Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation

Aller en bas 
+57
genny
MarianneJustineBrandon
Aradia
Elianor
Hana~Jane
Lilieärendil
archi
Rosalind
Tiadeets
Emily-de-Winter
lizl
ekaterin64
miss D
Miss Maureen
christelle
lady Clare
Darcy
Rose Bleue
Juliette2a
Queen Margaret
Pando_Kat
Saatiya
Cassandre
MyleneS
Otma
Jess Swann
Elvire
clinchamps
zoju
Brynette
Fred
MissAcacia
Lizzie B
Annwvyn
Ju
Nougatine
Fée clochette
Zakath Nath
serendipity
norav
Kusanagi
mag
Lily of the valley
Beth
llewllaw
anna30
Petit Faucon
breizh
Selenh
nephtis
marie21
Bexounet
austen94
Steredenn
Tatiana
althea
cat47
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:09


Tes impressions ne me surprennent pas, si je puis dire Ju Au moins, quand je m'attaquerai à ce roman, je ne serai pas surprise d'être déçue Smile . Le déroulement du procès m'a l'air intéressant, et me rappelle Bleak House, même si c'est postérieur.

_________________
Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:28

Tatiana, si tu penses à Bleak House, tu risques d'être très très déçue....
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:31

Ce roman est en ce moment même juste à côté de moi.
Pour tout dire, je suis bien contente d'avoir survolé vos avis, de cette façon je ne serai pas déçue. Smile Je ne connais pas du tout PD James, mais comme j'ai entendu de bonnes critiques de ce roman, j'ai eu envie de voir par moi même ! On verra bien ce que ça donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:16

J'ai lu au début de l'été La mort s'invite à Pemberley j'ai beaucoup aimé. Déjà (désolée pour l'auteure..) comparé au roman d'Elizabeth Ashton, ici, l'univers de Jane est respecté. Les caractères des personnages, l'évolution, les conventions.. tout est respecté. L'enquête en elle-même est très intéressante, bien que je pense qu'elle aurait pu être approfondie. En tout cas c'était un réel plaisir de lire cette auteure et je renouvellerai l'expérience!
Bonne lecture Annwvyn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:44

Et bien, Lizzie B mon avis est exactement contraire au tien Wink . Dire que je suis déçue par ce roman est un doux euphémisme Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 371150 . Je trouve tous les personnage altérés, pire : vidés de leur substance. L'Elizabeth de PD. James, si terne et si falote, n'aurait jamais réussi à attirer l'attention du M. Darcy de Jane Austen. Et vice-versa. Finalement, la modification du Col. Fitzwilliam est la partie émergée de l'iceberg Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 214856 .
Et je n'ai pas trouvé grand intérêt à l'histoire. Et la façon de raconter est si plate... poor Jane...
Le seul passage qui m'a plu c'est le récit du procès.
Quant à l'épilogue Rolling Eyes affraid , pire que la fin US du film de Joe Wright.

Et pourtant, je suis une fidèle lectrice de PD James... Le livre de trop ? Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 340531

Allez, quelques commentaires sur des points de détail :
Spoiler:

Bon les nombreux rappels du livre originel sont pesants pour qui l'a déjà lu... euh... 10 12 fois ? Mais je comprends que ce ressenti n'est pas forcément partagé par qui ne l'a pas plu, à qui il faut donner des indices.

Althéa a écrit:
Mais finalement ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas de ne pas avoir retrouvé Jane Austen, c'est surtout de ne pas avoir retrouvé PD James....

Bien d'accord (même si j'aurai aimé retrouver un peu plus les personnages)

Bref, PD James, je vais relire ses romans policiers plus anciens Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 820783 . Les Cordelia Gray que je n'ai jamais lus, par exemple. Very Happy

@Annwvyn: ne juge pas PD James sur ce roman, elle a fait bien bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:35

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 999779 exactement comme toi, je n'avais même pas envie de relire un P.D.James (auteur que je ne connaissais pas avant de lire ce livre)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:08

Je n'ai rien à ajouter à ce que dit Miss Acacia. Les (trop) nombreux rappels de P&P en particulier m'ont bien plombé la lecture. Pour le reste, c'est très brouillon, l'enquête policière n'a aucun intérêt et la façon dont elle est traité est ennuyeuse. Du coup, le dénouement ne m'a même pas fait lever un sourcil mais m'a plutôt fait soupirer.

Je ne suis pas une lectrice de PD James, c'était mon premier. Et comme j'ai plein de polars prometteurs qui m'attendent sur ma PAL, je ne pense pas que je vais récidiver de sitôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette


Nombre de messages : 62
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:38

Encore un livre qui est dans ma PAL, en anglais. Je n'ai jamais lu PD James. Vos avis sont mitigés également, ce n'est pas fait pour me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:45

Je viens de finir la mort s'invite à Pemperley
Je précise que je ne suis pas fan de PD James, les trois que j'avais lu auparavant m'avaient profondément ennuyée( enquêtes longues, laborieuses , poussives sans suspens)

Je me suis quand même laisse tentée par celui-ci, mais comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas trouvé que c'était une grande réussite. No

PD James a tenté de mélanger deux genres: le polar et le sequel. Au final, aucun des deux n'est réussi.

Le polar est inconsistant. Je m'attendais à un meurtre à la cluedo, style le colonel a été assasiné dans la bibliothèque avec un chandelier, et tous les autres auraient été suspects.
Or, il n'en est rien. Le meurtre est extérieur au petit monde de Pemperley, et le reste jusqu'au bout: nul n'est soupçonné, nul n'est inquiété.
Il n'y a aucun suspens, rien n'est fait pour tenir en haleine, pour créer des fausses pistes, des faux suspects: c'est juste le vide niveau intrigue. Sleep
Soyons honnête, ça se réveille peut être un peu 50 pages avant la fin. lol!

En terme de sequel, c'est tout aussi raté. L’intérêt de P&P réside dans la relation Darcy/Elisabeth. Dans dans un sequel, on s'attend légitimement à voir développer cet aspect, et là aussi : le vide. Sleep

Ceci dit, l'ensemble est très cohérent avec le roman initial, mais quitte à lire un sequel autant en lire un bon, comme le Amanda Grange, ou le Helen Halstead.
Et quitte à lire un polar, ce ne sont pas les bons qui manquent, mais en tout cas ce n'est certainement pas celui -ci. Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 17735
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:03

Je n'ai pas lu tous les commentaires, que vous avez faits de "la mort s'invite à Pemberley" que je viens de lire (en une nuit ... merci l'hôpital lol! ) Eh bien mon Dieu ce n'est rien d'autre qu'une fanfic comme tant d'autres en sont faites sur ce roman, avec en plus une vague enquête policières (l'auteur n'a pas osé tuer ou rendre coupable l'un des principaux protagonistes, ce qui aurait été vraiment source de vraie création)et des explications de fin fort alambiquées et fumeuses ... Ce n'est pas ennuyeux quand on connaît bien P&P (et PD James le connaît fort bien Very Happy cela se voit )mais c'est quand même profondément inutile .... J'en étais à me dire "pourquoi on n'a pas droit à la description du bal ????" Laughing Bon, c'est vrai que je n'aime pas les fanfic en général cela fausse sans doute mon jugement ... Very Happy et ce n'est pas ce livre qui me les fera aimer !!! Laughing
J'ai aimé l'intrusion de personnages d'autres romans (Emma, Persuasion.... ) mais si brèves si inconsistantes que cela ne suffisait vraiment pas ...
Je ne dirai pas grand chose de plus car tout déjà avoir été dit !!! Very Happy

Edit : je viens de lire MissAcacia au dessus et je plussoie tout à fait !!! Particulièrement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:24

clinchamps a écrit:
(l'auteur n'a pas osé tuer ou rendre coupable l'un des principaux protagonistes, ce qui aurait été vraiment source de vraie création)et des explications de fin fort alambiquées et fumeuses ...
]

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 999779
complètement d'accord avec ça, Clinchamps
Le meurtre et la vague enquête sont en complète périphérie de Pemperley et ne touche à aucun personnage principal.

Elle aurait pu faire un truc vraiment original en y mêlant toute la famille, , mais elle ne l'a pas fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:06

Le viens de terminer ce livre en version française alors que je l'avais déjà lu, à sa sortie, en anglais. Mais ma déception reste la même.
J'avais déjà lu et avec plaisir des livres de P.D.James et je la savais bonne connaisseuse de J. Austen, je m'attendais donc à mieux.
Ce que je ne comprends pas ce sont ses choix narratifs, soit elle continuait comme dans P&P à raconter l'histoire du point de vue d'Elizabeth, soit elle donnait la parole à Darcy.
Si elle choisissait Elisabeth, cela aurait permis plus de vivacité ,des portraits ironiques, de l'observation fine et pleine de délicatesse alors qu'ici même en pensant qu'elle est devenue mère de famille et la maîtresse de Pemberley, on a du mal à reconnaître Elizabeth Bennet !!!
Si elle choisissait Darcy cela permettait de mieux éclairer la personnalité du personnage peu développée dans P&P.Je le voyais bien prendre l'enquête en main, exiger la délocalisation du procès etc... Mais là nous avons un Darcy empêtré dans ses souvenirs, qui se laisse conduire par les évènements,
Non, vraiment très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:33

Oh je me sens complétement ovni en lisant les derniers commentaires....

Moi j'ai bien aimé j'ai retrouvé l'ambiance à la Jane Austen ( reconnaissons le, ou alors je le reconnais toute seule, assez lent parfois) j'ai eu quand même un peu de mal sur la relation entre Darcy et Elizabeth (mais je pense que c'est un couple comme Rhett et Scarlett pour lequel la fin du roman original se suffit à elle-même)
Pour l'histoire romantique de Georgie, ça m'a gavée.....
Hem dans ce cas vous allez me dire pourquoi j'ai aimé ? Pour le respect de l'ambiance, et pour l'écriture de PD James, parce que j'ai lu tous ses romans ( sauf ceux d'anticipation ok, donc tous ses romans policiers) et que je suis fan donc : PD James + Darcy + Lizzy + meurtre + manque d'objectivité = j'adore ( et j'ai même pas honte )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:12

Il est question d'une adaptation en 3 parties, par la BBC, de Death comes to Pemberley.

Différents acteurs sont pressentis pour le rôle de Mr Darcy, dont Dan Stevens, Eddie Redmayne, Matthew Goode, Hugh Dancy ou Tom Hiddleston.

Des articles ici (attention, spoilers si vous n'avez pas vu le Christmas Special de la saison 3 de Downton Abbey) et .
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:37

Ah ouais.... Dan Stevens pourrait éventuellement me réconcilier avec le livre.... Mais Darcy, pour moi, il est brun....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:22


Mouais, les noms avancés ne m'enthousiasment pas plus que ça. Dan Stevens passe encore (même si son physique est trop lisse pour le rôle et que j'ai du mal à l'imaginer en Darcy ténébreux) mais Eddie Redmayne j'avoue avoir beaucoup de mal à l'imaginer en Darcy Suspect . Cela dit il est difficile de se prononcer quand on n'a pas encore lu le roman, parce que j'imagine que le Darcy de PD James n'est pas tout à fait celui décrit par Jane Austen.

_________________
Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:29

Justement je trouve que Dan Stevens ne convient pas du tout ni au premier Darcy ni à celui de PD James... Et pourtant, je le trouve très beau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:48

Hier soir, j'ai terminé La mort s'invite à Pemberley et je l'ai bien aimé Smile

En général, je n'aime pas les histoires policières, mais j'ai trouvé que celle-ci se lisait facilement et assez rapidement. Ce que j'ai bien aimé, à ce niveau, c'est le fait que le roman ne soit pas axé sur le côté enquête policière du début à la fin et que l'auteur fasse des références à l'oeuvre originale, de longues descriptions, ... J'ai aussi beaucoup aimé, en parallèle, l'histoire de Georginia, que j'ai trouvé vraiment mignonne et qui apportait une touche de légèreté au livre. J'ai aussi beaucoup apprécié, à la fin du roman, que l'auteur aie inclus Mr et Mrs Knightley et Harriet Smith. C'était une bonne suprise! Very Happy Ce que j'ai aussi aimé, c'est le fait que je m'attendais pas du tout à cette fin! J'étais complètement à côté de la plaque avec mes hypothèses.
Pour finir, quelques mots sur les personnages. C'est vrai qu'Elizabeth y est assez décevante et très différente de l'originale, Darcy était également assez mou (d'ailleurs, je n'arrivais pas à imaginer Colin Firth pendant ma lecture...). Par contre, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Wickham. D'ailleurs, je pense que maintenant, je le verrai d'un autre oeil quand je regarderai les films de P&P Rolling Eyes Razz

Maintenant, ce que j'ai moins aimé dans ce roman, hormis les personnages de Lizzie, Darcy et le Colonel Fitzwilliam, c'est probablement la redondance de l'histoire. La description de l'arrivée de Lydia à Pemberley, de la recherche des deux hommes dans le bois et de la découverte du corps a été répétée tellement de fois que j'avais presque envie de passer certains passages!

Globalement, ça reste donc un livre agréable, que j'ai bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58303
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:08

Je l'ai commencé hier et pour l'instant, j'aime beaucoup me replonger dans l'univers de P&P Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:28

Je l'ai terminé lundi, j'avoue que mon avis n'a pas changé par rapport au milieu du livre, à savoir: c'est lourd xD L'auteur insiste trop sur des déductions que le lecteur devrait faire seul, ca m'a blasée.
Je n'ai pas eu l'impression de lire une "sequelle" de P&P, car à part leurs noms, je ne leur ai pas trouvé grand chose en commun avec les personnages de base.
Bref, je sais pas, mon amie d'enfance qui déteste tout ce qui est d'ordinaire tiré de P&P (car rien n'arrive selon elle à la cheville de l'original) m'avait assuré que celui ci était quand meme très bien... je ne suis pas d'accord xD Je me suis ennuyée à la lecture, d'autant que le coté policier est pour moi raté également. Bref, je suis très dure j'en suis consciente, mais c'est une grosse déconvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:36

Des nouvelles de l'adaptation de Death comes to Pemberley Arrow

Super surprise du cast au premier abord, mais finalement je dois dire que ça me plaît bien, notamment Anna Maxwell Martin, déjà parce que je l'aime beaucoup, et puis parce qu'elle a beaucoup de charme et effectivement, a pair of fine eyes propre à séduire un Darcy intelligent ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:09


Bonne nouvelle Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 59455 je suis très curieuse de voir Anna Maxwell Martin en Lizzie. Ayant l'habitude de l'associer à la Esther de Bleak House, ça va être intéressant de la voir dans un rôle plus proche de la Sarah Burton de South Riding. Et Matthew Goode en Wickham, pourquoi pas ? Il en a déjà toute la séduction.

_________________
Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:13

Jenna Coleman rejoint le casting en tant que Lydia Wichkam, cette nouvelle a été annoncée sur Twitter :

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Pem_zps114971c8
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:09

Merci pour cette info, Miss Margaret Smile
Je ne connais pas cette actrice, mais je viens de regarder quelques photos et elle est très jolie. Elle pourrait bien correspondre au rôle, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:55

Merci pour cette info, Miss Margaret ! cheers
Le casting est très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eugene McCabe, Death and Nightingales et son adaptation (BBC2 2018)
» Wives and Daughters : le livre et son adaptation
» Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
» Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?
» Colm Toibin, auteur irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: