Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+15
mimidd
Tatiana
Marluuna
ekaterin64
Vanesss
christelle
MyleneS
clinchamps
Camomille
MissAcacia
Scarlett Unnie
Annwvyn
cléopatre
Ju
marie21
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:05

Annwvyn a écrit:

En revanche (évidemment je suis d'accord avec vous), tout sexualiser, et tout raconter, n'a rien d'intéressant (mais de la même manière que ne rien suggérer dans un roman, c'est anti-romantique - voir le roman Cinquante nuances, qui n'était au départ qu'une fanfiction pauvre Rolling Eyes).


Je me sens bien trop respectueuse des personnages pour avoir envie de raconter ce qui relève de leur intimité. J'essaye en tous points de respecter le rythme, le ton et les personnages du drama (ça aussi c'est un exercice).

Dramas asiatiques 64968 tout à fait, moi aussi, je comprends que certains lecteurs ou téléspectateurs aient envie de prolonger le plaisir en cherchant à lire ou à écrire la suite de l'histoire avec les personnages qu'ils ont tant aimés! (d'ailleurs, un de mes cours en littérature porte sur l'œuvre d'origine et les remaniements ou fanfics qui s'ensuivent Dramas asiatiques 999779 )
Cela dit, je ne suis pas très friande d'en lire parce que je me sens bien trop respectueuses des personnages tels qu'ils ont été écrits, en particulier des personnages comme Darcy, Thornton et maintenant Jung-Hoo!!! j'ai tellement une idée bien précise des personnages en tête que je n'ai pas envie de lire d'autres variantes de ces mêmes personnages!!!No Wink
________________________


EDIT:

@Ju: Dramas asiatiques 64968 ça a été un plaisir pour moi de pouvoir commenter avec toi au moins un drama japonais!!! (bon y a eu Kyou...) tu es l'une des rares personnes ici à avoir vu INK2 jusqu'au bout, à part Cléopâtre et moi, et peut-être Annvynn et Lilie (mais, je ne sais pas si elle a vu les derniers épisodes) donc merci d'avoir tenu bon et d'avoir pu partager avec nous tes impressions, même si c'est loin d'être un drama coup de cœur!!Dramas asiatiques 567661
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:30

marie21 a écrit:

@Ju: Dramas asiatiques 64968 ça a été un plaisir pour moi de pouvoir commenter avec toi au moins un drama japonais!!! (bon y a eu Kyou...) tu es l'une des rares personnes ici à avoir vu INK2 jusqu'au bout, à part Cléopâtre et moi, et peut-être Annvynn et Lilie (mais, je ne sais pas si elle a vu les derniers épisodes) donc merci d'avoir tenu bon et d'avoir pu partager avec nous tes impressions, même si c'est loin d'être un drama coup de cœur!!Dramas asiatiques 567661
Ça m’a fait plaisir aussi Wink J’ai failli abandonner à quelques passages, mais finalement, il y avait toujours au moins un petit truc par épisode qui me poussait à persévérer^^ (et puis je n’aime pas abandonner quelque chose en cours de route, en général je me force au moins à terminer la saison)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:32

marie21 a écrit:
pourtant il y avait déjà eu des scènes où il n'y avait pas de musique et où on entendait juste sa voix à lui, lui chuchoter à l'oreille!!!Dramas asiatiques 548707 c'était tellement bien, n'est-ce pas, Cléopâtre?!!!Dramas asiatiques 548707  

Oh que oui  Dramas asiatiques 64968   Dramas asiatiques 548707  C'était carrément swoonant  Dramas asiatiques 548707   Dramas asiatiques 150390   Dramas asiatiques 41810  Dramas asiatiques 284494  Dramas asiatiques 553975   Dramas asiatiques 673712  Trop hâte de revoir tout ça  Dramas asiatiques 136738   normalement je vais peut-être regarder le 1er épisode avec ma maman ce soir.... J'ai hâte d'y revoir et en même temps j'ai tellement peur qu'elle aime pas et que ça me gâche le truc que j'ai pas hâte  lol!  Mais je sens que je vais me faire un revisionnage à moi toute seule comme ça je pourrai gniser à mon aise!  lol!

Sinon je vais me prendre des tomates, mais, franchement la scène du cinéma je l'ai pas aimé.. Elle est trop cliché pour moi... Au début je me suis dit "oh non, là on a un cliché dramatesque de base, dommage parce que je trouvais qu'ils avaient réussi à les éviter jusque là"...  Embarassed  Mais la fin de la scène
Spoiler:
rattrape un peu la chose, mais il n'empêche que je suis pas fan de cette scène  Embarassed

marie21 a écrit:

Cela dit, je ne suis pas très friande d'en lire parce que je me sens bien trop respectueuses des personnages tels qu'ils ont été écrits, en particulier des personnages comme Darcy, Thornton et maintenant Jung-Hoo!!! j'ai tellement une idée bien précise des personnages en tête que je n'ai pas envie de lire d'autres variantes de ces mêmes personnages!!!No Wink  
 

Tout à fait d'accord Dramas asiatiques 64968  Même si c'est le même personnage, on en a tous une idée un peu différente, selon qu'on privilégie tel ou telle facette et du coup on ne retrouvera pas le personnage dans son ensemble, parce que ça, seul l'auteur est capable de le faire vraiment... Après, j'ai lu que parfois les fanfics inspirent les auteurs, qui par exemple n'avaient pas pensé à mettre un personnage dans telle ou telle situation...

En tout cas moi je n'écris pas de fanfics, et ça ne m'intéresse pas d'en écrire, parce que le personnage ne m'appartient pas alors je ne peux pas en faire ce que je veux....

Mais Annwvyn, c'est vrai que je suis super curieuse de lire ta fanfics sur Nodame, parce que tu es tellement passionnée par cette histoire, tu connais les personnages par coeur... Ça donne vraiment envie de voir ce que tu vas en faire!


__________

Édit : Ju c'est vrai, Marie a raison, je suis contente que tu aie regardé jusqu'au bout INK2! cheers En plus ton avis était toujours intéressant parce que tu étais plus objective que moi, qui a une légère tendance à fangirler sur Yuki Furukawa lol! Du coup tes avis m'aidaient à être plus objective sur ce drama! Merci! Very Happy Et maintenant j'attends ton avis sur Healer tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:57

marie21 a écrit:
Cela dit, je ne suis pas très friande d'en lire parce que je me sens bien trop respectueuses des personnages tels qu'ils ont été écrits [...] tellement une idée bien précise des personnages en tête que je n'ai pas envie de lire d'autres variantes de ces mêmes personnages!!!No Wink

Dramas asiatiques 999779 Je suis d'accord avec toi Marie. Dans la plupart des fanfictions, tu as d'autres versions que celle des personnages originaux, et quand tu les aime et les respecte, c'est inacceptable. Naissent également des personnalités propres aux fanfictions (dans Harry Potter par exemple, tu as le "Dargo Malefoy de fanfiction" qui est le même pour toutes les fanfics... mais absolument pas celui du roman scratch Ca je peux lire, parce que Dargo Malefoy, je m'en fiche ! En revanche, jamais je n'ai lu de fanfiction Hermione/Ron... on ne touche pas à ces deux là, ils existent ensemble, et ils ont leur intimité, ça ne me regarde pas).

Après, certains sont assez respectueux pour coller au personnage original (et de façon surprenante, parfois ça colle à l'image que le lecteur en a), même s'il y a toujours une part de subjectivité. J'essaye de coller à l'original. Chaque mot, chaque action, je me dis : est-ce que Chiaki pourrait dire ça ? Est-ce que Nodame pourrait agir comme ça ? C'est difficile, je réfléchis pas mal avant de trancher, et j'ai écrit des choses que maintenant je trouve déplacées. Smile Et je peux vous dire que Chiaki veut n'en faire qu'à sa tête (quelle tête à claques ! Laughing ). Mais c'est aussi la même chose quand je créé mes propres personnages, ils n'acceptent pas faire tout ce que je veux ! Shocked Dramas asiatiques 55950

Citation :
tu es l'une des rares personnes ici à avoir vu INK2 jusqu'au bout, à part Cléopâtre et moi, et peut-être Annvynn et Lilie (mais, je ne sais pas si elle a vu les derniers épisodes)

Il me reste les derniers épisodes à voir. J'attendais que ce soit fini avant de me lancer pour la deuxième moitié. Je reviendrai donner mon avis (même si je suis un peu spoilée Razz).

cléopatre a écrit:
En tout cas moi je n'écris pas de fanfics, et ça ne m'intéresse pas d'en écrire, parce que le personnage ne m'appartient pas alors je ne peux pas en faire ce que je veux....
Je comprends tout à fait ça. Dramas asiatiques 999779 C'était mon avis jusqu'à ce que je croise Nodame. Mais c'est une exception, c'est la première fois que je suis autant passionnée par des personnages. Ce qui ne m'empêche pas de les manier avec d'infinies précautions, tant je les aime et les respecte.

Citation :
Mais Annwvyn, c'est vrai que je suis super curieuse de lire ta fanfics sur Nodame, parce que tu es tellement passionnée par cette histoire, tu connais les personnages par coeur... Ça donne vraiment envie de voir ce que tu vas en faire!

Ca me fait très plaisir de lire ça... et en même temps, ne t'attends pas à un truc incroyable ! Comme je le disais, c'est un entrainement, c'est le moyen que j'ai trouvé pour me remettre à écrire, sans me mettre la pression. Smile

Fin du HS. lol! Je me demande si on ne devrait pas créer un sujet sur la fanfiction, on dirait que ça revient souvent à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:10

clinchamps a écrit:

Après le 38/39 de Empress Ki et un coup d'œil spoiler sur la fin du 40,41 et 42, je crois que je vais faire une pause... Non qu'il ne se passe rien, au contraire,lol! lol!  mais j'ai besoin de sortir un peu de ce stress permanent... Je vais voir quelques japonais, qui sont bouclés en 11 épisodes maxi, avant de repartir en Yuan... lol!
Je me demandais jusqu' où tu allais tenir, Clinchamps lol! c' est vrai qu' il se passe plein de choses encore mais c' est vraiment stressant jusqu' au bout Rolling Eyes perso, bien qu' on ait droit à une drôle de surprise Shocked je me suis lassée aprés la disparition de qui tu sais Razz je me suis forcée à tout regarder surtout pour voir savoir comment le Roi allait s' en sortir pour sauver Goryeo et au final  Rolling Eyes  les autres, je m' en fichais un peu , beaucoup même..  lol!

@Camomille, je me suis décidée à regarder le 20 de Shine or Go Crazy sans attendre davantage Rolling Eyes souffrir pour souffrir autant crever l' abcés de suite  Razz  j' ai quand même bien supporté le choc...mais quel choc!!  Shocked  ...mais heureusement que j' étais spoilier à mort !!!
Spoiler:

Je suis sans voix silent et vidée comme nos chouchous Dramas asiatiques 2128 Dramas asiatiques 127666  Crying or Very sad Sad pale  Dramas asiatiques 214856  Dramas asiatiques 199113 Dramas asiatiques 340531 Dramas asiatiques 302347 Dramas asiatiques 988187 pas assez de smileys  Laughing Mon seul espoir, c' est que
Spoiler:


Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 25 Mar 2015 - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:27

cléopatre a écrit:


Sinon je vais me prendre des tomates, mais, franchement la scène du cinéma je l'ai pas aimé.. Elle est trop cliché pour moi... Au début je me suis dit "oh non, là on a un cliché dramatesque de base, dommage parce que je trouvais qu'ils avaient réussi à les éviter jusque là"...  Embarassed  Mais la fin de la scène
Spoiler:
rattrape un peu la chose, mais il n'empêche que je suis pas fan de cette scène  Embarassed

ah non, mais Cleopatre, Dramas asiatiques 64968 quand je parle de la scène du cinéma, je ne garde à l'esprit que le moment où
Spoiler:
!!! Dramas asiatiques 41810 ce qui vient avant est assez quelconque ^^, je suis d'accord Dramas asiatiques 64968 Dramas asiatiques 999779 comme tu le soulignes, on retrouve le même genre de scène dans plein de dramas! ^^donc rien de neuf à ce niveau!
Toutefois, ils ont réussi à rendre la scène quand même très mignonne drunken et assez spéciale justement pour la toute fin de la scène!!!Dramas asiatiques 284494 elle ne fait pas partie des scènes que je pourrais revoir encore et encore, mais je l'aime quand même I love you car assez sensuelle! Dramas asiatiques 284494 c'est justement leurs nombreux contacts physiques, très forts, plein de sensualité et en même temps, naturels, qui me plaisent tant dans ce drama!!! Dramas asiatiques 284494 et ça, finalement, c'est quelque chose que je n'ai pas encore trop vu dans un drama! Dramas asiatiques 999779 Dramas asiatiques 150390

cleopâtre a écrit:
Ju c'est vrai, Marie a raison, je suis contente que tu aie regardé jusqu'au bout INK2![..]
Et maintenant j'attends ton avis sur Healer tongue  lol!

Dramas asiatiques 999779 lol! Dramas asiatiques 25855

cleopatre a écrit:
J'ai hâte d'y revoir et en même temps j'ai tellement peur qu'elle aime pas et que ça me gâche le truc que j'ai pas hâte
oui, je comprends, un conseil, enchaîne avec le 2ème, même si elle n'accroche pas au 1er épisode! Je me souviens avoir trouvé le 1er épisode assez "bizarre" au niveau de la réalisation... scratch en plus, y a tout plein de personnages, on ne sait pas encore de quel côté ils sont, avec en plus les retours dans le passé des journalistes!!! Wink

et je lis certains commentaires d'internautes qui ont commencé à accrocher plus tard, un peu comme moi avec Fated to love You, au bout du 5/6ème épisode...

allez, fighting!! Dramas asiatiques 64968 est-ce qu'elle a déjà vu des dramas asiatiques et/ ou coréens?
moi, y a belle lurette que j'ai abandonné, que ce soit avec mes parents ou des amies proches (exception, un couple d'amis a bien accroché à Faith et peut-être qu'Empress Ki pourrait leur plaire car moins "romantique", plus "épique" avec combats à la clé, que Healer! Wink yeah!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:46

marie21 a écrit:
moi, y a belle lurette que j'ai abandonné, que ce soit avec mes parents ou des amies proches (exception, un couple d'amis a bien accroché à Faith et peut-être qu'Empress Ki pourrait leur plaire car moins "romantique", plus "épique" avec combats à la clé, que Healer! Wink yeah!!^^)

Dramas asiatiques 999779 Pas facile de faire regarder des dramas à mon entourage non plus ! La plupart du temps, les gens font un "hum" suspicieux du genre "elle regarde des trucs japonais, c'est bizarre". Rolling Eyes Et je n'ose conseiller Nodame cantabile à personne parce que j'ai peur que les gens n'aiment pas (il y a juste une de mes collègues qui vient de le finir et qui m'a dit, toute émue, que ce drama était parfait. Collègue, dans mes bras ! Dramas asiatiques 55950). Mon grand sport est de savoir quel premier drama conseiller à quelle personne. Smile

Bref, j'espère que ta maman aimera Healer Cléopâtre ! cheers Et moi aussi je voudrais bientôt me lancer ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:01

Marie a écrit:
. c'est justement leurs nombreux contacts physiques, très forts, plein de sensualité et en même temps, naturels, qui me plaisent tant dans ce drama!!!  et ça, finalement, c'est quelque chose que je n'ai pas encore trop vu dans un drama!  

Oui!  Dramas asiatiques 64968  C'est aussi ça qui rend ce couple si drunken  D'ailleurs dans une interview, JCW disait que quand il était en train de lire le script, à chaque baiser/câlin ou autre, il se disait "encore?!" lol!

Marie a écrit:
. oui, je comprends, un conseil, enchaîne avec le 2ème, même si elle n'accroche pas au 1er épisode!


C'est ce que je comptais faire, mais elle m'a dit qu'elle est crevée et veux se coucher tôt... Ou alors je lance au moins le début du 2ème, qu'elle se fasse une meilleure idée du drama! Je sais que perso, j'ai adoré dès le premier  Dramas asiatiques 150390  mais c'est vrai que pour tout comprendre dans le 1er, faut bien suivre! En plus je pense qu'elle va être comme moi et confondre les noms au début... Et aussi confondre certains jeunes des flashbacks... Au début le seul que je reconnaissais facilement, c'était MoonSik parce qu'il avait pas le même style de coupe de cheveux que les autres  lol!  Ensuite j'ai appris à reconnaitre le professeur  I love you , mais j'avoue que je confond toujours
Spoiler:
 Embarassed

Marie a écrit:
.  est-ce qu'elle a déjà vu des dramas asiatiques et/ ou coréens?  

Nope, ça sera une première pour elle... C'est aussi pour ça que je flippe lol!  Parce que bon, c'est quand même très différent dans les codes que les séries occidentales... Donc j'ai prévu de lui faire une sorte de mini "cours" avant de regarder, sur les différences dramas asiatiques/séries occidentales, et les codes des dramas, ou du moins ce que j'ai repéré pendant mes très rares visionnages... Histoire qu'elle soit pas trop dépaysée lol!

___________

Edit


Annwvyn et Marie, je vous comprends dans vos galères pour faire voir des dramas à vos proches... C'est pour ça quand j'ai appris que ma meilleure amie en regarde, j'ai sauté au plafond! Razz Mon père dit que je regarde "des trucs de chinetoques" et à chaque fois que je vais regarder un épisode dans ma chambre, il fait un peu la tronche lol!  Il me prend pour une folle apparemment lol! Je vous laisse imaginer sa réaction quand il a appris que ma mère voulait bien voir un drama avec moi... lol!  Il doit avoir peur que je détaigne sur elle  lol!  Mais ma mère et moi, on a toujours aimé les trucs asiatiques donc ça ne m'étonne pas qu'elle ai accepté de tenter l'expérience Very Happy

Et je plussoie pour le sport quel premier drama pour quelle personne lol! Pour ma mère j'ai opté pour Healer déjà parce que j'ai envie de le revoir Twisted Evil et ensuite parce qu'il est pas trop kitsch dans la réalisation, qu'il évite certains clichés dramatesques (même si pas tous, bien sur!) et qu'il est bien dosé entre action/romance/enquête, et aussi qu'il peut donner envie de s'intéresser aux problèmes de la liberté dans la société coréenne actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:40

cléopatre a écrit:


Et je plussoie pour le sport quel premier drama pour quelle personne lol!  Pour ma mère j'ai opté pour Healer déjà parce que j'ai envie de le revoir Twisted Evil  et ensuite parce qu'il est pas trop kitsch dans la réalisation, qu'il évite certains clichés dramatesques (même si pas tous, bien sur!) et qu'il est bien dosé entre action/romance/enquête, et aussi qu'il peut donner envie de s'intéresser aux problèmes de la liberté dans la société coréenne actuelle...

Dramas asiatiques 64968 tout à fait!! ce drama est bien à part dans l'univers des dramas coréens, au niveau de sa forme et même du contenu, car on n'a pas droit aux clichés habituels des dramas coréens -je pense en particulier aux réactions de l'héroine qui ne réagit pas du tout comme les autres héroïnes de drama, quelles soient nunuches ou pas, quand elles n'arrêtent pas de pleurer comme Ra ImRolling Eyes ou même celles qui sont courageuses, arrive toujours un moment où même elles sont ch*** , à chercher des poux au héros, etc... Rolling Eyes tout ça pour dire qu'on n'a rien de tout ça avec l'héroine de Healer!!!Dramas asiatiques 999779
Je la trouve résolument "moderne", "occidentale" et même assez "libérée" comme fille même quand elle est avec son
Spoiler:
(scène dans l'épisode 15 Laughing
Spoiler:
duh! Razz lol! Laughing ) il y a donc des scènes assez "occidentales" si l'on considère les attitudes des protagonistes! ce genre de scènes n'avait pas encore été vu dans d'autres dramas coréens! Dramas asiatiques 999779

Par ailleurs, je trouve la culture ou même la cuisine coréenne un peu "éteinte" dans ce drama! Shocked

donc finalement, quelqu'un qui veut s'essayer aux dramas coréens ne va pas être trop "dépaysé"! si en revanche, on choisit de lui montrer un drama comme Boys over Flowers(c'est l’extrême là, le vrai choc culturel!!!) ou même Coffee Prince** qui reste très coréen malgré quelques thématiques très modernes I love you , là, la personne va sans doute être "dépaysée" Wink

Ceci n'enlève rien à la qualité de Healer bien évidemment, c'est juste qu'en terme de drama typiquement coréen, il sort des sentiers battus! encore plus que Reply 1997! *

*Cleopatre, il pourrait te plaire, celui-là, avec un couple très atypique, assez "moderne", mais la culture coréenne est bien présente!!

**@Ju et Annwvyn: si vous voulez vraiment découvrir un drama typiquement coréen mais sans les clichés et le kitch de Boys over Flowers, c'est Coffee Prince qu'il faut voir! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:35

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Tatta Hitotsu no koi et je suis moyennement convaincue. Je crains que ça ne soit trop romance pour moi, malgré les vrais morceaux d'Ayase Haruka (et son gloss mega-drive) et du marrant petit yakusa brodeur de My boss my hero (je ne connais pas le nom de l'acteur).
Je ne suis pas une très grosse fan de Kame, faut dire.

Je vais quand même essayer un épisode de plus Very Happy histoire de ne pas avoir de regrets Wink .

PS: hier je suis tombée sur un petit ovni, Nobunaga Concerto (2014). Est-ce que quelqu'un l'a vu ? Il y a une distrib du tonnerre, avec notamment Oguri Shun dans un désormais improbable rôle de lycéen (t'as plus de trente ans, mon gars Wink, on n'y croit plus...) et Osamu Mukai. Du beau monde dans un drama historico-fantastique. Oguri Shun y joue un lycéen (donc, on n'y croit plus) qui se retrouve brutalement propulsé dans le passé, avec ses baskets, son portable et tout et tout. Il ressemble au seigneur Nobunaga qui lui propose de prendre sa place. Le lycéen, qui croit à une blague, accepte... aïe, aïe, aïe !
J'hésite à regarder la suite même s'ils ont mis les moyens sur la reconstitution historique.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:58

MissAcacia a écrit:
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Tatta Hitotsu no koi et je suis moyennement convaincue. Je crains que ça ne soit trop romance pour moi, malgré les vrais morceaux d'Ayase Haruka (et son gloss mega-drive) et du marrant petit yakusa brodeur de My boss my hero (je ne connais pas le nom de l'acteur).
Je ne suis pas une très grosse fan de Kame, faut dire.

Je vais quand même essayer un épisode de plus Very Happy  histoire de ne pas avoir de regrets Wink .
Je ne peux que te conseiller de persévérer un peu Wink J'avais trouvé ça sympa au début, mais sans plus, et c'est finalement devenu un de mes dramas préférés! (mis en top 2 lors de mon classement, qui certes date un peu^^)
Et je crois me rappeler qu'Annwvyn n'avait pas trop accroché au début et puis que ça allait mieux ensuite.
Je ne suis pas non plus une grande fan de Kame, mais je le trouve très juste dans ce rôle.
Bref, j'attends un peu la suite de tes impressions (no pressure of course Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:06

Je confirme, j'ai eu du mal à accrocher à Tatta. Pendant au moins la moitié, je me suis dit que c'était un peu mélo à mon goût, et puis finalement, j'ai bien aimé. Ce n'est pas mon drama préféré, je n'en garde pas tant de souvenirs que ça, mais je me souviens avoir été émue, et la fin est douce-amère comme il faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:33

Contente je suis, ma mère a aimé Healer! cheers   en même temps c'est tellement bien! Du coup je suis hyper frustrée qu'elle veuille se coucher tôt parce que je n'ai qu'une seule envie, c'est de regarder l'épisode 2 Dramas asiatiques 569507 Je préfère quand même regarder toute seule, finalement, parce que là, le 1, j'ai du tout le temps lui expliquer ci et ça, et du coup j'ai pas entièrement profité de mon épisode... Je crois qu'au lieu de me mettre le 2, je vais me repasser le 1 Dramas asiatiques 673712
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:47

cool, Cléopâtre!!! cheers

moi, c'est bon, j'ai eu ma dose de Healer pour la soirée!!! lol!
là, j'ai eu brusquement envie de revoir le début de Heirs (en gros, c'est Gossip Girl version Corée  Rolling Eyes  Rolling Eyes ) lol!  Dramas asiatiques 673712 c'est comme de passer à Beverly Hills après un bon film!!! Razz bref, faut pas chercher à comprendre...lol! Dramas asiatiques 673712  Rolling Eyes  Et même pas une minute dans le drama qu'y a déjà plein de clichés à gogo dedans!! lol!
Mais c'est pas prise de tête!!! Dramas asiatiques 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:53

Scarlett Unnie a écrit:
Camomille, je me suis décidée à regarder le 20 de Shine or Go Crazy sans attendre davantage  Rolling Eyes  souffrir pour souffrir autant crever l' abcés de suite  Razz
lol! Tu me fais rire Scarlett !! Mais c'est une manière de voir les choses Laughing

Scarlett Unnie a écrit:
j' ai quand même bien supporté le choc...mais quel choc!!  Shocked ...mais heureusement que j' étais spoilier à mort !!!
Spoiler:

Je n'ai pu voir l'épisode que ce soir mais comme toi au final j'étais bien contente de ne pas être prise par surprise Rolling Eyes (pour une fois qu'être curieuse a ses avantages Wink ) mais ça ne m'empêche pas d'être dégoutée No Dramas asiatiques 214856 Dramas asiatiques 302347 Il y a beaucoup de scènes très fortes dans cet épisode et bien sûr la scène dont tu parles
Spoiler:
Je crois que maintenant j'ai compris le choix du titre du drama...

Scarlett Unnie a écrit:
Je suis sans voix  silent  et vidée comme nos chouchous  Dramas asiatiques 2128  Dramas asiatiques 127666  Crying or Very sad  Sad  pale  Dramas asiatiques 214856  Dramas asiatiques 199113  Dramas asiatiques 340531  Dramas asiatiques 302347  Dramas asiatiques 988187  pas assez de smileys Laughing Mon seul espoir, c' est que
Spoiler:

Les épisodes de cette semaine n'auront pas été de tout repos Dramas asiatiques 474727 On aurait peut-être mieux fait d'attendre la fin de la diffusion au moins on aurait pas eu à attendre pour connaitre la suite Rolling Eyes et à se prendre la tête en attendant Laughing Mais bon, c'était trop dur d'attendre de toute façon  Razz
Pour le prince rose  Dramas asiatiques 331953  Dramas asiatiques 331953  Dramas asiatiques 331953 je n'ai pas compris les choses de la même façon que toi  scratch
Spoiler:
Reste à savoir si les scénaristes ont choisi de s'éloigner des faits historiques ou s'ils veulent rester fidèles à l'histoire originale... Et j'avoue que là, j'ai un peu peur pour la suite  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:57

Et moi je crois que je vais me repasser bientôt le dernier épisode de INK2 Dramas asiatiques 673712  
Mais en revoyant Healer, je me rends encore plus compte à quel point ce drama est bon! Dramas asiatiques 150390  Et j'ai compris des trucs que j'avais pas compris à mon premier visionnage de l'ep 1! Il est vraiment assez dense quand même!
Spoiler:
Bref, me revoilà à fond dedans... Dramas asiatiques 673712
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:36

MissAcacia a écrit:


PS: hier je suis tombée sur un petit ovni, Nobunaga Concerto (2014). Est-ce que quelqu'un l'a vu ? Il y a une distrib du tonnerre, avec notamment Oguri Shun dans un désormais improbable rôle de lycéen (t'as plus de trente ans, mon gars Wink, on n'y croit plus...) et Osamu Mukai.
J'hésite à regarder la suite même s'ils ont mis les moyens sur la reconstitution historique.

Oh ! je sens que je vais jeter un œil à ce truc-là, même si, effectivement, un lycéen... on n'y croit plus !! lol! lol!  Mais quand même il y a Oguri Shun,(32 ans affraid affraid) Osamu Mukai, et ...Nobunaga... sans compter Fujiki Naohito drunken drunken !! !! et j'aime bien les voyages spatio-temporels !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:59

cléopatre a écrit:
Mais en revoyant Healer, je me rends encore plus compte à quel point ce drama est bon! Dramas asiatiques 150390  Et j'ai compris des trucs que j'avais pas compris à mon premier visionnage de l'ep 1! Il est vraiment assez dense quand même!
Dramas asiatiques 999779 mais oui, il est bon, ce drama!!! Dramas asiatiques 150390 et pareil que toi pour certains trucs qui m'avaient échappé!!! et au 2ème visionnage, on fait davantage attention aux monologues du Healer et non seulement on fait encore de belles découvertes concernant ce personnage Dramas asiatiques 999779 mais ça le rend encore plus fascinant!!!!Dramas asiatiques 150390 Dramas asiatiques 41810

Et de revoir The Heirs juste après, affraid lol! ça fait trop bizarre de retrouver cet univers complètement "faux" et "froid"!!!Suspect lol! je n'ai pas arrêté de rigoler devant le jeu des acteurs (ahhh terrible affraid lol! ) et les clichés!!!Laughing lol! Embarassed

Je crois que je vais arrêter là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:53

clinchamps a écrit:
MissAcacia a écrit:


PS: hier je suis tombée sur un petit ovni, Nobunaga Concerto (2014). Est-ce que quelqu'un l'a vu ? Il y a une distrib du tonnerre, avec notamment Oguri Shun dans un désormais improbable rôle de lycéen (t'as plus de trente ans, mon gars Wink, on n'y croit plus...) et Osamu Mukai.
J'hésite à regarder la suite même s'ils ont mis les moyens sur la reconstitution historique.

Oh ! je sens que je vais jeter un œil à ce truc-là, même si, effectivement, un lycéen... on n'y croit plus !! lol! lol!  Mais quand même il y a Oguri Shun,(32 ans affraid affraid) Osamu Mukai, et ...Nobunaga... sans compter Fujiki Naohito  drunken  drunken !!  !! et j'aime bien les voyages spatio-temporels !! Very Happy
MissAcacia a oublié le plus important dans son lobbying, si on me précise la présence de Fujiki Naohito, le drama va direct dans ma PAV lol!
Je rigole (à peine^^), j’attends vos avis MissA et Clinchamps et s’ils sont positifs, je me lancerai également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:09

Camomille a écrit:

Je n'ai pu voir l'épisode que ce soir mais comme toi au final j'étais bien contente de ne pas être prise par surprise Rolling Eyes (pour une fois qu'être curieuse a ses avantages Wink ) Il y a beaucoup de scènes très fortes dans cet épisode et bien sûr la scène dont tu parles
Spoiler:
Je crois que maintenant j'ai compris le choix du titre du drama... [/spoiler]
Les scènes dont tu parles
Spoiler:
Je comprend le choix du titre moi aussi...on est passé en mode "go crazy" .... c' est comme ça que je suis quand je cogite sur la suite confused

Camomille a écrit:

Pour le prince rose  Dramas asiatiques 331953  Dramas asiatiques 331953  Dramas asiatiques 331953 je n'ai pas compris les choses de la même façon que toi  scratch
Spoiler:
Reste à savoir si les scénaristes ont choisi de s'éloigner des faits historiques ou s'ils veulent rester fidèles à l'histoire originale... Et j'avoue que là, j'ai un peu peur pour la suite  Neutral
J' ai dû mal comprendre alors..je me disais bien que c' était bizarre de sa part  Laughing  quoiqu' il en soit , je te fais confiance Very Happy et donc ma théorie s' effondre Evil or Very Mad  une autre alors
Spoiler:
Je vais essayer d' arrêter de me prendre la tête et trouver un autre drama à voir jusqu' à Lundi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:43

clinchamps a écrit:
MissAcacia a écrit:


PS: hier je suis tombée sur un petit ovni, Nobunaga Concerto (2014). Est-ce que quelqu'un l'a vu ? Il y a une distrib du tonnerre, avec notamment Oguri Shun dans un désormais improbable rôle de lycéen (t'as plus de trente ans, mon gars Wink, on n'y croit plus...) et Osamu Mukai.
J'hésite à regarder la suite même s'ils ont mis les moyens sur la reconstitution historique.

Oh ! je sens que je vais jeter un œil à ce truc-là, même si, effectivement, un lycéen... on n'y croit plus !! lol! lol!  Mais quand même il y a Oguri Shun,(32 ans affraid affraid) Osamu Mukai, et ...Nobunaga... sans compter Fujiki Naohito  drunken  drunken !!  !! et j'aime bien les voyages spatio-temporels !! Very Happy
Oui, aucun doute, malgré les efforts de la maquilleuse et la perruque, il a le double de l'âge, désolée... ça se voit ! mais je vais regarder quand même, en espérant que ce sera déjanté et rigolo !! lol!
Scarlett Unnie a écrit:

Je vais essayer d' arrêter de me prendre la tête et trouver un autre drama à voir jusqu' à Lundi ! lol!

lol! lol! La vie est trop dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:11

clinchamps a écrit:

Scarlett Unnie a écrit:

Je vais essayer d' arrêter de me prendre la tête et trouver un autre drama à voir jusqu' à Lundi ! lol!

lol! lol! La vie est trop dure !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:50

Je vais faire une cure de désintox de JCW avec Ouroboros et Nobunaga !!! Shuuuuuun !!! Tomaaaaa ! Dramas asiatiques 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:15

J'attends tes avis avec impatience Clinchamps ! bounce bounce bounce Ce sont deux dramas que j'ai envie de voir, surtout Ouroboros parce qu'en plus il y a Ueno Juri dedans. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:33

clinchamps a écrit:

Scarlett Unnie a écrit:

Je vais essayer d' arrêter de me prendre la tête et trouver un autre drama à voir jusqu' à Lundi ! lol!

lol! lol! La vie est trop dure !!!

Je t' attends au tournant dans quelques semaines  Twisted Evil  gniark gniark lol!

J' ai trouvé un drama pour patienter Laughing qui me faisait de l' oeil depuis longtemps  Swallow The Sun avec Ji Sung drunken et Sung Yu-ri  cheers j' ai vu les 3 premiers épisodes et j' aime déjà beaucoup  I love you  le premier épisode est assez dur et heartbreaking au possible...il nous conte la rencontre des parents de Kim Jung Wo (Ji Sung) et les circonstances tragiques de sa naissance et le contexte n' était pas facile dans les années 60/70 en Corée et encore moins sur l' île de Jehu affraid il finira dans un orphelinat... mais heureusement, dés le second épisode, on le retrouve à l' âge adulte cheers il est devenu un petit gangster et un jour il saisit une opportunité de sortir de cette vie médiocre qui le ménera de Las Vegas aux mines de diamants de l'Afrique du Sud en passant par Séoul et principalement sur l' île de Jéhu où il est né ...mais shuttt, je n' en dis pas plus... Razz  je suis trés curieuse de voir son évolution Very Happy les décors sont magnifiques et je suis déjà accro à l' ost et à la chanson du générique  I love you  
Le trailer içi https://vimeo.com/5317269
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: