Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon

Aller en bas 
+45
Lilieärendil
Rosalind
MyleneS
cat47
Ju
Lady Crumpets
Zakath Nath
Marganne
breizh
Tatiana
WayOfEvasion
April
Tiadeets
Elyna
Annwvyn
AnnaRaisa
Juliette2a
british-romance
lady Clare
Emily-de-Winter
Mlle Molly
Rogue
Vanesss
cléopatre
Kusanagi
Darcy
marie21
clinchamps
Serenity
Miss Piou Piou
christelle
Lily of the valley
Vivyan
Ysabelle
Elianor
vaninamande
serendipity
Mani911
FabCamilla
Rose Bleue
Saatiya
Selenh
Cassandre
ekaterin64
Pando_Kat
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:37

Marie nous sommes en totale adéquation Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 64968 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:12

Oh je sais Selenh, et je crois que les livres pourraient me plaire. Mais ça faisait un moment que je voulais regarder la série, et en ce moment, je n'arrive pas à finir un livre. Rolling Eyes Donc j'ai quand même lancé la série !

Je viens de finir l'épisode 6, et je trouve ça de mieux en mieux. C'est intéressant de découvrir une partie de l'histoire de la Grande-Bretagne que je ne connais pas du tout. Et quand on voit le comportement des anglais, on ne peut que se ranger du côté des écossais. Smile J'aime énormément le personnage de Dougal, entre ses airs bourrus, son côté méfiant, taciturne, et son fond qui n'est pas si mauvais. Et je commence à apprécier Claire, même si je confirme que parfois elle ferait mieux de réfléchir avant de parler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:06

Il faut dire que l'histoire est racontée, vue par les Ecossais. Les Anglais raconteraient peut-être autre chose lol!

D'accord avec toi, Annwyn, Claire est parfois "bécasse", elle ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Dans le dernier épisode,
Spoiler:
. Enfin, je ne vais pas réécrire le scénario lol!

HS si tu as une panne de lecture, reviens à tes fondamentaux. Moi c'est Agatha Christie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:01

Annwvyn a écrit:
Oh je sais Selenh, et je crois que les livres pourraient me plaire. Mais ça faisait un moment que je voulais regarder la série, et en ce moment, je n'arrive pas à finir un livre. Rolling Eyes Donc j'ai quand même lancé la série !
Ah mais je ne voulais pas dire«avant» ou «à la place de la série», mais «dans la foulée». Simplement les romans te plairaient, oui, je crois. En ce moment je balance à attaquer la suite de la série, cependant, parce que j'ai peur de voir ce qu'il peut y avoir à voir, vu que je sais ce qu'il se passe, mais pas ce que je vais voir. Cassandre comprendra ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:14

Selenh tu parles comme la Pythie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:34

De mon côté, j'ai fini les seize épisodes de la série. J'ai bien aimé, mais sans être pleinement enthousiaste.

Je trouve qu'il y a des longueurs, que le scénario tourne un peu en rond, et qu'on a rebondissement sur rebondissement sans vraiment savoir où ça peut nous mener (comme si les scénaristes/l'auteur ne savait pas vers où ils/elle allaient, et écrivaient au gré de leurs envies Rolling Eyes). L'histoire est assez simple finalement, et on retombe sans arrêt sur les mêmes personnages (c'est peut-être réaliste vis à vis de l'époque, mais parfois ça fait un peu Game of thrones pour les nuls Laughing). A la longue, ça m'a un peu lassée. Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 371150 J'ai préféré la première partie de la saison qui se passe à Castle Leoch.

De même, j'ai vraiment peiné à éprouver de l'empathie pour le personnage de Claire. Elle est trop tête brûlée à mon goût, et j'ai eu du mal avec le jeu de l'actrice, à mes yeux un peu trop provocante ("je suis une femme moderne et insoumise" Rolling Eyes). Je ne la déteste pas non plus, mais elle ne sera pas mon héroïne favorite. Smile

Quant au personnage de Randall, si au début il tient la route en temps que principal antagoniste, sur la fin, il devient un peu unidimensionnel, ce que j'ai trouvé dommage. D'ailleurs, les deux derniers épisodes sont très durs (je ne sais pas ce qu'il y a dans les romans... mais on en voit déjà beaucoup à l'écran. Pour le coup, ces scènes n'ont rien à envier à Game of thrones, c'est franchement horrible pale pale pale).

Pour le reste, j'ai passé un bon moment, et je ne regrette pas mon visionnage. Very Happy Comme je le disais plus haut, ça m'a fait très plaisir d'aller en Ecosse. J'ai retrouvé mes centres d'intérêts de lycéenne, avec le gaélique, les grandes étendues verdoyantes, la musique celtique. J'adore l'accent écossais. Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 150390 J'ai beaucoup aimé l'épisode où Claire part à la recherche de Jamie, et chante du boogie-woogie écossais. Laughing

J'ai bien aimé les highlanders. Jamie évidemment qui est un héros comme on les aime (un peu tête brûlée, mais juste ce qu'il faut, intelligent, humain, plein de principes, le sens de l'honneur, bref un vrai héros). Mais aussi Dougal (que je trouve très intéressant), Colum (sa décision vis à vis de Dougal et de Geillis), Murtagh, d'autres encore. C'est une bande qu'on prend plaisir à suivre, entre les moments sérieux, et les querelles de taverne. Razz

J'ai noté également dans la série un point de vue un peu "féminin". Ce n'est pas tellement que l'héroïne soit une femme forte (on voit beaucoup d'héroïnes fortes), c'est plus une question de manière de raconter l'histoire (à l'exception des nombreuses scènes où l'héroïne est secourue par son mari - et encore, elles peuvent se justifier étant donné le caractère de Claire et la place des femmes à l'époque). Les scènes de la fin notamment, sont renversées pour la première fois, et c'est une chose qu'on n'a pas vue dans Game of thrones (pas à ce point en tout cas)
Spoiler:
Les scènes de sexe également... sont plus des scènes d'amour ! Ca m'a frappée, parce que ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir (c'est la première fois que des scènes de sexe à l'écran font penser à des scènes d'amour, on devrait peut-être s'inquiéter ! scratch Laughing).

Voilà donc pour le moment. Smile Malgré les défauts que j'ai relevés, je suis curieuse de connaître la suite, et je me dis que si Claire devait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:09

Merci pour ton avis, Annwvyn (je n'ai pas regardé les spoilers Razz ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:29

Merci beaucoup pour ton avis Annwvyn! Very Happy Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 567661 toujours un plaisir de te lire!!! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 999779
Je n'ai pas lu tes spoilers non plus car je n'ai pas vu au delà du 8ème épisode! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:33

Ah là là, Annwynn, quand je te lis je ne cesse de m'exclamer : « Ah, oui, bien sûr, tu as mis le doigt dessus... » Mais non, je dois rester muette  comme la tombe... duuur (j'ai lu toute la série, enfin tout ce qui est publié en français à ce jour).

Mais je peux au moins proclamer qu'à mon avis tu as parfaitement raison sur le point de vue féminin (l'auteur, Diana Gabaldon, étant étroitement associée au tournage), et sur les scènes de sexe qui sont des scènes d'amour, ben OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:00

J'ai fini la saison 1!! OMG cheers bounce Mad Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 302347 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 302347 Sad Very Happy
Je suis pour ma part très enthousiaste, j'ai suivi la partie 1 admirative, attendue la partie 2 telle une fan esseulée et fini la partie 2 "on my knees"!!! Shocked Smile ... Et entre temps j'ai lu le tome 1 et commencé le 2!^^
Déjà je ne peux que saluer la réalisation de la série qui est très fidèle au livre: ils ont su garder les meilleurs passages, broder et améliorer en laissant les parties moins intéressantes, et certaines graveleuses du livre. Very Happy
Claire: J'ai eu du mal à la cerner au départ, (2 premiers épisodes), mais je l'ai vite aimée, j'aime son côté têtu moi lol!  qui va avec son caractère de femme forte! Non, elle n'écoute pas les conseils, même quand ils viennent de son mari!
Spoiler:
Et elle en paye le prix après
Spoiler:
Mais c'est ce côté têtu qui la fait vivre avec des hommes, du XVIIIe siècle et Highlander qui plus est! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 846997
Et c'est ce qui retient l'attention de Jamie, si elle n'était pas têtue, forte et arrogante certaines fois, Jamie ne serait pas tombé amoureux d'elle! Wink

Jamie: Il est celui qui évolue le plus dans la série je trouve. Au début, encore jeune, inexpérimenté, hors la loi, grâce à Claire il affirme sa place dans le clan, guérit de ses blessures (et en reçoit d'autres... pale ) il fait l'amour pour la première fois et devient plus ouvert d'esprit par rapport aux hommes de son époque je trouve.
Comme tu l'as dit Annwvyn, il est le héros parfait qui sauve sa femme quand elle se fourre là où elle ne devrait pas!  Rolling Eyes  Mais plus que cela, c'est un personnage à la fois dans le roman et la série qui a du cœur, il est très attachant dès le début, il ne bronche pas face à la douleur, et se bat comme un vrai homme, mais il sait se confier, faire part de ses sentiments, reconnaitre ses erreurs, qualités plus rares chez un héros! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 150390 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 41810
J'aime beaucoup l'histoire d'amour de Claire et Jamie avec ses hauts et ses bas (avec leurs deux tempérament explosifs ça fait des étincelles! Razz )
J'aime aussi le côté historique, qui m'a permis de plus creuser ce moment de l'histoire britannique et écossaise! cheers
Parmi les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Colum, le chef du clan, que je trouve très charismatique, et Geillis, la "sorcière" qui n'est pas enfermée dans un rôle de méchante, et que je trouve très sympathique, bien qu'un peu trop curieuse à mon goût des fois... Oh et Mrs Fitzgibbons, qui est très chaleureuse et accueille Claire!
Je m'attendais bien sûr à la fin ayant lu le livre avant, et j'avais peur de ce que certains passages pouvaient donner à l'écran... J'avoue, j'ai avancé une bonne partie de l'épisode 16... *âme sensible* affraid pale Je trouve qu'ils sont allés dans le trache digne de GOT (que je ne regarde pas) mais cela fait partie de l'histoire, ce n'est pas en surplus pour l'audience, donc c'est tolérable. Les scènes d'amour ne sont pas comparables avec GOT je trouve, car on sent vraiment l'alchimie des deux acteurs et c'est toujours dans l'avancement de l'histoire, l'évolution de leur relation. Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 150390
Annwvyn a écrit:
Quant au personnage de Randall, si au début il tient la route en temps que principal antagoniste, sur la fin, il devient un peu unidimensionnel, ce que j'ai trouvé dommage. D'ailleurs, les deux derniers épisodes sont très durs (je ne sais pas ce qu'il y a dans les romans... mais on en voit déjà beaucoup à l'écran. Pour le coup, ces scènes n'ont rien à envier à Game of thrones, c'est franchement horrible).
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est très fidèle au livre,
Spoiler:

C'est une série coup de cœur que je recommande vraiment! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 41810  Elle m'a rendue accro, m'a fait passée par toutes les émotions possibles et imaginable, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série d'une aussi grande qualité pour ma part! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 846997 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 553975 Et l'ost drunken drunken  rien que le générique c'est un plaisir! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 150390 Les paysages sont un régal pour les yeux drunken et les voix I'm totally in love with the Scottish accent!!! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 7:47

Annwvyn a écrit:
Je trouve qu'il y a des longueurs, que le scénario tourne un peu en rond, et qu'on a rebondissement sur rebondissement sans vraiment savoir où ça peut nous mener (comme si les scénaristes/l'auteur ne savait pas vers où ils/elle allaient, et écrivaient au gré de leurs envies Rolling Eyes). L'histoire est assez simple finalement, et on retombe sans arrêt sur les mêmes personnages (c'est peut-être réaliste vis à vis de l'époque, mais parfois ça fait un peu Game of thrones pour les nuls Laughing). A la longue, ça m'a un peu lassée. Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 371150 J'ai préféré la première partie de la saison qui se passe à Castle Leoch.
Annwyn Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 64968 c'est exactement ce que j'ai pensé des livres Sleep
Spoiler:
. Comme toi j'ai aimé la période de Castle Leoch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:05

Merci pour ton avis, Vanesss !! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 474727 Tu me donnes encore plus envie de la voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 2:18

Sam Heughan ce week-end est au festival de Monte-Carlo .. Plusieurs administratrices de la page Facebook Chardon&Tartan @OutlanderFrance l'ont soumis à un test linguistique.. Jamie est-il "prest" pour la cour de France ?A découvrir sur cette vidéo plein de photos sur https://www.facebook.com/outlanderfrance
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 8:34

J'ai repris Outlander hier soir!!! J'avais trop envie de réentendre la musique envoutante du générique et revoir Claire et Jamie. tongue drunken
J'en étais restée au 8ème épisode, que j'ai revu et dans la foulée, j'ai vu l'épisode 9! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 999779

Dis donc, ils n'y vont pas de mains mortes dans les disputes
E08/ E09:
!! Shocked ça m'a beaucoup surprise
Spoiler:
s'insulter comme ça! surtout après les avoir vu si timides l'un envers l'autre et aussi si amoureux transis
Spoiler:
 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 999779 en fait, je m'attendais à ce que Claire ne se laisse pas faire, vu son caractère très indépendant et très affirmé! Mais pas Jamie, en tout cas, pas qu'il l'engueule comme ça!!! Shocked Laughing

Et j'ai été aussi très choquée mais aussi à la fois morte de rire devant la scène de dispute dans la chambre,
E09:
!! Laughing lol! je ne pensais pas qu'on aurait ce genre de scènes dans Outlander!! Shocked et surtout, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'au bout!!!Shocked Rolling Eyes Laughing Je sais que je devrais être révoltée de voir une telle scène et une partie de moi, féministe, est bien choquée No mais comme j'en ai vus d'autres dans certaines romances historiques, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver cette scène, les réactions de l'un et de l'autre, leurs réparties et leurs insultes avec Claire qui essaie de se défendre comme elle peut, très drôles!!! Laughing Razz

Et pareil pour les scènes de sexe, on est passé à une autre étape!! Shocked Laughing Je ne sais plus qui avait relevé ça mais c'est vrai qu'on voit beaucoup l'actrice quasiment à poil! Shocked c'est surtout la vue de ses seins à l'air qui me dérange quelque peu car il y a des fois où elle pourrait se couvrir les seins par pudeur... Suspect je trouve ça difficile d'imaginer qu'une femme du 18ème siècle et même une femme des années 50, une Anglaise en plus (alors que les Anglais sont réputés pour être beaucoup plus pudiques que les Français), ne soit pas gênée de rester ainsi dévêtue devant des hommes! Suspect Shocked

En tout cas, c'est la 1ère fois que je vois une actrice aussi à l'aise dans des scènes de nu! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:51

marie21 a écrit:
Je sais que je devrais être révoltée de voir une telle scène et une partie de moi, féministe, est bien choquée No mais comme j'en ai vus d'autres dans certaines romances historiques, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver cette scène, les réactions de l'un et de l'autre, leurs réparties et leurs insultes avec Claire qui essaie de se défendre comme elle peut, très drôles!!! Laughing Razz
Personnellement, je n'ai pas été révoltée. Je n'ai pas trouvé ça drôle non plus ! En fait, j'ai presque trouvé ça normal. affraid  lol! En fait, je me dis que Claire, puisqu'elle appartient à un groupe de highlanders, a le devoir de réfléchir avant de foncer tête baissée, de réfléchir un minimum aux coutumes du groupe, et de s'adapter un minimum. Elle sort du cadre, elle ne respecte pas les règles, c'est normal qu'elle soit punie (indépendemment du fait qu'elle soit un homme ou une femme). Attention, je ne dis pas que je suis une adepte des punitions corporelles, loin de là ! Rolling Eyes Mais dans le contexte, c'est plus que cohérent, et ça ne m'a pas choquée. Smile

Citation :
je trouve ça difficile d'imaginer qu'une femme du 18ème siècle et même une femme des années 50,  une Anglaise en plus (alors que les Anglais sont réputés pour être beaucoup plus pudiques que les Français), ne soit pas gênée de rester ainsi dévêtue devant des hommes! Suspect Shocked
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 999779 Tout à fait d'accord avec toi, Marie. Elle est une femme des années 40 (assez libérée, certes), et je trouve que parfois ses attitudes font totalement anachroniques. C'est un peu ce qui m'a agacée dans le personnage d'ailleurs, et le fait qu'elle se balade en petite tenue sans trop de soucis n'est qu'un exemple de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 12:52

Oui, Annvynn, je sais que c'est cohérent avec l'époque, les coutumes des Highlanders et surtout au fait que les femmes à cette époque-là se devaient d'être obéissantes envers leur mari!  Rolling Eyes Encore une fois, j'ai déjà lu ce genre de scènes dans des romances donc je suis plutôt habituée à ces coutumes de Neandertal (et oui, en général, soit ces scènes me font rire à cause du ton humoristique employé, des réactions de l'héroine et du héros, soit elles me révoltent vraiment quand le ton est très sérieux et que l'héroine doit se soumettre et qu'il s'agit de lui couper les ailes, elle n'est plus tout à fait libre de penser ou de faire ce qu'elle veut!!!Mad No ça, non, je ne supporte pas!!!)    Et justement, Claire n'est pas une femme comme les autres, j'adhère à son côté rebelle et indépendant, même si là, je reconnais qu'il fallait qu'elle apprenne de ses erreurs et qu'elle comprenne que si les Highlanders et Jamie n'étaient pas intervenus, son sort aurait été vraiment horrible!! affraid c'était in-extremis quand même! affraid No

Donc je comprends qu'elle soit punie par Jamie, j'ai été étonnée d'ailleurs qu'il passe relativement assez vite l'éponge, après leur 1ère engueulade, mais ça n'empêche, j'ai été surprise de voir ça dans une série! Smile Je me demande quelles ont été les réactions sur le Net concernant cette scène! Laughing

EDIT: j'ai lu quelques commentaires!! Laughing ça m'étonnait aussi! Laughing

J'ai repensé entre temps à certaines scènes de cet épisode, la scène où elle le menace avec le couteau est quand même "osée"!!! Embarassed encore une fois, je trouve le contraste de tonalité entre la 1ère partie et le début de cette 2ème partie assez saisissant! Shocked Alors que la 1ère partie faisait très "period drama" très romantique et très soft, là, par moments, dans l'épisode 9, ça vire un peu au "trash"! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Préceptrice
Elyna


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 08/08/2015

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:32

J'ai décidé il y a un peu plus d'un mois de me mettre à cette série, qui ne correspond pas habituellement au(x) genre(s) que je regarde (c'est-à-dire violence, sexe, etc).

J'avais peur que ce soit "trop" pour moi, n'étant donc pas habituée à ce genre, mais j'ai au final été agréablement surprise ! J'ai beaucoup aimé cette première saison (même si la fin m'a beaucoup secouée), le couple Jamie et Claire m'a fait craquer je l'avoue lol! Et puis les paysages et les musiques sont splendides Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 41810 La musique du générique, et même le générique tout court, est sublime également Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 41810 (par contre la chanson reste longtemps dans la tête)

J'aime les intrigues, parfois le rythme des épisodes est lent mais ça ne m'a pas vraiment dérangée, parce que j'étais vraiment dedans.

Jack Randall est je crois le personnage fictif que je hais le plus...

J'hésite à me mettre aux livres par contre, j'attends avant d'acheter le premier.

Et maintenant, il faut attendre 2016...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:56

Merci pour ton avis Elyna sunny Je crois que Outlander est la série que j'ai le plus envie de regarder en ce moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:13

Juju, n'hésite surtout pas. Ne serait-ce que pour les paysages d'Écosse (et cette série a beaucoup plus à donner), ça vaut le coup. Very Happy Je dévorais avidement les épisodes chaque semaine lors de leur sortie. J'ai même converti ma mère, qui vient d'acheter le premier livre (qu'il va donc falloir que je lise).
Ravie de voir un avis positif Elyna. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:54

Merci pour ton avis, ma Tia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:04

Juliette a écrit:
Je crois que Outlander est la série que j'ai le plus envie de regarder en ce moment

Je plussoie! Si tu as envie, c'est le moment! bounce
Cette série est très adictive! J'amais déjà beaucoup l'écosse, le celtique, le 18eme... Mais alors là ma passion s'est décuplée avec cette série, qui est une référence pour moi! cheers drunken
Je suis pourtant comme toi Elyna, je ne regarde pas les séries comportant trop de violence et de sexe.
Cela prouve bien que cette série vaut plus que ça!  Wink
Et coup de coeur pour le couple  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 150390  Claire & Jamie  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 150390
J'en suis d'ailleurs au tome 2 après avoir dévoré le 1! La série est très fidèle au livre, tu ne seras pas déçue! study drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Préceptrice
Elyna


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 08/08/2015

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:01

Ton avis positif sur le livre me fait penser qu'il faut vraiment que je lise le premier livre, ça fait des semaines que j'hésite mais je pense sauter le pas d'ici peu Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 131679
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:50

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Meme-4 La patience des fans français commence à devenir légendaire…. mais il est peut être temps de se faire entendre si on veut voir un jour notre série sur une chaîne française.
Alors je vous invite à cliquer et vous joindre à une action groupée, approuvée par Sony  bounce
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:36

FabCamilla a écrit:
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Meme-4 La patience des fans français commence à devenir légendaire…. mais il est peut être temps de se faire entendre si on veut voir un jour notre série sur une chaîne française.
Alors je vous invite à cliquer et vous joindre à une action groupée, approuvée par Sony  bounce
En raison des évènements à Paris la twitter party est reportée
Revenir en haut Aller en bas
FabCamilla
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:53

Si vous voulez voir Outlander sur les écrans français  joignez vous à la Twitter Party lundi 7 Décembre de 18 heures à 20 heures  tout est expliquésur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)
» Diana Gabaldon
» Sonia Marmen, Diane Lacombe, Diana Gabaldon
» True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris
» Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: