Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une saison 4 pour Sherlock

Aller en bas 
+35
Marganne
Annwvyn
clinchamps
WayOfEvasion
Ptite-nippone
Rose Bleue
Miss Maureen
Ju
mélysia
Cats40
Tatiana
Blue
ludi33
Cassandre
MissAcacia
misshoneychurch
Jenn
Ysabelle
Darcy
valmont
Petit Faucon
nephtis
austen94
Tiadeets
papotea
Lady A
cléopatre
Juliette2a
Saatiya
Lily of the valley
cat47
Winter
Zakath Nath
Fauvette
Panda
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:27

Merci pour ton avis, Petit Faucon cheers

Je ne l'ai pas encore regardé, mais j'ai vu que l'épisode est disponible en replay jusqu'au 29 Mai, ça me laisse donc un peu de temps pour le visionner !! bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:55

J'ai vu l'épisode spécial (qu'on trouve d'ores et déjà en DVD !). Et moi qui fais partie des déçues par la saison 3, et bien, j'ai adoré ! Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 127352
Une histoire bien ficelée, et un "vrai" Sherlock (donc asocial et insupportable, mais surdoué en matière d'énigmes Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 398755 ), ça fait du bien ! Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 127352
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:59

Et bien je fais partie des enthousiasmées de cet épisode. Je me suis régalée, entre l'ambiance victorienne gothique, l'humour (j'ai éclaté de rire plusieurs fois), le traitement des personnages (Mycroft et ma chère Molly!), la mise en scène, l'intrigue - enfin les intrigues, et les nombreux clins d'oeil au Canon (Mme Hudson qui se plaint de ne rien dire, la moustache de Watson, et j'en passe....) Je pense que comme je l'ai vu comme une sorte de "one shot" et non pas comme un épisode de la série, ça m'a moins gênée de ne pas retrouver l'esprit de la saison 1 (alors que vraiment la saison 3, et en particulier le dernier épisode, j'ai vraiment pas accroché).

Bref un vrai plaisir qu'il faudra que je me revisionne pour saisir tooooooooooooooous les détails.

Tout comme Petit Faucon, j'ai beaucoup aimé la mise en abîmes et le côté boucle sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:01

Ah oui, papotea, c'était très savoureux :
papotea a écrit:
Mme Hudson qui se plaint de ne rien dire
J'ai adoré moi aussi tous les clins d'oeil, et encore je pense que j'en ai sûrement manqué plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:46

Un premier teaser de la saison 4 dévoilé au Comic Con

Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:51

Merci luddi ! Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 474727
C'est fort prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:45

C'est un bon trailer (montage, tension, photographie, etc), mais j'ai l'impression qu'il fait un peu plus action movie que Sherlock ? scratch On verra à quoi ressemblera la saison ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:49

Ça fait envie, et ça a l'air assez sombre (qu'a bien pu faire encore Mycroft pour que Mrs Hudson lui en veuille?) mais ça peut être assez trompeur selon les passages sélectionnés.

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:49

C'est vrai, mais en même temps, je me dis que c'est une BA calibrée pour le Comic Con, donc certainement plus orientée action movie (enfin j'espère) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:16

Merci pour le trailer Ludi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:23


Je trouve ce trailer très prometteur drunken (l'attente l'est nettement moins par contre) et j'ai l'impression que cette saison s'annonce sombre et mouvementée à souhait sunny hâte de voir ça Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 543497
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 17:23

J'ai tellement hâte. Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 50583 Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 50583 Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 50583
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:59

A l'occasion de la convention Sherlocked qui a eu lieu ce week-end, les titres des deux premiers épisodes de la saison 4 ont été révélés :

Spoiler:

J'ai hâte de connaître le titre du troisième et dernier épisode ! bounce (Plus d'informations ici Arrow mais attention aux éventuels spoilers Wink)

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 14:00

Merci pour l'info Fauvette.

J'ai hâte de voir cette saison bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 14:06

Merci Fauvette !!!
J'aime bien l'idée des bustes de Napoléon transformés en bustes ? statuettes ?  de Margaret Thatcher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 14:57

Merci pour l'info Very Happy . Je me demande aussi pour Thatcher, la série remanie les éléments connus de façon de moins en moins littérale, on pourrait être surpris.

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:38

Merci pour ces infos, Fauvette ! Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 474727 J'ai tellement hâte Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 41810
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:45

La saison 4 commencera sa diffusion le 1er janvier 2017 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:32

Super ! cheers En espérant que France 4 diffuse les premiers épisodes peu de temps après I love you

Merci pour l'info, Ludi Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 9:02

Hier soir, j'ai regardé ce premier épisode et WOW !!!!!!! Impressionnant...
On se rapproche des livres avec Les 6 Thatcher au lieu des 6 Napoléon ainsi que des références marquées aux pépins d'orange et à une étude en rouge. Le personnage de Mary est très impliqué.
ça commence sur beaucoup d'humour, Sherlock est insupportable. Y compris pendant le baptême de la fille de Mary et John. Mais ça vire progressivement jusqu'au tragique... C'est extrêmement bien filmé. BC est magnifique ! Il a pris en maturité et c'est parfait.
Les puristes diront qu'un Sherlock avec des sentiments c'est pas normal, mais le pauvre garçon, il y a des moments où il n'a pas le choix, c'est quand même un être humain... Mais bon, les sentiments qu'il montrent sont toujours aussi puissants que ceux qu'on a quand on se mord la langue ! Pas plus, je vous rassure. Il ne va pas sauter dans les bras de tout le monde et pleurer à chaudes larmes... mais son armure se fendille... et il fait ça très bien !

Bref, je pense que cette saison est amenée à être bien meilleure que la 3e (même si on peut reprocher un petit côté un peu explosif, mais après tout, dans certains livres ça remuait pas mal aussi) . Je regrette juste que le Sherlock parle si vite parce que j'ai loupé pas mal de choses à cause de ça et en plus l'intrigue est plutôt complexe.

Voilà, vivement la dimanche, même si les chameaux, ils diffusent à 21h soit 22h ici ! grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 9:09

J'ai également vu l'épisode, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé que ça démarrait de façon très classique, surtout comparé à l'épisode de l'année dernière.

On change de ton vers la moitié, en quittant un peu le côté enquête classique pour un peu plus d'action. Je n'ai pas été très surprise par la tournure que ça prenait à la fin, puisque dans le canon,
Spoiler:
Mais on se demande comment
Spoiler:
car quand on le voit discuter avec la fille à un moment, on aperçoit une affiche avec le personnage de Toby Jones dessus sur l'arrêt de bus, donc ça fait un peu préfiguration.

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 9:32

Zakath Nath a écrit:
Spoiler:
.

Je suis d'accord, mais je ne pas que ce serait dans le premier épisode...

Zakath Nath a écrit:
car quand on le voit discuter avec la fille à un moment, on aperçoit une affiche avec le personnage de Toby Jones dessus sur l'arrêt de bus, donc ça fait un peu préfiguration.

Ah ben zut, j'ai loupé ça... Je vois mais je n'observe pas... lol!

J'ai aussi loupé la phrase que John dit à Sherlock dans l'aquarium à la fin... Mon application a eu un un bug au niveau son pendant quelques minutes... Help ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:12

J'avais oublié que Sherlock reprenait maintenant ! affraid bounce Merci pour vos avis, Lily et Zakath sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:47

Juliette2a a écrit:
J'avais oublié que Sherlock reprenait maintenant ! affraid bounce Merci pour vos avis, Lily et Zakath sunny

Tout pareil Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 64968
Merci pour vos avis Lily et Zak! Yapluka cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:31

Lily of the valley a écrit:

On se rapproche des livres avec Les 6 Thatcher au lieu des 6 Napoléon ainsi que des références marquées aux pépins d'orange et à une étude en rouge. Le personnage de Mary est très impliqué.

Cela tombe bien car j'ai le librio des 6 Napoléon à lire.
D'ailleurs je conseille cette belle collection tout en couleur des nouvelles de Sherlock Holmes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison 4 pour Sherlock
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock: saison 2
» Sherlock BBC saison 1
» Sherlock : saison 3
» Quel acteur pour Sherlock Holmes?
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: