Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation

Aller en bas 
+57
genny
MarianneJustineBrandon
Aradia
Elianor
Hana~Jane
Lilieärendil
archi
Rosalind
Tiadeets
Emily-de-Winter
lizl
ekaterin64
miss D
Miss Maureen
christelle
lady Clare
Darcy
Rose Bleue
Juliette2a
Queen Margaret
Pando_Kat
Saatiya
Cassandre
MyleneS
Otma
Jess Swann
Elvire
clinchamps
zoju
Brynette
Fred
MissAcacia
Lizzie B
Annwvyn
Ju
Nougatine
Fée clochette
Zakath Nath
serendipity
norav
Kusanagi
mag
Lily of the valley
Beth
llewllaw
anna30
Petit Faucon
breizh
Selenh
nephtis
marie21
Bexounet
austen94
Steredenn
Tatiana
althea
cat47
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 11:24

Je l'ai déjà, Ysa Twisted Evil je voulais l'offrir à ma mère pour Noël, mais en français Twisted Evil

Tatiana je confirme, l'adaptation est mille fois mieux que le roman drunken
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:33

merci Tatiana d'avoir supprimer le 2e post et dommage pour Cassandre et sa maman, la mienne c'est l'audition qui est en baisse et du coup je peux la faire profiter des séries avec sous titres, et elle adore I love you
je me laisserais peut être tenter par Pemberley mais pour l'instant, bien que vos avis soient très positifs je n'arrive toujours pas à me décider
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:55

C'est dommage Cassandre ! Neutral
Breizh, je t'encourage moi aussi à voir la série. Ce genre d'histoire n'est pas ma tasse de thé mais j'ai bien accroché ! J'ai même enchaîné avec le roman après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 7:30

Merci Breizh et Maureen Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 474727 HS finalement je lui ai acheté La vie des soeurs Brontë

Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:58

Le livre m' ėtait tombé des mains. ...alord je vais tenter la série et je vous dirais....
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 12:00

nephtis a écrit:
Le livre m' ėtait tombé des mains. ...alord je vais tenter la série et je vous dirais....
Pareil pour le livre... mais j'ai bien aimé la série, tout à fait acceptable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:15

J'ai vue la série et ... bof . Je me suis ennuyée, pas vraiment emballée par le jeu des acteurs.... et j'ai bloqué complet sur les robes vert moche de Lizzie ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:30


Ah dommage Nephtis. Tu n'as même pas aimé Matthew Goode en Wickham ?

_________________
Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:47

Tatiana a écrit:

Ah dommage Nephtis. Tu n'as même pas aimé Matthew Goode en Wickham ?

Ouiiii c'est vrai, j'avoue ! Mais j'aime pas Wickham .... je l'aurai préféré en Darcy i lol! Oui je suis ch...! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:10


Il aurait sûrement fait un très bon Darcy c'est vrai, mais je le trouve parfait en Wickham, il laisse voir plusieurs facettes du personnage.
C'est un peu mon chouchou dans cette adaptation, il vole presque la vedette à Matthew Rhys Laughing .

_________________
Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:37

Oui Tatiana je l ai trouvé beaucoup plus charismatique que M.Rhys
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:46

Je comprends ta déception, Nephtis, La Lizzie d'Anna Maxwell Martin porte des toilettes vieillottes et n'a pas la vivacité d'esprit, ni l'humour du roman Shocked Mais ne pas craquer pour Matthew Goode, est impossible, il m'a fait presque aimer Wickam lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:51

lol! Cassandre mais je plussoie Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 999779 pour Wickham Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 150390
Et j'aime beaucoup aussi cette Lydia et Matthew Rhys en Darcy m'a plutôt convaincue, moi !! drunken
C'est sûr qu' il est moins swoonant que notre cher Matthew (Nephtis Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 64968 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 960146 ) Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 284494 ou Colin drunken mais je me souviens avoir eu mes petits moments de swoon avec lui dans cette adaptation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:03

Pour Lydia, son caractère sans-gêne a été conforme au roman lol!

Comme toi, Marie, Matthew Rhys m'a convaincue Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 64968
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:28

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 999779 Marie et Cassandre, j'ai également beaucoup aimé le Darcy de Matthew Rhys Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 150390 J'ai trouvé sa prestation très convaincante et il a su se démarquer des autres Darcy Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 846997 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 553975

Comme vous, j'ai adoré Matthew Goode (même si je n'ai toujours pas aimé Wickham lol! ) et Lydia ainsi que Georgiana drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 20:04

Cette fois c'est l'effet Chatsworth !! Laughing Je le revois avec d'autant de plaisir que, contrairment à P&P 95 et Lyme Park, beaucoup de scènes sont tournées à l'intérieur du château, dans des pièces que je reconnais ! et cette mini série se revoit avec beaucoup de plaisir ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 20:43

rendeer je révise PP95 et ensuite il faudra que je révise ici aussi clinchamps ! incroyable, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 16:29

Je viens de découvrir qu'il y avait une adaptation en série de ce livre que j'avais lu il y a quelques années, j'ai bien envie de la voir Very Happy
Le livre m'avait beaucoup plu. La meilleure œuvre dérivée des livres de Jane Austen que j'ai lue.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 18:15

Je te la conseille, Themys et à mes yeux, elle est bien meilleure que le livre ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 9:19

Juliette je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé le livre long et manquant d'émotion. Un peu comme un dossier de police ... mais je l'ai lu en français et peut-être cela venait-il aussi de la traduction.
Et puis les deux Matthew, ça aide Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 543497 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 13:29

L'adaptation a été une très bonne surprise pour moi, qui avait trouvé le livre très mauvais, alors que je suis fan de toute l'œuvre de PD James ! Laughing Laughing Si tu as aimé le livre, raison de plus pour y aller !!  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 15:12

Je vais en rajouter une couche, mais moi aussi j’ai beaucoup aimé cette adaptation dont je n’attendais rien. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 15:25

Je n’ai pas vraiment apprécié le roman, mais je ne suis pas fan de PD James.

En revanche j’ai adoré l’adaptation I love you Le casting est parfait, j’ai aimé le couple formé par Anna Maxwell Martin et Matthew Rhys. Ainsi que le couple Lydia Wickham. Et Trevor Eve, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 18:06

Themys, tu sais ce qu'il te reste à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 19:37


Après ces encouragements tu ne vas guère avoir de choix Themys Laughing .

Les avis très mitigés sur le roman (tu dois être une des rares ici à l'avoir apprécié) m'ont conduits à visionner directement l'adaptation, vraiment chouette. Matthew Goode réussit la prouesse de ne pas rendre Wickham détestable, ce qui vaut un visionnage rien que pour lui lol! .

_________________
Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eugene McCabe, Death and Nightingales et son adaptation (BBC2 2018)
» Wives and Daughters : le livre et son adaptation
» Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
» Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?
» Colm Toibin, auteur irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: