Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une saison 4 pour Sherlock

Aller en bas 
+35
Marganne
Annwvyn
clinchamps
WayOfEvasion
Ptite-nippone
Rose Bleue
Miss Maureen
Ju
mélysia
Cats40
Tatiana
Blue
ludi33
Cassandre
MissAcacia
misshoneychurch
Jenn
Ysabelle
Darcy
valmont
Petit Faucon
nephtis
austen94
Tiadeets
papotea
Lady A
cléopatre
Juliette2a
Saatiya
Lily of the valley
cat47
Winter
Zakath Nath
Fauvette
Panda
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:35

La saison 3 avait un côté méta très prononcée qui pouvait déplaire ou lasser à la longue, mais je trouve qu'elle est loin d'être formatée, pas plus que cet épisode. Pour moi, un épisode formaté, c'est quelque chose comme The Blind Banker: un mystère, une enquête linéaire, parfois des suspects plus évidents que d'autres écartés au fur et à mesure, ou un coupable vite identifié mais contre qui on doit trouver des preuves.

Les derniers épisodes sont loin d'être dans cette optique et même quand on a l'impression de voir du remplissage (les enquêtes exposées par Sherlock lors du discours de mariage par exemple), ce n'est pas le cas (l'histoire du soldat irrésolue est en fait directement liée à l'intrigue principale et pas juste pour montrer que certaines enquêtes sont abandonnées. Au départ cet épisode semble n'avoir aucune véritable intrigue en dehors du simple mariage de John et Mary mais à la fin on a un nouvel éclairage).

Des enquêtes formatées, à mon sens, ça ressemble plus à ce que proposent des séries comme Meurtres au Paradis ou Inspecteur Barnaby où les intrigues sont souvent bâties de la même façon. Ça ne veut pas dire qu'elles sont mal ficelées et c'est très reposant mais Sherlock essaie de proposer autre chose, quitte d'ailleurs à se couper d'une partie du public qui n'aime pas se faire balader ou trouve le résultat inutilement alambiqué (ce que je peux comprendre). Après les critiques sur la saison 3, si c'était vraiment l'aspect mercantile qui intéressait Moffat et Gatiss ils seraient revenus à quelque chose de beaucoup plus sage et classique, avec une enquête racontée simplement avec juste quelques effets de style et des déductions brillantes de Sherlock quand il faut, or ils n'en prennent pas du tout le chemin. La série est leur bébé et ils essaient d'expérimenter au maximum, donc on peu trouver que ça va trop loin et que ça devient assez vain, mais de faire dans le formaté et le mercantile, je ne crois pas.

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:59

Désolée de n'avoir pas été plus précise. Je partage ton analyse... par formaté j'entendais "pour certains fans".. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:31

Winter, si j'ai vu l'épisode en direct, mais je n'ai pas grand chose à dire dessus. Comme toi, je fus déçue par la saison 3 et je reste perplexe en ce qui concerne cet épisode spécial...

Je dois dire que quitte à faire ce qu'ils ont fait, j'aurais préféré
Spoiler:

Je pense qu'il faut je me revisionne tous les épisodes à plat pour me faire une idée plus précise de la saison 3 et de cet épisode spécial. J'attends également de voir ce que la saison 4 va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:01

J'ai aussi vu cet épisode, et pour ma part je suis très emballée. Very Happy On voit qu'ils ont mis les moyens pour cet épisode spécial, ils en font des tonnes, et avec moi ça marche complètement (Sherlock, c'est ma série doudou). Comme beaucoup, la saison 3 m'avait parue moins bien que les autres, mais je rejoins complètement Zakath Nath sur le fait que les auteurs ont vraiment leur propre univers. D'ailleurs, je trouve qu'on voit de plus en plus que Sherlock a le même papa que Doctor Who.

Pour en revenir à l'histoire, j'ai trouvé délicieuse cette immersion dans le XIXe, qui s'accorde bien à la période de Noël, cette histoire qui fait frissonner (je suis très impressionnable Very Happy ), et puis bien sûr les rebondissements, les clins d'oeil, et Mycroft bien sûr (qui ne salirait son costume pour rien au monde).

En un épisode, il parviennent à répondre à une question pressante que tout le monde se pose depuis trois ans (même si évidemment la réponse n'est pas claire Laughing ) et à nous préparer pour de nouvelles années d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:38

Vu aussi et je n'étais d'ailleurs pas très rassurée non plus à certains passages Razz
J'ai globalement bien aimé même s'il faut quand même s'accrocher pour tout suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:44


Cet épisode est, comme les précédents, un régal en matière de jeu d’acteurs et de personnages, mais du côté du scénario, c’est trop ambigu à mon goût. Plus la série avance, plus on sent que l’équipe cherche à faire du sensationnel, si vous me passez l’expression, à tenter des expériences qui la mène au-delà du schéma d’origine, comme s'ils voulaient tester leurs limites.

Pour autant je n’ai pas boudé mon plaisir. C’est bien ficelé et inventif, le saut dans le temps est bien tourné.
Spoiler:

Des acteurs en forme tels qu’on les connaît dans des rôles qu’on aime (le duo principal est toujours aussi délicieux, et le Sherlock de BC imbattable), un humour savoureux et très présent, il n’en faut pas plus pour apprécier. Il n’empêche que je fais partie de ceux qui préfèrent les premiers épisodes de la série, ceux des deux premières saisons, plus classiques, où on saisissait mieux le pourquoi, le comment, et l’enchaînement des rebondissements.

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:34

Une rumeur pour la saison 4 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:50

Miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:00

A prendre avec des pincettes parce que c'est un voeux des fans que j'ai vu sur Tumblr de nombreuses fois, mais c'est bien ça le truc, c'est un voeux des fans. Le temps nous dira ce qu'il se passera dans cette saison 4 qui sera écrite seulement par Moffat and Gatiss (contrairement aux précédentes où ils étaient trois).
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:36


L'épisode spécial de Sherlock va être diffusé d'ici fin avril sur France 4 sunny (je n'ai pas de date précise par contre) il va falloir surveiller les programmes télé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:24

Merci pour l'info Mélysia. Je vais surveiller mon programme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:12

Merciiii ! Il est impressionnant cet épisode... J'avoue que de le revoir m'aidera à remettre un peu tout dans le bon sens, parce que c'est quand même sacrément tordu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:34

L'épisode spécial de Sherlock va être diffusé le 19 mai sur France 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:55

J'ai noté ça sur mes tablettes mais je serai loin loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:57

Super !! Merci WayOfEvasion Un enregistrement s'impose !!
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:35

Merci WayofEvasion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:48

Pour info : une bande annonce que j'ai vue hier sur France 4 indiquait que ladite chaine allait rediffuser la saison 3 les 17 et 18 mai, soit pour faire "chauffer l’arène" avant la diffusion de l'épisode spécial.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:28

Dans Télérama, la saison 3 le 17 et le 18 sur Fce 4, et le 19 "un épisode magistral TTT" d'après le dit Télérama ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:29

Génial pour cette nouvelle !! cheers Je note également la date !

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 567661
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:47

Cool, l'épisode spécial est enfin diffusé en France! cheers Je note la date. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:49

Moi z aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:37

Toby Jones va être de la partie pour la saison 4 Arrow

Un des meilleurs méchants de Doyle d'après Moffat, oui mais lequel maintenant que Moriarty, Magnussen/Milverton et "Stapleton" sont passés par là?

Il reste le baron Gruner qui m'avait marquée (surtout son sort, en fait Twisted Evil ) mais Toby n'a pas trop le profil, même si Moffat et Gatiss ont déjà pris le contrepied des attentes à plusieurs occasions.

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 6:45

Roylott mais il manque la stature imposante, McFarlane mais il est un peu jeune et manque là encore de corpulence, Clay qui est plus  jeune pour le coup et pas rouquin contrairement à la nouvelle Smile , Rucastle mais décrit d'une corpulence hors norme aussi ou alors Wilder.... enlèvement d'enfant, drame de famille, lâcheté d'un père... peut-être Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 543497
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:22

J'avoue que je suis très partagée...entre l'impatience et le plaisir de retrouver tout notre petit monde à l'époque victorienne MAIS ma la saison 3 m'a tellement déçue que j'espère retrouve un peu de l'esprit originel et original (mais pas trop) de la série. Verdict ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:07

Ahhh, j'ai adoré, c'est vraiment décoiffant, il faut être bien attentif mais ça vaut la peine sunny 

Je rejoins celles d'entre vous qui ont été bluffées par la qualité du scénario, et le côté "boucle sans fin".

Cet épisode rattrape certaines faiblesses que j'avais relevées dans la saison 3 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison 4 pour Sherlock
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock: saison 2
» Sherlock BBC saison 1
» Sherlock : saison 3
» Quel acteur pour Sherlock Holmes?
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: