Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:55

Ok, j'ai vu l'épisode d'hier, mais c'est quoi cette fin affraid , devoir attendre 1 an pour avoir la suite Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 988187 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 639488

Sinon, l'enquête est sympa, on a des éclairages sur les questions qu'on s'est posé tout au long de la saison pour en finir par se rendre compte que tout est pourri au royaume du Danemark Rolling Eyes

Je fini par un cri de protestation : JE VEUX LA SUITE !!!!! Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 639488
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:59

Ludi, je plussoie ton post intégralement !!! Je suis frustrée à mort !!! affraid affraid Mais un truc qui n'a rien à voir : j'aime beaucoup la musique de fin d'épisode, qui commence par un tintement lointain, puis monte en volume... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:03

Je plussoie pour la musique. Mais c'est quoi cette torture qu'on nous inflige Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 569507 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 302347
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:05

Consolons-nous de notre mieux : nous savons bien que Morse a fait une carrière longue et fructueuse dans la police,
Spoiler:
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:06

Certes, mais comment Question Et
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:08

Oui, c'est surtout ton spoiler qui m'inquiète !! pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:13

Moi aussi, parce que tu as raison, on sait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:29

Moi j'ai trouvé l'enquête plus dure,
Spoiler:
.
Donc c'est fini et il faut prendre notre mal en patience ...
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: colibn dexter son inpecteur Morse.   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:02

Pauvre Morse son mentor se fait tirer dessus, son amie est en droit de penser qu'il l'a laisser tomber et lui en prison, c'est difficile à voir ça,de plus une pensée hier m'est venue en voyant le père de famille avec sa ceinture à la main à moins que ce ne soit un fouet, çà lui aurait valut un procès pour violences sur enfant de moins de 15 ans, à notre époque, sinon vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:04

AAAhhhhh mais c'est quoi cette fin ? affraid Je pense qu'on devrait clouer les scénaristes au pilori et leur faire lécher les pieds par des chèvres jusqu'à ce que mort s'ensuive (comment ça je suis excessive ? Suspect )

Bon plus sérieusement, excellent épisode final. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages, l'évolution des héros etc...l'ambiance générale aussi, avec en toile de fond les bouleversements qui attendent la police, avec un Thursday très émouvant qui se pose beaucoup de question, tout comme Morse d'ailleurs...

Alors comme Petit Faucon
Spoiler:

Mais que d'émotion !!! et que de question:

Morse

Spoiler:
Et que vont devenir

Spoiler:
Quand à Jakes
Spoiler:

Et Thursday
Spoiler:

J'avais peur que
Spoiler:

Bref une seule chose à dire...Cette série confirme sa qualité et ça va être loooooooooooooooog d'attendre la prochaine saison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:17

papotea a écrit:
AAAhhhhh mais c'est quoi cette fin ? affraid  Je pense qu'on devrait clouer les scénaristes au pilori et leur faire lécher les pieds par des chèvres jusqu'à ce que mort s'ensuive (comment ça je suis excessive ? Suspect )
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 55950 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 55950

Papotea, tu m'as fait hurler de rire!

C'est vrai que c'est frustrant. No J'ai même une petite douleur dans la poitrine de savoir que mes soirées du dimanche seront mornes et plates. Sad
Imaginiez-vous que les deux dimanches suivants les élections départementales prendront la place? Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 320883

Pas d'autres commentaires, votre honneur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 0:27

papotea a écrit:
AAAhhhhh mais c'est quoi cette fin ? affraid  Je pense qu'on devrait clouer les scénaristes au pilori et leur faire lécher les pieds par des chèvres jusqu'à ce que mort s'ensuive (comment ça je suis excessive ? Suspect )




Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 55950 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 55950 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 55950 Toi, tu as dû voir "François Ier" avec Fernandel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 0:33

Vous voulez savoir ce qui me fait le plus rire en vous voyant pester concernant ce dernier épisode ? Ca va bientôt faire un an que je l'ai vu et la date pour la 3ème saison n'est pas encore sortie. Razz

Sinon, contente de voir que tout le monde apprécie toujours autant cette petite série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:05

Moi je me suis régalée alors que j'avais eu du mal à rentrer dedans... J'ai même crié (et mon mari a fait un bond) quand
Spoiler:
alors que c'était prévisible...
Eh, oui, ça n'est pas demain que nous pourrons nous noyer dans les grands yeux de Shaun Evans.... Mais rassurez-vous, nous aurons deux semaines d'élections pour nous aider à surmonter... Twisted Evil
Pour la saison 3, Imdb parle de janvier 2016 pour le premier épisode. Mais il n'y aucune autre info...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:10

Ysabelle a écrit:
Imaginiez-vous que les deux dimanches suivants les élections départementales prendront la place? Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 320883

Pas d'autres commentaires, votre honneur Neutral


Je me suis fait exactement la même réflexion Razz Razz !!!

Et je suis d'autant plus dégoûtée que, juste avant la diffusion de Morse dimanche soir, F3 a diffusé une petite bande d'autopromo à la gloire de ses séries policières du dimanche soir : Morse, Murdoch, Miss Fisher, Barnaby (pas une seule série française, m'a fait justement remarquer ma fille Very Happy Very Happy), ce qui m'a fait rêver un instant  à d'autres soirées de dimanche sympas Sad
Je vais me tourner vers mon replay et mon lecteur DVD, lui au moins ne me déçoit pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:22

Je viens de lire cet article sur un député britannique convaincu de pédophilie dans les années 80 et contre lequel les poursuites policières ont été étouffées.
Finalement le scénario du dernier épisode de Morse était presque en dessous de la vérité affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:07

Pour vous consoler, après les élections, c'est la saison 17 de Barnaby (le 5 avril)...

Et quant à la réalité plus violente que la fiction, malheureusement c'est assez courant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11798
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:14

Merci Lily Very Happy 
(mais la saison 17 de Barnaby c'est avec Neil Dudgeon, alors que mon préféré c'est John Nettles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:37

Je vous rejoins sur tous vos commentaires: cette fin affraid l'épisode était excellent, l'intrigue vraiment bien ficelée et glauque à souhait (mais tout était suggéré, amorcé subtilement sans tomber dans le voyeurisme)

Effectivement quelle angoisse
Spoiler:


Jakes est également très touchant dans cet épisode, et avec ce qu'il a vécu on comprends mieux maintenant son côté sarcastique et arrogant Neutral

Bref comme vous le dites le plus dur va être d'attendre la suite Rolling Eyes et j'avoue que l'annonce des prochains dimanches avec Barnaby ne me console pas vraiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:39

mélysia a écrit:

Bref comme vous le dites le plus dur va être d'attendre la suite Rolling Eyes et j'avoue que l'annonce des prochains dimanches avec Barnaby ne me console pas vraiment lol!

Toutafé !! Crying or Very sad


Dernière édition par clinchamps le Mer 18 Mar 2015 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:07

clinchamps a écrit:
mélysia a écrit:

Bref comme vous le dites le plus dur va être d'attendre la suite Rolling Eyes et j'avoue que l'annonce des prochains dimanches avec Barnaby ne me console pas vraiment lol!

Toutafé !! Crying or Very sad

Oui mais "c'est pas plus mal que si c'était pire", on aurait pu avoir un cycle "Plus belle la vie"... Mais bon, j'aurais préféré largement Lewis au nouveau Barnaby !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71387
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:24

[quote=Lily of the valley]
Mais bon, j'aurais préféré largement Lewis au nouveau Barnaby ![/quote]

Moi aussi !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:36

Et puis moi, il me reste un épisode non regardé (le premier) et je vais me revisionner Wreckers où Shaun Evans est juste parfait !
Et puis le temps passe si vite, 2016 arrivera avant qu'on ait eu le temps de dire ouf (là, c'est la vieille qui parle !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:34

@ Clinchamps: oui, j'avoue que mon idée de torture est une réminiscence de mon enfance !!!!

Ah c'est Barnaby qui revient...bof...autant j'aimais les anciens avec John Nettles, autant là j'accroche beaucoup moins...No

Lorsqu'ils ont passé la bande annonce avec tous les policiers, Chéripapotea m'a dit d'un air désabusé "Voilà mon calvaire du dimanche soir résumé". Ce à quoi j'ai répondu qu'il exagérait car je ne suis ni Montalbano ni Barnaby (les nouveaux). Laughing

Petite déception du côté des audiences: le dernier épisode (alors que hein !) n'a pas soulevé les foules (savent pas ce qu'ils manquent les gens !)

Côté lecture je viens d'achever "à travers bois", qui n'est à mon avis pas la meilleure enquête de Morse. En plus je suis fatiguée en ce moment, je n'arrivais à lire que par épisode, et les Colin Dexter méritent une lecture et une attention soutenue !

Bon et bien il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience....encore..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:03


Moi aussi j'aurais préféré le retour de Lewis sunny je n'ai jamais vraiment accroché avec Barnaby (même avec John Nettles) je ne sais pas trop pourquoi scratch

Je crois qu'il ne nous reste qu'à lancer une réclamation afin que les saisons prochaines de Morse comptent plus d'épisodes lol! (c'est le même problème avec Sherlock, à croire que plus les séries sont intéressantes et moins elles durent Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: