu'il soit bel et bien licencié, quitte à garder un lien avec Downton par la suite, comme Ethel par exemple.Et puis maintenant ce sont O'Brien et Alfred qui font figure de grands perdants.

Ca ne me dérange vraiment pas que Thomas reste à Downton, ni que certains prennent sa défense dans ce but.
En revanche, je m'étouffe sur la promotion que lui donne Robert... Suis-je la seule ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:34

Voilà, je l'ai vu et j'ai bien aimé sauf par rapport à l'histoire de Thomas qui a tourné en rond :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:29

Après avoir enfin pu voir l'épisode, et avoir lu vos remarques je ne peux que poussoir à la plupart d'entre elles sauf avec certaines qui souhaitaient voir le personnage de Thomas partir. Il me tarde de voir quel sera son véritable rôle en tant que valet supérieur à Bates ( ce que je trouve aussi bizarre ) Ne pouvaient ils pas le rétrograder?
Personnellement j'aimerai vraiment et je pense que c'est ce qu'il peut se passer, que ce soit O'Brien qui soit enfin prise à partie lors de la saison prochaine tellement elle est garce et vu ce qu'elle a provoqué en saison 1
Je n'apprécie pas vraiment Jimmy mais après tout assez contente qu'il reste. Je pense comme certains d'entre vous qu'il aurait pu largement repousser les avances de Thomas avant l fameux épisode. S'il ne l'a pas fait, il y a une raison
Sinon contente de revoir Bates et Anna ( le couple m'exaspérait dans son épisode 'prison') ça fait du bien de les voir à Downton
et toujours les mentalités opposées entre Mrs Hugues et Carson c'est savoureux

Sinon côté Crawley, contente que on ait enfin le fin mot de l'histoire concernant Mary et Matthew même si cela se pressentait fortement que le problème venait d'elle. J'apprécie de plus en plus leur couple alors que lorsque longtemps ils se sont courus après ils m'exaspéraient ( bien que j'ai toujours apprécié le personnage de Matthew )

Sinon comme certains d'entre vous, j'adore la complicité naissante entre Cora et Tom qui se sont rapprochés suite au deuil e à la mort de Sybil, les dernières scènes étaient plus que touchantes
La pauvre Edith Crying or Very sad Crying or Very sad mais ce n'est pas totalement fermé pour leur histoire. Saura t'elle sortir de ces principes?
Petit à petit, un respect mutuel s'installe entre Robert, Matthew et Tom, bref le Robert qui m'a exaspéré durant 2/3 épisodes cette saison me plait bien
Sinon l'épisode Rose, ne m'a pas passionner du tout tant cette fille était exaspérante lol mais ça a eu l mérite de montrer ce que pouvait être le début des années 20 chez les jeunes

Vivement le Christmas Special Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:36

Voilà un gentil épisode et une jolie fin façon Bisounours !!! Laughing Le drame s'est éloigné et le scenario repart dans son ronron confortable, tricotant les différentes intrigues en un pull chaleureux et sans grande surprise !!! Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire, mais on retrouve là le côté édulcoré de la série qui en est à mes yeux le plus gros défaut .... Very Happy Les conversations à fleuret démoucheté entre Violet et Isabel en sont l'un des meilleurs arguments, et le retournement de situation de Thomas
Spoiler:
assez ironique : faites une bonne action, vous en serez toujours puni !!! Laughing
Il n'y a plus qu'à attendre tranquillement le Special Christmas .... Mais la O'Brien, j'aurais bien voulu en faire de la chair à pâté !!! Mais pourquoi elle déteste Thomas à ce point ? Je croyais qu'elle voulait juste la place pour son neveu ... J'ai dû oublier quelque chose ... Very Happy
Par dessus tout j'admire Violet, un véritable diplomate en jupon, qui l'air de rien non seulement arrive coûte que coûte à ses fins mais se débrouille pour faire le bien en même temps !!! Quelle femme !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:32


Miss Margaret je suis totalement d'accord avec toi concernant Thomas Saison 3, épisode 8 - Page 2 64968 .

Clinchamps (je suis fan de ton nouveau look BTW Saison 3, épisode 8 - Page 2 41810 ) si elle déteste autant Thomas c'est qu'il a quand même essayé
Spoiler:
Loin de moi l'idée de la défendre, mais je la comprends sur ce coup-là. C'est aussi pourquoi je déplore qu'une fois de plus elle représente le personnage le plus noir, d'autant qu'elle est rejointe maintenant par Alfred du côté des baddies. Sinon je plussoie sur Violet, extra une fois de plus cheers .

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:14

Citation :
Miss Margaret je suis totalement d'accord avec toi concernant Thomas .
Je sens que je vais créer un smiley avec "Tatiana et Miss Margaret sont d'accord" parce que ça arrive souvent. J'en ai déjà un avec Cindy lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:35

Tatiana a écrit:

Clinchamps (je suis fan de ton nouveau look BTW Saison 3, épisode 8 - Page 2 41810 )
Saison 3, épisode 8 - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:02

Tatiana a écrit:


Clinchamps (je suis fan de ton nouveau look BTW Saison 3, épisode 8 - Page 2 41810 ) si elle déteste autant Thomas c'est qu'il a quand même essayé
Spoiler:
.
Ah oui ! c'est vrai !! j'avais oublié !! Mais j'esp§-ère qu'ils vont arrêter le rigodon "deux pas en avant , trois pas en arrière" entre Obrien et Thomas, ça va bien !! Quant à Rose, c'est vrai que j'ai trouvé son passage parfaitement surajouté et inutile .... sauf, comme l'a noté quelqu'un ici, parce que ça nous donne un tout petit aperçu des Années Folles et de l'après-guerre car cela fait un peu de bien de sortir du cocon et de voir un peu le monde extérieur !! Very Happy
BTW, merci pour mon look !! Very Happy Quand j'ai vu la scène, j'ai aussitôt fait deux captures parce que j'ai bien aimé cette partie de cricket !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:58

J'ai vu moi aussi ce dernier épisode et je ne vias pas être très originale : j'ai adoré la partie de cricket Saison 3, épisode 8 - Page 2 41810 et j'ai détesté l'histoire avec Thomas. Saison 3, épisode 8 - Page 2 17735

Bon, et maintenant un peu de nuance. Saison 3, épisode 8 - Page 2 55950 Très bonne idée que la partie de cricket pour terminer une saison. Cela en jette plein la vue et permet de terminer sur une note optimiste, qui fait du bien après certains aléas de la saison. Bon, la manière dont est mise en valeur l'importance du team spirit (parallèle en le jeu et la gestion du domaine) est peut-être un peu lourdingue, mais la métaphore se tient bien. Et puis c'est un soulagement de voir Robert faire enfin confiance à la jeune génération et laisser de côté ses bons sentiments. Mon dieu, il a quand même fallu de la patience aux jeunes (et toute la diplomatie de Cora Saison 3, épisode 8 - Page 2 553975 ) pour qu'il comprenne enfin qu'être un employeur responsable impliquait de penser à la survie à long terme du domaine. Saison 3, épisode 8 - Page 2 340531 Enfin, c'est fait, et au moins j'ai eu durant cette saison ce que je souhaitais depuis longtemps, un projecteur braqué sur la gestion de la propriété.

Avant de me jeter sur Thomas Saison 3, épisode 8 - Page 2 131679 , petit intermède pour dire que la greffe "Rose" n'a pas pris non plus chez moi, même si j'ai bien aimé par contre le fait qu'on ait un aperçu des changements culturels à Londres (et j'ai aimé aussi le commando dans la boîte de jazz Saison 3, épisode 8 - Page 2 433925 ).

Et maintenant l'affaire Thomas. C'est tout de même dommage que quand le personnage prend enfin de l'importance et ceci dans un dimension intéressante, JF gâche tout en choisissant une option finale qui met tout par terre. Saison 3, épisode 8 - Page 2 792171 Je voyais
Spoiler:

Donc entre Rose et l'histoire tarabiscotée avec Thomas, l'épisode m'a paru assez haché, et ça m'a un peu gâché le plaisir.

A part cela, les petites joutes Isobel-Violet sont toujours aussi délicieuses, Mrs Hughes reste décidément mon personnage préféré, j'ai eu peur pour Edith mais je suis rassurée, malgré le côté Jane Eyre du twist, et je suis très contente que l'histoire d'Ethel se termine ainsi. Saison 3, épisode 8 - Page 2 846997

Vivement le Christmas special. Saison 3, épisode 8 - Page 2 179149 Après, je dois bien l'avouer, je ne suis pas très chaude pour une quatrième saison. No Ok, il y aurait de la matière avec la mise en place des réformes prévues par Matthew, la crise financière des années qui s'approche et bien sûr le suspense autour du futur héritier. Mais
Spoiler:

Et puis du côté downstairs, je vois de plus en plus de problèmes pour trouver des pistes de renouvellement intéressantes. Neutral

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 10 Nov 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:36

J'ai du rater quelque chose : il part Matthew ??? et où ? Pourquoi ??? Rien ne l'annoce dans ce dernier épisode ... scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:39

C'est en fait Dan Stevens qui a annoncé qu'il ne souhaitait pas continuer DA. On en a parlé dans un des topics d'info.

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:41

@ clinchamps : le départ de Matthew est une rumeur qui court depuis quelques mois, Dan Stevens ayant apparemment refusé de signer pour une quatrième saison, si l'on en croit la presse britannique Arrow

edit : Cat a été plus rapide que moi pour l'explication ^^

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:12

Mince alors !! Je me demande comment les scénaristes vont s'en tirer !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3, épisode 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [Saison 5], épisode 2
» Saison 2, épisode 3
» [ Saison 3] : Episode 1
» [Saison 5] : épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: