Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les lambtoniennes et le sport

Aller en bas 
+57
Vavyala
sasou
Alaska
Lady Crumpets
Cassandre
Marganne
genny
AnnaRaisa
willow
Galy
misshoneychurch
Petit Faucon
Elisabeth Hale
esperluette
Hana~Jane
Juliette2a
Elianor
Nougatine
Lady A
Annwvyn
Miss Bennet
angé
Nat2a
Bonnie
Rosalind
Dérinoé
austen94
Mary Tudor
Dune
nephtis
Tatiana
MissAcacia
ekaterin64
Fauvette
norav
Selenh
Lily of the valley
Corasirene
Emily-de-Winter
valmont
Saatiya
nathy's
lizouille
Hawkins
Lilieärendil
Queen Margaret
cléopatre
Leuk
Fée clochette
ludi33
Scarlett Unnie
clinchamps
Tiadeets
Dulcie
Kusanagi
Ju
Panda
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:33

La musique ne me dérange et en général le morceau n'est pas encore fini que mon corps réclame une pause même si c'est une chanson genre Adèle lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:12

Quoi de mieux que de participer à ce topic encore transpirante et essoufflée après une course Razz je reviens de 45 min de course, ça m'a bien crevée parce que j'ai fait 20min à mon allure de base tranquille, puis 6 minutes le plus rapidement possible et de nouveau quasi 20 minutes tranquille (avec de la marche pour calmer mon petit coeur^^)

En tout cas je constate que tout le monde dit ne pas trop aimer le sport mais tout le monde en fait! Que ce soit vélo, marche, ballade, rando c'est toujours ça de pris Les lambtoniennes et le sport - Page 2 846997 Les lambtoniennes et le sport - Page 2 846997


Je détestais le sport à l'école parce que j'étais nulle en sport d'équipe et ça me mettait la pression....mais j'ai toujours adoré l'endurance qui pour le coup est assez facile: il suffit de courir et ne pas s'arrêter, du coup j'y arrivais lol! (et ce étant asthmatique, mais ça ne m'a jamais causé de souci).
Ensuite en vacances j'ai toujours adoré les cours style step, aérobic, abdos fessiers, du coup j'ai eu des périodes de supers motivations où j'en faisais chez moi. Et j'ai toujours passé mes hivers à faire ski et patinage (d'ailleurs là ça me manque énormément Sad )



J'ai repris la course il y a deux ans et demi: je suivais un régime et j'ai voulu accélerer le changement, sur un coup de tête un matin, j'ai retrouvé mes chaussures de sport et je suis partie! Je suivais un programme qui alternait marche et course très efficace, à raison de deux fois par semaines en un mois, un mois et demi je courrais 35-40 minutes (si ça en interesse je peux le recopier Wink )

L'autre raison qui m'y a poussé c'est en voyant toutes les personnages âgées à l'hôpital avec cholestérol, diabète, maladies cardio-vasculaires et leurs corps pas toniques. Ca m'a un peu effrayée de me dire que je pourrais finir comme ça. Embarassed Alors peut être que j'aurai tout ça mais au moins je me dis que je fais le max pour avoir un corps sain aujourd'hui et combattre ces maladies demain! Very Happy


Des bons sites aussi pour progresser ce sont Jiwok et Fysiki. Jiwok est un site qui propose de télécharger sur son mp3 des séances de course avec un coach qui donne des conseils tout le long. Fysiki est un site qui propose des programmes très complets de muscu, vélo, course. Je viens d'en finir un et d'en commencer un nouveau et ça aide beaucoup à s'améliorer! En plus on peut rentrer toutes les séances de sport que l'on fait et il y a un classement des sportifs les plus assidus, c'est super motivant.


J'ai lu que beaucoup trouvent qu'il n'y a pas de but dans la course à pied mais je ne suis pas d'accord: déjà l'objectif est de tenir, ensuite on peut améliorer son souffle, son endurance, sa vitesse, son corps....c'est déjà pas mal!
Personnellement je suis assez dans la compétition Embarassed pas forcément avec les autres, déjà avec moi-même, courir ne me suffit plus je veux courir plus vite, plus longtemps, vu que mon but à terme est de faire le marathon de New York cheers


Pour l'instant j'ai déjà participé à deux courses de 10 kilomètres dans ma ville il y a deux ans et l'ambiance était géniale!! cheers cheers On court sur la Promenade des anglais qui est fermée aux voitures pour l'occasion, tout le monde vient encourager les coureurs, crier bravo, proposer de l'eau, ça fait chaud au coeur! Une petite fille m'avait tendue la main et était ravie que je lui fasse un high five I love you
J'avais mis 1h01m58sec cette année je voudrais passer sous les 1h bounce


A côté de ça je fais du step une fois par semaine, de la zumba une fois par semaine et de la gym avec des vidéos plusieurs fois par semaine, mais je reviendrai en parler.


Lily Snape Darcy, faire du rock'n'roll ça me fait rêver, j'adore voir des gens en danser drunken

Panda super idée de bandeau c'est bien pratique!!


Pour la musique je trouve ça pratique, on sent moins le temps passer, on peut se calquer dessus (même s'il y a le risque d'aller trop vite sur certaines chansons) et ça motive! Quand je veux faire des accélérations je mets Stéréolove, elle monte petit à petit donc j'accélère au même rythme et à la fin je cours comme les vampires de Twilight Cool



Je vais arrêter mon pavé là mais sinon je plussoie toutes les astuces de Panda pour le sport et je suis hyper partante pour un marathon So Lambton Les lambtoniennes et le sport - Page 2 543497 Quoi que courir avec une robe Empire euh scratch Les lambtoniennes et le sport - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:58

Panda a écrit:


Il me semble que la musique aide certaines personnes à avoir un rythme régulier. Peut-être que ce rythme change en fonction des morceaux ( confused )


Quand je fais ma balade quotidienne, j'écoute de la musique en même temps et je pense que les gens que je croise doivent se demander pourquoi tout à coup j'accélère ou ralentis parce qu'ils ne savent pas que j'écoute Arashi, ou Deep purple en marchant !! Very Happy Mais moi ça m'aide, cela rend l'exercice moins ennuyeux !! mais quant à courir, c'est totalement hors de question !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:43

Panda a écrit:


Il me semble que la musique aide certaines personnes à avoir un rythme régulier. Peut-être que ce rythme change en fonction des morceaux ( confused )


Les lambtoniennes et le sport - Page 2 999779 Ce matin j' ai Les lambtoniennes et le sport - Page 2 33pcz77 sur l' ost de "My Girl" Laughing j' ai démarré au quart de tour...je ne controlais plus mes jambes Les lambtoniennes et le sport - Page 2 55950 ça me fait le même effet avec "Prosecutor Princess" ! Les lambtoniennes et le sport - Page 2 673712

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:03

Very Happy Pour celles qui veulent un objectif course, je leur prête ma petite fille, 2 ans et trois mois, qui court toute la journée et moi derrière lol! je vous jure, quel entraîneur j'ai là ! et pour le rythme, elle ne craint personne , la course est souvent en zig zag, puis il faut stopper net et sauter sur place puis elle crie..... go go et on court de nouveau ! Les lambtoniennes et le sport - Page 2 241957 Les lambtoniennes et le sport - Page 2 241957 .... bref à la fin de la journée, qui est en loque ? qui ? pas elle, elle peut continuer.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:06

Fée Clochette Les lambtoniennes et le sport - Page 2 64968 je te rejoins...les petits-enfants à la maison, ça c' est du sport d' endurance Les lambtoniennes et le sport - Page 2 55950 et moi j' en ai toujours 2 en même temps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:57

nathy's a écrit:
à la fin je cours comme les vampires de Twilight Cool
J'aimerais bien voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:50

nathy's a écrit:
Je détestais le sport à l'école parce que j'étais nulle en sport d'équipe et ça me mettait la pression....mais j'ai toujours adoré l'endurance qui pour le coup est assez facile: il suffit de courir et ne pas s'arrêter, du coup j'y arrivais lol! (et ce étant asthmatique, mais ça ne m'a jamais causé de souci).
Ensuite en vacances j'ai toujours adoré les cours style step, aérobic, abdos fessiers, du coup j'ai eu des périodes de supers motivations où j'en faisais chez moi. Et j'ai toujours passé mes hivers à faire ski et patinage (d'ailleurs là ça me manque énormément Sad )
Tout pareil cheers (à l'exception des sports d'hiver, la faute à un très gros problème d'équilibre, c'est impossible pour moi ne serait ce que de monter sur la glace avec des patins^^' )
J'ai toujours aimé l'endurance à l'école, c'était le seul sport où je m'en sortais bien :p (meme si je finissais rouge écarlate, je finissais, j'étais régulière, et j'avais toujours une super note Laughing) avec le badminton (mais on en faisait peu xD) Les sport co... j'avais peur du ballon alors ca pouvait pas le faire Laughing

Au lycée j'allais régulièrement courir derrière chez mes parents, à la fac j'ai découvert les joies des cours gratuits du STAPS et c'est là que j'ai commencé à faire du step, du stretching et des abdos fessiers (bon le dernier c'était pour la bonne conscience parce que je détestais ca Laughing)
Et puis bon, au gré des déménagements, blessures et emplois du temps de plus en plus chargés, j'ai petit à petit tout laissé tomber xD
Cet été j'ai galéré comme une folle en voulant accompagner ma mère à une randonnée et là, je me suis dit que c'était la honte xD Laughing Alors j'ai commencé par faire des longueurs tous les matins dans la piscine de la résidence, et en octobre (quand ma tendinite a commencé à ne plus me faire souffrir) je me suis inscrite au step, j'y vais maintenant tous les lundis et je suis contente car je commence à vraiment moins galérer, et je sens au quotidien que mon endurance s'améliore, je suis moins essoufflée en montant mes escaliers (et en courant après mes élèves Laughing)
Je pense continuer à ce rythme jusqu'aux vacances de noel car l'emploi du temps va être chargé jusque là, mais j'avoue qu'ensuite je rajouterais bien un autre sport le jeudi, mais je ne sais pas encore quoi, j'hésite à reprendre la course, ou la piscine. J'aurais bien fait du stretching aussi pour finir la semaine mais je ne trouve pas de cours ici Sad Faudrait que je me renseigne dans les alentours peut être ^^

Enfin voilà, je ne suis pas sportive, j'aime très peu de sport, mais j'avoue que le sport est très addictif, quand on commence il est très dur de s'arrêter, on se sent tellement bien après xD
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:58

Saatiya, Saatiya, j'ai plein d'idée pour toi, si tu ne peux pas faire de Stretching ! Les lambtoniennes et le sport - Page 2 673712

Est-ce que le tir à l'arc c'est un sport ? J'aimerai bien en faire si j'ai l'occasion bounce Ou alors de la gym chinoise. Ou des claquettes (quoique, non, je ne sais pas être en rythme ou coordonner des mouvements).

J'avais tenté l'escrime à la faculté, mais le prof qui gérait cette discipline s'occupait uniquement de deux jolies demoiselles et s'étonnait ensuite de ne pas nous voir progresser... et puis, je n'ai pas envie de faire des compétitions, non plus. Du coup, c'est un peu comme les arts martiaux : j'aimerai bien apprendre, mais je veux rester tranquille dans mon coin sans rechercher de réelle victoire.

(j'ai plein d'idée pour quand j'aurais les sous, mais plus de temps !)
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:03

J'ai une copine qui vient de commencer le tir a l'arc^^ (mais sur paris^^) J'avoue que c'est pas un sport qui me tente Laughing
Je testerais bien l'aquagym en fait mais c'est ultracher ici, et la GV en fait une séance (moins cher donc) mais c'est en meme temps que le step... alors j'ai du choisir Sad
Le stretching me manque mais en meme temps je crois que j'ai trop perdu de ma souplesse pour m'y remettre si vite Laughing L'année prochaine peut etre Laughing
Je pense que ce sera piscine ou footing vraiment ^^ Dans les deux cas, j'ai du matériel à racheter alors ca dépendra de l'envie en janvier:lol:
(sinon j'ai oublié que dans mon listing j'ai fait de la gym jusqu'à mes 6 ans, et du karaté pendant les 6 ans suivants, mais je m'arrangeais toujours pour ne pas aller aux compèts Laughing (je déteste ca^^')
Et sinon mon rêve est la danse indienne, mais là... j'ai jamais osé :p
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:06

Je devais faire une initiation au tir à l'arc il y a quelques semaines mais comme je m'étais décidée à m'inscrire à un autre cours, je n'y suis pas allée. Ce sera pour une autre fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:57

nathy's a écrit:

L'autre raison qui m'y a poussé c'est en voyant toutes les personnages âgées à l'hôpital avec cholestérol, diabète, maladies cardio-vasculaires et leurs corps pas toniques. Ca m'a un peu effrayée de me dire que je pourrais finir comme ça. Embarassed Alors peut être que j'aurai tout ça mais au moins je me dis que je fais le max pour avoir un corps sain aujourd'hui et combattre ces maladies demain! Very Happy

Je vois que nous avons repris / commencé le sport pour les mêmes raisons ! Very Happy

nathy's a écrit:

Des bons sites aussi pour progresser ce sont Jiwok et Fysiki. Jiwok est un site qui propose de télécharger sur son mp3 des séances de course avec un coach qui donne des conseils tout le long. Fysiki est un site qui propose des programmes très complets de muscu, vélo, course. Je viens d'en finir un et d'en commencer un nouveau et ça aide beaucoup à s'améliorer! En plus on peut rentrer toutes les séances de sport que l'on fait et il y a un classement des sportifs les plus assidus, c'est super motivant.

Personnellement, je suis inscrite sur Fitocracy que je trouve plutôt bon enfant (mais c'tout en anglais). On note également nos séances de sport, mais je trouve le site plutôt valorisant parce qu'on peut rentrer la marche à pied que l'on fait, ou alors dire que nous avons pris les escaliers plutôt que l'ascenseur (et quand on clique sur valider, il y a un petit robot qui nous donne le nombre de points gagnés, et après on doit cliquer "I'm awesome" alors je trouve ça chouette). J'aime beaucoup la communauté de ce site, car on se félicite les uns les autres en se donnant des conseils.

Je viens de regarder rapidement les deux sites dont tu parles, mais j'ai du mal à avoir un point de vue d'ensemble : l'ambiance y est-elle aussi bon enfant, ou est-ce plus compétitif ? Je vais regarder plus en avant pour les programmes, car à première vue je ne m'y retrouve pas, mais j'ai peur d'être moins motivée si je tombe dans quelque chose de trop obligatoire / scolaire (voui, des fois je suis compliquée). scratch


Saatiya, tu devrais essayer la danse indienne si vraiment ça te fait envie ! Ça serait dommage d'avoir des regrets plus tard !

Miss Margaret, roh, bah zut alors ! J'aurais presque pu avoir ton avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:05

nathy's a écrit:
L'autre raison qui m'y a poussé c'est en voyant toutes les personnages âgées à l'hôpital avec cholestérol, diabète, maladies cardio-vasculaires et leurs corps pas toniques. Ca m'a un peu effrayée de me dire que je pourrais finir comme ça. Alors peut être que j'aurai tout ça mais au moins je me dis que je fais le max pour avoir un corps sain aujourd'hui et combattre ces maladies demain!


Panda a écrit:
Je vois que nous avons repris / commencé le sport pour les mêmes raisons !

lol! bon, je vais jouer la contrariante qui met les pieds dans le plat.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est bien joli de courir... mais ce n'est pas le sport le mieux adapté au squelette... à trop forcer, à quarante ans, et même avant, certains se retrouvent les rotules en miettes (donc opération).... les hanches foutues à 50 et 55 .... (donc prothèses aussi, je ne compte plus les connaissances dans ce cas) sisisisi, avec en sus des tassements des vertèbres..... wouaip.... et c'est vraiment la galère... alors tout ce petit monde sportif court se faire opérer et changer une pièce affraid et je connais plein de prof de sports pas si vaillant que ça à mon âge, et purée, les douleurs certains jours sur leurs anciennes blessures ou cassures : ils se traînent... le sport c'est bon jusqu'à un certain point. Avant la chirurgie, cela faisait des handicapés à vie.... affraid je sais je ne suis pas drôle !

D'après des spécialistes, il faut courir si vous le voulez, mais pas que ! Le seul sport doux pour le squelette et le plus efficace pour faire un corps de mannequin, c'est la nage. L'eau porte votre corps, ne l'ébranle pas et sculpte les muscles en finesse. Bon vous allez dire, la clochette elle nous énerve.... Les lambtoniennes et le sport - Page 2 55950 et oui, j'aime bien Les lambtoniennes et le sport - Page 2 474727


Ensuite, vous occultez complètement la génétique.... et l'alliance sport + nourriture correcte.

Mais nous ne sommes pas tous égaux, la preuve, se voit dans les statistiques durée de vie et maladies.... chacun a ses faiblesses génétiques qui peuvent être améliorer, mais entre une nonagénaire qui n'a jamais eu besoin de médicaments et ça existe et une autre de 50 qui survit grâce aux médicaments, il y a un ravin qui ne peut pas être comblé, sport ou non !

Une bonne génétique + une nourriture adaptée + bouger = excellent

mais

si vous vous nourrissez mal..... sucreries, etc.... vous n'échappez pas en vieillissant au cholestérol, diabète, maladies cardio-vasculaires, même maigre ou mince lol! malgré tout, pis les corps toniques lorsque je regarde dans la rue, ce n'est pas légion, nous ne sommes pas tous body buildingués Les lambtoniennes et le sport - Page 2 55950 et même, je me souviens d'un voisin militaire... donc très sportif et corps d'athlète.... ahuri par ses analyses vers 40 ans..... diabètiques et cholesthéroleux... donc candidat à maladies cardio-truc.... tout ça parce qu'en course et marche forcées, il avait l'habitude de grignoter des barres céréales chocolatées très sucrées.. et des sandwiches charcuteries.... alors attention danger, il n'y a pas que courir qui conserve.... et ce jour là le ciel lui est tombé sur la tête !

Du sport oui, mais pour le plaisir et surtout varier et NAGEZ Les lambtoniennes et le sport - Page 2 695703

Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:43

Panda a écrit:
Il me semble que la musique aide certaines personnes à avoir un rythme régulier. Peut-être que ce rythme change en fonction des morceaux ( confused )
Oui, c'est ça, il me faut un rythme pour courir. D'ailleurs, j'ai trouvé un CD
Les lambtoniennes et le sport - Page 2 51pRjEEG3RL._SL500_AA300_
Bon, ce ne sont pas des titres dont je raffole spécialement mais ça aide ! tongue


Dernière édition par valmont le Mer 21 Nov 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:51

Valmont il a l'air bien ce cd! d'après les noms, ça doit être punchy!

Saatiya teste la zumba!! C'est vraiment trop génial, ça défoule et ça met une super pêche! j'ai mon cours ce soir j'ai hâte bounce bounce
Et copine de moi de step Les lambtoniennes et le sport - Page 2 64968 c'est une addiction, j'attends mon cours du vendredi toute la semaine et j'adore ressortir complètement ko!

Panda, Fitocracy a l'air vraiment sympa!! Dommage que ce soit tout en anglais, ça fait un effort de lecture Embarassed

Pour Jiwok je n'ai pas testé, juste eu des retours mais c'est par trop axé communauté de sportifs. Pour Fysiki, ça fait un peu penser à Facebook, avec les "encourager" qui remplacent les "like". Ca reste une très très bonne ambiance, les gens s'encouragent beaucoup, se motivent, se félicitent et on a toujours des réponses à nos questions Very Happy De plus il y a plusieurs sportifs avec de très bons niveaux voire pro ou anciens pro, donc très calés.

La compétition existe seulement à travers le classement, perso ça me motive beaucoup de me voir monter dans le classement des personnes les plus assidues mais sinon pas de compétition vu qu'il y a tellement de programmes, vu les activités que chacun fait en dehors, qu'on ne se compare pas trop! Moi ça me motive encore de voir des gens qui sont très forts en course!

Tu peux tenter les 15 jours gratuits sans engagement pour te faire une idée des programmes. Je suis plus docile que toi, avoir un programme m'aide beaucoup, d'abord parce que je suis sure de progresser, ensuite parce que ça me donne le coup de pied aux fesses final parfois nécessaire pour aller courir Laughing et puis c'est payant, très bonne motiv aussi!
Je fais les programmes pour "courir très très vite" Razz mais tu as deux programmes "débuter la course à pied" avec deux séances par semaine, le but étant de réussir à courir une heure sans problèmes à la fin Wink

Pour le tir à l'arc j'en ai fait de temps en temps et c'est sympa pour le côté précision, le fait de devoir maitriser tout son corps (la posture, la force) mais ça ne défoule pas Neutral

Fée Clochette je suis d'accord pour la course à pied et les blessures que ça peut entrainer mais avec de très bonnes chaussures et sans en faire trop, on limite les dégâts. Et c'est vrai que la natation est le sport le plus complet et l'idéal mais c'est très lassant je trouve.....à une époque, tous les étés j'enchainais les longueurs à la piscine, j'étais hyper motivée mais maintenant au bout de 20 longuers j'en ai marre Embarassed et puis les bonnets c'est moche et le chlore abime les cheveux lol!

Pour la génétique, Panda dit justement que c'est en voyant les maladies dans sa famille qu'elle s'est motivée! C'est clair que la génétique joue un rôle super important , l'alimentation aussi, l'environnement, mais tous ces facteurs sont tellement intriqués que c'est dur de savoir à quel point chacun intervient et influence. Donc dans le doute autant jouer sur les facteurs modifiables, l'alimentation et le sport! Et si ça n'apporte pas de bénéfices pour le futur, ça en apporte aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:20

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 55950 Fée Clochette Les lambtoniennes et le sport - Page 2 474727

Ne t'inquiète pas, je sais tout ça, notamment des problèmes concernant la course à pied (c'est pour ça que je force quelqu'un à s'acheter des chaussures adaptées plutôt que de commencer avec de simples baskets) (même s'il y a des études qui commencent à recommander de courir pied nus (Arrow)). Avant de me mettre à la course à pied, je m'étais renseignée et j'avais plus ou moins compris que tous les corps abîmés (articulation, dos) à cause de la course à pied était ceux des vrais grands sportifs, mais que faire du sport à dose raisonnable n'engendrait pas vraiment ce genre de problème (d'ailleurs, AXA est d'accord avec moi : Arrow mais il y a d'autres études sur le sujet). Personnellement, je suis très à l'écoute de mon corps : si je me sens fatiguée, si j'ai mal à un endroit, je ralentis le rythme, ne cours pas ou cours moins longtemps.

Il est également conseillé de changer de sport si vraiment les articulations en pâtissent : le vélo serait un sport bien moins violent (moins d'impact) que la course à pied (mais personnellement, je le trouve plus dangereux pour moi, surtout à cause des voitures pale). Quant à la nage, c'est vrai que c'est un sport doux qui sculpte le corps, mais la piscine coûte cher et c'est plus difficile d'en faire n'importe où (et puis je rejoins Nathy's, j'ai peur de m'ennuyer un peu en en faisant Embarassed).

Pour ce qui concerne la nourriture, c'est évident, mais c'est un conseil qui vaut pour la vie de tous les jours (et pour tous les efforts que l'on pourrait faire pour avoir une vie plus saine. D'ailleurs, comme Nathy's, j'ai du mal à savoir ce qui influence le plus tellement tous les aspects de la vie sont important (nourriture, heure de sommeil, activité physique, stress, etc.)). Cependant, je ne fais pas de sport pour maigrir ou perdre du poids, je veux juste être un peu tonique et rester en forme (car faire du sport me donne de l'énergie). Il y a énormément de problèmes de coeur, de diabète, de cholestérol et de cancer dans ma famille, je pense d'ailleurs que j'y aurais le droit plus tard : je veux m'armer le mieux possible dès maintenant, soit pour en souffrir à plus faible quantité, soit pour en souffrir plus tard et le sport est conseillé dans ces cas là. D'ailleurs, à mes dernières analyses médicales, j'ai eu une petite frayeur en voyant que j'avais trop de cholestérol (moi, qui buvait des jus de fruits aux apéritifs du samedi soir !), mais en réalité c'était mon bon cholestérol qui avait grimpé en flèche depuis que je me suis mise au sport (du coup, mon médecin était content). cheers

Je pense que ni Nathy's, ni moi pensons qu'il s'agit d'un remède secret et miraculeux, simplement que ça permet de limiter la casse (et bon, je mange varié et plutôt sainement en général, mais même si je ne mangeais que des hamburgers, ça serait quand même mieux de le faire avec un peu de sport à côté, tss tss Razz)

Valmont : j'espère que ce CD t'aidera bien ! Je ne me suis pas encore fait de playlist spécifique (je ne cours pas toujours avec de la musique).

Nathy's : merci pour ta réponse ! Je vais peut-être essayer le site gratuitement pendant 15 jours, mais je suis sûre de ne pas payer ensuite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:25

Super ce topic ! Je me suis régalée à vous lire, c'est interessant de connaître les habitudes sportives de tout le monde !

Moi, bien que je ne sois pas une sportive complète dans le genre douée en tout, je ne peux pas imaginer ma vie sans sport. Je suis du genre à ne pas pouvoir passer une semaine sans me bouger. Mon sport préféré c'est la danse. Je fais la danse classique depuis que j'ai 6 ans, je dois à cette pratique des pieds abîmés par 7 années de pointes et des mollets bien musclés dont je ne suis pas particulièrement amoureuse Razz Je plaisante... J'adore la danse parce qu'elle permet tout en s'éclatant artistiquement, de muscler ses muscles profonds et pas les superficiels. Après la danse classique je fais aussi du néo-classique (ce que je préfère) ainsi que du jazz, environ 7h par semaine en tout, plus tout ce que je marche et les heures de sport du lycée ça en fait pas mal Smile. En plus, j'ai la même prof depuis que j'ai commencé la danse, l'ambiance de l'association est géniale, on a toujours beaucoup de moments d'émotions aux spectacles plusieurs fois dans l'année... J'adore car c'est une activité qui associe véritable effort physique et milieu du spectacle. Par contre je deteste quand les gens me disent que la danse classique n'est pas un vrai sport, c'est une discipline très stricte qui est souvent victime de clichés...

Sinon j'ai essayé plusieurs sports en plus de la danse, équitation d'abord, j'aimais beaucoup mais j'ai choisi la danse (je dois avouer peut être à cause d'une chute plutôt brutale que j'avais faite et qui m'a faite un peu peur) bien que j'en fasse encore de temps en temps en ballades. J'ai aussi fait du tennis quelques années, quelques sports de raquettes (ping pong, badminton...) je fais du ski l'hiver (mais ce n'est pas ma tasse de thé...) et j'ai la chance d'avoir la mer à côté ainsi qu'une piscine olympique donc je nage souvent aussi, je suis un vrai poisson. drunken

Pour ce qui est de courir par contre, j'ai un vrai problème là dessus... Les années de danse m'ont permis d'apprendre à mieux respirer mais je ne peux pas courir plus de 5min sans être morte... Par contre je suis bonne sprinteuse mais l'endurance c'est juste impossible pour moi... Vos conseils sur la meilleure façon de courir sont précieux, je vais peux être essayer de faire plus d'efforts... Pareil pour tout ce qui est randonnées, je n'apprécie pas trop... Je suis un peu une impatiente peut être... Je ne assez nulle par contre aussi en football et volley, pas à l'aise avec mes pieds et pour le volley, je trouve le ballon trop lourd lol!

En tout cas l'année prochaine je pars faire mes études et j'espère que je pourrai trouver un club de danse parce que sinon ça va vraiment me manquer cruellement...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:42

Emily-de-Winter a écrit:
Par contre je deteste quand les gens me disent que la danse classique n'est pas un vrai sport, c'est une discipline très stricte qui est souvent victime de clichés...


Shocked Je ne savais pas que la danse classique souffrait de ces clichés ! Au contraire, c'est un sport qui m'a toujours donné l'impression d'être difficile et exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: les lambtoniens et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:49

Ca s'est un peu amélioré ces derniers temps (le classique redevient un peu à la mode, l'effet Black Swan y a été pour quelque chose) mais au collège on se moquait, et même les profs de sport quand ils demandaient quel sport on faisait et qu'on répondait "danse classique" ils rigolaient en disant "mais c'est pas un sport ça ! C'est pour les petites filles !" Enfait ils pensaient que la danse classique consistait à tourner sur soi-même en agitant les bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:17

Emily-de-Winter a écrit:
Enfait ils pensaient que la danse classique consistait à tourner sur soi-même en agitant les bras lol!

Alors qu'en fait c'est un sport exigeant... Enfin certaines personnes ne voit pas plus loin que ce qu'ils voient sur scene, et ne voient pas le travail qu'il y a derrière, c'est dommage. Et sa fait des beaux muscles tout en finesse c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:28

J'ai (enfin) reprise une activité sportive ! Je m'éclate en cours de zumba (un mélange de fitness, de danses latino - orientales et urbaines) ! C'est crevant mais elle me fait un bien fou !

J'ai souvent détesté les cours de sport à l'école, j'en garde vraiment un mauvais souvenir... Evil or Very Mad

J'aime pratiquer la natation, la marche en forêt, la danse et le cyclisme ! Par contre, les sports collectifs, ce n'est pas mon truc !


Dernière édition par Corasirene le Mer 21 Nov 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:32

C'est génial la zumba !!! Chez Décathlon, il vendait une boîte de zumba avec deux cd dedans et des minis altères !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:34

valmont a écrit:
C'est génial la zumba !!! Chez Décathlon, il vendait une boîte de zumba avec deux cd dedans et des minis altères !!!!!

Merci pour l'info ! Je pourrai m'entraîner chez moi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:42

Parfois je regrette d'avoir arrêté la danse classique mais parfois je me dit que c'était une bonne chose. C'est vrai que les pointes ne sont pas une partie de plaisir Rolling Eyes Le pire c'est qu'on attend qu'une chose en étant jeune danseuse, c'est de danser avec les pointes mais une fois mises, on a qu'une envie c'est de les enlever et soigner les peaux arrachées au niveau des petits orteils lol! C'est un vrai sport (moi ce qui m'énerve c'est les gens qui ont des aprirori sur les danseuses et les danseurs mais c'est du HS).
Pour la piscine, j'aime bien mais je ne peux pas y mettre les pieds sans attraper des verrues et c'est loin d'être glamour lol! (une Queen avec des verrues non mais Les lambtoniennes et le sport - Page 2 820783 Les lambtoniennes et le sport - Page 2 433925 )
Je devais faire une initiation zumba aussi cette année mais comme j'avais choisi deux autres activités financièrement, c'était un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:51

Miss Margaret a écrit:
Pour la piscine, j'aime bien mais je ne peux pas y mettre les pieds sans attraper des verrues et c'est loin d'être glamour lol! (une Queen avec des verrues non mais Les lambtoniennes et le sport - Page 2 820783 Les lambtoniennes et le sport - Page 2 433925 )
Oui, ben je te rasure, ici aussi on attrappe des verrues mais j'ai un remède: marche avec des tongs, et ensuite dans les douches, tu les gardes et tu te frottes avec le gant de crin (enfin..."de crin"... un gant qui gratte bien lol! )
Je touche du bois, je n'en ai pas attrapé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lambtoniennes et le sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptations lambtoniennes en streaming
» Bonjour aux lambtoniens et lambtoniennes
» [marathon X-Men] Lambtoniens, Lambtoniennes, mutons ensemble !
» Miss Charity : un roman aux références lambtoniennes
» Venez voter pour vos Lambtoniennes favorites ! (résultats page 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: