Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 7:18

zoju a écrit:
Oh non, Cassandre, tu es entrain de dire que tu t'ennuies à la fin du livre, avec tous les rebondissements qu'il y a confused
Je me disais simplement qu'on devrait lire uniquement les 100 dernières pages Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:52

Après avoir lu Quatre soeurs - Hortense de Malika Ferdjoukh mis en dessins par Cati Baur, je commence Mentir n'est pas trahir de Angela Huth.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:50

La part de l'aube d'Eric Marchal et pour l'instant je me régale avec une ambiance à la Le Floch...
(j'ai abandonné Guerre et paix à 800 pages ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 11:45

Lily of the valley a écrit:

(j'ai abandonné Guerre et paix à 800 pages ! Embarassed )

Tu as finalement abandonné... Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:09

cléopatre a écrit:
Lily of the valley a écrit:

(j'ai abandonné Guerre et paix à 800 pages ! Embarassed )

Tu as finalement abandonné... Que s'est-il passé?

Saturation !!! Certains passages sont trop trop trop longs (en particulier les batailles)... Mais je l'aurai un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:07


Lily of the valley a écrit:
La part de l'aube d'Eric Marchal et pour l'instant je me régale avec une ambiance à la Le Floch...

Voilà une comparaison qui me plaît I love you . Si tu as envie de parler de ce roman en détails, il existe un topic dédié à l'auteur qui aurait bien besoin d'être alimenté Arrow Son roman précédent, Le soleil sous la soie, attend toujours sur ma PAL...

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:44

Nephtis a écrit:
Je commence Une étude en écarlate de Jean d Allion, ou les aventures d Edward Holmes et Gower Watson ! Je suis curieuse , très curieuse ....


C'est rigolo je l'ai vu ce week end et je l'ai noté sur ma WhyNotList...alors j'attends également ton avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:29

Tatiana a écrit:

Lily of the valley a écrit:
La part de l'aube d'Eric Marchal et pour l'instant je me régale avec une ambiance à la Le Floch...

Voilà une comparaison qui me plaît I love you . Si tu as envie de parler de ce roman en détails, il existe un topic dédié à l'auteur qui aurait bien besoin d'être alimenté Arrow Son roman précédent, Le soleil sous la soie, attend toujours sur ma PAL...

Dès que j'ai fini je m'y rends... Mais il me reste 800 pages à lire... Bizarrement, je vais plus vite que pour Guerre et Paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:56

J'ai lu Le soleil sous la soie que j'ai beaucoup aimé. sunny J'attends avec impatience ton avis sur La part de l'aube Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:45

J'ai commencé Chaos, le tome 2 de la saga "Intuitions" de Rachel Ward. Pour le moment, j'aime beaucoup ce second tome study
Revenir en haut Aller en bas
Smelinou
Préceptrice
Smelinou


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:20

Je me lance dans Rebecca, pour l'instant mon avancée est assez lente, à suivre.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:11

Pour prolonger dans le roman "rural" et patienter pour la suite de la lecture de groupe de Sarn, je me suis lancée dans Raboliot, de Maurice Genevoix. Je patauge donc vaillamment dans les étangs solognots au milieu de la breumaille.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:26

@ MissAcacia : comment tu trouves Raboliot ?? C'est assez dur quand même, dans mon souvenir (j'ai du le lire il y a plusieurs dizaines d'années) mais c'est un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:59

Je poursuis la lecture de groupe sur Sarn et lis en parallèle Un amour fou de Catherine Hermary-Vieille , la vie de Jeanne de Castille, mère de Charles Quint, héritière du plus grand empire du monde et enfermée dans une sombre citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:08


Bonne lecture Cassandre, j'avais lu ce roman après d'autres de cette romancière,que j'aimais beaucoup à une époque. Non que ses livres ne me plaisent plus aujourd'hui, mais je lis moins de romans historiques, et ai élargi mes lectures. Je crois me souvenir que j'avais préféré sa trilogie sur les Tudors.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:23

Petit Faucon a écrit:
@ MissAcacia : comment tu trouves Raboliot ?? C'est assez dur quand même, dans mon souvenir (j'ai du le lire il y a plusieurs dizaines d'années) mais c'est un bon livre.

Je n'en suis qu'au début mais effectivement il y a tous les ingrédients d'un drame. Je te dirai. Pour le moment, ça me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:40

MissAcacia a écrit:
Raboliot, de Maurice Genevoix. Je patauge donc vaillamment dans les étangs solognots au milieu de la breumaille.

Ah Raboliot ! on m'avait offert ce livre quand j'avais 10 ans, et je n'ai jamais pu le finir Rolling Eyes je l'ai toujours dans ma bibliothèque d'ailleurs Smile

J'ai abandonné Objets de splendeur et commencé une biographie de Shakespeare par Peter Ackroyd. Je préfère cette forme documentée plutôt qu'un récit romancé.

Pour la même raison j'avais abandonné la lecture de Molière chef de troupe de Francis Perrin. Les dialogues inventés me pèsent, et je m'ennuie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:01

Merci MissA !

Après avoir terminé le roman de A Huth, pour lequel je vais aller poster mon avis, je commence ce matin Le triangle d'hiver de Julia Deck.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:46

Bonne lecture de "Raboliot" MissAcacia, je n'ai jamais lu ce roman mais j'avais vu l'adaptation télé avec Thierry Frémont dans le rôle titre et j'avais beaucoup aimé Very Happy
(je pensais d'ailleurs que le livre et son adaptation avaient un topic quelque part mais je n'en trouve pas trace scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:13

Je crois que Maurice Genevoix n'a pas de topic. Sauf si quelqu'un est plus rapide que moi, j'attends d'avoir lu un peu plus de cet auteur pour proposer un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:28

Bonne idée pour Maurice Genevoix !! cheers cheers

Je viens de finir "temps glaciaires" de Fred Vargas... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 2:22

J'ai entamé aujourd'hui "La Bête humaine" de Zola. Pour le moment j'aime beaucoup. L'histoire me paraît très intrigante. Et j'avoue qu'après Flaubert, j'avais une énorme envie de retrouver l'écriture fluide de ce cher Zola Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:42

J'ai terminé "Sarn" de Mary Webb (le 4ème livre m'a beaucoup plus plu que les précédents).
Je me tâte pour ma prochaine lecture en attendant avril (lecture de groupe "Les Boucanières" d'Edith Wharton). Peut-être un retour à PG Wodehouse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:53

Comme je n'arrivais pas à me décider sur quoi lire et que rien me tentait je me suis lancée ce matin dans ma relecture de He knew he was right de Trollope. C'est son année donc c'est l'occasion! Smile En tout cas, j'aime toujours autant pour le moment (même si je n'ai lu que quelques pages Razz). C'est vraiment mon préféré de cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:06


Super Ju Smile nous serons donc au moins deux à l'avoir lu en cette année Trollope cheers Bonne relecture study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: