Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:30

J'ai apprécié cette salve d'épisodes, mais pour le dernier, je suis un peu partagée. J'ai aimé le pastiche yéyé et les dessous peu reluisants de la maison de disque derrière une apparence ultra-lisse que l'on demandait aux chanteuses, mais l'aspect fantastique m'a dérangée. Pas tellement que Lawrence soit toujours en deuil et hantée par Euphrasie, mais qu'à un moment donné, l'enquête patine, boum un dossier tombe par terre avec un indice qui relance l'investigation. Les scénaristes nous avaient déjà fait le coup dans Témoin Muet, et on y a aussi droit dans Broadchurch avec le médium.

Je trouve que c'est une grosse facilité, dans une série par ailleurs rationnelle, (ce serait de la fantasy urbaine, je ne dis pas), d'avoir recours ponctuellement au fantastique dans ces conditions. On en serait resté à Lawrence sans interaction avec l'enquête, cela aurait fonctionné et ce serait resté ambigu, mais ce n'est pas le cas.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:04

J'ai également regardé le dernier épisode qui m'a bien plu également (même si ce n'est pas mon préféré de la "nouvelle" saison) sunny En effet, l'idée
Spoiler:
L'épisode était très sympathique, l'immersion dans le milieu impitoyable de la chanson était très intéressante, et même si la fin était plutôt prévisible, cet épisode m'a bien plu cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 18:40


La série reprend dès demain soir avec trois inédits  sunny .

Ding Dingue Dong, basé sur Les vacances d'Hercule Poirot
L'Heure zéro
Rendez-vous avec la mort.

Je me réjouis de retrouver notre trio, surtout le duo Alice/Laurence Very Happy Very Happy .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:30

Tatiana a écrit:

La série reprend dès demain soir avec trois inédits  sunny .

Ding Dingue Dong, basé sur Les vacances d'Hercule Poirot
L'Heure zéro
Rendez-vous avec la mort.

Je me réjouis de retrouver notre trio, surtout le duo Alice/Laurence Very Happy Very Happy .

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 999779

J'adore cette série, et mon mari aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 18:24

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 999779 C'est une excellente nouvelle Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:35

J'ai vu Dingue Ding Dong, et même si je me suis souvenue assez vite de l'histoire (et donc de qui a tué), j'ai bien apprécié cette adaptation assez plaisante.
Nos acteurs ont un peu vieilli, surtout Samuel Labarthe que j'ai trouvé un peu empâté ; la coiffure d'Alice la vieillit aussi, mais c'ets assez logique aussi ; j'ai retrouvé avec plaisir Mme Carmouille (?) qu'on avait déjà rencontré dans le passé, me semble-t-il sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 18:57


Bien aimé aussi cet épisode où Marlène est l'ombre d'elle-même mais qui permet à son interprète de jouer sur d'autres registres.
L'enquête n'est pas ce que je retiens (le cadre n'est pas des plus originaux, encore une clinique/un hôpital) et je me suis aussi vite souvenue du coupable, mais c'est très sympa de retrouver nos personnages, même Tricard. Avec ses cheveux plus longs Alice semble s'être posée un peu plus, un signe du temps qui passe dans la série ? Il me semble aussi avoir aussi croisé "Carmouille" (un surnom donné par Laurence ?) avant, mais dans quel épisode, c'est la question, et la liste commence à être longue Laughing .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:21

Tatiana a écrit:

Bien aimé aussi cet épisode où Marlène est l'ombre d'elle-même mais qui permet à son interprète de jouer sur d'autres registres.
L'enquête n'est pas ce que je retiens (le cadre n'est pas des plus originaux, encore une clinique/un hôpital) et je me suis aussi vite souvenue du coupable, mais c'est très sympa de retrouver nos personnages, même Tricard. Avec ses cheveux plus longs Alice semble s'être posée un peu plus, un signe du temps qui passe dans la série ? Il me semble aussi avoir aussi croisé "Carmouille" (un surnom donné par Laurence ?) avant, mais dans quel épisode, c'est la question, et la liste commence à être longue  Laughing .

Cramouille avait été la remplaçante de Marlène comme secrétaire de Lawrence, mais je ne me souviens plus dans quel épisode.... ( Embarassed )

D'accord avec vous, l'intrigue n'était pas la plus passionnante, mais c'est agréable de retrouver les personnages et cet univers fictionnel. C'est une de mes séries préférées du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 22:36

Il me semble que c'était dans Drame en Trois actes, celui avec le sosie de Laurence.

J'ai bien aimé cette reprise, même si j'avoue que je regarde plus pour les personnages assez savoureux que pour l'intrigue policière même si je trouve que les scénaristes arrivent bien à plier les intrigues de Christie à leur univers (à moins que ce ne soit l'inverse).

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 14:17

Zakath Nath a écrit:
Il me semble que c'était dans Drame en Trois actes, celui avec le sosie de Laurence.

J'ai bien aimé cette reprise, même si j'avoue que je regarde plus pour les personnages assez savoureux que pour l'intrigue policière même si je trouve que les scénaristes arrivent bien à plier les intrigues de Christie à leur univers (à moins que ce ne soit l'inverse).

C'est exactement mon ressenti sur cette série que je trouve très réussie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 16:38

J'ai également visionné l'épisode de Vendredi et, sans surprise, j'ai beaucoup aimé ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 150390

Comme vous, j'ai pris plaisir à retrouver Laurence, Alice et Marlène I love you L'intrigue m'a plu, la fin était inattendue en ce qui me concerne drunken J'ai particulièrement apprécié le personnage du médecin I love you et je trouve que la nouvelle coupe d'Alice lui va très bien Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 150390
J'ai hâte de regarder les prochains épisodes Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 695703
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 16:53

@ Juliette : Tu n'as jamais vu "Meurtre au soleil" de Guy Hamilton avec Peter Ustinov dans le rôle de Poirot, et Jane Birkin, Maggie Smith jeune, Diana Rigg, James Mason, ... ? c'est une adaptation classique et très réussie des Vacances d'Hercule Poirot, livre dont est tirée l'adaptation diffusée vendredi dernier sunny .
Si tu ne l'as jamais vue, je te la conseille, c'est excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 18:41

Je n'ai pas vu Meurtre au Soleil, par contre, j'ai lu Les Vacances d'Hercule Poirot, mais ma lecture remonte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 15:51

Le quotidien La Voie du Nord vient d'annoncer que France 2 ne renouvellera pas la série au-delà des épisodes déjà tournés...

Source Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:24


Oh c'est bien dommage pour l'équipe actuelle No qui nous manquera No d'autant plus que les trois derniers épisodes en date étaient très bien dans l'ensemble.

Une autre équipe prendra la suite d'après l'article, dans un nouveau cadre temporel.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 18:00

Je plussoie Tatiana, c'est vraiment dommage No Les trois personnages principaux sont terriblement attachants Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:18

Personnellement je suis plutôt contente de cette nouvelle car je trouve que la série avait perdu en qualité. Les personnages tournaient en rond et cabotinaient de plus en plus et les scénarios ne m'intéressaient plus beaucoup.

Une nouvelle équipe et un nouveau cadre temporel pourraient relancer un peu la série comme à l'époque où on est passé du duo Antoine Duléry/Marius Colucci au trio actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 15:39

Hier soir j'ai profité de la rediffusion de L'homme au complet marron que je n'avais jamais vu Rolling Eyes  

C'est un de mes romans préférés d'Agatha, et je craignais d'être déçue. J'avais lu le résumé, Laurence qui se déguise en femme et je craignais le pire, n'est pas Billy Wilder qui veut Evil or Very Mad

Mais Samuel Labarthe s'est tiré honorablement de l'épreuve, même s'il était facilement reconnaissable Laughing

C'était réjouissant de le voir prendre progressivement conscience des problèmes rencontrés par les femmes, et en arriver à un plaidoyer féministe Razz

Rien de très original, mais je ne suis pas difficile, j'ai passé une très bonne soirée Very Happy

Et à présent j'ai envie de relire le roman study  mais je l'ai passé à mon mari il faut que j'attende   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 18:03

Contente que cet épisode t'ait plu, Roz ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:53

Ce soir, diffusion du dernier épisode inédit avec le trio Laurence, Alice et Marlène.

C'est un épisode musical intitulé "Un Cadavre au petit-déjeuner". Ce sera l'occasion également de revoir Antoine Duléry, qui jouera ici le neveu de Larosière.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 10:04

Ah oui, ça va être mon petit plaisir de la semaine !!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 12:33


Tout pareil, j'ai hâte de le voir  bounce, malgré le petit pincement au cœur qui sera présent pour cette fin du trio Sad .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 17:57

Comme vous, je ne manquerai pas la conclusion des enquêtes de ce trio qui va me manquer Sad Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 20:18

J'ai bien aimé ce dernier épisode. J'appréhendais l'aspect musical car je ne suis pas une grande fan du genre et là en plus ce n'était pas la spécialité de l'équipe... Mais finalement, la plupart des chansons m'ont plu (mention spéciale pour le tango Carmouille/Tricard Laughing ). Certains numéros m'ont toutefois paru placé trop près les uns des autres et surtout dans la première partie.

Bon, l'intrigue policière était un peu cousue de fil blanc
Spoiler:

J'ai aussi apprécié le retour d'Antoine Dulery, ça bouclait aussi la boucle avec les précédentes époques de la série
Spoiler:
.

Les personnages vont me manquer, j'espère que les suivants seront à la hauteur.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 20:44


Une conclusion sympathique oui, je me demandais ce que les séquences musicales allaient donner et finalement j'ai trouvé aussi qu'elles fonctionnent bien, on y croit et les acteurs s'en sortent comme sur des roulettes. Au moins le côté émotion n'est pas trop prononcé pour cet adieu au trio qu'on a suivi pendant 7 ans.

Rien de très surprenant au niveau de l'intrigue effectivement
Spoiler:

Zakath Nath a écrit:
Les personnages vont me manquer, j'espère que les suivants seront à la hauteur.

Idem Sad .
Le numéro spécial du magazine Lire sur Agatha Christie mentionne les noms des trois acteurs qui prendront la suite, située dans les années 70 : Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont (le plus connu je pense, je ne connais pas ses deux partenaires) et Chloé Chaudoye.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: