Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+15
mimidd
Tatiana
Marluuna
ekaterin64
Vanesss
christelle
MyleneS
clinchamps
Camomille
MissAcacia
Scarlett Unnie
Annwvyn
cléopatre
Ju
marie21
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:35

Ça fait plaisir que ta petite soeur accroche autant! Et je ne m'inquiéte pas, tu arriveras à trouver les mots qu'il faut, il n'y a pas ton pareil pour parler de Nodame Wink

Pour la ban, n'hésite pas à en faire une de ton côté, Ayase le mérite! (et je ne pense pas que la mienne fasse très long feu^^)
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur la suite et fin du drama, surtout que tu es bien plus enthousiaste que moi (mais j'ai aimé hein! Attention à ne pas déformer mes mots Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:36

Ju a écrit:
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur la suite et fin du drama, surtout que tu es bien plus enthousiaste que moi (mais j'ai aimé hein! Attention à ne pas déformer mes mots Razz)

J'ai bien vu que tu avais aimé, pas de souci. Wink

EDIT : au stade où j'en suis, il y a un peu moins de suspense dans JIN. En fait, question voyage dans le temps, Jin se demande toujours s'il a le droit de changer l'histoire. Ce que je pense tout simplement, et personne n'en parle directement (c'est donc suspect ! Razz), c'est que Jin est justement
Spoiler:

Bon, je m'avance un peu, et ce n'est pas sûr que ce soit tout à fait ça. Mais c'est un classique du voyage temporel, donc... Smile J'ai fait mon entrainement avec Doctor Who. Smile


Dernière édition par Annwvyn le Lun 6 Avr 2015 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:39

Annwvyn a écrit:



Bon, je m'avance un peu, et ce n'est pas sûr que ce soit tout à fait ça. Mais c'est un classique du voyage temporel, donc... Smile J'ai fait mon entrainement avec Doctor Who. Smile

ça se tient très bien, Annwvyn !! Et  DrWho c'est quand même le champion toutes catégories du voyage dans le temps et du paradoxe temporel !!lol!
Edit : j'ai oublié de dire que j'ai déjà vu 2 épisodes de Lunch no Joonu, que c'est tout à fait sympa, cheers cheers que je suis fan de l'héroïne que j'ai adorée dans Strawbery night Dramas asiatiques - Page 11 150390 Dramas asiatiques - Page 11 150390 et que c'est très fun de les voir avec 13 ans de moins, et de voir celui qui jouait le grand Shogun Nobunaga dans Gunshi kanbei aux fourneaux faisant des omelettes !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:45

Et voilà, j'ai fini JIN. Et j'ai vraiment adoré ce drama ! cheers Dramas asiatiques - Page 11 150390

Déjà, je suis très friande de voyages dans le temps. Ensuite, j'ai appris énormément de choses sur le Japon de la deuxième moitié du XIXème siècle, et j'ai adoré l'ambiance de cette époque, les costumes, les couleurs, les événements... Je me suis sentie totalement transportée. Pour tout dire, je finis ce soir une semaine de vacances... j'ai eu l'impression d'être partie une semaine à Edo. Dramas asiatiques - Page 11 150390 J'ai aussi adoré la musique (elle tourne en boucle, mais j'ai une si petite mémoire des musiques que ce n'est pas comme si elle m'était devenue insupportable).

Je ne vais pas faire comme si ce drama n'avait pas de défauts. Il est quand même bien mélodramatique, les épisodes se suivent et se ressemblent (en dépit de l'évolution de la grande histoire). C'est toujours un stress médical, une opération souvent réussie, avec quelques questionnements temporels et moraux (qui se répètent), et puis les migraines de Minakata Jin. Du côté des personnages, ils sont sympatiques dans l'ensemble, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas toujours été très émue alors que la musique et les pleurs des acteurs mettent des gros warnings "là, il faut pleurer". Laughing

La résolution finale vaut ce qu'elle vaut
Spoiler:

Il reste que j'ai vraiment adoré ce drama ! cheers La morale, si tant est qu'elle soit répétitive, m'a plu. C'est très japonais, doux amer, plein de motivation "Dieu ne nous envoie que des épreuves que nous pouvons surmonter", de travail, mais aussi de sagesse et de résignation. Chacun a un rôle à jouer, et les gens ne sont pas forcément tenus de s'engager. Ca peut paraître lâche, moi j'ai trouvé ça sage... et intéressant. Minakata Jin par exemple, ne choisit jamais de camp, et son personnage se voit attribuer le rôle de phare, de répère moral. Eh bien pourquoi pas ? Dans notre mentalité latine, on nous reproche souvent de ne pas choisir de camp, et d'être lâche si on ne le fait pas. Là, c'est abordé différemment, et je suis encore une fois reconnaissante aux japonais de me montrer une autre façon d'aborder la vie.

Certains personnages m'ont beaucoup touchée. Tachibana Saki, évidemment, même si elle est parfois trop parfaite pour être vraiment réaliste (Ayase Haruka est si pleine de grâce ! I love you I love you I love you ). Ryoma-san aussi. C'est assez amusant de voir que ce personnage historique est le héros d'un drama (j'ai réfléchi, mais je n'ai pas encore trouvé en France de personnalité équivalente, qui serait aussi sympathique et qu'on aurait envie de sauver à tout prix). Son destin m'a passionnée, et j'ai très envie d'en apprendre plus. J'ai bien aimé aussi Nokaze (mais un peu moins, son côté un peu éthéré m'a fatiguée par moments Rolling Eyes), et évidemment toute la joyeuse bande des médecins, les chefs chargés des médecines hollandaise et chinoise, Katsu-sensei (un homme sage au service du Shogun)...

Et mon dernier mot est quand même pour Minakata Jin. Je le répète, mais ce personnage est ordinaire (sa profession mise à part, évidemment), et c'est ce côté ordinaire qui le rend attachant. Il est d'une humanité immense, ce qui fait qu'on peut parfois le trouver pâlichon ou faible, parce que ce n'est jamais lui qui prend les décisions, il est doué, mais se laisse toujours guider (Chiaki-senpai est comme ça aussi, en dépit des apparences). Et oui, Jin peine à porter le drama seul... mais je l'ai adoré comme ça. Dramas asiatiques - Page 11 150390 C'est comme ça qu'il doit être, et non pas autrement. J'ai été vraiment très émue par la fin
Spoiler:

Enfin voilà, un drama passionnant cheers, avec de belles images, d'excellents acteurs, pas mal d'émotion, du suspense, qui rend un bel hommage à ces hommes et ces femmes qui ont connu la fin de l'ère Edo. J'ai beaucoup aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:57

Merci pour ton avis détaillé Annwvyn, et contente que tu aies aimé autant, pour ta reprise de dramas, c'est une bonne nouvelle  cheers

Bon sinon je viens de finir (pour de vrai cette fois) Ouroboros (bonne nouvelle Clinchamps, tu vas pouvoir t'y mettre, les derniers srt sont sortis ! Very Happy) et je renifle encore  Dramas asiatiques - Page 11 302347
Je ne mettrai aucun spoiler pour ne pas vous forcer à résister à la tentation, mais j'ai trouvé la fin grandiose! Tout est (bien) expliqué et conclu avec beauté (après on adhère ou pas, j'attends d'en discuter quand d'autres l'auront vue Wink)
Ce n'est pas le drama du siècle, je ne sais même pas si on peut le considérer aussi bon que Maou dans le genre, mais je l'ai énormément apprécié: il est prenant et les acteurs fabuleux!
Franchement, dans ce dernier épisode, Toma et Oguri Shun sont à leur sommet !  Dramas asiatiques - Page 11 127352

clinchamps a écrit:
j'ai oublié de dire que j'ai déjà vu 2 épisodes de Lunch no Joonu, que c'est tout à fait sympa, cheers cheers que je suis fan de l'héroïne que j'ai adorée dans Strawbery night Dramas asiatiques - Page 11 150390 Dramas asiatiques - Page 11 150390 et que c'est très fun de les voir avec 13 ans de moins, et de voir celui qui jouait le grand Shogun Nobunaga dans Gunshi kanbei aux fourneaux faisant des omelettes !!! lol! lol!
Super, il est dans ma PAV et je pense le lancer très bientôt! Néanmoins, ce sera peut-être dans une ou deux semaines, je me suis plus ou moins décidée pour lancer Slow dance (Tsumabuki Satoshi + Fujiki Naohito, comment résister? Razz ). Mais je peux aussi changer d'avis d'ici ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:08

Yesssssssssssss !!! bounce bounce Enfin Ouroboros !!! Surtout que ce que tu en dis me donne encore plus envie, Ju !! Que faire ? scratch Interrompre Lunch, qui pourtant me plaît bien et me jeter sur Ouroboros ? drunken drunken Ou Savourer l'attente en finissant Lunch (12 épisodes, long pour un Japonais !! ) avant ??? Et maintenant tu me lances Slow dance à la tête avec deux crevettes que j'adore ??? affraid la vie est trop dure !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:13

lol! Clinchamps!!
Tu ne l'as pas vu Slow dance? Il n'est pas récent pourtant... Ce serait sympa qu'on le voit à peu près en même temps Wink
Sinon pour ton dilemme, je ne sais pas Razz Ca dépend combien de temps tu penses mettre à finir Lunch. Mais sache que si tu lances Ouroboros, tu risques de ne plus t'arrêter (personnellement, mes 6h de train pour un déplacement pro vendredi dernier m'ont bien aidé^^). En même temps, il est court (seulement 10 épisodes, et seul le premier est légèrement plus long Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:06

Merci pour vos avis au sujet de Jin, Ju et Annwvyn!! cheers Vous êtes toujours à fond dans les dramas japonais! Laughing qui est-ce qui avait dit qu'elle était capable de s'arrêter et ne deviendrait jamais accro aux dramas japonais?! lol! Laughing Razz
ça me fait sourire parce que je fais partie de celles qui ont dit ça au début, quand j'avais vu pour la 1ère fois Hana Yori Dango...lol!

De mon côté, j'en suis à l'épisode 20 de Empress Ki alors, j'ai été ravie de
Spoiler:
mais j'ai été pas mal secouée par la dureté de certaines scènes en particulier les scènes de torture qui sont quand même atroces pale affraid
Spoiler:
affraid pale ) et puis d'autres scènes m'ont un peu mis le moral à plat! Sad donc je vais y aller mollo sur Empress Ki. Après avoir vu le 19, j'avais envie de douceur, donc je me suis d'abord tournée de nouveau vers The Heirs mais là, c'est le jeu et le scénario à la fin du 8ème épisode qui sont atroces!! Rolling Eyes et puis, l'attitude de macho de Kim Tan m'a encore plus sauté aux yeux!! Rolling Eyes et si encore l'héroine ne se laissait pas faire, mais non, tout le contraire, elle fait tout ce qu'il lui dit de faire! Shocked Rolling Eyes en tout cas, là, où j'en suis... donc j'ai dit "stop"...et finalement, j'ai vu jusqu'au bout le pilote de Spy ! déjà, il y a quand même le personnage de la mère qui me plait bien et la relation mère-fils promet d'être assez intéressante! Je pense que c'est cet aspect-là qui peut donner un peu d'originalité à ce drama! Wink Je vais sans doute poursuivre, mais bon, sans grande conviction!!!No à quand le drama qui va pouvoir rivaliser avec Healer dans mon cœur?
ou alors, je n'ai plus qu'à faire comme Mylène et revoir des dramas doudous de mon top! Wink Razz


Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:10

Marie, je ne regrette d'ailleurs pas de revisionner Personal taste Dramas asiatiques - Page 11 41810 Parfois, revoir nos dramas préférés se révèle un bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:28

J'ai moi aussi fini Ouroboros. Smile
Je vais passer pour une fille insensible après le post de Ju lol!, mais clairement je n'ai pas ressenti grand chose devant le dernier épisode. Déjà, j'ai fait l'erreur de regarder le 10ème épisode après les autres. Le suspense s'arrête à l'épisode 9, le dernier épisode est juste l'explication des précédents, ce que j'ai trouvé un peu long. J'ai aussi fait l'erreur de regarder cet épisode après JIN, je trouve qu'à côté c'est un peu pâlichon. Embarassed

Que dire de ce drama donc ? J'ai bien aimé Very Happy, il y a beaucoup de suspense (jusqu'à l'avant-dernier épisode, à mon avis), et beaucoup d'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Et puis, les acteurs sont vraiment excellents. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, ce drama tient la route parce que Toma, Ueno Juri, et surtout, surtout, Oguri Shun, sont très bons, et ont une bonne alchimie les uns avec les autres. Dramas asiatiques - Page 11 846997 Dramas asiatiques - Page 11 846997 Les seconds rôles sont sympathiques également, ce qui ne semble pas toujours être le cas dans les dramas de ce type, qui ont tendance à se focaliser exclusivement sur les personnages principaux. En particulier, j'ai bien aimé deux policiers (le chef de Toma, et Chouno-san).

Ceci étant, je pense que dans le genre, c'est juste convaincant, mais pas époustouflant. Smile Je ne suis pas folle des dramas de vengeance, et c'est peut-être ce qui explique que je ne sois pas totalement conquise. Côté suspense, j'ai été servie. Mais côté émotion, je n'ai pas ressenti grand chose. Embarassed Il me semble que Maou était meilleur de ce côté là, ou même Guilty par certains côtés. Je crois que les vengeances sont trop loin de moi pour que je me sente vraiment concernée. Du coup, j'ai regardé la fin du drama avec pas mal de détachement
Spoiler:
Bref, intercaler JIN entre les épisodes 9 et 10 d'Ouroboros, était la plus mauvaise idée qu'on pouvait avoir ! lol! J'ai sans doute bien aimé Ouroboros, mené tambour battant par d'excellents acteurs, mais in fine, ça ne m'aura pas tant marquée que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:29

marie21 a écrit:
à quand le drama qui va pouvoir rivaliser avec Healer dans mon cœur?




Tu vois l'avantage d'avoir deux casquettes ?? lol! Healer garde toute sa place dans mon cœur Dramas asiatiques - Page 11 150390 Dramas asiatiques - Page 11 150390 mais je me régale avec un très bon retour au Japon,Dramas asiatiques - Page 11 41810 Dramas asiatiques - Page 11 41810 Dramas asiatiques - Page 11 41810 avant de commencer Shine... ! lol!

Et il y a un drama qui m'attend, c'est Jekyll et moi, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas ce truc-là ! No malgré Hyun Bin, j'ai l'impression que ça ne casse rien ! Pourtant je n'ai encore rien vu, mais il ne fait pas beaucoup de vagues, je trouve ! Qu'en pensent celles qui l'ont vu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:36

@Mylène: Personal Taste me dit bien en fait  Wink (je dois avoir le DVD qui traîne quelque part, j'espère juste que ça va au niveau des sous-titres Rolling Eyes ) et pourtant, il n'est pas dans mon top!  Embarassed Mais il y a plein de trucs qui font que je l'ai beaucoup aimé!!!  Dramas asiatiques - Page 11 150390

clinchamps a écrit:


mais je me régale avec un très bon retour au Japon,Dramas asiatiques - Page 11 41810 Dramas asiatiques - Page 11 41810 Dramas asiatiques - Page 11 41810  avant de commencer Shine... ! lol!

Et il y a un drama qui m'attend, c'est Jekyll et moi, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas ce truc-là !  No malgré Hyun Bin, j'ai l'impression que ça ne casse rien ! Pourtant je n'ai encore rien vu, mais il ne fait pas beaucoup de vagues, je trouve ! Qu'en pensent celles qui l'ont vu ? Very Happy

Oui, mais je suis davantage tournée vers les dramas coréens que japonais!  Dramas asiatiques - Page 11 150390  Wink c'est une question de visuel et culturel aussi!  Wink
ou alors il me faut une comédie romantique un peu du style de Last Cinderella qui m'a vraiment beaucoup plu.  drunken
Ourobouros me tente bien mais seulement parce qu'il y a un bon casting, des acteurs que j'aime bien!
Mais j'aime bien quand il y a un mélange de différents genres et l'avis de Annwvyn me refroidit un peu!

Concernant Jekyll, il me semble que c'est Mariuna qui avait du mal à le finir!  scratch effectivement, je n'ai pas beaucoup d'écho à ce sujet  scratch

EDIT:
Par contre, c'est fou, tous les commentaires enthousiastes à propos de Healer Shocked par exemple sur YouTube! Dramas asiatiques - Page 11 127352 Dramas asiatiques - Page 11 50583 Dramas asiatiques - Page 11 179149


Dernière édition par marie21 le Lun 6 Avr 2015 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:38

marie21 a écrit:
Ourobouros me tente bien mais seulement parce qu'il y a un bon casting, des acteurs que j'aime bien!
Mais j'aime bien quand il y a un mélange de différents genres et l'avis de Annwvyn me refroidit un peu!
Oh c'est dommage, c'est quand même un très bon drama... Mais ça dépend aussi de si tu aimes ce genre (policier, à suspense...). En même temps, je n'aime pas vraiment ce genre et j'ai aimé ce drama donc bon^^

Merci pour ton avis Annwvyn, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:06

clinchamps a écrit:

Et il y a un drama qui m'attend, c'est Jekyll et moi, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas ce truc-là !  No malgré Hyun Bin, j'ai l'impression que ça ne casse rien ! Pourtant je n'ai encore rien vu, mais il ne fait pas beaucoup de vagues, je trouve ! Qu'en pensent celles qui l'ont vu ? Very Happy

Je l'ai terminé ce week-end et... Ce n'était pas génial.
Ce drama m'embête un peu car c'est un drama que j'ai regardé avec un certain plaisir, à aucun moment je n'ai envisagé de l'abandonner. Au contraire même, je mettais les épisodes avec un certain entrain.
Pour autant j'ai parfaitement conscience qu'il n'est pas terrible. C'est bizarre comme ressenti scratch
Hyun Bin est absolument excellent dans les deux rôles, ça ne fait aucun doute : il est le grand atout de ce drama.
Pour autant, le drama a, à mon avis, un défaut majeur : il n'explore pas certaines pistes lancées, et qui auraient pu être intéressantes. Et à côté de ça, il passe des plombes sur des trucs qui pourraient se régler plus vite. Le drama a un souci de rythme je pense... Qui plus est, le format 20 épisodes était de trop, car sur la fin on ramait sévère... (et malgré ça, ils ont quand même réussi à pondre une fin que je trouve trop rapide, allez comprendre tongue ).
Il y a aussi d'autres défauts mais je m'en tiendrai là pour ne pas spoiler.
Malgré cela, le drama propose des personnages qu'on a envie de suivre, c'est vrai. Il y a de jolies scènes, des moments amusants et d'autres poignants, qui fonctionnent. Et Hyun Bin, donc. Je reconnais que j'ai passé, sauf à 2-3 épisodes, de bons moments devant... Mais je ne le recommanderai pas forcément, parce qu'il est donc plein de défauts ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:34

Merci, Marluuna !! Je ne sais pas pourquoi j'avais cette impression, qui semble se confirmer ! Je vais donc le mettre un peu de côté, parce qu'ily en a plein qui se bousculent au portillon et qui me tente bien plus !! Laughing
Je continue avec plaisir Lunch no Joou, toujours aussi agréable et sympa, parfait pour finir la journée avec le sourire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:20

Ravie que Lunch no joou te plaise Clinchamps.

Je viens de voir le 2ème épisode de Nobunaga Concerto. Les affaires sérieuses commencent. En lisant une biographie simplifiée du vrai Nobunaga, je vois bien comment l'idée d'en faire un alien temporel leur est venue. Son caractère excentrique dans sa jeunesse colle bien au scenario. Par la suite, il s'est bien rattrapé. Du coup, j'ai acheté le livre dont tu parlais Clinchamps, Hideyoshi seigneur singe, mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de le lire.
C'est rigolo, l'un des capitaines du vrai-faux Nobunaga est déguisé en Toshiro Mifune dans les 7 samouraïs, sourcils, moustache et barbe comprises.

En route pour l'épisode 3.

Et j'ai mis JIN sur ma PAV.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:30

MissAcacia a écrit:
Et j'ai mis JIN sur ma PAV.

cheers Super MissAcacia ! Dramas asiatiques - Page 11 846997 Je ne sais pas si tu aimeras, c'est quand même très mélodramatique, et bourré de bons sentiments au premier degré, et presque dénué d'humour... Mais j'ai adoré ! J'ai eu l'impression d'être en séjour à Edo, j'ai trouvé qu'il y avait un souffle héroïque dans la veine des films d'aventures, et c'était fabuleux ! sunny sunny


Dernière édition par Annwvyn le Mar 7 Avr 2015 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:30

Merci Mariuuna pour ton avis sur Dr Jekyll Wink

Finalement, j'ai regardé le 2ème épisode de Spy et fait comme Mylène, j'ai revu l'épisode 1 de Personal Taste! cheers
Par contre, je trouve toujours l'héroïne au début très énervante. Rolling Eyes Elle est très bien interprétée, peut-être trop bien d'ailleurs car c'est son air "je crois tout savoir "alors qu'en fait, elle est à côté de la plaque, qui m'a toujours énervée chez elle! Rolling Eyes

Mais bon, je sais aussi qu'elle va changer par la suite...alors ça va...j'aime bien! et puis y a dès le 1er épisode des moments drôles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:53

MissAcacia a écrit:
. En lisant une biographie simplifiée du vrai Nobunaga, je vois bien comment l'idée d'en faire un alien temporel leur est venue. Son caractère excentrique dans sa jeunesse colle bien au scenario. .

Il était très curieux de ce qui venait d'occident, et sans jamais se laisser convertir il a laissé les Jésuites prêcher le christianisme. Peut-être que si cela avait été lui qui unifie veaiment le Japon au lieu de Hideyoshi, puis de Tokugawa, ce pays n'aurait pas été cloîtré pendant 250 ans, avec les conséquences nationalistes qui en ont découlé... Very Happy C'est vrai aussi qu'il a pas mal secoué le système commercial, il était différent par bien des côtés de la masse des samourais, sauf que c'était quand même un fauve qui ne pardonnait rien et qui était assez féroce ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:09

En même temps à cette époque c'était "manger ou être mangé"... Il fallait se méfier de son père, de ses frères, de ses cousins, de ses amis, de ses généraux, de ses voisins, du porteur d'eau, de la petite fille du bout de la rue, du vent dans les arbres, de la pluie qui tombe, etc.... Au moindre signe de faiblesse, tu te retrouvais assassiné sans avoir rien vu venir... cf le papa Oda ou le saitô Dousan de l'histoire...

@Annwvyn: ah si tu me vends du mélo, il va reculer de quelques places... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:25

MissAcacia a écrit:
@Annwvyn: ah si tu me vends du mélo, il va reculer de quelques places... lol!
lol! Je sais bien, je fais juste de la prévention, je n'aimerais pas que JIN te déçoive. Smile C'est sûr que c'est dramatique, et la musique en rajoute une couche, mais en même temps la situation de Jin est assez pourrie, il a donc de quoi être abattu, et j'ai marché sans me faire prier. Et pour rattraper le coup, il y a un personnage trop bien dans ce drama, aka Sakamoto Ryoma, que tu aimeras, à coup sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:47

clinchamps a écrit:
Merci, Marluuna !! Je ne sais pas pourquoi j'avais cette impression, qui semble se confirmer ! Je vais donc le mettre un peu de côté, parce qu'ily en a plein qui se bousculent au portillon et qui me tente bien plus !! Laughing
Je continue avec plaisir Lunch no Joou, toujours aussi agréable et sympa, parfait pour finir la journée avec le sourire !! lol!

De rien Smile !
Je pense en effet que tu pourras trouver mieux à regarder dans l'immédiat ^^'

Pour ma part j'ai commencé Heart to heart, qui m'a intéressée avec ce premier épisode, où j'ai trouvé que c'était assez bien joué et que les personnages promettaient... A voir par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 1:07

J'ai vu le premier épisode de The lover, drama avec mon chouchou JJY et je sais pas encore si j'ai aimé ou pas lol! L'humour est vraiment très lourdingue Rolling Eyes (en tout cas moi l'humour pipi caca me fait pas rire Rolling Eyes et certaines conneries sur le sexe étaient lourdes aussi Rolling Eyes No ) mais il y a aussi des moments très drôles! (Le moment où JJY fait du sport par exemple est hyper marrant lol! ) Ce drama a en tout cas le mérite d'être "osé" et de mettre en scène des couples différents des dramas habituels. Je regarderai le prochain épisode! Et aussi, il y a une bromance qui est pour l'instant mimi, avec un japonais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:21

Marluuna a écrit:
Pour ma part j'ai commencé Heart to heart, qui m'a intéressée avec ce premier épisode, où j'ai trouvé que c'était assez bien joué et que les personnages promettaient... A voir par la suite ^^
J'ai beaucoup aimé ce drama ! J'espère qu'il te plaira aussi Very Happy

J'ai attendu avec impatience les deux derniers épisodes de Shine or go crazy  bounce et maintenant qu'ils sont sortis je ne me précipite même pas pour les voir Rolling Eyes Il faut dire que
Spoiler:
Est-ce que tu les as vu Scarlett ?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:29

Merci pour ton avis sur The lover, Cléopatre Smile C'est un peu ce qui me faisait peur devant le trailer... que le côté osé devienne trop lourd... Ils ont peut-être essayé de jouer là-dessus pour se démarquer des autres dramas!? En tout cas, je le laisse dans ma PàV et je vais suivre ton avis avec grand intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: