Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon

Aller en bas 
+45
Lilieärendil
Rosalind
MyleneS
cat47
Ju
Lady Crumpets
Zakath Nath
Marganne
breizh
Tatiana
WayOfEvasion
April
Tiadeets
Elyna
Annwvyn
AnnaRaisa
Juliette2a
british-romance
lady Clare
Emily-de-Winter
Mlle Molly
Rogue
Vanesss
cléopatre
Kusanagi
Darcy
marie21
clinchamps
Serenity
Miss Piou Piou
christelle
Lily of the valley
Vivyan
Ysabelle
Elianor
vaninamande
serendipity
Mani911
FabCamilla
Rose Bleue
Saatiya
Selenh
Cassandre
ekaterin64
Pando_Kat
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 7:16

Et sur cette photo, c'est encore plus flagrant (la ressemblance et le côté roux)! Oh je suis toute chose!  Embarassed  Merci Ekat  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:12

FabCamilla a écrit:
Je recommande la lecture en Anglais si on le peut, Diana restitue les accents, ce qui donne énormément de relief aux personnages et amplifie le sentiment de désorientation de Claire.

Par contre, je sais pour en avoir lu plus d'un romand "Highlander" que ces accents ne sont pas faciles à appréhender. Il faut un très très bon niveau d'anglais. Et encore parfois on se demande si c'est le même langue  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:37

Gaelle a écrit:
FabCamilla a écrit:
Je recommande la lecture en Anglais si on le peut, Diana restitue les accents, ce qui donne énormément de relief aux personnages et amplifie le sentiment de désorientation de Claire.

Par contre, je sais pour en avoir lu plus d'un romand "Highlander" que ces accents ne sont pas faciles à appréhender. Il faut un très très bon niveau d'anglais. Et encore parfois on se demande si c'est le même langue  lol! 
L'accent des Highlanders est plus doux que celui de Glasgow. Dans l'épisode il y a effectivement, des échanges entre les hommes en Gaélic, qui est une langue totalement différente , et que Claire ne comprend pas du tout, ce n'est donc pas sous-titré pour que le spectateur soit dans la même situation qu'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:03

C'est un ressort qui peut être intelligent effectivement dans le cadre de la série TV. Mais je te dirais ça quand j'aurais vu l'épisode.
Par contre en ce qui concerne la lecture en vo, je réitère ma mise en garde. Il faut faire très attention sinon on peut passer à côté de beaucoup de choses. La vf est préférable même si on sait que l'on perd toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:22

Gaelle a écrit:
C'est un ressort qui peut être intelligent effectivement dans le cadre de la série TV. Mais je te dirais ça quand j'aurais vu l'épisode.
Par contre en ce qui concerne la lecture en vo, je réitère ma mise en garde. Il faut faire très attention sinon on peut passer à côté de beaucoup de choses. La vf est préférable même si on sait que l'on perd toujours un peu.
Pour la lecture en V.O. pourquoi ne pas lire une fois en Français et  relire en Anglais ?
Pour la série TV l'ideal est la VO sous-titrée en Anglais ( CC )  comme ça on ne rate rien. En VF on perdrait l'intégralité des accents, la distinction de Claire, même quand elle jure comme un charretier, les doux roulements de l'accent écossais avec son chantonnement particulier, le moelleux spécifique de la voix de Sam Heughan ( sauf quand elle est rendue rauque par l'essoufflement ), les marmonnements posh de Frank ..


Dernière édition par FabCamilla le Mar 5 Aoû 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:35

Je dois déjà le relire pour la série alors la vo attendra ma retraite, je le crois bien  lol! Mais pourquoi pas effectivement!


[mode modo on]

Parlant de la série TV, comme dans chaque topic dédié à une série, il vous sera demandé à toutes de poster les commentaires et autres vidéos ou photos promos d'épisodes diffusés ou à venir, sous balise spoiler.

Nous n'avons pas toutes la même vie et il serait dommage que certaines se fassent spoiler sur des épisodes qu'elles n'ont pas encore eu le temps de voir. Je sais pour l'avoir expérimenté que l'on perd tout intérêt au visionnage. Et comme je suis très tatillonne à ce sujet, je me verrai obligée de mettre ma casquette de méchante modo (et je n'aime pas la mettre) et j'effacerai (je ne veux pas me faire spoiler non plus en vous mettant sous balise Razz ) (on va dire que j'ai encore le dernier épisode de Robin Hood en travers de la gorge ...  lol! ).
Je vous remercie par avance.  
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:48



Un hommage à la beauté de l'Ecosse  <= cliquez sur le lien pour la vidéo


Les critiques de télévision ont reçu les 6 premiers épisodes pour visionnage. Et ont attribué à la série l'award de la nouvelle série la plus fébrilement attendue.. La plupart des critiques avouent avoir été surpris par le rythme assez lent du début mais être totalement accrochés et impatients de voir la suite .
j'ai personnellement testé  le premier épisode sur un échantillon mâle de 19 ans.. il a beaucoup aimé ...Et il a ri et sursauté aux bons endroits  lol!
A propos des "spoilers" sur ce site je me plierai à la règle (si je trouve comment LOL) mais comme la série colle aux bouquins , pour les lecteurs il n'y a pas de coup de théâtre fracassant ..
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:30

FabCamilla a écrit:
A propos des "spoilers" sur ce site je me plierai à la règle (si je trouve comment LOL) mais comme la série colle aux bouquins , pour les lecteurs il n'y a pas de coup de théâtre fracassant ..
Nous en avons discuté entre modo et c'est pour cela que nous nous sommes posé la question de scinder le topic en deux. Créer un pour les livres et un pour la série. On verra en fonction des commentaires qui se feront. S'il y en a pas cela ne vaudra pas la peine de diviser.


De toute façon, quoi qu'il arrive que chacun veille bien à penser aux autres. Nous ne sommes pas tous égaux dans la découverte de la saga. C'est pour cela que les spoiler sont valables A LA FOIS pour les livres ET pour la série.
Pour ma part cela ne me dérangera pas de me laisser spoiler, j'ai lu le 1er tome et n'ayant pas vraiment accroché je ne pense pas continuer plus avant dans la lecture. Et pour la série, ayant autre chose en cours, son visionnage est loin d'être prévu au programme... mais que ce ne soit pas une raison pour vous laisser aller, ça m'agace d'avoir à passer derrière et de rabâcher souvent les même choses.
Alors soyez gentilles et ayez pitié de nos pauvres nerfs  Razz 

_________________
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:30

t'inquiètes pas Ekat on aura pitié de toi  I love you 

personnellement, je voterais plus pour une séparation de topic livre/série, car je serais plus tentée de commenter sur la série que sur le livre (que j'ai pas encore commencé mais ça va viendre attention ce premier épisode m'a fait de l'oeil xD). ça évitera aux gens comme moi de s'embrouiller dans les "spoiler série" et "spoiler livre"...

bon ça vous intéresse sans doute pas, mais je vais commencer le livre d'ici 3 jours quand je serais en ECOSSE  cheers bounce Razz Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 150390 
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: fgsdgdgdgd   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:55

Serenity a écrit:

bon ça vous intéresse sans doute pas, mais je vais commencer le livre d'ici 3 jours quand je serais en ECOSSE  cheers bounce Razz Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 150390 

Excellent ! rien de tel que de lire un livre en situation dans le pays où ça se passe !!  cheers Et si te dégottes un highlander pour aller avec, alors là ....  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 553975 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 553975 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:42

Comme je vous l'avez annoncé, nous avons pris la décision de scinder en deux le topic de Diana Gabaldon pour bien séparer les livres de l'adaptation d'Outlander.


Je vous avouerai que je viens de passer deux jours à classer, trier, mettre en spolier, que j'en ai un peu marre et que donc je ne serai pas trop tendre si vous commencez à faire du n'importe quoi  lol! 
Toute plaisanterie mise à part, il faut bien se rendre compte que la série amènera des spectateurs qui n'ont pas lu le roman. Ou qui le connaissent mais qui ne souhaitent pas se faire spolier ou alors tout simplement parce que vous ne suivrez pas la série tous au même rythme.

Soyez donc prudents et n'hésitez pas à mettre les vidéos, les intrigues ou les photos. et surtout de préciser avant vos spoilers quels sont les épisodes concernés. Je vous laisse juger de ce qui sera de l'ordre du général ou du particulier, en gardant toujours à l'esprit ces consignes.


Je vous remercie d'avance et bon visionnage  sunny

_________________
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:22

ekaterin64 a écrit:
Comme je vous l'avez annoncé, nous avons pris la décision de scinder en deux le topic de Diana Gabaldon pour bien séparer les livres de l'adaptation d'Outlander.


Je vous avouerai que je viens de passer deux jours à classer, trier, mettre en spolier, que j'en ai un peu marre et que donc je ne serai pas trop tendre si vous commencez à faire du n'importe quoi  lol! 
Toute plaisanterie mise à part, il faut bien se rendre compte que la série amènera des spectateurs qui n'ont pas lu le roman. Ou qui le connaissent mais qui ne souhaitent pas se faire spolier ou alors tout simplement parce que vous ne suivrez pas la série tous au même rythme.

Soyez donc prudents et n'hésitez pas à mettre les vidéos, les intrigues ou les photos. et surtout de préciser avant vos spoilers quels sont les épisodes concernés. Je vous laisse juger de ce qui sera de l'ordre du général ou du particulier, en gardant toujours à l'esprit ces consignes.


Je vous remercie d'avance et bon visionnage  sunny
Question : Les photos des acteurs en costume de ville sont à mettre en spoiler comme ci-dessus ? c'est indiscret de demander la logique de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:27

Tout ce qui concerne la série, acteurs inclus, se passe ici! L'autre topic sert à discuter du livre et rien que du livre. On est plusieurs à avoir repri ou commencé la lecture et on va en parler là bas.
Par contre, je t'avoue que personnellement les acteurs en eux même ne m'intéressent pas, j'ai un tumblr pour ça. Sauf s'il s'agit d'une conférence de presse ou d'un comic con et qu'ils parlent de la série. Wink On se concentre sur l'adaptation du bébé de madame Gabaldon.  Very Happy

J'ai par ailleurs une petite demande à te faire. Peux tu éviter de citer entièrement le dernier message stp. C'est une des règles du forum et toutes les autres le respectent. Avec la série qui démarre, on essaie de structurer le topic afin que cela ne devienne pas l'anarchie et que sa lecture reste agréable pour tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:34

Gaelle a écrit:
Tout ce qui concerne la série, acteurs inclus, se passe ici! L'autre topic sert à discuter du livre et rien que du livre. On est plusieurs à avoir repri ou commencé la lecture et on va en parler là bas.
Par contre, je t'avoue que personnellement les acteurs en eux même ne m'intéressent pas, j'ai un tumblr pour ça. Sauf s'il s'agit d'une conférence de presse ou d'un comic con et qu'ils parlent de la série. Wink On se concentre sur l'adaptation du bébé de madame Gabaldon.  Very Happy
Du coup les photos des acteurs lors de la soirée de Première de la série sont hors-sujet ou spoiler ??
Je fais des efforts mais là ça commence à me prendre un peu la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:37

Cela concerne la série donc oui! Tu en mets une et tu nous indiques où aller les trouver. Cela sera suffisant.

J'ai par ailleurs une petite demande à te faire. Peux tu éviter de citer entièrement le dernier message ( ce que tu viens de faire avec mon message) stp. C'est une des règles du forum et toutes les autres le respectent.

Avec la série qui démarre, on essaie de structurer le topic afin que cela ne devienne pas l'anarchie et que sa lecture reste agréable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:14

merci beaucoup Ekat  I love you 

et pour inaugurer ce nouveau topic, un petit lien vers une galerie photos où l'on peut y trouve toutes les promo et photoshoot fait au Comic Con (si je me trompe pas) en super HD  cheers bounce drunken 

oui donc voilà le Arrow magic link !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:24

Ça a dû être un sacré boulot, ekat ! Alors bravo, et merci Very Happy 

Merci pour le lien, Serenity ! Les photos sont effectivement magnifiques !
Et cela met vraiment l'eau à la bouche, mais je ne regarderais l'épisode que dans deux semaines, puisque là je m'apprête à partir en ECOSSE !! (même destination de vacances que Serenity  Razz ) (Et d'ailleurs les sublimes paysages écossais qu'on voit dans les photos et vidéos de la série me font frémir d'anticipation pour ces vacances  drunken )

En tous cas, bon visionnage à toutes ! J'ai l'impression (du moins, j'espère) que l'équipe de la série a fait du beau boulot !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 4:27

Et bien puisque tout le monde part en vacances en Ecosse et pour ne pas faire de hors sujet, regardez ce que l'Office de Tourisme écossais a sorti hier ...il y a même une carte avec les sites Outlander !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:26

Merci Ekat pour tout ce travail, c'est plus simple ainsi  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 846997 

Serenity les photos sont magnifiques  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 41810  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 567661 

J'ai vu le premier épisode. A part Claire que je n'imaginais pas comme l'actrice choisie, j'ai été éblouie par le travail fait par l'adaptation, on se croirait dans le livre  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 150390  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 41810 et Jamie  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 284494 

Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:45

J'ai vu le premier épisode et que dire ... Il est vrai que c'est très fidèle au livre. C'est un bon point mais j'avoue que de lire le livre en parallèle n'est pas une très bonne idée car il n'y a pas de surprise. J'aurais du m'y mettre il y a quelques mois. Mais on m'en avait enlevé l'envie je dois dire ...

Ensuite, les images sont magnifiques, j'ai tout simplement adoré la scène
Spoiler:

Claire et Jaimie ont parfaitement été castés mais j'avoue que dans ma tête Dougal était plus jeune mais bon c'est ma tête hein!!

Deux points cependant me chiffonnent :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:38

J'ai regardé aussi et j'ai bien aimé !
Ça fait très longtemps que j'ai lu le livre, donc je n'ai que de vagues souvenirs (même si j'ai été les rafraîchir sur wikipedia Razz).

J'ai beaucoup aimé le début, et la relation entre Claire et Frank - j'aime bien Tobias Menzies I love you (m'enfin je le préfère en Franck hein) 
Spoiler:

Après j'ai beaucoup apprécié Claire aussi, et j'ai particulièrement aimé une des scènes vers la fin de l'épisode
Spoiler:

La narration ne me dérange pas, mais c'est vrai que si c'est tout du long ça peut devenir pénible. Pour l'instant donc ça va pour moi.

Par contre je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas du tout aimé le générique (ou alors c'est juste la chanson  scratch ), à voir au deuxième épisode si je m'y suis faite  Laughing 

Bref, c'était sympa, un peu longuet par moment mais bon, c'est de l'exposition c'est normal.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:29

Comme toi Pando, je n'ai pas aimé le générique, je l'ai trouvé mollasson  Crying or Very sad mais je vais peut-être m'y habituer  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 695703 
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:16

Moi j'ai bien aimé le générique (bon je l'ai vue 3 fois aussi xD) mais sinon la musique est prometteuse car c'est Bear McCreary qui la compose  I love you (il a fait celle de Battlestar Galactica)
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:17

Vu aussi. Bon, un peu mou, un peu terne, un peu appliqué par rapport à mon film intérieur. Catriona en Claire, pour le moment elle ne me convainc pas, et ce n'est pas seulement une question de physique (voir mes débats à ce sujet avec FabCamilla) quoique son côté plus ramassé dans le texte aille de pair pour moi avec son énergie et son style dégourdi. En fait, c'est son jeu qui me paraît pas vraiment pro, ses mimiques sont toujours un peu attendues.

Du moins c'est cette idée qui s'est précisée d'un déficit de professionnalisme et de personnalité quand j'ai découvert Heughan, et que là j'ai commencé à voir un vrai acteur, et pas le Jaimie que j'imaginais mais un vrai Jaimie à découvrir, un personnage vivant et convaincant, qui fait mouche tout le temps par ses répliques et ses mimiques.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:31

J'avoue que j'ai laissé tomber la lecture du livre, que j'ai trouvé très compliqué et ...ennuyeux.. Embarassed 
Mais peut-être que de voir cette adaptation me poussera à reprendre ma lecture!  Wink 

En tout cas, j'étais curieuse de voir cette adaptation car j'avais vu la bande annonce qui m'avait tout de suite bien plu!
Et pour un 1er épisode, c'était pas mal du tout!!! drunken Les acteurs sont très bien, j'ai tout de suite eu un faible pour ce Jamie alors que je ne suis pas très portée sur les blonds à part Ruru!!  drunken  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 548707 
J'ai bien accroché dans l'ensemble, même s'il y a eu deux ou trois passages où mon esprit est parti ailleurs!!!^^


Gaelle a écrit:


Ensuite, les images sont magnifiques, j'ai tout simplement adoré la scène
Spoiler:

Claire et Jaimie ont parfaitement été castés mais j'avoue que dans ma tête Dougal était plus jeune mais bon c'est ma tête hein!!

Deux points cependant me chiffonnent :

Spoiler:

Comme toi, Gaelle, j'ai beaucoup aimé la manière dont c'est filmé  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 150390 et comment les paysages écossais sont montrés dans toute leur splendeur!!! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 150390  Visuellement, c'est très réussi.  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 999779 et la scène où les sorcières font leur rituel était superbement filmée Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 41810 beaucoup de mystère!  drunken la musique est très jolie, j'aime beaucoup! on se croirait vraiment dans un romance novel avec des highlanders!!! drunken 
Par contre, là où je ne partage pas ton avis Wink c'est au sujet de la narration!  Wink 
Pour les gens qui ne connaissent pas forcément le livre mais qui ont envie de voir une série mélangeant de l'historique et de la science-fiction et se déroulant en Écosse, (c'est mon cas) c'est bien d'avoir l’héroïne qui nous explique comment est sa relation avec son mari, etc.. Wink Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 999779 et puis, le préambule est très bien écrit! c'est comme pour P&P, il se devait d'être dit dans le début de la série!

et puis, aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)
» Diana Gabaldon
» Sonia Marmen, Diane Lacombe, Diana Gabaldon
» True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris
» Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: