Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Saison 3, épisode 8

Aller en bas 
+18
Miss Maureen
Atonement
Darcy
cat47
clinchamps
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Diabolo
WayOfEvasion
Zakath Nath
Ju
austen94
marie21
esperluette
Cindy
Tatiana
Fauvette
Otma
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:49

cat47 a écrit:
Et maintenant l'affaire Thomas. C'est tout de même dommage que quand le personnage prend enfin de l'importance et ceci dans un dimension intéressante, JF gâche tout en choisissant une option finale qui met tout par terre. Saison 3, épisode 8 - Page 3 792171 Je voyais
Spoiler:

Donc entre Rose et l'histoire tarabiscotée avec Thomas, l'épisode m'a paru assez haché, et ça m'a un peu gâché le plaisir.

A part cela, les petites joutes Isobel-Violet sont toujours aussi délicieuse.. Neutral

Je ne suis pas vraiment d'accord au sujet de Thomas. Sa vie est aux mains de ces personnes. Ce que je veux dire , c'est que ce qui lui arrive est assez proche de la réalité lorqu'on vit avec une communauté ou lorsqu'on est en interaction avec elle . Ce n'est pas évident de s'extraire de cette genre d'endroit, surtout lorque tout le monde connaît tout de tout le monde, et que tout le monde découvre ce qu'il y a à savoir un moment ou à un autre (faut-il encore que ce soit découvert ou dit) et, la plupart du temps, c'est une bonne chose, de cette manière, tout est à plat un temps.
Il y a tellement d'interactions que soit on reste soit on coupe le cordon. C'est une décision qui n'appartient qu'à nous. Mais il faut (bien) dans ses baskets pour pouvoir les prendre.
Les opinions et les décisions des uns agissent ou influent sur la vie des autres. Je trouve que cela est bien filmé et que cela donne à réfléchir.
En ce qui concerne tous ces personnages: le nouveau job de Thomas, la postion de Bates, le nouveau rôle de Robert, le nouveau tournant dans la vie d'Ethel; Dans ces cas-là, ce sont des décisions prises par les autres qui influent leur vie. C'est ce qu'on appelle "la roue tourne".

En ce qui concerne l'introduction de Rose, c'est la première fois que l'on voit Londres et que l'on sort du huit-clos qu'est le village et Downton abbey. C'est peut-être une volonté qui marque une rupture, surtout qu'elle est introduite dans le dernier épisode, ainsi qu'un prétexte qui marque tournant dans ce drama.

J'ai bien ri aussi avec les joutes Isobel-Violet! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:33

Darcy a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord au sujet de Thomas. Sa vie est aux mains de ces personnes.
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce sur quoi tu n'es pas d'accord. scratch J'imagine que tu veux dire que toi tu as apprécié le scénario tournant autour de Thomas dans cet épisode.

Je ne nie aucunement qu'il soit réaliste que son destin dépende de décisions qui ne sont pas les siennes. Ce qui ne l'est pas du tout, c'est que tout à coup
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:51

cat47 a écrit:
Darcy a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord au sujet de Thomas. Sa vie est aux mains de ces personnes.
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce sur quoi tu n'es pas d'accord. scratch J'imagine que tu veux dire que toi tu as apprécié le scénario tournant autour de Thomas dans cet épisode.
Spoiler:

Ce que je voulais dire, c'est que je ne voyais pas vraiment d'incohérence. Le "pas d'accord", c'est pour dire que je n'allais pas dans le même sens que toi. Razz
Et puis Robert a bien pris la décision de garder Bates dans la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:12

C'est ce que je disais, quand il est intervenu, c'était pour son propre valet. Là
Spoiler:

Décidément, on ne pourra jamais empêcher le cher Robert de jeter l'argent par les fenêtres. rendeer lol!

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:21

@Cat: Saison 3, épisode 8 - Page 3 64968 tu n'es pas la seule à ne pas être d'accord avec les choix de Julian Fellowes concernant Thomas et Robert
Spoiler:
! Mad Shocked Suspect non seulement, ce n'est pas cohérent au niveau de l'histoire mais c'est aussi très incohérent vis à vis de Robert qui (on l'a bien vu dans cette saison3 ) est très réfractaire aux changements.. Rolling Eyes .
Spoiler:
c'est fort dommage de terminer cette saison ainsi sur cet "accro" alors que la série avec cette saison 3 gagnait enfin en profondeur!!! j'ai l'impression qu'on retrouve les petites incohérences qui m'ont déplu dans la saison 2!
Bon, cela dit, elle reste vraiment une série de très grande qualité! Saison 3, épisode 8 - Page 3 150390 Saison 3, épisode 8 - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:09

Concernant le fait que Robert défende
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:17

Je plussoie tout à fait Cat et Zackat-Nat pour ce qui concerne Robert et Thomas ... Comme Zack, la "tolérance " de Robert ne me choque pas
Spoiler:
c'est sa nomination ... Logiquement, Thomas aurait dû partir, avec une belle recommandation, et à sa place c'est bien ce que j'aurais eu envie de faire, mais bien sûr le fait qu'il reste va créer des tensions nécessaires à l'histoire, mais en tordant le cou à la vraisemblance et à la logique ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:03

Cet épisode était moins bon que le précédent, mais il maintient toujours en haleine.

J'avais hâte de savoir si Thomas allait quitter Downton Abbey, mais maintenant je suis rassurée. Merci à Carson, Mrs Hughes et, surprise, Bates ! Shocked Lorsque Thomas vient parler avec Bates la nuit, j'ai vraiment eu peur qu'il ne fasse une bêtise qui aurait aggravé sa situation (frapper Bates sous le coup de la colère, par exemple, bien qu'il soit plus désespéré que fâché). Heureusement que Robert intervient, pour finir.
L'histoire d'Ethel commence à moins m'intéresser, j'ai hâte qu'elle aille travailler chez Mme. Watson. Non seulement elle y sera heureuse, mais en plus elle pourra voir sa fils. Que demander de plus ? Smile
Même chose pour Mary et Matthew. Le problème de Mary semble arrangé, donc vite vite, un bambin ! Razz (edit, en voyant que Matthew quitte la série à la fin de cette saison. Il a un épisode top crono pour faire un héritier. bounce )
J'ai beaucoup aimé ce match de cricket, que j'ai attendu pendant tout l'épisode. Molesley qui rate son coup, c'était triste. C'était un peu le « Edith côté domestique ». Gentil, mais qui n'a que des malheurs. Sad (Bien qu'il n'est pas le seul, côté domestique...)
Pour ce nouveau personnage, Rose, je ne suis pas du tout convaincue scratch (et vu vos avis, je ne suis pas la seule). Le seul avantage à son apparition c'est que du coup, on a eu une scène dans un « club » londonnien des années 20 (yeah, les années folles! cheers )

Bon, maintenant, j'ai hâte de voir l'épisode spécial Christmas santa (et en espérant qu'il y aura une quatrième saison...).
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:14

Contente que tu aies aimé l'épisode Atonement, moi aussi je trouve que ce n'est pas le meilleur de la saison mais il fait une bonne cloture.

Pour l'affaire Thomas, je pense exactement pareil que Zakath...

Cette affaire de saison 4 m'a l'air un peu épineuse et j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas. à ce que je me souviens, l'annonce l'année dernière de la saison 3 a été moins longue à venir non ? scratch Et le fait que Dan Stevens veuille partir complique encore les choses... si l'épisode de Noël est excellent, je ne vois pour ma part pas trop d'inconvénients à ce que la série s'arrête, comme Cat.
Je suis assez enthousiasmée par le projet de Fellowes d'une saison consacrée au mariage de Cora et Robert...


Dernière édition par Emily-de-Winter le Dim 11 Nov 2012 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:29

Emily-de-Winter a écrit:
si l'épisode de Noël est excellent, je ne vois pour ma part pas trop d'inconvénients à ce que la série s'arrête, comme Cat.
Je suis assez enthousiasmée par le projet de Fellowes d'une saison consacrée au mariage de Cora et Robert...

Tout à fait, Emily !!! Je n'imagine pas DA sans Mathew et d'autre part on va vite tourner en rond du fait que l'univers DA est assez coupé du monde extérieur ... Et il y a quelque chose de très intéressant à faire avec Cora et Robert jeunes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:22

Saison 3, épisode 8 - Page 3 999779 Emily, tu n'as peut-être pas tord sur ce coup-là...peut-être qu'ils vont définitivement boucler la série avec l'épisode de noël! Sans Dan Steven, j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire une 4ème saison, ils vont forcément tourner en rond au niveau des intrigues... No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:24


Emily-de-Winter a écrit:
... l'annonce l'année dernière de la saison 3 a été moins longue à venir non ? scratch

Je crois qu'elle a été annoncée tout début novembre l'année dernière, car le topic sur la saison 3 a été ouvert le 3 novembre après l'annonce officielle via les réseaux sociaux. La prise de décision sur une 4e saison doit être plus longue pour l'équipe d'ITV. J'ai lu sur le net que Julian Fellowes se refuse à vieillir trop ses personnages pour que les acteurs n'aient pas à subir une trop grande transformation physique pour les incarner (sage décision je trouve). Tout dépend aussi de la disponibilité des acteurs, il y en a peut-être d'autres en-dehors de Dan Stevens qui ne souhaitent pas signer pour une nouvelle saison Question

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:38

J'ai pris un peu de retard sur mon visionnage de la saison et je viens donc maintenant poster mon commentaire en "vrac":

Enfin un épisode plus mouvementé, j'ai trouvé les deux précédents un peu mous, mais peut-être justement trop chargé (l'histoire de Thomas, Ethel, Mary et Matthew, le match de criquet, Edith, Rose, la gestion du domaine =7 intriques! affraid c'est énorme).
J'ai été très heureuse de voir les années folles en action, on avait presque oublié ce moment de l'histoire, enfermés à Downton pendant 7 épisodes.
Violet!!!!!! cheers cheers cheers Saison 3, épisode 8 - Page 3 695703

Concernant Thomas, c'est toujours la même chose, on le déteste, on le comprend... mais c'est du réchauffé.
J'ai beaucoup apprécié revoir la complicité, l'amour entre Mary et Matthew qui avait été un peu oublié durant cette saison (il ressemblait déjà à un vieux couple Wink).

Comme l'a dit Otma au début de la discussion, je suis déçue pour Edith qui devient Jane Eyre, quel était l'intérêt d'un amour interdit de plus? Cela ajouté au fait que l'histoire de la femme folle c'est du déjà vu Rolling Eyes.

Quelle belle fin cependant! Tant de complicité entre les personnages et le upstairs-downstairs I love you et un visuel très joli qui me rappelle la fin de la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
maud silver
Pauvre gouvernante
maud silver


Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 18/10/2012

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:58

ça y est j'ai enfin visionné ce dernier épisode ; j'ai lu ensuite vos différents commentaires mais j'ai du zapper un truc : vous êtes sûres que Thomas a une promotion ? moi j'ai compris que James a une promotion, et cela sans que Carson soit vraiment au courant, il l'apprend quand lord Grantham l'annonce à James


cat47 a écrit:
Et maintenant l'affaire Thomas. C'est tout de même dommage que quand le personnage prend enfin de l'importance et ceci dans un dimension intéressante, JF gâche tout en choisissant une option finale qui met tout par terre. Saison 3, épisode 8 - Page 3 792171 Je voyais
Spoiler:

Donc entre Rose et l'histoire tarabiscotée avec Thomas, l'épisode m'a paru assez haché, et ça m'a un peu gâché le plaisir.

A part cela, les petites joutes Isobel-Violet sont toujours aussi délicieuse.. Neutral

je suis d'accord, l'épisode est un peu brouillon en ce qui concerne les démélés de Thomas avec James, Alfred, O Brien.... mais encore une fois j'ai été très émue par Thomas, j'aurai regretté son départ, il fait parti de DA ; par contre si il y a une prochaine saison, c'est O Brien qui va morfler, c'est clair que Bates ne comprend pas du tout le coup du savon, par contre Anna on voit bien qu'elle va cogiter !

Rolling Eyes le jeune alfred m'énerve

Saison 3, épisode 8 - Page 3 999779 :toujours pour Isobel, j'aime bien son personnage

Saison 3, épisode 8 - Page 3 999779 pour Tom aussi, jusqu'à présent, il faisait un peu petit garçon rebelle, maintenant il s'affirme, il se fait doucement sa place à DA, il est très touchant et on le sent de plus en plus proche de Cora

est-ce qu'il y a une bande annonce pour le Christmas Spécial ? j'ai hâte, j'espère qu'on aura l'annonce d'un prochain bébé pour Mary et Matthew Saison 3, épisode 8 - Page 3 846997 Saison 3, épisode 8 - Page 3 284494

je pense comme la plupart d'entre vous, une saison 4 sans Matthew j'ai du mal à imaginer Saison 3, épisode 8 - Page 3 820783 Saison 3, épisode 8 - Page 3 988187



Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:28

maud silver a écrit:
ça y est j'ai enfin visionné ce dernier épisode ; j'ai lu ensuite vos différents commentaires mais j'ai du zapper un truc : vous êtes sûres que Thomas a une promotion ? moi j'ai compris que James a une promotion, et cela sans que Carson soit vraiment au courant, il l'apprend quand lord Grantham l'annonce à James

Ah moi aussi j'ai compris ça ! Wink confused

J'ai bien aimé cet épisode pour ma part, je reviendrai poster un avis plus complet !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:16


James et Thomas, par décision personnelle de Robert, se retrouvent tous les deux promus à la fin de l'épisode : la première devient premier valet de pied, et le second sous-majordome (pour le moment personne ne sait à quoi ça va correspondre concrètement, mais cela signifie qu'il sera directement sous Carson et au-dessus de Bates dans la hiérarchie).

_________________
Saison 3, épisode 8 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:00

Ah ok je crois que j'avais compris un truc de travers. Saison 3, épisode 8 - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
maud silver
Pauvre gouvernante
maud silver


Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 18/10/2012

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:33

esperluette a écrit:
Ah ok je crois que j'avais compris un truc de travers. Saison 3, épisode 8 - Page 3 55950


Idea moi de même, merci pour la précision Tatiana Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:19

J'ai enfin pu voir cet épisode dont je ne cessais de repousser le visionnage. Malheureusement je n'ai pu le voir qu'en VO et dans de très mauvaises conditions donc je pense que ces éléments ont joué dans le fait que je ne l'ai peut être pas autant aimé que les autres.

-Le fait que presque tout l'épisode tourne autour de l'histoire de Thomas m'a assez ennuyé déjà, il me tardait de connaitre le dénouements de l'histoire et après 25 rebondissements je commençais à en avoir un peu marre de cette histoire..

-L'histoire de Rose n'était pas mal avec le dancing.

-Saint Bates is back ! Moi qui croyais qu'il allait revenir en version un peu changé depuis la prison, que nenni! Mais bon je dois avouer que pendant cet épisode j'ai trouvé Anna et lui assez mignons tout de même Smile

- Cora I love you, Saison 3, épisode 8 - Page 3 150390 cette femme est mon idole de toute façon ! lol! J'adore vraiment son personnage et sa complicité naissante avec Branson.

-Mary et Mathew ont redressé la barre depuis 2 ou 3 épisodes je suis très contente ! Eux aussi étaient très mignons cet épisode.

-Concernant cette chère Edith, je ne suis pas très convaincue par l'histoire de son journaliste... On la traîne d'histoires compliquées en histoires compliquées depuis le début de la série et ça commence à bien faire là ! Elle ne pourrait pas avoir le droit d'être heureuse comme tout le monde elle Rolling Eyes En plus si lé série s'arrête bien à la fin de cette saison, cela m'étonnerait qu'on ait droit à une dénouement aussi rapide lors du Christmas Special et cela ne laisserait pas Edith dans une situation géniale Neutral

-Je suis aussi très contente de la complicité entre Branson /Mathew et Robert. Et The moment à la partie de cricket cheers

Bon je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, il me tarde quand même de voir le Christmas Special et [mode PUB] maintenant que j'ai enfin vu cet épisode, il est trèèès probable que je commence le concours des tenues de la saison 3 dèx ce week-end. A bon entendeur.... Saison 3, épisode 8 - Page 3 25855 [mode PUB]

Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:23

Episode vraiment pas mal après une saison pas mal aussi malgré le gros choc de l'épisode 5.

Concernant Edith et l'éditeur, je me sens moins seule. Le parallèle avec Rochester était tellement évident (volontaire ?).
L'histoire avec Rose, même si elle n'apportait pas grand chose, est plutôt rafraîchissante et permet de nous situer historiquement sur un autre point de vue que Downton.
Enfin, les "problèmes" de Mary et Matthew sont réglés
Spoiler:
Les problèmes de gestion du domaine sont réglés et Robert m'a agréablement surpris
Spoiler:
L'aventure Thomas, parlons-en.
Spoiler:
Ah et Ethel qui finit près de son fils.
Spoiler:
J'ai gardé le meilleur pour la fin.
Spoiler:

L'image de fin avec les trois hommes bras dessus, bras dessous, ça me fait encore sourire. Bigre, j'ai presque la larme à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:30

@Tiadeets: pour l'histoire du savon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:35

Tiadeets a écrit:
Episode vraiment pas mal après une saison pas mal aussi malgré le gros choc de l'épisode 5.

Éclairez-moi, l'histoire du savon me dit quelque chose, mais je suis incapable de la resituer, someone?[/spoiler]

c'était un des épisodes de la saison 1

Spoiler:

sinon, j'ai terminé également cette troisième saison dimanche. Dur de venir rajouter des commentaires après tous les votres ! Pour faire court, je dirais simplement que j'ai préféré cette saison à la précédente. Que j'attends avec impatience le Christmas Special pour voir si Matthew disparaît définitivement de la série. Difficile d'imaginer DA sans Matthew, effectivement ... Je reviendrais poster quelque chose de plus construcif plus tard Razz


Dernière édition par austen94 le Mar 20 Nov 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:38

Merci les filles ! Vous êtes plus rapide que l'éclair !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:47

Je suis vraiment à la bourre , mais on en sait pas beaucoup plus pour Dan Stevens, il a officialisé lui-même ou ce ne sont que des rumeurs?
J'espère que l'on saura assez rapidement si la série est renouvelée pour une 4 ème saison ( qui si cela se fait, sera la dernière ) pour des questions temporelles et pour clôre la série en beauté, à moins en effet que l'on assiste à un beau final sur l'épisode de Noël ( j'espère cependant une ultime saison pour clôre la boucle ) à moins que le Christmas spécial soit exceptionnel...Nous verrons bien cela.

Mais quoi qu'il en soit, fin de la série ou renouvellement, j'aimerai qu'on soit fixé, c'est dur d'être dans l'incertitude sans infos
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:21

Toujours pas d'info de renouvellement, comme le mentionne l'article ci-contre : Arrow

Mais ça ne devrait plus tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3, épisode 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 8   Saison 3, épisode 8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 8
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [Saison 5], épisode 2
» Saison 2, épisode 3
» [ Saison 3] : Episode 1
» [Saison 5] : épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: