Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les lambtoniennes et le sport

Aller en bas 
+57
Vavyala
sasou
Alaska
Lady Crumpets
Cassandre
Marganne
genny
AnnaRaisa
willow
Galy
misshoneychurch
Petit Faucon
Elisabeth Hale
esperluette
Hana~Jane
Juliette2a
Elianor
Nougatine
Lady A
Annwvyn
Miss Bennet
angé
Nat2a
Bonnie
Rosalind
Dérinoé
austen94
Mary Tudor
Dune
nephtis
Tatiana
MissAcacia
ekaterin64
Fauvette
norav
Selenh
Lily of the valley
Corasirene
Emily-de-Winter
valmont
Saatiya
nathy's
lizouille
Hawkins
Lilieärendil
Queen Margaret
cléopatre
Leuk
Fée clochette
ludi33
Scarlett Unnie
clinchamps
Tiadeets
Dulcie
Kusanagi
Ju
Panda
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:03

Moi j'ai fait 10 ans de danse mais c'était il y a bien longtemps (mes orteils ont oublié les pointes).
Je fais bcp de marche, un peu de vélo, de la gym douce le lundi (quand j'ai le courage) et de la gym très tonique le jeudi (quand j'ai le courage) ... après 8 semaines de step, on attaque la zumba dans deux séances....

Mais de manière générale, je n'aime pas le sport ! Ou c'est lui qui ne m'aime pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:31

La danse classique ça m'a tojours fait rêver, j'en ai fait 3 ans petite, je regrette de ne pas avoir continuer, c'est tellement gracieux et beau à voir drunken Et pareil j'ai toujours considéré que c'était au contraire une discipline très éprouvante physiquement et moralement même.

Pour le pack de zumba de chez decathlon (qu'on trouve aussi à la fnac et tout) je l'ai et c'est vraiment très sympa, les jours où j'ai envie et que je n'ai pas cours je l'utilise et on transpire à fond!! les musiques sont tops, les pas décortiqués, et au moins on gagne les temps de transport Razz
C'est vraiment un coup de coeur cette discipline, I love you même si à la base on est plutôt raide, avec la musique et l'ambiance, on finit naturellement par réussir à bouger et enchainer les pas salsa, merengue, cumbia, calypso cheers


Lily of the Valley pour quelqu'un de pas sportive, tu pratiques beaucoup quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:31

Panda a écrit:
nos lambtoniens sont des êtres valeureux qui font fi de tous les défis et qui, tenez-vous bien, se décident parfois à faire du sport (en plus de leur balade quotidienne, évidemment).

Je me sens un peu exclue d'emblée, là, Panda! rabbit

Si je mets de côté mes «carrières» sportives passées ou ponctuelles (essentiellement des sports de déplacement: randonnée, voile, vélo, ski, patinage et surtout mon sport d'excellence l'équitation) ma pratique la plus régulière reste la «balade quotidienne», justement.

J'emmène mes chiens au bois une heure par jour. Une fois sur trois j'en profite pour faire de la marche rapide (dite aussi «marche athlétique») un peu techniquement, avec quelques pointes de course pour allonger la jambe et varier les équilibres. Sinon je veille à aller "d'un bon pas" sauf quand je suis H.S. Question pratique auditive, ben, j'écoute un audiolivre sur mon mp3... mais j'ai un truc, très lambtonien, pour me dynamiser quand je me sens un peu mollassonne: je me passe au démarrage la B.O de North and South, idéale pour faire respirer largement et allonger la jambe. Je la trouve vraiment magique.

Une fois par semaine depuis cette année scolaire je participe à un entraînement d'une heure et demie de hockey subaquatique à la piscine : échauffement au sol, un à deux kilomètres de nage PMT (avec palmes, masque et tuba), puis exercices en apnée, travail des gestes techniques et un match amical pour finir. Du grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:59

Depuis que j'ai commencé à travailler, je ne fais plus aucun sport Crying or Very sad .
Par contre, avant, j'en faisais beaucoup : 1h/jour du lundi au samedi de step et de body step en club. J'adorais ça. On faisait même des démo. Malheureusement, quand j'ai commencé à travailler, j'ai du arrêter à cause des horaires.

Souvent, je me dis que j'aimerai bien recommencer mais j'avoue que l'idée d'y aller seule me déprime Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:45

Très sympa ce topic, on en apprend des choses sur les habitudes sportives des membres de l'Auberge ! ^^
De mon côté je ne fais pas grand-chose mais je marche au moins 1h tous les jours, ne serait-ce que pour aller travailler. Wink Je mets quasi-systématiquement mon baladeur mp3 sur les oreilles, mon pas est beaucoup plus régulier quand j'écoute de la musique ! En vacances, je fais également beaucoup de randonnée (surtout en montagne) : la première sortie de l'année est souvent éprouvante, mais ça vaut le coup quand on peut ensuite enchaîner les randos à 2000 m d'altitude avec 600 à 1000 m de dénivelé ! (surtout en poursuivant les papillons pour les prendre en photo, ce qui me fait faire au mois trois fois la distance réelle de la balade à force d'allers-retours en zig-zag Les lambtoniennes et le sport - Page 3 55950). L'essentiel, c'est de marcher à son rythme et de penser à bien s'hydrater et à manger des fruits secs pour maintenir sa glycémie.
A part ça, j'ai fait quatre ans de danse classique étant petite mais je suis restée à un niveau amateur dans mon petit club de quartier. J'ai toujours été plutôt bonne en endurance (j'étais la seule fille de ma classe à avoir choisi cette option pour le bac, mais je ne l'ai pas regretté ! Very Happy) et je vais de temps en temps courir au bord du Canal du Midi avec une amie de fac, mais ça reste très anecdotique Embarassed En revanche, j'ai un bon niveau en équitation, sport que j'ai pratiqué pendant sept ans mais que j'ai dû abandonner en dernière année de fac car j'avais trop de travail. Sad Je n'ai jamais eu un très grand esprit de compétition, mais j'aimais bien participer aux petits concours de saut d'obstacles organisés par mon club, il y avait toujours une très bonne ambiance ! sunny On ne dirait pas comme ça, mais faire du cheval est une activité très physique qui fait bien travailler les muscles du dos, du ventre, des bras et des jambes (au prix de moult courbatures, j'avoue Laughing). Et j'aime beaucoup le vélo aussi, surtout au printemps et lors des belles soirées d'été, durant lesquelles mes parents, mon frère et moi allons pédaler au bord de la rivière de mon quartier ! cheers

_________________
Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:47

Quand Panda a ouvert son topic je me suis dit mais pourquoi Question scratch Razz lol!


Tout le monde sait que Lambton et sports ne sont pas compatibles Les lambtoniennes et le sport - Page 3 673712


Toute plaisanterie mise à part, je ne considèe que je ne fais pas de sport. je n'aime pas le sport. Je fais de la danse orientale et pour moi c'est une passion, à la différence du sport en général qui est une contrainte Razz
Par contre avec l'âge je me rends compte que l'exercie physique est indispensable pour un corps sain pour un esprit sain.


Mais soyons réaliste, la nature intrinsèque de toute bonne lambtonienne qui se respecte est une tasse de thè, un bon fauteuil près d'un bon feu et un livre à savourer sans modération Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:36

...ouais, tu as raison, c'est top, particulièrement après la balade sportive!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:59

C'est bien vrai Very Happy !

J'ai un tempérament plutôt sportif, j'en ai fait beaucoup étant jeune. J'ai arrêté le sport en club en commençant à travailler mais je suis resté bonne marcheuse (ça ne me dérange absolument pas de marcher plusieurs heures, en ville ou en rando, même sans but) et j'aime beaucoup le vélo. Maintenant, je vais au boulot à vélo les jours où je n'ai pas de déplacement (les mêmes 40 min par jour qu'Esperluette) et depuis l'an dernier j'ai repris mon sport de prédilection, l'aviron, une fois par semaine (je ne peux pas caser plus dans mon emploi du temps).
Et parfois je cours si je n'ai pas d'autre choix ou si ma vie est en jeu, je n'aime vraiment pas ça, même si j'ai fait beaucoup de footing dans ma folle jeunesse, pour l'endurance justement.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:16

Selenh a écrit:
Panda a écrit:
nos lambtoniens sont des êtres valeureux qui font fi de tous les défis et qui, tenez-vous bien, se décident parfois à faire du sport (en plus de leur balade quotidienne, évidemment).

Je me sens un peu exclue d'emblée, là, Panda! rabbit

Mais pourquoi ? Les lambtoniennes et le sport - Page 3 127666 C'était une phrase pour faire austenien, mais je vois que tu fais réellement des sorties avec tes chiens, alors je ne comprends pas, je ne voulais pas t'exclure Les lambtoniennes et le sport - Page 3 302347

Ekaterin
: Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tasse de thé, livre, bon petit fauteuil... study I love you

Miss Acacia, quelle sportive, je suis épatée !

Ce matin je suis allé courir avec une amie qui débutait. Je pensais faire une petite séance fractionnée très tranquillement (surtout qu'elle me disait « euh, peut-être que deux minutes pour commencer ? Avant la pause marche ? », mais la voilà qui attaque avec 25 minutes de course à pied Les lambtoniennes et le sport - Page 3 55950 Pas de doute, dans deux-trois séances, elle me met la pâtée ! En tout, elle a couru 33 minutes (25 minutes, petite pause marche puis 8 minutes de course), alors tout le monde l'applaudis bien fort Les lambtoniennes et le sport - Page 3 846997

Après l'avoir raccompagné chez elle, je suis rentrée chez moi en courant, et comme j'avais couru un peu plus lentement que d'habitude pendant la course, et fait deux petites pauses (celle de deux minutes après les 25 minutes, puis celle de quelques minutes pour la raccompagner - mais j'ai tout marché du long, promis), bah j'ai décidé d'essayer de courir un peu plus vite que d'habitude pour le peu de chemin qu'il me restait à parcourir. En tout, j'ai couru un peu plus de 46 minutes (je n'ai pas compté les pauses marche) aujourd'hui, du coup ça m'a permis de m'améliorer aussi, wouhou !

(mais bientôt, elle dira que je suis lente, que maintenant elle me dépasse, qu'elle court une heure sans commencer à fatiguer, je vais créer un monstre).
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:50

Félicitations Panda et amie-de-Panda-qui-débute (je me demande qui ça peut bien être Razz ) ! Les lambtoniennes et le sport - Page 3 846997 46 et 33 minutes de courses, belles performances ! cheers

_________________
Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:56

En tout cas, c'est s^^ur je n'irai jamais courir avec toi Panda lol! ou alors il faut prévoir un défibrillateur;
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:00

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 127666 mais non, je lui demandais toujours « hey, ça va ? Tu veux faire une pause ? » « et tes jambes ? » « et tes poumons ? » Les lambtoniennes et le sport - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:14

Bravo à Panda et son amie Les lambtoniennes et le sport - Page 3 846997 33 minutes pour un début c'est top!! et toi aussi 46 minutes ça commence à se rapprocher des 1h! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:47

J'ai fait ma petite demi-heure de vélo d'appartement comme tous les vendredis, je le ferais surement encore demain ! Ca me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:22

Après... 3 mois je crois bien, sans avoir couru ( Embarassed c'est un peu à cause des cours aussi... et de la météo), je me suis lancée ce matin ! Il faisait 11 degrés donc c'était parfait ! (On va sans doute avoir de nouveau de la neige d'ici peu alors je vais devoir profiter avant de me réfugier à la piscine.) Je ne peux plus courir le samedi matin à cause de l'auto-école donc maintenant ce sera le dimanche ! Je pensais que j'allais rapidement m'arrêter étant donné que ça commençait à faire longtemps mais finalement j'ai couru 30 minutes non-stop donc j'étais assez fière de moi ! (D'autant plus que les 5 premières minutes j'avais l'impression que mes mollets étaient en feu Laughing) J'ai toujours eu un rythme cardiaque élevé alors quand je cours, ça part vite... Mais bon, avec le temps (et l'entraînement), j'ose espérer que ça s'arrangera un peu et que je pourrais vraiment courir longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:39

Tiadeets, 30 minutes de vélo par semaine en plus de tes deux heures de cours par semaine, ça en fait du sport !

Lili Snape Darcy, c'est super que tu aies pu courir 30 minutes sans t'arrêter ! cheers Pour la fréquence cardiaque, Nathy's m'a expliqué que c'était normal qu'elle soit élevée au début, et qu'il fallait avoir beaucoup de patience pour la faire retomber, je ne sais pas si je l'aurais No
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:12

De mon coté après réflexion, je pense miser sur la piscine plutot pour l'hiver (aller courir dans le froid ne me gène pas, mais la nuit par contre ca m'embete, et comme ce serait le soir que je pourrais y aller, je vais attendre le printemps^^)
Par contre faut que je me trouve un nouveau maillot, le mien commence à dater, j'espère pas trop galérer xD
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:20


clinchamps a écrit:
J'avoue honteusement détester le sport et tout effort physique qui n'a pas un but réel !!!

Je m'y retrouve tout à fait Les lambtoniennes et le sport - Page 3 64968 . Malgré plus de 10 ans d'équitation (arrêté à mon entrée en prépa faute de temps et jamais repris Rolling Eyes même si ça me manque) je n'ai jamais été sportive. Aussi loin que je me souvienne, les cours de sport ont toujours été durs, à l'exception des séances de ballon prisonnier en primaire lol! . Pourtant une grande partie de ma famille est sportive, beaucoup font de la course à pied. J'ai bien essayé de m'y mettre il y a quelques années, mais ça m'ennuie Sleep . L'année dernière pendant une période j'allais une fois par semaine à la piscine, mais je n'ai pas retrouvé la motivation pour m'y remettre. Bref, le sport et moi ça fait trois... J'ai beau savoir que le sport c'est bon et nécessaire pour rester en bonne santé, je n'ai pas encore réussi à me motiver pour m'y astreindre.

En revanche j'aime marcher en ville, dans le cadre d'une visite touristique par exemple. La marche me convient en général, et je marche de 1/2h à une heure tous les jours pour aller travailler (et je me dis qu'à défaut d'être suffisant c'est déjà pas mal Laughing ).

_________________
Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:01

@Panda : Sauf que je mange plus que je ne le devrais (je n'ai pas faim et on me force à manger, il y a peut-être une raison au fait que je n'ai pas faim (enfin, c'est pas tout le temps, mais un repas par jour plus le petit déjeuner et un truc rapide le soir me suffit, deux repas complet, c'est trop maintenant que je ne grandis plus). Allez, c'est reparti pour 30/40min de vélo maintenant que mon film est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:35

Ah, je suis désolée Tiadeets, mais je ne peux pas vraiment t'aider sur le sujet puisque je ne m'y connais pas spécialement en diététique, notamment sportive. Je ne fais pas du sport pour faire un régime ou perdre du poids, mais parce que je me sens bien après une séance de course et que cela m'aidera très certainement plus tard, à cause de mon patrimoine génétique.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'effectivement, le repas du soir est censé être plus léger que les autres, puisque nous ne faisons pas d'activité physique la nuit. Cependant, j'ai toujours fait trois repas par jour (enfin, presque : je n'ai pas pris de petit déjeuner pendant une longue partir de mes études, mon estomac étant paresseux (manger moins d'une heure / une heure et demi après mon réveil me rendait nauséeuse), mais j'ai réussi à trouver un compromis avec mon estomac et des chouettes céréales aux noix) et ça ne m'a jamais posé de problème, que ce soit au niveau de l'appétit ou du poids. Sans doute est-ce dû au fait que je suis à l'écoute de mon corps en ce qui concerne la faim, mais je comprends tes parents : tu es encore une adolescente, tu as des journées lourdes et en plus tu fais du sport, il est très important de veiller à ce que ton corps bénéficie de tous les nutriments (etc.) dont il a besoin. Wink

Peut-être que quelqu'un s'y connaissant mieux que moi en ce qui concerne le sport et la nourriture pourra t'aider, mais dans le cas contraire je préférerai vraiment que le sujet se focalise sur les conseils sportifs et nos non-exploits, car je n'ai pas envie que nous donnions de mauvais conseils, notamment sur les régimes (où c'est souvent le cas). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:51

Oh, mais je n'en ai pas besoin, c'était une simple remarque. Wink Le problème étant que ma mère ne mange pas un gros repas le midi donc elle veut manger pas mal le soir, sauf que je mange beaucoup le midi et n'ai donc pas besoin de grosses doses le soir puisque rester assise sur un chaise ne demande pas beaucoup d'énergie.
Je n'ai pas réussi à faire 30, seulement 22min. C'est bizarre, le vendredi soir après une longue semaine de cours, je pourrais tenir 40min voir plus et le dimanche alors que je suis reposée, je n'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: les lambtoniens et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:29

Ca doit être parce que tu es plus dans le rythme de l'effort... c'est un peu comme les devoirs, en vacances j'ai du mal à m'y mettre mais pendant les périodes scolaires, un peu plus ou un peu moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:25

Moi la nourriture c'est par périodes. C'est assez amusant, je trouve (ma mère ne semble pas s'accorder avec moi sur ce point...)
Il y a des semaines où je fais manger et manger des tonnes de trucs. Des semaines où je n'ai jamais faim. Sinon, oui il existe des semaines où je mange normalement (et heureusement, ce sont les plus récurrentes)
Je n'ai jamais pris de petit-déjeuner. Enfin, pas depuis... le CM2 je crois. Ou la sixième. Je sais qu'apparemment c'est affreux et qu'il faut absolument prendre un petit-déj'. Moi je le vis plutôt bien. Quand on me demande pourquoi je fais, je réponds que c'est simplement parce que je n'ai pas faim ! En effet, je ne vois pas trop l'utilité de manger parce que c'est l'heure du repas si on n'a pas faim. Je dois avouer aussi que c'est un peu parce que, de toute façon, je n'ai pas le temps. Je trouve déjà que je me lève trop tôt alors si je devais manger le matin... Enfin, maintenant j'ai faim le matin parce que mes parents (après des années à manger à 20h ou 20h30 ou 21h ou 21h30 le soir - jamais d'heure fixe) ont décidé que nous mangerions à 19h30. Donc je grignote un truc vite-fait. Mais je devrais essayer de m'y remettre. Sinon, je risque de faire un malaise un de ces jours... Bref. Je crois que j'ai arrêté de manger le matin depuis que j'avais un surpoids très prononcé maintenant que j'y pense. Enfin, vu le temps que j'ai mis à avoir une corpulence normale, je crois qu'on peut dire que ça n'aide pas Laughing
Bref, tout ça pour raconter ma vie et dire que je n'aurais pas de conseils à donner à Tiadeets. Les lambtoniennes et le sport - Page 3 695703
Mais, il est vrai qu'il vaut mieux manger beaucoup au déjeuner et peu au dîner. Affronter l'autorité parentale qui veut te gaver ne te semble pas la solution ? (Ne jamais m'écouter quand je parle des relations parentales. J'ai reçu une éducation particulière - ou plutôt une non-éducation - donc je ne sais pas vraiment comme ça fonctionne "vraiment", je ne peux que l'imaginer et il y a tant de parents différents et ça ne me facilite pas la tâche.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:12

Alors moi qui suis une adepte de la méthode Zermati même si j'ai du mal à l'adapter, je dirai qu'il faut manger quand on a faim, s'arrêter quand on a plus faim point. Les 3 repas par jour etc c'est pour notre vie sociale au fond mais ça crée beaucoup de dérèglements alimentaires parce qu'on mange quand on n'a pas faim parce que c'est l'heure et on culpabilise de manger quand on a faim parce que c'est pas l'heure etc Rolling Eyes

Bon j'ai voulu me motiver aujourd'hui pour aller courir après mon concours blanc ou faire un peu de gym mais impossible j'étais trop crevée Sleep du coup ce sera pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:44

Ouf la pluie c'est un peu calmée j'ai enfin pu aller courir! 42min pour 6km environ Smile

Mais il faisait froiiiiiid! Je vais investir dans le super bandeau de Panda et dans des gants aussi je crois mais après c'est dur de manipuler l'Ipod avec Razz

Et ce soir gym puis zumba Les lambtoniennes et le sport - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lambtoniennes et le sport
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptations lambtoniennes en streaming
» Bonjour aux lambtoniens et lambtoniennes
» [marathon X-Men] Lambtoniens, Lambtoniennes, mutons ensemble !
» Miss Charity : un roman aux références lambtoniennes
» Venez voter pour vos Lambtoniennes favorites ! (résultats page 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: