Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:49

Personnellement, j'ai eu un samedi disons...assez festif, alors j'avoue que j'étais fatiguée dimanche soir, ce qui fait que j'ai eu du mal à accorder mon attention à cette intrigue un poil emberlificotée !!!! Et du coup, malgré le plaisir que j'aurais eu, j'ai renoncé à suivre l'épisode suivant (mais vive le replay non ???)

Quand au

Spoiler:

Comme vous, je trouve Thursday toujours aussi délicieux (j'ai beaucoup aimé cet homme des sixties en tablier en train de faire la vaisselle avec sa femme. Je doute que ça ait été aussi courant à l'époque)

Spoiler:

Vivement la semaine prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:59

Je ne peux qu'être d'accord avec l'ensemble des points que tu as notés Papotea Cool , j'ai moi aussi apprécié l'ensemble de ces petites touches et clins d'oeil progressistes ; je dirais que pour quelqu'un qui tient une petite forme, tu as l'oeil remarquablement vif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:09

Merci Petit Faucon, mais en réalité ça m'a frappé quand je réfléchissais à l'épisode aujourd'hui...disons que j'ai l'oeil vif...à retardement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:59

Je me suis régalée avec Nocturne, l'épisode d'hier soir !!!! Déjà le morceau musical de Chopin choisi pour illustrer cet épisode était très beau, et puis j'ai adoré l'introduction et

Spoiler:
La résolution aussi

Spoiler:

Enfin j'ai bien aimé le développement autour de certains personnages: Joan Thursday (je l'aime vraiment bien), l'émotion du légiste, Debryne (rare chez cet homme très pince sans rire), le supérieur de Thursday et Morse qui refuse "qu'on se batte comme des corbeaux" (et comme j'étais d'accord avec lui), et enfin - je persiste - mon cher Jakes qui vraiment devient de plus en plus fréquentable (pour l'instant).

Et j'ai eu un vrai moment d'émotion quand enfin
Spoiler:

3 bémols

Spoiler:
Mais vraiment un excellent cru pour moi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:12

Pas encore vu ceux d'hier soir mais ils m'attendent enregistrés, bien sagement à la maison !! J'aime vraiment beaucoup ce jeune Morse, son obstination têtue, son imperméabilité à la critique et Thursday, qui a su tout de suite voir la potentiel du garçon me plaît aussi beaucoup !! Bonne série !! Et j'adore revoir Oxford !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:16

Moi aussi j'adore Thursday !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:25

Tout à fait d'accord avec toi, Papotea, j'ai beaucoup aimé ce Nocturne I love you

Assez flippant tout de même, et avec effectivement quelques incohérences :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:07

Un bon épisode hier soir cheers même si je vous rejoins sur les invraisemblances que vous avez déjà remarquées
Spoiler:

Mais bon dans l'ensemble
Spoiler:


Sinon comme vous
Spoiler:

Bon en tout cas vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:55

Concernant

Spoiler:

Quand à Jakes, j'adorais son côté dandy sarcastique, si en plus il devient sympathique, c'est bingo !!!! cheers . En espérant que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:30

J'ai aussi beaucoup aimé drunken J'ai ri quand la fille tient l'antenne télé pour que son père voit le match lol!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:54

J'ai "loupé" l'épisode d'hier soir, Chéripapotea voulait voir potiche (moi qui ne supporte pas Catherine Deneuve...Enfin passons, vu que je passe mon temps à lui imposer mes "trucs british" Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 543497 )

Donc je pense me pencher sur le replay, et revoir également le fantôme de l'opéra, que j'avais adoré.

Sinon je suis en pleine MorseMania, donc j'ai lu l'excellent "service funèbre", et là j'enchaîne avec "à travers bois", tout aussi bon, sauf que

Spoiler:

C'est curieux, parce que j'avais découvert Colin Dexter et son inspecteur Morse il y a une bonne dizaine d'années maintenant, j'avais beaucoup aimé, mais là, je les apprécie encore plus !

Ils sont malheureusement introuvables neufs en France, mais je bénis ma liseuse car je les trouve tous en format numérique (bizarrement, alors qu'ils ne sont plus édités en France Suspect ).

Des avis sur l'épisode d'hier soir ? (promis je ne lirai pas les spoilers lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:18

Très bon épisode hier Razz  bon suspense, une surprise Cool  et une intrigue cohérente ...

Il faut parfois faire des concessions dans un couple, et Potiche est quand même un bon film I love you
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:25

AAhhhh vu ce que tu as posté ça me donne une furieuse envie de le voir !!!

HS: tu as raison, il faut savoir faire des concessions, et potiche n'est pas un mauvais film, même si je préfère, et de loin, 8 femmes !

Bon vivement le replay alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:01

Tout pareil que Petit faucon, j'ai beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:35

papotea a écrit:
Spoiler:
Je suis étonnée, c'est la même que dans Lewis confused confused
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:44

Mais Lewis était l'adjoint de Morse Very Happy (enfin, si j'ai bien compris...)
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:45

J'ai beaucoup aimé l'épisode d'hier soir sunny l'intrigue était vraiment bien ficelée, inquiétante et sombre, bref vraiment un bon cru Smile

Morse est égal à lui-même, et
Spoiler:

J'espère que le prochain sera tout aussi bien (et ce sera sans doute le dernier, déjà!  Neutral de cette saison ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:58

Oui Ludi, Lewis était l'assistant ou l'adjoint de Morse. J'étais agréablement surprise que la même légiste ait été choisie pour Lewis. Elle devait être bien jeune du temps de Morse drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:30

Petit Faucon a écrit:
Très bon épisode hier Razz  bon suspense, une surprise Cool  et une intrigue cohérente ...



ludi33 a écrit:
Tout pareil que Petit faucon, j'ai beaucoup aimé Very Happy

mélysia a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'épisode d'hier soir sunny l'intrigue était vraiment bien ficelée, inquiétante et sombre, bref vraiment un bon cru Smile

J'espère que le prochain sera tout aussi bien (et ce sera sans doute le dernier, déjà!  Neutral de cette saison ?)

Je vous rejoins, très joli épisode, empli de nostalgie, avec une bonne intrigue mais celle-ci est secondaire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:46

ne pas regarder les spoilers ne pas regarder les spoilers ne pas ....

C'est une torture, tout le monde est unanime pour dire que cet épisode est bon, même ma collègue au boulot.

C'est du harcèlement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:40

Et je remets une couche Papotea lol! Je l'ai trouvé excellent! Thursday très émouvant avec un peu de son passé qui le rattrape. J'aime beaucoup l'ambiance chez lui. On se rend compte de l'attachement de Morse pour Thursday et jusqu’où il peut aller :
Spoiler:
En revanche, j'ai deviné assez rapidement qui était le meurtrier. Je trouve que c'était assez évident. No Ça n'a pas gâché mon plaisir, néanmoins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:11

Toujours pas eu le temps de le voir....rrrhhhhhhaaaaaaa bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:29

Papotea Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 64968 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 55950 je ne l'ai pas vu non plus, peut-être ce soir Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 41810
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:21

j'ai vu avec plaisir que Morse s'était réconcilié avec son amie, j"en suis contente pour eux, ils m'ont, fait un peu peu quand même quand ils ratent le bus et qu'ils doivent attendre j'ai cru qu'elle allait rester seule et se faire attaquer, mais non et son supérieur qui retrouve un amour de jeunesse, bonne idée il est moins intimidant comme ça bref un bon épisode. ,
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:42

Ca y est, je l'ai enfin vu hier soir... cheers

Excellent épisode effectivement, l'intrigue policière est quasi secondaire (ceci dit j'ai mis un temps fou à deviner l'assassin Suspect ), je crois que le plus important c'était les personnages, que j'ai tous trouvé bien écrits et intéressants (j'avoue un faible pour le directeur du grand magasin, qui essaie de succéder à son père, et pour le responsable du personnel: sa façon de parler de la guerre était très touchante).

Malgré tout j'ai trouvé l'ambiance vraiment mélancolique, avec le sentiment que le temps passe et que rien ne peut le rattraper...

L'histoire
Spoiler:

L'histoire

Spoiler:

Enfin (oui oui je tourne en boucle), Jakes confirme son amélioration générale sur cette saison !!!!

J'ai beaucoup aimé la musique (y compris le morceau un peu jazz), mais je trouve qu'il y a moins d'opéra que dans la saison 1, et je trouve ça un peu dommage...

Encore un dernier épisode....bouhou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: