Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une saison 4 pour Sherlock

Aller en bas 
+35
Marganne
Annwvyn
clinchamps
WayOfEvasion
Ptite-nippone
Rose Bleue
Miss Maureen
Ju
mélysia
Cats40
Tatiana
Blue
ludi33
Cassandre
MissAcacia
misshoneychurch
Jenn
Ysabelle
Darcy
valmont
Petit Faucon
nephtis
austen94
Tiadeets
papotea
Lady A
cléopatre
Juliette2a
Saatiya
Lily of the valley
cat47
Winter
Zakath Nath
Fauvette
Panda
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:02

Une belle manière de commencer l'année! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:52

Miss Maureen a écrit:
Une belle manière de commencer l'année! Very Happy

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 59455
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:28

merci pour l'info Ludi sunny J'ai hâte de voir cet épisode cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:19

Du gothique, du victorien, de la brume (moi j'aime bien), du Sherlock, de l'humour....je n'aurai qu'un mot: vivement !!!!

La saison 3 m'avait tellement déçue, j'espère que ça me réconciliera avec cette série que j'aime tant !
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:40

papotea a écrit:
La saison 3 m'avait tellement déçue, j'espère que ça me réconciliera avec cette série que j'aime tant !

Oh pourquoi tu n'avais pas aimé la 3 ?

J'ai trop hâte que ça sorte ! Attente tous les deux ans la série, c'est insoutenable ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://noplacenowhere.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:22

Merci pour l'info !! sunny cheers C'est une super nouvelle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:42

@ ptite nippone: ben j'avais pas du tout accroché ni aux histoires, ni à la relation Sherlock John, ni au personnage de Mary (enfin, à l'évolution du personnage de Mary), ni au méchant de la saison 3....bref autant je suis fan des deux premières saisons, autant cette saison 3, longuement attendue et espérée, m'avait beaucoup déçue !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 10:27

Quelques photos autour du Spécial Noël Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:18

C'est drôle mais même si je trouve que ça a l'air parfaitement léché, je ne suis pas forcément enthousiaste à l'idée de ce spécial Noël... Et puis autant jusqu'à la saison 2 je voyais vraiment Sherlock et Watson autant depuis la saison 3, je vois BC et MF plus que les personnages...
Et puis certes, ils se sont sans doute amusés dans cet épisode 19e s mais si c'est juste une illustration du "style Conan Doyle" sans émotion, je pense que ça va définitivement me sevrer !! lol! Mais merci quand même pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:24

Ah contrairement à toi Lily moi je suis très impatiente, ne serait-ce que pour l'esthétisme XIXe, et j'espère du coup me réconcilier avec la série dont la saison 3 m'a tellement déçue !

Un seul regret sur le photos, manque Lestrade (ahhhhhhh) et ma chère Molly, mais je ne suis pas du tout sûre qu'elle figure au casting !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:32

Voilà Lestrade :
Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 12310410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:37

Jolies rouflaquettes.

De mon côté, j'espère bien m'amuser, je n'en attends pas grand chose vu que c'est un hors-série donc ça ne va pas bouleverser l'histoire mais justement, ça va détendre sans conséquences, a priori ce qu'il faut pour débuter l'année.

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:43

ouh ils me l'ont soigné !!! Où est passé le charmant silver fox ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:45

papotea a écrit:
ouh ils me l'ont soigné !!! Où est passé le charmant silver fox ? lol!

On est loin du Rupert Graves avec ses beaux cheveux noirs de Maurice !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:33

Merci pour ces nouvelles photos, Ludi ! cheers

lol! pour Rupert Graves, je ne l'aurais pas reconnu ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:15

Pas mal Lestrade!!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 23:59

Shocked  C'était ... particulier.

Gatiss a toujours voulu écrire un épisode de Noël, basé sur L'escarboucle bleu (ce qui n'est finalement pas le cas, on a une allusion tout comme au cas de Ricoletti et son abominable femme juste évoqué dans une nouvelle, et Cinq Pépins d'Orange) mais avec la difficulté de trouver le temps de tourner et les cliffhangers de fin de saison, c'était dur à caser. Le plus évident aurait été de faire un hors série montrant une enquête comme on devine que Sherlock et Watson en vivent tant entre deux épisodes, mais quitte à faire du hors série, autant aller jusqu'au bout et s'amuser un peu. Donc on remet les personnages dans leur contexte (y compris la première rencontre, presque identique puisque Une étude en rose était très fidèle au roman finalement) en revenant à la fois aux histoires de base
Spoiler:
, à l'image de Sherlock Holmes qu'on s'est forgé depuis (le deerstalker, on a une scène qui reprend d'ailleurs l'illustration de Paget) tout en retrouvant les inventions de la série
Spoiler:
Les acteurs sont égaux à eux-même mais adaptent leur jeu en étant plus formels, on ne se contente pas de changer les costumes. Niveau générique et musique, ça joue aussi le jeu, et on nous pose un bon petit mystère.
Environ à la moitié de l'épisode,
Spoiler:

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 7:27

Personnellement, j'y allais sans conviction et j'ai été bluffée. J'ai trouvé ça brillant ! Et franchement. Je ne m'attendais pas à ça, mais alors pas du tout. Rien de conventionnel mais des allusions partout. Références à Doyle (effectivement l'escarboucle et les 5 pépins d'orange et d'autres sur lesquelles il faut juste mettre le doigt) et Paget ( dans le wagon par exemple) mais aussi à la série toute entière. Du coup, il faut avoir vu les 9 épisodes précédents pour apprécier celui-ci.
De l'humour aussi ("
Spoiler:
. Et puis les retournements brusques dans la dernière demi heure. Wow ! Impressionnant. C'est joué à la perfection. Ils ont su avec brio jouer le 19e siècle et du coup moi aussi j'ai été surprise
Spoiler:
. D'où le génie de la chose.
Comme d'habitude, à la fin, on pense qu'on nous a tout expliqué et donc qu'on a tout compris et dès le générique on se dit "Ah, mais non, en fait...Mais alors, pourquoi, qu'est-ce....! " lol!

Bref, ça y est j'ai replongé ! Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 543497
Maintenant. Il faut attendre janvier 2017. Comme ils sont cruels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 8:21

Un autre truc que j'ai oublié de mentionner, c'est quand
Spoiler:

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 8:33

Tu vois je n'ai pas relevé, il faut dire que j'étais très occupé à regarder son visage !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 8:47

Oh la là vous donnez envie. J'ai ouvert tous les spoiler et j'ai vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:04

Comme vous êtes cruelles....vivement que ça arrive en France. Une idée de la date d'ailleurs ? Et Molly est de la partie alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:21

Pour une diffusion en France, je dirais un an dans le pire des cas mais France 4 a été très réactive pour diffuser la saison 9 de Doctor Who et Sherlock est plus grand public donc on peut espérer que ça ne traîne pas trop.

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:34

Pour les saisons précédentes, ils ont fait une diffusion deux mois après. Là, il n'y a qu'un épisode. Reste à savoir s'ils vont diffuser vite ou attendre une date particulière. Peut-être sera-t'il diffusé après la saison 9 de Doctor Who ?

D'ailleurs j'en profite pour partager deux articles sur Sherlock Holmes (Arrow) et sur le fandom de la série (Arrow). C'est plutôt bien écrit (et c'est de l'auto-promo parce que ma co-webmistress et moi-même avons été interviewées pour le second Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:08

Le Sherlock du 21è siècle ne pouvait pas reprendre les ressorts de celui du 19è essentiellement statistiques dans une société extrêmement formelle et confite de préjugés. De nos jours ce n'était plus possible.

La seule chose qui m'ennuie dans le travail de ces gens, bourrés de talent, c'est qu'ils n'oublient pas l'aspect mercantile de leur situation. Je peux comprendre qu'il faut rentabiliser, au moins pour pouvoir continuer. Mais la saison 3 m'a profondément déçue, parce que beaucoup trop tournée vers ces fans exigeants des épisodes formatés.

Ce que je lis de vos commentaires me rend l'espoir d'un épisode qui aurait retrouvé son originalité et son souffle unique...
Tiadeets, merci pour cet article;  tu n'as pas vu ce spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison 4 pour Sherlock
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock: saison 2
» Sherlock BBC saison 1
» Sherlock : saison 3
» Quel acteur pour Sherlock Holmes?
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: