Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Meurtres au paradis - death in paradise

Aller en bas 
+17
Tiadeets
lila
dupuis
Elianor
WayOfEvasion
Rose Bleue
Kusanagi
clinchamps
Petit Faucon
christelle
marie21
Zakath Nath
Juliette2a
nephtis
Cassandre
ludi33
papotea
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:16

D'autant plus qu'après les 2 premiers de la seconde saison, ils repassent le 1er de la première saisonn !!! Comme ça on pourra bien faire la différence !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:02

Moi je ne peux pas me mettre en phase déni, je sais ce qui m'attend...et j'appréhende énormément...

Mais je compte laisser une chance à Humphrey...

Mais il n'aura jamais jamais l'air tellement bougon et si attendrissant de Richard... No 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:15

J'ai aussi remarqué que ce soir, France 2 diffusait Meurtres au paradis  sunny Malheureusement,
Spoiler:

Je regarderai ces épisodes en replay !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:44

Bon, et bien Humphrey est reçu à son examen de passage  Very Happy 

J'ai trouvé que la transition entre les 2 inspecteurs est bien menée, et il est attendrissant lui aussi, à sa manière de professeur Tournesol  Rolling Eyes 
Et c'est toujours un plaisir de retrouver les scénarios ficelés à la Agatha Christie, et cette pléiade d'acteurs anglais qu'on reconnait plus ou moins (Sophie Thompson, par exemple)
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:11

Je suis un peu plus réservée que toi Petit Faucon...

Je te rejoins sur les enquêtes à la Agatha Christie, les acteurs british, l'équipe de Sainte Marie. Concernant Humphrey Goodman, comme je l'avais écrit plus haut, les personnages un peu dans la lune , un peu jPierre richardesque ne sont pas trop ma cup of tea. Dans l'absolu; le personnage est sensible et sympathique, mais j'ai encore trop Richard dans la tête, et la comparaison n'est pas à l'avantage de Goodman . D'autant plus que j'ai regardé le 3e épisode - en réalité le premier de la saison 1- et que décidément Richard Poole me fait vraiment rire avec ses mimiques grincheuses et son humour british. Mais bon, laissons le temps au temps comme dirait l'autre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:57

J'aime bien me répondre à moi même  Laughing 

Je continue donc pieusement à suivre MAP, et autant j'aime toujours autant les enquêtes, leur résolution, le casting de récurrents (Camille, Fidel et l'impayable Dwayne et sa poudre d'amour  Laughing) comme les guests made in BBC, autant je reconnais que le personnage de Humphrey est vraiment gentil et sympathique, autant je n'arrive pas à retrouver le plus que j'avais quand Ben Miller était là   No ...c'est d'autant moins facile que on a le droit à la diffusion de la saison 1 dans la foulée...

J'avoue que c'est très personnel: dans l'absolu, j'ai toujours eu un faible pour les grognons, les grincheux...je préfère Haddock à Tintin, Donald à Mickey, de Funès à Pierre Richard...alors forcément la gentillesse de Humphrey me touche moins.

De plus, je préférais la relation Richard/Camille...les clash, les incompréhensions entre eux, nourrissaient une belle alchimie will they will they not, qu'on ne retrouve pas du tout avec Humphrey: là il attendrit Camille, ou il la surprend, il ne l'irrite pas du tout. De plus Richard maniait l'humour noir, cynique et british, et j'avoue qu'il m'arrivait plusieurs fois d'éclater de rire, ce qui n'est pas le cas dans cette saison 3. Sad .

Spoiler:


Mais je reconnais que c'est mon côté guimauve qui parle  Laughing 

Donc je suis toujours, car la série en elle même est plaisante, mais je reste  une richard poole addict (et je pense que la saison 3 va être diffusée assez vite, du coup je ne pense pas que l'on ai droit à la saison 2)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:12

Papotea, continue à te parler à toi même, j'aime beaucoup t'écouter, te lire  lol! 

Je suis aussi la série.

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses, mais moi, Humphrey, je l'aime bien  tongue

 Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 695703 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:18

Merci Ludi  Smile ...

Honnêtement, j'aime bien aussi Humphrey hein...c'est juste que "ce n'est pas pareil" (oui je sais, ça c'est de l'argument de choc  affraid ).

C'est comme une glace...j'aime la glace au chocolat et la glace à la pistache, je mange volontiers les deux, mais je préfère la pistache ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:21

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 999779  avec toi papotea, et avec Ludi33  Wink 

J'aime bien Humphrey avec son côté looser génial et paumé dans la vie pratique.
Et physiquement, je lui trouve un air de famille avec Nathan Page, le DI Jack Robinson de Miss Fisher  I love you  ; mais peut-être suis-je trop intoxiquée  Razz  ils ont tous les deux le nez court et le bas du visage long, peau blanche et nez rouge (surtout Nathan Page, on dirait toujours qu'il vient d'éternuer !), et ils sont plutôt perdus avec les filles  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:25

Papotea, j'aimais aussi beaucoup Richard et j'ai été très très déçue et très triste de le voir partir No 

Petit faucon, vu sous cet angle, on peut effectivement leur trouver des ressemblance  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:31

Je "m'incruste" aussi dans tes réponses à toi même Papotea !  Laughing 

Je regarde aussi la série.  sunny 
C'est vrai que ce n'est pas facile pour les scénaristes quand l'acteur principal ne continue pas la série
Spoiler:
Mais j'aime bien aussi le petit nouveau, Humphrey, maladroit mais attachant et complément à l'ouest pour ce qui est de se gérer dans la vie quotidienne (pour moi il illustre parfaitement le proverbe "on dirait une poule qui a trouvé un couteau!  Laughing )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:33

Elianor a écrit:
Mais j'aime bien aussi le petit nouveau, Humphrey, maladroit mais attachant et complément à l'ouest pour ce qui est de se gérer dans la vie quotidienne (pour moi il illustre parfaitement le proverbe "on dirait une poule qui a trouvé un couteau!  Laughing )
Spoiler:

Pareil  lol! J'ai aussi beaucoup rit avec l'épisode du piment  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:21

Il est quand même bien pâlichon, Humphrey, surtout quand on a les épisodes avec Poole juste après...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:29

C'est parce qu'il vient tout juste d'arriver Rolling Eyes . ce que tu peux être mauvaise langue  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:36

Je pense pareil que vous les filles. J'aime bien Humphrey et dans les conditions "Richard est mort et il lui faut de toutes façons un remplaçant" eh bien, il est très bien et c'est un bon coup que nous ont fait là les scénaristes. Mais j'aurais tout de même préféré qu'il ne meurt pas parce que j'adorais son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:09

clinchamps a écrit:
Il est quand même bien pâlichon, Humphrey, surtout quand on a les épisodes avec Poole juste après...  Wink 

Eh, bien moi, je le trouve très attachant ! J'aime sa douceur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:28

J'aime cet aspect aussi, surtout qu'on a une bonne galerie de détectives géniaux mais hautains qui s'humanisent plus ou moins. Montrer quelqu'un de profondément gentil change un peu même sans volonté de prendre le contrepied de Richard.
Cela dit, c'est vrai que j'ai quand même une petite préférence pour Richard pour les conflits de fortes personnalités, avec Camille mais également avec Catherine. Là, l'air dubitatif de l'équipe passé le premier épisode devant les facéties de Humphrey passe moins bien parce qu'il a fait ses preuves, ils savent qu'il est vraiment bon. Alors qu'avec Richard, ils avaient toute confiance en ses capacités mais ils avaient toujours une bonne raison de se prendre le chou avec lui à cause de ses manières.

Mais l'essentiel est toujours là, c'est une série d'été tout à fait agréable et reposante.

_________________
Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:56

Merci pour vos avis, les filles !  sunny J'avoue que je n'ai pas encore regardé car je ne suis pas trop tentée sans Richard Poole  No
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:18

Tente, il est attendrissant ce grand échalas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:51

Oui tu devrais quand même tenter !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:18

Merci pour vos conseils !  sunny J'essaierai  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 0:02

J'avais un peu peur au début de cette saison 3 de ne pas accrocher au nouveau détective surtout que j'aimais beaucoup le personnage de Richard. Mais j'ai tout de suite adopté Humphrey, je le trouve très attachant et puis j'avoue que moi j'aime beaucoup les grands maladroits tout gentils. I love you

Et puis j'ai aimé qu'il ait la délicatesse au début de dire à Camille qu'il comprenait ce qu'elle ressentait face à la mort de Richard et à son arrivée sur l'île, ainsi que sa promesse de coincer le coupable. Ca montre vraiment sa gentillesse et sa compassion. C'est là que j'ai compris que j'allais l'aimer  Very Happy 

Les épisodes restent très agréables à regarder et les enquêtes à suivre même si c'est vrai que l'alchimie entre Camille et Humphrey est différente mais tout aussi mimi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 0:29

je continue à trouver les intrigues très plates, et très convenues, même si Humphrey fait peu à peu son trou, si je puis dire... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:37

clinchamps a écrit:
je continue à trouver les intrigues très plates, et très convenues, même si Humphrey fait peu à peu son trou, si je puis dire... Laughing 
Pareil que toi Clinchamps, pourtant j'aime bien l'acteur et le personnage d'Humphrey est attendrissant mais je m'ennuie devant ces intrigues plates... No J'ai vraiment essayé lundi mais je ne suis pas arrivée au bout du 1er épisode, j'ai arrêté pour regarder autre chose d'autrement plus addictif!  Embarassed 

Mais de toute façon, il y a très peu de séries avec enquêtes criminelles que j'arrive à suivre, surtout si les intrigues ou le cadre sont très convenues comme celle-ci!  Embarassed il faut vraiment qu'il y ait aussi une grande intéraction au sein de l'équipe criminelle, des petites histoires aussi entre eux.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:04

ludi33 a écrit:


Pareil  lol! J'ai aussi beaucoup rit avec l'épisode du piment  Laughing 
 Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 999779 oui moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres au paradis - death in paradise
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: